[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-03 Par sujet Antoine Voiry
Je dirais même que certaines UH sont inequilibrage sans l'ajout d'un ane
mort sur une pale.
Antoine

2012/2/3 Guy Revel guyre...@volny.cz

  At 23:53 02/02/2012, you wrote:

 *il se peux aussi que Graup s'approvisionne en chine...*


 Non, pas pour ça.

 Guy R.



[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-03 Par sujet Emmanuel
En tout cas leur hélice bois me donnent entière satisfaction, si ce n’est
une certaine sensibilité à l’éclatement en cas de touchette.

Mais on ne peut pas avoir des hélices légères et non fragiles, en tout cas
en bois.

 

 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Antoine Voiry
Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:12
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: helice uh

 

Je dirais même que certaines UH sont inequilibrage sans l'ajout d'un ane
mort sur une pale.
Antoine

2012/2/3 Guy Revel guyre...@volny.cz

At 23:53 02/02/2012, you wrote:



il se peux aussi que Graup s'approvisionne en chine...

 

Non, pas pour ça.

Guy R.

 



[electron.libre] Servos

2012-02-03 Par sujet Jean Trémont

Bonjour
J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos 
d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre grande 
marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?

Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive ;-)
JiGe


[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet phtirti...@gmail.com
bonjour
j'ai mis ceci sur un F3j  et sans pb depuis deux saisons (en loisir,
pas de compêt)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8956__Turnigy_555MG_Slim_Wing_Servo_Metal_Gear_4_2kg_15sec_23g.html

Le 3 février 2012 09:20, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr a écrit :
 Bonjour
 J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos d'aile
 plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre grande marque, ou
 bien existe t'il une alternative fiable chinoise?
 Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive  ;-)
 JiGe



-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet Emmanuel
J'allais conseiller plutôt ceux là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8957

Qualité acceptable au regard du prix

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de phtirti...@gmail.com
Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:29
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Servos

bonjour
j'ai mis ceci sur un F3j  et sans pb depuis deux saisons (en loisir, pas de
compêt)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8956__Turnigy_555MG_Slim_Wing_Ser
vo_Metal_Gear_4_2kg_15sec_23g.html

Le 3 février 2012 09:20, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr a écrit :
 Bonjour
 J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos 
 d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre grande 
 marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?
 Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive  ;-) JiGe



--
Pol-Henri TIRTIAUX
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Servos

2012-02-03 Par sujet Math31

Bonjour Jean,

Je suis consommateur de servos chinois mais pour les servos de profondeur et d'ailerons c'est ça que 
je prends

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3336

Tu verras il y a quatre modèles, perso. je prend les AMD les plus cher et plus puissant et j'en mets 
deux dans le stab. d'un planeur de 5m
j'ai cru comprendre que tu as des volets, la par contre tu peux mettre du chinois mais il faut 
savoir l'épaisseur que tu disposes à cette

endroit de l'aile.

Pour info. il n'y a pas besoin de servo dit plat pour mettre dans les ailes ou stab., en font de 
puits de servos il faut y coller un CP de 6/10,
le servos il faut le mettre dans une gaine thermo. transparente et ensuite il faut coller le servo 
sur le CP avec du Sika colle, si un jour il y a
problème, il suffit de couper la gaine thermo. de sortir le servo et la gaine qui du fait qu'il n'y 
a plus le servo retrouve ça souplesse et en
tirant dessus elle se décolle facilement du CP, il suffira de gratter avec un cutter pour enlever la 
colle.


Jean



Le 03/02/2012 09:20, Jean Trémont a écrit :

Bonjour
J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos d'aile plats. Faut il rester 
dans les classiques Hitec et autre grande marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?

Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive ;-)
JiGe


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet Jean Trémont

Oui ils sont excellents, j'en ai monté dans un petit jet
JG
Le 03/02/12 09:37, Math31 a écrit :

Bonjour Jean,

Je suis consommateur de servos chinois mais pour les servos de 
profondeur et d'ailerons c'est ça que je prends

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3336

Tu verras il y a quatre modèles, perso. je prend les AMD les plus cher 
et plus puissant et j'en mets deux dans le stab. d'un planeur de 5m
j'ai cru comprendre que tu as des volets, la par contre tu peux mettre 
du chinois mais il faut savoir l'épaisseur que tu disposes à cette

endroit de l'aile.

Pour info. il n'y a pas besoin de servo dit plat pour mettre dans 
les ailes ou stab., en font de puits de servos il faut y coller un CP 
de 6/10,
le servos il faut le mettre dans une gaine thermo. transparente et 
ensuite il faut coller le servo sur le CP avec du Sika colle, si un 
jour il y a
problème, il suffit de couper la gaine thermo. de sortir le servo et 
la gaine qui du fait qu'il n'y a plus le servo retrouve ça souplesse 
et en
tirant dessus elle se décolle facilement du CP, il suffira de gratter 
avec un cutter pour enlever la colle.


Jean



Le 03/02/2012 09:20, Jean Trémont a écrit :

Bonjour
J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos 
d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre 
grande marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?

Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive ;-)
JiGe






[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet Jean Trémont
Merci pour votre retour d'expérience. Je vais prendre les turnigy pour 
les volets et les bms pour les ailerons, comme ça je vais tester les deux.
En standard deux roulements numerique qu'est ce qui fonctionne bien avec 
une precision acceptable (pour une autre utilisation)

Jean

Le 03/02/12 09:32, Emmanuel a écrit :

J'allais conseiller plutôt ceux là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8957

Qualité acceptable au regard du prix

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de phtirti...@gmail.com
Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:29
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Servos

bonjour
j'ai mis ceci sur un F3j  et sans pb depuis deux saisons (en loisir, pas de
compêt)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8956__Turnigy_555MG_Slim_Wing_Ser
vo_Metal_Gear_4_2kg_15sec_23g.html

Le 3 février 2012 09:20, Jean Trémonttremont.j...@orange.fr  a écrit :

Bonjour
J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos
d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre grande
marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?
Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive  ;-) JiGe



--
Pol-Henri TIRTIAUX
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet Math31
A savoir aussi, ils sont utilisés en F5B qui doivent aller plus vite que les jets.. surtout 
avec 300 ou 350A/h


Jean



Le 03/02/2012 10:08, Jean Trémont a écrit :

Oui ils sont excellents, j'en ai monté dans un petit jet
JG
Le 03/02/12 09:37, Math31 a écrit :

Bonjour Jean,

Je suis consommateur de servos chinois mais pour les servos de profondeur et d'ailerons c'est ça 
que je prends

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3336

Tu verras il y a quatre modèles, perso. je prend les AMD les plus cher et plus puissant et j'en 
mets deux dans le stab. d'un planeur de 5m
j'ai cru comprendre que tu as des volets, la par contre tu peux mettre du chinois mais il faut 
savoir l'épaisseur que tu disposes à cette

endroit de l'aile.

Pour info. il n'y a pas besoin de servo dit plat pour mettre dans les ailes ou stab., en font 
de puits de servos il faut y coller un CP de 6/10,
le servos il faut le mettre dans une gaine thermo. transparente et ensuite il faut coller le 
servo sur le CP avec du Sika colle, si un jour il y a
problème, il suffit de couper la gaine thermo. de sortir le servo et la gaine qui du fait qu'il 
n'y a plus le servo retrouve ça souplesse et en
tirant dessus elle se décolle facilement du CP, il suffira de gratter avec un cutter pour enlever 
la colle.


Jean



Le 03/02/2012 09:20, Jean Trémont a écrit :

Bonjour
J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos d'aile plats. Faut il 
rester dans les classiques Hitec et autre grande marque, ou bien existe t'il une alternative 
fiable chinoise?

Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive ;-)
JiGe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet Jean Trémont

Oui mais il semble qu'il y a un porobleme avec les Futaba...:
/These servos have alot of potential (i bought 8) - but there are two 
major problems:
They only work intermitantly with Futaba 2.4ghz recievers. They only 
power-up some of the time. This is for both the analogue  digital 
versions. (tested on R6014  R6008)

/Jean



Le 03/02/12 09:32, Emmanuel a écrit :

J'allais conseiller plutôt ceux là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8957

Qualité acceptable au regard du prix

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de phtirti...@gmail.com
Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:29
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Servos

bonjour
j'ai mis ceci sur un F3j  et sans pb depuis deux saisons (en loisir, pas de
compêt)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8956__Turnigy_555MG_Slim_Wing_Ser
vo_Metal_Gear_4_2kg_15sec_23g.html

Le 3 février 2012 09:20, Jean Trémonttremont.j...@orange.fr  a écrit :

Bonjour
J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos
d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre grande
marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?
Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive  ;-) JiGe



--
Pol-Henri TIRTIAUX
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet ocrteam
La vitesse ne veut rien dire, il faut aussi prendre en compte la  
taille de la gouverne et son débattement... et surtout le jeu dans la  
réduction.


OLivier

Quoting Math31 jean.mat...@orange.fr:

A savoir aussi, ils sont utilisés en F5B qui doivent aller plus vite  
que les jets.. surtout avec 300 ou 350A/h


Jean



Le 03/02/2012 10:08, Jean Trémont a écrit :

Oui ils sont excellents, j'en ai monté dans un petit jet
JG
Le 03/02/12 09:37, Math31 a écrit :

Bonjour Jean,

Je suis consommateur de servos chinois mais pour les servos de  
profondeur et d'ailerons c'est ça que je prends

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3336

Tu verras il y a quatre modèles, perso. je prend les AMD les plus  
cher et plus puissant et j'en mets deux dans le stab. d'un planeur  
de 5m
j'ai cru comprendre que tu as des volets, la par contre tu peux  
mettre du chinois mais il faut savoir l'épaisseur que tu disposes  
à cette

endroit de l'aile.

Pour info. il n'y a pas besoin de servo dit plat pour mettre  
dans les ailes ou stab., en font de puits de servos il faut y  
coller un CP de 6/10,
le servos il faut le mettre dans une gaine thermo. transparente et  
ensuite il faut coller le servo sur le CP avec du Sika colle, si  
un jour il y a
problème, il suffit de couper la gaine thermo. de sortir le servo  
et la gaine qui du fait qu'il n'y a plus le servo retrouve ça  
souplesse et en
tirant dessus elle se décolle facilement du CP, il suffira de  
gratter avec un cutter pour enlever la colle.


Jean



Le 03/02/2012 09:20, Jean Trémont a écrit :

Bonjour
J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4  
servos d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et  
autre grande marque, ou bien existe t'il une alternative fiable  
chinoise?

Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive ;-)
JiGe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):  
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :  
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:  
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :  
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet Paul
Bonjour Jean et tous,

Je me demande si François CAHOUR n'a pas fait un mémo dessais sur ces servos 
Turnigy 555 et similaires, sur son Blog Copilotes?
Voir aussi l'excellent Servormances de Olivier Ségoin et ses complices.

Perso sur les planeurs F3F (donc servos extra plats et fortement sollicités), 
avec un budget abordable, c'est Futaba 3150 et 3155 (35€ chez Airtech) pour 
ailerons et volets, ou Hyperions DS 095, mais surtout pas Hitec MG 125 ou 5125 
(idem en numérique) dont les pignons sont en cochonium
Bon choix,
Paul


depuis mon aïe phone

Le 3 févr. 2012 à 10:27, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr a écrit :

 Merci pour votre retour d'expérience. Je vais prendre les turnigy pour les 
 volets et les bms pour les ailerons, comme ça je vais tester les deux.
 En standard deux roulements numerique qu'est ce qui fonctionne bien avec une 
 precision acceptable (pour une autre utilisation)
 Jean
 
 Le 03/02/12 09:32, Emmanuel a écrit : 
 
 J'allais conseiller plutôt ceux là
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8957
 
 Qualité acceptable au regard du prix
 
 -Message d'origine-
 De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
 [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de phtirti...@gmail.com
 Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:29
 À : electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Servos
 
 bonjour
 j'ai mis ceci sur un F3j  et sans pb depuis deux saisons (en loisir, pas de
 compêt)
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8956__Turnigy_555MG_Slim_Wing_Ser
 vo_Metal_Gear_4_2kg_15sec_23g.html
 
 Le 3 février 2012 09:20, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr a écrit :
 Bonjour
 J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos 
 d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre grande 
 marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?
 Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive  ;-) JiGe
 
 
 --
 Pol-Henri TIRTIAUX
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
  
  
  
  
 


[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet Paul
Beaucoup en F3F ont des Futaba 3150-55 avec des T12FG  et donc Rx 8 voies, je 
n'ai pas entendu de retour négatif 
À vérifier donc en postant sur F3News

Par contre là où il y a des retours c'est sur la tension Max, il est conseillé 
de ne pas dépasser 6v
Donc 4 éléments 1,2 ou réducteur de tension ( Greentronic par exemple)

Paul

depuis mon aïe phone

Le 3 févr. 2012 à 10:33, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr a écrit :

 Oui mais il semble qu'il y a un porobleme avec les Futaba...:
 These servos have alot of potential (i bought 8) - but there are two major 
 problems:
 They only work intermitantly with Futaba 2.4ghz recievers. They only power-up 
 some of the time. This is for both the analogue  digital versions. (tested 
 on R6014  R6008)
 Jean
 
 
 
 Le 03/02/12 09:32, Emmanuel a écrit : 
 
 J'allais conseiller plutôt ceux là
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8957
 
 Qualité acceptable au regard du prix
 
 -Message d'origine-
 De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
 [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de phtirti...@gmail.com
 Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:29
 À : electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Servos
 
 bonjour
 j'ai mis ceci sur un F3j  et sans pb depuis deux saisons (en loisir, pas de
 compêt)
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8956__Turnigy_555MG_Slim_Wing_Ser
 vo_Metal_Gear_4_2kg_15sec_23g.html
 
 Le 3 février 2012 09:20, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr a écrit :
 Bonjour
 J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos 
 d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre grande 
 marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?
 Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive  ;-) JiGe
 
 
 --
 Pol-Henri TIRTIAUX
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
  
  
  
  
 


[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet Jean Trémont

Le retour négatif c'est sur les BMS 555 DMG pas sur les Futaba
JG
Le 03/02/12 10:53, Paul a écrit :
Beaucoup en F3F ont des Futaba 3150-55 avec des T12FG  et donc Rx 8 
voies, je n'ai pas entendu de retour négatif

À vérifier donc en postant sur F3News

Par contre là où il y a des retours c'est sur la tension Max, il est 
conseillé de ne pas dépasser 6v

Donc 4 éléments 1,2 ou réducteur de tension ( Greentronic par exemple)

Paul

depuis mon aïe phone

Le 3 févr. 2012 à 10:33, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr 
mailto:tremont.j...@orange.fr a écrit :



Oui mais il semble qu'il y a un porobleme avec les Futaba...:
/These servos have alot of potential (i bought 8) - but there are two 
major problems:
They only work intermitantly with Futaba 2.4ghz recievers. They only 
power-up some of the time. This is for both the analogue  digital 
versions. (tested on R6014  R6008)

/Jean



Le 03/02/12 09:32, Emmanuel a écrit :

J'allais conseiller plutôt ceux là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8957

Qualité acceptable au regard du prix

-Message d'origine-
De :electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part dephtirti...@gmail.com
Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:29
À :electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Servos

bonjour
j'ai mis ceci sur un F3j  et sans pb depuis deux saisons (en loisir, pas de
compêt)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8956__Turnigy_555MG_Slim_Wing_Ser
vo_Metal_Gear_4_2kg_15sec_23g.html

Le 3 février 2012 09:20, Jean Trémonttremont.j...@orange.fr  a écrit :

Bonjour
J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos
d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre grande
marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?
Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive  ;-) JiGe

--
Pol-Henri TIRTIAUX
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21  ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapidehttp://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe










[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-03 Par sujet Marcellus
Salut,
Quel type et tailles utilises tu en hélice bois de chez eux ?
Je cherche une belle hélice de 19x10 pour une maquette.
@+
Marcellus

Le 3 février 2012 09:17, Emmanuel sam@laposte.net a écrit :

 En tout cas leur hélice bois me donnent entière satisfaction, si ce n’est
 une certaine sensibilité à l’éclatement en cas de touchette.

 Mais on ne peut pas avoir des hélices légères et non fragiles, en tout cas
 en bois.

 ** **

 ** **

 *De :* electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:
 electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* Antoine Voiry
 *Envoyé :* vendredi 3 février 2012 09:12
 *À :* electron.libre@ml.free.fr
 *Objet :* [electron.libre] Re: helice uh

 ** **

 Je dirais même que certaines UH sont inequilibrage sans l'ajout d'un ane
 mort sur une pale.
 Antoine

 2012/2/3 Guy Revel guyre...@volny.cz

 At 23:53 02/02/2012, you wrote:

 

 *il se peux aussi que Graup s'approvisionne en chine...*

 ** **

 Non, pas pour ça.

 Guy R.

 ** **



[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-03 Par sujet Emmanuel
Principalement des petites en 10 ou 11 pouces de diametre

Tres bien équilibrée et très silencieuse

 

De : john.martin.5...@gmail.com [mailto:john.martin.5...@gmail.com] De la
part de Marcellus
Envoyé : vendredi 3 février 2012 11:21
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: helice uh

 

Salut,
Quel type et tailles utilises tu en hélice bois de chez eux ?
Je cherche une belle hélice de 19x10 pour une maquette.
@+
Marcellus

Le 3 février 2012 09:17, Emmanuel sam@laposte.net a écrit :

En tout cas leur hélice bois me donnent entière satisfaction, si ce n’est
une certaine sensibilité à l’éclatement en cas de touchette.

Mais on ne peut pas avoir des hélices légères et non fragiles, en tout cas
en bois.

 

 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Antoine Voiry
Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:12
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: helice uh

 

Je dirais même que certaines UH sont inequilibrage sans l'ajout d'un ane
mort sur une pale.
Antoine

2012/2/3 Guy Revel guyre...@volny.cz

At 23:53 02/02/2012, you wrote:

il se peux aussi que Graup s'approvisionne en chine...

 

Non, pas pour ça.

Guy R.

 

 



[electron.libre] Re: Servos

2012-02-03 Par sujet Marcellus
salut,

Il y a aussi la nouvelle gamme Protronik :
identique au 3150 pour les dimensions mais tout alu :
http://www.a2pro-online.com/electronique/servos/servos/servo-numerique-7523-tg-d.html
et pour les ailes :
http://www.a2pro-online.com/electronique/servos/servos/servo-numerique-7525-tg-d.html

@+
Marcellus

Le 3 février 2012 10:58, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr a écrit :

  Le retour négatif c'est sur les BMS 555 DMG pas sur les Futaba
 JG
 Le 03/02/12 10:53, Paul a écrit :

 Beaucoup en F3F ont des Futaba 3150-55 avec des T12FG  et donc Rx 8 voies,
 je n'ai pas entendu de retour négatif
 À vérifier donc en postant sur F3News

  Par contre là où il y a des retours c'est sur la tension Max, il est
 conseillé de ne pas dépasser 6v
 Donc 4 éléments 1,2 ou réducteur de tension ( Greentronic par exemple)

  Paul

 depuis mon aïe phone

 Le 3 févr. 2012 à 10:33, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr a écrit :

   Oui mais il semble qu'il y a un porobleme avec les Futaba...:
 *These servos have alot of potential (i bought 8) - but there are two
 major problems:
 They only work intermitantly with Futaba 2.4ghz recievers. They only
 power-up some of the time. This is for both the analogue  digital
 versions. (tested on R6014  R6008)
 *Jean



 Le 03/02/12 09:32, Emmanuel a écrit :

 J'allais conseiller plutôt ceux 
 làhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8957

 Qualité acceptable au regard du prix

 -Message d'origine-
 De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
 [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr electron.libre-ow...@ml.free.fr] De 
 la part de phtirti...@gmail.com
 Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:29
 À : electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Servos

 bonjour
 j'ai mis ceci sur un F3j  et sans pb depuis deux saisons (en loisir, pas de
 compêt)http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8956__Turnigy_555MG_Slim_Wing_Ser
 vo_Metal_Gear_4_2kg_15sec_23g.html

 Le 3 février 2012 09:20, Jean Trémont tremont.j...@orange.fr 
 tremont.j...@orange.fr a écrit :

  Bonjour
 J'équipe un petit Salto de 2m40 d'origine chinoise. Il faut 4 servos
 d'aile plats. Faut il rester dans les classiques Hitec et autre grande
 marque, ou bien existe t'il une alternative fiable chinoise?
 Prudent j'ai mis du Futaba à la profondeur et dérive  ;-) JiGe

  --
 Pol-Henri TIRTIAUX
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur 
 :http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il 
 fonctionne):ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 
 ouhttp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet 
 :mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe 
 el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire 
 :mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe 
 electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
   
   
   
   




[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-03 Par sujet Emmanuel
Et pourquoi on parle pas de celui là, hein ???

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__20722__HK15322_Digital_Slim_Wing_
Servo_19g_1_75kg_0_10s.html

 

moi j’aime surtout sa couleur, un joli jaune dégeuli, couleur trash, euh
crash

 

De : john.martin.5...@gmail.com [mailto:john.martin.5...@gmail.com] De la
part de Marcellus
Envoyé : vendredi 3 février 2012 11:21
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: helice uh

 

Salut,
Quel type et tailles utilises tu en hélice bois de chez eux ?
Je cherche une belle hélice de 19x10 pour une maquette.
@+
Marcellus

Le 3 février 2012 09:17, Emmanuel sam@laposte.net a écrit :

En tout cas leur hélice bois me donnent entière satisfaction, si ce n’est
une certaine sensibilité à l’éclatement en cas de touchette.

Mais on ne peut pas avoir des hélices légères et non fragiles, en tout cas
en bois.

 

 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Antoine Voiry
Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:12
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: helice uh

 

Je dirais même que certaines UH sont inequilibrage sans l'ajout d'un ane
mort sur une pale.
Antoine

2012/2/3 Guy Revel guyre...@volny.cz

At 23:53 02/02/2012, you wrote:

il se peux aussi que Graup s'approvisionne en chine...

 

Non, pas pour ça.

Guy R.

 

 



[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-03 Par sujet Jean Trémont

Bonjour
J'utilise des JXF bois (chez Himodel) pour mes multirotors en 12x6 et 
11x5.  Légeres rigides avec peu d'équilibrage à faire.

En 19x10:
 http://www.himodel.com/plane/JXF_19x10_inch_Beechwood_Propeller.html
http://www.himodel.com/plane/JXF_19x12_inch_Beechwood_Propeller_for_F3A_Electric_Engine.html
http://www.himodel.com/plane/FX_19x10_inch_Propeller_Type_I.html
et en 20x8:
http://www.himodel.com/plane/Hawk_20x8_Wood_Propeller.html
ou 18x10
http://www.himodel.com/plane/Hawk_18x10_Wood_Propeller.html
Maintenant il te reste à nous expliquer les différences entre chaque 
type d’hélice :-P

Jige


Le 03/02/12 11:20, Marcellus a écrit :

Salut,
Quel type et tailles utilises tu en hélice bois de chez eux ?
Je cherche une belle hélice de 19x10 pour une maquette.
@+
Marcellus

Le 3 février 2012 09:17, Emmanuel sam@laposte.net 
mailto:sam@laposte.net a écrit :


En tout cas leur hélice bois me donnent entière satisfaction, si
ce n’est une certaine sensibilité à l’éclatement en cas de touchette.

Mais on ne peut pas avoir des hélices légères et non fragiles, en
tout cas en bois.

*De :*electron.libre-ow...@ml.free.fr
mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr
mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* Antoine
Voiry
*Envoyé :* vendredi 3 février 2012 09:12
*À :* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Objet :* [electron.libre] Re: helice uh

Je dirais même que certaines UH sont inequilibrage sans l'ajout
d'un ane mort sur une pale.
Antoine

2012/2/3 Guy Revel guyre...@volny.cz mailto:guyre...@volny.cz

At 23:53 02/02/2012, you wrote:

/il se peux aussi que Graup s'approvisionne en chine.../

Non, pas pour ça.

Guy R.






[electron.libre] Re: Pour amateurs de multirotors

2012-02-03 Par sujet Silvain


C'est vrai que quand la P.A.E. (Patrouille Aérienne Extraterrestre) participera 
au défilé du 14 juillet, ça devrait être assez impressionnant :-)






 Message du 03/02/12 13:13
 De : phtirti...@gmail.com 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: Pour amateurs de multirotors
 
 suberbe !
 à en rendre jaloux les gars de la P.A.F ;o)))
 
 Le 3 février 2012 13:03, Jean Trémont a écrit :
  http://www.youtube.com/watch?v=YQIMGV5vtd4
  Ils n'explqiuent pas vraiment comment ça fonctionne mais c'est
  impressionnant
  JiGe
 
 
 
 -- 
 Pol-Henri TIRTIAUX
 -- 
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
 ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
 la liste de discussion hors sujet : 
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes: 
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : 
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
 
 
 
 


[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-03 Par sujet Silvain


Couleur boîte noire mélangée à du engin de travaux publics avec une pointe 
de Sécurité des autoroutes :-)





 Message du 03/02/12 12:05
 De : Emmanuel 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: helice uh
 
 
Et pourquoi on parle pas de celui là, hein 
???http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__20722__HK15322_Digital_Slim_Wing_Servo_19g_1_75kg_0_10s.html
 moi j’aime surtout sa couleur, un joli jaune dégeuli, couleur trash, euh crash 
De : john.martin.5...@gmail.com [mailto:john.martin.5...@gmail.com] De la part 
de Marcellus
 Envoyé : vendredi 3 février 2012 11:21
 À : electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: helice uh
Salut,
 Quel type et tailles utilises tu en hélice bois de chez eux ?
 Je cherche une belle hélice de 19x10 pour une maquette.
 @+
 Marcellus 
Le 3 février 2012 09:17, Emmanuel  a écrit : 
En tout cas leur hélice bois me donnent entière satisfaction, si ce n’est une 
certaine sensibilité à l’éclatement en cas de touchette.Mais on ne peut pas 
avoir des hélices légères et non fragiles, en tout cas en bois. 
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de Antoine Voiry
 Envoyé : vendredi 3 février 2012 09:12
 À : electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: helice uh
Je dirais même que certaines UH sont inequilibrage sans l'ajout d'un ane mort 
sur une pale.
 Antoine 
2012/2/3 Guy Revel  
At 23:53 02/02/2012, you wrote:il se peux aussi que Graup s'approvisionne en 
chine... 
Non, pas pour ça.
 
 Guy R.



[electron.libre] Re: Pour amateurs de multirotors

2012-02-03 Par sujet ocrteam
Ils seront en grève le 14 juillet...

Olivier

Le 3 févr. 2012 à 13:33, Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :

 
 
 C'est vrai que quand la P.A.E. (Patrouille Aérienne Extraterrestre) 
 participera au défilé du 14 juillet, ça devrait être assez impressionnant :-)
 
 
 
 
 
  Message du 03/02/12 13:13
  De : phtirti...@gmail.com 
  A : electron.libre@ml.free.fr
  Copie à : 
  Objet : [electron.libre] Re: Pour amateurs de multirotors
  
  suberbe !
  à en rendre jaloux les gars de la P.A.F ;o)))
  
  Le 3 février 2012 13:03, Jean Trémont a écrit :
   http://www.youtube.com/watch?v=YQIMGV5vtd4
   Ils n'explqiuent pas vraiment comment ça fonctionne mais c'est
   impressionnant
   JiGe
  
  
  
  -- 
  Pol-Henri TIRTIAUX
  -- 
  Liste de diffusion electron.libre
  archives de la listes sur :
  http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
  
  le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
  ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
  http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
  ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
  
  
  la liste de discussion hors sujet : 
  mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
  la carte mondiale des électrolibristes: 
  http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
  Pour se désinscrire : 
  mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe