Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-18 Par sujet Mides
Bonjour,

quelques difficultés d'utilisation des clés/valeurs, comme par
exemple parking:lane:side=type. Quelle valeur choisir left ou right quand
une voie est à double sens ?

Sinon, je pense utiliser les tags de la sorte :

pour le premier tronçon : (en haut à gauche)

hyghway= primary
parking:lane:right = diagonal
maxspeed= 50
etc.

et pour le second en bas comportant deux possibilités :

hyghway= primary
parking:lane:right = diagonal
parking:lane:left = perpendicular
maxspeed= 50
etc.

Sachant que pour le left/right j'ai des difficultés d'interprétations et
Ovesrpass ne m'aide pas spécialement sur le coup dans la mesure où il
renvoi un peu de tout, et rien,  sur une requête basée sur la clé :
"parking:lane"

Bonne journée.

Michel




Le 18 septembre 2015 07:34, David Crochet  a écrit :

> Bonjour
>
> Le 17/09/2015 23:26, Mides a écrit :
>
>> *highway = parking:lane:side=diagonal
>>
>
> Non
>
> parking:lane:*=* sur le chemin tronçonné à la longueur correspondant aux
> possibilité de stationnement
>
>
> > Et je détruis les 3 objets amenity = parking
>
> Oui
>
> Cordialement
>
> --
> David Crochet
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-18 Par sujet Christian Quest


On 18/09/2015 09:08, Mides wrote:
> Bonjour, 
>
> quelques difficultés d'utilisation des clés/valeurs, comme par
> exemple parking:lane:side=type. Quelle valeur choisir left ou right
> quand une voie est à double sens ? 
>

Si on peut stationner des deux côté c'est "both", si c'est sur un des
côtés seulement c'est "left" ou "right" en fonction du sens du tracé du
way (et pas du sens de circulation).

> Sinon, je pense utiliser les tags de la sorte :  
>
> pour le premier tronçon : (en haut à gauche)
>
> hyghway= primary
> parking:lane:right = diagonal
> maxspeed= 50
> etc.
>
> et pour le second en bas comportant deux possibilités : 
>
> hyghway= primary
> parking:lane:right = diagonal
> parking:lane:left = perpendicular
> maxspeed= 50
> etc.
>
> Sachant que pour le left/right j'ai des difficultés d'interprétations
> et Ovesrpass ne m'aide pas spécialement sur le coup dans la mesure où
> il renvoi un peu de tout, et rien,  sur une requête basée sur la clé :
> "parking:lane"

J'ai taggué le stationnement dans mon coin si tu veux t'en inspirer:

http://www.openstreetmap.org/#map=19/48.80315/2.48536


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-18 Par sujet Mides
Ok, je pense avoir compris l’utilisation "subtile" des ces clés/valeurs.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne fin de semaine et surtout bon week-end.

Michel

Le 18 septembre 2015 09:34, Christian Quest  a
écrit :

>
>
> On 18/09/2015 09:08, Mides wrote:
>
> Bonjour,
>
> quelques difficultés d'utilisation des clés/valeurs, comme par
> exemple parking:lane:side=type. Quelle valeur choisir left ou right quand
> une voie est à double sens ?
>
>
> Si on peut stationner des deux côté c'est "both", si c'est sur un des
> côtés seulement c'est "left" ou "right" en fonction du sens du tracé du way
> (et pas du sens de circulation).
>
> Sinon, je pense utiliser les tags de la sorte :
>
> pour le premier tronçon : (en haut à gauche)
>
> hyghway= primary
> parking:lane:right = diagonal
> maxspeed= 50
> etc.
>
> et pour le second en bas comportant deux possibilités :
>
> hyghway= primary
> parking:lane:right = diagonal
> parking:lane:left = perpendicular
> maxspeed= 50
> etc.
>
> Sachant que pour le left/right j'ai des difficultés d'interprétations et
> Ovesrpass ne m'aide pas spécialement sur le coup dans la mesure où il
> renvoi un peu de tout, et rien,  sur une requête basée sur la clé :
> "parking:lane"
>
>
> J'ai taggué le stationnement dans mon coin si tu veux t'en inspirer:
>
> http://www.openstreetmap.org/#map=19/48.80315/2.48536
>
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Frédéric Rodrigo

C'est un problème de mélange de filaire et de surfacique.

Il y a une version linaire du parking :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:parking:lane


Le 17/09/2015 20:49, Mides a écrit :

Bonsoir,

je me pose quand même une petite question suite aux erreurs signalées
par Osmose au niveau des voies de parking, et par cela aussi les
corrections que l'on peut trouver.

Dans le cas d'un parking d'une dizaine de places par exemple, situé le
long d'une voie,  doit on tracer en plus un segment de highway: service ?

A mon avis,  je n'en vois pas trop l’intérêt si ce n'est "faire taire
Osmose",  si je puis m'exprimer de la sorte.

Quelle façon doit-on adopter face à Osmose dans ce cas bien précis :
parking le long d'une voie ?

Bonne soirée.

Michel



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Vincent de Château-Thierry

Bonsoir,

Le 17/09/2015 21:26, Mides a écrit :

Merci pour cette info !

Mais dans mon cas, je ne vois pas trop comment utiliser la combinaison
de tags.

Sinon, voila le secteur :

http://www.openstreetmap.org/#map=19/42.98441/1.14115


En regardant l'image aérienne j'ai l'impression que le tag parking:lane 
conviendrait :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:parking:lane

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Mides
Bonsoir,

effectivement, le parking en bas à gauche sur l'exemple est positionné sur
la voie et ce tag devrait convenir, mais pour les deux autres ?  Il sont
matérialisés hors de la voie et n’empiètent pas sur cette dernière.

Dans le cas où l'on utilise le tag parking:lane,  doit on le renseigner au
niveau de l'objet highway ou parking ? Si cela est au niveau du highway, ce
que je suppose, doit on conserver le tracé de l'amenity:parking ?

Michel







Le 17 septembre 2015 21:38, Vincent de Château-Thierry  a
écrit :

> Bonsoir,
>
> Le 17/09/2015 21:26, Mides a écrit :
>
>> Merci pour cette info !
>>
>> Mais dans mon cas, je ne vois pas trop comment utiliser la combinaison
>> de tags.
>>
>> Sinon, voila le secteur :
>>
>> http://www.openstreetmap.org/#map=19/42.98441/1.14115
>>
>
> En regardant l'image aérienne j'ai l'impression que le tag parking:lane
> conviendrait :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:parking:lane
>
> vincent
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Vincent de Château-Thierry

Le 17/09/2015 21:57, Mides a écrit :


effectivement, le parking en bas à gauche sur l'exemple est positionné
sur la voie et ce tag devrait convenir, mais pour les deux autres ?  Il
sont matérialisés hors de la voie et n’empiètent pas sur cette dernière.



Dans le cas où l'on utilise le tag parking:lane,  doit on le renseigner
au niveau de l'objet highway ou parking ? Si cela est au niveau du
highway, ce que je suppose, doit on conserver le tracé de
l'amenity:parking ?


Sur tes exemples j'ai l'impression que les places ne sont pas desservies 
par une voie dédié, mais qu'on s'y gare en manoeuvrant directement 
depuis la chaussée ?
Si oui, même si le style diffère (épi, parallèle, perpendiculaire) je 
tagguerais tout avec parking:lane, en tagguant le highway directement, 
et en distinguant parking:lane:left et :right. Et dans ce cas, je 
n'ajouterais pas de polygone de parking.
Si j'ai mal compris / mal vu, et qu'une voie est dédiée, de type 
service=parking_lane, alors j'aurais recours à la surface comme c'est 
déjà le cas dans les données, sans tags sur le highway.


Mes 2 centimes (pour le parcmètre)

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Mides
Je dois avouer que je n'y comprends plus rien. :-(

Si je jette un coup d’œil sur Overpass, c'est sur le tracé du parking que
l'on retrouve le tag parking:lane. Mais alors quel est l’intérêt de pouvoir
utiliser cette combinaison  :   parking:lane:both=parallel ? Ca n'a pas de
sens, et j'adhère donc à ton idée de taguer  la highway.  Sachant donc, que
si je pratique de la sorte l'emprise de ce parking n’apparaîtra plus, celui
en bas à gauche donc l'emprise est sur la chaussée. Je sais, je sais, on ne
dessine pas une carte ! :-)

http://overpass-turbo.eu/s/bvN

Mais pour les deux autres ?  Ils ne sont pas sur la chaussée, d'ailleurs la
vue ortho correspond bien à la réalité actuelle, et bien matérialisés en
dehors. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de ne plus les faire
figurer sur la carte, en reportant le tag sur la highway.

Quant aux 3 appendices qui permettent de "faire taire" Osmose au niveau des
accès parking,  j'suis pas sûr non plus qu'il soient justifiés dans le
mesure où il n’existe pas de voies d’accès dédiées service:parking.

Ca devient compliqué !

Michel


Le 17 septembre 2015 22:17, Vincent de Château-Thierry  a
écrit :

> Le 17/09/2015 21:57, Mides a écrit :
>
> effectivement, le parking en bas à gauche sur l'exemple est positionné
>> sur la voie et ce tag devrait convenir, mais pour les deux autres ?  Il
>> sont matérialisés hors de la voie et n’empiètent pas sur cette dernière.
>>
>
> Dans le cas où l'on utilise le tag parking:lane,  doit on le renseigner
>> au niveau de l'objet highway ou parking ? Si cela est au niveau du
>> highway, ce que je suppose, doit on conserver le tracé de
>> l'amenity:parking ?
>>
>
> Sur tes exemples j'ai l'impression que les places ne sont pas desservies
> par une voie dédié, mais qu'on s'y gare en manoeuvrant directement depuis
> la chaussée ?
> Si oui, même si le style diffère (épi, parallèle, perpendiculaire) je
> tagguerais tout avec parking:lane, en tagguant le highway directement, et
> en distinguant parking:lane:left et :right. Et dans ce cas, je n'ajouterais
> pas de polygone de parking.
> Si j'ai mal compris / mal vu, et qu'une voie est dédiée, de type
> service=parking_lane, alors j'aurais recours à la surface comme c'est déjà
> le cas dans les données, sans tags sur le highway.
>
> Mes 2 centimes (pour le parcmètre)
>
> vincent
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Mides
Merci pour cette info !

Mais dans mon cas, je ne vois pas trop comment utiliser la combinaison de
tags.

Sinon, voila le secteur :

http://www.openstreetmap.org/#map=19/42.98441/1.14115

Michel

Le 17 septembre 2015 21:11, Frédéric Rodrigo  a
écrit :

> C'est un problème de mélange de filaire et de surfacique.
>
> Il y a une version linaire du parking :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:parking:lane
>
>
> Le 17/09/2015 20:49, Mides a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> je me pose quand même une petite question suite aux erreurs signalées
>> par Osmose au niveau des voies de parking, et par cela aussi les
>> corrections que l'on peut trouver.
>>
>> Dans le cas d'un parking d'une dizaine de places par exemple, situé le
>> long d'une voie,  doit on tracer en plus un segment de highway: service ?
>>
>> A mon avis,  je n'en vois pas trop l’intérêt si ce n'est "faire taire
>> Osmose",  si je puis m'exprimer de la sorte.
>>
>> Quelle façon doit-on adopter face à Osmose dans ce cas bien précis :
>> parking le long d'une voie ?
>>
>> Bonne soirée.
>>
>> Michel
>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 17/09/2015 23:26, Mides a écrit :

Pour résumer, je tague donc de la sorte les segments de highway :

highway = primary
*highway = parking:lane:side=diagonal, perpendicular et parallel pour
les deux autres*
maxspeed = 50
name = Boulevard du Général de Gaulle
ref = D 117
source = cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts -
Cadastre. Mise à jour : 2010

Et je détruis les 3 objets amenity = parking

C'est ça ?


D'accord avec ton résumé, sauf pour :side, à remplacer par :right et 
:left selon le cas.
Le highway=primary est dessiné du nord au sud. En le suivant, tu as 2 
parkings successifs sur la droite, avec un type différent (diagonal puis 
parallel). Il faut couper le highway à peu près ici :

http://www.openstreetmap.org/?mlat=42.98441=1.14102#map=19/42.98441/1.14102
Au nord de la coupure tu auras
parking:lane:right=diagonal
Au sud
parking:lane:right=parallel
et
parking:lane:left=perpendicular

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 17/09/2015 22:39, Mides a écrit :

Je dois avouer que je n'y comprends plus rien. :-(

Si je jette un coup d’œil sur Overpass, c'est sur le tracé du parking
que l'on retrouve le tag parking:lane. Mais alors quel est l’intérêt de
pouvoir utiliser cette combinaison  :   parking:lane:both=parallel ? Ca
n'a pas de sens, et j'adhère donc à ton idée de taguer  la highway.
Sachant donc, que si je pratique de la sorte l'emprise de ce parking
n’apparaîtra plus, celui en bas à gauche donc l'emprise est sur la
chaussée. Je sais, je sais, on ne dessine pas une carte ! :-)

http://overpass-turbo.eu/s/bvN

Mais pour les deux autres ?  Ils ne sont pas sur la chaussée, d'ailleurs
la vue ortho correspond bien à la réalité actuelle, et bien matérialisés
en dehors. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de ne plus les
faire figurer sur la carte, en reportant le tag sur la highway.

Quant aux 3 appendices qui permettent de "faire taire" Osmose au niveau
des accès parking,  j'suis pas sûr non plus qu'il soient justifiés dans
le mesure où il n’existe pas de voies d’accès dédiées service:parking.

Ca devient compliqué !


Il y a peut-être une incompréhension car ta requête Overpass cherche des 
parking=lane, où lane est la valeur du tag. Je parlais du tag 
parking:lane, porté par le highway, et dont les valeurs seraient, sur 
tes exemples :
diagonal pour la partie nord_ouest (équivalent à 
https://www.openstreetmap.org/way/151387497)
perpendicular pour la partie sud-est (couverte par 
https://www.openstreetmap.org/way/151387496)
parallel pour la partie sud-est (à 
https://www.openstreetmap.org/way/187678559)
StreetView a l'air raccord avec ta description : 
https://www.google.fr/maps/@42.9846391,1.140921,3a,75y,178.46h,78.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1sJfXVuvhV8X6TRBGaMaSVKg!2e0!7i13312!8i6656 
et pour moi ça confirme ce schéma de tags avec parking:lane plutôt 
qu'une surface amenity=parking et une voie dédiée, qui en effet n'existe 
pas et donc n'a pas lieu d'être tracée.
En l'état de la charte par défaut sur osm.org, on ne les verra pas 
apparaitre, c'est vrai. Il faudrait un peu de lobbying ;)


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Mides
Pour résumer, je tague donc de la sorte les segments de highway :

highway = primary
*highway = parking:lane:side=diagonal, perpendicular et parallel pour les
deux autres*
maxspeed = 50
name = Boulevard du Général de Gaulle
ref = D 117
source = cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts - Cadastre.
Mise à jour : 2010

Et je détruis les 3 objets amenity = parking

C'est ça ?

Michel

Le 17 septembre 2015 23:03, Vincent de Château-Thierry  a
écrit :

>
> Le 17/09/2015 22:39, Mides a écrit :
>
>> Je dois avouer que je n'y comprends plus rien. :-(
>>
>> Si je jette un coup d’œil sur Overpass, c'est sur le tracé du parking
>> que l'on retrouve le tag parking:lane. Mais alors quel est l’intérêt de
>> pouvoir utiliser cette combinaison  :   parking:lane:both=parallel ? Ca
>> n'a pas de sens, et j'adhère donc à ton idée de taguer  la highway.
>> Sachant donc, que si je pratique de la sorte l'emprise de ce parking
>> n’apparaîtra plus, celui en bas à gauche donc l'emprise est sur la
>> chaussée. Je sais, je sais, on ne dessine pas une carte ! :-)
>>
>> http://overpass-turbo.eu/s/bvN
>>
>> Mais pour les deux autres ?  Ils ne sont pas sur la chaussée, d'ailleurs
>> la vue ortho correspond bien à la réalité actuelle, et bien matérialisés
>> en dehors. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de ne plus les
>> faire figurer sur la carte, en reportant le tag sur la highway.
>>
>> Quant aux 3 appendices qui permettent de "faire taire" Osmose au niveau
>> des accès parking,  j'suis pas sûr non plus qu'il soient justifiés dans
>> le mesure où il n’existe pas de voies d’accès dédiées service:parking.
>>
>> Ca devient compliqué !
>>
>
> Il y a peut-être une incompréhension car ta requête Overpass cherche des
> parking=lane, où lane est la valeur du tag. Je parlais du tag parking:lane,
> porté par le highway, et dont les valeurs seraient, sur tes exemples :
> diagonal pour la partie nord_ouest (équivalent à
> https://www.openstreetmap.org/way/151387497)
> perpendicular pour la partie sud-est (couverte par
> https://www.openstreetmap.org/way/151387496)
> parallel pour la partie sud-est (à
> https://www.openstreetmap.org/way/187678559)
> StreetView a l'air raccord avec ta description :
> https://www.google.fr/maps/@42.9846391,1.140921,3a,75y,178.46h,78.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1sJfXVuvhV8X6TRBGaMaSVKg!2e0!7i13312!8i6656
> et pour moi ça confirme ce schéma de tags avec parking:lane plutôt qu'une
> surface amenity=parking et une voie dédiée, qui en effet n'existe pas et
> donc n'a pas lieu d'être tracée.
> En l'état de la charte par défaut sur osm.org, on ne les verra pas
> apparaitre, c'est vrai. Il faudrait un peu de lobbying ;)
>
> vincent
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Mides
Ok, pour cette distribution qui semble tout à fait logique mais je porte où
ce tag par exemple : parking:lane:right=diagonal ?

La clé highway est déjà existante sur l’objet et bien évidement Josm refuse
en toute logique.

Je ne pas pas faire sur le segment de highway:

highway = primary
highway = parking:lane:right=diagonal
ect.

Michel


Le 17 septembre 2015 23:43, Vincent de Château-Thierry  a
écrit :

>
> Le 17/09/2015 23:26, Mides a écrit :
>
>> Pour résumer, je tague donc de la sorte les segments de highway :
>>
>> highway = primary
>> *highway = parking:lane:side=diagonal, perpendicular et parallel pour
>> les deux autres*
>> maxspeed = 50
>> name = Boulevard du Général de Gaulle
>> ref = D 117
>> source = cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts -
>> Cadastre. Mise à jour : 2010
>>
>> Et je détruis les 3 objets amenity = parking
>>
>> C'est ça ?
>>
>
> D'accord avec ton résumé, sauf pour :side, à remplacer par :right et :left
> selon le cas.
> Le highway=primary est dessiné du nord au sud. En le suivant, tu as 2
> parkings successifs sur la droite, avec un type différent (diagonal puis
> parallel). Il faut couper le highway à peu près ici :
>
> http://www.openstreetmap.org/?mlat=42.98441=1.14102#map=19/42.98441/1.14102
> Au nord de la coupure tu auras
> parking:lane:right=diagonal
> Au sud
> parking:lane:right=parallel
> et
> parking:lane:left=perpendicular
>
> vincent
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 17/09/2015 23:53, Mides a écrit :

Ok, pour cette distribution qui semble tout à fait logique mais je porte
où ce tag par exemple : parking:lane:right=diagonal ?

La clé highway est déjà existante sur l’objet et bien évidement Josm
refuse en toute logique.

Je ne pas pas faire sur le segment de highway:

highway = primary
highway = parking:lane:right=diagonal
ect.


Oops :)
highway=primary ne bouge pas, bien sûr.

parking:lane:right est un tag à part entière, au même titre que highway, 
maxspeed ou name.


Donc au nord :
highway = primary
parking:lane:right=diagonal
maxspeed = 50
name = Boulevard du Général de Gaulle
ref = D 117
source = cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts -
Cadastre. Mise à jour : 2010

et au sud :
highway = primary
parking:lane:right=parallel
parking:lane:left=perpendicular
maxspeed = 50
name = Boulevard du Général de Gaulle
ref = D 117
source = cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts -
Cadastre. Mise à jour : 2010

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet Mides
Oups, ce n'est pas *side* qu'il faut mais *type* dans mon message
précédent.

Michel

Le 17 septembre 2015 23:03, Vincent de Château-Thierry  a
écrit :

>
> Le 17/09/2015 22:39, Mides a écrit :
>
>> Je dois avouer que je n'y comprends plus rien. :-(
>>
>> Si je jette un coup d’œil sur Overpass, c'est sur le tracé du parking
>> que l'on retrouve le tag parking:lane. Mais alors quel est l’intérêt de
>> pouvoir utiliser cette combinaison  :   parking:lane:both=parallel ? Ca
>> n'a pas de sens, et j'adhère donc à ton idée de taguer  la highway.
>> Sachant donc, que si je pratique de la sorte l'emprise de ce parking
>> n’apparaîtra plus, celui en bas à gauche donc l'emprise est sur la
>> chaussée. Je sais, je sais, on ne dessine pas une carte ! :-)
>>
>> http://overpass-turbo.eu/s/bvN
>>
>> Mais pour les deux autres ?  Ils ne sont pas sur la chaussée, d'ailleurs
>> la vue ortho correspond bien à la réalité actuelle, et bien matérialisés
>> en dehors. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de ne plus les
>> faire figurer sur la carte, en reportant le tag sur la highway.
>>
>> Quant aux 3 appendices qui permettent de "faire taire" Osmose au niveau
>> des accès parking,  j'suis pas sûr non plus qu'il soient justifiés dans
>> le mesure où il n’existe pas de voies d’accès dédiées service:parking.
>>
>> Ca devient compliqué !
>>
>
> Il y a peut-être une incompréhension car ta requête Overpass cherche des
> parking=lane, où lane est la valeur du tag. Je parlais du tag parking:lane,
> porté par le highway, et dont les valeurs seraient, sur tes exemples :
> diagonal pour la partie nord_ouest (équivalent à
> https://www.openstreetmap.org/way/151387497)
> perpendicular pour la partie sud-est (couverte par
> https://www.openstreetmap.org/way/151387496)
> parallel pour la partie sud-est (à
> https://www.openstreetmap.org/way/187678559)
> StreetView a l'air raccord avec ta description :
> https://www.google.fr/maps/@42.9846391,1.140921,3a,75y,178.46h,78.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1sJfXVuvhV8X6TRBGaMaSVKg!2e0!7i13312!8i6656
> et pour moi ça confirme ce schéma de tags avec parking:lane plutôt qu'une
> surface amenity=parking et une voie dédiée, qui en effet n'existe pas et
> donc n'a pas lieu d'être tracée.
> En l'état de la charte par défaut sur osm.org, on ne les verra pas
> apparaitre, c'est vrai. Il faudrait un peu de lobbying ;)
>
> vincent
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet David Crochet

Bonjour


Le 17/09/2015 22:39, Mides a écrit :

Mais pour les deux autres ?  Ils ne sont pas sur la chaussée, d'ailleurs
la vue ortho correspond bien à la réalité actuelle, et bien matérialisés
en dehors. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de ne plus les
faire figurer sur la carte, en reportant le tag sur la highway.


Il n'y a pas de séparation physique entre la voie de circulation et le 
lieu d'arrêt et de stationnement (sauf un caniveau).


En toute logique je l'aurais étiqueté comme parking:lane:*=* + 
parkings:condition:*=*


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet David Crochet

Le 17/09/2015 21:57, Mides a écrit :

effectivement, le parking en bas à gauche sur l'exemple est positionné
sur la voie et ce tag devrait convenir, mais pour les deux autres ?  Il
sont matérialisés hors de la voie et n’empiètent pas sur cette dernière.



Aucun des trois n'empiètent sur la voie de circualtion, mais rien ne 
sépare les zones de stationnement de la voie de circulation :
Je qui ma zone depuis n'importe quel emplacement pour rejoindre la 
route, alors que pour un parking, je quitte mon emplacement pour suivre 
un chemin qui me fera quitter ma zone de stationnement.
De plus, en toute logique, aucun piéton ne peut marcher enltre les 
emplacement de stationnement et la vie de circulation, donc ces 
emplacements de stationnement font partie de la voie de circulation



Dans le cas où l'on utilise le tag parking:lane,  doit on le renseigner
au niveau de l'objet highway ou parking ? Si cela est au niveau du
highway, ce que je suppose, doit on conserver le tracé de
l'amenity:parking ?


Non, parking:lanes:*=* veut dire que je peux stationner, donc 
amennity=parking n'est pas utile


Cordialement


--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose - Voie de parking

2015-09-17 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 17/09/2015 23:26, Mides a écrit :

*highway = parking:lane:side=diagonal


Non

parking:lane:*=* sur le chemin tronçonné à la longueur correspondant aux 
possibilité de stationnement



> Et je détruis les 3 objets amenity = parking

Oui

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr