Olivier a écrit :
> 3. Echec avec Chromium/GalliumOS, Chromium/Jessie.
Certes, mais que ce passe-t-il exactement dans ce cas là ? Quel est le
message d'erreur et/ou le comportement constaté ?
Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://www.palabritudes.net/
Ne goûtez pas au log
1. L'erreur exacte est ERR_CONNECTION_REFUSED.
Sur Windows, quand je saisis l'URL http://192.168.1.1 du modem, il y a un
formulaire "Sécurité Windows" (Edge/win10) ou "Ouvrir une session"
(Chrome/win10) qui s'affiche
et qui me demande la saisie d'un login
Justement, sans avoir le message d'erreur exact, il est bien difficile
de poser un diagnostic. Par expérience (générale et non de ce modem que
je ne connais pas), je pencherais pour un problème de certificat TLS/SSL
auto-signé, refusé par les navigateurs, de plus en plus pointilleux - et
avec raison
Bonjour,
Je souhaite accéder à l'interface de configuration d'un modem ADSL D-Link
DSL-320B.
J'ai réussi à le faire avec un PC sous Windows 10 mais j'ai
systématiquement un message d'erreur (je ne me rappelle plus du message
exact) quand je le fais avec le navigateur
#x27;un seul devrait suffire.
Il faut sans doute qu'une personne de la liste possède un tel modem
pour pouvoir m'aider.
Bon dimanche.
André
Bonsoir,
Pour le wifi il s'agit des fréquences utilisé (en gros 5Ghz pour A & N
2,4Ghz B,G & N)
Une petite copie d'écrans pourrait nous aider.
@+Alex
Le 28/01/2017 à 21:30, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> Bonsoir,
>
> Y a t-il parmi vous des personnes qui o
Bonsoir,
Y a t-il parmi vous des personnes qui ont un modem
SagemCom F@st 3284 ?
(c'est le modèle pour SFR et Numericable)
Je ne vois absolument pas comment configurer la WiFi,
il y a 2 types de WIFI : WI-FI 2,4 GHZ et WI-FI 5 GHZ
Laquelle choisir et comment choisir sa clé ?
qui prop
e supprimer ce compte par défaut pour en
créer un ou plusieurs de son choix. N'est-ce pas suffisant ?
- Mail original -
> De: "Michel Memeteau - EKIMIA"
> À: "debian-user-french"
> Envoyé: Samedi 26 Novembre 2016 11:18:51
> Objet: Re: Modem oem-con
Bonjour , aucune réponse ?
ça nous gêne un peu car on vends des Pcs avec debian préinstallé et on est
obligé de pré configuré un compte et un mot de passe.
Si quelqu'un a une idée ...
[image: photo]
*Michel Memeteau*
Directeur, Ekimia SAS
+33 (0)9 72 30 83 34 <+33+9+72+30+83+34> | m...@ekimia.fr
Le Wed, 2 Sep 2015 22:05:11 +0200,
Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,
>
> J'ai un drôle de soucis.
> J'ai reçu il y a peu un petit stick USB modem 3G.
> C'est un Vodaphone-Huawei K4203.
>
> Les premiers essais n'ont pas été très concluants.
>
salut la liste,
J'ai un drôle de soucis.
J'ai reçu il y a peu un petit stick USB modem 3G.
C'est un Vodaphone-Huawei K4203.
Les premiers essais n'ont pas été très concluants.
En cherchant un peu, j'ai trouvé cetta page :
http://www.draisberghof.de/usb_modeswitch/bb/vie
Bonjour,
merci pour le lien.
Intéressant, mais ma recherche porte sur un modem 4G séparé, pas sur un
modem-routeur 4G. Ça, j'en ai trouvé plein.
Mais merci de t'être intéressé à mon problème
Le 27/03/2015 12:26, Gaël a écrit :
> Hello,
>
>
>> je suis à la rec
Hello,
> je suis à la recherche d'un modem 4G pour remplacer mon modem satellite.
>
> Avez-vous des retour d'expérience, des liens ?
http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg32434.html
Par exemple!
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http:/
Bonjour,
je suis à la recherche d'un modem 4G pour remplacer mon modem satellite.
Je ne trouve que des modems routeurs, mais je souhaite conserver mon routeur
actuel avec son firmware Tomato et dont je ne suis pas sûr de retrouver toutes
les fonctionnalités dont j'ai besoin.
Ave
> Jamais eu de problème à remplacer une livebox par un autre
modem. Il faut en revanche jouer avec les paramètres PPPoE/PPPoA et les
différents types d'authentification, parce que là, chez Orange, c'est
franchement le bazar. J'ai toujours obtenu au final plus de st
;---> PCs, smartphones
>>>
>>> J'observe qu'un re-démarrage régulier d'une Livebox améliore
>>> instantanément le fonctionnement mais je me garderai bien d'en tirer
>>> une quelconque conclusion.
>>>
>>> Je m'interroge
DSL--> Livebox <> Debian <> point d'accès WiFi
<---> PCs, smartphones
J'observe qu'un re-démarrage régulier d'une Livebox améliore
instantanément le fonctionnement mais je me garderai bien d'en tirer
une quelconque conclusion.
Je m'interroge
point d'accès WiFi <--->
> PCs, smartphones
>
> J'observe qu'un re-démarrage régulier d'une Livebox améliore instantanément
> le fonctionnement mais je me garderai bien d'en tirer une quelconque
> conclusion.
>
> Je m'interroge sur l
ADSL--> Livebox <> Debian <> point d'accès WiFi <--->
> PCs, smartphones
>
> J'observe qu'un re-démarrage régulier d'une Livebox améliore instantanément
> le fonctionnement mais je me garderai bien d'en tirer une quelconque
> conclusion.
>
re-démarrage régulier d'une Livebox améliore instantanément
le fonctionnement mais je me garderai bien d'en tirer une quelconque
conclusion.
Je m'interroge sur l'intérêt de remplacer les Livebox par des modem, les
Livebox étant pour l'instant configurées en mode routeur
erne que les
freebox car elles communiquent avec le DSLAM pour se faire reconnaître,
contrairement à un simple modem qui se contenterait de faire passer les
paquets entre le DSLAM et l'utilisateur.
>>> Le problème n'est pas de faire fonctionner la freebox sur une autre
&
Le 03/09/2013 12:59, daniel huhardeaux a écrit :
Le 03/09/2013 10:42, TAR Gz a écrit :
Bonjour,
Bonjour
J'ai souvenir d'une connaissance qui avait installé un modem autre que
la freebox sur sa ligne Free dégroupé. Cela n'a jamais fonctionné.
D'après son retour de l&
Le 03/09/2013 16:27, aishen a écrit :
Le 03/09/2013 13:01, daniel huhardeaux a écrit :
Le 03/09/2013 11:56, Thierry Despeyroux a écrit :
J'ai souvenir d'une connaissance qui avait installé un modem autre que
la freebox sur sa ligne Free dégroupé. Cela n'a jamais fonctionné.
D
Le 03/09/2013 11:56, Thierry Despeyroux a écrit :
J'ai souvenir d'une connaissance qui avait installé un modem autre que
la freebox sur sa ligne Free dégroupé. Cela n'a jamais fonctionné.
D'après son retour de l'époque et si je m'en rappelle bien, il y a un
filtrage
Le 03/09/2013 10:42, TAR Gz a écrit :
Bonjour,
Bonjour
J'ai souvenir d'une connaissance qui avait installé un modem autre que
la freebox sur sa ligne Free dégroupé. Cela n'a jamais fonctionné.
D'après son retour de l'époque et si je m'en rappelle bien, il y a u
Le Tue, 3 Sep 2013 10:42:58 +0200,
TAR Gz a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai souvenir d'une connaissance qui avait installé un modem autre que
> la freebox sur sa ligne Free dégroupé. Cela n'a jamais fonctionné.
> D'après son retour de l'époque et si je m
Bonjour,
Le 03/09/2013 10:42, TAR Gz a écrit :
Bonjour,
J'ai souvenir d'une connaissance qui avait installé un modem autre que
la freebox sur sa ligne Free dégroupé. Cela n'a jamais fonctionné.
D'après son retour de l'époque et si je m'en rappelle bien, il y a u
Bonjour,
J'ai souvenir d'une connaissance qui avait installé un modem autre que
la freebox sur sa ligne Free dégroupé. Cela n'a jamais fonctionné.
D'après son retour de l'époque et si je m'en rappelle bien, il y a un
filtrage des box basé sur la MAC il me semble.
daniel huhardeaux a écrit :
> Le 02/09/2013 00:41, Pascal Hambourg a écrit :
>> [...]
>>> Un tshark tournait sur l'interface LAN, je n'ai jamais vu de trafic
>>> entrant ce qui ne m'étonne guère, mon adresse IP publique étant inconnue
>>> du g
Le 02/09/2013 00:41, Pascal Hambourg a écrit :
[...]
Un tshark tournait sur l'interface LAN, je n'ai jamais vu de trafic
entrant ce qui ne m'étonne guère, mon adresse IP publique étant inconnue
du grand Internet
Au contraire elle l'est, ton modem reçoit le trafic IPoA qui l
daniel huhardeaux a écrit :
> Le 31/08/2013 12:41, Pascal Hambourg a écrit :
>> Salut,
>>
>> daniel huhardeaux a écrit :
>>> Information supplémentaire: je suis en encapsulation 1483 Bridged IP VC-MUX
>> Pour IPoA il faut utiliser le mode routed et non bridge
Le 31/08/2013 12:41, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,
daniel huhardeaux a écrit :
Information supplémentaire: je suis en encapsulation 1483 Bridged IP VC-MUX
Pour IPoA il faut utiliser le mode routed et non bridged.
Le modem ne fait que bridged
Mais pas sûr
qu'un simple modem le sup
Salut,
daniel huhardeaux a écrit :
>
> Information supplémentaire: je suis en encapsulation 1483 Bridged IP VC-MUX
Pour IPoA il faut utiliser le mode routed et non bridged. Mais pas sûr
qu'un simple modem le supporte correctement, la Freebox en mode non
routeur fait un peu plus (s
prego jérémy wrote on Wed, Aug 28, 2013 at 08:50:57PM +0200
> bonjour,
>
>
> que retourne la commande ideviceinfo ?
Un état détaillé de la connexion qui ne laisse rien voir d'anormal.
> et une fois que ça fonctionne que retourne un ifconfig de l'interface
> concerner ?
En autres l'adresse IP fou
Le 29/08/2013 19:11, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Thu, 29 Aug 2013 18:21:37 +0200,
daniel huhardeaux a écrit :
IPoA
bonjour,
il existe un paquet : atm-tools
http://packages.debian.org/stable/atm-tools
un petit pas vers un début de solution, peut être ?
Ils son
Le Thu, 29 Aug 2013 18:21:37 +0200,
daniel huhardeaux a écrit :
> IPoA
bonjour,
il existe un paquet : atm-tools
http://packages.debian.org/stable/atm-tools
un petit pas vers un début de solution, peut être ?
slt
bernard
--
Lisez la FAQ de la liste av
03, daniel huhardeaux a écrit :
Bonjour,
Je vois que le modem est connecté (connexion d'un PC sous Wheezy
sur son interface de gestion) mais je ne sais pas comment
configurer pppd de ce même PC afin de profiter de la connexion, je
sèche lamentablement :-(
--
Daniel
--
Lisez la FAQ d
:
Bonjour,
Je vois que le modem est connecté (connexion d'un PC sous Wheezy
sur son interface de gestion) mais je ne sais pas comment
configurer pppd de ce même PC afin de profiter de la connexion,
je sèche lamentablement :-(
http://www.free.fr/assistance/2252.html
Merci, mais c'est l
16:19, daniel huhardeaux a écrit :
>>> Le 29/08/2013 15:21, julien a écrit :
>>>> Le 2013-08-29 15:03, daniel huhardeaux a écrit :
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> Je vois que le modem est connecté (connexion d'un PC sous Wheezy
>
t;>> Bonjour,
> >>>>
> >>>> Je vois que le modem est connecté (connexion d'un PC sous Wheezy
> >>>> sur son interface de gestion) mais je ne sais pas comment
> >>>> configurer pppd de ce même PC afin de profiter de la connexion
Le 29/08/2013 16:32, julien a écrit :
Le 2013-08-29 16:19, daniel huhardeaux a écrit :
Le 29/08/2013 15:21, julien a écrit :
Le 2013-08-29 15:03, daniel huhardeaux a écrit :
Bonjour,
Je vois que le modem est connecté (connexion d'un PC sous Wheezy sur
son interface de gestion) mais
Le 2013-08-29 16:19, daniel huhardeaux a écrit :
Le 29/08/2013 15:21, julien a écrit :
Le 2013-08-29 15:03, daniel huhardeaux a écrit :
Bonjour,
Je vois que le modem est connecté (connexion d'un PC sous Wheezy sur
son interface de gestion) mais je ne sais pas comment configurer
pppd
Le 29/08/2013 15:21, julien a écrit :
Le 2013-08-29 15:03, daniel huhardeaux a écrit :
Bonjour,
Je vois que le modem est connecté (connexion d'un PC sous Wheezy sur
son interface de gestion) mais je ne sais pas comment configurer pppd
de ce même PC afin de profiter de la connexion, je
Le 2013-08-29 15:03, daniel huhardeaux a écrit :
Bonjour,
Je vois que le modem est connecté (connexion d'un PC sous Wheezy sur
son interface de gestion) mais je ne sais pas comment configurer pppd
de ce même PC afin de profiter de la connexion, je sèche
lamentablement :-(
http://www.fr
Bonjour,
Free ayant upgradé le DSLAM auquel je suis connecté (à 4600m donc aucun
effet pour moi) en VDSL2, la vitesse de ma connexion Internet a été
divisée par 2. Le technicien débarque, constate la chose, branche son
modem et ... obtiens le débit normal! Il sort sa Freebox et se retrouve
bonjour,
que retourne la commande ideviceinfo ?
et une fois que ça fonctionne que retourne un ifconfig de l'interface
concerner ?
jerem
Le 28/08/2013 19:55, Dominique Asselineau a écrit :
Bonjour,
Je reviens sur mon problème de connexion à Internet via la 3G d'un
iPhone en utilisant le pa
Bonjour,
Je reviens sur mon problème de connexion à Internet via la 3G d'un
iPhone en utilisant le paquet ipheth-utils. En fait, je m'en suis
sorti mais un peu par hasard... Certains disent que parfois le hasard
fait bien les choses mais j'aurais préféré une solution ou du moins
une explication
prego jérémy wrote on Wed, Aug 14, 2013 at 05:30:05PM +0200
>
>
> Le 14/08/2013 17:06, Dominique Asselineau a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je souhaite connecter un netbook avec Wheezy, à Internet via la 3G de
>> mon iPhone. Une solution apparemment simple consisterait à utiliser
>> le paquet ipheth-u
Le 14/08/2013 17:06, Dominique Asselineau a écrit :
Bonjour,
Je souhaite connecter un netbook avec Wheezy, à Internet via la 3G de
mon iPhone. Une solution apparemment simple consisterait à utiliser
le paquet ipheth-utils. Après installation du paquet, branchement USB
et activation du partag
Bonjour,
Je souhaite connecter un netbook avec Wheezy, à Internet via la 3G de
mon iPhone. Une solution apparemment simple consisterait à utiliser
le paquet ipheth-utils. Après installation du paquet, branchement USB
et activation du partage de connexion sur l'iPhone, je remarque bien
une entrée
Le vendredi 28 décembre 2012 09:38:10, didier gaumet a écrit :
>
> Salut Klaus,
>
> la manière la plus simple de gérer une connexion 3G est probablement
> d'utiliser l'applet network-manager après avoir installé le paquet
> modemmanager (qui installe usb-modeswitch à partir de la version
> Ubuntu
Salut Klaus,
la manière la plus simple de gérer une connexion 3G est probablement
d'utiliser l'applet network-manager après avoir installé le paquet
modemmanager (qui installe usb-modeswitch à partir de la version
Ubuntu Oneiric): il n'y a rien à taper en ligne de commande, seulement à
renseigner
Le Thu, 27 Dec 2012 19:12:17 +0100,
Klaus Becker a écrit :
> Le jeudi 27 décembre 2012 18:49:36, Bzzz a écrit :
> > On Thu, 27 Dec 2012 18:35:08 +0100
> > Klaus Becker wrote:
> >
> > >
> > > Je n'ai jamais utilisé une clé 3G, mais il y a peut-être des
> > > personnes qui s'y connaissent et qui
On Thu, 27 Dec 2012 19:12:17 +0100
Klaus Becker wrote:
> eh non, je ne suis pas Santa Klaus. Je suis allemand, et Klaus est très
> répandu comme prénom en Allemagne.
Ich weiß, Klaus.
> merci pour les conseils que je transmets. Ca me semble pourtant très
> compliqué pour qn qui débute sous Nunu
Le jeudi 27 décembre 2012 18:49:36, Bzzz a écrit :
> On Thu, 27 Dec 2012 18:35:08 +0100
> Klaus Becker wrote:
>
> >
> > Je n'ai jamais utilisé une clé 3G, mais il y a peut-être des personnes qui
> > s'y connaissent et qui peuvent me guider dans mes recherches ?
>
> La plupart du temps les mode
On Thu, 27 Dec 2012 18:35:08 +0100
Klaus Becker wrote:
>
> Je n'ai jamais utilisé une clé 3G, mais il y a peut-être des personnes qui
> s'y connaissent et qui peuvent me guider dans mes recherches ?
La plupart du temps les modems sont de type ACM.
Clé branchée, tu devrais avoir qq chose comme
Bonjour,
mon beau-frère à Madagascar veut faire fonctionner son netbook avec un modem
clé airtel 3,75 G qu'il vient d'acheter. Il est novice sous GNU/Linux.
J'ai trouvé que ce netbook fonctionne sous Ubuntu netbook remix, mais je n'ai
pas trouvé de doc sur le web comme
Bonjour,
Je dois connecter un modem GPRS/3G USB sierra à un VPN en
MachineToMachine.
Je dispose de la carte SIM et des codes nécessaires (APN + utilisateur)
Sur la cible (une Debian squeeze) j'ai installé wvdial et ppp.
En suivant les recommandations du site de sierra et parce que av
David Soulayrol a écrit :
>
> J'ai eu l'impression pendant mes recherches que c'est le modem qui
> pose problème, car les solutions de micro-logiciel libres (aux pilotes
> près souvent) ne supportent que les routeurs.
C'est aussi mon impression. Lors d'une
On Mon, 17 Jan 2011 11:09:16 +0100
David Soulayrol wrote:
> Hello,
>
> Bonne année. Commençons-la avec un HS, mais soyons court ;
>
> Je souhaite acheter un modem routeur, et j'ai découvert un peu par
> hasard le site <http://www.myopenrouter.com>. Bien que cela ai
Hello.
Je conçois effectivement que soekris ou pcengines soient des solutions
séduisantes, mais je m'oriente vers un coût plus faible et réserve ce
genre de produit pour un mini-serveur.
J'ai eu l'impression pendant mes recherches que c'est le modem qui
pose problème, car le
Le lundi 17 janvier 2011 à 12:37 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :
> Soekris est une solution intéressant, pas de ventilateurs, pas de
> bruit, faible
> consommation électrique... La debian marche sans problème particulier,
> la mise en place
> est documentée sur le wiki de soekris !
> Il y a un b
ouvert possible ?
> >
>
> je suis intéressé par cette question depuis qqs temps. J'ai un peu
> regardé à droite à gauche. Bon je ne sais po si c'est bien vu de faire
> de la pub sur cette liste...mais bon. J'ai tjs été content de mon
> modem/routeur netgear. j'ai d
Le lundi 17 janvier 2011 à 11:23:30, Bernard Schoenacker a écrit
:
>[…]
> Bonjour,
’soir,
> Pourquoi ne pas séparer la partie wifi de la partie routeur
> passerelle?
Le coût ? Avoir deux machines quand une suffit (deux boîtes,
deux prises occupées, deux alims, deux fois la cons
>Le 17/01/2011 13:24, giggzounet a écrit :
>> Le 17/01/2011 11:09, David Soulayrol a écrit :
>> Hello,
>>
>> Bonne année. Commençons-la avec un HS, mais soyons court ;
>>
>> Je souhaite acheter un modem routeur, et j'ai découvert un peu par
>> hasa
On Mon, 17 Jan 2011 13:24:28 +0100, giggzounet wrote:
...
> c'est cool). Le seul truc qui m'empeche de l'acheter c'est qu'il est en
> plastique...moi j'aime bien que c'est du métal.
et cuir? :)
--
Humor in the Court:
Q: Are you qualified to give a urine sample?
A: Yes, I have been since early
Le 17/01/2011 11:09, David Soulayrol a écrit :
> Hello,
>
> Bonne année. Commençons-la avec un HS, mais soyons court ;
>
> Je souhaite acheter un modem routeur, et j'ai découvert un peu par
> hasard le site <http://www.myopenrouter.com>. Bien que cela ait excité
Le 17/01/2011 11:47, JF Straeten a écrit :
Re,
On Mon, Jan 17, 2011 at 11:36:01AM +0100, David Soulayrol wrote:
Je connaissais soekris, mais pas du tout fenora. Merci pour l'info.
Pour du DIY complet, je partirais en soekris aussi (y a moyen d'y
ajouter une carte wifi).
Si je me faisais plu
David, désolé pour le MP, me suis trompé de bouton.
Le 17/01/2011 11:09, David Soulayrol a écrit :
Hello,
Bonne année. Commençons-la avec un HS, mais soyons court ;
Je souhaite acheter un modem routeur, et j'ai découvert un peu par
hasard le site<http://www.myopenrouter.com>. Bi
Salut,
David Soulayrol a écrit :
>
> Bonne année. Commençons-la avec un HS, mais soyons court ;
>
> Je souhaite acheter un modem routeur, et j'ai découvert un peu par
> hasard le site <http://www.myopenrouter.com>.
Simple routeur ou modem-routeur ADSL ?
Les mod
* JF Straeten [2011-01-17 11:47:23 +0100] wrote :
>
> Re,
>
> On Mon, Jan 17, 2011 at 11:36:01AM +0100, David Soulayrol wrote:
>
> > Je connaissais soekris, mais pas du tout fenora. Merci pour l'info.
>
> Pour du DIY complet, je partirais en soekris aussi (y a moyen d'y
> ajouter une carte wi
Re,
On Mon, Jan 17, 2011 at 11:36:01AM +0100, David Soulayrol wrote:
> Je connaissais soekris, mais pas du tout fenora. Merci pour l'info.
Pour du DIY complet, je partirais en soekris aussi (y a moyen d'y
ajouter une carte wifi).
Si je me faisais plus vieux, je considérerais alors le Netgear d
Le 17 janvier 2011 11:23, Bernard Schoenacker
a écrit :
> Le Mon, 17 Jan 2011 11:09:16 +0100,
> David Soulayrol a écrit :
>
>> Je souhaite acheter un modem routeur,
>> [...]
>
> Pourquoi ne pas séparer la partie wifi de la partie routeur
> passerel
Le Mon, 17 Jan 2011 11:09:16 +0100,
David Soulayrol a écrit :
> Hello,
>
> Bonne année. Commençons-la avec un HS, mais soyons court ;
>
> Je souhaite acheter un modem routeur, et j'ai découvert un peu par
> hasard le site <http://www.myopenrouter.com>. Bien que c
Hello,
Bonne année. Commençons-la avec un HS, mais soyons court ;
Je souhaite acheter un modem routeur, et j'ai découvert un peu par
hasard le site <http://www.myopenrouter.com>. Bien que cela ait excité
ma curiosité, j'ai pour le moment trouvé peu d'info utiles pour
choisir
Le Thursday 02 September 2010 16:53:55 Aux Saveurs Gourmandes, vous avez
écrit :
> comment tester le truc je suis perdu dans les ttyS* les cua0 et autre
ttySO c'est pour le port COM1
Pour vérifier que le modem est actif à la réception :
Dans une console :
# cat /dev/ttyS0
Puis, d
Re,
On Thu, Sep 02, 2010 at 04:53:55PM +0200, Aux Saveurs Gourmandes wrote:
> Bon option 2 un modem serie ... je l'ai relié au port com1 de mon pc
> et après ! franchement les howto que je trouve sur le net ne
> m'aident pas vraiment, je suis plutôt perdu sur le cou
Bon option 2 un modem serie ... je l'ai relié au port com1 de mon pc
et après ! franchement les howto que je trouve sur le net ne
m'aident pas vraiment, je suis plutôt perdu sur le coup!
comment tester le truc je suis perdu dans les ttyS* les cua0 et autre
joyeuseté! De plsu
Salut,
Jérôme a écrit :
> Le mercredi 01 septembre 2010 à 21:21 +0200, Aux Saveurs Gourmandes a
> écrit :
>> Je tente d'installer un bon vieux modem pci dans le but d'avoir un
>> serveur de fax sur ma debian
>> lspci:
>> 04:0a.0 Serial controller: Rockw
Le mercredi 01 septembre 2010 à 21:21 +0200, Aux Saveurs Gourmandes a
écrit :
> Je tente d'installer un bon vieux modem pci dans le but d'avoir un
> serveur de fax sur ma debian
> lspci:
> 04:0a.0 Serial controller: Rockwell International HCF 56k Data/Fax Modem
> (
Le mercredi 01 septembre 2010 à 21:21 +0200, Aux Saveurs Gourmandes a
écrit :
> 04:0a.0 Serial controller: Rockwell International HCF 56k Data/Fax
> Modem
> (rev 01)
> grace a mon ami google j'ai tenter d'installer les drivers linuxant,
> un
> script assez bien fou
Le Wednesday 01 September 2010 21:21:46 Aux Saveurs Gourmandes, vous avez
écrit :
> Je tente d'installer un bon vieux modem pci dans le but d'avoir un
> serveur de fax sur ma debian
> lspci:
> 04:0a.0 Serial controller: Rockwell International HCF 56k Data/Fax Modem
&
Je tente d'installer un bon vieux modem pci dans le but d'avoir un
serveur de fax sur ma debian
lspci:
04:0a.0 Serial controller: Rockwell International HCF 56k Data/Fax Modem
(rev 01)
grace a mon ami google j'ai tenter d'installer les drivers linuxant, un
script assez b
In this bug's investigation, we might need help from other French
users who have/use a Livebox from Orange. If you followup, please:
- do it in English preferrably (if you can't, then I'll translate)
- keep the bug CC'ed (593...@bugs.debian.org)
Quoting Alain rpnpif (rpn...@free.fr):
> On Sat, Aug
Le mercredi 28 juillet 2010 à 19:03 +0200, Aux Saveurs Gourmandes a
écrit :
> Hello
Hello,
Que disent lspci, lsusb, et dmesg?
mes 2 cts
>
> Je vient d'inserer mon modem usb sur ma debian.
> Dans le syslog j'ai droit a ceci :
> ensord)
> Jul 28 18:29:53 ultimate ker
Hello
Je vient d'inserer mon modem usb sur ma debian.
Dans le syslog j'ai droit a ceci :
ensord)
Jul 28 18:29:53 ultimate kernel: usb 1-3: new full speed USB device
using ohci_h cd and address 5
Jul 28 18:29:53 ultimate kernel: usb 1-3: device descript
Le lundi 31 mai 2010 à 09:04 +0200, Nicolas Sebrecht a écrit :
> > Dans syslog je trouve les lignes suivantes :
> > hub 1-0:1.0: port 4 disabled by hub (EMI?), re-enabling...
> > puis une redécouverte du modem avec une réaffectation des ports USB
> à
> > des nnuméro
Le 26/05/10, Yann Cohen a écrit :
> Dans syslog je trouve les lignes suivantes :
> hub 1-0:1.0: port 4 disabled by hub (EMI?), re-enabling...
> puis une redécouverte du modem avec une réaffectation des ports USB à
> des nnuméros différents !
> (voir le ficheir de log joint).
S&
Bonjour,
Je reviens "du terrain" où j'ai une station sous Debian connecté à
internet au travers d'un Modem GPRS 3G et avec laquelle je communique
via https, ssh etc.
Le modem est connecté en USB et est basé sur une architecture sierra.
la connexion est automatique via wvd
Bonjour,
pour ceux qui seraient intéréssés (sans doute pas les deux personnes qui
m'ont répondu...) voici ce qu'il m'a fallu faire (pour activer la
fonction de serveur DHCP ET DNS de mon modem):
1) dans /etc/dhcp3/dhclient.conf décommenter la ligne
#send host-name "andare.fug
ur que tout fonctionne
correctement.
...
>> Par ailleurs, cela t'évitera d'être tributaire des relay DNS de ton ISP
>> qui ne servent à rien, sauf à masquer certains sites aux newbies.
> ??? La fonction DNS de mon routeur ne me paraît pas liée aux DNS de mon
> ISP. Si j'a
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Bonjour,
Frederic Baldit a écrit :
> Merci de m'aider à configurer la fonction DHCP/DNS de mon routeur
Heu, merci de regarder le mode d'emploi de ton routeur qui ne me semble
pas tourner sous Debian, ou alors je n'ai strictement rien compris ;).
> l
ir chez moi et se brancher
sur le lan.
> Donc configure ton LAN en statique avec ton propre svr DNS (il existe
> d'excellents HOWTOs sur le net), et après tu pourras toujours jouer
> avec DHCP, qui dans ton cas n'apporteras rien.
>
> Par ailleurs, cela t'évitera d
Frederic Baldit a écrit :
> * divers PC (bureau ou portable) tournant sous lenny ou etch (ou sous XP
> en dual boot) et un boîtier serveur d'impression + un switch + un
> modem-routeur SpeedTouch 530 connecté en ethernet (en PPPoA).
>
> * Le modem me sert de serveur DHCP et
u".
Voici ma config. matérielle/logicielle:
* divers PC (bureau ou portable) tournant sous lenny ou etch (ou sous XP
en dual boot) et un boîtier serveur d'impression + un switch + un
modem-routeur SpeedTouch 530 connecté en ethernet (en PPPoA).
* Le modem me sert de serveur DHCP et d
Merci beaucoup pour cette démarche. Je tente cela et vous indique quand
ça aura fonctionné ... avec icedove :-)
Alain Vaugham a écrit :
Le jeudi 19 février 2009 17:24, Dominique Pautrel a écrit :
| Ma question est : Comment rétablir ma connexion ?
J'ai le même.
1)
Réinitialiser le modem
Le jeudi 19 février 2009 19:11, Alain Vaugham a écrit :
| http://192.168.1.1
login : admin
mot de passe : admin
--
Cordialement
Alain Vaugham
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC
pgpkfqSMtVNvX.pgp
Description: PGP si
Le jeudi 19 février 2009 17:24, Dominique Pautrel a écrit :
| Ma question est : Comment rétablir ma connexion ?
J'ai le même.
1)
Réinitialiser le modem pour retrouver sa config d'usine.
- Le débrancher du secteur
- appuyer sur le petit bouton reset
- rester appuyé
- rebrancher l
Le jeudi 19 février 2009, à 19:01:20, Alain Vaugham a écrit :
> Le jeudi 19 février 2009 18:37, Guillaume a écrit :
> | Surtout qu'on ne peut pas la télécharger :-P
>
> Si, c'est possible.
> Avec KMail, il me suffit d'un clic droit sur le lien puis "Enregister le
> lien sous..."
Ah ben non alors, p
Le jeudi 19 février 2009 18:37, Guillaume a écrit :
| Surtout qu'on ne peut pas la télécharger :-P
Si, c'est possible.
Avec KMail, il me suffit d'un clic droit sur le lien puis "Enregister le lien
sous..."
--
Cordialement
Alain Vaugham
[
1 - 100 sur 1096 matches
Mail list logo