Salut Guirec,

Merci pour la réponse.

Effectivement mon profil n'est pas celui d'un expert en admin system, même
si je me débrouille suffisamment pour mes projets ou en me servant des
plateformes telles qu'Heroku, Openshift ...

Je suis entièrement d'accord avec la recommandation que tu fais, j'ai
l'habitude de travailler (et de payer) des collaborateurs sur des projets.
Mais pour le moment j'ai une idée et pas forcément le budget pour engager
des ressources extérieures pour l'instant. Je ne sais pas si je vais lancer
la recherche d'investisseurs ou continuer de travailler plus lentement sur
mon projet!

Dans tous les cas je souhaite trouver de la documentation ou des conseils
sur cette question pour pouvoir bien cerner mes options.

Quand tu dis que tu as parlé d'un sujet similaire, aurais-tu des slides sur
ta présentation?