[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-19 Par sujet Jean chessé
Bonjour,

Oui, j'en ai découpé une...
Si il y a des amateurs en 40 cm je peux facilement faire les dxf.

Jean C.



Le 19 mars 2013 00:26, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :

  Salut,

 Je suppose que si tu fais ça, c'est que tu vas te faire une petite raie ?
 En tous cas, je vaisd joindre tes fichiers aux plans et mettre tout en
 ligne sur le site d'archives.

 A propos de raies, la BBC a encore frappé :
  http://youtube.googleapis.com/v/nHrrS_hOnZw%26hd=1%26autoplay=1

 At 19:18 18/03/2013, you wrote:

 * Bonsoir,
 Ci-joint les DXF pour la Ray envergure 60 pour ceux qui n'en veulent...
 A+
 Jean C.


 Le 8 mars 2013 17:00, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :
 * Salut,

 Encore un engin sympa en Depron dans le nouveau numéro de Foamie.
 Le plan à télécharger ici, soit en une feuille PDF, soit en plusieurs
 feuilles A4 à assembler.
  http://www.vth.de/foamie/3501-fliegender-rochen-ray/
  Qui s'y met ?


 Guy R.
  [image: []]
 Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
 grandeur etc.) pour la liste :
  http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
 Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
  http://aeronostalgie.free.fr/
  Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
  http://projet.age.dor.free.fr/
  Des avions tchèques dignes de maquettes :
  http://www.volny.cz/guyrevel/
  et
  http://tchequelec.free.fr/
  Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
  http://projetplaisir.free.fr/



[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-19 Par sujet Michel ROGER
Attention Jean, si on se rencontre en salle, la mienne est vorace !
(En fait, je ne sais même pas si elle vole, je n'ai pas encore eu
l'occasions de l'essayer !). Ce soir peut-être.

Par contre, le PA-28 Toons vole étonnamment bien. Il passe docilement, à son
rythme, toutes les figures que je sais faire et peut évoluer dans un espace
très restreint. Vraiment amusant.

MicRolax

De :  Jean chessé aero...@gmail.com
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Tue, 19 Mar 2013 09:00:33 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Bonjour,

Oui, j'en ai découpé une...
Si il y a des amateurs en 40 cm je peux facilement faire les dxf.

Jean C.






[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-19 Par sujet Jean chessé
Salut Michel,

Avec sa déco psychédélique elle va tenir les autres à distance... [?]

Comment as-tu fait pour plier/ajuster la partie supérieure de l'aile?

J'ai aussi en chantier un Gee Bee pour laquelle j'ai aussi des dxf
Une idée chasse l'autre..

A+

Jean.


Le 19 mars 2013 09:20, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Attention Jean, si on se rencontre en salle, la mienne est vorace !
 (En fait, je ne sais même pas si elle vole, je n'ai pas encore eu
 l'occasions de l'essayer !). Ce soir peut-être.

 Par contre, le PA-28 Toons vole étonnamment bien. Il passe docilement, à
 son rythme, toutes les figures que je sais faire et peut évoluer dans un
 espace très restreint. Vraiment amusant.

 MicRolax

 De : Jean chessé aero...@gmail.com

 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date : Tue, 19 Mar 2013 09:00:33 +0100

 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

 Bonjour,

 Oui, j'en ai découpé une...
 Si il y a des amateurs en 40 cm je peux facilement faire les dxf.

 Jean C.



333.png

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-19 Par sujet Michel ROGER

Salut Michel,

Avec sa déco psychédélique elle va tenir les autres à distance...
Elle est pas psychédélique ce sont des séquelles de varicelle !

 Comment as-tu fait pour plier/ajuster la partie supérieure de l'aile?
BenŠ J'ai pas fait ! Par contre j'ai donné un profil pifométrique à l'aile
(tracé à la louche bien entendu). On verra bien.
L'intérêt de ces élucubrations, c'est que si ça ne vole pas, on récupère
l'équipement et on met le reste à la poubelle sans regrets.

 J'ai aussi en chantier un Gee Bee pour laquelle j'ai aussi des dxf
Là, question pilotage, c'est nettement plus chaud ! On a fait une course au
pylône Dimanche dernier avec un jeune homme de mon âge, et j'ai bien cru
plusieurs fois que j'allais me payer un mur ! Je pense qu'il faut, à la
profondeur, un servo avec un retour au neutre précis et ne pas hésiter à
centrer plus avant que d'habitude !


 Une idée chasse l'autre..
Je suis toujours à la recherche d'un plan du Schtroumpf pédaleur. Ce que
je voudrais surtout comprendre c'est la cinématique des jambes et des
pédales pour donner au cycliste un comportement à la Virenque.

A+

Michel

Le 19 mars 2013 09:20, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
 Attention Jean, si on se rencontre en salle, la mienne est vorace !
 (En fait, je ne sais même pas si elle vole, je n'ai pas encore eu l'occasions
 de l'essayer !). Ce soir peut-être.
 
 Par contre, le PA-28 Toons vole étonnamment bien. Il passe docilement, à son
 rythme, toutes les figures que je sais faire et peut évoluer dans un espace
 très restreint. Vraiment amusant.
 
 MicRolax
 
 De :  Jean chessé aero...@gmail.com
 
 Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date :  Tue, 19 Mar 2013 09:00:33 +0100
 
 À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa
 
 Bonjour,
 
 Oui, j'en ai découpé une...
 Si il y a des amateurs en 40 cm je peux facilement faire les dxf.
 
 Jean C.
 
 



inline: 333.png

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-19 Par sujet Patrick DEPRESLES
Bonjour à tous, J'ai du jeter le plan du PA18 en déron sans le voulr 
vraiment.Qq'un de la liste pourrait il me le renvoyerD'avance mercicdt




 Message du 19/03/13 10:41
 De : Michel ROGER 
 A : Liste ELECTRON-LIBRE 
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa
 
 
Salut Michel, 
Avec sa déco psychédélique elle va tenir les autres à distance... Elle est 
pas psychédélique ce sont des séquelles de varicelle !
 Comment as-tu fait pour plier/ajuster la partie supérieure de l'aile?Ben… 
 J'ai pas fait ! Par contre j'ai donné un profil pifométrique à l'aile (tracé 
 à la louche bien entendu). On verra bien.L'intérêt de ces élucubrations, 
 c'est que si ça ne vole pas, on récupère l'équipement et on met le reste à 
 la poubelle sans regrets.
 J'ai aussi en chantier un Gee Bee pour laquelle j'ai aussi des dxf Là, 
 question pilotage, c'est nettement plus chaud ! On a fait une course au 
 pylône Dimanche dernier avec un jeune homme de mon âge, et j'ai bien cru 
 plusieurs fois que j'allais me payer un mur ! Je pense qu'il faut, à la 
 profondeur, un servo avec un retour au neutre précis et ne pas hésiter à 
 centrer plus avant que d'habitude !

 Une idée chasse l'autre..Je suis toujours à la recherche d'un plan du 
 Schtroumpf pédaleur. Ce que je voudrais surtout comprendre c'est la 
 cinématique des jambes et des pédales pour donner au cycliste un 
 comportement à la Virenque.
A+
Michel
 Le 19 mars 2013 09:20, Michel ROGER  a écrit :
 Attention Jean, si on se rencontre en salle, la mienne est vorace !(En fait, 
 je ne sais même pas si elle vole, je n'ai pas encore eu l'occasions de 
 l'essayer !). Ce soir peut-être.
Par contre, le PA-28 Toons vole étonnamment bien. Il passe docilement, à son 
rythme, toutes les figures que je sais faire et peut évoluer dans un espace 
très restreint. Vraiment amusant.
MicRolax
De : Jean chessé  
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
Date : Tue, 19 Mar 2013 09:00:33 +0100 
 À : Liste ELECTRON-LIBRE 
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Bonjour, 
Oui, j'en ai découpé une...Si il y a des amateurs en 40 cm je peux facilement 
faire les dxf.
Jean C.


inline: 333.png

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

ici:
http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin_2.zip
C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.

At 06:14 18/03/2013, you wrote:
On doit justement faire une présentation de modélisme à la Fêtes 
des lacs à la Flèche au mois de Juin et on n'a pas d'hydravion.

Tu as des renseignement sur ce Dornier Delfin et peut-être une vidéo ?

MicRolax



Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol d'un
hydravion.
Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus rudimentaires, je
n'ai pas trouvé comment faire.

MicRolax

De :  Guy REVEL guyre...@volny.cz
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

ici:
http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphi
n_2.zip
C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.

At 06:14 18/03/2013, you wrote:
 On doit justement faire une présentation de modélisme à la Fêtes des lacs à
 la Flèche au mois de Juin et on n'a pas d'hydravion.
 Tu as des renseignement sur ce Dornier Delfin et peut-être une vidéo ?
 
 MicRolax


Guy R.
 
Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
 http://aeronostalgie.free.fr/ Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
 http://projet.age.dor.free.fr/ Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
 http://www.volny.cz/guyrevel/ et
http://tchequelec.free.fr/
 http://tchequelec.free.fr/ Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir
:
http://projetplaisir.free.fr/




[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

Patience !... ;-) Je vais mettre le plan en ligne.

At 12:42 18/03/2013, you wrote:
Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol 
d'un hydravion.

Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus 
rudimentaires, je n'ai pas trouvé comment faire.


MicRolax

De : Guy REVEL mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Date : Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

ici:
http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin_2.zip
C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.



Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
OK.
Merci d'avance.

MicRolax

De :  Guy REVEL guyre...@volny.cz
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 13:37:55 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

Patience !... ;-) Je vais mettre le plan en ligne.

At 12:42 18/03/2013, you wrote:
 Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol d'un
 hydravion.
 Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
 Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus rudimentaires, je
 n'ai pas trouvé comment faire.
 
 MicRolax
 
 De : Guy REVEL guyre...@volny.cz
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Date : Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa
 
 Salut,
 
 ici:
 http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin_
 2.zip
 C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.


Guy R.
 
Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
 http://aeronostalgie.free.fr/ Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
 http://projet.age.dor.free.fr/ Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
 http://www.volny.cz/guyrevel/ et
http://tchequelec.free.fr/
 http://tchequelec.free.fr/ Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir
:
http://projetplaisir.free.fr/




[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

Ca y est, c'est disponible. Il y a aussi une deuxième vidéo pas mal non plus.
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm

At 13:46 18/03/2013, you wrote:

OK.
Merci d'avance.

MicRolax

De : Guy REVEL mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Date : Mon, 18 Mar 2013 13:37:55 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

Patience !... ;-) Je vais mettre le plan en ligne.

At 12:42 18/03/2013, you wrote:
Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol 
d'un hydravion.

Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus 
rudimentaires, je n'ai pas trouvé comment faire.


MicRolax

De : Guy REVEL mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr

Date : Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE mailto:electron.libre@ml.free.fr 
electron.libre@ml.free.fr

Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

ici:
http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin_2.zip

C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.


Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/



[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
OK, bien reçu.

Pff, il va falloir que je reconstitue ma provision de dépron !

MicRolax


De :  Guy REVEL guyre...@volny.cz
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 14:25:43 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

Ca y est, c'est disponible. Il y a aussi une deuxième vidéo pas mal non
plus.
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm

 http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm At
13:46 18/03/2013, you wrote:
 OK.
 Merci d'avance.
 
 MicRolax
 
 De : Guy REVEL guyre...@volny.cz
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Date : Mon, 18 Mar 2013 13:37:55 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa
 
 Salut,
 
 Patience !... ;-) Je vais mettre le plan en ligne.
 
 At 12:42 18/03/2013, you wrote:
 Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol d'un
 hydravion.
 Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
 Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus rudimentaires, je
 n'ai pas trouvé comment faire.
 
 MicRolax
 
 De : Guy REVEL guyre...@volny.cz
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Date : Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa
 
 Salut,
 
 ici:
 http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin
 _2.zip
 C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.

Guy R.
  
Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
 http://aeronostalgie.free.fr/ Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
 http://projet.age.dor.free.fr/ Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
 http://www.volny.cz/guyrevel/ et
http://tchequelec.free.fr/
 http://tchequelec.free.fr/ Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir
:
http://projetplaisir.free.fr/





[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-17 Par sujet David SIMONNOT
BOnjour, 

Guy, il va te falloir nous rajouter une page exclusivement déproneries sur 
ton site  d'archive la!!

que des trucs très sympa!
mon partenavia vole super doucement en salle (promis, des photos a venir) et 
mon ventolina est en cours d'achevement..l'autogire me branche méchament !!

Meric encore Guy pour toute ces trouvailles!
David
  - Original Message - 
  From: cricri 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Sunday, March 17, 2013 2:00 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sympa


  Il est trop mignon  

  envoies !! 

  Xtian


  Le 17/03/2013 13:41, Guy Revel a écrit :

At 11:48 17/03/2013, you wrote:

En fait, nous sommes 2 dans le club (avec mon ami Sylvain qui m'a fait 
cadeau d'une Sorcière-Halloween) à rechercher des dépronneries bizarres ou 
amusantes pour le vol en salle ou à l'extérieur. Alors, si vous avez des idées.
MicRolax

Salut,

Autre suggestion

Guy R.
  
Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations 
grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/ 
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/ 




[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-17 Par sujet cricri

Dites les gars ce qui serait bien c'est :
D'avoir un ensemble moteur_régulateur_récepteur_batteriedeux servos .
ensemble que l'on pourrait passer de machine en machine !!
cela prévu pour du 150 gr en ordre de vol

Les machines étant un sur ensemble de ci dessus

Sinon nous allons enrichir les chinois


Alors ??


Xtian




Le 17/03/2013 14:07, David SIMONNOT a écrit :

BOnjour,
Guy, il va te falloir nous rajouter une page exclusivement déproneries sur 
ton site d'archive la!!
que des trucs très sympa!
mon partenavia vole super doucement en salle (promis, des photos a venir) et mon ventolina est en cours 
d'achevement..l'autogire me branche méchament !!

Meric encore Guy pour toute ces trouvailles!
David

- Original Message -
*From:* cricri mailto:cricri2...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Sunday, March 17, 2013 2:00 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sympa

Il est trop mignon 

envoies !!

Xtian


Le 17/03/2013 13:41, Guy Revel a écrit :

At 11:48 17/03/2013, you wrote:

/En fait, nous sommes 2 dans le club (avec mon ami Sylvain qui m'a fait 
cadeau d'une Sorcière-Halloween) à
rechercher des dépronneries bizarres ou amusantes pour le vol en salle ou à 
l'extérieur. Alors, si vous avez
des idées...
MicRolax/


Salut,

Autre suggestion

Guy R.
[]
Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations 
grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/







[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-17 Par sujet Michel ROGER
Ça pourrait être intéressant ! Et le canard en arrière-plan également.

Nous recherchons également des renseignement sur le Schtroumpf pédaleur,
pour l'adapter au vol en salle.
Ça pourrait être amusant pour faire des courses.

MicRolax

De :  B b...@free.fr
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Sun, 17 Mar 2013 20:11:30 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie  sym pa

Voir pièce  jointe 
 
-Je n'ai pas trouvé de plan  pour le vol indoor
 
 
 




[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-17 Par sujet Michel ROGER
On doit justement faire une présentation de modélisme à la Fêtes des lacs
à la Flèche au mois de Juin et on n'a pas d'hydravion.
Tu as des renseignement sur ce Dornier Delfin et peut-être une vidéo ?

MicRolax

De :  Guy REVEL guyre...@volny.cz
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Sun, 17 Mar 2013 14:32:30 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie  sym pa

Salut,

Et il y en a d'autres !
Par exemple ce Dornier Delfin :-)






[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-13 Par sujet Guy Revel

Salut,

Pour info, le Ray est piloté avec des élevons à l'arrière, donc avec 
un mixage delta.


Le 8 mars 2013 17:48, Michel ROGER 
mailto:micro...@cpva-fr.orgmicro...@cpva-fr.org a écrit :



Oui, mais la photo me semble un peu, comment dirais-je.. trop belle.
Ensuite, je me pose une question : l'aile a-t-elle un dièdre ?(il ne 
semble pas  avoir d'ailerons).

Sans dièdre, les virages risquent d'être platoniciens !
Sinon, ça doit-ête assez rapide à faire… Mais je viens de terminer 
un petit Gee-Bee R3 et j'ai commencé un PA28 Toons, type profil…

Peux pas tout faire !

MicRolax



Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-13 Par sujet Guy Revel

Salut,

C'est la même en deux versions : 60 cm ou 40 cm d'envergure.

At 22:03 13/03/2013, you wrote:

OK, ce n'est donc pas un 2 axes, et ça en devient plus intéressant…
Je vais peut-être m'en découper une petite pour voir…
Tu as une idée de l'envergure ?

MicRolax

De : Guy REVEL mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Date : Wed, 13 Mar 2013 20:36:34 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

Pour info, le Ray est piloté avec des élevons à l'arrière, donc 
avec unmixage delta.


Le 8 mars 2013 17:48, Michel ROGER 
mailto:micro...@cpva-fr.orgmicro...@cpva-fr.org a écrit :



Oui, mais la photo me semble un peu, comment dirais-je.. trop belle.
Ensuite, je me pose une question : l'aile a-t-elle un dièdre ?(il 
ne semble pas  avoir d'ailerons).

Sans dièdre, les virages risquent d'être platoniciens !
Sinon, ça doit-ête assez rapide à faire… Mais je viens de 
terminer un petit Gee-Bee R3 et j'ai commencé un PA28 Toons, type profil…

Peux pas tout faire !

MicRolax


Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/



[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-12 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Monsieur Roger,

Piloter 3 axes ne sert qu' a respecter la symétrie du vol, éviter
l'attaque oblique, à maintenir la fameuse bille au milieu. Pour le
confort des passagers. Et visuellement, la trajectoire est beaucoup
plus jolie et régulière. Sur un grand planeur, ça se voit très bien.
En régime de croisière, l'attaque oblique n'a aucune incidence sur la
sécurité du vol. Il n'en est pas de même aux bases vitesses...

JP

Le 11 mars 2013 05:10, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :


 De : Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date : Sun, 10 Mar 2013 23:45:48 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

 Combien de fois faudra-t-il préciser que le dièdre sert à la stabilité en
 roulis dans les rafales et non à faire virer un modèle 2 axes... Se rappeler
 ce qu'est le roulis induit et on aura tout compris...

 JP

 Bien monsieur le professeur, je prends note.

 Quand je pense que je m'obstinais à utiliser la dérive et les ailerons pour
 faire de beaux virages avec mes modèles 3 axes sans dièdre, alors qu'il
 suffisait de n'utiliser que la dérive !

 MicRolax
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-12 Par sujet Michel ROGER
Tu as sans doute raison, je ne suis que pilote du dimanche et pas
théoricien du tout.
Je vais donc construire une aile pour Polyclub spécial vol en salle (là
il n'y a pas à craindre de rafales de vent !), c'est à dire parfaitement
plate, sans aucun dièdre.
Normalement, ce ne pourra être que bénéfique pour le volŠ
Je te tiens au courant des résultats.

MicRolax

Le 12/03/13 10:43, « Jean Pierre ALLARD » jp_av...@yahoo.fr a écrit :

Monsieur Roger,

Piloter 3 axes ne sert qu' a respecter la symétrie du vol, éviter
l'attaque oblique, à maintenir la fameuse bille au milieu. Pour le
confort des passagers. Et visuellement, la trajectoire est beaucoup
plus jolie et régulière. Sur un grand planeur, ça se voit très bien.
En régime de croisière, l'attaque oblique n'a aucune incidence sur la
sécurité du vol. Il n'en est pas de même aux bases vitesses...

JP

Le 11 mars 2013 05:10, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :


 De : Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date : Sun, 10 Mar 2013 23:45:48 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

 Combien de fois faudra-t-il préciser que le dièdre sert à la stabilité
en
 roulis dans les rafales et non à faire virer un modèle 2 axes... Se
rappeler
 ce qu'est le roulis induit et on aura tout compris...

 JP

 Bien monsieur le professeur, je prends note.

 Quand je pense que je m'obstinais à utiliser la dérive et les ailerons
pour
 faire de beaux virages avec mes modèles 3 axes sans dièdre, alors qu'il
 suffisait de n'utiliser que la dérive !

 MicRolax
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-11 Par sujet François
Et pourtant, un Pouchel n'a absolument pas de dièdre et vole en 2 axes sans 
problème(s) ...


@+
François

- Message d'origine - 
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org

À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Envoyé : lundi 11 mars 2013 05:10
Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa




De :  Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Sun, 10 Mar 2013 23:45:48 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Combien de fois faudra-t-il préciser que le dièdre sert à la stabilité en
roulis dans les rafales et non à faire virer un modèle 2 axes... Se rappeler
ce qu'est le roulis induit et on aura tout compris...

JP

Bien monsieur le professeur, je prends note.

Quand je pense que je m'obstinais à utiliser la dérive et les ailerons pour
faire de beaux virages avec mes modèles 3 axes sans dièdre, alors qu'il
suffisait de n'utiliser que la dérive !

MicRolax




--
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 7425 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions d'utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n'ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la 
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-10 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Combien de fois faudra-t-il préciser que le dièdre sert à la stabilité en
roulis dans les rafales et non à faire virer un modèle 2 axes... Se
rappeler ce qu'est le roulis induit et on aura tout compris...

JP

Le 8 mars 2013 17:48, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :


 Oui, mais la photo me semble un peu, comment dirais-je.. trop belle.
 Ensuite, je me pose une question : l'aile a-t-elle un dièdre ?(il ne
 semble pas  avoir d'ailerons).
 Sans dièdre, les virages risquent d'être platoniciens !
 Sinon, ça doit-ête assez rapide à faire… Mais je viens de terminer un
 petit Gee-Bee R3 et j'ai commencé un PA28 Toons, type profil…
 Peux pas tout faire !

 MicRolax



[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-10 Par sujet Michel ROGER


De :  Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Sun, 10 Mar 2013 23:45:48 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Combien de fois faudra-t-il préciser que le dièdre sert à la stabilité en
roulis dans les rafales et non à faire virer un modèle 2 axes... Se rappeler
ce qu'est le roulis induit et on aura tout compris...

JP

Bien monsieur le professeur, je prends note.

Quand je pense que je m'obstinais à utiliser la dérive et les ailerons pour
faire de beaux virages avec mes modèles 3 axes sans dièdre, alors qu'il
suffisait de n'utiliser que la dérive !

MicRolax