Le 24/09/2016 à 09:25, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Les polices "C" de Microsoft sont des polices propriétaires, non utilisables hors MS-Windows d'où des difficultés d'interopérabilité. Il y a des équivalents (métriques identiques) libres développés par Google : Calibri -> Carlito (sans empattement) Cambria -> Caladea (avec empattement)
Ben voyons, et la police Ubuntu, qui est libre et qui rencontre aussi des problèmes d'affichage dans Writer, c'est pour quelle raison ?
Je suis désolée ce n'est pas un argument sauf tu signifies par là qu'on ne peut utiliser correctement LibreOffice qu'avec une petite poignée de polices (souvent moches de mon point de vue de surcroît). Et tu sais que ce genre de réponse à tendance à m'agacer très fortement.
Et si tu changes la police de caractères des titres ça change quelque chose ?
Le problème est que ça n'est pas systématique. En fait on revient aux problèmes plus généraux d'affichages des polices que LibreOffice ne semble plus du tout maîtriser et qui, sauf pour les polices graphites où le mauvais affichage est systématique, semble généralisé et est hélas aléatoire. Bref ce n'est pas un délit de sale police mais bien de sale affichage.
Ce qui m'amène à un problème crucial, je milite (notamment auprès de mes clients) pour un usage PAO de LibreOffice parce que le traitement des styles est très puissant et, probablement, inégalé. Problème, je ne peux pas leur dire de se cantonner aux deux trois polices qui semblent ne pas déranger sa majesté LibreOffice.
-- Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine. Ysabeau -- Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
