Bonjour,

Dans la version 6 de Writer je viens de voir de curieuses
pseudo-ligatures avec ou sans chasse dans le menu Insertion > Marques de
formatage.

En version anglaise, cela donne No-width optionnal break et No-width no
break, soit coupure sans chasse (pourquoi pas) et coupure insécables
sans chasse.

Ce sont en fait plutôt des genres de fines insécables ou non même si
elles sont plus petites qu'une fine insécable standard.

Est-ce que espace insécable étroite et espace étroite ne seraient pas
mieux ? ça revient à cela puisque ça coupe le mot comme n'importe quelle
autre espace.

Et une ligature c'est vraiment pas ça du tout, mais alors pas du tout,
en tout cas en typographie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligature_(%C3%A9criture)

C’est même l'inverse !

Une pseudo-ligature ce n'est pas ça non plus en typographie (ou en
clarinette d'ailleurs).

Merci.

--

Ysabeau