Re: PANIC ! Asus K8N4-E Deluxe + Sata + 3.1r2-i386-netinst

2006-07-20 Par sujet lidiriel

renaud cabrol wrote:

Bonjour,

Je fais une nouvelle fois appel à la communauté debian parce que je ne
trouve pas la solution à mes problèmes.

J'essaie d'installer une debian sarge à partir du cd 3.1r2-i386-netinst
sur la machine suivante destinée à un serveur de fichier :

- carte mère Asus K8N4-E Deluxe (chipset Nvidia nForce 4-4x + Silicon
Image Sil3114)
- processeur AMD Sempron 2600+
- 3 disques SATA Western Digital 320 GO (WD3200SD)
- carte réseau PCI supplémentaire basée sur le chipset RTL8139C (la
carte réseau intégrée à la carte mère, chipset Marvell 88E8, n'est
pas reconnue par debian sarge, mais ça je le savais)

Au boot je démarre en mode expert26
Après le choix des paramètres relatif à la langue et la détection des
modules compatibles avec mon matériel j'obtiens le message suivant :

Impossible de charger certains modules
Les modules du noyau Linux nécessaires pour certains de vos
périphériques ne sont pas encore disponibles. si vous continuez
l'installation, ces modules pourront peut-être devenir accessibles plus
tard.
Les modules indisponibles, et les périphériques qui en ont besoin sont
les suivants : 8139too, ide-mod, ide-probe-mod, ide-detect, ide-floppy,
eth1394

J'ai déjà fait plusieurs install de debian, impossible de me rappeler si
j'ai déjà eu ce message... Bref je continue

Détection du matériel réseau : 8139too, floppy (?)

je continue
a nouveau un message

Impossible de charger certains modules
... ide-scsi, ide-mod, ide-probe-mod, ide-detect, ide-floppy

je continue et là j'obtiens

Aucune carte réseau Ethernet n'a été trouvée ...

J'ai beau choisir explicitement la carte dans la liste, rien n'y fait ;
un lsmod me confirme que le module 8139too est bien chargé
je continue quand même
il charge encore floppy dans la partie détection du matériel
re-message sur les modules impossibles à charger
puis vient la partie sur le partitionnement des disques et là évidemment
c'est l'écran rouge :

Aucun périphérique disponible pour le partionnement ...

Je précise que j'obtiens le même problème que mes disques soient
branchés sur le contrôleur Nvidia ou sur le Silicon Image



Donc, j'ai deux problèmes :
- impossible d'obtenir une connexion réseau
- impossible d'accéder à mes disques SATA

Mes questions :
- est-ce que cela vient du fait que ma carte mère n'est pas supportée ou
bien d'autre chose qui m'échappe ?
- quelles solutions pour venir à bout de l'install ?
Clairement comme le préconise Claude install via le cd net install de 
etch (j ai eu le même soucis) tu aura un kernel plus récent qui 
integrerons tes drivers SATA, idem pour le réseau.
A toi de voir mais tu peux faire une install minimal en etch et repasser 
ton source.list en sarge pour finir ton install. Je ne pense pas que tu 
prenne un gros risque en stabilité si tu choisi bien tes packages.


Lidiriel



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: monter une partition en ext3 avec un user particulier

2006-07-20 Par sujet Guillaume

Thierry B a écrit :

Vanuxem Grégory a écrit :

Le jeudi 20 juillet 2006 à 00:16 +0200, Thierry B a écrit :

Bonjour,

J'aimerais monter une partition en ext3 dans un dossier que j'ai crée
dans mon home, mais je veux que ca soit monté avec thierry comme uid
et gid de ce montage.

Apparemment, les options user= et gid= dont pas dispo quand on monte
en ext3.

J'ai essayé de mettre les bons droits sur le dossier en question avant
le montage, mais dès que je monte, ça aoppartient à root :-(.

Le système de fichiers n'est ni FAT ni NTFS donc ça obéit aux règles
normales (propriétaire, groupe et permission). Donc tu montes et tu
utilises chown et chmod (avec l'option -R si nécessaire).

Greg


Une idée?

Merci :-)

A+






Bonjour,

Désolé, je suis tellement habitué à monter de la vfat qu'en fait, il me
semblait, qu'il fallait forcément fixer les droits avant le montage lol...

Alors, que je sais très bien changer les droits sur de l'ext3.

Bon désolé :-( lol.

Merci :-)

A+




Salut

Pour faire propre, tu peux aussi ajouter un user dans ton fstab.
A côté du defaults, tu ajoutes ,user

Comme ca ton user pourra monter la partition après, tu mets les bons 
droits.


Et ca sera super propore !!

A plus
Guillaume


--
Guillaume
E-mail: silencer_at_free-4ever_dot_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net

Site: http://www.free-4ever.net


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Proxy Squid

2006-07-20 Par sujet Cauchie Olivier
Disons que mon projet est assez simple.

Je voudrais mettre à la disposition d'un quartier par exemple un accès
wifi internet gratuit. Au niveau d'iptables, je ne laisserais passer que
le 80 et 443. Mais pour dire de retirer un profit afin de pouvoir
financer l'achat du matériel. Je désirerais que pour chaque personne qui
se connecte au wifi, dès qu'elle ouvrirait son browser (IE, firefox,
...) elle tombe sur une page définie qui afficherait les publicités des
commerçants du quartier.

Je sais actuellement tout réaliser en mettant un firewall avec un proxy
squid transparent. Je bloque juste au niveau de l'affichage de la page
initiale.

Merci

Olivier

Thomas Clavier a écrit :
 Cauchie Olivier a écrit :
 Bonjour,

 je voudrais simplement installer un proxy squid, jusque la c'est pas
 encore trop dur. Mais je voudrais par après forcer pour toute personne
 qui se connecte l'affichage d'une page bien définie. Ex: toute personne
 qui se connecte sur mon réseau à l'adresse http://www.google.com qui
 s'affiche par défaut dans son browser.

 j'ai pas bien compris, tu veux que touts tes utilisateurs n'ai qu'une
 url possible : google.com ? mais pourquoi faire ? une fois la
 recherche effectué, ils ne pourront pas aller sur les sites trouvés
 ... et puis pour faire ça, c'est quand même plus simple de filtrer
 avec iptables.

 si c'est juste avoir une URL par défaut dans ton navigateur, ça se
 passe dans ton navigateur.

 Si tu veux que le matin les utilisateurs soient d'abord dirigés vers
 une page statique expliquant les règles d'utilisation du réseau avant
 de pouvoir surfer, alors faut aller voir du coté des portails captifs
 (NoCatSplash, wifiDog, etc.) et le configurer sans authentification.
 Enfin pour ce dernier point, si vous avez d'autres solutions, je suis
 preneur :-)



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: PANIC ! Asus K8N4-E Deluxe + Sata + 3.1r2-i386-netinst

2006-07-20 Par sujet Benoit Lathiere


lidiriel a écrit :

renaud cabrol wrote:

Bonjour,

Je fais une nouvelle fois appel à la communauté debian parce que je ne
trouve pas la solution à mes problèmes.

J'essaie d'installer une debian sarge à partir du cd 3.1r2-i386-netinst
sur la machine suivante destinée à un serveur de fichier :

- carte mère Asus K8N4-E Deluxe (chipset Nvidia nForce 4-4x + Silicon
Image Sil3114)
- processeur AMD Sempron 2600+
- 3 disques SATA Western Digital 320 GO (WD3200SD)
- carte réseau PCI supplémentaire basée sur le chipset RTL8139C (la
carte réseau intégrée à la carte mère, chipset Marvell 88E8, n'est
pas reconnue par debian sarge, mais ça je le savais)

Au boot je démarre en mode expert26
Après le choix des paramètres relatif à la langue et la détection des
modules compatibles avec mon matériel j'obtiens le message suivant :

Impossible de charger certains modules
Les modules du noyau Linux nécessaires pour certains de vos
périphériques ne sont pas encore disponibles. si vous continuez
l'installation, ces modules pourront peut-être devenir accessibles plus
tard.
Les modules indisponibles, et les périphériques qui en ont besoin sont
les suivants : 8139too, ide-mod, ide-probe-mod, ide-detect, ide-floppy,
eth1394

J'ai déjà fait plusieurs install de debian, impossible de me rappeler si
j'ai déjà eu ce message... Bref je continue

Détection du matériel réseau : 8139too, floppy (?)

je continue
a nouveau un message

Impossible de charger certains modules
... ide-scsi, ide-mod, ide-probe-mod, ide-detect, ide-floppy

je continue et là j'obtiens

Aucune carte réseau Ethernet n'a été trouvée ...

J'ai beau choisir explicitement la carte dans la liste, rien n'y fait ;
un lsmod me confirme que le module 8139too est bien chargé
je continue quand même
il charge encore floppy dans la partie détection du matériel
re-message sur les modules impossibles à charger
puis vient la partie sur le partitionnement des disques et là évidemment
c'est l'écran rouge :

Aucun périphérique disponible pour le partionnement ...

Je précise que j'obtiens le même problème que mes disques soient
branchés sur le contrôleur Nvidia ou sur le Silicon Image



Donc, j'ai deux problèmes :
- impossible d'obtenir une connexion réseau
- impossible d'accéder à mes disques SATA

Mes questions :
- est-ce que cela vient du fait que ma carte mère n'est pas supportée ou
bien d'autre chose qui m'échappe ?
- quelles solutions pour venir à bout de l'install ?


euh, je ne suis pas expert Grub non plus. Mais j'ai un vieux souvenir 
qui dit que /boot devrait être sur une partition primaire en début de 
disque (...) ; alors je me dis peut-être qu'il préférerait être sur un 
IDE plutôt qu'un SATA. Même si STA doit être bien géré par Etch...

C'était une idée, comme ça !

a+

   ben


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Proxy Squid

2006-07-20 Par sujet Guillaume

Cauchie Olivier a écrit :

Disons que mon projet est assez simple.

Je voudrais mettre à la disposition d'un quartier par exemple un accès
wifi internet gratuit. Au niveau d'iptables, je ne laisserais passer que
le 80 et 443. Mais pour dire de retirer un profit afin de pouvoir
financer l'achat du matériel. Je désirerais que pour chaque personne qui
se connecte au wifi, dès qu'elle ouvrirait son browser (IE, firefox,
...) elle tombe sur une page définie qui afficherait les publicités des
commerçants du quartier.

Je sais actuellement tout réaliser en mettant un firewall avec un proxy
squid transparent. Je bloque juste au niveau de l'affichage de la page
initiale.

Merci

Olivier

Thomas Clavier a écrit :

Cauchie Olivier a écrit :

Bonjour,

je voudrais simplement installer un proxy squid, jusque la c'est pas
encore trop dur. Mais je voudrais par après forcer pour toute personne
qui se connecte l'affichage d'une page bien définie. Ex: toute personne
qui se connecte sur mon réseau à l'adresse http://www.google.com qui
s'affiche par défaut dans son browser.

j'ai pas bien compris, tu veux que touts tes utilisateurs n'ai qu'une
url possible : google.com ? mais pourquoi faire ? une fois la
recherche effectué, ils ne pourront pas aller sur les sites trouvés
... et puis pour faire ça, c'est quand même plus simple de filtrer
avec iptables.

si c'est juste avoir une URL par défaut dans ton navigateur, ça se
passe dans ton navigateur.

Si tu veux que le matin les utilisateurs soient d'abord dirigés vers
une page statique expliquant les règles d'utilisation du réseau avant
de pouvoir surfer, alors faut aller voir du coté des portails captifs
(NoCatSplash, wifiDog, etc.) et le configurer sans authentification.
Enfin pour ce dernier point, si vous avez d'autres solutions, je suis
preneur :-)






Salut

Ok, ca devient plus clair la !!

Alors, le plus simple, c'est la page de démarrage du navigateur... 
mais il faut passer sur les postes clients !!!


Pour faire ca avec Squid, il va te falloir passer les requetes de Squid 
vers un programme externe, comme cela est fait pour la config de 
SquidGuard. Regardes sur le site de SquidGuard, je me souviens plus de 
la syntax !


Après, il faut que tu fasses un script qui analyse la requete et qui 
logge pour savoir si c'est la première ou pas...

Disons la première de chaque jour/heure/etc...

parce que je pense qu'il sera dur de savoir si c'est la première requete 
au lancement du navigateur !!


sachant que normalement, il faut aussi considerer les fenetres 
supplementaires du même process du navigateur, style quand on fait un 
ctrl+T ou ctrl+N


A plus
Guillaume


--
Guillaume
E-mail: silencer_at_free-4ever_dot_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net

Site: http://www.free-4ever.net


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Proxy Squid

2006-07-20 Par sujet Thomas Clavier

Cauchie Olivier a écrit :

Disons que mon projet est assez simple.

Je voudrais mettre à la disposition d'un quartier par exemple un accès
wifi internet gratuit. Au niveau d'iptables, je ne laisserais passer que
le 80 et 443. Mais pour dire de retirer un profit afin de pouvoir
financer l'achat du matériel. Je désirerais que pour chaque personne qui
se connecte au wifi, dès qu'elle ouvrirait son browser (IE, firefox,
...) elle tombe sur une page définie qui afficherait les publicités des
commerçants du quartier.


ok, donc la solution que nous avions mis en place avec Lille Sans Fil et 
quelques assos locales, c'est du NoCatSplash et pas de proxy... mais 
dans mes souvenir ça ne marchait pas très bien avec Mozilla. Depuis j'ai 
 opté pour une autre solution :
2 IPs sur la carte réseau, une avec serveur DHCP et une autre dans le 
plan d'adressage du réseau citoyen. Avec une règle iptables qui dirige 
tout le trafic (sauf certains sites) qui viens des IP attribué par le 
DHCP vers 1 serveur local. Sur le serveur local, nous avons la procédure 
pour configurer l'ip dans le réseau citoyen avec l'installation d'olsr. 
Une fois que le visiteur a configuré sa carte dans le RC, il navigue 
complètement librement.


PS : C'est quand même plus claire avec le projet clairement exprimer :-)
--
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



tightvnc et xorg: problème pour lancer le serveur

2006-07-20 Par sujet pascal

Bonjour,

Depuis que je suis passé à xorg sur ma Sid, je ne peux plus lancer le  
serveur tightvncserver.


Chaque fois que je le lance, j'ai cette série de messages:

Couldn't start Xtightvnc; trying default font path.
Please set correct fontPath in the tightvncserver script.
Couldn't start Xtightvnc process.

MAXSOCKS=1000
20/07/06 10:51:25 Xvnc version 3.3.tight1.2.9
20/07/06 10:51:25 Copyright (C) 1999 ATT Laboratories Cambridge.
20/07/06 10:51:25 Copyright (C) 2000-2002 Constantin Kaplinsky.
20/07/06 10:51:25 All Rights Reserved.
20/07/06 10:51:25 See http://www.uk.research.att.com/vnc for  
information on VNC
20/07/06 10:51:25 See http://www.tightvnc.com for TightVNC-specific  
information

20/07/06 10:51:25 Desktop name 'X' (euphorie.linuxorable.net:1)
20/07/06 10:51:25 Protocol version supported 3.3
20/07/06 10:51:25 Listening for VNC connections on TCP port 5901
Font directory '/usr/share/fonts/truetype/ttf-bitstream-vera' not  
found - ignoring

Font directory '/usr/share/fonts/truetype/dustin' not found - ignoring
Font directory '/usr/lib/X11/fonts/Agentred' not found - ignoring
Font directory '/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID' not found  
- ignoring
Font directory '/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType' not  
found - ignoring

Font directory '/usr/local/share/fonts' not found - ignoring
Font directory '/usr/share/fonts' not found - ignoring
Font directory '/usr/X11R6/lib/X11/fonts' not found - ignoring
Font directory '/usr/share/fonts/afms' not found - ignoring
Font directory '/usr/share/fonts/truetype' not found - ignoring
Font directory '/usr/share/fonts/type1' not found - ignoring
Font directory '/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Agentred' not found - ignoring
Font directory '/usr/share/fonts/truetype/dustin' not found - ignoring
Font directory '/usr/share/fonts/truetype/freefont' not found - ignoring
Font directory '/usr/share/fonts/truetype/openoffice' not found - ignoring
Font directory '/usr/share/fonts/truetype/thryomanes' not found - ignoring
Font directory '/usr/share/fonts/truetype/ttf-xfree86-nonfree' not  
found - ignoring


Fatal server error:
could not open default font 'fixed'
MAXSOCKS=1000
20/07/06 10:51:26 Xvnc version 3.3.tight1.2.9
20/07/06 10:51:26 Copyright (C) 1999 ATT Laboratories Cambridge.
20/07/06 10:51:26 Copyright (C) 2000-2002 Constantin Kaplinsky.
20/07/06 10:51:26 All Rights Reserved.
20/07/06 10:51:26 See http://www.uk.research.att.com/vnc for  
information on VNC
20/07/06 10:51:26 See http://www.tightvnc.com for TightVNC-specific  
information

20/07/06 10:51:26 Desktop name 'X' (euphorie.linuxorable.net:1)
20/07/06 10:51:26 Protocol version supported 3.3
20/07/06 10:51:26 Listening for VNC connections on TCP port 5901

Fatal server error:
could not open default font 'fixed'

Je comprends bien que j'ai n problème de path avec les fonts, mais je  
ne sais comment le résoudre. Et je n'ai rien trouvé avec Google.


Ce que je ne comprends pas c'est que les chemins non trouvés indiqués  
dans le message d'erreur existent bien.


Cordialement

Pascal


This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.




Re: [HS] Traduction :/

2006-07-20 Par sujet DoMinix
Xavier Maillard a écrit :
 Bonjour,

 Je sollicite votre aide pour comprendre la signification de cette
 phrase:

 When talking to political students, you might want to highlight the
 empowerment aspects of Free Software for developing nations.


Lorsque vous vous adressez à des étudiants (en science) politique,
vous devriez mettre en exergue l'aspect (ré)appropriation (des
technologies) via les logiciel libre pour les pays émergeant.

cf http://en.wikipedia.org/wiki/Empowerment


 Je saisis a peu pres le sens de cette phrase mais je n'arrive pas a
 trouver les bons mots pour une traduction precise (en francais).

 Saurez-vous m'aider ? :)

 Merci

 Xavier


-- 
dominix


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Firefox sous Linux VS sous W$

2006-07-20 Par sujet De Leeuw Guy
Bonjour Pascal,

Ajoute un nouveau theme tout simplement !
Perso, j'utilise MostlyCrystal tant sous windows que sous linux heho
j'utilise + w$ mais j'ai encore des clients qui oui :-( ).
Tu le trouveras ici :
https://addons.mozilla.org/themes.php?app=%7b3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6%7d

Guy

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Bonsoir,

 Ma question n'est pas propre à debian mais je suis certain que
 quelques uns d'entre vous pourront y répondre, d'autant quelle est
 très simple:

 Pourquoi les boutons radio et check-box sont-ils joliment affichés
 sous W$ avec FF alors que sous ma Debian/Sid ils sont affichés de
 façon standard (donc moche) ?

 Depuis le temps que j'attends cette fonction sous FF (qui existe
 depuis longtemps avec Opéra - et même konqueror je crois ?!) je suis
 surpris de la voir sous W$ et pas sous Linux.

 La comparaison que j'ai faite l'a été bien sûr avec une même version
 de FF (1.5.0.4).

 Cordialement

 Pascal

 
 This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.



-- 
Guy De Leeuw
EDP Manager
Eurofer ASBL
211, rue du noyer
1000, Bruxelles
Belgium
Phone : +32 (2) 738 79 40
Fax : +32 (2) 736 28 22
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
www : http://www.eurofer.org


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Firefox sous Linux VS sous W$

2006-07-20 Par sujet Laurent Besson
Le jeudi 20 Juillet 2006 11:46, De Leeuw Guy a écrit :
 Ajoute un nouveau theme
Je ne pense pas qu'il parle l'appli firefox, mais du rendu des page web dans 
firefox au niveau des boutons radio...



Re: Firefox sous Linux VS sous W$

2006-07-20 Par sujet Aurelien
On Thu, Jul 20, 2006 at 11:54:32AM +0200, Laurent Besson wrote :
 Le jeudi 20 Juillet 2006 11:46, De Leeuw Guy a écrit :
  Ajoute un nouveau theme
 Je ne pense pas qu'il parle l'appli firefox, mais du rendu des page web dans 
 firefox au niveau des boutons radio...

Les thèmes jouent aussi sur des choses des pages HTML... Notamment sur
les overflows (on aurait pu s'en douter)...

 
 

-- 
==
ORL (alias Yvette H.)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Firefox sous Linux VS sous W$

2006-07-20 Par sujet Laurent Besson
Le jeudi 20 Juillet 2006 12:02, Aurelien a écrit :

 Les thèmes jouent aussi sur des choses des pages HTML... Notamment sur
 les overflows (on aurait pu s'en douter)...
Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué  :(

+1



Re: Firefox sous Linux VS sous W$

2006-07-20 Par sujet pascal

Quoting Laurent Besson [EMAIL PROTECTED]:

Merci pour l'idée du thème.

Avec celui que tu proposes j'obtiens le même affichage que sous w$ (ça  
fait mal d'écire une chose pareille !).


Ques-ce que c'est les overflows ?

Pascal

Le jeudi 20 Juillet 2006 12:02, Aurelien a écrit :


Les thèmes jouent aussi sur des choses des pages HTML... Notamment sur
les overflows (on aurait pu s'en douter)...

Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué  :(

+1








This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.




Re: Firefox sous Linux VS sous W$

2006-07-20 Par sujet Aurelien
On Thu, Jul 20, 2006 at 12:34:28PM +0200, Pascal BOYER wrote :
 Quoting Laurent Besson [EMAIL PROTECTED]:
 
 Merci pour l'idée du thème.
 
 Avec celui que tu proposes j'obtiens le même affichage que sous w$ (ça  
 fait mal d'écire une chose pareille !).
 
 Ques-ce que c'est les overflows ?

En CSS, il y a un propriété overflow.
Si par exemple tu as un calque 

div id=totopAvec beaucoup de texte dedans/p/div

Si dans le CSS tu écris :

#toto
{
height: 3px; /* c'est un exemple */
overflow: auto;
}

Une barre de défilement verticale apparaîtra dès que ton contenu sera
plus haut que la hauteur du calque (3px). Cette barre de défilement
apparaît alors à droite du calque, ou à gauche, si la direction du
contenu est orienté de droite à gauche.
On peut faire la même chose en horizontal, ou les deux.

A ne pas confondre avec les frames ou les iframes, ça n'a rien à voir,
et ça ne gène pas la navigation en console ou pour aveugle.

Je sais pas si j'ai été très clair, mais bon, overflow:auto css dans
google et vous trouverez bien quelque chose qui raconte des trucs à ce
propos.


-- 
==
ORL (alias Yvette H.)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Badblock : marquer définitivement les blocs défectueux

2006-07-20 Par sujet Michel Grentzinger
Le mercredi 19 juillet 2006 09:27, Bruno COSTA a écrit :
 j'utilise l'option -c de e2fsck depuis plusieurs années aucun probleme avec

 j'ai un vieux disque dur IBM de 2Go qui tourne non-stop depuis environ 6
 ans.
 il a vu les Debian potato/woody/sarge : )
 comme quoi c'est dans les vieux pot que l'ont fait les meilleurs soupe : )

 Bruno C.

  Bonjour,
 
  Sur ma partition /dev/hda3, j'ai systématiquement une erreur signalée par
  fsck
  lors du démarrage de la machine.
 
  Pourtant, j'ai passé plusieurs fois badblock dessus, il me trouve
  toujours le
  même bloc défectueux mais j'ai l'impression que le système ne conserve
  pas la
  trace de ce bloc à ne plus utiliser.
 
  Quelle commande faut-il lancer pour ça ?

 Salut,

   Peut-être la commande e2fsck (si c'est bien du ext2 ou ext3) avec
 l'option -c : attention, bien lire la page de manuel (doubler l'option
 -c !), à tes risques et périls...


Oui c'était bien ça ! La première fois que je l'avait passé, le reboot ne 
s'était pas bien dérouté au niveau de cette partition.
Merci !

-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



samba et users virtuels

2006-07-20 Par sujet Thierry B
Bonjour,

J'aimerais configurer samba, pour pouvoir avoir des users virtuels que
je crée avec smbpasswd.

Dans ce cas je suis obligé d'utiiser le mode SHARE?

En fait, j'aimerais que seuls les users que je rajoute avec smbpasswd
-a, puissent se connecter à mes partages.

EN ce moment, même avec le mode SHARE, quand je fais un:

smbpasswd -a user (user n'ayant pas de compte unix), il me met:

serveurP4:/home/thierry# smbpasswd -a user
New SMB password:
Retype new SMB password:
Failed to initialise SAM_ACCOUNT for user user. Does this user exist in
the UNIX password database ?
Failed to modify password entry for user user

Quelqu'un a une idée, sur ce pb là?

Second soucis, quand je veux me logué à partir de windows sur un partage
home, ou bien un autre partage que j'ai crée, le login est grisé à
Invité et donc je ne peux pas choisir le user que je veux.

Je n'ai pas non plus réussi à trouver l'option correspondante dans les
options de samba/swat.

C'etait plus facile avant quand je me contentais d'utiliser un compte
unix lol.

Quelqu'un a t'il la solution à ces 2 pbs? :-)

Merci :-)

A+


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: desactiver heure gmt

2006-07-20 Par sujet Thierry B
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
 Parce que l'heure de ton BIOS doit etre en UT (le terme Greenwich
 Meridian Time a été remplacé par Universal Time il-y-a au moins 18 ans
 si mes souvenirs sont bons)
 
 Donc, si heure locale = 1500,
 BIOS (= UT) = 1300 = Affichage correct de l'heure locale
 
 JY
 
 Thierry B wrote:
 Bonjour,

 Sur mon nouveau serveur, j'ai exclusivement debian sarge, et donc à
 l'install, je lui ai dit oui pour gmt.

 Mais il m'affiche l'heure avec 2h de plus apparemment, même si j'ai
 choisi Paris.

 Je voulais savoir comme ca, comment on pouvait desactiver gmt?

 Enfin, au pire, je peux toujours remodifier l'heure en laissant le gmt,
 mauis bon ,ca peut tjs m'etre utile, de savoir comment le virer :-)

 Merci :-)

 A+



 
 

Re,

Je comprends pas trop.

Sur mon bios, y'a marqué:

System Time avec la bonne heure, ni moyen de voir si c du GMT ou UT.

Mais sous linux à l'install, j'avais répondu oui, pour l'heure GMT.

Comment recitifier cela pour avoir la bonne heure sous debian?

Merci :-)

A+


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: desactiver heure gmt

2006-07-20 Par sujet Slackwave
Jean-Yves F. Barbier a écrit :


Mais sous linux à l'install, j'avais répondu oui, pour l'heure GMT.

Comment recitifier cela pour avoir la bonne heure sous debian?


tzconfig devrait faire l'affaire...

Merci :-)

de rien



Re: desactiver heure gmt

2006-07-20 Par sujet Seb
 Re,
 
 Je comprends pas trop.
 
 Sur mon bios, y'a marqué:
 
 System Time avec la bonne heure, ni moyen de voir si c du GMT ou UT.

C'est normal. Dans ton BIOS tu règles l'heure qui te plait, UTC ou
autre. C'est l'interprétation que va en faire ton système qui va changer
tout.

 Mais sous linux à l'install, j'avais répondu oui, pour l'heure GMT.
 Comment recitifier cela pour avoir la bonne heure sous debian?

Deux solutions :
- tu règles ton BIOS sur l'heure UTC (tu le retardes de 2 heures)
- tu modifies ton système pour qu'il interprète l'heure de ton BIOS
comme une heure locale et non plus UTC. Pour cela, dans le fichier
'/etc/default/rcS', tu passes UTC à no.

 Merci :-)
 
 A+

Pas de quoi.
Seb


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: desactiver heure gmt

2006-07-20 Par sujet Thierry B
Seb a écrit :
 Re,

 Je comprends pas trop.

 Sur mon bios, y'a marqué:

 System Time avec la bonne heure, ni moyen de voir si c du GMT ou UT.
 
 C'est normal. Dans ton BIOS tu règles l'heure qui te plait, UTC ou
 autre. C'est l'interprétation que va en faire ton système qui va changer
 tout.
 
 Mais sous linux à l'install, j'avais répondu oui, pour l'heure GMT.
 Comment recitifier cela pour avoir la bonne heure sous debian?
 
 Deux solutions :
 - tu règles ton BIOS sur l'heure UTC (tu le retardes de 2 heures)
 - tu modifies ton système pour qu'il interprète l'heure de ton BIOS
 comme une heure locale et non plus UTC. Pour cela, dans le fichier
 '/etc/default/rcS', tu passes UTC à no.

Merci.

Finalement, j'ai choisi la seconde solution.

 Merci :-)

 A+
 
 Pas de quoi.
 Seb
 
 

Merci à vous deux :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: desactiver heure gmt

2006-07-20 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
RT*F*M!

Il ya 2 horloges dans un systeme PC: le hardware clock et
le system clock; le HWC est celui de la CMOS, il tourne
même PC éteint, le SYSC ne tourne que qd le PC est allumé.

Le SYSC est à l'heure locale, calculée à partir de l'heure
du HWC +||- le décalage horaire

Ceci implique que si l'option GMT a été choisie, ton BIOS *DOIT*
être à l'heure UT.

d'où re-belote:
si heure locale = 1500  UT = 1300, BIOS = 1300

JY

PS: pour entrer dans le BIOS, en Gal, c'est SUPPRESS ou
F2 ou CTRL-ESC qu'il faut taper pendant boot.

Thierry B wrote:
 Jean-Yves F. Barbier a écrit :
 Parce que l'heure de ton BIOS doit etre en UT (le terme Greenwich
 Meridian Time a été remplacé par Universal Time il-y-a au moins 18 ans
 si mes souvenirs sont bons)

 Donc, si heure locale = 1500,
 BIOS (= UT) = 1300 = Affichage correct de l'heure locale

 Je comprends pas trop.
 
 Sur mon bios, y'a marqué:
 
 System Time avec la bonne heure, ni moyen de voir si c du GMT ou UT.
 
 Mais sous linux à l'install, j'avais répondu oui, pour l'heure GMT.
 
 Comment recitifier cela pour avoir la bonne heure sous debian?
 
 Merci :-)
 
 A+
 
 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: desactiver heure gmt

2006-07-20 Par sujet Thierry B
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
 RT*F*M!
 
 Il ya 2 horloges dans un systeme PC: le hardware clock et
 le system clock; le HWC est celui de la CMOS, il tourne
 même PC éteint, le SYSC ne tourne que qd le PC est allumé.
 
 Le SYSC est à l'heure locale, calculée à partir de l'heure
 du HWC +||- le décalage horaire
 
 Ceci implique que si l'option GMT a été choisie, ton BIOS *DOIT*
 être à l'heure UT.
 
 d'où re-belote:
 si heure locale = 1500  UT = 1300, BIOS = 1300
 
 JY
 
 PS: pour entrer dans le BIOS, en Gal, c'est SUPPRESS ou
 F2 ou CTRL-ESC qu'il faut taper pendant boot.
 
 Thierry B wrote:
 Jean-Yves F. Barbier a écrit :
 Parce que l'heure de ton BIOS doit etre en UT (le terme Greenwich
 Meridian Time a été remplacé par Universal Time il-y-a au moins 18 ans
 si mes souvenirs sont bons)

 Donc, si heure locale = 1500,
 BIOS (= UT) = 1300 = Affichage correct de l'heure locale
 
 Je comprends pas trop.

 Sur mon bios, y'a marqué:

 System Time avec la bonne heure, ni moyen de voir si c du GMT ou UT.

 Mais sous linux à l'install, j'avais répondu oui, pour l'heure GMT.

 Comment recitifier cela pour avoir la bonne heure sous debian?

 Merci :-)

 A+


 
 

Ok :-)

Finalement, j'ai desactivé le GMT c'est plus simple :-)

Merci :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Michel Grentzinger
Bonjour,

Lorsque je scanne ma machine locale connectée à Internet (avec nmap), j'ai des 
résultats différents que lorsque quelqu'un d'autre extérieur à mon réseau le 
fait.

Comment puis-je faire pour scanner ma machine en sortant de mon firewall ? 
J'aimerais plutôt utiliser un outil de type nmap ou nessus plutôt que les 
interfaces des sites spécialisés.

Merci !

-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Mike Massonnet
Thu, 20 Jul 2006 14:05:50 +0200 - Michel Grentzinger
[EMAIL PROTECTED] wrote :

 Comment puis-je faire pour scanner ma machine en sortant de mon
 firewall ? J'aimerais plutôt utiliser un outil de type nmap ou nessus
 plutôt que les interfaces des sites spécialisés.

http://del.icio.us/ : port scan
http://scan.sygate.com/prequickscan.html
http://probe.hackerwatch.org/probe/
http://www.auditmypc.com/

Amicalement,
Mike
-- 
 http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet)   ,-.
 ,  ( {o\
 GnuPG 0-- 0xF8C80F97   {`=,___) (`~
 C4DA 431D 52F9 F930 3E5B  3E3D 546C 89D9 F8C8 0F97   \  ,_.-   )


signature.asc
Description: PGP signature


Re: samba et users virtuels

2006-07-20 Par sujet Guillaume

Thierry B a écrit :

Bonjour,

J'aimerais configurer samba, pour pouvoir avoir des users virtuels que
je crée avec smbpasswd.

Dans ce cas je suis obligé d'utiiser le mode SHARE?

En fait, j'aimerais que seuls les users que je rajoute avec smbpasswd
-a, puissent se connecter à mes partages.

EN ce moment, même avec le mode SHARE, quand je fais un:

smbpasswd -a user (user n'ayant pas de compte unix), il me met:

serveurP4:/home/thierry# smbpasswd -a user
New SMB password:
Retype new SMB password:
Failed to initialise SAM_ACCOUNT for user user. Does this user exist in
the UNIX password database ?
Failed to modify password entry for user user

Quelqu'un a une idée, sur ce pb là?

Second soucis, quand je veux me logué à partir de windows sur un partage
home, ou bien un autre partage que j'ai crée, le login est grisé à
Invité et donc je ne peux pas choisir le user que je veux.

Je n'ai pas non plus réussi à trouver l'option correspondante dans les
options de samba/swat.

C'etait plus facile avant quand je me contentais d'utiliser un compte
unix lol.

Quelqu'un a t'il la solution à ces 2 pbs? :-)

Merci :-)

A+




Salut

Alors, je serais tenté de dire que Samba a forcement besoin d'un 
utilisateur Linux correspondant pour pouvoir créer un utilisateur 
Samba je crois que c'est une obligation !!!


Sur la deuxième question je sais pas... j'ai jamais vu...
Mais je suis toujours en security mode à user et pas à share !!

Guillaume



--
Guillaume
E-mail: silencer_at_free-4ever_dot_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net

Site: http://www.free-4ever.net


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE : Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet pingouin osmolateur

--- Michel Grentzinger [EMAIL PROTECTED] a
écrit :

 Bonjour,

Salut

 
 Lorsque je scanne ma machine locale connectée à
 Internet (avec nmap), j'ai des 
 résultats différents que lorsque quelqu'un d'autre
 extérieur à mon réseau le 
 fait.

Il faudrait nous en dire un peu plus sur la topologie
de ton réseau 
As tu un firewall dédié type ipcop, sharewall ?
Ou est-ce que tu utilises iptables sur ton poste ?

 Comment puis-je faire pour scanner ma machine en
 sortant de mon firewall ? 

Le scan de ta machine n'est que le scan de ton adresse
IP public. 

As tu fait de la redirection de port ou d'adresse ?



 J'aimerais plutôt utiliser un outil de type nmap ou
 nessus plutôt que les 
 interfaces des sites spécialisés.
 
 Merci !

De rien 

 
 -- 
 Michel Grentzinger

AC






___ 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet 
! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos 
expériences. 
http://fr.answers.yahoo.com 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Problème de symboles...

2006-07-20 Par sujet David BERCOT
Bonjour,

Suite à mes problèmes de carte TNT, j'ai changé de noyau (apparemment, il y a 
des améliorations sur v4l en 2.6.17).
J'ai ensuite recompilé mes modules et maintenant, au chargement, j'ai :
# modprobe em28xx
FATAL: Error inserting em28xx 
(/lib/modules/2.6.17-1-686/kernel/drivers/media/video/em28xx/em28xx.ko): 
Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Et si je fais un dmesg, j'ai :
em28xx: disagrees about version of symbol video_unregister_device
em28xx: Unknown symbol video_unregister_device
em28xx: disagrees about version of symbol video_device_alloc
em28xx: Unknown symbol video_device_alloc
em28xx: disagrees about version of symbol video_register_device
em28xx: Unknown symbol video_register_device
em28xx: disagrees about version of symbol video_device_release
em28xx: Unknown symbol video_device_release

Est-ce que, par hasard, ça vous dit quelque chose ?

Merci d'avance.

David.



problème de font path avec xorg

2006-07-20 Par sujet pascal

Bonjour,

Dans mon fichier /var/log/Xorg.0.log j'ai ces lignes:

 31 (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in /etc/X11/fonts/100dpi.
 32 Entry deleted from font path.
 33 (Run 'mkfontdir' on /etc/X11/fonts/100dpi).
 34 (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in /etc/X11/fonts/75dpi.
 35 Entry deleted from font path.
 36 (Run 'mkfontdir' on /etc/X11/fonts/75dpi).
 37 (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in /etc/X11/fonts/misc.
 38 Entry deleted from font path.
 39 (Run 'mkfontdir' on /etc/X11/fonts/misc).
 40 (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in /etc/X11/fonts/Speedo.
 41 Entry deleted from font path.
 42 (Run 'mkfontdir' on /etc/X11/fonts/Speedo).
 43 (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in /etc/X11/fonts/Type1.
 44 Entry deleted from font path.
 45 (Run 'mkfontdir' on /etc/X11/fonts/Type1).
 46 (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in /etc/X11/fonts/X11R7.
 47 Entry deleted from font path.
 48 (Run 'mkfontdir' on /etc/X11/fonts/X11R7).
 49 (WW) FontPath is completely invalid.  Using compiled-in default.
 50 (==) FontPath set to  
/usr/share/fonts/X11/misc/,/usr/share/fonts/X11/TTF/,/usr/share/fonts/X11/OTF,/usr/share/fonts/X11/ 
Type1/,/usr/share/fonts/X11/CID/,/usr/share/fonts/X11/100dpi/,/usr/share/fonts/X11/75dpi/



Si je comprends bien la dernière ligne, les fonts utilisés sont donc  
toutes dans /usr/share/fonts/X11/


1°/ Est-ce que les lignes FontPath de mon fichier /etc/X11/xorg.conf  
doivent reprendre tous les chemins indiqués par cette dernière ligne ?

Parce que dans /usr/share/fonts/X11/ j'ai uniquement ceci:

drwxr-xr-x 2 root root 12288 2006-06-24 08:07 100dpi
drwxr-xr-x 2 root root 12288 2006-06-24 08:07 75dpi
drwxr-xr-x 3 root root  4096 2006-06-24 08:07 encodings
-rw-r--r-- 1 root root   105 2006-07-08 10:27 fonts.cache-1
drwxr-xr-x 2 root root 12288 2006-06-24 08:07 misc
drwxr-xr-x 2 root root  4096 2006-07-02 09:59 Type1
drwxr-xr-x 2 root root  4096 2006-06-24 08:07 util

donc pas TTF, CID ou OTF. Du coup je ne comprends pas pourquoi il est  
marqué  50 (==) FontPath set to ?


2°/ Si les fonts dans /etc/X11/fonts/ ne sont pas utlisées, pourquoi  
sont-elles présentes ? A quoi servent-elles ?


3°/ J'ai plein d'autres fonts dans /usr/X11R6/lib/X11/fonts/,  
/usr/share/fonts/truetype/, /usr/lib/X11/fonts/ etc... Elles aussi, à  
quoi servent-elles ? Pourquoi ai-je tant d'emplacements pour les fonts  
? Un seul ne devrait-il pas être suffisant ?


J'avoue ne jamas avoir bien compris le fonctionnement du serveur de font.
Aussi, si je pouvais faire un peu de ménage, je crois que cela  
m'aiderait à mieux comprendre comment tout cela fonctionne. Mais pour  
l'instant, je n'ose rien touché de peur devoir réinstallé tout le  
serveur X (et je ne suis pas devant ma machine: je me connecte via ssh).


Merci d'avance pour votre aide et vos explications.

Cordialement

Pascal


This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.




Re: Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Pascal Hambourg

Salut,

Michel Grentzinger a écrit :


Lorsque je scanne ma machine locale connectée à Internet (avec nmap), j'ai des 
résultats différents que lorsque quelqu'un d'autre extérieur à mon réseau le 
fait.


Et c'est parfaitement normal, car certaines caractéristiques des paquets 
reçus dans les différents cas ne sont pas les mêmes : interface 
d'entrée, adresse source, adresse destination. Les règles de filtrage IP 
de la machine peuvent être conçues pour réagir différemment en fonction 
de ces trois données. D'autre part, un service peut être configuré pour 
écouter seulement sur une ou plusieurs adresses IP bien précises (par 
exemple l'adresse de loopback 127.0.0.1, ou l'adresse de l'interface 
LAN, mais pas l'interface internet) et ne répondra pas à un scan fait 
vers une autre adresse. De même certains service bas niveau comme un 
serveur DHCP peuvent écouter seulement sur une ou plusieurs interfaces 
particulières. Pour ces raisons un scan depuis la machine elle-même, 
depuis le LAN ou depuis l'extérieur ne donneront pas forcément les mêmes 
résultats. Je ne parle même pas du cas où la machine scannée est 
derrière une autre machine faisant du filtrage (modem-routeur, routeur 
d'accès de certains FAI filtrant certains types de trafic (Netbios/SMB, 
SMTP...).


Comment puis-je faire pour scanner ma machine en sortant de mon firewall ? 


Qu'entends-tu par là ? Faire le scan toi-même comme s'il venait de 
l'extérieur ? Je crains que la seule façon réaliste soit de disposer 
d'une machine située à l'extérieur. Utiliser une machine reliée à 
l'interface internet peut être une bonne approximation quand c'est 
possible, mais ça ne prendra pas en compte un éventuel filtrage du FAI.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: samba et users virtuels

2006-07-20 Par sujet Reylan

Thierry B a écrit :

Bonjour,

J'aimerais configurer samba, pour pouvoir avoir des users virtuels que
je crée avec smbpasswd.

Dans ce cas je suis obligé d'utiiser le mode SHARE?

En fait, j'aimerais que seuls les users que je rajoute avec smbpasswd
-a, puissent se connecter à mes partages.

EN ce moment, même avec le mode SHARE, quand je fais un:

smbpasswd -a user (user n'ayant pas de compte unix), il me met:

serveurP4:/home/thierry# smbpasswd -a user
New SMB password:
Retype new SMB password:
Failed to initialise SAM_ACCOUNT for user user. Does this user exist in
the UNIX password database ?
Failed to modify password entry for user user

Quelqu'un a une idée, sur ce pb là?
  

pas possible.

Second soucis, quand je veux me logué à partir de windows sur un partage
home, ou bien un autre partage que j'ai crée, le login est grisé à
Invité et donc je ne peux pas choisir le user que je veux.
  
c'est normal tu es en mode share, pour pouvoir donner un user, faux etre 
en security = user

Je n'ai pas non plus réussi à trouver l'option correspondante dans les
options de samba/swat.

C'etait plus facile avant quand je me contentais d'utiliser un compte
unix lol.

Quelqu'un a t'il la solution à ces 2 pbs? :-)

Merci :-)

A+

Arnaud


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Firefox sous Linux VS sous W$

2006-07-20 Par sujet De Leeuw Guy

 Merci pour l'idée du thème.

 Avec celui que tu proposes j'obtiens le même affichage que sous w$ (ça
 fait mal d'écire une chose pareille !).
Curieux c'est un theme inspiré de l'interface gnome si mes souvenirs
sont exacts

Guy


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Eric Veiras Galisson
On 7/20/06, Michel Grentzinger [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour,
Bonjour, 
Lorsque je scanne ma machine locale connectée à Internet (avec nmap), j'ai des
résultats différents que lorsque quelqu'un d'autre extérieur à mon réseau lefait.Comment puis-je faire pour scanner ma machine en sortant de mon firewall ?J'aimerais plutôt utiliser un outil de type nmap ou nessus plutôt que les
interfaces des sites spécialisés.
En effet, on a pas toujours quelqu'un sous la main pour nous faire des
scans nmap avec des tonnes d'options différentes pour tester la
sécurité de notre machine ou de notre LAN : il est donc nécessaire
d'avoir une machine extérieure depuis laquelle faire ce genre de tests.
Il existe sur internet des sites qui te proposent un accès à un shell
Unix, comme par ex. http://www.rootshell.be/ qui t'offre un accès sur
un shell Unix. Tu ne disposeras pas de toutes les options nmap n'étant
pas root mais c'est déjà pas mal. C'est le service que moi j'utilise en
tout cas pour faire ce genre de tests de sécurité.

-- Eric Veiras Galisson


Re: O ù sont les firmwares sous Debian ?

2006-07-20 Par sujet Xavier Oswald
 J'ai fait plusieurs redémarrages, rmmod, modprobe, etc... et je n'arrive
 plus à rien !!!
 Cet après-midi, ma carte marchait en DVB et plus maintenant :-(
 
 Mes erreurs vous disent quelque chose ?
Nan pas trop, mais une piste serait de vérifier la version du firmware et de 
ton noyau
et si ces 2 versions sont compatible.

Amicalement,
-- 
===
  ,''`.  Xavier Oswald [EMAIL PROTECTED]
 : :' :  GNU/LINUX Debian  Debian-Edu 
 `. `'   GnuPG Key ID 0x88BBB51E 
   `-938D D715 6915 8860 9679  4A0C A430 C6AA 88BB B51E
===


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Où sont les firmwares sous Debian ?

2006-07-20 Par sujet David BERCOT
Bonjour,

  J'ai fait plusieurs redémarrages, rmmod, modprobe, etc... et je n'arrive
  plus à rien !!!
  Cet après-midi, ma carte marchait en DVB et plus maintenant :-(
  
  Mes erreurs vous disent quelque chose ?
 Nan pas trop, mais une piste serait de vérifier la version du firmware et de 
 ton noyau
 et si ces 2 versions sont compatible.

Euh, je veux bien, mais comment puis-je vérifier leur compatibilité ?
D'autre part, si ça a marché une fois, ça devrait être compatible, non ?

David.



Re: Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Pascal Hambourg

Eric Veiras Galisson a écrit :


Il existe sur internet des sites qui te proposent un accès à un shell Unix,
comme par ex. http://www.rootshell.be/ qui t'offre un accès sur un shell
Unix. Tu ne disposeras pas de toutes les options nmap n'étant pas root mais
c'est déjà pas mal.


En non root, nmap ne permet de faire qu'un scan TCP avec la méthode 
connect. Or cette méthode ne permet pas de différencier une réponse 
TCP Reset (réponse normale d'un port TCP fermé) d'une réponse ICMP Port 
Unreachable (port TCP explicitement filtré).



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Problème de symboles...

2006-07-20 Par sujet Guy Roussin

Bonjour,

La question de ces messages d'erreurs est abordée (resolue ?)
dans le lien que tu postes dans ton 1er message :
http://linuxtv.org/v4lwiki/index.php/Talk:Em2880#Firmware

Il y a aussi la page :
http://linuxtv.org/v4lwiki/index.php/Em2880#Installation

Mais je suppose que tu as déjà lu ces liens ?
sinon tu as aussi la liste linux-dvb@linuxtv.org et ses archives.

Les firmwares sont à mettre dans /lib/firmware depuis qu'udev
est utilisé ... On peut parfois extraire les firmware depuis les
drivers windows fournis ou les récupérer à cette adresse :
http://www.linuxtv.org/downloads/firmware/
J'ai même vu passer sur la liste linux-dvb une méthode pour récupérer
le firmware à l'aide d'un utilitaire de capture de flux usb sous windows ...

Guy

David BERCOT wrote:

Bonjour,

Suite à mes problèmes de carte TNT, j'ai changé de noyau (apparemment, il y a 
des améliorations sur v4l en 2.6.17).
J'ai ensuite recompilé mes modules et maintenant, au chargement, j'ai :
# modprobe em28xx
FATAL: Error inserting em28xx 
(/lib/modules/2.6.17-1-686/kernel/drivers/media/video/em28xx/em28xx.ko): 
Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Et si je fais un dmesg, j'ai :
em28xx: disagrees about version of symbol video_unregister_device
em28xx: Unknown symbol video_unregister_device
em28xx: disagrees about version of symbol video_device_alloc
em28xx: Unknown symbol video_device_alloc
em28xx: disagrees about version of symbol video_register_device
em28xx: Unknown symbol video_register_device
em28xx: disagrees about version of symbol video_device_release
em28xx: Unknown symbol video_device_release

Est-ce que, par hasard, ça vous dit quelque chose ?

Merci d'avance.

David.





Re: Problème de symboles...

2006-07-20 Par sujet David BERCOT
 Bonjour,
 
 La question de ces messages d'erreurs est abordée (resolue ?)
 dans le lien que tu postes dans ton 1er message :
 http://linuxtv.org/v4lwiki/index.php/Talk:Em2880#Firmware

Ben non, me semble-t-il...
Je n'ai pas de problème de firmware qui est bien installé et qui tournait avec 
mon noyau précédent (2.6.16-2).

 Il y a aussi la page :
 http://linuxtv.org/v4lwiki/index.php/Em2880#Installation
 
 Mais je suppose que tu as déjà lu ces liens ?

Oui, tout à fait, c'était ma base...

 sinon tu as aussi la liste linux-dvb@linuxtv.org et ses archives.

Je viens de m'inscrire sur la liste video4linux-list chez RedHat.
Mais je peux essayer celle-ci aussi...

 Les firmwares sont à mettre dans /lib/firmware depuis qu'udev
 est utilisé ... On peut parfois extraire les firmware depuis les
 drivers windows fournis ou les récupérer à cette adresse :
 http://www.linuxtv.org/downloads/firmware/
 J'ai même vu passer sur la liste linux-dvb une méthode pour récupérer
 le firmware à l'aide d'un utilitaire de capture de flux usb sous windows ...

Normalement, je suis ok de ce côté-là alors...
Il doit y avoir autre chose...

David.

 Guy
 
 David BERCOT wrote:
  Bonjour,
  
  Suite à mes problèmes de carte TNT, j'ai changé de noyau (apparemment, il y 
  a des améliorations sur v4l en 2.6.17).
  J'ai ensuite recompilé mes modules et maintenant, au chargement, j'ai :
  # modprobe em28xx
  FATAL: Error inserting em28xx 
  (/lib/modules/2.6.17-1-686/kernel/drivers/media/video/em28xx/em28xx.ko): 
  Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
  Et si je fais un dmesg, j'ai :
  em28xx: disagrees about version of symbol video_unregister_device
  em28xx: Unknown symbol video_unregister_device
  em28xx: disagrees about version of symbol video_device_alloc
  em28xx: Unknown symbol video_device_alloc
  em28xx: disagrees about version of symbol video_register_device
  em28xx: Unknown symbol video_register_device
  em28xx: disagrees about version of symbol video_device_release
  em28xx: Unknown symbol video_device_release
  
  Est-ce que, par hasard, ça vous dit quelque chose ?
  
  Merci d'avance.
  
  David.



Re: Proxy Squid

2006-07-20 Par sujet Sylvain Sauvage
Jeudi 20 juillet 2006, 10:24:36 CEST, Guillaume a écrit :
[...] 
 Après, il faut que tu fasses un script qui analyse la requete et qui 
 logge pour savoir si c'est la première ou pas...
 Disons la première de chaque jour/heure/etc...

Attention : une « page » correspond à plusieurs requêtes !

(p.ex. 1 pour le fichier + 1 pour chaque image)

Ça complique si la page par défaut (qui comporte des pubs donc des
images ?) change.

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Traduction :/

2006-07-20 Par sujet Sylvain Sauvage
Mercredi 19 juillet 2006, 23:01:33 CEST, DoMinix a écrit :
[...] 
 Lorsque vous vous adressez à des étudiants (en science) politique,

/political/ pas /politics/.

Je pense que « étudiants en sciences politiques » se dirait /politics
students/.
/political/ veut dire « politiquement engagé ».

 vous devriez mettre en exergue l'aspect (ré)appropriation (des
 technologies) via les logiciel libre pour les pays émergeant.

- « l'aspect (ré)appropriation » ne signifie pas grand'chose ;
- « l'aspect réappropriation des technologies » ferme un peu le sens par
  rapport à l'original -

 cf http://en.wikipedia.org/wiki/Empowerment

justement :
« Empowerment refers to increasing the political, social or economic
strength of individuals. It often involves the empowered developing
confidence in their own capacities. »

D'où ma proposition de « renforcer », sans autre précision. Le problème
étant que ce mot ne porte pas la connotation politique de /empowerment/.

Cela dépend si l'on préfère « coller » au texte ou ajouter des
précisions :
mettre en avant que le logiciel libre renforce politiquement et
économiquement les pays émergents.

Mais bon, c'est à Xavier de choisir, c'est sa question après tout.

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Proxy Squid

2006-07-20 Par sujet Pascal Hambourg

Salut,

Sylvain Sauvage a écrit :

Jeudi 20 juillet 2006, 10:24:36 CEST, Guillaume a écrit :

Après, il faut que tu fasses un script qui analyse la requete et qui 
logge pour savoir si c'est la première ou pas...

Disons la première de chaque jour/heure/etc...


Attention : une « page » correspond à plusieurs requêtes !
(p.ex. 1 pour le fichier + 1 pour chaque image)


Et alors, qu'est-ce que ça change ?
Si la première est redirigée, les autres n'auront pas lieu.


Ça complique si la page par défaut (qui comporte des pubs donc des
images ?) change.


Là non plus, je ne vois pas ce que ça complique.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



usb2 ou usb1

2006-07-20 Par sujet nono
Salut

Comment savoir si le PC fournit de l'usb1 ou de l'usb2 ?

dmesg et lspci ne me donnent pas de résultat explicite.

nono


signature.asc
Description: Ceci est une partie de message	numériquement signée


Re: Proxy Squid

2006-07-20 Par sujet Sylvain Sauvage
Jeudi 20 juillet 2006, 17:55:15 CEST, Pascal Hambourg a écrit :
 
 Salut,

'lut,
 
 Sylvain Sauvage a écrit :
  Jeudi 20 juillet 2006, 10:24:36 CEST, Guillaume a écrit :
  
 Après, il faut que tu fasses un script qui analyse la requete et qui 
 logge pour savoir si c'est la première ou pas...
 Disons la première de chaque jour/heure/etc...
  
  Attention : une « page » correspond à plusieurs requêtes !
  (p.ex. 1 pour le fichier + 1 pour chaque image)
 
 Et alors, qu'est-ce que ça change ?
 Si la première est redirigée, les autres n'auront pas lieu.

Exact. Je cherchais un piège qui n'existe pas -:oP

  Ça complique si la page par défaut (qui comporte des pubs donc des
  images ?) change.
 
 Là non plus, je ne vois pas ce que ça complique.

Ben non, du coup.

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: O ù sont les firmwares sous Debian ?

2006-07-20 Par sujet Xavier Oswald
On 16:33 Thu 20 Jul , David BERCOT wrote:
 Bonjour,
 
   J'ai fait plusieurs redémarrages, rmmod, modprobe, etc... et je n'arrive
   plus à rien !!!
   Cet après-midi, ma carte marchait en DVB et plus maintenant :-(
   
   Mes erreurs vous disent quelque chose ?
  Nan pas trop, mais une piste serait de vérifier la version du firmware et 
  de ton noyau
  et si ces 2 versions sont compatible.
 
 Euh, je veux bien, mais comment puis-je vérifier leur compatibilité ?
Ben soit tu as ca sur le site du firmware soit tu es bon pour tester différentes
versions et voir laquelle ce charge

 D'autre part, si ça a marché une fois, ça devrait être compatible, non ?
Theoriquement oui :)

Ce que moi je fais quand je suis pas sur, je prends la derniere version du 
noyau et la derniere
version du firmware et normalement ca passe.

Amicalement,
-- 
===
  ,''`.  Xavier Oswald [EMAIL PROTECTED]
 : :' :  GNU/LINUX Debian  Debian-Edu 
 `. `'   GnuPG Key ID 0x88BBB51E 
   `-938D D715 6915 8860 9679  4A0C A430 C6AA 88BB B51E
===


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Alexandria, tellico, autres ?

2006-07-20 Par sujet Xavier Maillard
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un outil qui permettrait de faire une gestion
d'une petite collection de livres. J'ai trouvé alexandria (que je
connaissais depuis longtemps) malheureusement il ne fait pas du tout
l'affaire et est bien incapable de rappatrier les informations depuis
Internet et un pauvre numero ISBN...

Alors je cherche un remplaçant (si possible en mode console).

Je vois déjà que tous allez me proposer tellico mais je ne suis pas
convaincu ni par la présentation générale du bousin (trop compliqué,
trop lourd) ni par le format de base de la collection de bouquins.

Merci pour votre aide.

Xavier


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: sources mplayer

2006-07-20 Par sujet yoann
 Bonjour,

Bonjour

 Je voudrais recompiler et construire un deb de mplayer pour les besoins de la 
 cause.

il existe déjà un paquet debian de mplayer sur http://www.debian-multimedia.org/
avec tout ce qui va avec

 Merci.

de rien

Yoann


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: sources mplayer

2006-07-20 Par sujet Sylvain Sauvage
Jeudi 20 juillet 2006, 19:16:56 CEST, fred a écrit :
 
 Bonjour,

'soir,
 
 Je voudrais recompiler et construire un deb de mplayer pour les besoins
 de la cause.
 
 Si je peux rappatrier le .deb sur le site de F. Boisson, je ne peux y
 récupérer les sources.
 
 Quelqu'un aurait-il une url où je puisse le récupérer (à part le site de
 mplayer himself, bien sûr).

deb-src http://www.debian-multimedia.org/ sid main

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: sources mplayer

2006-07-20 Par sujet Gurvan Huiban
On Thursday 20 July 2006 14:16, fred wrote:
 Quelqu'un aurait-il une url où je puisse le récupérer (à part le site de
 mplayer himself, bien sûr).

Le site de mplayer himself?

Les sources viennent toute prêtes à être transformées en .deb (un simple 
dpkg-buildspackage suffit).

Sinon, j'avoue que je ne vois pas pourquoi ne pas prendre les sources du site 
de mplayer...

-- 

Gurvan Huiban

 My mother used to make coffee this way...
   Hot...
Strong...
 And good.(from Once upon in the West)



Re: configurer imagemagick

2006-07-20 Par sujet Naios Kae The Korrigan

Quoting Bernard Adrian [EMAIL PROTECTED]:


Bonjour à toutes et à tous,

bonjour,


J'utilise la commande display d'ImageMagick comme visualiseur d'images
pour Firefox.

Le problème est que les photos qu'on m'envoie sont souvent trop
grandes et je suis obligé de faire des manipulations pour les avoir à
la taille de l'écran.

Y-t-il moyen de configurer ImageMagick pour que display affiche
par défaut à la taille de l'écran ?

display -size XxY $img

en supposant que tu connaisses ta résolution



Au passage, je ne parviens pas à utiliser dpkg-reconfigure sur
ImageMagick. Voici ce que ça donne :

,
| [EMAIL PROTECTED]:~# dpkg-reconfigure imagemagick
| Impossible d'ouvrir le fichier /etc/X11/twm//system.twmrc-menu.
|
| Install-menu : /etc/menu-methods/twm : abandon
| update-menus[2036]: Le script /etc/menu-methods/twm a retourné une  
erreur d'état 1.

| Impossible d'ouvrir le fichier /etc/X11/twm//system.twmrc-menu.
|
| Install-menu : /etc/menu-methods/twm : abandon
| update-menus[2046]: Le script /etc/menu-methods/twm a retourné une  
erreur d'état 1.

| Impossible d'ouvrir le fichier /etc/X11/twm//system.twmrc-menu.
|
| Install-menu : /etc/menu-methods/twm : abandon
| update-menus[2055]: Le script /etc/menu-methods/twm a retourné une  
erreur d'état 1.

`

J'utilise Ion3 comme window-manager.
/etc/alternatives/x-window-manager pointe bien sur /usr/bin/ion3. Twm
n'est plus présent sur mon système. Je ne comprends pas les messages
ci-dessus. Un avis sur la question ?

Merci d'avance,
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]







--
   Erwann PENCREACH  
  [EMAIL PROTECTED]   
 Association AT2L pour le logiciel libre 
  http://www.at2l.net
[EMAIL PROTECTED] 



This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.



Problème au démarrage Debian Etch

2006-07-20 Par sujet Dominique Arpin
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du démarrage sur Debian Etch.

Le noyau démarre sans problème
Les script dans /etc/rcS.d aussi

Le problème est au chargement du rcX.d

J'ai toujours ce message:

Give root password for maintenance
(or type Control-D to continues):

Je fais le Control-D, et le système démarre correctement
INIT: Entering runlevel 2:
[... messages des daemons ...]



Voici le système:

Pentium D 3.0Ghz
2048 RAM
HDD SATA 80 gig
Partition en ext3
Debian Etch
Kernel: 2.6.17.6


J'ai regardé dans la document débian pour connaître la séquence de
démarrage, mais je n'ai rien vus de différent par rapport aux autres
version de Debian.


merci

-- 
Dominique Arpin, administrateur réseau
A+,Linux+,Server+,MCP
Espace Courbe inc.  http://www.espacecourbe.com/
642 de Courcelle, bureau 303, Montréal (Québec), Canada H4C 3C5
tél.: (514) 933-9861 téléc.: (514) 933-9546


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Problème au démarrage Debian Etch

2006-07-20 Par sujet rudu

Dominique Arpin a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème au niveau du démarrage sur Debian Etch.

Le noyau démarre sans problème
Les script dans /etc/rcS.d aussi

Le problème est au chargement du rcX.d

J'ai toujours ce message:

Give root password for maintenance
(or type Control-D to continues):

Je fais le Control-D, et le système démarre correctement
INIT: Entering runlevel 2:
[... messages des daemons ...]
  

Tu sembles faire un démarrage en mode rescue.

Dans mon /etc/lilo.conf, ca correspond à:
#
image=/vmlinuz
   initrd=/initrd.img
   label=Linux rescue
   read-only
   append=single ramdisk_size=32768
#

Il suffit de virer le single pour démarrer normalement.

Pour grub, je sais pas...

Jean Marc


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Problème au démarrage Debian Etch

2006-07-20 Par sujet Sylvain Sauvage
Jeudi 20 juillet 2006, 14:33:43 CEST, Dominique Arpin a écrit :
 
 Bonjour,

'soir,
 
 J'ai un problème au niveau du démarrage sur Debian Etch.
 
 Le noyau démarre sans problème
 Les script dans /etc/rcS.d aussi
 
 Le problème est au chargement du rcX.d
 
 J'ai toujours ce message:
 
 Give root password for maintenance
 (or type Control-D to continues):

Le message d'erreur se trouve juste au dessus.
Si tu nous le donnes, ce sera plus facile pour t'aider.

[...]

-- 
 Sylvain Sauvage


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Michel Grentzinger
Le jeudi 20 juillet 2006 14:54, pingouin osmolateur a écrit :
  Lorsque je scanne ma machine locale connectée à
  Internet (avec nmap), j'ai des
  résultats différents que lorsque quelqu'un d'autre
  extérieur à mon réseau le
  fait.

 Il faudrait nous en dire un peu plus sur la topologie
 de ton réseau
 As tu un firewall dédié type ipcop, sharewall ?
 Ou est-ce que tu utilises iptables sur ton poste ?

  Comment puis-je faire pour scanner ma machine en
  sortant de mon firewall ?

 Le scan de ta machine n'est que le scan de ton adresse
 IP public.

 As tu fait de la redirection de port ou d'adresse ?

Non, j'ai juste mes règles iptables.
En gros, j'ai :
PC (avec firewall par iptables) -- FreeBox -- Internet

Mon IP publique est celle attribuée par Free et je pensais comme donnant cette 
IP à nmap, ça faisait sortir les paquets de mon firewall puis les refaire 
passer dedans.

-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Michel Grentzinger
Le jeudi 20 juillet 2006 15:05, Pascal Hambourg a écrit :
  Comment puis-je faire pour scanner ma machine en sortant de mon firewall
  ?

 Qu'entends-tu par là ? Faire le scan toi-même comme s'il venait de
 l'extérieur ? Je crains que la seule façon réaliste soit de disposer
 d'une machine située à l'extérieur. Utiliser une machine reliée à
 l'interface internet peut être une bonne approximation quand c'est
 possible, mais ça ne prendra pas en compte un éventuel filtrage du FAI.

Oui, c'est à ça que je pensais : faire la scan moi-même comme s'il venait de 
l'extérieur !
nmap marche mieux en root, alors c'est dur d'avoir accès à un poste en root !!

-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Problème au démarrage Debian Etch

2006-07-20 Par sujet Dominique Arpin

On Thu, July 20, 2006 15:08, rudu wrote:
 Dominique Arpin a écrit :

 Bonjour,


 J'ai un problème au niveau du démarrage sur Debian Etch.


 Le noyau démarre sans problème
 Les script dans /etc/rcS.d aussi


 Le problème est au chargement du rcX.d


 J'ai toujours ce message:


 Give root password for maintenance
 (or type Control-D to continues):


 Je fais le Control-D, et le système démarre correctement
 INIT: Entering runlevel 2:
 [... messages des daemons ...]


 Tu sembles faire un démarrage en mode rescue.


 Dans mon /etc/lilo.conf, ca correspond à:
 #
 image=/vmlinuz initrd=/initrd.img label=Linux rescue read-only
 append=single ramdisk_size=32768 #


 Il suffit de virer le single pour démarrer normalement.


 Pour grub, je sais pas...

C'est exactement ca le problème

j'avais laissé le mode single dans grub.


merci


 Jean Marc



 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
 Reply-To:


 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]



-- 
Dominique Arpin, administrateur réseau
A+,Linux+,Server+,MCP
Espace Courbe inc.  http://www.espacecourbe.com/
642 de Courcelle, bureau 303, Montréal (Québec), Canada H4C 3C5
tél.: (514) 933-9861 téléc.: (514) 933-9546


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Traduction :/

2006-07-20 Par sujet Xavier Maillard
Juste un message pour remercier tous les contributeurs :)

Ca m'a bien aidé.

Xavier


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Pascal Hambourg

Michel Grentzinger a écrit :


Non, j'ai juste mes règles iptables.
En gros, j'ai :
PC (avec firewall par iptables) -- FreeBox -- Internet

Mon IP publique est celle attribuée par Free et je pensais comme donnant cette 
IP à nmap, ça faisait sortir les paquets de mon firewall puis les refaire 
passer dedans.


C'est le cas : les paquets émis par la machine à destination d'elle-même 
traversent les chaînes OUTPUT et POSTROUTING en sortant, puis les 
chaînes PREROUTING et INPUT en rentrant. Mais l'interface de sortie et 
d'entrée est l'interface de loopback (lo), même si l'adresse de 
destination est celle d'une autre interface de la machine. Or on a 
souvent au début d'un jeu de règles iptables les règles suivantes :


iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -i lo -j ACCEPT


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Problème au démarrage Debian Etch

2006-07-20 Par sujet lemmel
Le jeudi 20 juillet 2006 20:33, Dominique Arpin a écrit :
 Bonjour,

 J'ai un problème au niveau du démarrage sur Debian Etch.

 Le noyau démarre sans problème
 Les script dans /etc/rcS.d aussi

 Le problème est au chargement du rcX.d

 J'ai toujours ce message:

 Give root password for maintenance
 (or type Control-D to continues):

 Je fais le Control-D, et le système démarre correctement
 INIT: Entering runlevel 2:
 [... messages des daemons ...]



 Voici le système:

 Pentium D 3.0Ghz
 2048 RAM
 HDD SATA 80 gig
 Partition en ext3
 Debian Etch
 Kernel: 2.6.17.6


 J'ai regardé dans la document débian pour connaître la séquence de
 démarrage, mais je n'ai rien vus de différent par rapport aux autres
 version de Debian.
j'ai déjà rencontré un problème analogue et c'était du à la lenteur de 
détection et initialisation des différents disques d'un serveur par le noyau 
(avant le Give root ... il y a un message d'erreur normalement indiquant 
que la partition ou le disque n'existe pas). Je n'ai pas cherché à régler le 
problème (ca marche et j'ai autre chose à faire), mais je suppose qu'il faut 
modifier l'initrd afin d'augmenter le délai d'attente avant les essais de 
montage de partition. (en attentant un peu les messages de prise en charge 
des disques par le noyau s'affichent et je n'ai plus qu'à faire un Ctrl+D)

Ou autre solution (cela m'est arrivé aussi) après une mise à jour, il y a eu 
un bordel au niveau du menu.lst, et c'est le noyau en recovery mode (avec 
l'option single donné au noyau) qui était lancé. (j'ai passé du temps à la 
trouver celle-là)

J'espère que ton problème est l'un de ceux-là :-)



Re: Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Michel Grentzinger
Le jeudi 20 juillet 2006 21:41, Pascal Hambourg a écrit :
 Michel Grentzinger a écrit :
  Non, j'ai juste mes règles iptables.
  En gros, j'ai :
  PC (avec firewall par iptables) -- FreeBox -- Internet
 
  Mon IP publique est celle attribuée par Free et je pensais comme donnant
  cette IP à nmap, ça faisait sortir les paquets de mon firewall puis les
  refaire passer dedans.

 C'est le cas : les paquets émis par la machine à destination d'elle-même
 traversent les chaînes OUTPUT et POSTROUTING en sortant, puis les
 chaînes PREROUTING et INPUT en rentrant. Mais l'interface de sortie et
 d'entrée est l'interface de loopback (lo), même si l'adresse de
 destination est celle d'une autre interface de la machine. Or on a
 souvent au début d'un jeu de règles iptables les règles suivantes :

 iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
 iptables -A OUTPUT -i lo -j ACCEPT

C'est bien ça ! Je scanne 12.23.45.67 (interface eth0 vers mon modem ADSL - 
FreeBox) mais en fait ça passe par l'interface de bouclage

Dommage...

-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Scanner sa propre machine

2006-07-20 Par sujet Michel Grentzinger
Le jeudi 20 juillet 2006 16:21, Eric Veiras Galisson a écrit :
 On 7/20/06, Michel Grentzinger [EMAIL PROTECTED] wrote:
  Bonjour,

 Bonjour,

 Lorsque je scanne ma machine locale connectée à Internet (avec nmap), j'ai

  des
  résultats différents que lorsque quelqu'un d'autre extérieur à mon réseau
  le
  fait.
 
  Comment puis-je faire pour scanner ma machine en sortant de mon firewall
  ? J'aimerais plutôt utiliser un outil de type nmap ou nessus plutôt que
  les interfaces des sites spécialisés.

 En effet, on a pas toujours quelqu'un sous la main pour nous faire des
 scans nmap avec des tonnes d'options différentes pour tester la sécurité de
 notre machine ou de notre LAN : il est donc nécessaire d'avoir une machine
 extérieure depuis laquelle faire ce genre de tests.
 Il existe sur internet des sites qui te proposent un accès à un shell Unix,
 comme par ex. http://www.rootshell.be/ qui t'offre un accès sur un shell
 Unix. Tu ne disposeras pas de toutes les options nmap n'étant pas root mais
 c'est déjà pas mal. C'est le service que moi j'utilise en tout cas pour
 faire ce genre de tests de sécurité.

Je teste ! Merci de l'info !

-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: configurer imagemagick

2006-07-20 Par sujet Bernard Adrian
Naios Kae The Korrigan [EMAIL PROTECTED] a écrit : 

 Y-t-il moyen de configurer ImageMagick pour que display affiche
 par défaut à la taille de l'écran ?
 display -size XxY $img

 en supposant que tu connaisses ta résolution

Oui, je connais cette option. Je voulais savoir quel était le fichier
de conf à créer ou à modifier pour que ce soit automatique.

Merci de m'avoir répondu,
-- 
Bernard Adrian 
http://www.bernadrian.net


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: usb2 ou usb1

2006-07-20 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
USB2 = EHCI (E pour Enhanced)

Bien sur, si tu as un chipset genre ATIIXP, il faut
aller voir les specs sur le site du constructeur...

JY

nono a écrit :
 Salut
 
 Comment savoir si le PC fournit de l'usb1 ou de l'usb2 ?
 
 dmesg et lspci ne me donnent pas de résultat explicite.
 
 nono

-- 
Linux, there's worse...
but it it's unreliable and overcharged.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Problème au démarrage Debian Etch

2006-07-20 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Ca peut aussi venir d'un HD déconnecté au boot suivant
(ou non-mountable pour une raison quelconque);
Cependant, dans le moins bon des cas, ça oeut être
une erreur récurente détecté par e2fsck, demandant une
correction manuelle.

JY

Dominique Arpin a écrit :
 Bonjour,
 
 J'ai un problème au niveau du démarrage sur Debian Etch.
 
 Le noyau démarre sans problème
 Les script dans /etc/rcS.d aussi
 
 Le problème est au chargement du rcX.d
 
 J'ai toujours ce message:
 
 Give root password for maintenance
 (or type Control-D to continues):
 
 Je fais le Control-D, et le système démarre correctement
 INIT: Entering runlevel 2:
 [... messages des daemons ...]
 
 
 
 Voici le système:
 
 Pentium D 3.0Ghz
 2048 RAM
 HDD SATA 80 gig
 Partition en ext3
 Debian Etch
 Kernel: 2.6.17.6
 
 
 J'ai regardé dans la document débian pour connaître la séquence de
 démarrage, mais je n'ai rien vus de différent par rapport aux autres
 version de Debian.
 
 
 merci
 

-- 
Linux, there's worse...
but it it's unreliable and overcharged.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: configurer imagemagick

2006-07-20 Par sujet jm
Le jeudi 20 juillet 2006 22:45, Bernard Adrian a écrit :
 Naios Kae The Korrigan [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  display -size XxY $img
 
  en supposant que tu connaisses ta résolution

 Oui, je connais cette option. Je voulais savoir quel était le fichier
 de conf à créer ou à modifier pour que ce soit automatique.


En créant un alias à la commande display dans ton .bashrc ou plus généralement 
le fichier de configuration de ton shell, et en lui ajoutant ces paramètres?

-- 
jm [EMAIL PROTECTED]
WEB:http://jean-marie.favreau.jmtrivial.info
JABBER: [EMAIL PROTECTED]


pgpZGxB8WFCtb.pgp
Description: PGP signature


kile 1.9

2006-07-20 Par sujet tanuger

je suis sous sarge avec kde 3.3.2
j'aimerai installer kile 1.9
mon ./configure se termine par :
checking for Qt... configure: error: Qt (= Qt 3.2 and  4.0) (headers 
and libraries) not found. Please check your installation!

où est-ce que je peux trouver ce Qt ?
merci


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: kile 1.9

2006-07-20 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
libqt3-headers et libqt3-dev au hasard?

JY

tanuger a écrit :
 je suis sous sarge avec kde 3.3.2
 j'aimerai installer kile 1.9
 mon ./configure se termine par :
 checking for Qt... configure: error: Qt (= Qt 3.2 and  4.0) (headers
 and libraries) not found. Please check your installation!
 où est-ce que je peux trouver ce Qt ?
 merci
 
 

-- 
Linux, there's worse...
but it it's unreliable and overcharged.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: sources mplayer

2006-07-20 Par sujet Gurvan Huiban
On Thursday 20 July 2006 17:28, fred wrote:
  Les sources viennent toute prêtes à être transformées en .deb (un simple
  dpkg-buildspackage suffit).
 
  Sinon, j'avoue que je ne vois pas pourquoi ne pas prendre les sources du
  site de mplayer...

 Parce que j'imagine que dans le tarball qu'on peut trouver sur le
 site officiel, il n'y a pas les debianeries nécessaires pour construire
 le paquet (je suppute).

Comme je l'écris ci-dessus: Les sources viennent toute prêtes à être 
transformées en .deb (un simple dpkg-buildspackage suffit). Pour être plus 
explicite, les sources du site de MPlayer contiennent déjà le répertoire 
debian/ avec tous les fichiers qui vont bien.

Accessoirement, je conseille d'utiliser la version SVN des sources de MPlayer 
(c'est pas si compliqué): l'équipe n'actualise pas très souvent le 
tarball officiel. 

-- 

Gurvan Huiban

 My mother used to make coffee this way...
   Hot...
Strong...
 And good.(from Once upon in the West)



[erreur smtp] Quel est le probleme ?

2006-07-20 Par sujet Florentin Duneau
Bonsoir

J'ai envoyé 2 messages à des adresses valides qui ne sont jamais
arrivés. Le smtp me l'a signalé mais je ne comprends pas vraiment
pourquoi ils ont été refusés.

Je joins ci-dessus les logs renvoyés par le smtp de man fai (wanadoo). 

Premier log :

porting-MTA: dns; orange.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: B05591C00081
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; [EMAIL PROTECTED]
Arrival-Date: Fri, 21 Jul 2006 00:39:37 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; adresse valide
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host in.mx.skynet.be[195.238.5.129]
said: 550
5.7.1 80.12.242.1 is blocked using Trend Micro RBL - for delisting
instructions, send mail to [EMAIL PROTECTED] (in reply to
MAIL
FROM command)

Qui est blacklisté ? moi ?

J'ai envoyé des mails à cette adresse sans problème la semaine dernière.


Deuxième log :

Reporting-MTA: dns; orange.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: 72E451C01C1F
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; [EMAIL PROTECTED]
Arrival-Date: Mon, 17 Jul 2006 20:50:35 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; adresse valide
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host master.uucpssh.org[193.218.105.66] said:
450 Client host rejected: cannot find your hostname, [80.12.242.1]
(in
reply to RCPT TO command)

Un problème de dns chez wanadoo ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Florentin


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]