Le jeudi 11 juin 2009 à 11:14 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,
Le jeudi 11 juin 2009, Maurice Guerrier a écrit...
je suis en train de galerer un peu avec une copie de certaines tables
d'une base A vers une autre base B.
Y a t-il pas un moyen de faire la copie de
merci a tous j'ai trouvé mon bonheur avec mysql workbench :) bon week a
tous
On Wed, 6 May 2009 17:51:32 +0200, Daniel Caillibaud m...@lairdutemps.org
wrote:
Le 06/05/09 à 15:33, Debian liste FR mayer.debia...@free.fr a écrit
:
AutoDia pour l'inverse
http://www.aarontrevena.co.uk
Bonjour à tous,
Salut,
Il existe un outil pour faire ça ? quelqu'un a déjà rencontré cette
problématique ?
Comprends même pas la question. Tu veux obtenir les tables d'une base de
données ainsi que les liens entre elles ? Pour quelle BD ? Mysql,
PostgrSQL ?
Avec un peu plus d'info ce sera
salut,
oui pour mysql c'est dans le sujet, et oui pour les tables et leurs liens
On Wed, 6 May 2009 12:03:32 +0200, steve dl...@bluewin.ch wrote:
Bonjour à tous,
Salut,
Il existe un outil pour faire ça ? quelqu'un a déjà rencontré cette
problématique ?
Comprends même pas la question
GanGan a écrit :
Il existe un outil pour faire ça ? quelqu'un a déjà rencontré cette
problématique ?
Bonjour,
je pense que DB Designer (voire MySQL Workbench ou son fork
dbdesigner-fork, pas testés) devrait faire l'affaire.
http://www.standartux.fr/index.php?post/2008/05/22/DBDesigner-4
salut,
oui pour mysql c'est dans le sujet, et oui pour les tables et leurs liens
Pas très clair le sujet. Mais en graphique tu as phpmyadmin, sinon les
outils natifs mysql* font ce que tu demandes (te laisse voir comment
hein ;-)).
steve
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
salut,
Le mpd d'un modèle n'est ni plus ni moins l'export de la structure des
tables. Sous mysql, tu peux utiliser mysqldump avec l'option --no-data.
Tu auras ainsi les champs et toutes les clés (y compris les clés
étrangères).
Maintenant, le rapport avec la liste debian.fr ...
Mets au moins
possibilités, limitées à
MySQL
Si ta machine peux faire fonctionner Eclipse, celui ci possède un module
BdD intéressant, Azzuri Clay, que tu connectes à une source de données à
travers une couche d'abstraction jdbc.
Je crois que NetBeans a quelque chose pour les BdD, mais je crains que ce
ne soit
Bonjour,
Le mercredi 06 mai 2009, Debian liste FR a écrit...
Comme dit dans les post, dbDesigner, son fork pas mis a jour depuis un
temps certain, MySQLWorkbench (limité), sont des possibilités, limitées à
MySQL
Il y a un outil qui n'est plus développé, mais qui peut fonctionner
Mogwai ER designer est peut-être ta solution !
C'est un soft en Java, un peu brut de fonderie, mais il est capable de
faire du reverse d'une base avec les différentes liaisons entre les
tables ainsi que les types de données.
++
Mourad
Le 06/05/2009 11:41, GanGan a écrit :
Bonjour à tous,
Le 06/05/09 à 15:33, Debian liste FR mayer.debia...@free.fr a écrit :
AutoDia pour l'inverse
http://www.aarontrevena.co.uk/opensource/autodia/
Tiens, je connaissais pas, intéressant... Y'a même un paquet dans lenny ;-)
Sauf que chez moi, ça marche pas :-/
J'ai trouvé sur le web qu'il
Je suis en train de faire une replication de mysql
sur mon serveur esclave lorsque je dois redemarrer mysql
j'ai passe la commande suivante et j'ai obtenu l'erreur suivante
client:~# /etc/init.d/mysql restart
Stopping MySQL database server: mysqld...failed.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server
Salut a tous,
J'ai sollicité pour aide pour la mise en oeuvre d'une replication de mysql sur
un deuxieme serveur. Aidez-moi soit avec un doc bien detaillé et précis. J'ai
plus de 2 jours depuis que je suis en train de me casser la tete, j'y arrive
toujours pas.
Tantot, j'ai des erreurs. Je
Maurice Guerrier a écrit :
Salut a tous,
J'ai sollicité pour aide pour la mise en oeuvre d'une replication de
mysql sur un deuxieme serveur. Aidez-moi soit avec un doc bien detaillé
et précis. J'ai plus de 2 jours depuis que je suis en train de me casser
la tete, j'y arrive toujours pas
merci a tous pour vos avis et experiences :)
On Wed, 22 Apr 2009 16:32:26 +0200, Franck Delage deb...@web82.net wrote:
GanGan a écrit :
|
| ouhai j'avais deja fais cette technique, je voulais en voir émerger
une
| autre !
je vois pas ce que vous avez avec cette technique. elle n'a rien
bonjour les amis !!
j'ai un truc farfelu a faire transformer : une base mysql avec des tables
myisam qui faudrai que je transforme en innodb
comment feriez vous ça ? la base est en prod :s j'ai bien une idée mais y
a peut etre mieux.
--
- GanGan -
www.system-linux.eu
(
/
V_V
--
Lisez la
-- Message transféré --
De : bougie bougie bougieska...@gmail.com
Date : 22 avril 2009 15:31
Objet : Re: [mysql] passer de myisam a innodb
À : GanGan gan...@zalteam.com
Deja, il faudrait que tu exportes ta base qui est en prod pour pouvoir faire
des testes sans tout casser.
Le
GanGan a écrit :
|
| bonjour les amis !!
salut,
| j'ai un truc farfelu a faire transformer : une base mysql avec des tables
| myisam qui faudrai que je transforme en innodb
mais pourquoi donc ? le seul intérêt est l'utililsation des clés étrangères,
mais tu perds en performance.
| comment
avec des outils comme phpmyadmin ou
mysql-query-browser,
mais ça sera plus long.
si je me gourre, les autres, dites le moi, mais je n'en ai pas l'impression.
Je dis peut-être une bêtise, mais
ALTER TABLE `matable` ENGINE = InnoDB
--
Julien.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
Le Wednesday 22 April 2009, GanGan(GanGan gan...@zalteam.com) a
écrit:
bonjour les amis !!
Bonjour,
j'ai un truc farfelu a faire transformer : une base mysql avec des
tables myisam qui faudrai que je transforme en innodb
comment feriez vous ça ? la base est en prod :s j'ai bien une idée
* GanGan gan...@zalteam.com [2009-04-22 14:53:15 +0200] wrote :
bonjour les amis !!
j'ai un truc farfelu a faire transformer : une base mysql avec des tables
myisam qui faudrai que je transforme en innodb
comment feriez vous ça ? la base est en prod :s j'ai bien une idée mais y
a peut
bougie bougie a écrit :
-- Message transféré --
De : *bougie bougie* bougieska...@gmail.com
mailto:bougieska...@gmail.com
Date : 22 avril 2009 15:31
Objet : Re: [mysql] passer de myisam a innodb
À : GanGan gan...@zalteam.com mailto:gan...@zalteam.com
Deja, il faudrait que
tu fais un sed pour changer le engine=myisam en engine=innodb, et tu
réinjecte ta base et c'est marre. Faut juste que tu bloques l'accès à
ta base
quelques minutes.
ou alors table par table avec des outils comme phpmyadmin ou
mysql-query-browser,
mais ça sera plus long.
si je me gourre
GanGan a écrit :
|
| ouhai j'avais deja fais cette technique, je voulais en voir émerger une
| autre !
je vois pas ce que vous avez avec cette technique. elle n'a rien de bourrin.
en plus on travaille sur un backup, et pas directement sur la base comme
avec phpmyadmin, où on devrait en plus le
GanGan a écrit :
bonjour les amis !!
j'ai un truc farfelu a faire transformer : une base mysql avec des tables
myisam qui faudrai que je transforme en innodb
comment feriez vous ça ? la base est en prod :s j'ai bien une idée mais y
a peut etre mieux.
Juste deux p'tits conseils, avant de
GanGan a écrit :
bonjour les amis !!
j'ai un truc farfelu a faire transformer : une base mysql avec des tables
myisam qui faudrai que je transforme en innodb
comment feriez vous ça ? la base est en prod :s j'ai bien une idée mais y
a peut etre mieux.
Quelle que soit la solution que tu
Le Wed, 22 Apr 2009 16:32:26 +0200
Franck Delage deb...@web82.net a écrit:
je vois pas ce que vous avez avec cette technique. elle n'a rien de bourrin.
en plus on travaille sur un backup, et pas directement sur la base comme
avec phpmyadmin, où on devrait en plus le faire table par table.
Ils
Arnaud Deman a écrit :
[snip]
J'ai eut à faire ça il y a quelques temps, également sur une base de
production pour une bonne gestion des transactions. Comme je ne suis pas
super compétent en mysql j'ai fait ça de façon un peu bourrine, donc
s'il ya des réponses plus subtiles ça mintéresse
On Mon, Mar 02, 2009 at 11:22:45AM +0100,
anto...@starinux.org anto...@starinux.org wrote
a message of 55 lines which said:
C'est pourquoi, les critiques sur ma méthode n'avaient pas lieu
d'être, et sûrement pas sur ce ton.
Ah, au fait, un excellent article sur la difficulté à dire NON en
Le 14317ième jour après Epoch,
Stephane Bortzmeyer écrivait:
[...]
Ah, au fait, un excellent article sur la difficulté à dire NON en
informatique :
http://www.christian-faure.net/2009/03/14/la-proletarisation-dans-les-societes-informatiques/
d'où j'extrais cette phrase qui dit exactement
Le samedi 14 mars 2009 20:43, Stephane Bortzmeyer a écrit :
C'est pourquoi, les critiques sur ma méthode n'avaient pas lieu
d'être, et sûrement pas sur ce ton.
--
Ah, au fait, un excellent article sur la difficulté à dire NON en
informatique :
c'est une connerie.
Cette comparaison est totalement hors-propos et ne correspond à rien
du tout !
Elle est exagéré, pas hors de propos. Le fait de concaténer dans un seul
champs les différents auteurs d'un même livre est une mauvaise
utilisation de mysql. Tu vas VRAIMENT galérer pour supprimer
Le lundi 2 mars 2009 09:29, Rémi Vanicat a écrit :
Elle est exagéré, pas hors de propos. Le fait de concaténer dans un seul
champs les différents auteurs d'un même livre est une mauvaise
utilisation de mysql. Tu vas VRAIMENT galérer pour supprimer une valeur
de ton champ (car je suppose que
Le 2 mars 2009 11:22, anto...@starinux.org a écrit :
Le lundi 2 mars 2009 09:29, Rémi Vanicat a écrit :
Elle est exagéré, pas hors de propos. Le fait de concaténer dans un seul
champs les différents auteurs d'un même livre est une mauvaise
utilisation de mysql. Tu vas VRAIMENT galérer pour
correspondance, une petite table avec identifiants externe me semble assez
indiqué, ça fonctionne avec InnoDB sur mysql...
Ta table entre les deux tables auteurs et livres contiendra alors
plusieurs enregistrements du type :
livre1 + auteur1
livre1 + auteur2
livre1 + auteur3
Facile à mettre à jour
question de départ :
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà enregistrées,
dans le champ d'une table MySQL ?
insérer, remplacer, updater oui mais ajouter ... ?
ajouter et insérer, c'est pas pareil?
Non :
-Insérer : on enregistre une donnée dans un
Bonjour,
anto...@starinux.org a écrit :
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà
enregistrées,
(...)
Exemple :
un champ contient : albert roger = ajouter martin : albert roger martin
UPDATE `labase`.`latable` SET `nom` = 'albert roger martin' WHERE
`labase`.`nom` =
ma question ...
Voici ma question de départ :
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà enregistrées,
dans le champ d'une table MySQL ?
insérer, remplacer, updater oui mais ajouter ... ?
ajouter et insérer, c'est pas pareil?
Non
?
--
Tu as tronqué ma question ...
Normal, c'est une citation que je fais, pas un copier/coller...
Voici ma question de départ :
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà enregistrées,
dans le champ d'une table MySQL ?
Au vu des réponses qui semblent
Le dimanche 1 mars 2009 10:38, Frédéric Moinard a écrit :
anto...@starinux.org a écrit :
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà
enregistrées,
Exemple :
un champ contient : albert roger = ajouter martin : albert roger
martin
UPDATE `labase`.`latable` SET `nom` =
anto...@starinux.org a écrit :
Le dimanche 1 mars 2009 10:38, Frédéric Moinard a écrit :
anto...@starinux.org a écrit :
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà
enregistrées,
Exemple :
un champ contient : albert roger = ajouter martin : albert roger
Peux-tu nous donner tout les champs de ta table auteur_philo car je ne
saisis pas bien comment se structure celle-ci.
Simplifions :
Un champ = numéro_philo (increment)
et un champ = auteur_philo
Une question : tu stockes tous les auteurs philosophiques dans un seul
champ séparé par un
anto...@starinux.org a écrit :
Bonsoir,
Bonjourr
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà enregistrées,
dans le champ d'une table MySQL ?
oui
Et si oui, comment ?
Pour reprendre l'exemple de Frédéric MOINARD : un champ contient :
albert roger et on souhaite
anto...@starinux.org a écrit :
Peux-tu nous donner tout les champs de ta table auteur_philo car je ne
saisis pas bien comment se structure celle-ci.
Simplifions :
Un champ = numéro_philo (increment)
et un champ = auteur_philo
Puisque l'incrément est automatique, la méthode suivante
salut,
utilise CONCAT et rien d'autre.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-functions.html
a+
f.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:
To
Bonsoir,
Voici la bonne syntaxe :
UPDATE livres SET auteur_philo=CONCAT('$auteur', 'br', 'albert camus', ' ',
'$date') WHERE auteur LIKE '$auteur' ;
Ce qui va afficher les données comme ceci :
albert camus 2009-03-01
kant 2009-03-01
alain 2009-03-01
...
Ceci entraîne une taille de données
anto...@starinux.org, dimanche 1 mars 2009, 20:48:12 CET
Bonsoir,
’soir,
Voici la bonne syntaxe :
UPDATE livres SET auteur_philo=CONCAT('$auteur', 'br',
'albert camus', ' ', '$date') WHERE auteur LIKE '$auteur' ;
Ce qui va afficher les données comme ceci :
albert camus 2009-03-01
conneries tout de suite et on se renseigne
sur la conception des systèmes d’information.
Sylvain Sauvage
Tu portes très bien ton nom !
Il s'agit de rendre service à ceux qui voudraient concaténer des données mysql.
La ligne n'était qu'un exemple rapide sans à l'alourdir avec la
Tu portes très bien ton nom !
Il s'agit de rendre service à ceux qui voudraient concaténer des données
mysql.
La ligne n'était qu'un exemple rapide sans à l'alourdir avec la
jurisprudence 1NF ou atomique.
Donc on arrête ce type de réponses-conneries tout de suite et
Bonsoir,
Le dimanche 1 mars 2009, Sylvain Sauvage a écrit :
anto...@starinux.org, dimanche 1 mars 2009, 20:48:12 CET
Bonsoir,
’soir,
Cette liste n’est pas le lieu pour faire un cours. (Ce n’est
pas le lieu pour des problèmes de conception de SI, ni non plus
de programmation SQL
On Sun, Mar 01, 2009 at 09:46:40PM +0100,
anto...@starinux.org anto...@starinux.org wrote
a message of 40 lines which said:
Il s'agit de rendre service à ceux qui voudraient concaténer des
données mysql.
Quand quelqu'un demande comment traverser l'Atlantique à la nage, je
ne l'aide pas, je
On 1 March 2009 21:56:27 Thierry Chatelet wrote:
Tu portes très bien ton nom !
Il s'agit de rendre service à ceux qui voudraient concaténer des données
mysql.
La ligne n'était qu'un exemple rapide sans à l'alourdir avec la
jurisprudence 1NF ou atomique
anto...@starinux.org a écrit :
Le dimanche 1 mars 2009 21:07, Sylvain Sauvage a écrit :
STOP !
Cette liste n’est pas le lieu pour faire un cours.
[...]
Tu portes très bien ton nom !
Il s'agit de rendre service à ceux qui voudraient concaténer des données mysql.
Sylvain a raison
Sylvain a 100 % raison, 120% etc ...
Ce n'est pas parce que des gens pensent la même chose qu'ils ont raison.
Quand quelqu'un demande comment traverser l'Atlantique à la nage, je
ne l'aide pas, je ne lui conseille pas des marques de maillot de bain,
je lui dit que c'est une connerie.
Cette
Le 01/03/2009 à 23:20, anto...@starinux.org a écrit :
Je croyais la communauté du Libre = libre et tolérante ...
sympa de lancer un troll une fois qu'on a amplement répondu a ton hors
sujet :-)
Cordialement
Alain.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Si vous mettez Sylvain dans votre killfile, merci de m'y mettre aussi,
cela serait un honneur pour moi.
C'est encore une liste de plus qui n'a rien compris et qui refuse
d'aider les gens... ;-) Décidément, les LUG et autres clubs de Linuxiens
ne veulent
Le dimanche 1 mars 2009 23:36, François Cerbelle a écrit :
C'est encore une liste de plus qui n'a rien compris et qui refuse
d'aider les gens... ;-) Décidément, les LUG et autres clubs de Linuxiens
ne veulent vraiment pas partager leurs connaissances et prennent les
autres pour des
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
anto...@starinux.org a écrit :
[...]
Pas besoin de ¢ et j'arrête là.
Merci bien, mais si il te prenait l'envie de continuer à troll^Wdiscuter
sur ce fil (ou un autre au passage), merci de bien vouloir virer du
début de tes sujets les « Re: [debian]
Bonsoir,
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà enregistrées,
dans le champ d'une table MySQL ?
Et si oui, comment ?
insérer, remplacer, updater oui mais ajouter ... ?
Merci et bonne fin de soirée.
antoine
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http
Bonjour,
Le samedi 28 février 2009, anto...@starinux.org a écrit...
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà enregistrées,
dans le champ d'une table MySQL ?
Et si oui, comment ?
insérer, remplacer, updater oui mais ajouter ... ?
concaténer ? avec CONCAT
Le 14303ième jour après Epoch,
anto...@starinux.org écrivait:
Bonsoir,
Est-il possible d'ajouter une donnée, en plus de données déjà
enregistrées,
C'est super pas clair du tout, ton truc. Tu veux pas donner un exemple
plus parlant ?
insérer, remplacer, updater oui mais ajouter ... ?
toute modestie :-P )
Bon, alors tu as un problème dans le paramétrage de ton programme:
Au test de la connexion à la base de données, Connexion impossible...
Unknown MySQL server host 'http' (1) qu'il me dit, le bougre !
Il me semble que le posteur initial confond URL et noms de
Le vendredi 27 février 2009, à 08:59:44, Basile a écrit :
Il me semble que le posteur initial confond URL et noms de machine (au
sens du DNS).
La connexion MySQL devrait probablement être vers guillaume.
Bonjour François et Basile et merci des réponses.
La page d'installation de phpPetition
la machine où il y a le serveur mySQL. Pas une
url.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-requ...@lists.debian.org
Guillaume wrote:
Le vendredi 27 février 2009, à 08:59:44, Basile a écrit :
Il me semble que le posteur initial confond URL et noms de machine (au
sens du DNS).
Bonjour François et Basile et merci des réponses.
La page d'installation de phpPetition se présente comme ça :
Serveur sql :
place de localhost.
Avec cette solution, j'ai le même type de message d'erreur :
Connexion impossible... Unknown MySQL server host 'sqladmin.sfr.fr/' (1)
En y mettant guillaume, j'ai une erreur interne du serveur.
D'ailleurs, je ne comprends pas bien par quel égarement de l'esprit tu
as pu y
Guillaume wrote:
Avec cette solution, j'ai le même type de message d'erreur :
Connexion impossible... Unknown MySQL server host 'sqladmin.sfr.fr/' (1)
Le slash est en trop.
Il est vraiment temps de te documenter sur le DNS, les hostnames, les URL.
La lecture des liens précédemment
Le vendredi 27 février 2009, à 09:33:02, Basile a écrit :
Le slash est en trop.
Sans, j'ai ça :
Connexion impossible... Can't connect to MySQL server on 'sqladmin.sfr.fr' (4)
Tout à l'heure, c'est un (1), là, c'est un (4) : on progresse !
--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
Le Fri, 27 Feb 2009 09:46:53 +0100
Guillaume bou@laposte.net a écrit:
Le vendredi 27 février 2009, à 09:33:02, Basile a écrit :
Le slash est en trop.
Sans, j'ai ça :
Connexion impossible... Can't connect to MySQL server on
'sqladmin.sfr.fr' (4)
Tout à l'heure, c'est un (1), là
Le vendredi 27 février 2009, à 10:12:58, François a écrit :
Le plus simple est de faire sur la machine où tourne le script
$ mysql --host=sqladmin.sfr.fr -u lenomdutilisateur -p
et de taper le nom de passe.
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'sqladmin.sfr.fr' (110)
Si
Le 14302ième jour après Epoch,
Guillaume écrivait:
Le vendredi 27 février 2009, à 10:12:58, François a écrit :
Le plus simple est de faire sur la machine où tourne le script
$ mysql --host=sqladmin.sfr.fr -u lenomdutilisateur -p
et de taper le nom de passe.
ERROR 2003 (HY000): Can't
écrivait:
Le vendredi 27 février 2009, à 10:12:58, François a écrit :
Le plus simple est de faire sur la machine où tourne le script
$ mysql --host=sqladmin.sfr.fr -u lenomdutilisateur -p
et de taper le nom de passe.
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'sqladmin.sfr.fr' (110
Le vendredi 27 février 2009, à 11:04:40, Thomas a écrit :
Ta base de donnée est chez SFR?
Oui ! C'est mon FAI et, avec l'accès aux pages persos, il y a la possibilité
d'avoir 3 bdd.
Tu dois pouvoir te connecter avec ton script que si il est sur un
serveur sfr
Oui, justement !
--
Le vendredi 27 février 2009, à 11:00:11, François a écrit :
Acheter quelques bons livres sur l'admin système, l'admin mysql, debian, le
shell et autres :)
:-D
ok, je --- [] ... Mais c'est vendredi pourtant.
Ben justement, reste :-P
--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
--
Pourquoi
, justement !
Dans ce cas, met localhost dans tes scripts, ça devrait marcher, je ne pense
pas que SFR permette l'interrogation des bases mySQL de l'extérieur...
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam
, justement !
Dans ce cas, met localhost dans tes scripts, ça devrait marcher, je ne pense
pas que SFR permette l'interrogation des bases mySQL de l'extérieur...
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam
Le vendredi 27 février 2009, à 11:24:00, Thomas a écrit :
Pas compliquer il faut googler
Ce qui vous sera demandé (exemples) :
* Le serveur ou hôte : bases.sql
* la base de donnée : michu-michu
* Nom d’utilisateur de la base de donnée : michu
* Mots de passe : Donné par SFR
Bonjour à tous.
J'essaye d'utiliser phpPetitions et me voilà confronté à un souci (presque) au
début...
Au test de la connexion à la base de données, Connexion impossible... Unknown
MySQL server host 'http' (1) qu'il me dit, le bougre !
Pourtant, avec phpMyAdmin, j'y ai bien accès, à cette
Le Thu, 26 Feb 2009 20:33:09 +0100
Guillaume bou@laposte.net a écrit:
Au test de la connexion à la base de données, Connexion impossible...
Unknown MySQL server host 'http' (1) qu'il me dit, le bougre !
Aurais tu appelé ta machine http://serveurmysql/ par hasard?
--
Lisez la FAQ de la
Le jeudi 26 février 2009, à 21:44:24, François Boisson a écrit :
Aurais tu appelé ta machine http://serveurmysql/ par hasard?
Non, je ne crois pas ! Elle s'appelle guillaume (en toute modestie :-P )
Guillaume
--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
--
Pourquoi payer des logiciels inutiles
as un problème dans le paramétrage de ton programme:
Au test de la connexion à la base de données, Connexion impossible...
Unknown MySQL server host 'http' (1) qu'il me dit, le bougre !
Il cherche une machine nommée «http»...
François Boisson
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
Nicolas Gadoux a écrit :
Sylvain Sauvage a écrit :
François TOURDE, mardi 17 février 2009, 15:42:15 CET
Le 14292ième jour après Epoch,
Nicolas Gadoux écrivait:
Et pas besoin d'un ingénieur à 150K€/an pour ce boulot !
o_O ... Je vais devoir renégocier mon salaire, moi ...
mouss, mercredi 18 février 2009, 22:32:56 CET
[…]
y a des écoles pour devenir actionnaire ? :-)
Bien sûr ! Je viens d’ailleurs d’en créer une par internet.
Tu m’envoies ton argent et je t’envoie les papiers d’inscription
et les cours…
--
Sylvain Sauvage
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
Bonjour,
je dois monter un dossier de subvention RD.
Dans ce dossier nous aurons besoin de produire une base de donnée simple (type
MySQL). Le travail est évalué à deux jours. Pour l'instant il s'agit d'un
fichier excel qui comprend 30 colonnes et 30 000 lignes (donc excel est
dépassé). La
marc sidorok wrote:
Bonjour,
je dois monter un dossier de subvention RD.
Dans quel cadre, quels appels? (ANR, FUI, )?
Dans ce dossier nous aurons besoin de produire une base de donnée simple (type MySQL). Le travail est évalué à deux jours.
Qui a fait cette évaluation (du temps de
- Message d'origine
De : Gilles MISSONNIER g...@iap.fr
À : marc sidorok marcsido...@yahoo.fr
Envoyé le : Mardi, 17 Février 2009, 10h43mn 22s
Objet : Re: tarif pour une base de données MySQL
si toutes les donnees sont bien claires et carrees, sans trop de cas
particulier ou tordu, 1/2
. vola pourquoi nous devons passer à une
BD
Cordialement
Marc
- Message d'origine
De : philippe.fisc...@bluewin.ch philippe.fisc...@bluewin.ch
À : marcsido...@yahoo.fr
Envoyé le : Mardi, 17 Février 2009, 10h57mn 38s
Objet : RE: tarif pour une base de données MySQL
Bonjour Marc
: tarif pour une base de données MySQL
marc sidorok wrote:
Bonjour,
je dois monter un dossier de subvention RD.
Dans quel cadre, quels appels? (ANR, FUI, )?
Il s'agit d'un cadre ANR
Dans ce dossier nous aurons besoin de produire une base de donnée simple
(type MySQL). Le travail est
: Mardi, 17 Février 2009, 10h57mn 38s
Objet : RE: tarif pour une base de données MySQL
Bonjour Marc,
Pourquoi dis-tu que Excel est dépassé avec 30 colonnes et 30'000 lignes ?
Quelle version d'Excel emploies-tu
Meilleures salutations et bonne journée.
Philippe
Message d'origine
De: marcsido
...@bluewin.ch philippe.fisc...@bluewin.ch
À : marcsido...@yahoo.fr
Envoyé le : Mardi, 17 Février 2009, 10h57mn 38s
Objet : RE: tarif pour une base de données MySQL
Bonjour Marc,
Pourquoi dis-tu que Excel est dépassé avec 30 colonnes et 30'000 lignes ?
Quelle version d'Excel emploies-tu
Le 14292ième jour après Epoch,
Nicolas Gadoux écrivait:
Et pas besoin d'un ingénieur à 150K€/an pour ce boulot !
o_O ... Je vais devoir renégocier mon salaire, moi ...
--
ATHÉE : Un peuple d'athées ne saurait subsister
-+- Flaubert, Gustave ; Dictionnaire des idées reçues -+-
--
François TOURDE, mardi 17 février 2009, 15:42:15 CET
Le 14292ième jour après Epoch,
Nicolas Gadoux écrivait:
Et pas besoin d'un ingénieur à 150K€/an pour ce boulot !
o_O ... Je vais devoir renégocier mon salaire, moi ...
C’est ce que ça peut coûter à ceux qui en loue un, pas ce que
Sylvain Sauvage a écrit :
François TOURDE, mardi 17 février 2009, 15:42:15 CET
Le 14292ième jour après Epoch,
Nicolas Gadoux écrivait:
Et pas besoin d'un ingénieur à 150K€/an pour ce boulot !
o_O ... Je vais devoir renégocier mon salaire, moi ...
C’est ce que ça peut
Johan Dindaine a écrit :
- quel client de mail as-tu utilisé pour tester?
- montre la sortie de 'postconf -n'. tu peux remplacer des infos locales
mais fais ça de façon cohérente (genre remplace le domaine par
exemple.com (et si t'as besoin d'autres domaines: example.net,
example.org,
Le 22 janvier 2009 20:53, mouss mo...@ml.netoyen.net a écrit :
Johan Dindaine a écrit :
Salut Mouss,
J'ai maitnenant un probleme avec mon SASL j'ai bien suivie la doc de
dovecot a savoir dans le fichier Main.cf de postfix j'ai les fichier
suivants qui disent a postfix d'authenfier les
Salut Mouss,
J'ai maitnenant un probleme avec mon SASL j'ai bien suivie la doc de dovecot
a savoir dans le fichier Main.cf de postfix j'ai les fichier suivants qui
disent a postfix d'authenfier les utilisateurs avec les logins IMAP et de
rejeter les autres
smtpd_sasl_type = dovecot
Johan Dindaine a écrit :
Salut Mouss,
J'ai maitnenant un probleme avec mon SASL j'ai bien suivie la doc de
dovecot a savoir dans le fichier Main.cf de postfix j'ai les fichier
suivants qui disent a postfix d'authenfier les utilisateurs avec les
logins IMAP et de rejeter les autres
Le vendredi 16 janvier 2009, anto...@starinux.org a écrit :
ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,
Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)
-
Je reformule pour les quadricapillisectionneurs :p (la
version 4 uniquement était
Bonjour,
Le mardi 20 janvier 2009, Mathieu JANIN a écrit :
Le vendredi 16 janvier 2009, anto...@starinux.org a écrit :
ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,
Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)
-
Je reformule pour les
J'ai lu l'ensemble des messages sur le sujet
et j'ai eu la très nette impression :
Dommage pour toi, qu'elle soit nette
que l'initiateur du sujet voulait une solution :
Oui.
mais qu'il ne comprenait pas grand chose aux bases de données et à leur
utilisation.
Philippe
Remarque
701 - 800 sur 1679 matches
Mail list logo