Salut,

Le 23/11/2010 09:10, QuentinC a écrit :

> fichier que je venais de découvrir avec la précédente.
>
> De quoi s'agissait-il ?

Partant d'un fichier vide, dans lequel je faisais soit un copier/coller
du presse-papier, soit je tapais quelques lignes, l'appui sur Ctrl+s me
laissait indiquer le nom et l'emplacement, mais à la validation, un
laconique: Impossible d'ouvrir le fichier. Enfin je crois, je ne peux
plus réessayer et ça a disparu avec celle-ci...

> les deux curseurs sont interchangeables, mais même si l'info peut
> sembler superflue, si toutefois elle est disponibles ça pourrait servir
> de savoir avec lequel on est en train de travailler, le 1 ou le 2,
> affaires d'organisations pratique personnelles, on dira. On va peut-être
> vouloir assigner un rôle spécifique, dans notre façon de faire, à l'un
> et à l'autre, ça permettrait de mieux suivre où on est.
>
> Justement, il n'y a aucune distinction. Je ne peux pas te dire si tu es sur
> le premier où le deuxième. Je peux juste te dire s'il y en a un deuxième ou
> [...]

OK. I understand. Ca serait sans doute suivable par une variable mais il
faudrait être sûr qu'elle ne se désynchronise pas...

> et avec les deux curseurs, je cherche à remettre les lignes dans l'ordre
> inverse. Au départ, le premier est au début du fichier, sur dix. je mets
> le second sur la dernière ligne, un. Et c'est parti : sélection/coupe de
> la ligne contenant un. Switch sur le premier curseur collage. Sélection
> de la ligne courante, (dix), et coupe. Switch sur le "second" curseur.
> Collage. Remonter sur la ligne contenant deux, sélection/coupe, etc
> etc... Je ne vais pas au bout (do, mi, fa, fa, sol, la-si, do... rideau!!
>
> Ca plante quand tu coupes le 4, c'est ça ?

Oui, ou parfois un peu avant, pas plus loin en tout cas.