Re: lenteur audio =)

2010-09-24 Par sujet Jérôme
Le jeudi 23 septembre 2010 à 19:17 +0200, Nicolas HICHER a écrit :
 Bonjour,
 
 J'ai un problème étrange sur ma machine, tous les fichiers audio/video que je 
 lis ont un tempo inférieur au tempo normal. J'ai testé avec deux machines en 
 parallèle pour être sûr.
 
 Je n'ai pas trouvé d'info sur google concernant un problème de ce style.
 
 Avait vous des pistes pour me sauver =) ?
 
 bonne soirée.
 
 Nico
 

L'autre machine n'est pas overclockée ? Un bug d'horloge ? De moteur
de sortie ?


-- 
Jérôme - jer...@aranha.fr

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1285309982.3177.67.ca...@haricot.aranha.ici



Re: Souci nvidia-kernel-legacy-71xx

2010-09-24 Par sujet Jérôme
On Thu, 23 Sep 2010 14:15:59 +0200, Pierre Meurisse
pierre.meuri...@laposte.net a tapoté:

 La raison en est est simple: ça, c'était qd les emails faisaient qq
 lignes
 et concentraient un maximum d'infos.

Ta prétendue nouveauté du contenu des message est fallacieux, il n'y a
rien de nouveau y compris dans la forme ou la longueur des messages
(sauf la manie du HTML...).

 Qd les gens quotent n'importe quoi n'importe comment, 

Faire n'importe quoi sous prétexte que certains font n'importe quoi ne
risque pas d'améliorer la situation et j'hésite entre la qualification
de argument ou impolitesse.

 le fait de répondre
 au-dessus évite aux contributeurs (qui n'ont pas que ça à faire) de
 perdre
 leur temps à faire défiler un thread qui se rallonge à chaque nouveau
 post.

Ton affirmation sur la longueur des messages est justement UN DES
ARGUMENTS PRINCIPAUX pour répondre EN DESSOUS de la citation. C'est
impossible de citer correctement dans un long message, surtout avec
plusieurs niveaux de citations, en répondant avant la question. Même si
de nos jour on essaye de nous démontrer le contraire... ]:-  

Bref, ce genre d'arguments étaient déjà avancés à l'époque. Rien de
nouveau dans ta nouveauté. Ce qui a conduit écrire ces règles dans la
netiquette dont la totalité reste entièrement valable et d'actualité.

Personnellement, je trouve la réponse au dessus très pénible à la
lecture. 

D'ailleurs tous mes messages sont tous classé par fils et
chronologiquement, l'inconvénient de faire défiler la liste des
messages est largement compensé par la fluidité de la lecture et de la
démarche intellectuelle. Cet inconvénient est largement compensé par
l'affichage de n messages non lus et par l'apprentissage de la touche
aller au premier message non lu.

Amicalement
-- 
Jérôme - jer...@aranha.fr

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1285309611.3177.63.ca...@haricot.aranha.ici



Re: Fw: créer un miroir de diebian etch

2010-09-24 Par sujet Jérôme
Le jeudi 23 septembre 2010 à 12:17 -0700, Maurice Guerrier a écrit :
 
  je dois créer un miroir de la distribution debian 4 etch pour pouvoir
 installer des serveurs virtuel via PXE.
 J'ai bien cherché j'ai trouvé pour l'instant la créer de miroir pour
 les paquet mais moi je veux une distribution.
 
 Avez-vous une idée?

Je ne comprends pas bien la question, mais si c'est pour personnaliser
la distribution, le plus simple est de créer un dépôt personnel pour les
paquets modifiés/ajoutés et de lui mettre une priorité supérieure
(pining dans le fichier /etc/preferences)



-- 
Jérôme - jer...@aranha.fr

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1285310287.3177.71.ca...@haricot.aranha.ici



Re: [Total HS] Récupère( rais) connecteurs SCSI HD50 (et autres) pour câbla ge audio

2010-09-24 Par sujet Aurelien
On Mon, Sep 20, 2010 at 09:08:24PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote :
 On Mon, 20 Sep 2010 20:38:37 +0200, Aurelien tyran...@free.fr wrote:
 
  47 K pour un micro ? tu parles d'ohms ? Ca n'a pas trop de sens sur un
  micro, vu que la courbe d'impédance est tout sauf plate (si ce n'est sur
  une petite partie de la bande). Enfin, en général, on se place avant la
  résonance, et après la fréquence de coupure, c'est-à-dire dans la zone
  où les effets inductifs et capacitifs sont minimaux par rapport à
  l'effet résistif (non dépendant de la fréquence sur le spectre audio,
  c'est plus pratique).
 
 Ben c'est l'impédance standard micros, normalement.

Heu, très honnêtement, ça n'a pas vraiment de sens. Entre un statique,
qui par définition fonctionne dans la zone de fréquentielle capacitive
et un dynamique qui travaille plus en inductif, et la courbe globalement
très chahutée de l'impédance d'un micro, sans compter la dépendance à la
température (en particulier pour les dynamiques), je trouve ça un peu
étonnant d'annoncer une impédance type, mais en plus il est clair que
cette impédance n'est pas en kilo-ohms, sinon, laisse tomber, le préamp
n'en sortirait pas grand-chose. (Même principe que pour les oscillos ou
les analyseurs de spectres qui ont une impédance d'entrée de l'ordre du
mega-ohm en général pour justement être en mesure de ne pas perturber le
circuit à mesure -premièrement- et d'avoir une dynamique d'observation
correcte -deuxièmement).

  
  Je ne sais pas ce que sont des baluns, par contre.
 
 Ce sont des transformateurs d'impédance 

OK, je ne connaissais pas ce terme.

 (par ex. qd tu fais de la
 série-parallèle sur de longues distances, comme pour une sono d'ambiance,
 les transfos utilisés sont des baluns; un transfo ASY/SIM aussi.)

Tu parles de ligne 100V, là ?
Parce qu'honnêtement, je n'ai jamais vu de truc de ce genre sur des
diffs de scène.

 
 ...
   - mais ça nécessite de tester
   quand même scrupuleusement avec un générateur et un oscillo à mémoire
   pour en avoir le coeur net.
  
  Oui, ou un analyseur de spectre, ou plus simplement une simulation sous
  simulink ou un truc du genre.
 
 Impossible: pour utiliser un simu il *faut* connaître tous les parms sans
 exception.

La modélisation électro-acoustique est à une dimension, et en régime
linéaire, donc, en l'occurence, on peut largement avoir une idée des
effets prépondérants par ce biais.
Maintenant, évidemment, la simulation ne permet pas d'arriver à l'exacte
chose qui se produit. Ca tombe bien, l'expérience non plus, surtout en
matière de spectre fréquentiel sur des signaux transitoires (donc
non-stationnaires, donc non observables correctement avec l'analyse de
Fourier, etc.).

 
  Mais honnêtement, on enfreint les règles
  bien plus que ça dans le quotidien de la scène (câbles de lumières DMX à
  220 Ohms utilisés parce que plus assez de moduls) et ça ne descend
  jamais les préamps (on est sur du signal de modulation, justement).
 
 Wai, je sais, la théorie résiste rarement à la pratique, surtout quand
 elle urge :)

Surtout, en l'occurrence, l'application dans les grandes lignes de la
théorie permet de voir que ça va fonctionner sur la bande passante
utilisée, et si on voulait affiner, on aurait des artefacts tellement
gros tant dans la modélisation que dans la mise en oeuvre expérimentale
que ça n'aurait pas de sens.

 
 ...
   Disons que ça reste possible, mais complètement non-orthodoxe (et plus
   proche du bricolage de maison.)
  
  Ouais, vaut mieux jouer dans une cage en fer si tu veux ne pas
  symétriser sur une distance comme ça ! Et sans lumière à l'intérieur.
 
 je ne parlais pas de symétrie, mais de ce que tu veux faire.

C'est de l'ordre de ce qu'on fait avec un Harting ou un Socapex. Sauf
que Harting et Socapex coûte cher et comporte généralement beaucoup trop
de points pour ce dont j'ai besoin.

 
   Et qu'il faudra d'abord 'gader en priorité la diaphonie réelle (câbles
   non-blindés!) 
  
  En l'occurence, dans les multipaires de scène (et dans les déports
  muraux de studio bien souvent), le rouleau multipaire est blindé, mais
  pas les câbles entre eux (dans le sens où la plupart du temps, il y a
  une masse commune).
 
 Commune oui, mais en étoile.

En étoile ? Dans le multi ? Alors, je suis preneur d'infos, parce que je
ne vois pas comment c'est possible, en fait.

  
   puis les réactions sur transitoires et front raides, notamment
   leur durée/amplitude d'amortissement, ainsi que la conformité sinus sur
   toutes les fréquences.
  
  Conformité sinus, ça va être compliqué, je ne connais pas de système
  d'acquisition qui soit neutre à ce point !
  Je pense que mes soudures associées à un peu de tribo-électricité sont
  plus susceptibles de faire de la merde côté transitoires et fronts
  raides que les fiches en elle-même, mais je vais tenter d'y faire
  attention.
 
 Rhode  Schwartz en fait, mais c'est un peu hors de proportion (monétaire.)

Même (pour avoir fait une thèse en acoustique et avoir 

Re: lenteur audio =)

2010-09-24 Par sujet Aurelien
On Fri, Sep 24, 2010 at 08:33:02AM +0200, Jérôme wrote :
 Le jeudi 23 septembre 2010 à 19:17 +0200, Nicolas HICHER a écrit :
  Bonjour,
  
  J'ai un problème étrange sur ma machine, tous les fichiers audio/video que 
  je lis ont un tempo inférieur au tempo normal. J'ai testé avec deux 
  machines en parallèle pour être sûr.
  
  Je n'ai pas trouvé d'info sur google concernant un problème de ce style.
  
  Avait vous des pistes pour me sauver =) ?
  
  bonne soirée.
  
  Nico
  
 
 L'autre machine n'est pas overclockée ? Un bug d'horloge ? De moteur
 de sortie ?


Oui, c'est très probablement un problème de fréquence d'échantillonnage
(la hauteur des morceaux ne doit pas être la même non plus).
Tu n'utilises pas jack ? Ta carte son est paramétrable côté fréquence
d'échantillonnage ?

 
 
 -- 
 Jérôme - jer...@aranha.fr
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: http://lists.debian.org/1285309982.3177.67.ca...@haricot.aranha.ici
 

-- 
Aurélien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100924070005.gd3...@sebkhachott.net



Re: lenteur audio =)

2010-09-24 Par sujet n.hicher

On 09/24/2010 09:00 AM, Aurelien wrote:

On Fri, Sep 24, 2010 at 08:33:02AM +0200, Jérôme wrote :
   

Le jeudi 23 septembre 2010 à 19:17 +0200, Nicolas HICHER a écrit :
 

Bonjour,

J'ai un problème étrange sur ma machine, tous les fichiers audio/video que je 
lis ont un tempo inférieur au tempo normal. J'ai testé avec deux machines en 
parallèle pour être sûr.

Je n'ai pas trouvé d'info sur google concernant un problème de ce style.

Avait vous des pistes pour me sauver =) ?

bonne soirée.

Nico

   

L'autre machine n'est pas overclockée ? Un bug d'horloge ? De moteur
de sortie ?
 


Oui, c'est très probablement un problème de fréquence d'échantillonnage
(la hauteur des morceaux ne doit pas être la même non plus).
Tu n'utilises pas jack ? Ta carte son est paramétrable côté fréquence
d'échantillonnage ?

   

Hello,

Non, l'autre machine n'est pas overclockée. J'ai en effet installé jack 
pour utiliser un piano midi. Je ne peux pas tester dans la journée. Je 
vais me pencher sur jack ce soir. Merci pour vos indications ;)


Nico


--
Jérôme - jer...@aranha.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1285309982.3177.67.ca...@haricot.aranha.ici

 
   


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c9c765e.7010...@alphalink.fr



Re: lenteur audio =)

2010-09-24 Par sujet Aurelien
On Fri, Sep 24, 2010 at 11:58:54AM +0200, n.hicher wrote :
 On 09/24/2010 09:00 AM, Aurelien wrote:
 On Fri, Sep 24, 2010 at 08:33:02AM +0200, Jérôme wrote :
 Le jeudi 23 septembre 2010 à 19:17 +0200, Nicolas HICHER a écrit :
 Bonjour,
 
 J'ai un problème étrange sur ma machine, tous les fichiers audio/video que 
 je lis ont un tempo inférieur au tempo normal. J'ai testé avec deux 
 machines en parallèle pour être sûr.
 
 Je n'ai pas trouvé d'info sur google concernant un problème de ce style.
 
 Avait vous des pistes pour me sauver =) ?
 
 bonne soirée.
 
 Nico
 
 L'autre machine n'est pas overclockée ? Un bug d'horloge ? De moteur
 de sortie ?
 
 Oui, c'est très probablement un problème de fréquence d'échantillonnage
 (la hauteur des morceaux ne doit pas être la même non plus).
 Tu n'utilises pas jack ? Ta carte son est paramétrable côté fréquence
 d'échantillonnage ?
 
 Hello,
 
 Non, l'autre machine n'est pas overclockée. J'ai en effet installé
 jack pour utiliser un piano midi. Je ne peux pas tester dans la
 journée. Je vais me pencher sur jack ce soir. Merci pour vos
 indications ;)

Si tu tournes avec jack qui tourne en même temps, alors la fréquence
d'échantillonnage de ton fichier est sans doute différente de celle de
jack.

 
 Nico
 
 -- 
 Jérôme - jer...@aranha.fr
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: http://lists.debian.org/1285309982.3177.67.ca...@haricot.aranha.ici
 
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: http://lists.debian.org/4c9c765e.7010...@alphalink.fr
 

-- 
Aurélien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100924101823.gk3...@sebkhachott.net



[HS] DNS, machines virtuelles et mails...

2010-09-24 Par sujet Vincent Etévenaux
Bonjour la liste,


J'ai quelques questions, sûrement un peu (beaucoup ?) HS, mais toutes sur une 
install Débian.
Si mes questions doivent plutôt être posées sur une/des liste(s) spécifique(s), 
n'hésitez pas à me le dire (gentiment :p).
Dans le cadre d'un projet perso, j'ai loué un serveur dédié. J'ai installé 
dessus Proxmox, avec plusieurs VM qui tournent sous Débian (étrangement...).
J'ai donc une IP principale, qui déssert exclusivement l'hyperviseur, et des IP 
fail-over, avec du NAT sur l'hôte Proxmox pour répartir les IP/ports sur les VM.
Ce qui donne :

--
| IP Publique:Port| IP interne de la VM | Nom de la VM| Autres noms DNS 
utilisés par la VM   |
--
| 91.121.89.206   | Hyperviseur | srv.teteve.fr   |
--
| :53 | 192.168.1.1 | dns.teteve.fr   | 
 |
| 87.98.141.85:80 | 192.168.1.2 | www.teteve.fr   | test.teteve.fr 
www.etevenaux.fr  |
| :25 | 192.168.1.3 | mail.teteve.fr  | gère aussi 
mail.etevenaux.fr |
--
| 87.98.169.83:80 | 192.168.2.1 | ng.etevenaux.fr | 
vincent.etevenaux.fr marion.etevenaux.fr |
--

Les questions que je me pose sont :
Pour les DNS, comment dois-je déclarer les VM ?
- J'associe un IN A par IP, et tous les autres noms de VM/alias pour 
virtualhosts ne sont que des CNAME ?
- Je déclare un champ IN A par VM, et les autres sous domaines qui pointent 
sur les VM en CNAME ? (donc plusieurs IN A par IP)

Je me pose aussi la question pour la résolution inversée. Mon hébergeur propose 
un reverse DNS par IP.
Dois-je donc quand même faire un fichier 206.89.121.91.in-addr.arpa (etc... 
pour les autres IP) ?

Ces questions sont en relation avec la réflexion suivante : je vais aussi 
devoir monter un (des) serveurs mail.
Au cours de mes recherches, j'ai souvenir d'avoir vu que pour qu'un serveur 
mail soit bien accepté, il faut que la double résolution DNS fonctionne 
(mail.domain.fr - IP2 - mail.domain.fr).
Comment faire d'un point de vue DNS pour concilier toutes ces contraintes ?
Je pense qu'il va me falloir déplacer la VM de mail dans une autre IP 
publique pour qu'elle puisse avoir cette double résolution (la transférer sur 
l'IP 87.98.169.83).

Voici la config à laquelle je pensais :

La fin de mon fichier de zone teteve.fr :

srv.teteve.fr.  IN  A   91.121.89.206
dns.teteve.fr.  IN  A   87.98.141.85 
mail.teteve.fr. IN  A   87.98.141.85
www.teteve.fr.  IN  A   87.98.141.85
test.teteve.fr. IN  CNAME   www

La fin de mon fichier de zone etevenaux.fr :

ng.etevenaux.fr.IN  A   87.98.169.83
www.etevenaux.fr.   IN  CNAME   www.teteve.fr.
mail.etevenaux.fr.  IN  CNAME   mail.teteve.fr.
vincent.etevenaux.fr.   IN  CNAME   ng
marion.etevenaux.fr.IN  CNAME   ng

cat /etc/bind/db.91.121.89.206
$ORIGIN 206.89.121.91.in-addr.arpa. 
@  IN  PTR srv.teteve.fr.

cat /etc/bind/db.91.121.89.206
$ORIGIN 85.141.98.87.in-addr.arpa.
@  IN  PTR dns.teteve.fr. 
@  IN  PTR mail.teteve.fr. (pour la double résolution ?)

et mettre les reverse dns de l'hébergeur tels que les fichiers de résolution 
inversée.

Bref, j'suis un peu perdu dans toutes ces subtilités...
Jusqu'à maintenant, j'avais un fichier de zone avec 5 champs IN A vers la 
même IP, et tout fonctionnait très bien.
Mais je voudrais faire les choses plus proprement, surtout si je dois 
présenter le projet par la suite... :)

Merci d'avance pour vos retours/conseils/éclaircissements, et désolé pour le 
pavé...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/1457617660.4275241285324137293.javamail.r...@zimbra22-e3.priv.proxad.net



Re: [HS] DNS, machines virtuelles et mails...

2010-09-24 Par sujet Daniel Huhardeaux

Le 24/09/2010 12:28, Vincent Etévenaux a écrit :

Bonjour la liste,
   


Bonjour


[...]
Ce qui donne :

--
| IP Publique:Port| IP interne de la VM | Nom de la VM| Autres noms DNS 
utilisés par la VM   |
--
| 91.121.89.206   | Hyperviseur | srv.teteve.fr   |
--
| :53 | 192.168.1.1 | dns.teteve.fr   | 
 |
| 87.98.141.85:80 | 192.168.1.2 | www.teteve.fr   | test.teteve.fr 
www.etevenaux.fr  |
| :25 | 192.168.1.3 | mail.teteve.fr  | gère aussi 
mail.etevenaux.fr |
--
| 87.98.169.83:80 | 192.168.2.1 | ng.etevenaux.fr | 
vincent.etevenaux.fr marion.etevenaux.fr |
--

Les questions que je me pose sont :
Pour les DNS, comment dois-je déclarer les VM ?
- J'associe un IN A par IP, et tous les autres noms de VM/alias pour virtualhosts ne 
sont que des CNAME ?
- Je déclare un champ IN A par VM, et les autres sous domaines qui pointent sur les VM en 
CNAME ? (donc plusieurs IN A par IP)
   


En fait cela dépend si tu veux utiliser les noms depuis l' exterieur. 
Pour le mail le IN A est obligatoire pour eviter de se faire jeter par 
certians serveurs (de mémoire Yahoo). Pur le DNS je dirai la même chose. 
Pour le mail des CNAME sont OK.



Je me pose aussi la question pour la résolution inversée. Mon hébergeur propose 
un reverse DNS par IP.
Dois-je donc quand même faire un fichier 206.89.121.91.in-addr.arpa (etc... 
pour les autres IP) ?
   


Pour ma lecture je le fais systématiquement.

Ces questions sont en relation avec la réflexion suivante : je vais aussi 
devoir monter un (des) serveurs mail.
Au cours de mes recherches, j'ai souvenir d'avoir vu que pour qu'un serveur mail soit 
bien accepté, il faut que la double résolution DNS fonctionne (mail.domain.fr -  IP2 
-  mail.domain.fr).
   


Voir ci dessus, le reverse DNS de l'IP affectée à mail.domain.fr doit 
pointer sur ce nom d' hote.



Comment faire d'un point de vue DNS pour concilier toutes ces contraintes ?
Je pense qu'il va me falloir déplacer la VM de mail dans une autre IP 
publique pour qu'elle puisse avoir cette double résolution (la transférer sur l'IP 
87.98.169.83).

Voici la config à laquelle je pensais :

La fin de mon fichier de zone teteve.fr :

srv.teteve.fr.  IN  A   91.121.89.206
dns.teteve.fr.  IN  A   87.98.141.85
mail.teteve.fr. IN  A   87.98.141.85
www.teteve.fr.  IN  A   87.98.141.85
test.teteve.fr. IN  CNAME   www

La fin de mon fichier de zone etevenaux.fr :

ng.etevenaux.fr.IN  A   87.98.169.83
www.etevenaux.fr.   IN  CNAME   www.teteve.fr.
mail.etevenaux.fr.  IN  CNAME   mail.teteve.fr.
vincent.etevenaux.fr.   IN  CNAME   ng
marion.etevenaux.fr.IN  CNAME   ng
   


Cela dit tu pourrais tout faire tourner avec une seule adresse IP, celle 
de l' Hyperviseur, jouer avec les ports pour répartir les services par 
VM et installer pound pour répartir les accès http/https entre les machines.


--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c9c872a.7010...@tootai.net



Re: [HS] DNS, machines virtuelles et mails...

2010-09-24 Par sujet Pierre-Arnaud

 Le 24/09/2010 12:28, Vincent Etévenaux a écrit :

--
| IP Publique:Port| IP interne de la VM | Nom de la VM| Autres noms DNS 
utilisés par la VM   |
--
| 91.121.89.206   | Hyperviseur | srv.teteve.fr   |
--
| :53 | 192.168.1.1 | dns.teteve.fr   | 
 |
| 87.98.141.85:80 | 192.168.1.2 | www.teteve.fr   | test.teteve.fr 
www.etevenaux.fr  |
| :25 | 192.168.1.3 | mail.teteve.fr  | gère aussi 
mail.etevenaux.fr |
--
| 87.98.169.83:80 | 192.168.2.1 | ng.etevenaux.fr | 
vincent.etevenaux.fr marion.etevenaux.fr |
--

Les questions que je me pose sont :
Pour les DNS, comment dois-je déclarer les VM ?
- J'associe un IN A par IP, et tous les autres noms de VM/alias pour virtualhosts ne 
sont que des CNAME ?
- Je déclare un champ IN A par VM, et les autres sous domaines qui pointent sur les VM en 
CNAME ? (donc plusieurs IN A par IP)
J'ai lu récemment qu'il était considéré comme une bonne pratique de 
limiter l'emploi des CNAMEs afin d'accélérer les résolutions et de 
réduire la charge sur les DNS (une interrogation plutôt que deux ou 
plus). Il n'y a pas à ma connaissance de problème fonctionnel avoir 
plusieurs enregistrements A pointant sur une même IP. Tu pourrais même 
ne pas à voir de CNAME du tout.


Ceci étant dit, j'utilise quand même des CNAME sur mes DNS parce que je 
trouve ça pratique à maintenir. Si tu dois présenter ton projet, je 
pense que tu ne te feras scalper ni dans un cas ni dans l'autre.



Je me pose aussi la question pour la résolution inversée. Mon hébergeur propose 
un reverse DNS par IP.
Dois-je donc quand même faire un fichier 206.89.121.91.in-addr.arpa (etc... 
pour les autres IP) ?
Je ne pense pas. Il est apparemment rarissime qu'un FAI/hébergeur 
délègue la résolution inverse à un particulier pour ses IP publiques. 
Parce que c'est techniquement un peu foireux à mettre en place, je crois.
Si l'hébergeur met à ta disposition un moyen de paramétrer tes reverse 
DNS, c'est probablement que ce sont ses propres serveurs qui le gèrent. 
Chez moi ou au taf, je ne gère les reverse que sur les DNS internes.



Ces questions sont en relation avec la réflexion suivante : je vais aussi 
devoir monter un (des) serveurs mail.
Au cours de mes recherches, j'ai souvenir d'avoir vu que pour qu'un serveur mail soit 
bien accepté, il faut que la double résolution DNS fonctionne (mail.domain.fr -  IP2 
-  mail.domain.fr).
Comment faire d'un point de vue DNS pour concilier toutes ces contraintes ?
Je pense qu'il va me falloir déplacer la VM de mail dans une autre IP 
publique pour qu'elle puisse avoir cette double résolution (la transférer sur l'IP 
87.98.169.83).
Là je n'ai pas la réponse, mais elle m'intéresse également. Par 
précaution, je fais effectivement pointer le reverse de mon IP publique 
sur le nom complet de mon smtp, soit lemmiwinks.lemurien.org. Alors que 
j'aurais plutôt préféré le laisser sur juste lemurien.org. Je ne sais 
pas si cette précaution est réellement nécessaire, si elle devient 
caduque dès lors que l'on met en place des enregistrements SPF, ou autre 
chose. Quelqu'un peut-il confirmer?
Ceci dit, je comprends mal pourquoi tu voudrais une autre IP publique 
pour ton serveur de mail, sauf si ca te gêne vraiment d'avoir son nom en 
reverse pour les autres machines.


Et au cas où tu ne connaîtrais pas encore, j'ai bien aimé ces pages: 
http://www.zytrax.com/books/dns/


Pierre-Arnaud



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c9c8970.6020...@lemurien.org



developpement en C

2010-09-24 Par sujet rkdebian


Bonjour,Existe-t-il une commande permettant d'installer tous les paquets indispensables pour faire du développement en C. (gcc, make etc ... )Merci pour votre aiderk


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/ea-mime-4c9c8c69-6f96-47e7a...@webmail.numericable.fr



Re: developpement en C

2010-09-24 Par sujet Pierre-Arnaud

 Le 24/09/2010 13:32, rkdeb...@numericable.fr a écrit :

Bonjour,

Existe-t-il une commande permettant d'installer tous les paquets 
indispensables pour faire du développement en C. (gcc, make etc ... )


aptitude install build-essential

P.-A.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c9c8d74.2050...@lemurien.org



Re: clavier qewerty

2010-09-24 Par sujet JF Straeten

Re,

On Fri, Sep 24, 2010 at 01:39:18PM +0200, rkdeb...@numericable.fr wrote:

[...]

J'ai rectifié le tir en indiquant clavier us dans le fichier
xorg.conf ce qui a résolu la question pour X11 mais au niveau des
consoles le problème demeure.

loadkeys fr ?

(ou n'importe quelle autre map commençant par fr dans le répertoire
/usr/share/keymaps/i386/azerty).

A+

-- 

JFS.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100924114355.ga5...@hohenhole.jfs.dt



Re: clavier qewerty

2010-09-24 Par sujet Ebling Andreas
Bonjour,

Il faut utiliser dpkg-reconfigure console-data(s ?).

--
Andreas

On Sep 24, 2010, at 1:39 PM, rkdeb...@numericable.fr wrote:

 Bonjour,
 
 J'utilise un clavier qwerty, mais à l'installation j'ai choisi clavier fr.
 Donc le clavier était configuré en azerty.
 J'ai rectifié le tir en indiquant clavier us  dans le fichier xorg.conf ce 
 qui a résolu la question pour X11 mais au niveau des consoles le problème 
 demeure.
 
 Merci pour votre aide.
 rk
 -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : 
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un 
 message avec comme objet unsubscribe vers 
 debian-user-french-requ...@lists.debian.org En cas de soucis, contactez EN 
 ANGLAIS listmas...@lists.debian.org Archive: 
 http://lists.debian.org/ea-mime-4c9c8de6-78d9-487bb...@webmail.numericable.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/cf46183e-0e14-478c-a7d0-13f66ff63...@free.fr



Re: developpement en C

2010-09-24 Par sujet Basile Starynkevitch
On Fri, Sep 24, 2010 at 01:37:24PM +0200, Pierre-Arnaud wrote:
  Le 24/09/2010 13:32, rkdeb...@numericable.fr a écrit :
 Bonjour,
 
 Existe-t-il une commande permettant d'installer tous les paquets
 indispensables pour faire du développement en C. (gcc, make etc
 ... )
 
 aptitude install build-essential


J'ajouterais qu'en pratique développement en C ne veut pas dire
grand chose. Pédantiquement personne ne développe en C *pur*, tout le
monde s'appuie sur d'autres choses. Par exemple, je travaille sur le
(c.à.d. à l'interieur du) compilateur GCC (et en particulier sur sa
branche MELT; voir mon exposé RMLL2010
http://2010.rmll.info/Extending-the-GCC-compiler-with-MELT-to-suit-your-needs.html?lang=en
qui pourrait te donner des idées intéressantes). Et GCC dépend d'un
gros tas de bibliothèques extérieures.

Le langage C pur n'existe quasiment pas: très peu de programmes sont
conformes très strictement aux standards C (standard au sens le plus
normatif = pointilleux du mot, par exemple ceux de l'ISO), et les très
rares programmes strictement conformes sont généralement peu
intéressants; la plupart des programmes Linuxiens utilisent
(fournissent et/ou s'appuient) sur des bibliothèques qui ne sont pas
standard C, mais qui sont soient conformes à d'autres standards
(Posix, opengroup) soient le plus souvent qui s'appuyent sur des
bibliothèques libres spécifiques (GTK par exemple, pour les interfaces
graphiques à la gnome).

Par exemple, l'éditeur de texte Emacs ou bien Gedit s'appuie sur un
gros tas de libraries existantes (appels systèmes Posix, X11, GTK,
...) en plus de ceux du standard C. Et de même pour le serveur web
lighttpd, ou pour le langage de commande zsh.  Chacun s'appuie des des
libraries (= bibliothèques) différentes!

Une commande utile pour développer un programme qui ressemble à un
autre existant (par exemple gedit) c'est surtout
 
   aptitude build-dep gedit

qui demande d'installer tous les paquets nécessaires à la compilation
du paquet gedit. C'est en pratique bien plus utile.

La bonne question, c'est quel genre de programmes envisages-tu de
développer (ou à quels logiciels libres désires tu contribuer). Même
si tu code en C, tes besoins seront différents si tu veux coder un
pilote du noyau ou une petite application graphique (par exemple une
montre) ou un petit serveur (ou un programme FastCGI en C).

Le paquet build-essential est nécessaire, mais pas suffisant.

Si tu commences à apprendre le C, regarde aussi et surtout comment
sont développés (codés, maintenus, évolués) l'un des très nombreux
logiciels libres existants, et plonges toi dans son code et dans sa
communauté. C'est très instructif!

Il existe de très nombreux outils qui sont utiles au développement en
C, mais qui ne sont pas spécifique au C (par exemple les éditeurs
comme emacs, les versionneurs comme subversion ou git, les
constructeurs comme make ou omake ou cmake, les générateurs de code
comme flex, bison, antlr, les bibliothèques utilitaires...)

Quel genre de programme[s] veux tu écrire en C?

Librement.
-- 
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basileatstarynkevitchdotnet mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100924120341.ga...@hector.lesours



Résolu: Serveur de son dans un container openvz

2010-09-24 Par sujet Marc JEAN
En fait, le son vient tout seul quand on alloue assez de pages
( paramètre user_beancounter : shmpages )...
Bon week-end à tous !

Le jeudi 23 septembre 2010 à 11:50 +0200, Marc JEAN a écrit :
 Bonjour !
 
 Je teste ltsp dans un container openvz, le tout en squeeze i686 à jour ;
 plus exactement, dans plusieurs containers, une version simplifiée de
 www.ltsp-cluster.org avec un seul container de chaque type ; ça
 fonctionne tout seul, sauf le son pulseaudio qui doit passer du serveur
 gnome openvz vers le terminal léger.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1285332046.1487.30.ca...@aps



Re: lenteur audio =)

2010-09-24 Par sujet n.hicher

Rebonjour,

Effectivement, c'était bien jackd la cause/solution du problème.

En effet, si je ne lance pas jackd le tempo est plus lent, quand je le 
lance, le son est normal.


Étonnant =)

Nico

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c9cb1a2.8030...@alphalink.fr



Re: lenteur audio =)

2010-09-24 Par sujet Aurelien
On Fri, Sep 24, 2010 at 04:11:46PM +0200, n.hicher wrote :
 Rebonjour,
 
 Effectivement, c'était bien jackd la cause/solution du problème.
 
 En effet, si je ne lance pas jackd le tempo est plus lent, quand je
 le lance, le son est normal.
 
 Étonnant =)

En fait, non.
Si jack est paramétré pour une fréquence d'échantillonnage à 48kHz, il
va jouer 48000 échantillon par secondes. Si ton fichier d'origine était
échantillonné à 44100kHz, les échantillons vont être joués trop
rapidement. Résultat, la vitesse d'exécution et la hauteur vont être
augmentées.
C'est le même principe que de jouer un 33 tours en 45 ou l'inverse.

 
 Nico
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: http://lists.debian.org/4c9cb1a2.8030...@alphalink.fr
 

-- 
Aurélien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100924141720.gl3...@sebkhachott.net



Re: lenteur audio =)

2010-09-24 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 24 septembre 2010 à 16:17:20, Aurelien a écrit :
 On Fri, Sep 24, 2010 at 04:11:46PM +0200, n.hicher wrote :
[…]
  En effet, si je ne lance pas jackd le tempo est plus lent,
  quand je le lance, le son est normal.
  
  Étonnant =)
 
 En fait, non.
 Si jack est paramétré pour une fréquence d'échantillonnage à
 48kHz, il va jouer 48000 échantillon par secondes. Si ton
 fichier d'origine était échantillonné à 44100kHz, les
 échantillons vont être joués trop rapidement. Résultat, la
 vitesse d'exécution et la hauteur vont être augmentées.
 C'est le même principe que de jouer un 33 tours en 45 ou
 l'inverse.

Euh, sauf que : Nicolas dis que sans jack, ça déconne, avec 
jack, c’est bon. Donc jack rétablirait la bonne vitesse.

Est-ce que ce ne serait pas les fichiers qui sont marqués 
44,1 kHz alors qu’ils sont en 48 kHz (ou similaire) ?  Parce 
que, perso, je n’utilise pas jack mais je joue des fichiers 
échantillonnés en 11, 22, 32, 44,1 ou 48 kHz sans problème : les 
logiciels sont censés se débrouiller correctement.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201009241846.00365.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: pb wifi

2010-09-24 Par sujet Papinux
Le Fri, 24 Sep 2010 13:27:51 +0200 (CEST), rkdeb...@numericable.fr a
écrit :

 bonjour,

Bonjour,

 
 j'ai un pc (lenny), équipé d'une carte réseau sans fil , le tout fonctionne
 mais au démarrage mon interface ne parvient pas à obtenir une adresse ip
 via dhcp = echec dhcpoffer
 Ce qui fait que je suis à chaque fois obligé de lancer la commande :
 /etc/init.d/networking restart pour pouvoir obtenir mon @ip.
[...]

Ce qui aurait été intéressant, tu en conviendras, c'est de nous
fournir au minimum ta configuration réseau (serveur dhcp, AP wifi,
etc) ainsi que le contenu de ton
fichier /etc/network/interfaces et vérifier les messages d'erreur
(s'il y en a) de démarrage de ton système (via dmesg).

--
Px

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100924183630.3f2d6...@lucifer



Re: lenteur audio =)

2010-09-24 Par sujet Nicolas HICHER
Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas le souci avant d'installer jackd. 
Les fichiers audio étaient correctement lu.
C'est suite à l'installation de jackd, puis la désactivation de son lancement 
au boot que j'ai observé le problème.

Merci pour vos idées en tout cas.

Bon week-end

Nico


- Mail Original -

Le vendredi 24 septembre 2010 à 16:17:20, Aurelien a écrit :
 On Fri, Sep 24, 2010 at 04:11:46PM +0200, n.hicher wrote :
[…]
  En effet, si je ne lance pas jackd le tempo est plus lent,
  quand je le lance, le son est normal.
  
  Étonnant =)
 
 En fait, non.
 Si jack est paramétré pour une fréquence d'échantillonnage à
 48kHz, il va jouer 48000 échantillon par secondes. Si ton
 fichier d'origine était échantillonné à 44100kHz, les
 échantillons vont être joués trop rapidement. Résultat, la
 vitesse d'exécution et la hauteur vont être augmentées.
 C'est le même principe que de jouer un 33 tours en 45 ou
 l'inverse.

Euh, sauf que : Nicolas dis que sans jack, ça déconne, avec 
jack, c’est bon. Donc jack rétablirait la bonne vitesse.

Est-ce que ce ne serait pas les fichiers qui sont marqués 
44,1 kHz alors qu’ils sont en 48 kHz (ou similaire) ?  Parce 
que, perso, je n’utilise pas jack mais je joue des fichiers 
échantillonnés en 11, 22, 32, 44,1 ou 48 kHz sans problème : les 
logiciels sont censés se débrouiller correctement.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201009241846.00365.sylvain.l.sauv...@free.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20904521.604831285350543301.javamail.r...@mail-2-cbv2



Re: clavier qewerty

2010-09-24 Par sujet Jeremie COURREGES-ANGLAS
Le Friday 24 September 2010 à 01:39:18PM, rkdeb...@numericable.fr a écrit :

Juste un petit rappel provenant d'une page web que tout le monde ici devrait
avoir lu :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Extrait :

Règles de base :
[..]
2. Les mails doivent être du texte pur (éviter le HTML autant que possible), de
préférence encodé en 8 bits, c'est-à-dire faisant leur place aux lettres
accentuées, capitales comprises ;

Merci.
--
Free software, free society.
Jérémie Courrèges-Anglas
GPG key : 06A11494


pgpF4oUWlX6lE.pgp
Description: PGP signature


Re: Re: probleme console et xwindow

2010-09-24 Par sujet rk
J’étais connecté à mon serveur X et tout à coup j’ai eu un écran noir, comme
dans une console et au bout de quelques secondes, le message d’erreur est
apparu à intervalle régulier.

Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet mais cela semblait être le
cas.

rk



attaque par force brute

2010-09-24 Par sujet Maurice Guerrier
Bonjour, 

J'ai un serveur ssh, comment puis-je verifier qu'on me fait une attaque force 
brute ? 



 merci à vous pour vos aides.


  

Re: attaque par force brute

2010-09-24 Par sujet JF Straeten

Re,

On Fri, Sep 24, 2010 at 01:34:55PM -0700, Maurice Guerrier wrote:

 J'ai un serveur ssh, comment puis-je verifier qu'on me fait une
 attaque force brute ?

Notamment à la littérature qui s'ensuivra dans /var/log/auth.log ?

A+


-- 

JFS.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100924203910.ga9...@hohenhole.jfs.dt



Re: attaque par force brute

2010-09-24 Par sujet Alain Vaugham
Le Friday 24 September 2010 22:34:55 Maurice Guerrier, vous avez écrit :
 Bonjour,
Bonsoir,


 J'ai un serveur ssh, comment puis-je verifier qu'on me fait une attaque
 force brute ?

En regardant dans le journal :
/var/log/auth.log

Ce n'est pas spécifique à Debian.


-- 
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201009242244.47784.al...@vaugham.com



Re: Re: pb wifi

2010-09-24 Par sujet rk
Bonjour,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe car au dernier
redémarrage tout s'est bien passé, l'adresse ip a été obtenue dès le
démarrage.
J'en déduis que la config est bonne, c'était plus sûrement un pb réseau.

Je ne peux pas te donner ma config, car je ne suis plus sur place mais je ne
suis plus sûr que cela ait un intérêt.

Merci


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/01cb5c2b$47199880$d54cc9...@fr



Re: attaque par force brute

2010-09-24 Par sujet s4ch4
Le Fri, 24 Sep 2010 13:34:55 -0700 (PDT),
Maurice Guerrier guelo...@yahoo.com a écrit :

 Bonjour, 
 
 J'ai un serveur ssh, comment puis-je verifier qu'on me fait une
 attaque force brute ? 
 
 
 
  merci à vous pour vos aides.
 
 
   
Bonjour,

pour se protéger de ce genre d'attaque il y a fail2ban qui est assez
efficace et qui laisse des logs très clair.

Cordialement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100924230125.0cf7f...@phenom



Re: Re: developpement en C

2010-09-24 Par sujet rk
Bonjour,

Je connais déjà un peu le langage C et ce qui m’intéresse c’est la
programmation orientée réseau.
J'aimerai pour me perfectionner développer une application pour la
messagerie instantanée en utilisant la librairie GTK et Qt, je ne sais pas
encore.

Merci pour vos conseils
rk

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/01cb5c2c$57798810$066c98...@fr



Echec installation Debian Lenny

2010-09-24 Par sujet rk
Bonsoir,

Je viens d'installé debian lenny sur un pc équipés de deux disques durs IDE1
et IDE2.
J'ai installé lenny sur l'un des deux , l'autre ayant le système W...s
L'installation s'est fort bien passée mais au redémarrage le système plante
quasi immédiatement.
Voici les messages : 

Decompressing Linux ...
Booting the kernel.
Laoding ...
kinit : name_to_dev_t(/dev/hda7)=hda7(3,7)
kinit : trying to resume from /dev/hda7
kinit : No resume image, doing normal boot ..
mount : mounting /dev/hda1 on /root failed : No such device
mount : mounting /dev on /root/dev failed : No such file or directory
mount : mounting /sys on /root/sys failed : No such file or directory
mount : mounting /proc on /root/proc failed : No such file or directory
Target filesystem doesn't have /sbin/init.
No init found. Try passing init=bootarg.

BusyBox v1.10.2 (Debian 1:1.10.2-2) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh : can't access tty; job control turned off
(initramfs)
(initramfs)

Merci pour votre aide.
rk 



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/000101cb5c2d$eb63a190$c22ae4...@fr