> 1) Pour le Home, dés l'ouverture avec la config d'origine :
Tab puis A puis Entrée, puis Tab Tab puis B Maintenant, en faisant des Home,
sur la ligne 1 je suis toujours sur la lettre A et sur la ligne 2 je suis
toujours en début de ligne.

En effet, c'est un bug. IL faut que je regarde ça de plus près. Je ne sais
pas pourquoi dans le cas précis que tu évoques, ça ne marche pas comme
prévu.

> D'ailleurs j'ai  noté un petit bug, tu ne comptabilise pas le nombre de
caractères équivalent au tab.
En début de ligne si je fait 2 Tab, dans la barre d'état j'aurais li 1 col
2, alors que je devrais être en 9.

Ben non. IL y a bien deux caractères. Je peux pas modifier ce comportement
de toute manière.

> 2) Complément sur Home.
 Donc si j'ai bien compris ton home devrait toujours positionner le curseur
sur la premier caractères non blanc,  mais comment faire pour sélectionner
la ligne entière ?
J'ai dés mauvaises habitudes moi, je me met en début de ligne et je fait
Maj+Fin.

Si tu fais l'inverse, c-à-d fin puis maj+home, alors toute la ligne est
toujours sélectionnée y compris avec les blancs

> Dans mon éditeur, ils ont résolut ce soucis comme suit,  la touche home
> est
une bascule qui positionne succéssibement le début de ligne ou le premier
caractères.
C'est très bien, sauf que moi je sais jamais ou je suis facilement, et
oblige à un Insert+PageBas.
D'où ma suggestion, d'un petit bruit lorsque la touche home positionne
vraiment en début de ligne.
Ainsi l'on saurais ou l'on ait facilement.

Le bip ça me dérange un peu. Sinon c'est juste que ce n'est pas facile de
savoir où on est avec ce genre de bascule, c'est pour ça que je ne l'ai pas
implémentée. Par le passé j'ai aussi vu un éditeur le faire comme tu
indiques.
Peut-être ajouter un autre raccourci, p.ex. alt+home ?

> En fait cette fonctionnalité est réalisable avec un profil dans le
gestionnaire de jaws, lorsque l'on active l'annonce de l'indentation.
Mais, hormis pour du python, entendre des 2Tab, 3Tab, ... Me lasse
rapidement.

En effet. Les américains ont fait un truc intéressant pour l'indentation,
j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps: quand le niveau d'indentation
change, une not de musique est jouée. Plus le niveau d'indentation est
grand, plus la note est aiguë. Ca pourrait être intéressant de reproduire ça
avec un script.

> 3) Elle est rigolote la petite musique indiquant que tout est perdu....
> Mais
je suis pas sur que cela suffise à consoler l'auteur des 10 heures de saisie
perdue !
D'où, la fausse idée, d'integrer une sauvegarde automatique configurable. Un
fichier .TMP qui sera testé lors de la prochaine ouverture du fichier texte.

Super idée. Je vais voir si je peux, je ne sais pas si c'est possible de
faire une récupération d'urgence.

> Comme tu risques de me demander, comment j'ai fait, je te répondrais comme
suit :
J'ai écrit les 3 lignes suivantes pour tester le home :
Espace A
Espace Espace B
Tab C
Puis j'ai fait mumuse avec des homes en me déplaçant rapidement...

J'ai pas réussi à reproduire

> 4) Pour les curseurs, je comprends bien qu'ils aient les même
> fonctionnalité
et importance.
Mais si l'un deux se nomé arbitrairement "marqueur" cela serait plus facile
de savoir ou l'on est dans le fichier après avoir fait plusieurs F4 !

Tu es toujours où tu te trouves :P. Par contre je pourrais peut-être ajouter
quelque chose pour savoir où est le second curseur, c'est à voir... ça
devient compliqué.

> Tout est question d'utilisation, mais perso je réalise peu voire jamais de
sélection cascadée.
Par contre je fait beaucoup de copier/Coller de bout de code d'un bout à
l'autre du fichier.
D'où ma tristesse de perde l'avantage du second curseur, qui s'est joint
lors d'un Maj+Control+A trop empréssé..
Peut-être qu'une coche serais la bienvenue ! Non ?

Je ne vois pas le problème qu'il y a avec ce comportement si tu déplaces un
bout de code d'un bout du fichier à l'autre.

> Ah oui, j'aime bien les infos de lignes dans le Control+G

Pas compris

@"+