Le 10/03/2015 09:00, Stephane Ascoet a écrit :
Le 05/03/2015 09:48, Samuel a écrit :
je sors bien du fichier avant de faire le tar, donc à priori pas de
fichier temporaire.
Bonjour, il est aussi possible d'ouvrir le fichier en ecriture, mais
sans fichier d'echange avec l'option -n, ou de
Le 05/03/2015 09:48, Samuel a écrit :
je sors bien du fichier avant de faire le tar, donc à priori pas de
fichier temporaire.
Bonjour, il est aussi possible d'ouvrir le fichier en ecriture, mais
sans fichier d'echange avec l'option -n, ou de retarder la creation de
celui-ci(voir par exemple
On 2015-03-06 17:40:53 +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le vendredi 6 mars 2015, 17:07:32 Vincent Lefevre a écrit :
On 2015-03-05 21:01:52 +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le jeudi 5 mars 2015, 20:10:08 Vincent Lefevre a écrit :
(…]
Note : les fichiers ~ ne sont pas des fichiers
Bonjour,
Le 08/03/2015 18:09, mrr a écrit :
On 03/07/2015 11:40 AM, Samuel wrote:
Je cherche à synchroniser un dossier imap, mais que les fichiers
supprimés aillent dans un autre dossier ... mais pour l'instant je n'ai
trouvé cette fonction que dans des sauvegardes incrémentielles, ce qui
ne
On 03/07/2015 11:40 AM, Samuel wrote:
Je cherche à synchroniser un dossier imap, mais que les fichiers
supprimés aillent dans un autre dossier ... mais pour l'instant je n'ai
trouvé cette fonction que dans des sauvegardes incrémentielles, ce qui
ne me convient pas tout à fait (je veux garder un
Le 07/03/2015 11:36, Samuel a écrit :
[...]
Le 06/03/2015 14:33, mrr a écrit :
Si ton but c'est de faire un backup uniquement des fichiers modifiés
tu as bien sûr (le presque incontournable) rsync et companie
Justement je suis en train de tester, mais je n'arrive pas encore à
faire ce que
Le 06/03/2015 14:33, mrr a écrit :
On 03/05/2015 01:30 PM, Samuel wrote:
Non, une fois décompressés un diff -r ne donne aucune différence sur les
2 dossiers (/etc concerné dans l'exemple).
Ben justement, au lieu de faire un diff sur 2 fichiers binaires
pourquoi tu ferais pas un diff sur le
On 03/05/2015 01:30 PM, Samuel wrote:
Non, une fois décompressés un diff -r ne donne aucune différence sur les
2 dossiers (/etc concerné dans l'exemple).
Ben justement, au lieu de faire un diff sur 2 fichiers binaires pourquoi
tu ferais pas un diff sur le contenu genre:
~$ tar tf
On 2015-03-05 21:01:52 +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le jeudi 5 mars 2015, 20:10:08 Vincent Lefevre a écrit :
(…]
Note : les fichiers ~ ne sont pas des fichiers
« temporaires », ce sont des fichiers « de sauvegarde ».
Ils sont temporaires: ils disparaissent quand tu quittes
Le vendredi 6 mars 2015, 17:07:32 Vincent Lefevre a écrit :
On 2015-03-05 21:01:52 +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le jeudi 5 mars 2015, 20:10:08 Vincent Lefevre a écrit :
(…]
Note : les fichiers ~ ne sont pas des fichiers
« temporaires », ce sont des fichiers « de sauvegarde ».
Le jeudi 5 mars 2015, 20:10:08 Vincent Lefevre a écrit :
(…]
Note : les fichiers ~ ne sont pas des fichiers
« temporaires », ce sont des fichiers « de sauvegarde ».
Ils sont temporaires: ils disparaissent quand tu quittes
l'éditeur.
Non, pas les ~ d’Emacs.
--
Sylvain Sauvage
--
Le 05/03/2015 17:02, Sébastien NOBILI a écrit :
Le jeudi 05 mars 2015 à 16:52, Samuel a écrit :
¹ Faut utiliser un vrai éditeur de texte ! ;oP
Et tu conseilles quoi ? (et qui ne change pas le mtime ...
comme ça je garde mon long script écrit à la sueur de mon
front ;-) )
N’importe quoi
Le jeudi 5 mars 2015, 17:11:14 Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Mar 05, 2015 at 04:37:43PM +0100, Sylvain L. Sauvage
wrote:
Réellement, je ne connais pas beaucoup d'éditeurs qui
écrivent dans le répertoire courant quand il n'y a rien à
écrire...
Je suis surpris qu'Emacs ne crée pas de
Le jeudi 5 mars 2015, 18:18:29 Vincent Lefevre a écrit :
[…]
Emacs crée aussi un fichier temporaire, mais seulement si tu
tentes de modifier le fichier je crois bien.
Note : les fichiers ~ ne sont pas des fichiers
« temporaires », ce sont des fichiers « de sauvegarde ».
Il semblerait (je
Le 05/03/2015 18:18, Vincent Lefevre a écrit :
On 2015-03-05 16:56:23 +0100, Samuel wrote:
Je vais regarder un peu dans tout ce qui a été cité, dont emacs (si c'est en
console), mais c'est vrai que je suis habitué à vi.
Emacs crée aussi un fichier temporaire, mais seulement si tu tentes
de
Le 05/03/2015 18:38, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 5 mars 2015, 18:18:29 Vincent Lefevre a écrit :
[…]
Emacs crée aussi un fichier temporaire, mais seulement si tu
tentes de modifier le fichier je crois bien.
Note : les fichiers ~ ne sont pas des fichiers
« temporaires », ce sont
Le 05/03/2015 09:37, Didier Link a écrit :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Le 05/03/2015 07:38, Samuel a écrit :
Bonjour à tous,
Je fais un diff de dossiers TARés pour archiver un dossier dès
qu'il est modifié.
Mais je rencontre le problème suivant sur plusieurs VM que je ne
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Le 05/03/2015 07:38, Samuel a écrit :
Bonjour à tous,
Je fais un diff de dossiers TARés pour archiver un dossier dès
qu'il est modifié.
Mais je rencontre le problème suivant sur plusieurs VM que je ne
comprends pas :
tar cf test1.tar
Le 05/03/2015 09:23, Nicolas ROCHE a écrit :
Le 05/03/2015 07:38, Samuel a écrit :
Bonjour à tous,
Je fais un diff de dossiers TARés pour archiver un dossier dès qu'il
est modifié.
Mais je rencontre le problème suivant sur plusieurs VM que je ne
comprends pas :
tar cf test1.tar /etc
On Thu, Mar 05, 2015 at 04:37:43PM +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
Réellement, je ne connais pas beaucoup d'éditeurs qui écrivent
dans le répertoire courant quand il n'y a rien à écrire...
Je suis surpris qu'Emacs ne crée pas de fichier
temporaire... Pour vim, il suffit de dire qu'on veut
Le jeudi 05 mars 2015 à 15:52, Samuel a écrit :
¹ Faut utiliser un vrai éditeur de texte ! ;oP
Et tu conseilles quoi ? (et qui ne change pas le mtime ... comme ça je garde
mon long script écrit à la sueur de mon front ;-) )
Argh, le troll velu…
Il va forcément te conseiller Emacs… eh oui,
On 2015-03-05 16:56:23 +0100, Samuel wrote:
Je vais regarder un peu dans tout ce qui a été cité, dont emacs (si c'est en
console), mais c'est vrai que je suis habitué à vi.
Emacs crée aussi un fichier temporaire, mais seulement si tu tentes
de modifier le fichier je crois bien.
--
Vincent
Le 05/03/2015 14:06, Vincent Lefevre a écrit :
On 2015-03-05 13:54:13 +0100, Vincent Lefevre wrote:
Un diff -r ne conne les différences que sur le contenu, pas sur les
métadonnées (timestamps...). Il faut regarder les différences du tar.
En fait, comparer la sortie de tar -tv --full-time -f
Le 05/03/2015 14:05, Sébastien NOBILI a écrit :
Le jeudi 05 mars 2015 à 13:44, Samuel a écrit :
Tout cela complique particulièrement les backup au format tgz sans
décompression. je voulais utiliser cette commande bien pratique puis faire
un diff sur le tgz global.
Tu es vraiment attaché au tar
Le 05/03/2015 16:37, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 5 mars 2015, 15:52:35 Samuel a écrit :
[…]
¹ Faut utiliser un vrai éditeur de texte ! ;oP
Et tu conseilles quoi ? (et qui ne change pas le mtime ...
comme ça je garde mon long script écrit à la sueur de mon
front ;-) )
N’importe
Le jeudi 05 mars 2015 à 16:52, Samuel a écrit :
¹ Faut utiliser un vrai éditeur de texte ! ;oP
Et tu conseilles quoi ? (et qui ne change pas le mtime ...
comme ça je garde mon long script écrit à la sueur de mon
front ;-) )
N’importe quoi sauf vi ?
J’aime bien joe (avatar jmacs)
Le jeudi 05 mars 2015 à 16:37, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[…]
Je vais regarder du côté de git car je ne connais que de nom
...
L’essayer c’est l’adopter.
En effet !
Il y a plein d’exemples d’automatisation ('git etc' dans un
moteur de recherche) et certains sont même en paquet
Le jeudi 5 mars 2015, 15:52:35 Samuel a écrit :
[…]
¹ Faut utiliser un vrai éditeur de texte ! ;oP
Et tu conseilles quoi ? (et qui ne change pas le mtime ...
comme ça je garde mon long script écrit à la sueur de mon
front ;-) )
N’importe quoi sauf vi ?
J’aime bien joe (avatar jmacs)
Le 05/03/2015 16:36, Sébastien NOBILI a écrit :
Le jeudi 05 mars 2015 à 15:52, Samuel a écrit :
¹ Faut utiliser un vrai éditeur de texte ! ;oP
Et tu conseilles quoi ? (et qui ne change pas le mtime ... comme ça je garde
mon long script écrit à la sueur de mon front ;-) )
Argh, le troll velu…
Note : les fichiers ~ ne sont pas des fichiers
« temporaires », ce sont des fichiers « de sauvegarde ».
Il semblerait (je ne sais pas, j’ai pas de vi d’installé ;o)
que le cas ici soit que vi crée un fichier « temporaire » quand
il en ouvre un autre. Peut-être que ce fichier va servir
On 2015-03-05 07:38:44 +0100, Samuel wrote:
tar cf test1.tar /etc
vi /etc/crontab
tar cf test2.tar /etc
diff test1.tar test2.tar
Les fichiers binaires test1.tar et test2.tar sont différents
Comment l'ouverture d'un fichier peut modifier par la suite le md5sum d'un
dossier TARé ?
Es-tu
Le 05/03/2015 12:57, Vincent Lefevre a écrit :
On 2015-03-05 09:32:59 +0100, Samuel wrote:
Le 05/03/2015 09:23, Nicolas ROCHE a écrit :
A mon avis le tar intègre la data à laquelle le fichier a été
ouvert pour la dernière fois. Mais je me plante peut-être.
J'ai pensé à ça, mais comme la
On 2015-03-05 13:23:32 +0100, Samuel wrote:
Non, une fois décompressés un diff -r ne donne aucune différence sur les 2
dossiers (/etc concerné dans l'exemple).
Un diff -r ne conne les différences que sur le contenu, pas sur les
métadonnées (timestamps...). Il faut regarder les différences du
Le jeudi 5 mars 2015, 14:47:42 Samuel a écrit :
[…]
Normalement, les options mount devraient empêcher cette
modification concernant l'accès en lecture (en plus avec
nodiratime redondant avec noatime)
Sauf que là, c’est un accès en écriture : 'm' pour
modification.
Comme dit précédemment
On 2015-03-05 09:32:59 +0100, Samuel wrote:
Le 05/03/2015 09:23, Nicolas ROCHE a écrit :
A mon avis le tar intègre la data à laquelle le fichier a été
ouvert pour la dernière fois. Mais je me plante peut-être.
J'ai pensé à ça, mais comme la partition est montée en noatime, la dernière
Le 05/03/2015 12:55, Vincent Lefevre a écrit :
On 2015-03-05 07:38:44 +0100, Samuel wrote:
tar cf test1.tar /etc
vi /etc/crontab
tar cf test2.tar /etc
diff test1.tar test2.tar
Les fichiers binaires test1.tar et test2.tar sont différents
Comment l'ouverture d'un fichier peut modifier par la
On 2015-03-05 13:54:13 +0100, Vincent Lefevre wrote:
Un diff -r ne conne les différences que sur le contenu, pas sur les
métadonnées (timestamps...). Il faut regarder les différences du tar.
En fait, comparer la sortie de tar -tv --full-time -f file.tar
peut bien aider.
--
Vincent Lefèvre
Le jeudi 05 mars 2015 à 13:44, Samuel a écrit :
Tout cela complique particulièrement les backup au format tgz sans
décompression. je voulais utiliser cette commande bien pratique puis faire
un diff sur le tgz global.
Tu es vraiment attaché au tar ? Peut-être qu'une autre approche de tes
Le 05/03/2015 15:26, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 5 mars 2015, 14:47:42 Samuel a écrit :
[…]
Normalement, les options mount devraient empêcher cette
modification concernant l'accès en lecture (en plus avec
nodiratime redondant avec noatime)
Sauf que là, c’est un accès en écriture :
Bonjour,
Le 14 juin 2009 06:49, Natn...@makarevitch.org a écrit :
Philippe Laquet stom at free.fr writes:
...
Le plus sûr et efficace moyen consiste à arrêter les logiciels impliqués,
créer
un snapshot, redémarrer les logiciels, rsync'er le snapshot puis le détruire.
...
Dans ce cas un
Le 14 juin 2009 08:03, Le poulpe qui bloppe !monpou...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Le 14 juin 2009 06:49, Natn...@makarevitch.org a écrit :
Philippe Laquet stom at free.fr writes:
...
Le plus sûr et efficace moyen consiste à arrêter les logiciels impliqués,
créer
un snapshot, redémarrer
Philippe Laquet stom at free.fr writes:
J'en remets une petite couche sur RSYNC pour les sauvegardes
Quel que soit l'outil employé ne pas sauvegarder sans garantie de cohérence des
fichiers ainsi préservés.
Sauvegarder 'à chaud', c'est-à-dire alors que des logiciels modifient les
fichiers
suchod wrote:
Bonjour
j utilise Debian 5 et j'essaie d'apprendre à utiliser TAR.
Je n'arrive pas a comprendre a quoi sert le commutateur
-u et comment l'employer.
Ca ne m'a jamais servi (et ça fait plus de 20 ans que je connais tar).
Toutefois,
tar --help
et
man tar
peuvent t'expliquer
Le 06/12/2009 10:09 PM, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
suchod wrote:
Bonjour
j utilise Debian 5 et j'essaie d'apprendre à utiliser TAR.
Je n'arrive pas a comprendre a quoi sert le commutateur
-u et comment l'employer.
Ca ne m'a jamais servi (et ça fait plus de 20 ans que je connais tar).
Je crois que c'est claire.
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/tar.1.html
En fait c'est quand tu cherche à faire des archives incrémentales.
Le 12 juin 2009 22:09, Basile STARYNKEVITCH bas...@starynkevitch.net a
écrit :
suchod wrote:
Bonjour
j utilise Debian 5 et
Michel wrote:
Je crois que c'est claire.
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/tar.1.html
En fait c'est quand tu cherche à faire des archives incrémentales.
Mais tar ne s'utilise plus beaucoup -au moins tout seul- pour les
sauvegardes, et surtout les sauvegardes
Le 06/12/2009 10:48 PM, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Michel wrote:
Je crois que c'est claire.
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/tar.1.html
En fait c'est quand tu cherche à faire des archives incrémentales.
Mais tar ne s'utilise plus beaucoup -au moins tout seul-
suchod a écrit :
Le 06/12/2009 10:48 PM, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Michel wrote:
Je crois que c'est claire.
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/tar.1.html
En fait c'est quand tu cherche à faire des archives incrémentales.
Mais tar ne s'utilise plus beaucoup -au
* Philippe Laquet s...@free.fr [2009-06-12 23:20:01 +0200] wrote :
suchod a écrit :
Le 06/12/2009 10:48 PM, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Michel wrote:
Je crois que c'est claire.
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/tar.1.html
En fait c'est quand tu cherche à faire
Justement je veux le faire en root
On 12/4/06, Thomas Clavier [EMAIL PROTECTED] wrote:
deb ian a écrit :
Je cherche un moyen pour que lorsque je detar une archive pouvoir
attribuer directement des droits aux fichier extraits. En effet par
defaut ce sont les droits du masque de l'utilsateur
deb ian a écrit :
Je cherche un moyen pour que lorsque je detar une archive pouvoir
attribuer directement des droits aux fichier extraits. En effet par
defaut ce sont les droits du masque de l'utilsateur courant.
d'expérience ça ne marche que si tu dé-tar en root.
--
Thomas Clavier
Ah ok je comprend mieux :-).
Alors j'ai essayer
tar -zcf /save/futex_home.tar.gz
/home/futex/\!(/home/futex/Documents/Torrents/)
tar -zcf /save/futex_home.tar.gz
/home/futex/'!(/home/futex/Documents/Torrents/)'
tar -zcf /save/futex_home.tar.gz
/home/futex/`!(/home/futex/Documents/Torrents/)`
[répondre au-dessous, c'est mieux]
deb ian, mardi 28 novembre 2006, 21:54:08 CET
Ah ok je comprend mieux :-).
Alors j'ai essayer
tar -zcf /save/futex_home.tar.gz
/home/futex/\!(/home/futex/Documents/Torrents/)
tar -zcf /save/futex_home.tar.gz
deb ian, lundi 27 novembre 2006, 22:51:07 CET
Bonjour,
'soir,
Ma question est dans le sujet, je voudrais tarer un dossier en
exluant un sous dossier.
je fais donc cette commande:
tar -zcf /save/debian_home.tar.gz
/home/debian/!(/home/debian/Documents/Torrents)
Et il me sort
bash: !:
Alexandre Mackow a écrit :
Bonjour à tous,
je suis confronté a un petit soucis...J'ai un fichier vital (sic) qui a
été (malencontreusement ) effacé Ce serveur (AIX 'old school' 4.3)
est sauvegardé sur bande tous les soirs (ouf).
Par contre, le nom du fichier Unix est du style FONC\?NEW,
pascal wrote:
Alexandre Mackow a écrit :
Bonjour à tous,
je suis confronté a un petit soucis...J'ai un fichier vital (sic) qui a
été (malencontreusement ) effacé Ce serveur (AIX 'old school' 4.3)
est sauvegardé sur bande tous les soirs (ouf).
Par contre, le nom du fichier Unix est du
Bonjour,
Le mardi 10 octobre 2006, Alexandre Mackow a écrit...
Je souhaiterai donc restauré le repertoire parent a ce fichier mais je
veux m'assurer de la synthaxe de ma commande (la lecture/restauration de
la bande dure environ 6 heures)
Puis je donc restaurer uniquement un
Jean-Michel OLTRA wrote:
Bonjour,
Le mardi 10 octobre 2006, Alexandre Mackow a écrit...
Je souhaiterai donc restauré le repertoire parent a ce fichier mais je
veux m'assurer de la synthaxe de ma commande (la lecture/restauration de
la bande dure environ 6 heures)
Puis je donc
Bonjour,
Le mardi 10 octobre 2006, Alexandre Mackow a écrit...
Oki super et ca fonctionne meme si dir1 n'est pas au 1er niveau dans
l'arborescence mais sous dir0/ par exemple?
Oui, bien sûr tu peux avoir dir0/dir1/...dirN/, peut importe. Mais tu es
obligé de donner tout le chemin,
OoO En cette matinée pluvieuse du mercredi 02 août 2006, vers 10:23,
Josepha HODE [EMAIL PROTECTED] disait:
Bonsoir à tous,
J’ai un problème avec la commande tar :
Quand j’essaie de de zipper un document, j’ai l’erreur suivante :
gzip: stdin: not in gzip format
A priori, tu sembles
Josepha HODE a écrit :
Bonsoir à tous,
J’ai un problème avec la commande tar :
Quand j’essaie de de zipper un document, j’ai l’erreur suivante :
gzip: stdin: not in gzip format
tar: Le processus enfant a retourné le statut 1
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
pascal wrote:
Josepha HODE a écrit :
Bonsoir à tous,
J’ai un problème avec la commande tar :
Quand j’essaie de de zipper un document, j’ai l’erreur suivante :
gzip: stdin: not in gzip format
tar: Le processus enfant a retourné le
Le Jeudi 8 Juin 2006 07:27, jerome kaluza a écrit :
Bonjour a tous,
bonjour,
je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?
arborescence du stype/metier
jerome kaluza a écrit :
Bonjour a tous,
Salut
je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?
C'est un peu HS sur la liste Debian , non ?
OuiPlein de moyens même...Pas durs à
On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:
je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?
arborescence du stype/metier
Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:
je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?
arborescence du stype/metier
Le Jeudi 8 Juin 2006 09:07, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:
je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?
arborescence du
Jeudi 8 juin 2006, 09:54:25 CEST, steve a écrit :
Le Jeudi 8 Juin 2006 09:07, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:
je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que
les fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de
Le Thu, Jun 08, 2006 at 10:11:18AM +0200, Sylvain Sauvage écrivait/wrote:
Et même : find ... -print0 | xargs -0 ...
Au cas où les résultats comporteraient des espaces.
En zsh, c'est encore plus simple
tar -cvf archive.tar metier/**/*.{png,jpeg,html}(.)
la double étoile fait un parcours
steve a écrit :
Le Jeudi 8 Juin 2006 09:07, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:
je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?
Bon j'ai copié un double de l'arborescence et je supprimé tout ce k'il me fallait pas et j'ai fait un tarmerci pour vos reponses ^^ (et note pour la mauvaise humeur matinale de oascal, c la premiere question de ce type ke je pose ^^)
2006/6/8, Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED]:
Jeudi 8 juin 2006,
Le Mardi 16 Mai 2006 11:08, Gilles Mocellin a écrit :
Le Mardi 16 Mai 2006 10:05, Christophe Delcenserie a écrit :
Bonjour,
Je voudrais faire un tar multivolume, avec des fichiers de moins de
2go, mais a priori il n'est pas possible de le faire, sauf en passant par
un periphérique,
Le Mardi 16 Mai 2006 10:05, Christophe Delcenserie a écrit :
Bonjour,
Je voudrais faire un tar multivolume, avec des fichiers de moins de 2go,
mais a priori il n'est pas possible de le faire, sauf en passant par un
periphérique, soit lecteur de disquette ou lecteur de bande.
Quelqu'un a
Voir le lien:
http://www.delorie.com/gnu/docs/tar/tar_99.html
Au bas de la page, il explique la solution pour éviter le message d'erreur sans
affecter le reste. Il suffit de
positionner l'exécution de TAR dans le répertoir racine. Il y a 2 façons de le
faire. faire un cd / et ensuite tar...
as-tu la commande lsmod qui affiche les modules chargés en mémoire ?
as-tu quelquechose relatif au lecteur de bande, genre st.
ben
TOUZEAU Pierre SGAR14 a écrit:
J'ai fait évoluer un serveur de sauvegarde Mandrake 8.1 (samba dans un
monde de PC) vers une nouvelle machine plus puissante et
Le 12944ième jour après Epoch,
mess-mate écrivait:
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Le Thu, Jun 09, 2005 à 08:02:20PM +0200, mess-mate a écrit
| C'est vrai, ainsi (sans le -P) on peut installer le rép. où on veut.
| Mais je précese ma question: c'est ce message que je ne veux
mess-mate a écrit :
voilà c'est ce que j'ai lors dy tar cvf d'un répertoire.
Ya un moyen de l'éviter ??
Oui, man tar. Sauf que lorsque tu voudras réinstaller ce répertoire, il
écrasera celui éventuellement existant ce qui n'est pas sécurisé.
Mon avis, laisse comme ca, ca t'éviteras des
Le 12943ième jour après Epoch,
mess-mate écrivait:
voilà c'est ce que j'ai lors dy tar cvf d'un répertoire.
Ya un moyen de l'éviter ??
man tar
-P, --absolute-paths
n'enlève pas les '/' au début des noms des fichiers.
Mais franchement, c'est bien pratique ça... ça permet
François TOURDE [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Le 12943ième jour après Epoch,
| mess-mate écrivait:
|
| voilà c'est ce que j'ai lors dy tar cvf d'un répertoire.
| Ya un moyen de l'éviter ??
|
| man tar
|
|-P, --absolute-paths
| n'enlève pas les '/' au début des noms des
Le Thu, Jun 09, 2005 à 08:02:20PM +0200, mess-mate a écrit
C'est vrai, ainsi (sans le -P) on peut installer le rép. où on veut.
Mais je précese ma question: c'est ce message que je ne veux pas; un
tar en console le message est là et avec mon crontab j'ai un mail ce
concernant .
J'ai rien
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Le Thu, Jun 09, 2005 à 08:02:20PM +0200, mess-mate a écrit
| C'est vrai, ainsi (sans le -P) on peut installer le rép. où on veut.
| Mais je précese ma question: c'est ce message que je ne veux pas; un
| tar en console le message est là et avec mon
Le 12203ième jour après Epoch,
bruno legrix écrivait:
bonsoir
j'ai un petit pb sous Woody, si je fais (variables définies):
tar -cp -f $fichier -g $repertoire/incremental -X $repertoire/exclude -T
$repertoire/include
j'ai une archive correcte, avec un bon fichier incremental, et si je
On Thursday 19 December 2002 09:54, Bertrand lemaitre wrote:
Est-ce qu'il peut y avoir une limite de taille de fichier imposée par le
noyau linux ?
Limitation dûe au noyau 2.2 et/ou à ext2, je ne sais plus trop : 2Go
Quelle autre méthode utiliser si c'est le cas ?
- scp -r
- montage NFS
Didier Chalm wrote:
On Thursday 19 December 2002 09:54, Bertrand lemaitre wrote:
Est-ce qu'il peut y avoir une limite de taille de fichier imposée par le
noyau linux ?
Limitation dûe au noyau 2.2 et/ou à ext2, je ne sais plus trop : 2Go
Pour un noyau 2.4, les limitations sont plus
Visiblement l'option -C du tar de linux sert a changer de directory, fait un
cd avant et enleve l'option :-)
- Original Message -
From: kamel [EMAIL PROTECTED]
To: debian-french@lists.debian.org
Sent: Wednesday, March 06, 2002 5:43 PM
Subject: tar, option équivalente
bonjours à tous,
Ainsi parlait kamel :
bonjours à tous, j'ai un petit soucis. J'essaye d'exécuter un script à la
base pour linux sur mon bon vieu serveur HP-UX. hélas, le script échoue à la
ligne suivante :
Un truc super simple pour ne plus s'embêter avec les versions moisies de
tar/ps/ls/du et autres outils
Le mer 06 mar 2002 17:55:54 GMT, Charles Goyard a écrit:
Charles Un truc super simple pour ne plus s'embêter avec les versions moisies
de
Charles tar/ps/ls/du et autres outils systèmes fournis par défaut sur les
unices
Charles commerciaux : installer les versions GNU !
Qui n'est qu'un autre
Vincent == Vincent Haverlant [EMAIL PROTECTED] writes:
Vincent Le mer 06 mar 2002 17:55:54 GMT, Charles Goyard a écrit:
Charles Un truc super simple pour ne plus s'embêter avec les
Charles versions moisies de tar/ps/ls/du et autres outils systèmes
Charles fournis par défaut sur les
Arnaud Calvo wrote:
Hello
Je fais de tps en tps une sauvegarde de ma partition windows via tar et
gzip, depuis ma Mandrake, et tout marche nickel (j'ai déjà fait 2
restaurations).
J'ai essayé de le faire via ma patate, hier, mais tar n'enregistre pas les
accents. Voici un aperçu du log
Le 25-Feb-2002, Nicolas SABOURET a écrit :
Arnaud Calvo wrote:
J'ai essayé de le faire via ma patate, hier, mais tar n'enregistre pas
les accents. Voici un aperçu du log :
./windows/Menu D\202marrer/
./windows/Menu D\202marrer/Programmes/
./windows/Menu
Arnaud Calvo wrote:
C'est les locales.
C'est juste que Windows et ta Debian n'utilisent pas le même encodage,
alors que Mdk utilise le même que Windows.
Comment faire alors pour que Debian puisse utiliser le même encodage,
temporairement, lors de la sauvegarde ? (j'ai suivi ta doc
Ainsi parlait Arnaud Calvo :
./windows/Menu D\202marrer/Programmes/D\202marrage/
C'est les locales.
C'est juste que Windows et ta Debian n'utilisent pas le même encodage,
alors que Mdk utilise le même que Windows.
Comment faire alors pour que Debian puisse utiliser le même encodage,
le lun 25-02-2002 à 09:54, Nicolas SABOURET a écrit :
Arnaud Calvo wrote:
Hello
Je fais de tps en tps une sauvegarde de ma partition windows via tar et
gzip, depuis ma Mandrake, et tout marche nickel (j'ai déjà fait 2
restaurations).
J'ai essayé de le faire via ma patate, hier,
Le 25-Feb-2002, Nicolas SABOURET a écrit :
Arnaud Calvo wrote:
C'est les locales.
C'est juste que Windows et ta Debian n'utilisent pas le même
encodage,
alors que Mdk utilise le même que Windows.
Comment faire alors pour que Debian puisse utiliser le même encodage,
temporairement,
Ainsi parlait Arnaud Calvo :
[/home/arnaud] # : grep NLS_DEFAULT /mnt/debian/boot/config-2.2.19-idepci
CONFIG_NLS_DEFAULT=cp437
[/home/arnaud] # : grep NLS_DEFAULT /boot/config-2.4.17
CONFIG_NLS_DEFAULT=iso8859-15
Si je comprends bien, il ne me reste donc plus qu'à trouver le nom du
moi, je travail sur l'installation d'une solution de backup simplifier:
mondo et partimage devraient répondre à ce tu cherche:
j'ai installer mondo sur ma debian, j'ai eu qq difficulté: un conseil:
install les requisites à partir des paquage en apt-get, quant à mondo et
mindi compile le code
Eric BERTHOMIER wrote:
Je recherche une interface IHM en semi_graphique (ncurses) pour piloter
la gestion de sauvegardes sur bandes avec un Linux Debian.
Personnellement, j'utilise les scripts shell livrés avec tar (modifiés).
Sinon, apt-cache search backup m'a donné amanda et afbackup
Eric BERTHOMIER wrote:
Je recherche une interface IHM en semi_graphique (ncurses) pour piloter
la gestion de sauvegardes sur bandes avec un Linux Debian.
Quelqu'un aurait il vu passer celà ?
De mémoire : taper
Stéphane.
Je n'ai pas trouvé d'interface avec ce paquet: tob (Tar Oriented
Backup), mais sa configuration est très simple, et des sauvegardes
régulières sont réalisées avec deux ou trois cuillères de cron
(sauvegarde complète, par incrément, ou par différences). Il est
judicieux d'installer afio avec, car
On Thursday 21 February 2002 16:51, Xavier Poinsard wrote:
Sinon, apt-cache search backup m'a donné amanda et afbackup
Pour la restauration, amanda est vraiment excellent !
On se ballade sur un système de fichier virtuel et on choisit simplement les
fichiers ou répertoires à restaurer ...
On
1 - 100 sur 102 matches
Mail list logo