Le 26/11/2014 10:50, Nicolas Dobigeon a écrit :
Le 26 novembre 2014 10:42, mlrx <m...@18informatique.com> a écrit :
Re,

Le second problème que je rencontre est esthétique mais aussi
fonctionnel.
LO est en version "win95", c'est moche, c'est sûr, mais les boîtes
de dialogue sont loin d'être aussi pratiques.

Mes recherches m'orientes vers GTK qui est actuellement configuré
comme suit :
     GTK2 : oxygene-gtk
     GTK3 : adwaita     (testé aussi avec oxygene-gtk)

Les deux portables sont configurés identiquement, mais celui-ci
à une "install fraiche".
J'ai réinstallé LO, pas mieux.

Qu'en dîtes-vous ?
J'ai pas eu l'occasion de vérifier ce point sur OpenSUSE,
Mais il est possible que tu n'ai pas installé le package libreoffice
lié à ton bureau.
Je sais que sur debian par exemple, tu avais les packages
libreoffice-kde, libreoffice-gnome, libreoffice-gtk.

Tu as les paquets d'intégration d'une part : libreoffice-kde4 et
libreoffice-gnome.
Et les thèmes : libreoffice-icon-theme-tango (pour gnome),
libreoffice-icon-theme-oxygen (pour KDE) et d'autres.

Guillaume