> je confirme sous Fedora27, kde5

Tu veux dire que toi aussi tu ne vois pas les aperçus ?

> sur la mienne c'est libobasis6.0-kde-integration-6.0.2.1-1.x86_64.rpm
> qui contient libkde4be1lo.so et libvclplug_kde4lo.so

Pareil. Au fait, comment tu les as trouvés ces fichiers ? Quelle
commande ? Moi je les ai trouvés parce que j'ai cherché leur nom dans le
dossier libreoffice sinon j'aurais été, évidemment, infichue de mettre
la souris dessus.

> la commande serait pour moi $SAL_USE_VCLPLUGIN="gen" & libreoffice6.0
> mais "gen" n'est pas reconnu donc je suppose que la commande est sans
> effet et ne fait que lanceer libreoffice normalement

J'ai essayé avec toutes les variantes, commande introuvable. Donc bon.
Mais comme j'ai la version TDF de toute façon.

Dommage que ça ne soit pas le genre de cas où il suffit de remplacer le
4 par un 5, ce serait déjà réglé.

Merci à tous les deux.

--

Ysabeau