Le 15/10/2016 à 23:03, Christianwtd a écrit :

Je serais curieuse de voir si quelqu'un arrive à quelque chose
avec Writer (le problèmes est réglé de mon côté car j'ai aussi
MSOffice, mais la question n'est pas là).

Merci.

CA MARCHE !

J'ai envie de dire "Mais que fait la police ?" Après plusieurs tests,
j'ai tout sélectionné et changé la police : Linux Biolinum G en
Liberation Serif et là, miracle. La conversion en tableau est presque
instantanée

A vérifier, mais s'il y a (ça y ressemble) bug, il faut chercher
côté police, pas mémoire.

Là j'ai passé le texte en Lucida Console avec le même désolant résultat
! Le délit de sale police me semble exagéré (ou alors il ne faudrait
utiliser qu'un tout petit paquet de polices pas particulièrement élégantes de mon point de vue).

Ysabeau