Bonjour,

Une petite proposition :

Lorsque l'on sélectionne une ligne d'un tableau, on a les options :

Insérer lignes en dessous

insérer lignes au dessus

lignes...

Je verrai plutôt :

"Insérer ligne en dessous" (sans le pluriel) ou "insérer une ligne en dessous"

Pareil pour au dessus

Je mettrai aussi en cohérence les deux locutions (au-dessous et au-dessus ou en dessous et en dessus)

faites votre choix : http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=2340

pour ligne, je mettrais "insérer des lignes..." ou "Insérer lignes" (il ne m'a pas paru évident que c'était ici qu'on insérait plusieurs lignes)

On a également :

"Insérer colonnes de gauche" et "insérer colonnes de droite". je dirai plutôt :

"Insérer colonne à gauche" et "insérer colonne à droite"

et "Insérer des colonnes..." pour la troisième option

Qu'en pensez-vous ?

Pierre