[electron.libre] Re: Soudure sèche sur Dre am Surfer

2014-01-20 Par sujet jean francois pion

  
  
Le 20/01/2014 08:09, Bernard Munoz a
  écrit :


  

  
  Mais
  pensez-vous que mes soucis pourraient avoir eu pour origine
  cette pseudo soudure?

oui, avec même de la chance que ça n'ait pas cramé le variateur 

-- 
  
  
  
 
  

  JF Pion

  
  

  
  

  
  

  Des
  montages électroniques pour le modélisme
  http://jean.francois.pion.free.fr
  le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

  

  
   
   

  



[electron.libre] Re: Mise à jour : chargeur

2014-01-20 Par sujet Titi
Voltcraft est une marque largement distribuée par conrad, tous les 
objets voltcraft que j'ai eu (accus, multimetre et autres) 
fonctionnaient comme il faut.
Il n'y pas de raison que leur chargeur ne fasse pas son boulot (par 
contre il faut bien sélectionner la charge balance pour lipo comme 
indiqué dans la doc)
Si vraiment tu veut être sur de son taff tu peut vérifier les tension de 
fin de charge avec un multimetre.


Thibault.

Le 20/01/2014 00:19, Pat_2b a écrit :

C'est pas pour moi, mais pour un collègue battelier d'eau douce ...
Il a déjà la monstruosité voltcraft, mais je ne sais pas ce qu'il vaut 
pour les lipos ...


car je lui ai filé le virus Icon-a5 ...

http://pdurieux.free.fr/albums/Aero/Pat/Icon-A5/index.html#

Le pire, c'est que je n'arrive pas à recharger des accus au Pb sur mon 
EOS 615 duo :)



pat_2b

Le 19/01/2014 23:08, Titi a écrit :

Salut,
je connait pas mais dans les spec il est écrit 50W de puissance de 
charge, 100€ pour un chargeur de 50W c'est cher payé en €/W.

(même en boutique de modélisme physique ont trouve mieux)
Si vraiment la filasse te dérange tu peut coller un des ptit 
chargeurs HK à un bloc d'alim, ça sera pas plus gros que le voltcraft 
(27 * 19 * 12.5cm) proposé par conrad !



Thibault.

Le 19/01/2014 20:46, Corse Aeromodeles a écrit :

Quelqu'un connait ce machin Voltcraft ? :)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/200505/Chargeur-daccus-Voltcraft-UCT-50-5;jsessionid=19CFAC8D02F501016236784CBD8783F1.ASTPCEN25?ref=searchDetail

pat_2b


Le 19/01/2014 17:58, Pat_2b a écrit :

Ben oui, mais c'était justement pour éviter une alim et la filasse ...

pat_2b


Le 19/01/2014 16:41, Hugo liège a écrit :

Bonjour Patrick,

Ils vendent cette petite alimentation qui devrait convenir ,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25283__HobbyKing_105w_7A_Compact_Power_Supply_100v_240v_.html

Bon week end ...ce qu' il en reste ;O))

Cordialement

Hugo


Le 19 janvier 2014 13:49, Pat_2b a...@corsicapointweb.com 
mailto:a...@corsicapointweb.com a écrit :


Bonjour,

Existe-t'il un équivalent avec une alim 12V / 240V ?

Merci

pat_2b


Le 01/08/2012 10:43, Hugo Vanhaverbeke a écrit :

Bonjour ,
J'utilise avec bonheur cette petite Chinoiserie,

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
qui semble tenir la qualité ( 2ou 3 ans déjà !) pour
recharger mes A123 4S, en une heure.
Faut juste un peu d'huile sur l'axe du ventilo ;O) , mais j'
avais acheté 2 ayant un doute , le second se trouve toujours
en VSE .
Bons vols à tous !
Hugo Vanhaverbeke

Le 1 août 2012 09:33, Pat_2b a...@corsicapointweb.com
mailto:a...@corsicapointweb.com a écrit :

Bonjour,

Charger complètement par les prises d'équilibrage n'est
pas top ...
Par contre, en 6S, j'ai le cousin de cet Hyperion :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3062 et en
cas de trop grand déséquilibre il ne fait qu'équilibrer
en chargeant par les prises d'équilibrage. mais dès que
l'équilibre est atteint, la charge principale est faite
par le connecteur idoine.

a+

pat_2b



Le 01/08/2012 08:56, Alex Feguy a écrit :


Bonjour.

Je suis à la recherche d’un chargeur de minimum 6S qui
charge via la prise d’équilibrages.

Je connais le HexTronik de chez H.K

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__2055__hexTronik_Balancer_Charger_Dual_Charge_Capable.html

, mais il ne fait que 4S et est assez spartiate.

La puissance n’est pas un facteur déterminant car je
souhaite l’utiliser comme chargeur d’appoint.

Cordialement

Alex






-- 
Hugo Vanhaverbeke





--
Hugo Vanhaverbeke







http://www.avast.com/   

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel 
malveillant parce que la protection Antivirus avast! 
http://www.avast.com/ est active.











[electron.libre] Re: Soudure sèche sur Dre am S urfer

2014-01-20 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, beaucoup de bol, quoique, mais pas un bon point pour le fabricant...

En général, 1 fil manquant sur les 3 ne crame pas le contrôleur, en tout
cas, jamais vu. Le nombre de moteurs que j'ai rebobinés pour mes collègues
indoor...

jp


Le 20 janvier 2014 09:01, jean francois pion jean.francois.p...@free.fr a
écrit :

  Le 20/01/2014 08:09, Bernard Munoz a écrit :


  Mais pensez-vous que mes soucis pourraient avoir eu pour origine cette
 pseudo soudure?

 oui, avec même de la chance que ça n'ait pas cramé le variateur

 --

 JF Pion


Des montages électroniques pour le modélisme
 http://jean.francois.pion.free.fr
 le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/





fatty.jpg

[electron.libre] Re: Mise à jour : chargeur

2014-01-20 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour,

J'avais recommandé à un collègue plongeur un chargeur Voltcraft pour un
phare que j'avais refait, dans un mode automatique il avait fait exploser
un pack 10 éléments NICD...

Je n'en déduit rien sur ce chargeur, mais les chargeurs de HK sont tous
très biens, pas chers avec l’embarras du choix.
Alors pourquoi se casser la tête?

JP


Le 20 janvier 2014 09:23, Titi crazyt...@free.fr a écrit :

  Voltcraft est une marque largement distribuée par conrad, tous les objets
 voltcraft que j'ai eu (accus, multimetre et autres) fonctionnaient comme il
 faut.
 Il n'y pas de raison que leur chargeur ne fasse pas son boulot (par contre
 il faut bien sélectionner la charge balance pour lipo comme indiqué dans
 la doc)
 Si vraiment tu veut être sur de son taff tu peut vérifier les tension de
 fin de charge avec un multimetre.

 Thibault.

 Le 20/01/2014 00:19, Pat_2b a écrit :

 C'est pas pour moi, mais pour un collègue battelier d'eau douce ...
 Il a déjà la monstruosité voltcraft, mais je ne sais pas ce qu'il vaut
 pour les lipos ...

 car je lui ai filé le virus Icon-a5 ...

 http://pdurieux.free.fr/albums/Aero/Pat/Icon-A5/index.html#

 Le pire, c'est que je n'arrive pas à recharger des accus au Pb sur mon EOS
 615 duo :)


 pat_2b

 Le 19/01/2014 23:08, Titi a écrit :

 Salut,
 je connait pas mais dans les spec il est écrit 50W de puissance de charge,
 100€ pour un chargeur de 50W c'est cher payé en €/W.
 (même en boutique de modélisme physique ont trouve mieux)
 Si vraiment la filasse te dérange tu peut coller un des ptit chargeurs HK
 à un bloc d'alim, ça sera pas plus gros que le voltcraft (27 * 19 * 12.5cm)
 proposé par conrad !


 Thibault.

 Le 19/01/2014 20:46, Corse Aeromodeles a écrit :

 Quelqu'un connait ce machin Voltcraft ? :)


 http://www.conrad.fr/ce/fr/product/200505/Chargeur-daccus-Voltcraft-UCT-50-5;jsessionid=19CFAC8D02F501016236784CBD8783F1.ASTPCEN25?ref=searchDetail

 pat_2b


 Le 19/01/2014 17:58, Pat_2b a écrit :

 Ben oui, mais c'était justement pour éviter une alim et la filasse ...

 pat_2b


 Le 19/01/2014 16:41, Hugo liège a écrit :

  Bonjour Patrick,

  Ils vendent cette petite alimentation qui devrait convenir ,

 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25283__HobbyKing_105w_7A_Compact_Power_Supply_100v_240v_.html

  Bon week end ...ce qu' il en reste ;O))

  Cordialement

  Hugo


 Le 19 janvier 2014 13:49, Pat_2b a...@corsicapointweb.com a écrit :

  Bonjour,

 Existe-t'il un équivalent avec une alim 12V / 240V ?

 Merci

 pat_2b


 Le 01/08/2012 10:43, Hugo Vanhaverbeke a écrit :

 Bonjour ,

 J'utilise avec bonheur cette petite Chinoiserie,

 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
 qui semble tenir la qualité ( 2ou 3 ans déjà !) pour recharger mes A123
 4S, en une heure.
 Faut juste un peu d'huile sur l'axe du ventilo ;O) , mais j' avais acheté
 2 ayant un doute , le second se trouve toujours en VSE .

 Bons vols à tous !

 Hugo Vanhaverbeke

  Le 1 août 2012 09:33, Pat_2b a...@corsicapointweb.com a écrit :

  Bonjour,

 Charger complètement par les prises d'équilibrage n'est pas top ...
 Par contre, en 6S, j'ai le cousin de cet Hyperion :
 http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3062 et en cas de trop
 grand déséquilibre il ne fait qu'équilibrer en chargeant par les prises
 d'équilibrage. mais dès que l'équilibre est atteint, la charge principale
 est faite par le connecteur idoine.

 a+

 pat_2b



 Le 01/08/2012 08:56, Alex Feguy a écrit :


  Bonjour.

 Je suis à la recherche d’un chargeur de minimum 6S qui charge via la
 prise d’équilibrages.

 Je connais le HexTronik de chez H.K
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__2055__hexTronik_Balancer_Charger_Dual_Charge_Capable.html

 , mais il ne fait que 4S et est assez spartiate.

 La puissance n’est pas un facteur déterminant car je souhaite l’utiliser
 comme chargeur d’appoint.

 Cordialement

 Alex







 --
 Hugo Vanhaverbeke





 --
 Hugo Vanhaverbeke





 --
 http://www.avast.com/

 Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
 parce que la protection Antivirus avast! http://www.avast.com/ est
 active.







[electron.libre] Re: Mise à jour : chargeur mode automatique

2014-01-20 Par sujet Titi

(aurais-je parlé trop vite ?)
Je profite de ce retour pour lancer un petit sondage : utiliser vous les 
modes de recharge automatiques ?
pour ma part je trouve ça dangereux, rien ne garantit la détection du 
bon nombre d'élément (et ce d'autant plus qu'il y a d'éléments).


Thibault.

Le 20/01/2014 10:35, Jean Pierre ALLARD a écrit :

Bonjour,

J'avais recommandé à un collègue plongeur un chargeur Voltcraft pour 
un phare que j'avais refait, dans un mode automatique il avait fait 
exploser un pack 10 éléments NICD...


Je n'en déduit rien sur ce chargeur, mais les chargeurs de HK sont 
tous très biens, pas chers avec l’embarras du choix.

Alors pourquoi se casser la tête?

JP


Le 20 janvier 2014 09:23, Titi crazyt...@free.fr 
mailto:crazyt...@free.fr a écrit :


Voltcraft est une marque largement distribuée par conrad, tous les
objets voltcraft que j'ai eu (accus, multimetre et autres)
fonctionnaient comme il faut.
Il n'y pas de raison que leur chargeur ne fasse pas son boulot
(par contre il faut bien sélectionner la charge balance pour
lipo comme indiqué dans la doc)
Si vraiment tu veut être sur de son taff tu peut vérifier les
tension de fin de charge avec un multimetre.

Thibault.

Le 20/01/2014 00:19, Pat_2b a écrit :

C'est pas pour moi, mais pour un collègue battelier d'eau douce ...
Il a déjà la monstruosité voltcraft, mais je ne sais pas ce qu'il
vaut pour les lipos ...

car je lui ai filé le virus Icon-a5 ...

http://pdurieux.free.fr/albums/Aero/Pat/Icon-A5/index.html#

Le pire, c'est que je n'arrive pas à recharger des accus au Pb
sur mon EOS 615 duo :)


pat_2b

Le 19/01/2014 23:08, Titi a écrit :

Salut,
je connait pas mais dans les spec il est écrit 50W de puissance
de charge, 100€ pour un chargeur de 50W c'est cher payé en €/W.
(même en boutique de modélisme physique ont trouve mieux)
Si vraiment la filasse te dérange tu peut coller un des ptit
chargeurs HK à un bloc d'alim, ça sera pas plus gros que le
voltcraft (27 * 19 * 12.5cm) proposé par conrad !


Thibault.

Le 19/01/2014 20:46, Corse Aeromodeles a écrit :

Quelqu'un connait ce machin Voltcraft ? :)


http://www.conrad.fr/ce/fr/product/200505/Chargeur-daccus-Voltcraft-UCT-50-5;jsessionid=19CFAC8D02F501016236784CBD8783F1.ASTPCEN25?ref=searchDetail

pat_2b


Le 19/01/2014 17:58, Pat_2b a écrit :

Ben oui, mais c'était justement pour éviter une alim et la
filasse ...

pat_2b


Le 19/01/2014 16:41, Hugo liège a écrit :

Bonjour Patrick,

Ils vendent cette petite alimentation qui devrait convenir ,

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25283__HobbyKing_105w_7A_Compact_Power_Supply_100v_240v_.html

Bon week end ...ce qu' il en reste ;O))

Cordialement

Hugo


Le 19 janvier 2014 13:49, Pat_2b a...@corsicapointweb.com
mailto:a...@corsicapointweb.com a écrit :

Bonjour,

Existe-t'il un équivalent avec une alim 12V / 240V ?

Merci

pat_2b


Le 01/08/2012 10:43, Hugo Vanhaverbeke a écrit :

Bonjour ,
J'utilise avec bonheur cette petite Chinoiserie,

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
qui semble tenir la qualité ( 2ou 3 ans déjà !) pour
recharger mes A123 4S, en une heure.
Faut juste un peu d'huile sur l'axe du ventilo ;O) ,
mais j' avais acheté 2 ayant un doute , le second se
trouve toujours en VSE .
Bons vols à tous !
Hugo Vanhaverbeke

Le 1 août 2012 09:33, Pat_2b a...@corsicapointweb.com
mailto:a...@corsicapointweb.com a écrit :

Bonjour,

Charger complètement par les prises d'équilibrage
n'est pas top ...
Par contre, en 6S, j'ai le cousin de cet Hyperion :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3062 et
en cas de trop grand déséquilibre il ne fait
qu'équilibrer en chargeant par les prises
d'équilibrage. mais dès que l'équilibre est atteint,
la charge principale est faite par le connecteur idoine.

a+

pat_2b



Le 01/08/2012 08:56, Alex Feguy a écrit :


Bonjour.

Je suis à la recherche d’un chargeur de minimum 6S
qui charge via la prise d’équilibrages.

Je connais le HexTronik de chez H.K

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__2055__hexTronik_Balancer_Charger_Dual_Charge_Capable.html

, mais il ne fait que 4S et est assez spartiate.

La puissance n’est pas un facteur déterminant car
je souhaite l’utiliser comme chargeur d’appoint.

Cordialement

Alex






-- 
Hugo Vanhaverbeke





-- 
Hugo Vanhaverbeke







[electron.libre] Re: Soudure sèche sur Dre am S urfer

2014-01-20 Par sujet Emmanuel
c’est un défaut assez récurent avec la production asiatique de chez HK.

je vérifie toujours, et avec raison, les soudures de tout ce qui est
pré-connectorisé (contrôleur, brushless).

j’ai déjà été confronté à ce cas de figure : ça a la couleur d’une bonne
soudure, ça a l’odeur d’une bonne soudure, mais ce n’est pas une bonne
soudure

 

ceci étant, moi qui disait à bernard que son achat était sans surprise, il
en a eu au moins une…..

je suis déjà dehors

 

De : jeanpierreav...@gmail.com [mailto:jeanpierreav...@gmail.com] De la part
de Jean Pierre ALLARD
Envoyé : lundi 20 janvier 2014 10:24
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Soudure sèche sur Dre am S urfer

 

Oui, beaucoup de bol, quoique, mais pas un bon point pour le fabricant...

En général, 1 fil manquant sur les 3 ne crame pas le contrôleur, en tout
cas, jamais vu. Le nombre de moteurs que j'ai rebobinés pour mes collègues
indoor...

jp

 

Le 20 janvier 2014 09:01, jean francois pion jean.francois.p...@free.fr
mailto:jean.francois.p...@free.fr  a écrit :

Le 20/01/2014 08:09, Bernard Munoz a écrit :

 

Mais pensez-vous que mes soucis pourraient avoir eu pour origine cette
pseudo soudure?

oui, avec même de la chance que ça n'ait pas cramé le variateur 

-- 


JF Pion





Des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

 

 

 

image001.jpg

[electron.libre] Re: Mise à jour : chargeur m ode automatique

2014-01-20 Par sujet jcf
je charge mes lipos toujours par la prise d'equilibrage donc pas de surprise et 
une charge optimale

jc


  - Original Message - 
  From: Titi 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, January 20, 2014 11:26 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Mise à jour : chargeur mode automatique


  (aurais-je parlé trop vite ?)
  Je profite de ce retour pour lancer un petit sondage : utiliser vous les 
modes de recharge automatiques ?
  pour ma part je trouve ça dangereux, rien ne garantit la détection du bon 
nombre d'élément (et ce d'autant plus qu'il y a d'éléments).

  Thibault.


  Le 20/01/2014 10:35, Jean Pierre ALLARD a écrit :

Bonjour,


J'avais recommandé à un collègue plongeur un chargeur Voltcraft pour un 
phare que j'avais refait, dans un mode automatique il avait fait exploser un 
pack 10 éléments NICD...


Je n'en déduit rien sur ce chargeur, mais les chargeurs de HK sont tous 
très biens, pas chers avec l’embarras du choix.

Alors pourquoi se casser la tête?


JP




Le 20 janvier 2014 09:23, Titi crazyt...@free.fr a écrit :

  Voltcraft est une marque largement distribuée par conrad, tous les objets 
voltcraft que j'ai eu (accus, multimetre et autres) fonctionnaient comme il 
faut.
  Il n'y pas de raison que leur chargeur ne fasse pas son boulot (par 
contre il faut bien sélectionner la charge balance pour lipo comme indiqué 
dans la doc)
  Si vraiment tu veut être sur de son taff tu peut vérifier les tension de 
fin de charge avec un multimetre.

  Thibault.


  Le 20/01/2014 00:19, Pat_2b a écrit :

C'est pas pour moi, mais pour un collègue battelier d'eau douce ... 
Il a déjà la monstruosité voltcraft, mais je ne sais pas ce qu'il vaut 
pour les lipos ...

car je lui ai filé le virus Icon-a5 ...

http://pdurieux.free.fr/albums/Aero/Pat/Icon-A5/index.html#

Le pire, c'est que je n'arrive pas à recharger des accus au Pb sur mon 
EOS 615 duo :)


pat_2b


Le 19/01/2014 23:08, Titi a écrit :

  Salut,
  je connait pas mais dans les spec il est écrit 50W de puissance de 
charge, 100€ pour un chargeur de 50W c'est cher payé en €/W.
  (même en boutique de modélisme physique ont trouve mieux)
  Si vraiment la filasse te dérange tu peut coller un des ptit 
chargeurs HK à un bloc d'alim, ça sera pas plus gros que le voltcraft (27 * 19 
* 12.5cm) proposé par conrad !


  Thibault.


  Le 19/01/2014 20:46, Corse Aeromodeles a écrit :

Quelqu'un connait ce machin Voltcraft ? :)


http://www.conrad.fr/ce/fr/product/200505/Chargeur-daccus-Voltcraft-UCT-50-5;jsessionid=19CFAC8D02F501016236784CBD8783F1.ASTPCEN25?ref=searchDetail

pat_2b



Le 19/01/2014 17:58, Pat_2b a écrit :

  Ben oui, mais c'était justement pour éviter une alim et la 
filasse ...

  pat_2b



  Le 19/01/2014 16:41, Hugo liège a écrit :

Bonjour Patrick,


Ils vendent cette petite alimentation qui devrait convenir ,

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25283__HobbyKing_105w_7A_Compact_Power_Supply_100v_240v_.html


Bon week end ...ce qu' il en reste ;O))


Cordialement


Hugo



Le 19 janvier 2014 13:49, Pat_2b a...@corsicapointweb.com a 
écrit :

  Bonjour,

  Existe-t'il un équivalent avec une alim 12V / 240V ?

  Merci

  pat_2b



  Le 01/08/2012 10:43, Hugo Vanhaverbeke a écrit :

Bonjour ,

J'utilise avec bonheur cette petite Chinoiserie,

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
qui semble tenir la qualité ( 2ou 3 ans déjà !) pour 
recharger mes A123 4S, en une heure.
Faut juste un peu d'huile sur l'axe du ventilo ;O) , mais 
j' avais acheté 2 ayant un doute , le second se trouve toujours en VSE .

Bons vols à tous !

Hugo Vanhaverbeke


Le 1 août 2012 09:33, Pat_2b a...@corsicapointweb.com a 
écrit :

  Bonjour,

  Charger complètement par les prises d'équilibrage n'est 
pas top ...
  Par contre, en 6S, j'ai le cousin de cet Hyperion : 
  http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3062 et en 
cas de trop grand déséquilibre il ne fait qu'équilibrer en chargeant par les 
prises d'équilibrage. mais dès que l'équilibre est atteint, la charge 
principale est faite par le connecteur idoine.

  a+

  pat_2b




  Le 01/08/2012 08:56, Alex Feguy a écrit :



Bonjour.

Je suis à la recherche 

[electron.libre] Re: Soudure segrave;che sur Dre am S urfer

2014-01-20 Par sujet Bernard Munoz



Bonjour


Puis-je me permettre de préciser que tout le matériel embarqué dans mon Dream 
Surfer (sauf accu et Rx) vient de chez ProTronik...
Made in China sans doute. Mais quand même!
Achetez français qu'ils disaient


 
Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net 
Histoires de modélistes Billets d'humeur et Chroniques des années 50







 Message du 20/01/14 11:31
 De : Emmanuel 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: Soudure sèche sur Dre am S urfer
 


c’est un défaut assez récurent avec la production asiatique de chez HK.
je vérifie toujours, et avec raison, les soudures de tout ce qui est 
pré-connectorisé (contrôleur, brushless).
j’ai déjà été confronté à ce cas de figure : ça a la couleur d’une bonne 
soudure, ça a l’odeur d’une bonne soudure, mais ce n’est pas une bonne soudure
 
ceci étant, moi qui disait à bernard que son achat était sans surprise, il en a 
eu au moins une…..
je suis déjà dehors
 
De : jeanpierreav...@gmail.com [mailto:jeanpierreav...@gmail.com] De la part de 
Jean Pierre ALLARD
 Envoyé : lundi 20 janvier 2014 10:24
 À : electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Soudure sèche sur Dre am S urfer
 



Oui, beaucoup de bol, quoique, mais pas un bon point pour le fabricant...

En général, 1 fil manquant sur les 3 ne crame pas le contrôleur, en tout cas, 
jamais vu. Le nombre de moteurs que j'ai rebobinés pour mes collègues indoor...

jp


 

Le 20 janvier 2014 09:01, jean francois pion  a écrit :



Le 20/01/2014 08:09, Bernard Munoz a écrit :



 
Mais pensez-vous que mes soucis pourraient avoir eu pour origine cette pseudo 
soudure?


oui, avec même de la chance que ça n'ait pas cramé le variateur 

-- 




 JF Pion









 Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr
 le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/




 
  




 


image001.jpg

[electron.libre] Re: Soudure sèche sur Dre am S urfer

2014-01-20 Par sujet jean francois pion

  
  
Le 20/01/2014 10:23, Jean Pierre ALLARD
  a écrit :


  En général, 1 fil manquant sur les 3 ne crame pas le
contrôleur, en tout cas, jamais vu. Le nombre de moteurs que
j'ai rebobinés pour mes collègues indoor...

  
  jp
en tout cas ça imite bien la puissance, les contacts aléatoire
perturbent pas mal la synchro du contrôleur et les risquent
d'impulsion de voltage suite aux micro coupures ne sont pas nuls

mais c'est vrai que c'est solide ces bêtes là

-- 
  
  
  
 
  

  JF Pion

  
  

  
  

  
  

  Des
  montages électroniques pour le modélisme
  http://jean.francois.pion.free.fr
  le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

  

  
   
   

  



[electron.libre] Re: Soudure sèche sur Dre am S urfer

2014-01-20 Par sujet jean francois pion

  
  
Le 20/01/2014 12:09, jean francois pion
  a écrit :

en tout
  cas ça imite bien la puissance
ça Limite bien,  saleté de touche L

-- 
  
  
  
 
  

  JF Pion

  
  

  
  

  
  

  Des
  montages électroniques pour le modélisme
  http://jean.francois.pion.free.fr
  le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

  

  
   
   

  



[electron.libre] Re: Soudure segrave;che sur nbsp;Dre am S urfer

2014-01-20 Par sujet Bernard Munoz


Bonjour


Oh, tu sais, les fautes de clavier
Je ne suis pas le dernier à en faire.


Et même Ouest-France nous gratifie de ses fantaisies:
http://bernardino.over-blog.net/2014/01/vive-la-culture.html


Sans doute à cause d'une soudure sèche!
 
Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net 
Histoires de modélistes Billets d'humeur et Chroniques des années 50







 Message du 20/01/14 12:19
 De : jean francois pion 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: Soudure sèche sur  Dre am S urfer
 

Le 20/01/2014 12:09, jean francois pion a écrit :

en tout cas ça imite bien la puissance
ça Limite bien,  saleté de touche L
 

-- 
inline: fatty.jpg

[electron.libre] Re: Soudure segrave;che sur Dre am S urfer

2014-01-20 Par sujet Jean-Francois Thier
Sage précaution! Que je suis aussi depuis que j'ai un pb assez similaire.
Pack lipo (provenance HK), en le débranchant un des connecteurs était resté
sur la prise du contrôleur... Ce jour là j'avais eu du bol ;)

J-François


Le 20 janvier 2014 12:18, jcf j...@club.fr a écrit :

  pour ce qui est des soudures c'est assez courant sur le matos chinois ,
 des qu'il y a un thermoretractable je le leve pour verification notamment
 sur les moteurs

 jc




[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Silvain PINOT





 Message du 20/01/14 07:39
 De : Alain Depraetere 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: DJI Phantom
 
  Bonjour J'ai monté plusieurs Dji F450 équipé Naza M Lite ( 229 € chez 
  Flash RC ) il faut y ajouter un support camera qui se trouve à très bon 
  prix. Cela me semble plus léger ( pas de carrosserie) donc autonomie 
  voisine 10 minutes. En cas de casse les bras se remplace très facilement. 
  Je n'ai jamais vu de phantom.  Silvain un membre éminent de ton club a vu 
  un de mes F450 voler dimanche après midi. Il pourras t'en parler Peut-être 
  même notre président :-)J'avoue que j'ai été bluffé par le retour maison 
  en cas d'exctinction de l'émetteur. Je ne sais pas de quelle référence il 
  s'agit mais ça me semble très bien pour débuter, quitte à le revendre plus 
  tard. Silvain

[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Guy Revel

Le 20/01/2014 14:47, Silvain PINOT a écrit :

/Peut-être même notre président :-)/
/J'avoue que j'ai été bluffé par le retour maison en cas 
d'exctinction de l'émetteur. Je ne sais pas de quelle référence il 
s'agit mais ça me semble très bien pour débuter, quitte à le revendre 
plus tard./


/Silvain/


Salut,

En signalant tout de même que ce vol autonome est totalement illégal au 
vu de la réglementation actuelle qui n'a aucun risque d'être assouplie.


Guy R.


[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Alain Depraetere
Re Silvain
oui pour l'identification
Les miens   
http://www.flashrc.com/dji_innovations/12915-f450_dji_quadro_naza_m_lite_gps_kit_moteurs_controleurs_avec_naza_m_lite_gps.html

a+
Alain



From: Silvain PINOT 
Sent: Monday, January 20, 2014 2:47 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: DJI Phantom








   Message du 20/01/14 07:39
   De : Alain Depraetere 
   A : electron.libre@ml.free.fr
   Copie à : 
   Objet : [electron.libre] Re: DJI Phantom
   
   
   Bonjour
   J'ai monté plusieurs Dji F450  équipé Naza M Lite ( 229 € chez Flash RC )  
il faut y ajouter  un support camera qui se trouve  à très  bon prix. Cela me 
semble plus léger ( pas de carrosserie) donc autonomie  voisine 10 minutes.  En 
cas de casse les bras se remplace très facilement.
   Je n'ai jamais vu de phantom. 
   Silvain  un membre éminent de ton club  a vu un de mes F450 voler dimanche 
après midi. Il pourras t'en parler



  Peut-être même notre président :-)
  J'avoue que j'ai été bluffé par le retour maison en cas d'exctinction de 
l'émetteur. Je ne sais pas de quelle référence il s'agit mais ça me semble très 
bien pour débuter, quitte à le revendre plus tard.

  Silvain



Emoticon1.gif

[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Silvain PINOT





 Message du 20/01/14 14:56
 De : Guy Revel 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: DJI Phantom
 
 Le 20/01/2014 14:47, Silvain PINOT a écrit :
Peut-être même notre président :-)J'avoue que j'ai été bluffé par le retour 
maison en cas d'exctinction de l'émetteur. Je ne sais pas de quelle référence 
il s'agit mais ça me semble très bien pour débuter, quitte à le revendre plus 
tard. Silvain
 Salut,
 
 En signalant tout de même que ce vol autonome est totalement illégal au vu de 
 la réglementation actuelle qui n'a aucun risque d'être assouplie.
 No problemo : je comptais le revendre à Jacques Mesrine :-)

[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Alain Depraetere
Re

Dans mon cas j'active le RTH avec un inter, mais je peu reprendre le contrôle 
àtout moment tant que la liaison radio existe.
Dans le cas accidentellement contraire  c'est pas plus mal que le quadri se 
prenne en charge et reviens au point de depart


From: Guy Revel 
Sent: Monday, January 20, 2014 2:56 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: DJI Phantom


Le 20/01/2014 14:47, Silvain PINOT a écrit :

  Peut-être même notre président :-)
  J'avoue que j'ai été bluffé par le retour maison en cas d'exctinction de 
l'émetteur. Je ne sais pas de quelle référence il s'agit mais ça me semble très 
bien pour débuter, quitte à le revendre plus tard.

  Silvain

Salut,

En signalant tout de même que ce vol autonome est totalement illégal au vu de 
la réglementation actuelle qui n'a aucun risque d'être assouplie.

Guy R.


[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Jean Luc PERARD
Salut 
comment  fais tu ?
Si je bascule l' inter que j'ai programmé pour le RTH , en fait mettre le NAZA  
( lite ) en Failsafe , je ne peux pas reprendre la mains jusque au sol et arret 
des moteurs
Merci 
JLuc

Le 20 janv. 2014 à 15:02, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a écrit :

 Re
  
 Dans mon cas j'active le RTH avec un inter, mais je peu reprendre le contrôle 
 àtout moment tant que la liaison radio existe.
 Dans le cas accidentellement contraire  c'est pas plus mal que le quadri se 
 prenne en charge et reviens au point de depart
  
  
 From: Guy Revel
 Sent: Monday, January 20, 2014 2:56 PM
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Re: DJI Phantom
 
 Le 20/01/2014 14:47, Silvain PINOT a écrit :
 Peut-être même notre président :-)
 J'avoue que j'ai été bluffé par le retour maison en cas d'exctinction de 
 l'émetteur. Je ne sais pas de quelle référence il s'agit mais ça me semble 
 très bien pour débuter, quitte à le revendre plus tard.
  
 Silvain
 
 Salut,
 
 En signalant tout de même que ce vol autonome est totalement illégal au vu de 
 la réglementation actuelle qui n'a aucun risque d'être assouplie.
 
 Guy R.



[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Alain Depraetere
Re
Une fois quitter le mode Failsafe ( RTH ) tu bascule très   brièvement du  mode 
GPS au mode ATI ou Manu.
Et tu reprend la main, laisse surtout les gaz au milieu ou +


From: Jean Luc PERARD 
Sent: Monday, January 20, 2014 3:11 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: DJI Phantom


Salut  
comment  fais tu ?
Si je bascule l' inter que j'ai programmé pour le RTH , en fait mettre le NAZA  
( lite ) en Failsafe , je ne peux pas reprendre la mains jusque au sol et arret 
des moteurs
Merci 
JLuc


Le 20 janv. 2014 à 15:02, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a écrit :


  Re

  Dans mon cas j'active le RTH avec un inter, mais je peu reprendre le contrôle 
àtout moment tant que la liaison radio existe.
  Dans le cas accidentellement contraire  c'est pas plus mal que le quadri se 
prenne en charge et reviens au point de depart


  From: Guy Revel 
  Sent: Monday, January 20, 2014 2:56 PM
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Subject: [electron.libre] Re: DJI Phantom


  Le 20/01/2014 14:47, Silvain PINOT a écrit :

Peut-être même notre président :-)
J'avoue que j'ai été bluffé par le retour maison en cas d'exctinction de 
l'émetteur. Je ne sais pas de quelle référence il s'agit mais ça me semble très 
bien pour débuter, quitte à le revendre plus tard.

Silvain

  Salut,

  En signalant tout de même que ce vol autonome est totalement illégal au vu de 
la réglementation actuelle qui n'a aucun risque d'être assouplie.

  Guy R.




[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet jcf
il faut repasser par atti et tu peux reprendre la main , l'astuce c'est de 
programmer un inter 3 positions avec atti au milieu rth et gps ou manu de 
l'autre

jc



  - Original Message - 
  From: Jean Luc PERARD 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, January 20, 2014 3:11 PM
  Subject: [electron.libre] Re: DJI Phantom


  Salut 
  comment  fais tu ?
  Si je bascule l' inter que j'ai programmé pour le RTH , en fait mettre le 
NAZA  ( lite ) en Failsafe , je ne peux pas reprendre la mains jusque au sol et 
arret des moteurs
  Merci 
  JLuc


  Le 20 janv. 2014 à 15:02, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a écrit 
:


Re

Dans mon cas j'active le RTH avec un inter, mais je peu reprendre le 
contrôle àtout moment tant que la liaison radio existe.
Dans le cas accidentellement contraire  c'est pas plus mal que le quadri se 
prenne en charge et reviens au point de depart


From: Guy Revel 
Sent: Monday, January 20, 2014 2:56 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: DJI Phantom


Le 20/01/2014 14:47, Silvain PINOT a écrit :

  Peut-être même notre président :-)
  J'avoue que j'ai été bluffé par le retour maison en cas d'exctinction 
de l'émetteur. Je ne sais pas de quelle référence il s'agit mais ça me semble 
très bien pour débuter, quitte à le revendre plus tard.

  Silvain

Salut,

En signalant tout de même que ce vol autonome est totalement illégal au vu 
de la réglementation actuelle qui n'a aucun risque d'être assouplie.

Guy R.




[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Silvain PINOT





 Message du 20/01/14 15:38
 De : Alain Depraetere 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: DJI Phantom
 
  Re Une fois quitter le mode Failsafe ( RTH ) tu bascule très brièvement du 
  mode GPS au mode ATI ou Manu. Et tu reprend la main, laisse surtout les 
  gaz au milieu ou + Je ne comprends rien (comme souvent) mais ça a l'air 
  très bien :-)Pourras-tu me faire une démo ? Silvain 


[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Alain Depraetere
Aucun pb, j'espère aller au terrain mercredi après midi selon météo ou quand 
cela te conviens


From: Silvain PINOT 
Sent: Monday, January 20, 2014 3:47 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: DJI Phantom








   Message du 20/01/14 15:38
   De : Alain Depraetere 
   A : electron.libre@ml.free.fr
   Copie à : 
   Objet : [electron.libre] Re: DJI Phantom
   
   
   Re
   Une fois quitter le mode Failsafe ( RTH ) tu bascule très   brièvement du  
mode GPS au mode ATI ou Manu.
   Et tu reprend la main, laisse surtout les gaz au milieu ou +



  Je ne comprends rien (comme souvent) mais ça a l'air très bien :-)
  Pourras-tu me faire une démo ?

  Silvain



   

[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Silvain PINOT





 Message du 20/01/14 15:53
 De : Alain Depraetere 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: DJI Phantom
 
  Aucun pb, j'espère aller au terrain mercredi après midi selon météo Hélas : 
  j'ai beau trépigner d'impatience, ils ne veulent pas me donner ma retraite 
  ET M'OBLIGENT A TRAVAILLE MEME QUAND IL FAIT BEAU ! C'est quand même un 
  comble :-)  ou quand cela te conviens Je t'enverrai un petit mot :-) 


[electron.libre] Re: DJI Phantom

2014-01-20 Par sujet Silvain PINOT





 Message du 20/01/14 15:41
 De : jcf 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: DJI Phantom
 
 il faut repasser par atti et tu peux reprendre la main , l'astuce c'est de 
 programmer un inter 3 positions avec atti au milieu rth et gps ou manu Manu ? 
 Tu connais Manu ? C'est un bon pote à moi ! :-)

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Mise à jour : charg eur m ode automatique

2014-01-20 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Moi de même...

JP


Le 20 janvier 2014 11:40, jcf j...@club.fr a écrit :

  je charge mes lipos toujours par la prise d'equilibrage donc pas de
 surprise et une charge optimale

 jc



 - Original Message -
 *From:* Titi crazyt...@free.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Monday, January 20, 2014 11:26 AM
 *Subject:* [electron.libre] Re: Mise à jour : chargeur mode automatique

 (aurais-je parlé trop vite ?)
 Je profite de ce retour pour lancer un petit sondage : utiliser vous les
 modes de recharge automatiques ?
 pour ma part je trouve ça dangereux, rien ne garantit la détection du bon
 nombre d'élément (et ce d'autant plus qu'il y a d'éléments).

 Thibault.

 Le 20/01/2014 10:35, Jean Pierre ALLARD a écrit :

   Bonjour,

 J'avais recommandé à un collègue plongeur un chargeur Voltcraft pour un
 phare que j'avais refait, dans un mode automatique il avait fait exploser
 un pack 10 éléments NICD...

 Je n'en déduit rien sur ce chargeur, mais les chargeurs de HK sont tous
 très biens, pas chers avec l’embarras du choix.
 Alors pourquoi se casser la tête?

 JP


 Le 20 janvier 2014 09:23, Titi crazyt...@free.fr a écrit :

 Voltcraft est une marque largement distribuée par conrad, tous les objets
 voltcraft que j'ai eu (accus, multimetre et autres) fonctionnaient comme il
 faut.
 Il n'y pas de raison que leur chargeur ne fasse pas son boulot (par
 contre il faut bien sélectionner la charge balance pour lipo comme
 indiqué dans la doc)
 Si vraiment tu veut être sur de son taff tu peut vérifier les tension de
 fin de charge avec un multimetre.

 Thibault.

 Le 20/01/2014 00:19, Pat_2b a écrit :

 C'est pas pour moi, mais pour un collègue battelier d'eau douce ...
 Il a déjà la monstruosité voltcraft, mais je ne sais pas ce qu'il vaut
 pour les lipos ...

 car je lui ai filé le virus Icon-a5 ...

 http://pdurieux.free.fr/albums/Aero/Pat/Icon-A5/index.html#

 Le pire, c'est que je n'arrive pas à recharger des accus au Pb sur mon
 EOS 615 duo :)


 pat_2b

 Le 19/01/2014 23:08, Titi a écrit :

 Salut,
 je connait pas mais dans les spec il est écrit 50W de puissance de
 charge, 100€ pour un chargeur de 50W c'est cher payé en €/W.
 (même en boutique de modélisme physique ont trouve mieux)
 Si vraiment la filasse te dérange tu peut coller un des ptit chargeurs HK
 à un bloc d'alim, ça sera pas plus gros que le voltcraft (27 * 19 * 12.5cm)
 proposé par conrad !


 Thibault.

 Le 19/01/2014 20:46, Corse Aeromodeles a écrit :

 Quelqu'un connait ce machin Voltcraft ? :)


 http://www.conrad.fr/ce/fr/product/200505/Chargeur-daccus-Voltcraft-UCT-50-5;jsessionid=19CFAC8D02F501016236784CBD8783F1.ASTPCEN25?ref=searchDetail

 pat_2b


 Le 19/01/2014 17:58, Pat_2b a écrit :

 Ben oui, mais c'était justement pour éviter une alim et la filasse ...

 pat_2b


 Le 19/01/2014 16:41, Hugo liège a écrit :

  Bonjour Patrick,

 Ils vendent cette petite alimentation qui devrait convenir ,

 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25283__HobbyKing_105w_7A_Compact_Power_Supply_100v_240v_.html

 Bon week end ...ce qu' il en reste ;O))

 Cordialement

 Hugo


 Le 19 janvier 2014 13:49, Pat_2b a...@corsicapointweb.com a écrit :

 Bonjour,

 Existe-t'il un équivalent avec une alim 12V / 240V ?

 Merci

 pat_2b


 Le 01/08/2012 10:43, Hugo Vanhaverbeke a écrit :

 Bonjour ,

 J'utilise avec bonheur cette petite Chinoiserie,

 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
 qui semble tenir la qualité ( 2ou 3 ans déjà !) pour recharger mes A123
 4S, en une heure.
 Faut juste un peu d'huile sur l'axe du ventilo ;O) , mais j' avais
 acheté 2 ayant un doute , le second se trouve toujours en VSE .

 Bons vols à tous !

 Hugo Vanhaverbeke

 Le 1 août 2012 09:33, Pat_2b a...@corsicapointweb.com a écrit :

 Bonjour,

 Charger complètement par les prises d'équilibrage n'est pas top ...
 Par contre, en 6S, j'ai le cousin de cet Hyperion :
 http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3062 et en cas de trop
 grand déséquilibre il ne fait qu'équilibrer en chargeant par les prises
 d'équilibrage. mais dès que l'équilibre est atteint, la charge principale
 est faite par le connecteur idoine.

 a+

 pat_2b



 Le 01/08/2012 08:56, Alex Feguy a écrit :


 Bonjour.

 Je suis à la recherche d’un chargeur de minimum 6S qui charge via la
 prise d’équilibrages.

 Je connais le HexTronik de chez H.K
 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__2055__hexTronik_Balancer_Charger_Dual_Charge_Capable.html

 , mais il ne fait que 4S et est assez spartiate.

 La puissance n’est pas un facteur déterminant car je souhaite
 l’utiliser comme chargeur d’appoint.

 Cordialement

 Alex







 --
 Hugo Vanhaverbeke





 --
 Hugo Vanhaverbeke





 --
http://www.avast.com/

 Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
 parce que la protection Antivirus avast! http://www.avast.com/ est
 active.









[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Mise à jour : chargeur m ode automatique

2014-01-20 Par sujet Alain Depraetere
Re
Imax 106 B+  programme  balancer avec paramétrage par l'operateur du nombre 
d'éléments et du courant maxi.
Jamais autrement.


From: Jean Pierre ALLARD 
Sent: Monday, January 20, 2014 6:42 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: [Bulk] Re: Mise à jour : chargeur m ode 
automatique


Moi de même...


JP




Le 20 janvier 2014 11:40, jcf j...@club.fr a écrit :

  je charge mes lipos toujours par la prise d'equilibrage donc pas de surprise 
et une charge optimale

  jc


- Original Message - 
From: Titi 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, January 20, 2014 11:26 AM
Subject: [electron.libre] Re: Mise à jour : chargeur mode automatique


(aurais-je parlé trop vite ?)
Je profite de ce retour pour lancer un petit sondage : utiliser vous les 
modes de recharge automatiques ?
pour ma part je trouve ça dangereux, rien ne garantit la détection du bon 
nombre d'élément (et ce d'autant plus qu'il y a d'éléments).

Thibault.


Le 20/01/2014 10:35, Jean Pierre ALLARD a écrit :

  Bonjour,


  J'avais recommandé à un collègue plongeur un chargeur Voltcraft pour un 
phare que j'avais refait, dans un mode automatique il avait fait exploser un 
pack 10 éléments NICD...


  Je n'en déduit rien sur ce chargeur, mais les chargeurs de HK sont tous 
très biens, pas chers avec l’embarras du choix.

  Alors pourquoi se casser la tête?


  JP




  Le 20 janvier 2014 09:23, Titi crazyt...@free.fr a écrit :

Voltcraft est une marque largement distribuée par conrad, tous les 
objets voltcraft que j'ai eu (accus, multimetre et autres) fonctionnaient comme 
il faut.
Il n'y pas de raison que leur chargeur ne fasse pas son boulot (par 
contre il faut bien sélectionner la charge balance pour lipo comme indiqué 
dans la doc)
Si vraiment tu veut être sur de son taff tu peut vérifier les tension 
de fin de charge avec un multimetre.

Thibault.


Le 20/01/2014 00:19, Pat_2b a écrit :

  C'est pas pour moi, mais pour un collègue battelier d'eau douce ... 
  Il a déjà la monstruosité voltcraft, mais je ne sais pas ce qu'il 
vaut pour les lipos ...

  car je lui ai filé le virus Icon-a5 ...

  http://pdurieux.free.fr/albums/Aero/Pat/Icon-A5/index.html#

  Le pire, c'est que je n'arrive pas à recharger des accus au Pb sur 
mon EOS 615 duo :)


  pat_2b


  Le 19/01/2014 23:08, Titi a écrit :

Salut,
je connait pas mais dans les spec il est écrit 50W de puissance de 
charge, 100€ pour un chargeur de 50W c'est cher payé en €/W.
(même en boutique de modélisme physique ont trouve mieux)
Si vraiment la filasse te dérange tu peut coller un des ptit 
chargeurs HK à un bloc d'alim, ça sera pas plus gros que le voltcraft (27 * 19 
* 12.5cm) proposé par conrad !


Thibault.


Le 19/01/2014 20:46, Corse Aeromodeles a écrit :

  Quelqu'un connait ce machin Voltcraft ? :)

  
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/200505/Chargeur-daccus-Voltcraft-UCT-50-5;jsessionid=19CFAC8D02F501016236784CBD8783F1.ASTPCEN25?ref=searchDetail

  pat_2b



  Le 19/01/2014 17:58, Pat_2b a écrit :

Ben oui, mais c'était justement pour éviter une alim et la 
filasse ...

pat_2b



Le 19/01/2014 16:41, Hugo liège a écrit :

  Bonjour Patrick,


  Ils vendent cette petite alimentation qui devrait convenir ,
  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25283__HobbyKing_105w_7A_Compact_Power_Supply_100v_240v_.html


  Bon week end ...ce qu' il en reste ;O))


  Cordialement


  Hugo



  Le 19 janvier 2014 13:49, Pat_2b a...@corsicapointweb.com a 
écrit :

Bonjour,

Existe-t'il un équivalent avec une alim 12V / 240V ?

Merci

pat_2b



Le 01/08/2012 10:43, Hugo Vanhaverbeke a écrit :

  Bonjour ,

  J'utilise avec bonheur cette petite Chinoiserie,
  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
  qui semble tenir la qualité ( 2ou 3 ans déjà !) pour 
recharger mes A123 4S, en une heure.
  Faut juste un peu d'huile sur l'axe du ventilo ;O) , mais 
j' avais acheté 2 ayant un doute , le second se trouve toujours en VSE .

  Bons vols à tous !

  Hugo Vanhaverbeke


  Le 1 août 2012 09:33, Pat_2b a...@corsicapointweb.com a 
écrit :

Bonjour,

Charger complètement par les prises d'équilibrage n'est 
pas top ...
Par contre, en