[electron.libre] Re: Lunette polarisante

2008-10-16 Par sujet Fred

Chez Décathlon-pas-cher il y as juste de quoi te faire mal aux yeux !
Fred

- Original Message - 
From: "Silvain" <[EMAIL PROTECTED]>

To: 
Sent: Thursday, October 16, 2008 10:34 PM
Subject: [electron.libre] Re: Lunette polarisante




C'est mieux que les RayBan Aviator, alors ?

Et chez Décathlon-pas-cher, y'aurait quoi de correct ?



- Original Message - 
From: "Damien Raczy" <[EMAIL PROTECTED]>

To: 
Sent: Thursday, October 16, 2008 10:10 AM
Subject: [electron.libre] Re: Lunette polarisante




Oui, c'est vrai, c'est ce que tu demandais...

Donc, voici mon ressenti avec les les verres essilor rouges (anti  bleu) 
(ref 119 ou 911, mais je ne suis plus sur)


- la fatigue : moindre
- le contraste : meilleur
- on voit jusqu'au soleil couchant

Mais surtout (je suis un adepte du planeur par petit temps) :
- les bas des thermiques sous les petits cumulus sont bien plus  visibles 
des qu'il y a un peu de condensation

- les cumulus naissants sont plus faciles à voir

Damien


-- mèl : damien à iod.nc
-- tel : (+687) 78 20 52





Le 15 oct. 08 à 20:47, antoine voiry a écrit :


Je suis à la recherche de retour d'expérience.
Antoine
2008/10/14 Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>


Salut,

Il y a un sujet dans les archives de la liste puisque nous avons  fait 
une

commande groupée de lunettes à verres rouge 650 µm l'année dernière.

D'ailleurs ceux qui en ont eu pourraient peut-être faire quelques
commentaires après un an d'utilisation.

Guy R.

At 22:49 14/10/2008, you wrote:

*Rouge (ca filtre les bleus)

Damien

-- mèl : damien à iod.nc
-- tel : (+687) 78 20 52





Le 14 oct. 08 à 23:42, antoine voiry a écrit :

Salut à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je suis à la recherche
de retour
d'expérience.

...snip...

En effet j'ai les yeux trés clairs et je supporte trés mal de
regarder le
ciel même sans soleil.

*





--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou

http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou

http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]







--
J�??utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu�??à présent SPAMfighter a bloqué 22959 courriels spam et m�??a fait 
gagner du temps.
Nous avons en ce moment 5.5 millions dâ??utilisateurs de par le monde entier. 
Les utlisateurs payants nâ??ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Lunette polarisante

2008-10-16 Par sujet Guy Revel

At 22:34 16/10/2008, you wrote:

C'est mieux que les RayBan Aviator, alors ?

Et chez Décathlon-pas-cher, y'aurait quoi de correct ?


Silvain, j'ai testé et recommandé (et j'utilise), c'est mieux et 
moins cher. Il y a Axis en Angleterre qui fait ça et un autre en 
Australie, il s'agit de professionnels et modélistes, rien à voir 
avec des produits grand public qui servent à exhiber une marque. Les 
lunettes à verres rouges similaires qu'on peut trouver en France 
(j'ai cherché) coûtent au moins le double, encore plus avec des 
verres correcteurs.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Lunette polarisante

2008-10-16 Par sujet Silvain


C'est mieux que les RayBan Aviator, alors ?

Et chez Décathlon-pas-cher, y'aurait quoi de correct ?



- Original Message - 
From: "Damien Raczy" <[EMAIL PROTECTED]>

To: 
Sent: Thursday, October 16, 2008 10:10 AM
Subject: [electron.libre] Re: Lunette polarisante




Oui, c'est vrai, c'est ce que tu demandais...

Donc, voici mon ressenti avec les les verres essilor rouges (anti  bleu) 
(ref 119 ou 911, mais je ne suis plus sur)


- la fatigue : moindre
- le contraste : meilleur
- on voit jusqu'au soleil couchant

Mais surtout (je suis un adepte du planeur par petit temps) :
- les bas des thermiques sous les petits cumulus sont bien plus  visibles 
des qu'il y a un peu de condensation

- les cumulus naissants sont plus faciles à voir

Damien


-- mèl : damien à iod.nc
-- tel : (+687) 78 20 52





Le 15 oct. 08 à 20:47, antoine voiry a écrit :


Je suis à la recherche de retour d'expérience.
Antoine
2008/10/14 Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>


Salut,

Il y a un sujet dans les archives de la liste puisque nous avons  fait 
une

commande groupée de lunettes à verres rouge 650 µm l'année dernière.

D'ailleurs ceux qui en ont eu pourraient peut-être faire quelques
commentaires après un an d'utilisation.

Guy R.

At 22:49 14/10/2008, you wrote:

*Rouge (ca filtre les bleus)

Damien

-- mèl : damien à iod.nc
-- tel : (+687) 78 20 52





Le 14 oct. 08 à 23:42, antoine voiry a écrit :

Salut à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je suis à la recherche
de retour
d'expérience.

...snip...

En effet j'ai les yeux trés clairs et je supporte trés mal de
regarder le
ciel même sans soleil.

*





--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou

http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: petit CAP 10 air loisirs

2008-10-16 Par sujet cepeda pascal

salut ,

J'ai un copain du club voisin qui l'a motoriser avec un flyware 350 25 10.5 
il me semble, le tout avec un 4 S 3200 gions , il vole 12 minutes en voltige 
réaliste , le sien de mémoire ne fait que 2.5 kgrs , il l'a équiper en 
servos 10,15 grs partout et ma fois depuis 3 ou 4 ans qu'il vole celui ci 
marche super bien .
A ce poids cet avion et une merveille d'après Yann son pilote ,si tu as 
besoin contacte moi en privé et je te donnerais son mail
Sur le site du club de Saucats  http://www.amcg.fr.st/   tu as quelques 
photos de son Cap 10 , il faut aller dans " galerie photo aeromodélisme ", 
puis rencontre

"  electro2007  AMCG ".


[EMAIL PROTECTED]

a+ Pascal Cepeda


Bonsoir,

Je commence le montage du petit cap 10 d'Air Loisirs.
Pour le moteur , j'ai pensé à celui-ci que j'ai déjà sur un T6 graupner et
qui fonctionne bien : TR 42-60C 500Kv
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6231

Qu'en pensez-vous et que me conseillerez vous qui soit réaliste avec le
style de l'avion ?

Avec les volets, il y a 4 servos standarts d'aile. Je pense que l'on peut
faire avec des servos plus légers, du genre 30 g / 3,5-4kgs . Que pouvez
vous me conseillez ?

Et enfin, connaissez vous cet avion et avez-vous des informations dessus ?

Merci beaucoup
Eric


Ferme pédagogique, accueil de groupes : http://www.fermedelaribiere.net
Le blog de la ferme : http://fermedelaribiere.blogspot.com/
Colonies de vacances 8-16 ans :
http://www.asso-arcenciel.net






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou

http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] petit CAP 10 air loisirs

2008-10-16 Par sujet Eric COTTINEAU
Bonsoir, 

Je commence le montage du petit cap 10 d'Air Loisirs.
Pour le moteur , j'ai pensé à celui-ci que j'ai déjà sur un T6 graupner et
qui fonctionne bien : TR 42-60C 500Kv
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6231

Qu'en pensez-vous et que me conseillerez vous qui soit réaliste avec le
style de l'avion ?

Avec les volets, il y a 4 servos standarts d'aile. Je pense que l'on peut
faire avec des servos plus légers, du genre 30 g / 3,5-4kgs . Que pouvez
vous me conseillez ? 

Et enfin, connaissez vous cet avion et avez-vous des informations dessus ?

Merci beaucoup
Eric


Ferme pédagogique, accueil de groupes : http://www.fermedelaribiere.net
Le blog de la ferme : http://fermedelaribiere.blogspot.com/
Colonies de vacances 8-16 ans :
http://www.asso-arcenciel.net
 
 
 



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: RC-Pilot

2008-10-16 Par sujet Alain Bestion

Bonjour,

Oui de temps en temps impossible d' y entrer, mais faut persévérer et ça 
fini par s'ouvrir.


A+Alain

- Original Message - 
From: "Fred Just" <[EMAIL PROTECTED]>

To: 
Sent: Thursday, October 16, 2008 3:46 PM
Subject: [electron.libre] RC-Pilot



Bonjour

le site m'est inaccessible depuis ce matin :-(

--
FredJust
@gmail.com
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou

http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] RC-Pilot

2008-10-16 Par sujet Fred Just
Bonjour

le site m'est inaccessible depuis ce matin :-(

-- 
FredJust
@gmail.com
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: avion bi-moteurs

2008-10-16 Par sujet jean chessé
Bonjour,

J'ai fait 60 vols avec un bimoteur qui n'a qu'un seul contrôleur.
Il faut mettre le TX sous tension avec le trim moteur au mini puis démarrer
les moteurs, puis mettre le trim moteur au max pour que les moteurs ne
s'arrêtent pas au ralenti. (Comme en thermique!). Enfin, je n'attends pas
que le contrôleur coupe les moteurs pour atterrir mais je me fie à la baisse
de régime et au chrono. Il m'est arrivé de couper les moteurs en vol, ils
rédemarrent mieux qu'au sol, le vent relatif les aide!!
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que 2 contrôleurs, j'ai fait ça
pour ne pas racheter un contrôleur!!

A+
Jean.






Le 16 octobre 2008 10:14, Patrice <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> bonjour Patrick!
> ben oui... j'y pense aussi... 1 seul accus et 1 seul controleur...
> mais je crois me rappeler que de ton expérience... un autre risque
> apparait: celui de voir un des deux moteurs... ne pas démarrer! donc
> problème inverse...
> Mais je crois que je suis assez curieux pour tenter l'expérience. Mais dans
> ce cas, on va être hors limite pour la longeur des cables
> moteur/controleur... on verra bien...
>
> Sinon, j'ai trouvé une autre solution: je règle les controleurs sur accus
> NiCd... et j'utilise des LiFe A123... qui ne craignent rien en limite basse
> (2 à 2.2v dans notre cas)
> et dans ce cas la baisse de régime moteur est assez perceptible pour
> savoir qu'il faut atterrir sans attendre de coupure moteur par contre,
> un petit accus en réception est conseillé...
>
> Pat17
>
>
>
> Patrick Lemarchand a écrit :
>
> Tu n'as qu'a mettre un seul contrôleur pour les deux moteurs :-)
>
> - Original Message -
> *From:* Patrice <[EMAIL PROTECTED]>
> *To:* electron.libre@ml.free.fr
> *Sent:* Wednesday, October 15, 2008 8:48 PM
> *Subject:* [electron.libre] Re: avion bi-moteurs
>
> ok c'est donc ce que je pensais: la qualité médiocre des controleurs est
> certainement la cause du problème...
>
> Pat17
>
>
>
> Fred Just a écrit :
>
> A mon avis, cela vient des contrôleurs,
> Les seuils de coupure ne doivent pas être les mêmes, à quelques pouilleme de
> V près ...
>
>
> meme reaction sur mon twinstar
> avec des controleurs turnigy 18A
>
> effectivement les seuils de coupure ne peuvent etre parfaitement identique
> donc un moteur coupe et l'autre profite du regain de puissance
>
> et en reglant les controleurs sur baisse de régime au lieu de coupure
> net le probleme reste présent
>
> mais de memoire cela marchait correctement avec des hextronix 36A
> je n'avais pas rencontré ce probleme avec ces controleurs
>
> surpris du changmeet j'avais noté le probleme dans mon carnet de 
> volhttp://amaauvers.free.fr/spip/spip.php?article333
>
> mes turnigy sont sur 3.1V par élement pour la coupure cela amplifie
> peut etre le probleme
> en les reglant sur 2.x V le 2° moteur devrait couper dans la foulée
>
> mes Hextronic pro etaient sur 9V et ils coupaient quasiment en meme temps
>
>
>
>
>


[electron.libre] Re: avion bi-moteurs

2008-10-16 Par sujet JP-ALLARD

Bonjour,
Je vais avoir le pb. Une solution à 1 contrôleur pour 2 moteurs 
n'est-elle pas de mettre les moteurs en roue libre (sans freins) pour 
qu'ils continuent à tourner à gaz à 0 pendant le vol? A condition qu'on 
ne sente pas trop les pôles magnétiques en tournant à la main. Le pb du 
démarrage au sol étant lui plus facile à résoudre.

Avis des spécialistes?
Jean-Pierre.

Patrice a écrit :

bonjour Patrick!
ben oui... j'y pense aussi... 1 seul accus et 1 seul controleur...
mais je crois me rappeler que de ton expérience... un autre risque 
apparait: celui de voir un des deux moteurs... ne pas démarrer! donc 
problème inverse...
Mais je crois que je suis assez curieux pour tenter l'expérience. Mais 
dans ce cas, on va être hors limite pour la longeur des cables 
moteur/controleur... on verra bien...


Sinon, j'ai trouvé une autre solution: je règle les controleurs sur 
accus NiCd... et j'utilise des LiFe A123... qui ne craignent rien en 
limite basse (2 à 2.2v dans notre cas)
et dans ce cas la baisse de régime moteur est assez perceptible 
pour savoir qu'il faut atterrir sans attendre de coupure moteur 
par contre, un petit accus en réception est conseillé...


Pat17



Patrick Lemarchand a écrit :

Tu n'as qu'a mettre un seul contrôleur pour les deux moteurs :-)

- Original Message -
*From:* Patrice 
*To:* electron.libre@ml.free.fr 
*Sent:* Wednesday, October 15, 2008 8:48 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: avion bi-moteurs

ok c'est donc ce que je pensais: la qualité médiocre des
controleurs est certainement la cause du problème...

Pat17



Fred Just a écrit :

A mon avis, cela vient des contrôleurs,
Les seuils de coupure ne doivent pas être les mêmes, à quelques pouilleme de
V près ...



meme reaction sur mon twinstar
avec des controleurs turnigy 18A

effectivement les seuils de coupure ne peuvent etre parfaitement identique
donc un moteur coupe et l'autre profite du regain de puissance

et en reglant les controleurs sur baisse de régime au lieu de coupure
net le probleme reste présent

mais de memoire cela marchait correctement avec des hextronix 36A
je n'avais pas rencontré ce probleme avec ces controleurs

surpris du changmeet j'avais noté le probleme dans mon carnet de vol
http://amaauvers.free.fr/spip/spip.php?article333

mes turnigy sont sur 3.1V par élement pour la coupure cela amplifie
peut etre le probleme
en les reglant sur 2.x V le 2° moteur devrait couper dans la foulée

mes Hextronic pro etaient sur 9V et ils coupaient quasiment en meme temps


  




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: nouveau matériau?

2008-10-16 Par sujet Pierre-Alexandre

C'est quasi la même chose que de la semelle de chaussure de sport alors :-)
L'EPP aussi se moule, comment ferait-on pour avoir des blocs ? Je crois que la 
différence réside dans l'expansion qui donne soit une mousse à cellules fermées 
(expansion hors du moule, dimensionnel très difficile à maitriser) ou à 
cellules ouvertes (expansion dans le moule). Il faut donc avoir un matériau en 
conséquences.
 
A+
 
Pierre-Alexandre



Date: Thu, 16 Oct 2008 10:21:35 +0200To: [EMAIL PROTECTED]: [EMAIL PROTECTED]: 
[electron.libre] Re: nouveau matériau?At 08:28 16/10/2008, you wrote:
Apparemment (lu sur rcgroups), il ne s'agirait que d'EPP ou alors d'un très 
proche cousin.Salut,C'est facile de se renseigner. c'est une mousse combinant 
EVA (copolymère d'acétate d'éthylène vinyle) et de polyéthylène et ç'est un 
produit conçu à Taiwan et fabriqué à Guangao dans la province de Guangdong en 
Chine, pas loin de l'usine où les modèles de chez Hobbico sont fabriqués.. On 
s'en sert pour des protections contre les chocs (pour les arts martiaux par 
exemple). La différence avec l'EPP, c'est que ça peut être moulé. Nouveau 
seulement pour produire des modèles, mais évidemment chaque fabricant cherche 
sa mousse exclusive, tout comme Multiplex ou Robbe.Guy R.
_
Téléphonez gratuitement à tous vos proches avec Windows Live Messenger  !  
Téléchargez-le maintenant ! 
http://www.windowslive.fr/messenger/1.asp

[electron.libre] Re: nouveau matériau?

2008-10-16 Par sujet Patrice
no problèmos... on te fait  confiance à 300%... pour trouver toutes ces 
explications...
avoir un outil est une chose (facile)... savoir "bien" s'en servir en 
est une autre...nettement plus difficile...

et merci encore pour l'info "kompass"...

Pat17

Guy Revel a écrit :

At 10:32 16/10/2008, you wrote:
et bien voilà... notre "james bond" à électron a encore réussi sa 
mission... merci Guy pour ces infos on ne peut plus détaillées...
tu es sûr de ton prénom Guy?... ce ne serait pas plutot...Wiki... 
quelque chose...:o))


Salut,

Non, pas Wiki, puisqu'on connaît la marque commerciale de la mousse, 
il suffit d'une minute dans un anuaire industriel pour avoir tous les 
renseignements.

http://www.evaglory.com.tw/en/company.html

En général Kompass est beaucoup plus efficace que Google pour ce genre 
de choses.


Guy R.


[electron.libre] Re: nouveau matériau?

2008-10-16 Par sujet Guy Revel

At 10:32 16/10/2008, you wrote:
et bien voilà... notre "james bond" à électron a encore réussi sa 
mission... merci Guy pour ces infos on ne peut plus détaillées...
tu es sûr de ton prénom Guy?... ce ne serait pas plutot...Wiki... 
quelque chose...:o))


Salut,

Non, pas Wiki, puisqu'on connaît la marque commerciale de la mousse, 
il suffit d'une minute dans un anuaire industriel pour avoir tous les 
renseignements.

http://www.evaglory.com.tw/en/company.html

En général Kompass est beaucoup plus efficace que Google pour ce 
genre de choses.


Guy R. 

[electron.libre] Re: nouveau matériau?

2008-10-16 Par sujet Patrick Durieux
en Tchèque, Guy Revel se dit Wiki Revel ...
 
pat_2b

  _  

De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Patrice
Envoyé : jeudi 16 octobre 2008 10:33
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: nouveau matériau?


et bien voilà... notre "james bond" à électron a encore réussi sa mission...
merci Guy pour ces infos on ne peut plus détaillées... 
tu es sûr de ton prénom Guy?... ce ne serait pas plutot...Wiki... quelque
chose...:o))

Pat17



Guy Revel a écrit : 

At 08:28 16/10/2008, you wrote:


Apparemment (lu sur rcgroups), il ne s'agirait que d'EPP ou alors d'un très
proche cousin.


Salut,

C'est facile de se renseigner. c'est une mousse combinant EVA (copolymère
d'acétate d'éthylène vinyle) et de polyéthylène et ç'est un produit conçu à
Taiwan et fabriqué à Guangao dans la province de Guangdong en Chine, pas
loin de l'usine où les modèles de chez Hobbico sont fabriqués.

. On s'en sert pour des protections contre les chocs (pour les arts martiaux
par exemple). La différence avec l'EPP, c'est que ça peut être moulé.
Nouveau seulement pour produire des modèles, mais évidemment chaque
fabricant cherche sa mousse exclusive, tout comme Multiplex ou Robbe.

Guy R.


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - http://www.avg.com
Version: 8.0.173 / Virus Database: 270.8.1/1727 - Release Date: 15/10/2008
20:02




[electron.libre] Re: nouveau matériau?

2008-10-16 Par sujet Patrice
et bien voilà... notre "james bond" à électron a encore réussi sa 
mission... merci Guy pour ces infos on ne peut plus détaillées...
tu es sûr de ton prénom Guy?... ce ne serait pas plutot...Wiki... 
quelque chose...:o))


Pat17



Guy Revel a écrit :

At 08:28 16/10/2008, you wrote:
/ Apparemment (lu sur rcgroups), il ne s'agirait que d'EPP ou alors 
d'un très proche cousin./


Salut,

C'est facile de se renseigner. c'est une mousse combinant EVA 
(copolymère d'acétate d'éthylène vinyle) et de polyéthylène et ç'est 
un produit conçu à Taiwan et fabriqué à Guangao dans la province de 
Guangdong en Chine, pas loin de l'usine où les modèles de chez Hobbico 
sont fabriqués.


. On s'en sert pour des protections contre les chocs (pour les arts 
martiaux par exemple). La différence avec l'EPP, c'est que ça peut 
être moulé. Nouveau seulement pour produire des modèles, mais 
évidemment chaque fabricant cherche _sa_ mousse exclusive, tout comme 
Multiplex ou Robbe.


Guy R.


[electron.libre] Re: nouveau matériau?

2008-10-16 Par sujet Guy Revel

At 08:28 16/10/2008, you wrote:
Apparemment (lu sur rcgroups), il ne s'agirait que d'EPP ou alors 
d'un très proche cousin.


Salut,

C'est facile de se renseigner. c'est une mousse combinant EVA 
(copolymère d'acétate d'éthylène vinyle) et de polyéthylène et ç'est 
un produit conçu à Taiwan et fabriqué à Guangao dans la province de 
Guangdong en Chine, pas loin de l'usine où les modèles de chez 
Hobbico sont fabriqués.


. On s'en sert pour des protections contre les chocs (pour les arts 
martiaux par exemple). La différence avec l'EPP, c'est que ça peut 
être moulé. Nouveau seulement pour produire des modèles, mais 
évidemment chaque fabricant cherche sa mousse exclusive, tout comme 
Multiplex ou Robbe.


Guy R.


[electron.libre] Re: avion bi-moteurs

2008-10-16 Par sujet Patrice

bonjour Patrick!
ben oui... j'y pense aussi... 1 seul accus et 1 seul controleur...
mais je crois me rappeler que de ton expérience... un autre risque 
apparait: celui de voir un des deux moteurs... ne pas démarrer! donc 
problème inverse...
Mais je crois que je suis assez curieux pour tenter l'expérience. Mais 
dans ce cas, on va être hors limite pour la longeur des cables 
moteur/controleur... on verra bien...


Sinon, j'ai trouvé une autre solution: je règle les controleurs sur 
accus NiCd... et j'utilise des LiFe A123... qui ne craignent rien en 
limite basse (2 à 2.2v dans notre cas)
et dans ce cas la baisse de régime moteur est assez perceptible pour 
savoir qu'il faut atterrir sans attendre de coupure moteur par 
contre, un petit accus en réception est conseillé...


Pat17



Patrick Lemarchand a écrit :

Tu n'as qu'a mettre un seul contrôleur pour les deux moteurs :-)

- Original Message -
*From:* Patrice 
*To:* electron.libre@ml.free.fr 
*Sent:* Wednesday, October 15, 2008 8:48 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: avion bi-moteurs

ok c'est donc ce que je pensais: la qualité médiocre des
controleurs est certainement la cause du problème...

Pat17



Fred Just a écrit :

A mon avis, cela vient des contrôleurs,
Les seuils de coupure ne doivent pas être les mêmes, à quelques pouilleme de
V près ...



meme reaction sur mon twinstar
avec des controleurs turnigy 18A

effectivement les seuils de coupure ne peuvent etre parfaitement identique
donc un moteur coupe et l'autre profite du regain de puissance

et en reglant les controleurs sur baisse de régime au lieu de coupure
net le probleme reste présent

mais de memoire cela marchait correctement avec des hextronix 36A
je n'avais pas rencontré ce probleme avec ces controleurs

surpris du changmeet j'avais noté le probleme dans mon carnet de vol
http://amaauvers.free.fr/spip/spip.php?article333

mes turnigy sont sur 3.1V par élement pour la coupure cela amplifie
peut etre le probleme
en les reglant sur 2.x V le 2° moteur devrait couper dans la foulée

mes Hextronic pro etaient sur 9V et ils coupaient quasiment en meme temps


  




[electron.libre] Re: Lunette polarisante

2008-10-16 Par sujet Damien Raczy

Oui, c'est vrai, c'est ce que tu demandais...

Donc, voici mon ressenti avec les les verres essilor rouges (anti  
bleu) (ref 119 ou 911, mais je ne suis plus sur)


- la fatigue : moindre
- le contraste : meilleur
- on voit jusqu'au soleil couchant

Mais surtout (je suis un adepte du planeur par petit temps) :
- les bas des thermiques sous les petits cumulus sont bien plus  
visibles des qu'il y a un peu de condensation

- les cumulus naissants sont plus faciles à voir

Damien


-- mèl : damien à iod.nc
-- tel : (+687) 78 20 52





Le 15 oct. 08 à 20:47, antoine voiry a écrit :


Je suis à la recherche de retour d'expérience.
Antoine
2008/10/14 Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>


Salut,

Il y a un sujet dans les archives de la liste puisque nous avons  
fait une

commande groupée de lunettes à verres rouge 650 µm l'année dernière.

D'ailleurs ceux qui en ont eu pourraient peut-être faire quelques
commentaires après un an d'utilisation.

Guy R.

At 22:49 14/10/2008, you wrote:

*Rouge (ca filtre les bleus)

Damien

-- mèl : damien à iod.nc
-- tel : (+687) 78 20 52





Le 14 oct. 08 à 23:42, antoine voiry a écrit :

Salut à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je suis à la recherche
de retour
d'expérience.

...snip...

En effet j'ai les yeux trés clairs et je supporte trés mal de
regarder le
ciel même sans soleil.

*





--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: avion bi-moteurs

2008-10-16 Par sujet Patrick Lemarchand
Tu n'as qu'a mettre un seul contrôleur pour les deux moteurs :-)
  - Original Message - 
  From: Patrice 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, October 15, 2008 8:48 PM
  Subject: [electron.libre] Re: avion bi-moteurs


  ok c'est donc ce que je pensais: la qualité médiocre des controleurs est 
certainement la cause du problème... 

  Pat17



  Fred Just a écrit : 
A mon avis, cela vient des contrôleurs,
Les seuils de coupure ne doivent pas être les mêmes, à quelques pouilleme de
V près ...

meme reaction sur mon twinstar
avec des controleurs turnigy 18A

effectivement les seuils de coupure ne peuvent etre parfaitement identique
donc un moteur coupe et l'autre profite du regain de puissance

et en reglant les controleurs sur baisse de régime au lieu de coupure
net le probleme reste présent

mais de memoire cela marchait correctement avec des hextronix 36A
je n'avais pas rencontré ce probleme avec ces controleurs

surpris du changmeet j'avais noté le probleme dans mon carnet de vol
http://amaauvers.free.fr/spip/spip.php?article333

mes turnigy sont sur 3.1V par élement pour la coupure cela amplifie
peut etre le probleme
en les reglant sur 2.x V le 2° moteur devrait couper dans la foulée

mes Hextronic pro etaient sur 9V et ils coupaient quasiment en meme temps


  

[electron.libre] quelqu'un connait ce principe?

2008-10-16 Par sujet Patrice

vu sur hobby ce matin.. nouveauté..
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7884

ça me donne des idées pour emplacer les "ubec" mis sur 2 lipos... 
toujours source possible d'interférence...

mais, questions:
- ce system est il ne produit il pas également des parasites 
possibles?... principe?
- limité à 1/1.5A... peut on envisager d'en mettre 2 en // pour 
alimenter le recepteur en 2/3A... sans risque de retour néfaste de l'un 
dans l'autre,  comme les bec des controleurs?


Pat/17


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: nouveau matériau?

2008-10-16 Par sujet Patrice
un epp qui serait aussi "propre" de finition... que du dépron?... une 
sorte de mixte...


Pat17



Pierre-Alexandre a écrit :

Salut,
 
Apparemment (lu sur rcgroups), il ne s'agirait que d'EPP ou alors d'un 
très proche cousin.
 
A+
 
Pierre-Alexandre


> Date: Thu, 16 Oct 2008 08:13:10 +0200
> From: [EMAIL PROTECTED]
> To: electron.libre@ml.free.fr
> Subject: [electron.libre] nouveau matériau?
>
> bonjour,
> vu chez towerhobbies... un nouveau matériau très résistant et léger 
à la

> fois... ?
> http://www.towerhobbies.com/products/hobbico/hcaa28_e2.html
>
> pat17
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> 
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/

> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
mailto:[EMAIL PROTECTED]

>
>
>
>



Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre 
mobile ! 


[electron.libre] Re: Canard ! C vert!

2008-10-16 Par sujet Stéphane HAYEZ


Guy Revel a écrit :
> 
> Salut,
> 
> C'est sympa, mais...
> 
> - le plan avant a l'air d'être calé moins fort qhe l'aile principale. C'est
> une illusion d'optique ?
> 
> - l'hélice est montée à l'envers. C'est une indécision du pilote ?
> 
> Guy R.
> 
> At 16:06 15/10/2008, you wrote:
> 
> >  []
> > shinden9.jpg

*
"Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont 
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet 
envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne 
pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à 
d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l'émetteur et de le 
détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération du présent courriel. Il appartient au destinataire 
de vérifier que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de 
virus. Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces 
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel."
**
Sympa, oui, c'est pour cela que j'ai récupéré à l'époque l'image sur le site du 
constructeur/vendeur.
Car c'est un modèle en vente sur un site d'EPPiste