Le 17/10/2016 à 12:24, Pierre Choffardet a écrit :

J'ai fait la même chose, en prenant la police liberation. j'ai juste attendu 10
minutes (j'ai besoin de mon PC)
Donc, ça ne semble pas lié à la police.
D'un autre côté, il y a plusieurs problèmes de performance avec les polices
grafite. Par exemple, un bug annonce une utilisation du correcteur
d’orthographe très lente avec ces polices. J'ai aussi un LO quasiment
inutilisable si OpenGL est activé et un document avec des polices graphite.
Donc, à mon avis, c'est à creuser comme piste.
J'ajoute que j'ai fait les essais sous W7 x64, avec la version X86 de LO

Je viens re-récupérer la table de PHPMyAdmin mais directement dans Writer cette fois-ci et le caractère affiché est Liberation Serif (donc pas une police grafite) et rebelote, ça prend son temps.

Je pense que l'hypothèse comme quoi Writer cherche les liens ce qui le ralentit fortement est plus plausible et ce d'autant plus que c'est sans doute un héritage d'OpenOffice.

Autant je comprends qu'il le fasse pour des images liées afin de les afficher, autant là, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Et comme cela ne pose pas de problème avec Word qui peut aussi enregistrer en html, je ne pense pas que ça soit consubstantiel au traitement de texte.

Ysabeau