Le 16/10/2016 à 11:31, Christianwtd a écrit :

Ma police par défaut (quand j'ouvre un nouveau fichier vierge) est
Liberation Serif.
Je me suis attardé avec le fichier Writer, mais j'aurais du commencer
avec le fichier Calc.
Pour gagner du temps, je n'ai gardé que les 10 premières lignes.

Justement 10 lignes c'est pas pareil que quelques centaines :-) Il y a un gros biais là.

Il apparait clairement chez moi un problème. Exemple : dans la cellule
H2, le texte qui apparait pendant le chargement disparait ensuite et ne
reste que les ondulations rouges (de faute, mais sans intérêt dans ce cas).
Si je remplace Linux Biolinum G par Liberation Serif, le texte revient
affiché correctement. Un retour vers Linux Biolinum G et rien ne va plus.
Toutefois, Linux Biolinum G n'est pas forcément seule en cause. En
effet, après transformation complète du fichier en Liberation Serif,
j'ai encore les mêmes problèmes avec les cellules H4 et I4
C'est tout ce que je peux dire à ce stade.

Tout ce que je peux dire c'est que ça merdouille grave avec LireOffice et OpenOffice quelle que soit la possible et que ça ne gêne pas Word. Il y adonc un gros problème de traitement de l'information par les deux suites libres, en cous cas sous Windows 10.

Ysabeau