Qui utilise sbcl ou sbcl-mt ?

2003-07-28 Par sujet Michel Grentzinger
Bonjour,

Je suis en train de traduire les questionnaires debconf des paquets sbcl et 
sbcl-mt. Afin d'être sûr de ne pas faire de contresens, ça serait sympa si un 
utilisateur pouvait vérifier mon travail avant que les relecteurs de la liste 
debian-l10n-french fassent d'autres relectures

Merci d'avance.
-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net



Re: logiciel de mail ?

2003-07-28 Par sujet Xavier Maillard
On 5 jun 2003, Raphaël said:

>  Le jeu 05/06/2003 à 00:42, Yves Rutschle a écrit :
> >  On Wed, Jun 04, 2003 at 09:21:13PM +0200, Raphaël SurcouF Bordet wrote:
> > >  Tu devrais sortir un peu de ton carcan console et ouvrir les yeux
> > >  sur le monde de l'environement graphique: les choses ont bien
> > >  évolué depuis.  Essaie Kmail ou Evolution avec tes 10 listes de
> > >  diffusion, tu verras.
> >
> >  Rien qu'en attendant qu'Evolution démarre, j'aurai effacé
> >  200 mails avec Mutt :-)
>
>  Ah... Parce que tu oses encore filtrer tes mails avec ton MUA, espèce
>  d'homme préhistorique ? ;-)

Moi oui. Pourquoi homme préhistorique ? Je suis curieux de savoir.

>  Pas besoin qu'Evolution soit ouvert pour que mes mails arrivent déjà

Perso j'ai essayé à peu près tout en MUA sous GNU/Linux (enfin je
pense) ormis les programmes non-libres et je peux affirmer sans trop me
tromper, que mon MUA actuel[1] est sans contestation le plus puissant
qu'on puisse trouver à ce jour (tout OS confondu). Les détracteurs
disent que c'est une grosse bouse, je me marre :) Je reçois à peu près
1500 messages par jour (je vous rassure je ne passe pas mon temps à
tout lire non plus), et je n'ai recours à aucun programme externes pour
filtrer/trier. Je n'ai pas l'impression que ce soit si long pour un tel
volume.
Le tout est de savoir configuré la bête, la personnaliser au
possible... Bref c'est un peu inconfortable au début et puis le temps
passe, on se forge une certaine expérience, et là on apprécie vraiment
d'avoir un tel outil à sa disposition: personnalisable/extensible à
l'infini, petit,
gérant un maximum de format, multi-compte, à la fois mailer et NG
reader, disponible sous différentes plateformes/OS, utilisable en
console ou sous X, rapide, etc...

>  classés dans ma bal, héhé ;-)
>  Cyrus-Sieve ou procmail powah ! fetchmail aussi ;-)

Eurk ! A une époque j'utilisais Mutt et procmail jusqu'au jour où
procmail s'est mis à sérieusement foiré et lockait comme un fou. J'en
ai eu marre et je voulais tout contrôler avec un seul soft. C'est là
que j'ai définitivement commencé à m'interessé au côté mailreader de
mon Gnus qui se chargeait déja de mes NG.

Maintenant, eh bien pour rien au monde je ne changerais mon MUA ;)

zeDek

Footnotes:
[1] a.k.a. Gnus
--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
"Bombing for peace is like fucking for virginity"



Re: logiciel de mail ?

2003-07-28 Par sujet Xavier Maillard
On 5 jun 2003, Raphaël said:

>  Le jeu 05/06/2003 à 00:42, Yves Rutschle a écrit :
> >  On Wed, Jun 04, 2003 at 09:21:13PM +0200, Raphaël SurcouF Bordet wrote:
> > >  Tu devrais sortir un peu de ton carcan console et ouvrir les yeux
> > >  sur le monde de l'environement graphique: les choses ont bien
> > >  évolué depuis.  Essaie Kmail ou Evolution avec tes 10 listes de
> > >  diffusion, tu verras.
> >
> >  Rien qu'en attendant qu'Evolution démarre, j'aurai effacé
> >  200 mails avec Mutt :-)
>
>  Ah... Parce que tu oses encore filtrer tes mails avec ton MUA, espèce
>  d'homme préhistorique ? ;-)

Moi oui. Pourquoi homme préhistorique ? Je suis curieux de savoir.

>  Pas besoin qu'Evolution soit ouvert pour que mes mails arrivent déjà

Perso j'ai essayé à peu près tout en MUA sous GNU/Linux (enfin je
pense) ormis les programmes non-libres et je peux affirmer sans trop me
tromper, que mon MUA actuel[1] est sans contestation le plus puissant
qu'on puisse trouver à ce jour (tout OS confondu). Les détracteurs
disent que c'est une grosse bouse, je me marre :) Je reçois à peu près
1500 messages par jour (je vous rassure je ne passe pas mon temps à
tout lire non plus), et je n'ai recours à aucun programme externes pour
filtrer/trier. Je n'ai pas l'impression que ce soit si long pour un tel
volume.
Le tout est de savoir configuré la bête, la personnaliser au
possible... Bref c'est un peu inconfortable au début et puis le temps
passe, on se forge une certaine expérience, et là on apprécie vraiment
d'avoir un tel outil à sa disposition: personnalisable/extensible à
l'infini, petit,
gérant un maximum de format, multi-compte, à la fois mailer et NG
reader, disponible sous différentes plateformes/OS, utilisable en
console ou sous X, rapide, etc...

>  classés dans ma bal, héhé ;-)
>  Cyrus-Sieve ou procmail powah ! fetchmail aussi ;-)

Eurk ! A une époque j'utilisais Mutt et procmail jusqu'au jour où
procmail s'est mis à sérieusement foiré et lockait comme un fou. J'en
ai eu marre et je voulais tout contrôler avec un seul soft. C'est là
que j'ai définitivement commencé à m'interessé au côté mailreader de
mon Gnus qui se chargeait déja de mes NG.

Maintenant, eh bien pour rien au monde je ne changerais mon MUA ;)

zeDek

Footnotes:
[1] a.k.a. Gnus
--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
"Bombing for peace is like fucking for virginity"



Re: logiciel de mail ?

2003-07-28 Par sujet Xavier Maillard
On 4 jun 2003, Raphaël verbalised:

>  Le mer 04/06/2003 à 18:05, Yves Rutschle a écrit :
> >  On Wed, Jun 04, 2003 at 05:36:44PM +0200, Stephane Toussaint wrote:
> > >  Il est vrai que ça dépend de son environnement.  Mutt est très
> > >  puissant, mais bon le travail sous console sur un serveur OUI,
> > >  mais sinon, je ne trouve pas ça très estétique...
> >
> >  Quand tu es abonné à 10 listes qui envoient 100 messages par
> >  jour, l'estétique passe loin après l'efficacité. Un des
> >  grands avantages de Mutt (ou de Elm, et probablement de Pine
> >  aussi) est que toutes les fonctions sont accessibles par une
> >  touche (une, pas deux).
> >
> >  Pour être honnête, je ne connais pas KMail, ni la plupart
> >  des programmes graphiques, vu que je suis aussi tombé dans
> >  la console quand j'étais petit, mais ceux que j'ai vu
> >  jusqu'ici ne sont _jamais_ aussi efficaces que les
> >  programmes console.
>
>  Tu devrais sortir un peu de ton carcan console et ouvrir les yeux sur
>  le monde de l'environement graphique: les choses ont bien évolué
>  depuis.  Essaie Kmail ou Evolution avec tes 10 listes de diffusion,
>  tu verras.

Ah ! Ah! Tu as bien raison les interfaces graphiques n'ont jamais
atteint un tel niveau de lourdeur. Perso je suis fan de mes consoles et
je n'utilise X que grâce un WM (un vrai) surpuissant qui ne s'occupe
que de mes fenêtres et pas autre chose. Ce magnifique WM porte le doux
nom de ION et il n'est AMA pas assez connu. Les gens se font de fausses
idées sur ce que devrait être un WM et on a tous tendance à penser que
KDE et compagnie sont des WM alors qu'ils ne le sont pas.

Ca me fait penser un petit peu à Win$loth pour ça.
>  --
>  Raphaël "SurcouF" Bordet [EMAIL PROTECTED]

--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
"Bombing for peace is like fucking for virginity"



Re: Initialisation de la variable PATH

2003-07-28 Par sujet Damien POBEL
Le Monday 28 July 2003 21:54, Sébastien écrivait:
> Bonsoir,

Salut

> Je viens d'installer j2sdk1.4.2 dans /usr/local, sur ce je veux ajouter
> /usr/local/j2sdk1.4.2/bin au PATH de tous les utilisateurs...
>
> J'ajoute :/usr/local/j2sdk1.4.2/bin à la bonne ligne de /etc/profile, et la
> bizzare :
>
> sur les consoles textes pas de problème, tout fonctionne, par contre si
> j'ouvre un terminal (Konsole de KDE), et la il ne connait plu la commande
> java...
>
> Comment savoir quels sont les fichiers chargés par l'un et l'autre, et
> comment corriger cette erreur 

bah tu peux mettre ça dans bash.bashrc puis dans les autres *rc des shells
 que tes utilisateur utilisent (ça fait beaucoup de utilise :)

> Merci :)
> Sebbb



Initialisation de la variable PATH

2003-07-28 Par sujet Sébastien
Bonsoir,

Je viens d'installer j2sdk1.4.2 dans /usr/local, sur ce je veux ajouter 
/usr/local/j2sdk1.4.2/bin au PATH de tous les utilisateurs...

J'ajoute :/usr/local/j2sdk1.4.2/bin à la bonne ligne de /etc/profile, et la 
bizzare :

sur les consoles textes pas de problème, tout fonctionne, par contre si 
j'ouvre un terminal (Konsole de KDE), et la il ne connait plu la commande 
java...

Comment savoir quels sont les fichiers chargés par l'un et l'autre, et comment 
corriger cette erreur 

Merci :)
Sebbb



Re: Xhost

2003-07-28 Par sujet moku
Le 28/07/03 20:06, François TOURDE a écrit tout plein de choses, dont :
> > Je vais plutôt le mettre dans mon ~/.xsession parceque je ne tiens pas
> > forcément à ce que tous les utilisateurs puissent afficher sur les X de
> > tous les utilisateurs (et réciproquement, évidemment ;) )
> > Nope ?
> 
> Bon choix :) Moi je l'ai mis en global, vu que je suis le seul à utiliser ma
> machine. Le premier qui touche à mon portable, je lui en colle une :)

En fait, je suis dans le même cas que toi et j'aurais donc pu faire ce
que tu proposais... mais j'aime bien chipoter ;)

Merci
A+
-- 
moku
<[EMAIL PROTECTED]> 
http://www.projectshirow.net/
 Je vends ! -> http://moku.free.fr/a_la_vente.html



Re: lspci et pcmcia

2003-07-28 Par sujet Daniel Déchelotte
Christian Gennerat <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

| Si c'est une carte PCMCIA, lspci ne voit rien.
| Par contre si c'est ine carte CardBus, oui

Euh, c'est les deux mon capitaine.
Tu veux dire, une carte ISA vs CardBus ?
Quoiqu'il en soit, c'est une CardBus : 3Com Megahertz,
10/100 LAN CardBus, Modele 3CCFE575CT. Un driver qui marche bien est
3c575_cb.

Ci-dessous tout plein d'info. Merci !
Daniel

Voici le resultat de dump_cis (je zappe la Socket 1):
Socket 0:
  manfid 0x0101, 0x5257
  config_cb base 0x last_index 0x01
  cftable_entry_cb 0x01 [default]
[master]
Vcc Vnom 3300mV
Vpp1 Vnom 3300mV
io_base 1
irq mask 0x [level]
  BAR 1 size 64b [io]
  vers_1 5.0, "3Com Corporation", "3CCFE575CT", "LAN Cardbus Card",
"004"
  funcid network_adapter [post]

Voici celui de cardctl ident (je zappe encore la socket 1):
Socket 0:
  product info: "3Com Corporation", "3CCFE575CT", "LAN Cardbus Card", "004"
  manfid: 0x0101, 0x5257
  function: 6 (network)
  PCI id: 0x10b7, 0x5257

Soyons fou:
# cardctl config 0
  Vcc 3.3V  Vpp1 3.3V  Vpp2 3.3V
  interface type is "cardbus"
  irq 11 [exclusive] [level]
  function 0:
io 0x0800-0x08ff [32bit]

$ grep "^02" /proc/bus/pci/devices 
020010b75257b   0801600210006002
6000
  


$ ls /proc/bus/pci/
00  01  devices

-- 
http://yo.dan.free.fr/



Re: Xhost

2003-07-28 Par sujet François TOURDE
Le 12261ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

> Re,
>
> Le 28/07/03 17:32, François TOURDE a écrit tout plein de choses, dont :
>> Je t'en prie... Regarde aussi le message <[EMAIL PROTECTED]>
>
> Ouais, je l'ai vu. C'est pas drole ! Tu avais posté la solution dedans ! ;)
>
>> que j'ai
>> posté à ce sujet, pour mettre ça 'en dur' dans la config de X ...
>
> Je vais plutôt le mettre dans mon ~/.xsession parceque je ne tiens pas
> forcément à ce que tous les utilisateurs puissent afficher sur les X de
> tous les utilisateurs (et réciproquement, évidemment ;) )
> Nope ?

Bon choix :) Moi je l'ai mis en global, vu que je suis le seul à utiliser ma
machine. Le premier qui touche à mon portable, je lui en colle une :)

> Mais sinon, tu le mettrais dans le 99xfree86-common_start ?

Non, j'ai fait un script à part, nommé 91xfree86-xhost-local ... tant qu'à
faire, autant profiter du run-parts :)


-- 
Slow day.  Practice crawling.



Re: lspci et pcmcia

2003-07-28 Par sujet Christian Gennerat

Daniel Déchelotte a écrit :


Bonjour,

J'ai l'impression que mon systeme devient legerement "incoherent" lorsque
j'insere une carte reseau PCMCIA. 


Si c'est une carte PCMCIA, lspci ne voit rien.
Par contre si c'est ine carte CardBus, oui


Dans /proc/bus/pci, le fichier devices
montre bien une ligne "0200 blablabla", mais il n'existe pas de repertoire
/proc/bus/pci/02 (00 et 01 existent bien), ce qui a entre autre pour
consequence de faire mordre la poussiere a lspci avec ce message :

 pcilib: Cannot open /proc/bus/pci/02/00.0
 lspci: Unable to read 64 bytes of configuration space.

Sans la carte, /proc/bus/pci/devices ne contient plus la ligne "0200 ..."
et lspci fonctionne. Le probleme se produit avec un noyau 2.4.21 maison et
le 2.4.18-bf2.4.

Une idee ?
 


Quelle est la carte ?
(références commerciales, dump_cis, cardctl ident, ...)

--
Christian Gennerat




Re: partition occupée

2003-07-28 Par sujet Nicolas Rueff
Le lun 28/07/2003 à 12:46, Pierre Crescenzo a écrit :
> - Par quoi une partition peut-elle être occupée si lsof ne signale rien

Déjà vu dans un démon (mal codé, certes): l'exe se détachait du
terminal, mais une utilisation *farfelue* de daemon(3) (i.e avec
nochdir=1) le bloquait dans le rep. de lancement.

>   ? Quel outil pour détecter cette occupation ?

peut-être fuser /dev/hdxy

A+

/N, qui n'umounte jamais sans démonte-pneu

Nicolas Rueff
http://rueff.tuxfamily.org 
+33 6 77 64 44 80 


18. where did you say those backup tapes were kept?
--Top 100 things you don't want the sysadmin to say




signature.asc
Description: Ceci est une partie de message	=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=


Re: Xhost

2003-07-28 Par sujet moku
Re,

Le 28/07/03 17:32, François TOURDE a écrit tout plein de choses, dont :
> Je t'en prie... Regarde aussi le message <[EMAIL PROTECTED]>

Ouais, je l'ai vu. C'est pas drole ! Tu avais posté la solution dedans ! ;)

> que j'ai
> posté à ce sujet, pour mettre ça 'en dur' dans la config de X ...

Je vais plutôt le mettre dans mon ~/.xsession parceque je ne tiens pas
forcément à ce que tous les utilisateurs puissent afficher sur les X de
tous les utilisateurs (et réciproquement, évidemment ;) )
Nope ?

Mais sinon, tu le mettrais dans le 99xfree86-common_start ?

A+
-- 
moku
<[EMAIL PROTECTED]> 
http://www.projectshirow.net/
 Je vends ! -> http://moku.free.fr/a_la_vente.html



Re: pxe boot

2003-07-28 Par sujet moku
Le 28/07/03 16:35, EkiEki a écrit tout plein de choses, dont :
> De plus si quelqu un connait une solution pour heberger un serveur d 
> image ghost (client bootable par le reseau avec PXE boot) sous linux (ou 
> bien windows :) apres tout au point ou j en suis ...).
> Ce serveur devrait diffuser des images win XP.

Partimage ?
http://www.partimage.org/index.fr.html

-- 
moku
<[EMAIL PROTECTED]> 
http://www.projectshirow.net/
 Je vends ! -> http://moku.free.fr/a_la_vente.html



Re: Xhost

2003-07-28 Par sujet François TOURDE
Le 12261ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

> Le 28/07/03 16:41, François TOURDE a écrit tout plein de choses, dont :
>> Chez moi, ça donne:
>> 
>> [EMAIL PROTECTED]:~$ xhost
>> access control enabled, only authorized clients can connect
>> LOCAL:
>> 
>> A toi de jouer :)
>
> Merci beaucoup !
> Ça roule :-)

Je t'en prie... Regarde aussi le message <[EMAIL PROTECTED]> que j'ai
posté à ce sujet, pour mettre ça 'en dur' dans la config de X ...

-- 
What did you bring that book I didn't want to be read to out of about
Down Under up for?



Re: Pb MTU avec gateway woody

2003-07-28 Par sujet François TOURDE
Le 12261ième jour après Epoch,
Frédéric BOITEUX écrivait:

> Le Mon, 28 Jul 2003 16:18:45 +0200, [EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) a 
> écrit :
>
>> Ben  A mort que ça aide... Mais bon, quel rapport entre la gestion de la
>> congestion et le fait de pas pouvoir accéder à des sites? D'autant plus que
>> je ne vois pas passer ni n'empêche les paquets de contrôle de trafic au 
>> moment
>> où je fais l'accès.
>> 
>> Je suis preneur de toute explication :)
>> 
> Je ne connais pas le fond de l'affaire, mais dans la config du noyau, il y a 
> l'info
> suivante :
>
> CONFIG_INET_ECN
>   Explicit Congestion Notification (ECN) allows routers to notify
>   clients about network congestion, resulting in fewer dropped packets
>   and increased network performance.  This option adds ECN support to
>   the Linux kernel, as well as a sysctl (/proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn)
>   which allows ECN support to be disabled at runtime.
>
>   Note that, on the Internet, there are many broken firewalls which
>   refuse connections from ECN-enabled machines, and it may be a while
>   before these firewalls are fixed.  Until then, to access a site
>   behind such a firewall (some of which are major sites, at the time
>   of this writing) you will have to disable this option, either by
>   saying N now or by using the sysctl.

Rhh !!! Et en plus je l'avais lu en me disant, je vais le mettre, je pense
que maintenant les routeurs ou autres machines doivent avoir corrigé le
problème :)

Pour la peine, je te donne 0.002% de ma reconaissance éternelle.

Merci beaucoup.

-- 
millihelen, n.:
The amount of beauty required to launch one ship.



Re: Xhost

2003-07-28 Par sujet moku
Le 28/07/03 16:41, François TOURDE a écrit tout plein de choses, dont :
> Chez moi, ça donne:
> 
> [EMAIL PROTECTED]:~$ xhost
> access control enabled, only authorized clients can connect
> LOCAL:
> 
> A toi de jouer :)

Merci beaucoup !
Ça roule :-)

-- 
moku
<[EMAIL PROTECTED]> 
http://www.projectshirow.net/
 Je vends ! -> http://moku.free.fr/a_la_vente.html



Re: pxe boot

2003-07-28 Par sujet EkiEki

EkiEki wrote:

Salut je cherche a comprendre un truc ...

Pour booter un pc en pxe il me faut une image du kernel ... ca j ai 
c'est la bzImage tout neuf que j ai compilé et un initrd. Comment creer 
ce fichier initrd ?
Mon serveur tftp est correctement configuré et mon dhcp aussi mais 
lorsque qu une de mes machines boot, elle ne trouve pas le ramdisk 
initrd :(


Quelqu un pourrait il me donner des precision ?




De plus si quelqu un connait une solution pour heberger un serveur d 
image ghost (client bootable par le reseau avec PXE boot) sous linux (ou 
bien windows :) apres tout au point ou j en suis ...).

Ce serveur devrait diffuser des images win XP.
J ai trouvé que ca pour le moment => udpcast
mais il y a tres peu de doc dessus et je ne sait pas si on peut l 
utiliser pour des images xp.
Sinon j ai des serveurs dhcp et tftp et j arrive a charger une image 
linux (vmlinux et initrd) par l intermediaire du PXE boot des cartes 
reseaux de mes clients.


Merci pour toute informations sur ce sujet !



Re: Xhost

2003-07-28 Par sujet François TOURDE
Le 12261ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

> Salut,
>
> Le 28/07/03 00:27, Jean-Paul Lacquement a écrit tout plein de choses, dont :
>> Sinon, il y a
>> xhost + 
>> pour autoriser les utilisateurs à accéder à X...
>
> Tiens, je n'y arrives pas ??
>
>   [EMAIL PROTECTED]:~]$ xhost
>   access control enabled, only authorized clients can connect
>   INET:localhost
>   INET:navi

Chez moi, ça donne:

[EMAIL PROTECTED]:~$ xhost
access control enabled, only authorized clients can connect
LOCAL:

A toi de jouer :)

-- 
Fine day for friends.
So-so day for you.



Re: Pb MTU avec gateway woody

2003-07-28 Par sujet Frédéric BOITEUX
Le Mon, 28 Jul 2003 16:18:45 +0200, [EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) a écrit 
:

> Ben  A mort que ça aide... Mais bon, quel rapport entre la gestion de la
> congestion et le fait de pas pouvoir accéder à des sites? D'autant plus que
> je ne vois pas passer ni n'empêche les paquets de contrôle de trafic au moment
> où je fais l'accès.
> 
> Je suis preneur de toute explication :)
> 
Je ne connais pas le fond de l'affaire, mais dans la config du noyau, il y a 
l'info
suivante :

CONFIG_INET_ECN
  Explicit Congestion Notification (ECN) allows routers to notify
  clients about network congestion, resulting in fewer dropped packets
  and increased network performance.  This option adds ECN support to
  the Linux kernel, as well as a sysctl (/proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn)
  which allows ECN support to be disabled at runtime.

  Note that, on the Internet, there are many broken firewalls which
  refuse connections from ECN-enabled machines, and it may be a while
  before these firewalls are fixed.  Until then, to access a site
  behind such a firewall (some of which are major sites, at the time
  of this writing) you will have to disable this option, either by
  saying N now or by using the sysctl.


Fred.



Re: Que de pb (vidéo, son...)

2003-07-28 Par sujet François TOURDE
Le 12261ième jour après Epoch,
Jim Braux-Zin écrivait:

>>   -il y a aussi le fait que je ne pas lancer
>> d'application root sous une session "normal-user" (il me dit qu'il
>> ne peut pas accéder au display 0:0)
>
> Ca c'est réglé avec "xhost +" Merci à JP

Attention tout de même. Tu peux avantageusement remplacer ça avec
'xhost +local:' si tu dois y accéder depuis la machine elle-même.

Et si en plus tu le mets dans un fichier dans /etc/X11/Xsession.d/
alors c'est fait tout le temps.


-- 
No woman can call herself free until she can choose consciously whether
she will or will not be a mother.
-- Margaret H. Sanger



Re: Pb MTU avec gateway woody

2003-07-28 Par sujet François TOURDE
Le 12261ième jour après Epoch,
Frédéric BOITEUX écrivait:

> Le Sun, 27 Jul 2003 17:20:49 +0200, [EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) a 
> écrit :
>
>  - Depuis ma passerelle ou mon portable Linux, je n'arrive pas à accéder, par
>> exemple, au site www.ac-creteil.fr ... Le ping va bien, mais ni wget, ni
>> telnet :80 ni galéon ne marchent. Pas de réponses du tout.
>> 
>
> J'avais ce genre de pbs avec le site de Docbook sur OASIS 
> (www.oasis-open.org/docbook/) :
> il suffit que je désactive l'ECN par :
>
> # echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
>
> [ sur ma machine client] pour que cela fonctionne. Si cela peut vous aider...

Ben  A mort que ça aide... Mais bon, quel rapport entre la gestion de la
congestion et le fait de pas pouvoir accéder à des sites? D'autant plus que
je ne vois pas passer ni n'empêche les paquets de contrôle de trafic au moment
où je fais l'accès.

Je suis preneur de toute explication :)

Merci en tout cas.

-- 
Where humor is concerned there are no standards -- no one can say what
is good or bad, although you can be sure that everyone will.
-- John Kenneth Galbraith



Re: ip_conntrack full

2003-07-28 Par sujet moku
Bonjour,

Le 28/07/03 15:24, Mourad Jaber a écrit tout plein de choses, dont :
> J'ai listé /proc/net/ipv4/ip_conntrack et effectivement, il y a des 
> connections qui sont maintenu vers la machine ou tournait l'application 
> problematique... Quelqu'un connaitrai un moyen de réinitialiser 
> ip_conntrack, mis à part relancer la machine passerelle ?

Au pif essayer de descendre puis remonter l'interface réseau, peut-être
?
  # ifdown $ETH
  # ifup $ETH

Sinon, il y a de toutes façons un timeout (la troisième colonne).

A+
-- 
moku
<[EMAIL PROTECTED]> 
http://www.projectshirow.net/
 Je vends ! -> http://moku.free.fr/a_la_vente.html



ip_conntrack full

2003-07-28 Par sujet Mourad Jaber

bonjour,
C'est un peu la suite de mon précédent post voilà une semaine
J'ai le messge de ip_conntrack full dropping packet or, j'ai fermé 
l'application qui à généré les connection voilà une demi journée, tout 
ce passe comme si ip_conntrack continuait à entretenir la connection 
alors qu'elle n'existe plus...
J'ai listé /proc/net/ipv4/ip_conntrack et effectivement, il y a des 
connections qui sont maintenu vers la machine ou tournait l'application 
problematique... Quelqu'un connaitrai un moyen de réinitialiser 
ip_conntrack, mis à part relancer la machine passerelle ?

Merci

Mourad



Re: Pb MTU avec gateway woody

2003-07-28 Par sujet Laurent
Le lun 28/07/2003 à 08:10, Frédéric BOITEUX a écrit :
> Le Sun, 27 Jul 2003 17:20:49 +0200, [EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) a 
> écrit :
> 
>  - Depuis ma passerelle ou mon portable Linux, je n'arrive pas à accéder, par
> > exemple, au site www.ac-creteil.fr ... Le ping va bien, mais ni wget, ni
> > telnet :80 ni galéon ne marchent. Pas de réponses du tout.
> > 
> 
> J'avais ce genre de pbs avec le site de Docbook sur OASIS 
> (www.oasis-open.org/docbook/) :
> il suffit que je désactive l'ECN par :
> 
> # echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
> 
> [ sur ma machine client] pour que cela fonctionne. Si cela peut vous aider...
> 
>   Fred.

malheureusement ce paramètre est désactivé par défaut sur ma gateway et
sur ma sarge [ cliente ].

Je comprend donc toujours pas ce qui se passe.

merci quand même


-- 
(o_
//\
V_/_ Debian GNU/Linux PowerPC user.






pxe boot

2003-07-28 Par sujet EkiEki

Salut je cherche a comprendre un truc ...

Pour booter un pc en pxe il me faut une image du kernel ... ca j ai 
c'est la bzImage tout neuf que j ai compilé et un initrd. Comment creer 
ce fichier initrd ?
Mon serveur tftp est correctement configuré et mon dhcp aussi mais 
lorsque qu une de mes machines boot, elle ne trouve pas le ramdisk initrd :(


Quelqu un pourrait il me donner des precision ?



Mount problem

2003-07-28 Par sujet gnux
Bonjour,
A la fin de l'install d'une Woody
j'ai voulu configurer ma connexion.
J'avais mis tout ce qui fallait pour ce faire
sur une disquette.
Je la monte:
~#mount /dev/fd0 /mnt
et au moment ou je fais un ls pour voir
si mes fichiers y sont bien je ne les retrouve plus!!
Donc pas moyen de copier driver et compagnie.
Je précise que j'avais booté sur disquette
en fait fallait il que j'umount d'abord cette
disquette de boot?
Merci pour votre aide :)



Ce service de mailing vous est offert par http://www.freesurf.fr.
FreeSurf, votre acces ADSL a partir de 29 euros/mois
http://www.freesurf.fr/adsl/




unsubscribe frank@no-log.org

2003-07-28 Par sujet frank
> Une question qui je l'espère ne vous parraitra pas trop stupide:
>
> Ayant besoins d'une versions nouvelles d'un logiciel, j'ai utiliser
> Le site apt-get.org afin de trouver la version satisfaisante.
> J'ai installé le logiciel et aucun PB.
>
> Mais, maintenant vaut-il mieux attendre que le package officiel soit mis
> en place et commenter les lignes dans mon /etc/apt/sources.list/ ?
>
> Ou garder ces lignes et en suivre l'évolution??
>
> Merci d'avance a cette question métaphysique
>
> --
> Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à
> chacun de nous de ne pas se faire remarquer. SIM
>
>
> --
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
>
>



unsubscribe

2003-07-28 Par sujet frank
> Une question qui je l'espère ne vous parraitra pas trop stupide:
>
> Ayant besoins d'une versions nouvelles d'un logiciel, j'ai utiliser
> Le site apt-get.org afin de trouver la version satisfaisante.
> J'ai installé le logiciel et aucun PB.
>
> Mais, maintenant vaut-il mieux attendre que le package officiel soit mis
> en place et commenter les lignes dans mon /etc/apt/sources.list/ ?
>
> Ou garder ces lignes et en suivre l'évolution??
>
> Merci d'avance a cette question métaphysique
>
> --
> Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à
> chacun de nous de ne pas se faire remarquer. SIM
>
>
> --
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
>
>



Re: partition occupée

2003-07-28 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour,

> > - Par quoi une partition peut-elle être occupée si lsof ne signale
> > rien ? Quel outil pour détecter cette occupation ?
> 
> Aucune idée. Un truc qui peut arriver (c'est bête, mais des trucs
> comme ça y'en a à la pelle) c'est qu'un shell soit situé dans le /home
> en question (pwd = /home)...

Ce n'est pas le cas en l'occurrence.

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Le bon sens est la chose du monde la mieux
 partagée, la connerie aussi. Devise shadok]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: partition occupée

2003-07-28 Par sujet moku
Salut,

Le 28/07/03 12:46, Pierre Crescenzo a écrit tout plein de choses, dont :
> En single, c'est OK. Merci beaucoup.

Avec plaisir :)

> - Par quoi une partition peut-elle être occupée si lsof ne signale rien
>   ? Quel outil pour détecter cette occupation ?

Aucune idée.
Un truc qui peut arriver (c'est bête, mais des trucs comme ça y'en a à
la pelle) c'est qu'un shell soit situé dans le /home en question (pwd =
/home)...

-- 
moku
<[EMAIL PROTECTED]> 
http://www.projectshirow.net/
 Je vends ! -> http://moku.free.fr/a_la_vente.html



Re: partition occupée

2003-07-28 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour,

> > Je voudrais faire un fsck sur une de mes partitions sur une
> > woody. Elle est signalée comme ceci dans /etc/fstab :
> >[...]
> 
> Tu boote en single et tu réessaie ?
> Au prompt de Lilo : linux 1

En single, c'est OK. Merci beaucoup.

Deux questions subsidiaires :

- Par quoi une partition peut-elle être occupée si lsof ne signale rien
  ? Quel outil pour détecter cette occupation ?

- Comment remplacer la recommandation de faire un fsck par un fsck
  effectif, lors du boot ? (Il s'agit de disques locaux.)

Merci.

[CITATION ALÉATOIRE : Elle a beaucoup de cordes à son arc. Hélas, elle
 n'a pas d'arc. François Périer]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: Impression via Samba

2003-07-28 Par sujet Thomas Pimmel
Salut,

Le Dimanche 27 Juillet 2003 16:40, Arnaud Fontaine a écrit :

> Je dispose d'un serveur Samba sous Debian GNU/Linux Sarge, d'une imprimante
> HP710C (connectée sur ce dernier grâce à cups et aux pilotes foomatic)  et
> d'un poste client sous Win 98. J'ai mis des lignes équivalentes pour
> partager mon imprimante mais il m'est impossible d'installer les pilotes HP
> autrement que sur un port de l'ordinateur sous Win, donc pas d'installation
> possible des pilotes pour une imprimante partagée en réseau. Cela vient
> certainement des pilotes fournit par HP, non ? Puis je utiliser les pilotes
> de cups, et comment ?

Je ne pense pas que le driver soit en cause. Oui, tu peux imprimer avec les 
drivers cups. Il suffit de paramétrer une imprimante postcript sous windows 
et de lui donner l'adresse du serveur d'impression. Je l'avais fait il y a 
longtemps, je crois que j'avais pris le driver d'une laser postscript 
quelconque. Sous samba, tu passes alors la commande classique linux. 

Mais avant cela (bon, ce n'est pas du debian...) vérifie la présence de 
l'imprimante dans le voisinage réseau et double-clique dessus pour installer 
le driver. Si elle n'est pas là, il y a un autre moyen de la trouver, en 
bidouillant "ajout de matériel".

Étant donné que ce n'est pas le driver qui s'occupe du port d'impression, je 
ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec le driver de HP.

Quant à ton problème de page, difficile à dire sans regarder ton fichier ppd.

J'espère t'avoir été utile, vu que je suis loin de maîtriser windows (que je 
n'utilise pas) et samba (dont je traine la même config depuis quelques années 
:-))

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org



Xhost [Was: Que de pb (vidéo, son...)]

2003-07-28 Par sujet moku
Salut,

Le 28/07/03 00:27, Jean-Paul Lacquement a écrit tout plein de choses, dont :
> Sinon, il y a
> xhost + 
> pour autoriser les utilisateurs à accéder à X...

Tiens, je n'y arrives pas ??

  [EMAIL PROTECTED]:~]$ xhost
  access control enabled, only authorized clients can connect
  INET:localhost
  INET:navi
  [EMAIL PROTECTED]:~]$ echo $DISPLAY
  :0.0
  [EMAIL PROTECTED]:~]$ su -
  Password: 
  [EMAIL PROTECTED]:~]# echo $DISPLAY
  
  [EMAIL PROTECTED]:~]# export DISPLAY=localhost:0
  [EMAIL PROTECTED]:~]# echo $DISPLAY
  localhost:0
  [EMAIL PROTECTED]:~]# gcombust 
  
  Gtk-WARNING **: cannot open display: localhost:0
  [EMAIL PROTECTED]:~]# export DISPLAY=:0
  [EMAIL PROTECTED]:~]# gcombust 
  Xlib: connection to ":0.0" refused by server
  Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
  
  Gtk-WARNING **: cannot open display: :0

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Au passage, un `xhost +root` ça veut pas :
  [EMAIL PROTECTED]:~]$ xhost +root
  xhost:  bad hostname "root"
Et donc comment limiter à certains utilisateurs seulement (quand ça
marchera, évidemment) et non pas à toute une machine ?

(je précise que j'ai feuilleté le man et pas trouvé grand chose de
concluant (et pourtant il doit bien y avoir ce qu'il faut ! ^_^; ))

Merci :)
-- 
moku
<[EMAIL PROTECTED]> 
http://www.projectshirow.net/
 Je vends ! -> http://moku.free.fr/a_la_vente.html



Re: partition occupée

2003-07-28 Par sujet moku
Salut,

Le 28/07/03 11:20, Pierre Crescenzo a écrit tout plein de choses, dont :
> Je voudrais faire un fsck sur une de mes partitions sur une woody. Elle
> est signalée comme ceci dans /etc/fstab :
> 
> /dev/hdc1 /home ext2 defaults 0 0
> 
> Mais pas moyen de la démonter... :
> 
> > df
> [...]
> /dev/hdc1 55G 36G 16G 69% /home
> [...]
> > umount /home
> umount : /home : périphérique occupé
> > lsof /home
> > umount -f /home
> umount2: périphérique ou ressource occupé
> umount : /dev/hdc1 non monté
> umount : /home : repérage illégal
> 
> Une explication ? Un moyen de faire proprement ?

Tu boote en single et tu réessaie ?
Au prompt de Lilo : linux 1

-- 
moku
<[EMAIL PROTECTED]> 
http://www.projectshirow.net/
 Je vends ! -> http://moku.free.fr/a_la_vente.html



Re: docbooc XML et debian

2003-07-28 Par sujet Pierre Machard
Le lundi 28 juillet 2003 à 11:05 +0200, Charles Plessy a écrit :
> >   « Peut-on utiliser les sgmltools avec du XML? 
> > 
> > Non.
> 
> Remarque importante... Désolé pour le dérangement.  Je vais essayer
> saxon quand j'aurais installé java.  

N'étant pas un fervant du Java, j'utilise xsltproc et j'en suis très
satisfait. (Il est écrit en C)

a+
-- 
Pierre Machard
<[EMAIL PROTECTED]>  TuxFamily.org
<[EMAIL PROTECTED]> techmag.info
+33(0)668 178 365http://migus.tuxfamily.org/gpg.txt
GPG: 1024D/23706F87 : B906 A53F 84E0 49B6 6CF7 82C2 B3A0 2D66 2370 6F87



Re: partition occupée

2003-07-28 Par sujet Beynet Yannick

Pierre Crescenzo a écrit :


Bonjour à tous,

Je voudrais faire un fsck sur une de mes partitions sur une woody. Elle
est signalée comme ceci dans /etc/fstab :

/dev/hdc1 /home ext2 defaults 0 0

Mais pas moyen de la démonter... :

 


df
   


[...]
/dev/hdc1 55G 36G 16G 69% /home
[...]
 


umount /home
   


umount : /home : périphérique occupé
 


lsof /home
umount -f /home
   


umount2: périphérique ou ressource occupé
umount : /dev/hdc1 non monté
umount : /home : repérage illégal

Une explication ? Un moyen de faire proprement ?

Merci d'avance.

[CITATION ALÉATOIRE : L'indice de fécondité doit être égal à deux pour
assurer le renouvellement des générations parce qu'il faut être deux
pour faire un enfant. On peut s'y mettre à trois ou quatre mais deux
suffisent. Perle du Bac]

 

tu peux regarder à l'aide de lsof tous les fd ouverts sur /home (lsof 
|grep home en tant que root)




partition occupée

2003-07-28 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un fsck sur une de mes partitions sur une woody. Elle
est signalée comme ceci dans /etc/fstab :

/dev/hdc1 /home ext2 defaults 0 0

Mais pas moyen de la démonter... :

> df
[...]
/dev/hdc1 55G 36G 16G 69% /home
[...]
> umount /home
umount : /home : périphérique occupé
> lsof /home
> umount -f /home
umount2: périphérique ou ressource occupé
umount : /dev/hdc1 non monté
umount : /home : repérage illégal

Une explication ? Un moyen de faire proprement ?

Merci d'avance.

[CITATION ALÉATOIRE : L'indice de fécondité doit être égal à deux pour
 assurer le renouvellement des générations parce qu'il faut être deux
 pour faire un enfant. On peut s'y mettre à trois ou quatre mais deux
 suffisent. Perle du Bac]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: Que de pb (vidéo, son...)

2003-07-28 Par sujet Jean-Paul Lacquement
Le Mon, 28 Jul 2003 10:56:03 +0200
Jim Braux-Zin <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Salut! C'est encore moi, je réécris pour mettre à jour mon message :
> 
> Avant tout, un grand merci pour les nombreuses réponses qui sont arrivés 
> très rapidement... ;-)
> 
> Jim Braux-Zin wrote :
> 
> > Bonjour à tous!
> >
> > J'ai une débian 3.0r1 toute fraîche après être passé par Mandrake et 
> > RedHat... mais il ya quelque problèmes :
> >
> >   -vidéo : Quand je suis sous X, je ne peux pas changer de résolution 
> > (ni revenir à X par alt-F7 après être retourné en console) 
> 
> Toujours pas réglé, mais je ne pense pas que ca vienne des résolutions 
> autorisées ds XF86Config, puique ca le fait en 1024x768 comme en 640x480
> Par contre pour le Display Manager, c'est possible mais je ne pense 
> pas (de plus -j'en ai honte- je ne sais pas comment en changer): J'ai 
> kdm mais ca le fait aussi une fois que je suis sous Gnome...

Pour changer de display manager, edite le fichier 
/etc/X11/default-display-manager
et change /usr/bin/kdm par /usr/bin/gdm(ou un autre installé)

> 
> >   -il y a aussi le fait que je ne pas lancer 
> > d'application root sous une session "normal-user" (il me dit qu'il ne 
> > peut pas accéder au display 0:0) 
> 
> Ca c'est réglé avec "xhost +" Merci à JP

Attention, car de cette manière, n'importe quel utilisateur connecté à ta 
machine(en console, par exemple) peut lancer une application sur ton display.
Regarde man xhost pour plus de détails et de sécurité.

> 
> >   -audio : ma carte son ne doit pas être reconnue puisque je ne peux 
> > accéder ni à /dev/dsp ni à /dev/mixer 
> 
> Effectivement c'était un problème de module...(merci Fred) maintenant le 
> son marche mais je ne peux pas utiliser d'application qui accèdent à 
> "/dev/sequencer", il me dit qu'il n esait pas pourquoi, mais que c'est 
> peut être le noyau qui est mal configuré... Mais pour le configurer il 
> faut les sources, non? Y aurait-il une solution plus simple?
> 

J'avais installé une Debian sur un portable dont je ne trouvais pas la carte 
son. :(
Après avoir essayé Knoppix qui m'a trouvé cette carte, j'ai ensuite installé le 
module 
approprié sous ma Debian. Depuis, ça marche impec! Essaie un peu, on ne sait 
jamais...

jp



Re: docbooc XML et debian

2003-07-28 Par sujet Charles Plessy
>   « Peut-on utiliser les sgmltools avec du XML? 
> 
> Non.

Remarque importante... Désolé pour le dérangement.  Je vais essayer
saxon quand j'aurais installé java.  Normalement j'ai assez de doc
pour l'écriture du document lui-même, mais je serais très intéressé
par tout commentaire sur le traitement pour obtenir du pdf et du html,
sachant qu'il semble qu'il y ait «more than one way to do it»!

Charles



Re: Que de pb (vidéo, son...)

2003-07-28 Par sujet Jim Braux-Zin

Salut! C'est encore moi, je réécris pour mettre à jour mon message :

Avant tout, un grand merci pour les nombreuses réponses qui sont arrivés 
très rapidement... ;-)


Jim Braux-Zin wrote :


Bonjour à tous!

J'ai une débian 3.0r1 toute fraîche après être passé par Mandrake et 
RedHat... mais il ya quelque problèmes :


  -vidéo : Quand je suis sous X, je ne peux pas changer de résolution 
(ni revenir à X par alt-F7 après être retourné en console) 


Toujours pas réglé, mais je ne pense pas que ca vienne des résolutions 
autorisées ds XF86Config, puique ca le fait en 1024x768 comme en 640x480
   Par contre pour le Display Manager, c'est possible mais je ne pense 
pas (de plus -j'en ai honte- je ne sais pas comment en changer): J'ai 
kdm mais ca le fait aussi une fois que je suis sous Gnome...


  -il y a aussi le fait que je ne pas lancer 
d'application root sous une session "normal-user" (il me dit qu'il ne 
peut pas accéder au display 0:0) 


Ca c'est réglé avec "xhost +" Merci à JP

  -audio : ma carte son ne doit pas être reconnue puisque je ne peux 
accéder ni à /dev/dsp ni à /dev/mixer 


Effectivement c'était un problème de module...(merci Fred) maintenant le 
son marche mais je ne peux pas utiliser d'application qui accèdent à 
"/dev/sequencer", il me dit qu'il n esait pas pourquoi, mais que c'est 
peut être le noyau qui est mal configuré... Mais pour le configurer il 
faut les sources, non? Y aurait-il une solution plus simple?


PS: tous ces problèmes n'existaient pas dans mes anciennes expériences 
Linux (Mandrake, Redhat) 


C'est vrai Frédérick j'aurais du relever les modules, mais ces choses 
là, on y pense qu'après...



Ma config :
  Amd Duron 800 Mhz
  Carte 3D  : Trident Blade 3D Graphics intégrée à la 
carte mère

  Carte son : CODEC intégrée à la carte mère
 chipset AC 97 CODEC 


Oui, en fait c'est via VT8361 AC 97 CODEC

  Distrib   : Debian Woody 3.0r1 


Jim.




Re: docbooc XML et debian

2003-07-28 Par sujet Philippe Batailler
 Charles Plessy <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
  « On Mon, Jul 28, 2003 at 12:32:56AM +0200, Charles Plessy wrote:
  « > Salut,
  « > 
  « > après avoir essayé de passer de sgml à xml, voilà que je me retrouve
  « > avec plein de messages du genre :
  « > 
  « > bash-2.05b$ sgmltools -vb html thesis.db.en.sgml
  « 
  « Merci pour vos réponses. Le document est bien en XML. J'ai réessayé en
  « renommant le fichier en thesis.db.en.xml, mais rien n'y fait.
  « 
  « Peut-on utiliser les sgmltools avec du XML? 

Non.
a+


-- 
Philippe Batailler





Re: docbooc XML et debian

2003-07-28 Par sujet Charles Plessy
On Mon, Jul 28, 2003 at 12:32:56AM +0200, Charles Plessy wrote:
> Salut,
> 
> après avoir essayé de passer de sgml à xml, voilà que je me retrouve
> avec plein de messages du genre :
> 
> bash-2.05b$ sgmltools -vb html thesis.db.en.sgml

Merci pour vos réponses. Le document est bien en XML. J'ai réessayé en
renommant le fichier en thesis.db.en.xml, mais rien n'y fait.

Peut-on utiliser les sgmltools avec du XML? J'ai voulu passer au XML
pour utiliser un éditeur XML, comme jEdit (pas encore testé, parceque
le paquet jre1.4 de blackdown a un pb de md5 sur le miroir français).

Charles



Re: Pb MTU avec gateway woody

2003-07-28 Par sujet Nicolas STRANSKY

Le 07/26/2003 06:32 PM, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

bonjour à tous,


Salut,


voilà j'ai une gateway sous woody avec quelques règles iptables.

A partir de mes postes clients (win XP, sarge PPC), je n'arrive pas à accéder à 
certains sites (google, etc).


Est-ce que la manip suivante change quelque chose à ton problème ?
echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn

--
Nico
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.
Voltaire, Poésies




Re: docbooc XML et debian

2003-07-28 Par sujet Philippe Batailler
 Charles Plessy <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
  « Salut,
  « 
  « après avoir essayé de passer de sgml à xml, voilà que je me retrouve
  « avec plein de messages du genre :
  « 
  « bash-2.05b$ sgmltools -vb html thesis.db.en.sgml

thesis.db.en.sgml : sgml ou xml ?
a+

-- 
Philippe Batailler





Re: docbooc XML et debian

2003-07-28 Par sujet p . karatchentzeff
Selon Charles Plessy <[EMAIL PROTECTED]>:

[...]

Pas ma bécane sous les yeux...

> Il y a des vielles archives debian relevant le problème, mais aucune
> ne m'apporte de solution (il y en a même une qui dit que la solution
> se trouve dans README.Debian, sans donner le nom du répertoire...)

C'est sous-entendu : /usr/share/doc/sgmtools/README.Debian

PK



Re: Pb MTU avec gateway woody

2003-07-28 Par sujet Frédéric BOITEUX
Le Sun, 27 Jul 2003 17:20:49 +0200, [EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) a écrit 
:

 - Depuis ma passerelle ou mon portable Linux, je n'arrive pas à accéder, par
> exemple, au site www.ac-creteil.fr ... Le ping va bien, mais ni wget, ni
> telnet :80 ni galéon ne marchent. Pas de réponses du tout.
> 

J'avais ce genre de pbs avec le site de Docbook sur OASIS 
(www.oasis-open.org/docbook/) :
il suffit que je désactive l'ECN par :

# echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn

[ sur ma machine client] pour que cela fonctionne. Si cela peut vous aider...

Fred.