Salut,

Pour l'encodage, en fait ça se comporte de la même manière avec au moins n'importe quel fichier en ANSI, mon format majoritaire parmi mes fichiers txt.

Pour les bips, en fait je vois que certaines applications, si par exemple je suis sur la ligne 1 et que je presse flèche haut, c'est-à-dire en fait si le curseur n'a pas bougé, ça bipe. Je croyais que c'était relativement répandu mais en faisant le tour, il n'y en a peut-être pas tant que ça, mais il y a mon éditeur traditionnel. Donc bon, pour le coup c'est juste un confort mais pas une nécessité...

Par contre j'ai un autre souci ici au boulot: je viens de transférer mon dossier 6Pad++ de chez moi au boulot, et lorsque j'ai voulu lancer 6Pad++.exe, j'ai obtenu...:

Microsoft Visual C++ Runtime Library
Assertion failed!graphic 904  Program: E:\apps\6pad++\6pad++.exe
File: c:\mingw\mingw32\include\boost\r...\cpp_re...its.hpp
Line: 604
Expression: std::find(result.begin(), result.end(), charT(0)) == result.end()
For information on how your program can cause an assertion
failure, see the Visual C++ documentation on asserts
(Press Retry to debug the application - JIT must be enabled)
Abandonner Recommencer Ignorer

Si j'ignore, j'ai une nouvelle boîte presque identique hormis:

Assertion failed!graphic 904  Program: E:\apps\6pad++\6pad++.exe
File: c:\mingw\mingw32\include\boost\r...\cpp_re...its.hpp
Line: 579
Expression: *p2 == 0

Après divers essais, il semble que ce soit lié à 6pad++-french.lng: j'ai fait divers essais de renommage, et c'est lorsque l'exécutable et le -french ont le même nom, que j'ai ce problème. Sinon l'exécutable se lance, in english of course. Ce qui m'étonne, c'est que ça ne l'ait pas fait chez moi.

Bon, je vais commencer à bosser ptêtre...

A+
J.-F.