Merci JBF pour ta réponse.
Mon impatience à fait que j'ai posté :
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=60882
Cela dit ta remarque est très pertinente au sujet html5.
Déjà en fr, et en plus en anglais, je risquerais d'indiquer des bugs de
façon trop imprécise.
Je souhaite pas trop polluer plus la liste des bug même si mes problèmes
aimeraient trouver une solution.
Merci à tous
Le 26/02/2013 07:02, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Bonjour,
Le 11/02/2013 12:31, isaric a écrit :
Est-ce trop brouillons pour faire une déclaration bug ?
Disons qu'il y a matière à plusieurs rapports de bug.
Voici la liste des bugs déjà rapportés à propos du xhtml :
https://bugs.freedesktop.org/buglist.cgi?query_format=advanced&list_id=242059&short_desc=xhtml&short_desc_type=allwordssubstr&product=LibreOffice
Il faudrait parcourir cette liste pour vérifier si tes bugs ne sont pas
déjà répertoriés.
Cependant je m'interroge : est-ce que le xhtml est encore utile ? Si
j'en crois la page de Wikipedia l'évolution du langage est abandonnée au
profit de html 5 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xhtml
Bonne journée
JBF
D'avance merci
Le 09/02/2013 12:04, isaric a écrit :
J'ai relevé plusieurs anomalies avec la commande *Fichier >
Exporter... > xhtml* :
/Version utilisé :/
Version 4.0.1.0+ (Build ID: 5cf8fc6fd2de28c218ad55d9b2e699ad932933f)
TinderBox: Linux-x86_64_11-Release-Configuration,
Branch:libreoffice-4-0, Time: 2013-02-06_22:45:10
et FF19.0 sur ubuntu
*Point A*
la conversion en fichier xhtml pose un problème avec les puces :
http://isaric.cof.free.fr/LibO/T9.html
Fichier de départ : http://isaric.cof.free.fr/LibO/T9.odt
*Point B*
Le rendu entre
Fichier > Enregistrer sous > choisir le format : Document HTML (writer)
et
Fichier > Exporter... > xhtml
est différent
http://isaric.cof.free.fr/LibO/CaptureNbP-odthtml2%20du%202013-02-07%2014:38:30.png
Fichier > Enregistrer sous : conserve bien les "note de bas page" en
exposant, mais pas la mise en page comme la marge à gauche.
Fichier > Exporter... > xhtml : ne conserve pas les "note de bas
page" en exposant, mais la mise en page est bien plus proche de
l'original.
(Fichier original odt :
http://isaric.cof.free.fr/LibO/Test-note%20de%20bas%20page.odt
<http://isaric.cof.free.fr/LibO/Test-note%20de%20bas%20page.odt>)
*
**Point C*
En bas du fichier xhtml, décalage de la première note de bas page
"nbp1" : http://isaric.cof.free.fr/LibO/T9.html
Fichier de départ : http://isaric.cof.free.fr/LibO/T9.odt
*Point D*
Des nombres viennent se mettre sur les titres :
http://isaric.cof.free.fr/LibO/T9.html
Fichier de départ : http://isaric.cof.free.fr/LibO/T9.odt
Que faire de cela ?
D'avance merci
--
Signature Isa&ric
Ce mail est envoyé par Isa&ric à partir d’UBUNTU
Concept UBUNTU
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Espoir pour les abeilles <http://isaric.linux.free.fr/Blog/>
❀respectons autant que possible l’environnement en évitant d’imprimer.
--
Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne
pourront pas être supprimés