On Tue, Nov 06, 2007 at 11:41:05AM +0100, François TOURDE wrote:
> Net <-> A <--+---> B
> +---> Lan
>
> Depuis le Lan, j'ai sur mon portable une clef SSH pour accéder à A
> aussi bien qu'à B
C'est du Debian partout?
> J'aimerais accéder à B depuis le Net, sans devoir mettre
On Mon, Nov 05, 2007 at 02:06:56PM -0800, geoffroy wrote:
> > $ find . -type f | xargs -n 1 shred
Appelle 1 fois shred sur 1000 fichiers...
> Y-a t'il une différence avec l'utilisation de l'option -exec de find ?
> $ find . -type f -exec shred '{}' \;
Appelle 1000 fois shred sur 1 fichier...
On Mon, Nov 05, 2007 at 07:06:00PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Bonjour,
> j'ai installé Stunnel mais je ne le vois pas dans les applications,
> comment le lancer?
taper 'man stunnel' dans un terminal.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?De
On Mon, Nov 05, 2007 at 09:43:08AM +, Idzi wrote:
> Comment faire pour avoir un pc a l'heure d'hiver ntpdate
> ntp.univ-lyon1.fr ne fonctionne pas !
Il faut sélectionner le bon fuseau horaire, avec par exemple
la commande tzconfig(8).
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser u
On Mon, Nov 05, 2007 at 12:37:36AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> Le problème vient surtout du fait que c'est mal conçu, non?
> Pour que ce soit fiable il ne faudrait pas que ce soit le BIOS qui se flashe
> lui-même...
Oui, avoir par exemple une partie de BIOS qui n'ai jamais
mise à jour et qui gè
On Wed, Oct 31, 2007 at 11:36:55AM +0100, fred t wrote:
> Ça dépend, ça reste parfois récupérable (50% des cas)
> mais là il faut savoir modifier sa disquette pour que
> le flashage s'exécute automatiquement
En espérant qu'il y ai assez de BIOS dans BIOS pour booter
sur disquette?
> on peut cons
On Wed, Oct 31, 2007 at 09:58:37AM +0100, Samuel Krieg wrote:
> > par précaution, brancher la bécane sur un onduleur
> Pourquoi ? Il n'y a pas moyen de refaire la manip si ça foire au plein
> milieu?
C'est le BIOS qui reprogramme le BIOS. Si la reprogrammation
est interrompue, t'a qu'un morceau de
On Tue, Oct 30, 2007 at 07:46:25PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Etablir un md (raid1) entre deux partitions (/dev/hde1 & /dev/hdg1)
> et
> Etablir un md (raid1) entre deux disques (/dev/hde & /dev/hdg), puis
> créer une partition sur ce md (/dev/md3p1) ?
Heu, le but du RAID1 étant de faire
On Fri, Oct 26, 2007 at 07:41:53PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> c'est une I/F graphique, au même titre que icewm ou kde; sauf que ça
> planque ses fichiers de conf dans tous les coins ;-)
Aucune différence fondamentale, toutes ces interfaces sont
également fondées sur les principes des tou
On Fri, Oct 26, 2007 at 05:02:14PM +0200, Nicolas PHAM wrote:
>
> Gnome en general fait couler beaucoup d'encre...
>
Il devrait pas pourtant, c'est tout des principes
d'interface des années 70, dépassés depuis les années
83/84.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http:
On Thu, Oct 25, 2007 at 01:27:07PM +0200, François TOURDE wrote:
> Je continue à chercher, mais 20Kbits en flux tendu et symétrique,
> c'est trop faible et pas typique du p2p.
Bon, en désespoir de mieux, tu peux utiliser eterape ou
lanmap pour au moins trouver d'où le trafic vient et où il
va...
On Thu, Oct 25, 2007 at 12:47:06AM +0200, François TOURDE wrote:
> Avez-vous une quelconque idée de ce qui peut provoquer une "bulle"
> dans la bande passante? Ce qui m'étonne c'est la quasi symétrie du in
> et du out.
ftp de fichiers qui sont en fait sur une autre machine sur NFS?
Une autre mach
On Sun, Oct 21, 2007 at 09:47:23PM +0200, Alex PADOLY wrote:
> Mon conseil, ne choisissez pas une distribution par sa
> réputation, essayez d'installer,d'utiliser et
> d'administrer plusieurs distributions et faites votre
> choix.
En même temps, pour voir la différence entre les
distributions, il
On Sat, Oct 20, 2007 at 01:30:21PM +0200, Thierry B wrote:
> * */1 * * * ntpdate ntp.univ-lyon1.fr >
^
Toutes les minutes
Si tu avais écrit
*/5 * * * * ntpday
Ça ferait "toutes les 5 minutes".
*/1 est équivalent à *.
> 0 * * * *
On Thu, Oct 18, 2007 at 10:29:53PM +0200, Pierre wrote:
>
>
>
>
>
>
[ plein d'html...]
> Une autre idée ?
Oui, j'ai une idée: ne pas poster en html.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot
On Mon, Oct 15, 2007 at 06:34:09PM +0200, Guy Deleeuw wrote:
> Faux !
> hp a fait un benef âs possible en 2006 rien qu'avec du support Debian
> http://debianworld.org/?q=node/409
Forcément: Tu fais payer, alors que la distrib marche
tellement bien qu'il n'y a aucun problèmes. 100% de marge,
et hop
On Mon, Oct 15, 2007 at 04:51:53PM +0200, Guillaume Coeugnet wrote:
> Mais pour le boulot, je te conseille plutôt Suse ou RedHat, très utilisés
> dans le monde professionnelle.
?? Sauf là où Debian est utilisé, où personne ne voudrait
toucher à l'un ou l'autre de ces deux?
Mon expérience jusqu'ic
On Mon, Oct 15, 2007 at 12:05:41PM +0200, Philippe Merlin wrote:
> > Ma question es ce que quelqu'un parmi la communauté a réussi à envoyer un
> > fax
> par cette méthode, y a t'il une manip a effectuer ?
J'ai fait, avec un PDF généré par pdflatex, ainsi qu'avec un
PDF généré par pstopdf.
Ça v
On Sat, Oct 13, 2007 at 11:27:55AM +0200, philippe wrote:
> sauf erreur de ma part si je n'ai pas de télé la telecommande ne sert à rien
> pas de telecommande pas de code à 4 chiffres ?
J'imagine que c'est le même que le code de contrôle
parental, que tu peux également trouver sur la console
Web..
On Sat, Oct 13, 2007 at 02:51:23AM +0200, Thierry B wrote:
> Il me semblait avoir entendu que fdisk était plus précis lors de la
> création de partitions, donc j'ai du me tromper.
rtfm, en particulier la page de manuel de fdisk lui-même, où
l'on lit "fdisk is a buggy program that does fuzzy things
On Tue, Oct 09, 2007 at 07:51:04AM +0200, Francois Mescam wrote:
> et pourquoi ne pas utiliser postgrey qui me semble faire tout cela ?
greylistd pour Exim. Même question :)
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi a
On Mon, Oct 08, 2007 at 10:28:37AM +0200, Damien wrote:
> Certains font ça sur leur blog (et on peut y associer des tags, je trouve
> cette fonction bien pratique pour la recherche d'informations), mais je
> cherchais un truc que je pourrais stocker offline.
Tiddlywiki fonctionne offline (c'est ju
On Fri, Oct 05, 2007 at 11:05:19PM +0200, Sebastian John wrote:
> In the article : FA Minimisation heuristics for a class of finite
> languages, Jérôme Amilhastre and Philippe Janssen and Marie-Catherine
> Vilarem, 1999 they use an old ispell French dictionary - I wrote them
> to get a copy ... b
On Tue, Oct 02, 2007 at 10:22:56AM -0400, David Prévot wrote:
> Petite mise au point : ddrescue est fournit par le paquet gddrescue.
> Le paquet ddrescue fournit dd_rescue. J'ai ma préférence pour le
> premier, il y a des articles sur le net à propos de ces deux programmes.
Au temps pour moi, je
On Tue, Oct 02, 2007 at 02:25:06PM +0900, Charles Plessy wrote:
> Comme je n'arrive toujours pas a monter des partages Windows depuis la
> ligne de commande, j'utilise GNOME pour y accéder via l'interface
> graphique. Ceci dit, j'aurais bien voulu pouvoir accéder aux partages
> réseaux en cours via
On Mon, Oct 01, 2007 at 03:15:42AM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
> Normalement la copie avec dd aurait du fonctionner, j'ai lu dans ton
> premier message qu'il y avait eu des erreurs de lecture dans la première
> partition. J'imagine que tu as utilisé l'option conv=noerror de dd...
En cas de secteu
On Wed, Sep 26, 2007 at 11:03:37PM +0200, Christophe Gallaire wrote:
> C'est bien vrai que tu es un peu chiant...
Moi aussi :)
En fait, tu as surtout un problème sur la façon de décrire
tes problèmes. De façon générale, il faut:
- Ne pas fournir ta propre interpretation, ou au moins dire
qu'es
On Wed, Sep 26, 2007 at 04:39:11PM +0200, LEBRETON Philippe wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai installé une ETCH sur un portable Siemens LIFEBOOK C series mais
> sous KDE je n'ai pas toutes les touches fonctionnelles, entre autre les
> touches de fonction spécifiques pour baisser le son, activer le pave
On Mon, Sep 24, 2007 at 11:53:02AM +0200, Guilhelm Panaget wrote:
> Je suppose que je dois avoir un process qui me bouffe toutes les
> ressources (disque a priori) de la machine pendant quelques secondes... mais
> pas moyen de voir lequel. J'ai essayé la commande top mais je n'ai rien vu de
> sp
On Thu, Sep 20, 2007 at 08:22:54PM +0200, Christophe Gallaire wrote:
> > > Et ce qui devait arrivé arriva : open /dev/fd0 : no such file...
> >
> C'est à dire ? Je n'ai pas d'invite de commandes !
Le description de ton problème manque de détails.
> Est-il possible de faire un chroot avec un live
On Thu, Sep 20, 2007 at 06:36:28PM +0200, Christophe Gallaire wrote:
> Je me disais qu'il devait être possible de me servir de la machine sur
> laquelle est installé sambaedu en mode graphique... Vérification (trop)
> rapide (manifestement) et hop la boum ! je lance un pet-get install
> gnome !
>
On Thu, Sep 20, 2007 at 10:07:56AM +0100, Debian ZePulp wrote:
> J'ai fait des recherches sur LDAP et il me semble avoir compris que ça
> ne posait pas de problème pour les comptes Linux et donc le SSH en
> utilisant les PAM mais j'ai rien trouvé de concluant sur MySQL...
Je veux pas dire du mal d
On Thu, Sep 20, 2007 at 11:47:49AM +0200, Samuel Krieg wrote:
> Salut,
>
> Je veux pas faire le difficile mais :
> http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html#ethique
Je ne veux pas faire le bouché, mais quel est le problème?
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une quest
On Thu, Sep 13, 2007 at 11:41:06PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Effectivement, les diaporamas des visionneurs habituels ne
> permettent pas d'avoir des délais différents.
chbg permet de le faire, ainsi que d'avoir des effets pour
le changement, de se mettre en économiseur d'écran (donc
On Thu, Sep 13, 2007 at 06:05:48PM +0200, maderios wrote:
> Bonjour
> J'avais posté ceci il y a une semaine
>
> /Je cherche un programme ou un script, en ligne de commande ou mode
> graphique, qui permet d'envoyer, sur trois écrans en même temps, des
> images fixes, définition : 1920x1080 pixels
On Wed, Sep 12, 2007 at 04:30:05PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Jean-Yves F. Barbier, mercredi 12 septembre 2007, 15:04:41 CEST
> >
> > galeon (surtout parce qu'il réouvre automatiquement les pages sur
> > lesquelles tu étais quand tu as fermé X sans cloturer galeon avant)
Firefox le fait avec
On Thu, Sep 06, 2007 at 11:53:23AM +0200, Thomas Parmelan wrote:
> La majorité des questions se rapportant à des problèmes techniques (et
> non à des débats), la logique voudrait que ce soit pourtant le cas :
> tout le monde répond directement à la personne ayant exposé son
> problème, charge ensui
On Wed, Sep 05, 2007 at 03:07:45PM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
> >> Et un reverse proxy, il peut faire ça ?
> >
> > Oui, si la question originale est en fait "comment rediriger une
> > requête HTTP en fonction du nom d'hôte qu'elle contient".
> >
> >
> En fait ce n'est pas pour du http mais pour d
On Tue, Sep 04, 2007 at 09:39:26AM +0200, Jean-Yves F.
Barbier wrote:
> >Car justement, il n'y a que 40M de RAM. J'ai déjà fait
>
> houla: s'il ne te reste que 40MB libres (sur, très
> vraisemblablement, un total de 64MB), ça veut dire que
> beaucoup trop de RAM a été consacrée au framebuffer; tu
On Mon, Sep 03, 2007 at 10:00:20PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Yves Rutschle a écrit :
> >On Mon, Sep 03, 2007 at 02:56:43AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> >>vi, ou alors un LTSP (4.2 pas 5.0), et même plus besoin de HD, hoplà
> >
> >Mais il faut ins
On Mon, Sep 03, 2007 at 05:46:44PM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> On 2007-09-03 16:54:53 +0200, Yves Rutschle wrote:
> > links -g aussi (c'est peut-etre pareil d'ailleurs?),
>
> vin:~> links -g
> ELinks: Unknown option -g
cf. screenshots sur le site de li
On Mon, Sep 03, 2007 at 04:45:47PM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
> Yves Rutschle a écrit :
> >[...]
> >Je prend les devants: oui, je peux utiliser w3m, mais j'aime
> >quand même bien Firefox. :p
> >
> elinks est pas mal aussi
links -g aussi (c'est pe
On Mon, Sep 03, 2007 at 02:56:43AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> vi, ou alors un LTSP (4.2 pas 5.0), et même plus besoin de HD, hoplà
Mais il faut installer X sur le client, ce que j'aimerais
éviter (y'a pas de reste de RAM sur la machine en question).
F. Tourde écrivait:
> >Pas de réponse
On Sun, Sep 02, 2007 at 07:18:02PM +0200, GASTINEL Arnaud wrote:
> j'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces deux MTA (exim
> et postfix), faut-il en préférez un ? Pourquoi ?
C'est sans doute un sujet de guerre de religion, donc je
n'engage que moi:
Différences négligeables, donc p
Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre une vielle machine en marche,
et de l'utiliser comme terminal. J'ai installé svncviewer
(client VNC qui utilise svgalib), et je me connecte à mon
serveur sans problème.
Le seul hic que j'ai, c'est que svncviewer (ou svgalib?) ne
veut pas passer les évè
On Sat, Sep 01, 2007 at 11:03:21AM +0200, GASTINEL Arnaud
wrote:
> Bonjour la liste
>
> Voilà mon souci, je reçois sur ma boite mail différents
> message, pub, ml, privé, ... et j'aimerais pouvoir, via
> une règle (procmail,cron,... ?) réenvoyer automatiquement
> les messages de certains utilisate
On Sat, Sep 01, 2007 at 02:25:38AM +0200, Jean-Yves F.
Barbier wrote:
> Dans le langage Erlang, il existe une règle de base qui
> dit grosso-modo ceci: "fait en sorte que ça marche, tu
> verras les fioritures après"
C'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec des systèmes pas
sécurisés, car on n'y
On Tue, Aug 28, 2007 at 04:24:23PM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
> >La confiance est une notion qui se fonde sur la durée et non sur l'instant.
> >
> Donc signature non nécessaire. Les archives de la liste vous en seront
> reconnaissantes
Personellement, je comprend la 1ere phrase comme disan
On Mon, Aug 27, 2007 at 10:02:07PM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
> C'est sympa: em..dez des centaines (milliers?) de personnes
> simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort.
Heu, on parle bien d'un problème chez les _receveurs_ non?
> Et comment veux tu prouver que tu as dis
On Tue, Aug 21, 2007 at 09:11:07PM +0200, Franck Joncourt wrote:
> Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci où
> cela pour des choses simples !
>
> cron + df + mail devrait faire l'affaire, non ?
Parce que tout le monde peut en avoir besoin, il ne serait
donc pas idi
On Mon, Aug 20, 2007 at 09:07:08PM +0200, Gavrinis wrote:
> [...]. Avec des mot de passe plus cours tout passe sans
> problème mais étant donné que j'ai besoin d'une grande sécurité pour l'usage
> dont je vais faire de cette ordinateur j'aimerais rester avec de longs mot
> de passe.
Je botte en to
On Sun, Aug 19, 2007 at 08:19:07PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> -a) réaliser la feuille au format csv
> -b) convertir au format xls ( help )
> -c) employer xlhtml pour générer le format html
XLS, le format d'Excel? C'est une idée curieuse.
Il est bien plus rapide de le faire en shell ou
On Sat, Aug 18, 2007 at 11:43:08PM +0200, rudu wrote:
> >alors tu regardes trop ta radio :)
> >(marrant ça: je rencontre de +en+ de personnes qui ont gerbé leur TV,
> >c'est réconfortant qq part)
> Pareil!
C'est 'hachement utile une télé, ça sert d'écran de freebox!
Y.
--
Lisez la FAQ de la li
On Sat, Aug 18, 2007 at 07:31:12PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> >Alors, Hughes et moi, on dit que ça serait pas stupide
> >d'avoir des certificats SSL délivrés par la préfecture (en
> >gros). On notera que ça n'implique en rien l'obligation de
> >l'utiliser, ou l'interdiction d'utiliser d'a
On Sat, Aug 18, 2007 at 02:56:21AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> >Voir les arguments de Lucie Aubrac pour comprendre ce que l'on craint.
> >http://lucky.blog.lemonde.fr/2006/01/24/2006_01_r_et_l_aubrac_l/
>
> Voui, malheureusement, Tx, je penses que tu as (Tmalheureusement) raison
> enc
On Fri, Aug 17, 2007 at 04:56:29PM +0200, François TOURDE wrote:
> > Si c'est de decourager du vol du PC, amha ca ne marchera pas
> > car ce genre de contre-mesure (le lecteur biometrique) est
> > trop rare: le voleur, ne se rendant pas compte que ce
> > lecteur est present, vole le PC de toute fac
On Fri, Aug 17, 2007 at 02:10:36PM +0200, François TOURDE wrote:
> > Le but, me semble-t-il, était plutôt d'empêcher de lire des
> > données personnelles. Dans ce cas : chiffrement des données et
> > pis c'est tout.
>
> Pas tout à fait. Le but est de décourager, pas plus. Et puis aussi
> pour m
On Fri, Aug 17, 2007 at 01:57:04AM +0200, François TOURDE wrote:
> > Niveau sécurité, ça vaut quoi ?
>
> Aucune idée non plus. Mais c'est plus facile de se faire piquer un mot
> de passe qu'un doigt, non?
Ça se discute: pour obtenir ton mot de passe, il faut te
torturer, et si t'es comme James B
On Thu, Aug 16, 2007 at 01:06:35PM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
[...]
> > Personnellement, les gouvernements me semblent les mieux
> > placés pour ça.
> La je ne suis plus complètement d'accord car s'il les délivrait ça
> voudrait dire qu'il générerait la clé privée...
J'aurais du écrire "le gouve
On Thu, Aug 16, 2007 at 01:15:09PM +0200, Txo wrote:
> > Moi non plus.
>
> C'est donc vraiment désespéré, je renonce. il n'est pire sourd que
> celui qui ne veut pas entendre.
C'est sur que c'est plus facile de sous-entendre qu'on est
trop bêtes pour comprendre.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste
On Thu, Aug 16, 2007 at 10:49:54AM +0200, Txo wrote:
> > Il me semble pratiquement certain que le gouvernement finira
> > par délivrer des certificats x509, et que le processus pour
> > les obtenir ressemblera étrangement à celui de l'obtention
> > d'une CNI ou d'un passeport.
> >
> Le cauchemar d
On Wed, Aug 15, 2007 at 11:33:07PM +0200, François TOURDE wrote:
> Les serveurs de clefs aujourd'hui ne sont pas liés à une quelconque
> organisation. Il y a des serveurs universitaires, des sociétés
> privées, des individus, etc...
>
> Du coup, pas de pouvoir central autour de ça, et donc impossi
On Wed, Aug 15, 2007 at 09:49:03PM +0200, François TOURDE wrote:
> C'est pas trop comme ça que ça doit marcher. C'est juste que sur une
> ML de ce genre, comme au départ on ne se connaît pas, enfin pas tous,
> il est totalement inutile de transmettre une signature.
Ben, ça dépend: comme on utilise
On Mon, Aug 13, 2007 at 05:34:34PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Si l'info est exacte, c'est illégal, au vu des règles de la concurrence
> actuelles. Ce qui est énorme.
Comme la vente liée du portable et de l'OS?
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.deb
On Mon, Aug 13, 2007 at 04:28:40AM +0200, Thomas B. wrote:
> On Sun, 12 Aug 2007 10:50:12 +0200, Yves Rutschle
> <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > On Sat, Aug 11, 2007 at 06:10:14PM +0200, Thomas B. wrote:
> >> - Disposer du développement encadré, hiérarchisé et
On Sun, Aug 12, 2007 at 06:17:28PM +0200, Thibaut LE LEVIER wrote:
> > Ouah, quel joli rapport signal/bruit..
> si tu l'as lu tu comprendra que j'y suis pas pour grand chose...
Ben si.
Personne ne t'oblige à utiliser cette adresse qui multiplie
la taille de tes messages par 20. Même Yahoo avec s
On Sat, Aug 11, 2007 at 06:10:14PM +0200, Thomas B. wrote:
> > merci de vos avis, et veuillez laisser les troll fumants dans leurs
> > grottes respectives.
>
> Dans les avantages (ceux qui me viennent a l'esprit le plus rapidement):
> - Sécurité.
> - Disposer du développement encadré, hiérarchisé
On Tue, Jun 19, 2007 at 10:59:45PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> "Oui", m'a t-il dit: "d'où les mots nouveaux viennent-ils?"
> "Pas de l'Anglais, de l'Américain; et ça fait plus de 30 ans que l'Anglais
> n'a pas inventé de nouveau mot(s)."
Il n'y a pas de langue americaine, juste un dialect
On Sat, Jun 16, 2007 at 06:12:47PM +0200, Frédéric ZULIAN wrote:
> Bonjour,
>
> Avec mutt, je voufrait avoir automatiquement à création de mail
> une de mes adresses inscrite en Cc.
Pas testé, mais j'esserais:
my_hdr Cc: [EMAIL PROTECTED]
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une que
On Thu, Jun 14, 2007 at 07:55:43PM +0200, Marc wrote:
> Bon je n'ai pas compris pourquoi, mais !!!
> Le fait de déplacer le répertoire dans /usr/share permet d'acceder à ma
> page php (egroupware).
> Pourtant mon Document_root semble être /var/www
> Décidement ces applis webs me sont un peu récalc
On Thu, Jun 14, 2007 at 11:48:15AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> >Si y'a de grosses différences, importe l'environnement KDE
> >dans ton terminal et relance, voir si ça change qqch.
>
> ça ne change rien :(
Il n'y a pas de différences d'environnement?
L'étape d'après serait de lancer les
On Thu, Jun 14, 2007 at 11:10:22AM +0200, Mark wrote:
> Lorsque que je veux ouvrir un fichier php sous iceweasel il reconnaît
> que c'est un script php, mais il me demande avec quoi je veux l'ouvir ??
Tu as bien une ligne:
AddType application/x-httpd-php .php
dans ton /etc/apache2/apache2.conf?
On Thu, Jun 14, 2007 at 09:31:02AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> aucun intérêt puisque la norme impose une longueur maximale de 160
> caractères et que tout dépassement doit-être tronqué.
Il faut un module de compression automatique:
s/c'est/c/
s/j'ai/g/
s/veuillerz ageer l'expression de m
On Thu, Jun 14, 2007 at 01:04:52AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> >- KDE dit qu'il fait 'iceape -mail' et ça marche
>
> vi
>
> >- Taper 'iceape -mail' dans un terminal ne marche pas
>
> segfault
>
> >- Lancer iceape -mail en utilisant un petit script...
> > marche? marche pas?
>
> segfa
On Wed, Jun 13, 2007 at 11:42:21PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> j'ai un ch'tit PB très zarb: le menu de kde donne 'iceape -mail' comme
> Cde de lancement, et fonctionne farpaitement.
>
> La même Cde, lancée à partir d'un terminal provoque un segfault!?
>
> j'ai juste fait un tt petit scri
On Sat, Jun 09, 2007 at 10:24:24AM +0200, Le poulpe qui bloppe ! wrote:
> >Bonjour,
> Moi j'utilise regulierement le wget pour recup des fichier derrierre un
> htaccess, et je confirme la commande est:
> wget --http-user=moi --http-passwd=abcd http://domaine.com/fichier.txt
>
> Je viens de tester
On Fri, Jun 08, 2007 at 09:04:05PM +0200, fred wrote:
> >> On ne peut pas faire de majuscules accentuées avec un clavier
> >> français. Certains français en concluent qu'il ne faut pas accentuer
> Sans blague ?!
>
> É È Ê Ç Â À Ô Ö Û Ü
>
> Non mais ! ;-)
??
Tu essaies de prouver quoi? Il y a pl
On Fri, Jun 08, 2007 at 07:38:02PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Il faudrait peut-être que tu te mettes à jour :
[...]
> Pour les autres (éàçù) : AltGr-Shift-lettre ou avoir activé le
> verrouillage (CapsLock).
Au temps pour moi. Effectivement, mon clavier n'a pas de
AltGr.
Je suis trop v
On Fri, Jun 08, 2007 at 04:50:34PM +0100, Oliver Elphick wrote:
> J'ai maintenant un clavier azerty avec quelques caractères qu'on
> n'utilise pas en anglais. Alors, é, è, à et ç sont faciles. Mais
> comment faire â, ê, î, ô et û (et les majuscules aussi) ?
Il doit y avoir une touche avec ^ et
On Fri, Jun 08, 2007 at 06:34:59PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Si, on l'utilise, mais sur un seul mot : « où » (where), pour
> le différencier du « ou » (or).
Et pour s'en souvenir, « où » indique la direction avec la
flèche sur le u. Merci à ma maitresse de ... heu... y'a
longtemps. :-)
On Thu, Jun 07, 2007 at 11:52:17PM +0200, giggz wrote:
> Oui j'ai déjà regardé dans gucharmap. et à tibétain je n'ai rien que des
> carrés! (et parfois des sortes de ronds en pointillé)...dc il parait
> normal que je vois rien dans le fil précédent.
Mais peut-être que le tibétain n'est écrit qu'av
On Thu, Jun 07, 2007 at 09:51:30PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
> Je suis en qwerty, mais j'utilise la touche Compose. Il me semble que
> c'est plus rapide que le digraph.
C'est strictement pareil:
digraphe: ' e
compose: ' e
3 touches dans les 2 cas.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avan
On Thu, Jun 07, 2007 at 07:46:27PM +0200, bayrouni wrote:
[...]
> J'aimerais savoir dans la mesure du possible pourquoi je ne peux copier
> entre dex PC directement liés qu'avec un débit très inférieur à la normale?
> et parfois même avec un débit null:
J'ai eu un problème similaire avec une mach
On Thu, Jun 07, 2007 at 01:51:13AM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> Un conseil pour Mutt:
>
> set charset=`locale charmap`//TRANSLIT
Au fait, d'où sort cette option TRANSLIT? Si j'ai bien
compris, cette chaine est utilisée pour initialiser des
appels à iconv qui fait le travail, mais je ne vois pa
On Thu, Jun 07, 2007 at 01:38:18PM +0200, Didier Raboud wrote:
> > RTFM powa ;-)
>
> C'est clair... :-)
>
> Mais chez moi, le processus 'flemme' a un 'nice' largement plus bas que le
> processus 'rtfm'.
Fais gaffe quand même, avec ce genre de comportement ça
prendra pas longtemps pour que le 'ni
On Thu, Jun 07, 2007 at 01:51:13AM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> Un conseil pour Mutt:
>
> set charset=`locale charmap`//TRANSLIT
Ça marche bien.
> C'est mieux que rien (le U+2019 sera remplacé par un accent aigu, ce
> qui est acceptable dans le cas d'un guillemet fermant, mais est assez
> hor
On Wed, Jun 06, 2007 at 07:32:38PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Mes apostrophes sont des :
> U+2019 RIGHT SINGLE QUOTATION MARK
> UTF-8: e2 80 99 UTF-16BE: 2019 Decimal: ’
> ???
> Category: Pf (Punctuation, Final quote)
> Bidi: ON (Other Neutrals)
Je suis troublé: l'apostrophe passe correct
On Wed, Jun 06, 2007 at 11:05:54PM +0200, mouss wrote:
> > Et on appuie bien sur les répertoires et le changement de nom :
> >qui n???a jamais changé le nom de ses fichiers ou répertoires en
> >cours de développement ? Avec CVS, ils disparaissent et d???autres
> >apparaissent comme nouveaux. O
On Wed, Jun 06, 2007 at 10:43:55PM +0200, Franck Joncourt wrote:
> En effet, je trouve que les accents et les mails c'est un peu la folie.
>
> Les mails a sylvain et les tiens passent bien chez moi. Ce qui est d'autant
> plus
> enervant en regardant ici :
>
> http://lists.debian.org/debian-user-
On Wed, Jun 06, 2007 at 07:32:38PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Mes apostrophes sont des :
> U+2019 RIGHT SINGLE QUOTATION MARK
> UTF-8: e2 80 99 UTF-16BE: 2019 Decimal: ’
> ???
> Category: Pf (Punctuation, Final quote)
> Bidi: ON (Other Neutrals)
Hmm, va falloir que je creuse un peu.
>
On Wed, Jun 06, 2007 at 07:24:46PM +0200, Damien Ulrich wrote:
> > Les accents de Damien passent effectivement sans problème,
> > par contre tes apostrophes (à Sylvain) ne passent pas (chez
> > moi?), cf. ci dessus: je vois trois points d'interrogations.
> > C'est d'autant plus curieux que le reste
On Wed, Jun 06, 2007 at 06:16:58PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> > > Faut pas pousser, il n???y a que de rares questions qui n???ont pas
> > > de réponse. Poser correctement sa question est très important.
>
> >[...]
> > PS: mes accents sont encore de daube, ou j'ai encore un pb de mon côté ?
On Wed, Jun 06, 2007 at 02:16:56PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> > Moi, j'utilise cvs. Alors avec cvs tu fais :
>
> [Les commandes sont quasi-identiques avec Subversion. Donc, avec ce
> résumé, l'OP peut commencer avec Subversion.]
Je dirais même plus: apprendre directement Subversion. CVS
On Wed, Jun 06, 2007 at 02:12:17PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> > Je n'irais pas dire que 'spam' est plus précis que
> > pourriel... Par contre, pour la petite histoire, tous les
> > anglophones connaissent l'origine du mot spam: il y en a des
> > mètres linéaires dans les rayons des supermarché
On Wed, Jun 06, 2007 at 07:53:17AM +0200, Basile STARYNKEVITCH wrote:
> J'utilisais mutt pour lire mes méls, mais je suis tenté de passer à un
> MUA [agent utuilisateur de mail] avec interface graphique pour pouvoir
> lire des méls en HTML (j'en reçois qui ne sont pas du spam) et
> éventuellemen
On Tue, Jun 05, 2007 at 07:07:29PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> > Heu, la doc suggère que vigor n'est pas une extension, c'est
> > une application à part entière, qui est basée sur nvi. Donc
> > vigor ne fonctionne pas "avec" nvi, il "est" nvi.
>
> merci pour la réponse , il me reste plus qu'
On Mon, Jun 04, 2007 at 10:26:05PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> vigor est bien installé, la seule chose que je recherche c'est employer vigor
> lorsque vim est lancé, pour l'instant vigor fonctionne avec nvi ...
Heu, la doc suggère que vigor n'est pas une extension, c'est
une application à pa
On Tue, Jun 05, 2007 at 02:26:18AM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Stop ! Le terme ???mél??? n???a jamais été destiné à autre chose
> que de servir d???abréviation pour la longue expression « adresse
> de messagerie électronique », en parallèle avec le terme ???tél???
> pour introduire un num
On Mon, Jun 04, 2007 at 05:35:45PM +0200, Jean-Yves F.
Barbier wrote:
> >>> * la configuration de chaques boitier cpl (cryptage,
> >>> conflits, )
> >>On dit "chiffrement" en français, "cryptage" est un
> >>contre-sens.
>
> aux USA les gens utilisent 4 ou 5 fois plus de mots
> français que
On Mon, Jun 04, 2007 at 02:54:17PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> je recherche le moyen de pouvoir utiliser vigor avec vim ...
Tu as déjà essayé quoi? Il y a quelques chose qui ne marche
pas après aptitude install vigor?
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wi
801 - 900 sur 2613 matches
Mail list logo