> Cyril,
>
> Une autre question, je suis allé voir rapidement Ansible. C'est assez
> intéressant. Est-ce que le choix de l'outil est lié au choix de Dokku? Sinon
> pourquoi ne pas avoir utilisé Compose par exemple?

Ansible n'a strictement rien a voir avec docker. Il me permet
d'installer docker, dokku, mes utilisateurs, mes clés ssh. A la base
je l'utilisais pour setup tous avec nginx/ruby etc..

Grace à l'utilisation de dokku, j'ai limité tres fortement mes besoins
en setup pour avoir un serveur pleinement fonctionnel. 80% de mes
outils ont été déporté dans mon docker.

Par contre j'utilise en local docker-compose pour avoir ainsi une
image identique à ma production.

--
Cyril Mougel
http://blog.shingara.fr