soit un power pc (avant les G3) équipé d'une carte réseau et de mac os 9.1
soit le nouveau powerbook 12, mac OS X.2.3 et aussi une carte réseau.
Supposons que j'achète un hub (ou un switch, vu le prix actuel de ceux-ci)...
Quel est la méthode la plus simple pour les mettre en réseau?
Je suppose
Title: RE: [CCMC] adaptateur bluetooth
c'est comment qu'on fait ?
On installe Romeo 0.5.1 et on le lance ( www.versiontracker.com )
On couple le GSM le mac via bluetooth et clique sur Connect dans Romeo . Dans le menu Connection/accesoire du T68i on a comme nouvelle fonctionalité Romeo.
même configuration que le mail précédent
soit 1) un power pc (avant les G3) équipé d'une carte réseau et de mac os 9.1
soit 2) le nouveau powerbook 12, mac OS X.2.3 et aussi une carte réseau.
mais en plus:
3) Un PC avec windows 98 SE.
Ce pc ne lui sert pratiquement qu'à aller chercher des
Etant donné qu'il y a un programme médical qui tourne sous hypercard ...
est-il possible de faire tourner hypercard sous classic?
la question exacte est plutot ... où aller mettre des fichiers dans les
préférences du 9, alors qu'il n'y a plus qu'un seul répertoire préférence?
... suffit-il de
André Sterpin écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:20 ) dans le message ci-dessous:
---
ce [18/Mar/2003 09:10], Jean-Michel Reghem nous offrait sa prose dans
[CCMC] réseau_mac_OS_9.1_-_mac_OS_X.2.3
soit un power pc (avant les G3) équipé d'une carte réseau et de mac
os 9.1
soit le nouveau powerbook
ce [18/Mar/2003 09:22], Jean-Michel Reghem nous offrait sa prose dans
[CCMC] mac - pc
2) partager un répertoire sur le PC, et y accéder depuis le mac via
Go To Serveur (avec adresse SMB://192.168.1.3/disquepartage ...)
Ca fonctionne bien au boulot, avec un réseau microsoft (et donc un
On 3/18/03 9:25, Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:
Etant donné qu'il y a un programme médical qui tourne sous hypercard ...
est-il possible de faire tourner hypercard sous classic?
Heu, hier j'ai donné une solution de remplacement de HyperCard sous Mac OS
X. Elle ne lui convient pas
Cary Crusiau écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:33 ) dans le message ci-dessous:
---
On 3/18/03 9:25, Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:
Etant donné qu'il y a un programme médical qui tourne sous hypercard ...
est-il possible de faire tourner hypercard sous classic?
Heu, hier j'ai donné
On 3/18/03 9:37, Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:
Ben oui, mais le problème, c'est qu'il n'est pas sur que le programme médical
(utilisant par ailleurs le plugin report) soit 100% compatible avec supercard
... Sur le site de Supercard, ils annoncent une compatibilité de 80% ...
Cary Crusiau écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:43 ) dans le message ci-dessous:
---
On 3/18/03 9:37, Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:
Ben oui, mais le problème, c'est qu'il n'est pas sur que le programme
médical
(utilisant par ailleurs le plugin report) soit 100% compatible avec
3) Un PC avec windows 98 SE.
Ce pc ne lui sert pratiquement qu'à aller chercher des résultats de
labo, via un programme spécial PC.
Pour éviter le transport fastidieux par disquette, (et en plus, y a
plus de disquettes sur le powerbook), j'aimerais autoriser un
partage de fichier entre le
iSolutions - Francis Vermeire écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:59 ) dans le
message ci-dessous:
---
3) Un PC avec windows 98 SE.
Ce pc ne lui sert pratiquement qu'à aller chercher des résultats de labo,
via un programme spécial PC.
Pour éviter le transport fastidieux par disquette, (et en plus,
Le mardi, 18 mars 2003, à 09:37 Europe/Paris, Jean-Michel Reghem a
écrit :
Cary Crusiau écrivait ( Tuesday 18/03/2003 09:33 ) dans le message
ci-dessous:
---
On 3/18/03 9:25, Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:
Etant donné qu'il y a un programme médical qui tourne sous
On 17/03/03 19:20, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Et ben, je suis pas dedans!
Il y a bien quelqu'un, à part Root?
Rectification : je suis repris en-desous de Root.
Mais ça change quoi? Ca veut dire que suis repris comme administrateur?
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la
On mardi, mars 18, 2003, at 10:13 Europe/Brussels, André wrote:
Et ben, je suis pas dedans!
Il y a bien quelqu'un, à part Root?
Rectification : je suis repris en-desous de Root.
Mais ça change quoi? Ca veut dire que suis repris comme administrateur?
Oui. Si je me souviens bien, root est au
On 18/03/03 10:39, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Il y a bien quelqu'un, à part Root?
Rectification : je suis repris en-desous de Root.
Mais ça change quoi? Ca veut dire que suis repris comme administrateur?
Oui. Si je me souviens bien, root est au dessus de l'admin et quand il
n'y a qu'un user,
ce [18/Mar/2003 10:49], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Vu que je suis repris comme admin, comment puis-je avoir accès aux
fonctions inactives dans Comptes.
Car c'est à ça que je voudrais arriver...
Snif!
Peut-être faut-il un autre utilisateur
On mardi, mars 18, 2003, at 10:49 Europe/Brussels, Andr wrote:
Oui. Si je me souviens bien, root est au dessus de l'admin et quand il
n'y a qu'un user, il est forcment l'admin... Mais tu peux te donner
les accs en tant que root dans Netinfo. Pour cela, il faut aller dans
le menu Security,
Bref, comme prévu, ni Supercard, ni révolution ne fonctionne avec le
programme médical ...
voici le mail désespéré après avoir essayé de mettre le programme médical
sur X:
J'ai chargé tous les éléments de mon dossier médical sur le portable à
partir d'une sauvegarde que j'avais réalisée sur le
On 18/03/03 10:59, [NAME] [ADDRESS] wrote:
En activant le root user, ça ne fonctionne pas ? J'ai oublié de
rajouter que la première fois il te demandera de définir un password
(qui peut être le même que celui utilisé pour ton compte).
vh
Apparemment, il est déjà activé et possède un mot de
Vu que je suis repris comme admin, comment puis-je avoir accès aux
fonctions inactives dans Comptes.
Car c'est à ça que je voudrais arriver...
Snif!
Peut-être faut-il un autre utilisateur possible
- perso je créerais un utilisateur test...
d'ailleurs, j'ai plusieurs utilisateurs sur
On mardi, mars 18, 2003, at 11:04 Europe/Brussels, Andr wrote:
Apparemment, il est dj activ et possde un mot de passe que je ne
connais
pas (je ne pense pas que ce soit moi qui l'ai mis, j'ai jamais
chipott
l-dedans!)
Troisime et dernire fonction du menu : change root password... (je me
Chers co-listiers,
j'ai reçu ce jour un mail avec comme fichier joint winmail.dat qui ne
s'ouvre avec rien... En théorie, il s'agit de fichiers Word (10
fichiers au total).
Pourriez-vous me dire ce que cela signifie et comment contourner le
problème ?
Merci.
Jean-Yves François
--
Avec
On 18/03/03 11:10, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Troisième et dernière fonction du menu : change root password... (je me
souvenais plus, je viens de regarder ;-)).
vh
Ben oui, mais il me demande bien sûr l'ancien mot de passe
C'est là que ça coince!
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle
Le mardi, 18 mar 2003, à 11:10 Europe/Brussels, Jean-Yves François a
écrit :
Chers co-listiers,
j'ai reçu ce jour un mail avec comme fichier joint winmail.dat qui
ne s'ouvre avec rien... En théorie, il s'agit de fichiers Word (10
fichiers au total).
Pourriez-vous me dire ce que cela
On mardi, mars 18, 2003, at 11:15 Europe/Brussels, Andr wrote:
Troisime et dernire fonction du menu : change root password... (je
me
souvenais plus, je viens de regarder ;-)).
vh
Ben oui, mais il me demande bien sr l'ancien mot de passe
C'est l que a coince!
Je finirais par croire que qqun a
On mardi, mars 18, 2003, at 11:18 Europe/Brussels, David Remacle wrote:
Ce ne serait pas un petit virus cela ca me semble bizarre en fait
Mais je peux me trompé
J'aurai plutôt penché pour un attachement mal encodé ou mal décodé,
l'os x ne voyant alors que des datas windosiens... Un
On 18/03/03 11:22, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Je finirais par croire que qqun a chipoté sur ton ordi... Tu as fait
l'install toi-même ? As-tu un ado informaticien à ses heures à la
maison ? Fais-tu régulièrement du spiritisme ? ;-)))
vh
Non, rien de tout ça que je sache ;)
Mais ceci dit, ça
Ce ne serait pas un petit virus cela ca me semble bizarre en fait
Mais je peux me trompé
J'aurai plutôt penché pour un attachement mal encodé ou mal décodé,
l'os x ne voyant alors que des datas windosiens... Un deuxième essai
pour voir ?
Déjà fait 3 essais sur OS X et OS 9. Même
On mardi, mars 18, 2003, at 11:26 Europe/Brussels, Andr wrote:
Non, rien de tout a que je sache ;)
Mais ceci dit, a ne m'empche pas de bosser.
C'est le principal; le reste, ma foie, on s'en fout un peu
Pour en revenir au root, as-tu essay de rentrer un nouveau password en
laissant le champ
ce [18/Mar/2003 11:24], Eric Van Honacker nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] Winmail.dat
J'aurai plutôt penché pour un attachement mal encodé ou mal décodé,
l'os x ne voyant alors que des datas windosiens... Un deuxième essai
pour voir ?
vh
moi aussi... d'ailleurs si tu vois le poids
ce [18/Mar/2003 11:36], Eric Van Honacker nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...
Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password
en laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait
comme ça la première fois
vh
Perso,
J'aurai plutôt penché pour un attachement mal encodé ou mal décodé,
l'os x ne voyant alors que des datas windosiens... Un deuxième essai
pour voir ?
moi aussi... d'ailleurs si tu vois le poids de la pièce attachée, il y
a gros à parier qu'il fasse moin s de 10 Ko et qu'ouvert avec BBedit il
te
On 18/03/03 11:36, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password en
laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait comme
ça la première fois
vh
Bien essayé
Marche pas!
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle
On 18/03/03 11:41, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password
en laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait
comme ça la première fois
vh
Perso, vu le niveau de connaissance d'André, je n'insisterais pas trop
On mardi, mars 18, 2003, at 11:42 Europe/Brussels, Jean-Yves François
wrote:
Non, il fait quelques 500 ko et ouvert avec Textedit le texte du
document word est presque lisible (avec plein de signes
cabalistiques).
Jean-Yves.
Ce serai pas un problème de compression du logiciel pc ? Ton
ce [18/Mar/2003 11:42], Jean-Yves_François nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] Winmail.dat
Non, il fait quelques 500 ko et ouvert avec Textedit le texte du
document word est presque lisible (avec plein de signes
cabalistiques).
- et si tu le déposes sur stuffit expander, alors?
--
ce [18/Mar/2003 11:47], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Un peu vexant, mais bien vu ;-)))
je suis désolé si j'ai vexé, c'était pas le but... :-(
le but est d'éviter de créer une porte vers toutes les manipulations
(et catastrophes) possibles...
Chers co-listiers,
j'ai reçu ce jour un mail avec comme fichier joint winmail.dat qui ne
s'ouvre avec rien... En théorie, il s'agit de fichiers Word (10
fichiers au total).
Pourriez-vous me dire ce que cela signifie et comment contourner le
problème ?
En principe un fichier Word se
j'ai reçu ce jour un mail avec comme fichier joint winmail.dat qui
ne
s'ouvre avec rien... En théorie, il s'agit de fichiers Word (10
fichiers au total).
Pourriez-vous me dire ce que cela signifie et comment contourner le
problème ?
En principe un fichier Word se termine TOUJOURS par .doc :)
On mardi, mars 18, 2003, at 11:54 Europe/Brussels, salva wrote:
Pour savoir ce qu'est un fichier winmail.dat tu lances google tu tapes
winmail.dat et il te trouvera l'explication;
salvatore
Sitôt dit... Mais notre ami ici semblait dire que l'attachement était
prévu et nécéssaire alors que les
On 18/03/03 11:53, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Un peu vexant, mais bien vu ;-)))
je suis désolé si j'ai vexé, c'était pas le but... :-(
le but est d'éviter de créer une porte vers toutes les manipulations
(et catastrophes) possibles... De toi, ou d'une autre personne qui
pourrait se
ce [18/Mar/2003 12:17], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Pas du tout c'était juste pour rire un coup..
ouf :-)
Il faut toujours connaître sa valeur.
de fait:
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même :
il n'a pas fini de s'amuser !
je
ce [18/Mar/2003 12:17], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Pas du tout c'était juste pour rire un coup..
ouf :-)
Il faut toujours connaître sa valeur.
de fait:
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même :
il n'a pas fini de
la page a été mise à jour:
http://www.sterpin.net/combop.htm
et existe maintenant également en version light pour les moins bien
nantis:
http://www.sterpin.net/combopp.htm
bonne lecture!
--
André Sterpin
http://www.sterpin.net
--
Avec i-mode, vivez
Quand on lance classic, une fenêtre apparait pour le lancement, et l'icone
9 apparait dans le dock ...
Mais dès qu'il est chargé, l'icone 9 disparait du dock (confirmé sur
http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/classicferm.html ) ...
Comment avoir accès à l'environnement classic alors? (comme
Bonjour !
[EMAIL PROTECTED] vous envoie cette CITATION...
--
Bienheureux celui, qui ayant appris à triompher de toutes les passions, met son
énergie dans l'accomplissement des tâches qu'imposent la vie sans s'inquiéter du
Bonjour !
[EMAIL PROTECTED] vous envoie cette CITATION...
--
Bienheureux celui, qui ayant appris ? triompher de toutes les passions, met
son ?nergie dans l'accomplissement des t?ches qu'imposent la vie sans
On 3/18/03 13:20, Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:
Quand on lance classic, une fenêtre apparait pour le lancement, et l'icone 9
apparait dans le dock ... Mais dès qu'il est chargé, l'icone 9 disparait du
dock (confirmé sur http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/classicferm.html )
Salut Jean-Mi,
Tu lances un programme classic et tu vas dans le menu pomme ?
Raphael
On Tuesday, March 18, 2003, at 01:20 PM, Jean-Michel Reghem wrote:
Quand on lance classic, une fentre apparait pour le lancement, et
l'icone 9 apparait dans le dock ...
Mais ds qu'il est charg, l'icone 9
Cary Crusiau écrivait ( Tuesday 18/03/2003 13:43 ) dans le message ci-dessous:
---
On 3/18/03 13:20, Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:
Quand on lance classic, une fenêtre apparait pour le lancement, et
l'icone 9
apparait dans le dock ... Mais dès qu'il est chargé, l'icone 9 disparait
Apparemment, il est dj activ et possde un mot de passe que je ne connais
pas
Peu probable! Pour en tre sur, va dans le menu Scurit du
gestionnaire Netinfo.
Tu devrais avoir une option authentifier active et deux items
inactifs: changer le mot de passe de root et Activer l'utilisateur
root.
Si
Salut,
Je ne sais pas si quelque un de nous se souviennent de Mactivity de
Bullange. C'était un AUG (Apple User Group), qui éditait chaque mois
une disquette avec une pile hypercard.
Je viens de retrouver ma collection de disquettes... bon évidement ca
date un peu bien sur. Et ce n'est plus
On mardi, mars 18, 2003, at 13:54 Europe/Brussels, Jean-Michel Reghem
wrote:
Bref, il suffit simplement de lancer un installeur d'une application
mac os 9 sous l'environnement X ... ca sera installé dans
l'environnement classic, et une fois cette application installée, la
lancer, et ca
ce [18/Mar/2003 13:54], Jean-Michel Reghem nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] environnement classic disparait du dock
Bref, il suffit simplement de lancer un installeur d'une application
mac os 9 sous l'environnement X ... ca sera installé dans
l'environnement classic, et une fois cette
Salut,
Ne vous fachez pas si je vous reparle de Mactivity j'ai trouvé un
site (merci a google), ou j'ai pu retrouver ce que je cherchais
mais bon ce n'est que pour les disquettes du moi de février et mars
96
Pour les autres disquettes je cherche encore...
A+
--
Avec i-mode,
On 3/18/03 13:54, Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bref, il suffit simplement de lancer un installeur d'une application mac os
9 sous l'environnement X ... ca sera installé dans l'environnement classic,
et une fois cette application installée, la lancer, et ca lancera
On 18/03/03 14:00, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Apparemment, il est déjà activé et possède un mot de passe que je ne connais
pas
Peu probable! Pour en être sur, va dans le menu Sécurité du
gestionnaire Netinfo.
Tu devrais avoir une option authentifier active et deux items
inactifs: changer
ce [18/Mar/2003 14:04], David Remacle nous offrait sa prose dans
[CCMC] Mactivity et disquettes
Est-ce que ca existe encore des lecteur de disquettes compatible
usb 1.0 et os X ? (perso je ne le pense pas, mais bon).
ben si, ça existe... :-)
--
André Sterpin
http://www.sterpin.net
ce [18/Mar/2003 14:04], David Remacle nous offrait sa prose dans
[CCMC] Mactivity et disquettes
Est-ce que ca existe encore des lecteur de disquettes compatible
usb 1.0 et os X ? (perso je ne le pense pas, mais bon).
ben si, ça existe... :-)
Petit bemol : c'est de l'USB 1.1 et non
On mardi, mars 18, 2003, at 14:13 Europe/Brussels, André wrote:
Pour résumer :
Quand j'ouvre Netinfo; que je choisis groups admin, j'ai, en
grisé,
passwd, name, gid et users root et moi.
Je clique sur le cadenas en-bas à gauche, j'entre mon code et j'ai
accès à
ces données.
Je sélectionne
On 18/03/03 14:26, [NAME] [ADDRESS] wrote:
L'authentification, c'est pour effectuer des modifications, elle se
fait sur base de ton mot de passe d'uilisateur/administrateur. Elle
n'active pas le root user. Le root s'active/se désactive à la troisième
ligne du menu security...
vh
Voilà qui
On mardi, mars 18, 2003, at 15:06 Europe/Brussels, Andr wrote:
Voil qui est fait.
Je peux dormir sur mes deux oreilles maintenant (tu as dj essay?
C'est
pas facile, hein; en gnral, c'est sur la gauche ou sur la droite)
;-))
Sauf si tu utilises un boudin et que tu le relves des deux cts !
Au
Tue, 18 Mar 2003 14:04:04 +0100
Je ne sais pas si quelque un de nous se souviennent de Mactivity de
Bullange. C'était un AUG (Apple User Group), qui éditait chaque mois
une disquette avec une pile hypercard.
Je viens de retrouver ma collection de disquettes... bon évidement ca
date un peu bien
Bonjour,
Il y a quelque mois, la liste a répondu sur une question de partage
d'imprimante USB. Mais le pbm est que mon imprimante est sous appletalk
(série est aussi possible).
Quelle est le meilleur moyen de partager cette imprimante sachant que ma
config est suivante:
Réseau Airport
Printer
Le 18/03/2003 11:36, « Eric Van Honacker » [EMAIL PROTECTED] a écrit :
On mardi, mars 18, 2003, at 11:26 Europe/Brussels, André wrote:
Non, rien de tout ça que je sache ;)
Mais ceci dit, ça ne m'empêche pas de bosser.
C'est le principal; le reste, ma foie, on s'en fout un peu
Pour
Hello,
qq1 se souvient de la procédure de déprotection d'Office X en réseau? Je me
souviens qu'il fallait modifier un réglage dans le firewall du mac, et
lancer une commande unix/shell pour désactiver le scan d'Office sur un port
précis - mais je trouve plus !!
--
Avec i-mode, vivez une toute
Le 18/03/03 16:08, « Serge Paulus [Microscript] » [EMAIL PROTECTED] s'est
exprimé(e) en ces termes:
Hello,
qq1 se souvient de la procédure de déprotection d'Office X en réseau? Je me
souviens qu'il fallait modifier un réglage dans le firewall du mac, et
lancer une commande unix/shell pour
Tue, 18 Mar 2003 16:22:40 +0100
Salut Michel,
ben non, nous sommes Nokia de fils en père depuis 3 générations... (mais
surtout ça m'évitait de changer le car-kit).
Sinon blague à part, où l'as-tu acheté ton adaptateur Acer, que je file
l'acquérire aussi, ça m'évitera d'attendre le retour de mon
Tue, 18 Mar 2003 16:38:43 +0100
Salut Michel,
ben non, nous sommes Nokia de fils en pre depuis 3 gnrations... (mais
surtout a m'vitait de changer le car-kit).
Sinon blague part, o l'as-tu achet ton adaptateur Acer, que je file
l'acqurire aussi, a m'vitera d'attendre le retour de mon passeur
(vu
de toutes façons, c'est avec les téléphones Sony-Ericsson qu'il est
compatible...
_
Digitalt till papper med MSN Foto http://photos.msn.se/
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services
Voilà qui est fait.
Qu'est-ce qui est fait?
Si c'est Activer l'utilisateur root, c'est une mauvaise idée.
Désactive-le au plus vite!
Activer root n'a d'intérêt que pour les geeks qui savent ce qu'ils font,
ce qui n'est manifestement pas ton cas. L'activer ne peux que causer des
problèmes, et ne
Hello,
qq1 se souvient de la procédure de déprotection d'Office X en réseau? Je me
souviens qu'il fallait modifier un réglage dans le firewall du mac, et
lancer une commande unix/shell pour désactiver le scan d'Office sur un port
précis - mais je trouve plus !!
Dans le terminal, depuis un
On 18/03/03 16:56, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Qu'est-ce qui est fait?
Si c'est Activer l'utilisateur root, c'est une mauvaise idée.
Désactive-le au plus vite!
Activer root n'a d'intérêt que pour les geeks qui savent ce qu'ils font,
ce qui n'est manifestement pas ton cas. L'activer ne peux que
Le 18/03/2003 16:56, « Olivier Goldberg » [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Hello,
qq1 se souvient de la procédure de déprotection d'Office X en réseau? Je me
souviens qu'il fallait modifier un réglage dans le firewall du mac, et
lancer une commande unix/shell pour désactiver le scan d'Office sur
Au même titre je suis parvenu à faire tourner Xpress 4 avec son dongle adb
son adaptateur iMate adb-usb et la dernière version (beta) du driver, mais
c'est très instable, une fois sur 2 il le trouve pas et il faut redémarrer -
déjà qu'on avait pas envie de l'utiliser mais si en plus ce
Le 18/03/2003 18:17, « salva » [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Au même titre je suis parvenu à faire tourner Xpress 4 avec son dongle adb
son adaptateur iMate adb-usb et la dernière version (beta) du driver, mais
c'est très instable, une fois sur 2 il le trouve pas et il faut redémarrer -
déjà
ce [18/Mar/2003 18:14], Serge Paulus [Microscript] nous offrait sa
prose dans Re: [CCMC] Office
Au même titre je suis parvenu à faire tourner Xpress 4 avec son
dongle adb son adaptateur iMate adb-usb et la dernière
version (beta) du driver, mais c'est très instable, une fois
sur 2 il le
ce [18/Mar/2003 18:35], Serge Paulus [Microscript] nous offrait sa
prose dans Re: [CCMC] Office
Ben c'était pour essayer parce qu'ici en fait on travaille de plus en
plus avec indesign. André (sterpin) m'avait répondu la même chose à
l'époque; mais j'ai fini par le faire tourner malgré tout,
De meme, le root est bien pratique qd on veut jetter des trucs (genre des
drivers de carte graphiques inutiles) et qu'on en a pas le droit en tant
qu'admin
Mais dans la plupart des cas, un sudo rm... suffit ça.
D'ailleurs, la CLI est souvent indispensable pour régler les vrais
problèmes
Donc, même si les privilèges de root peuvent parfois être utiles, ils me
semblent trop dangereux, surtout pour un utilisateur non-expert.
Je rejoint assez Olivier. Et sans faire le malin, je pense
objectivement que je ne suis plus 'non-expert', et pourtant, 'root'
est désactivé chez moi !
Ahhh,
Donc, même si les privilèges de root peuvent parfois être utiles, ils me
semblent trop dangereux, surtout pour un utilisateur non-expert.
Je rejoint assez Olivier. Et sans faire le malin, je pense
objectivement que je ne suis plus 'non-expert', et pourtant, 'root'
est désactivé chez moi
ce [18/Mar/2003 20:37], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] Office
Sans oublier je suppose, pour ceux qui sont dans le cas, un grosse
envie de n'utiliser que le patch pour la version suivante,
sans encombrer le tiroir.
C'est assez peu convivial comme système de protection!
Le mardi, 18 mars 2003, à 20:46 Europe/Brussels, André Sterpin a écrit :
ce [18/Mar/2003 20:37], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] Office
Sans oublier je suppose, pour ceux qui sont dans le cas, un grosse
envie de n'utiliser que le patch pour la version suivante,
sans
Je continue à faire la bièsse :-) *. C'est quoi un dongle (je
suppose que ce n'est pas le gros dongle de crocodile dundee ?).
Une clé hardware. Le soft vérifie la présence de la clé. si elle
n'est pas présente, le soft quitte.
Voilà
JY-Lanterne-Eclairin'FranciscoSan
--
Ben chez moi il est activé, qd je veux jetter des trucs et que l'admin ne
peut pas, je log en root, je jette puis je relog en admin
Ben moi je fais sudo rm et un glisser du fichier à problème sur la
fenêtre du Terminal.
Plus rapide.
--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS
Ben chez moi il est activé, qd je veux jetter des trucs et que l'admin ne
peut pas, je log en root, je jette puis je relog en admin
Ben moi je fais sudo rm et un glisser du fichier à problème sur la
fenêtre du Terminal.
Plus rapide.
Par principe, je suis sur mac pour sa facilitié
Par principe, je suis sur mac pour sa facilitié d'utilisation, le terminal a
mes yeux c'est le contraire de la philosophie mac
Si tu veux, bien qu'il soit difficile de trouver le juste équilibre
entre protection et facilité.
Cependant, il me semble plus simple et plus rapide de passer par le
Ben os 9 est tres facile et est extremement bien protegé
Pas des conneries de l'utilisateur. N'importe quel débutant risque de
jeter accidentellement le système, le Finder, le tdb Apparence, ...
Si tu jettes le finder ou le systeme, qd tu eteint la machine il te le dit
Jetter le tdb
Si tu jettes le finder ou le systeme, qd tu eteint la machine il te le dit
C'est trop tard!
Jetter le tdb apparence ne comporte strictement aucun risque:)
Il dit qu'il est indispensable. Pas testé...
--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel,
Si tu jettes le finder ou le systeme, qd tu eteint la machine il te le dit
C'est trop tard!
Jetter le tdb apparence ne comporte strictement aucun risque:)
Il dit qu'il est indispensable. Pas testé...
Perso je le configure une fois, je redemarre puis je le met dans les tdb
91 matches
Mail list logo