> Ah cool, elle vient à point pour corriger un pb d'enregistrement de
fichier que je venais de découvrir avec la précédente.

De quoi s'agissait-il ?

> Bonne idée pour le fichier au format .ini, je n'osais le demander (je
n'y pensais pas au bon moment en fait lol).

Je me suis dit que c'était plus facile. Par contre petit piège, n'éditez pas
le fichier depuis 6pad lui-même.

> Petite suggestion, empruntée à un autre éditeur (TextPal): à l'appui sur
Ctrl+g pourrait-on imaginer de pouvoir écrire: +x, -x, pour un
déplacement de x lignes relativement à l'endroit où on se trouve?

C'est pas une mauvaise idée ça, il faut que j'y réfléchisse

> (Tiens, la barre d'état n'est pas non plus rafraîchie après validation
de la boîte de dial Ctrl+g, mais c'est peut-être le même pb que celui
indiqué pour les curseurs, avec lesquels je n'ai pas encore eu
l'occasion de jouer.

C'est le même bug que celui soulevé par Lava kris

> Autre suggestion : pouvoir modifier le nombre d'espaces équivalents à
une tab?

ON peut déjà, en modifiant le paramètre tabSpaces dans 6pad.ini.
* AVec une valeur positive, c'est ce nombre d'espaces qui sera utilisé à la
place des tabs
* AVec une valeur négative, on utilise des tabs comme indentation, et à
l'écran un tab prend la place du nombre d'espaces indiqué
* La valeur 0 est la valeur par défaut et équivaut à -4

> Perso, si on instaurait un mécanisme de biips, je serais enclin à
demander qu'il puisse être désactivé éventuellement.

J'aime pas trop les bip à tout bout de champ, donc je ne vais probablement
pas implémenter ça, en tout cas pas de cette façon.

> Les virgules dans la barre d'état... pourquoi pas, perso j'aurais bien
vu aussi un léger espacement entre les éléments 'là c'est le brailliste
qui parle), mais bon, les virgules, why not.

Mettre des tab ou des virgules, ça m'est complètement égal.

> Je ne sais si j'ai bien pigé le problème de Lavachri au niveau des
sélections, ça me fait penser à deux possibilités, à voir si elles
s'intègrent dans la logique générale : 1) commande pour "rétablir" la
dernière sélection (en tout cas s'il n'y avait eu aucune action dessus).
2) Commandes pour aller au début ou à la fin du bloc sélectionné, ça
permettrait de pouvoir l'étendre ensuite avec Maj+flèches.

1 - je n'en vois vraiment pas l'utilité
2 - Quand tu as une sélection, tu n'es pas forcément censé savoir où se
trouve le point d'ancrage, à moins qu'il y ait une astuce que j'ignore. Mais
inverser le point d'ancrage pourrait effectivement être intéressant. Par
contre j'ai du mal à voir quel raccourci attribuer à une telle fonction...

> Allez, un petit tour entre les deux curseurs. A mon avis, c'est vrai que
les deux curseurs sont interchangeables, mais même si l'info peut
sembler superflue, si toutefois elle est disponibles ça pourrait servir
de savoir avec lequel on est en train de travailler, le 1 ou le 2,
affaires d'organisations pratique personnelles, on dira. On va peut-être
vouloir assigner un rôle spécifique, dans notre façon de faire, à l'un
et à l'autre, ça permettrait de mieux suivre où on est.

Justement, il n'y a aucune distinction. Je ne peux pas te dire si tu es sur
le premier où le deuxième. Je peux juste te dire s'il y en a un deuxième ou
pas.

> Tiens, pour finir en beauté, un petit rapport de bug.
et avec les deux curseurs, je cherche à remettre les lignes dans l'ordre
inverse. Au départ, le premier est au début du fichier, sur dix. je mets
le second sur la dernière ligne, un. Et c'est parti : sélection/coupe de
la ligne contenant un. Switch sur le premier curseur collage. Sélection
de la ligne courante, (dix), et coupe. Switch sur le "second" curseur.
Collage. Remonter sur la ligne contenant deux, sélection/coupe, etc
etc... Je ne vais pas au bout (do, mi, fa, fa, sol, la-si, do... rideau!!

Ca plante quand tu coupes le 4, c'est ça ?