Le 7 févr. 2016 3:25 PM, "Antoine" <antoine.bart...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour Cyril,
>
> Merci pour le retour d'expérience!
>
> Je n'ai pas encore testé dokku, mais effectivement c'est une piste
intéressante je vais aller relire un peu de doc sur le sujet. La question
qui me vient tout de suite pour Dokku, vu l'idée que j'ai, je me retrouve
dans mon app avec un nombre de remote équivalent à mon nombre de
clients/serveur sur lesquels je déploie?

J'ai mis en place un système qui me permet de déployer une version par pull
request en changeant juste les variables d'env. Tu génères autant de sous
domaine que tu veux.

> Pour le scalling la question ne se pose pas vraiment, car le nombre de
connexions par serveur est relativement faible.
> Pour l'image de base phusion je ferai un essai aussi pour voir ce que
cela donne, mais pour le moment j'aime jouer avec Puma. Passenger m'avait
donné du fil à retordre à une époque où je jouais avec Scheduler pour faire
des tâches récurrentes et passenger avait du mal à rester ... disons
éveillé ce qui compliquait la tâche.

J'utilise puma comme webserver et pas passenger. En lançant le puma dans le
runit et en modifiant la conf vhost du nginx.

--
Cyril MOUGEL