On Sat, 08 Mar 2014 21:51:20 +0100
Adrien wrote:
> Pour ce qui concerne ton problème d'images, je ne peux pas
> t'aider, j'ai toujours dû faire ça à la main. Quand j'ai besoin,
> j'ouvre scribus et je place un rectangle blanc pour cacher la
> misère... ce qui me permet d'économiser mon encre et d
Le 08/03/2014 20:35, Bzzz a écrit :
> On peut aussi optimiser les images (V. mon post s/ pdf et images),
> mais ça nécessite une 2nde passe (ou bien je n'ai pas trouvé
> comment tout faire en une seule passe, mais ça n'est pas faute
> d'avoir cherché).
>
> Il y a aussi un PB avec lequel il faut év
On Sat, 08 Mar 2014 20:12:45 +0100
Adrien wrote:
> @Philippe : Je ne suis pas optimiser pour les image d'accord
On peut aussi optimiser les images (V. mon post s/ pdf et images),
mais ça nécessite une 2nde passe (ou bien je n'ai pas trouvé
comment tout faire en une seule passe, mais ça n'est pa
Le 08/03/2014 13:51, Bzzz a écrit :
> On Sat, 08 Mar 2014 11:21:37 +0100
> Adrien wrote:
>
> Apprenez à chercher correctement sur le web bordel!
>
> gs -q \
> -dNOPAUSE -dBATCH \
> -sDEVICE=pdfwrite \
> -sPAPERSIZE=a4 \
> -dCompatibilityLevel=1.7 \
> -dOptimize=true \
> -dEmbedAllFonts=true \
> -d
On Sat, 08 Mar 2014 11:21:37 +0100
Adrien wrote:
Apprenez à chercher correctement sur le web bordel!
gs -q \
-dNOPAUSE -dBATCH \
-sDEVICE=pdfwrite \
-sPAPERSIZE=a4 \
-dCompatibilityLevel=1.7 \
-dOptimize=true \
-dEmbedAllFonts=true \
-dNOPLATFONTS \
-dPDFSETTINGS=/prepress \
-sOUTPUTFILE=$pdf_fi
Le 8 mars 14 à 11:21, Adrien a écrit :
Salut Tatousse,
Je viens de faire un document de 2 pages avec Inkscape. J'ai donc
page1.pdf et page2.pdf.
Ces deux pages sont très grosses (12,3 Mo et 30,8 Mo), car j'y ai
inclus
des images que j'ai seulement redimensionnées.
Déjà, la méthode n'est pas
image, généralement un flou pour adoucir les pixels par exemple...
Ainsi, l'enregistrement sous au format PDF nécessite une rastérisation
de chaque image dont tu peux alors préciser la résolution dans la
boite de dialogue...
C'est comme ça que je fais pour à partir d'un même docume
Salut Tatousse,
Je viens de faire un document de 2 pages avec Inkscape. J'ai donc
page1.pdf et page2.pdf.
Ces deux pages sont très grosses (12,3 Mo et 30,8 Mo), car j'y ai inclus
des images que j'ai seulement redimensionnées.
Maintenant, selon la diffusion (web ou papier), je veux réduire la
défin
primé, de toute manière à priori les scripts détectent la
> résolution de l'écran au chargement de système pour
> l'ajuster à la bonne valeur.
>
> Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être un
> problème du à ta carte graphique (qui ne sont
> pas toutes sans bu
tion déclarée dans grub,
mais il me semble que c'est peut-être déplacé pour être fait par
défaut ou supprimé, de toute manière à priori les scripts détectent la
résolution de l'écran au chargement de système pour
l'ajuster à la bonne valeur.
Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-êtr
r la console, mais au final je
> > passe de plus en plus de temps sur les TTY.
> > J'aimerais avoir un TTY avec une résolution adaptée à mon écran, et avec
> > des couleurs 32 bits, si ça existe !
> >
> > Machine : HP2133
> > Écran : 1024x600
> &
ap).
--
Adrien
-
Le 02/11/2013 12:16, Adrien a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je me demandais récemment comment acccélérer la console, mais au final je
> passe de plus en plus de temps sur les TTY.
> J'aimerais avoir un TTY avec une résolution adaptée à mon écran, et ave
je te file 2 docs que j'avais utilisées pour avoir un tty plus adapté à ma
résolution.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_activer_le_framebuffer
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/definition_demarrage
j'avais passé la commande suivante il me semble :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFA
Bonjour,
le 02/11/2013 12:16, Adrien Poupin a écrit:
J'ai vu ça et là qu'on pouvait activer le framebuffer en changeant des options
de grub2 dans /etc/default/grub : avec la ligne suivante ça ne fonctionne pas.
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet video=vesafb:1024x600-8@59"
Ou encore avec ça :
Bonjour à tous,
Je me demandais récemment comment acccélérer la console, mais au final je passe
de plus en plus de temps sur les TTY.
J'aimerais avoir un TTY avec une résolution adaptée à mon écran, et avec des
couleurs 32 bits, si ça existe !
Machine : HP2133
Écran : 1024x600
OS : D
t; >>> Mais c'est sans compter sur Gnome 3.8 qui je ne sais pour quelle raison
> >>> fait que tout est plus encombrant à l'écran.
> >>
> >> Peut-être qu'il est nécessaire maintenant de définir la "résolution" (en
> >> terme d
Peut-être qu'il est nécessaire maintenant de définir la "résolution" (en
terme de DPI) de ton écran? La résolution classique de ton écran est
peut-être mal adaptée à ton besoin.
Perso, j'ai:
$ xdpyinfo
[...]
screen #0:
dimensions:1920x1200 pixels (332x210 millimeters)
Gaëtan PERRIER a écrit :
C'est trop facile avec Gnome 3. Il faut plus compliqué pour les JO ;)
Gaëtan
Dommage, ca aurait été une épreuve furieusement intéressante. Les trolls
aurait pu dépasser leurs limites en terme de lancer de marteau :)
Mais effectivement , aucun intérêt.
Christophe.
Le Sun, 11 Aug 2013 00:27:39 +0200
Christophe a écrit:
> Gaëtan PERRIER a écrit :
> >
> > Mais de toute façon seule les appli gnome3 sont problématiques.
> >
> > Gaëtan
> >
>
> Prêt à lancer le troll aux Jeux Olympiques ? parce que la , j'ai du
> sérieux grief contre Gnome3 ... :-) .
>
> @+
>
Gaëtan PERRIER a écrit :
Mais de toute façon seule les appli gnome3 sont problématiques.
Gaëtan
Prêt à lancer le troll aux Jeux Olympiques ? parce que la , j'ai du
sérieux grief contre Gnome3 ... :-) .
@+
Christophe.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.d
-être qu'il est nécessaire maintenant de définir la "résolution" (en
> terme de DPI) de ton écran? La résolution classique de ton écran est
> peut-être mal adaptée à ton besoin.
>
> Perso, j'ai:
>
> $ xdpyinfo
> [...]
> screen #0:
> dimensions
Le Sat, 13 Jul 2013 21:57:22 +0900
Charles Plessy a écrit:
> Le Fri, Jul 12, 2013 at 12:15:01AM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Fri, 12 Jul 2013 07:07:27 +0900
> > Charles Plessy a écrit:
> >
> > > Le Thu, Jul 11, 2013 at 11:40:08PM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > >
> > > > Avec l
Le Fri, Jul 12, 2013 at 12:15:01AM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Fri, 12 Jul 2013 07:07:27 +0900
> Charles Plessy a écrit:
>
> > Le Thu, Jul 11, 2013 at 11:40:08PM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > >
> > > Avec l'arrivée de Gnome 3.8 dans testing
> >
> > Bonjour Gaëtan,
> >
> > pour l
ue E17/E18 consomme vraiment très peu de ressources par rapport à
sa rapidité et son look, grâce aux EFL...
PS: Je vais radoter : il faudrait parler ici de définition de l'écran
(nombre total pixels sur le support) et non de résolution (nombre
pixels/inch).
--
Maderios
--
Lisez la FAQ d
Le 15897ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:
> Mais c'est sans compter sur Gnome 3.8 qui je ne sais pour quelle raison fait
> que tout est plus encombrant à l'écran.
Peut-être qu'il est nécessaire maintenant de définir la "résolution" (en
terme de D
Le jeudi 11 juillet 2013 à 23:40, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,
> Avec l'arrivée de Gnome 3.8 dans testing je m'interroge sur l'évolution de
> l'informatique. On a des écrans avec des surfaces et des résolutions de plus
> en plus élevées. Je me dis que je vais donc pouvoir afficher
Le Fri, 12 Jul 2013 07:07:27 +0900
Charles Plessy a écrit:
> Le Thu, Jul 11, 2013 at 11:40:08PM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> >
> > Avec l'arrivée de Gnome 3.8 dans testing
>
> Bonjour Gaëtan,
>
> pour le moment, seul le métapaquet est en version 3.8. Le reste
> est encore à 3.4.
>
Pas
Le Thu, Jul 11, 2013 at 11:40:08PM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> Avec l'arrivée de Gnome 3.8 dans testing
Bonjour Gaëtan,
pour le moment, seul le métapaquet est en version 3.8. Le reste
est encore à 3.4.
$ rmadison gnome-shell
gnome-shell | 3.4.2-7 | wheezy | source, amd64, arme
Bonjour,
Avec l'arrivée de Gnome 3.8 dans testing je m'interroge sur l'évolution de
l'informatique. On a des écrans avec des surfaces et des résolutions de plus
en plus élevées. Je me dis que je vais donc pouvoir afficher et voir plus de
chose à l'écran. Logique, non ?
Mais c'est sans compter sur
Hello,
Le jeudi 21 mars 2013 à 02:47 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> ah ! En fait y a un problème si avec les noms
> courts.
echo "search reseau.local" >> /etc/resolv.conf ?
Bruno
--
KILL
M : Maintenant que tu l'as massacrée, cette souris... Qu'est-ce que tu
attends ?
P :
On Fri, 22 Mar 2013 02:19:27 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:
> Sauf qu'il y plein de référence qui sont en nom cours et que je ne
> peux pas tout changer en fqdn.
Alors il te faut trouver pourquoi ça coince sur un nom
sans domaine.
--
Bidule : ActiveX c'est un film de boules ?
--
Lisez la FAQ de
Le Thu, 21 Mar 2013 02:54:01 +0100
Bzzz a écrit:
> On Thu, 21 Mar 2013 02:47:51 +0100
> Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > ah ! En fait y a un problème si avec les noms
> > courts. Je viens de le voir en faisant dig -x que me retourne un nom
> > complet. Si je fais
> > dig machine
dig machine +short => marche pas
> > mais
> > dig machine.reseau.local +short => ça marche.
> >
> > Sous windows avec juste machine ça fonctionne.
> >
> > Gaëtan
> >
>
> Hmmm ... c'est .local la fin du domaine ?
Oui c'est .local à la fin
juste machine ça fonctionne.
Gaëtan
Hmmm ... c'est .local la fin du domaine ?
A mon avis c'est avahi-daemon qui prend en charge la résolution de noms
dans ce cas (et donc uniquement sur le réseau local) .
tu peux essayer en désactivant avahi-daemon ?
/etc/init.d/avahi-daemon sto
On Thu, 21 Mar 2013 02:47:51 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:
> ah ! En fait y a un problème si avec les noms
> courts. Je viens de le voir en faisant dig -x que me retourne un nom
> complet. Si je fais
> dig machine +short => marche pas
> mais
> dig machine.reseau.local +short =>
Le Thu, 21 Mar 2013 02:12:41 +0100
Bzzz a écrit:
> On Thu, 21 Mar 2013 01:53:02 +0100
> Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > Le truc c'est que sous Windows 7 ça fonctionne bien. Je peux pinger
> > les machines par leur nom ...
>
> * Est-ce que les adresses DNS dans /etc/resolv.conf sont bien
> des ad
On Thu, 21 Mar 2013 01:53:02 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:
Merde, un oubli pour dig: qu'est -ce qu'il répond en interrogation
normale, puis en interrogation en TCP?
--
ça doit être bizar d'avoir quelqu'un à l'interieur de soi...
demande à ta copine
rho mais non je parlais pas dans ce sens là!
On Thu, 21 Mar 2013 01:53:02 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:
> Le truc c'est que sous Windows 7 ça fonctionne bien. Je peux pinger
> les machines par leur nom ...
* Est-ce que les adresses DNS dans /etc/resolv.conf sont bien
des adresses _internes_? (et les bonnes)
* Est-ce que le VPN laisse tout
oix.
C'est pas moi qui décide. Je suis juste utilisateur. ;)
>
> > La connexion se passe bien, dans /etc/resolv.conf j'ai
> > bien les serveurs DNS de l'entreprise, j'arrive à surfer sur internet
> > mais pas moyen d'avoir une résolution de nom sur l
urs DNS de l'entreprise, j'arrive à surfer sur internet
> mais pas moyen d'avoir une résolution de nom sur les machines de
> l'entreprise, par contre j'arrive bien à pinger les adresses IP du
> réseau entreprise.
>
> Une idée ?
Ton VPN ne doit pas faire de push sur l
Bonjour,
Je rencontre un soucis lorsque je me connecte au vpn de ma société (en pptp).
La connexion se passe bien, dans /etc/resolv.conf j'ai bien les serveurs DNS
de l'entreprise, j'arrive à surfer sur internet mais pas moyen d'avoir une
résolution de nom sur les machines
t;[…]
> Donc mes questionnements sont :
> - Comment connaître la résolution actuelle ? sachant que je
> n'ai que des TTY, pas de serveur X
1. Tu prends une loupe, et tu comptes…
2. echo $COLUMNS $LINES et tu multiplies par la taille de la
fonte (à presqu’une ligne de texte p
Hi,
Merci pour ta réponse.
J'ai testé.
argument "vga=ask" is no longer supported. Failed to blahblahblah
Ça n'a donc pas marché.
Je continue mes tests, mais surtout, là je me penche sur un autre problème,
qui n'a pas sa place ici (startxfce4 et écran noir...)
Merci !
Gaël
Le 4 mars 2013 16:
On Mon, 4 Mar 2013 15:30:50 +0100
Gaël wrote:
> "vga=791", "GRUB_GFXPAYLOAD_MACHIN", etc.
Change pour vga=ask et vois ce qui est dispo.
--
carpe diem c'est de l'allemand non ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNE
e").
J'ai cherché à réduire la taille de la police, ce que j'ai facilement fait
(après quelques recherches tout de même, notamment dans cette
mailing-list), avec console-setup.
Ensuite, j'ai voulu augmenter la résolution.
Et là, je suis complètement perdu, j'ai testé pleins d
Le 26 déc. 2012 à 22:41, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
>> Oui, évoluer. Merci aux aux québécois qui inventent des mots français et
>> ne copient pas servilement ou non l'anglais . Ex mot génial : CLAVARDER,
>> CLAVARDAGE
>> Contre-exemple stupide français , pondu par les béotiens de l'acadé
> Oui, évoluer. Merci aux aux québécois qui inventent des mots français et
> ne copient pas servilement ou non l'anglais . Ex mot génial : CLAVARDER,
> CLAVARDAGE
> Contre-exemple stupide français , pondu par les béotiens de l'académie: mèl
clavarder et courriel sont bien des inventions Québécoise
On Wed, 26 Dec 2012 20:41:16 +0100
maderios wrote:
> >
> Oui, évoluer. Merci aux aux québécois qui inventent des mots français et
> ne copient pas servilement ou non l'anglais . Ex mot génial : CLAVARDER,
> CLAVARDAGE
Exactement, et en plus ça swingue avec leur accent chantant:)
ET en plus ça
On 12/26/2012 07:24 PM, Bzzz wrote:
On Wed, 26 Dec 2012 19:12:44 +0100
maderios wrote:
Au commencement était le grain d'argent et non le pixel... Le mot
Résolution fut utilisé bien avant l'invention de l'informatique. Ce mot
vient de la photographie (argentique). On
Le 26 déc. 2012 à 19:24, Bzzz a écrit :
> On Wed, 26 Dec 2012 19:12:44 +0100 maderios wrote:
>>
>> Au commencement était le grain d'argent et non le pixel... Le mot
>> Résolution fut utilisé bien avant l'invention de l'informatique. Ce mot
>> vient
On Wed, 26 Dec 2012 19:12:44 +0100
maderios wrote:
>
> Au commencement était le grain d'argent et non le pixel... Le mot
> Résolution fut utilisé bien avant l'invention de l'informatique. Ce mot
> vient de la photographie (argentique). On parle ainsi des capa
On 12/26/2012 04:28 PM, Bzzz wrote:
On Wed, 26 Dec 2012 14:19:22 +0100
maderios wrote:
"Résolution" ?
En français, il ne s'agit pas de la résolution mais de la Définition de
l'écran, c'est à dire du nombre total de points/pixels affichés par
l'écran. Ex 1920x1
On Wed, 26 Dec 2012 16:58:57 +0100
nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> D’un autre côté, le franglais entendu en informatique comme chez les
> cadres inférieurs fait souvent pleurer de rire tellement il est
> ridicule.
> Donc tu go à London ce week-end avec ta gueurlfrènde pour visiter un
> store
Le 26/12/2012 16:28:50, Bzzz a écrit :
> Vouloir systématiquement tout franciser me paraît confiner au
> désert mental, un peu comme l'auteur de la loi obligeant à
> tout traduire qui porte son nom, bien incapable d'aligner ne
> serait-ce qu'une seule phrase correcte en Anglais (et ne faisant
> p
On Wed, 26 Dec 2012 14:19:22 +0100
maderios wrote:
> "Résolution" ?
> En français, il ne s'agit pas de la résolution mais de la Définition de
> l'écran, c'est à dire du nombre total de points/pixels affichés par
> l'écran. Ex 1920x1200
> En franç
On 12/26/2012 03:39 PM, Gabriel Euzet wrote:
Le 26 décembre 2012 14:19, maderios <mailto:mader...@gmail.com>> a écrit :
On 12/26/2012 11:22 AM, Gabriel Euzet wrote:
Bonjour,
Je suis sous Debian Sid (à jour !) et je rencontre un problème de
r
Le 26 décembre 2012 14:19, maderios a écrit :
> On 12/26/2012 11:22 AM, Gabriel Euzet wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je suis sous Debian Sid (à jour !) et je rencontre un problème de
>> résolution.
>>
> "Résolution" ?
> En français, il ne
On 12/26/2012 11:22 AM, Gabriel Euzet wrote:
Bonjour,
Je suis sous Debian Sid (à jour !) et je rencontre un problème de
résolution.
"Résolution" ?
En français, il ne s'agit pas de la résolution mais de la Définition de
l'écran, c'est à dire du nombre total de p
sous Debian Sid (à jour !) et je rencontre un problème de
> résolution.
> La console en grande police au démarrage ne m'a pas mis la puce à
> l'oreille ... Mais une fois logué dans Xfce j'ai perdu le dual-screen :
>
> $ /usr/bin/xrandr --output DVI-0 --left-of VGA-0
>
Bonjour,
Je suis sous Debian Sid (à jour !) et je rencontre un problème de
résolution.
La console en grande police au démarrage ne m'a pas mis la puce à l'oreille
... Mais une fois logué dans Xfce j'ai perdu le dual-screen :
$ /usr/bin/xrandr --output DVI-0 --left-of VGA-0
Le Tue, 10 Jul 2012 21:30:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
>> "Paramètres système/Affichage" ça veut dire que tu est sous KDE ?
>>
>>
> Non Gnome.
excuse encore du retard (panne ADSL ...)
détail :
quand je fais gnome-control-center :
moi j'ai matériel-> écrans.
ça doit être l'interface GUI de
Le 10 Jul 2012 18:51:48 GMT
moi-meme a écrit:
> Le Tue, 10 Jul 2012 20:30:01 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> >> et xrandr te dit 1600x1200 ?
> >>
> > oui xrandr -q dit 1600x1200
>
> et en 1900x1280 pareil ?
oui en 1920x1200 c'est pareil il fait 1902x1200
>
> et c'est toujours "horrible"
Le Tue, 10 Jul 2012 20:30:01 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
>> et xrandr te dit 1600x1200 ?
>>
> oui xrandr -q dit 1600x1200
et en 1900x1280 pareil ?
et c'est toujours "horrible" ?
"Paramètres système/Affichage" ça veut dire que tu est sous KDE ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
n PC portable, un Dell M1330 avec
> >> une CG Intel intégrée (X3100).
> >> J'ai branché un écran externe (DELL U2410) via un câble HDMI. Dans
> >> Paramètres système/Affichage j'ai sélectionné 1920x1200 mais
> >> l'écran dit que la résolution de
ai branché un écran externe (DELL U2410) via un câble HDMI. Dans
>> Paramètres système/Affichage j'ai sélectionné 1920x1200 mais l'écran
>> dit que la résolution demandée est de 1922x1200. Du coup l'affichage
>> n'est pas terrible.
>> Avez-vous déjà rencont
ichage j'ai sélectionné 1920x1200 mais
> l'écran dit que la résolution demandée est de 1922x1200. Du coup
> l'affichage n'est pas terrible.
> Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
>
Sinon j'ai constaté que si je commence par demander 1600x1200 au lieu
de 192
Le 05 Jul 2012 06:46:39 GMT
moi-meme a écrit:
> Le Wed, 04 Jul 2012 21:30:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Le 04 Jul 2012 18:56:28 GMT
> > moi-meme a écrit:
> >
> >> Le Wed, 04 Jul 2012 20:10:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> >>
> >> > Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
> >> no
Le Wed, 04 Jul 2012 21:30:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le 04 Jul 2012 18:56:28 GMT
> moi-meme a écrit:
>
>> Le Wed, 04 Jul 2012 20:10:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
>>
>> > Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
>> non
>>
>> que dit xrandr ?
>>
>>
> Il donne les bonnes résolution
Le 04 Jul 2012 18:56:28 GMT
moi-meme a écrit:
> Le Wed, 04 Jul 2012 20:10:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
> non
>
> que dit xrandr ?
>
Il donne les bonnes résolutions :
xrandr -q
Screen 0: minimum 320 x 200, current 2880 x 1200, maximum 8192 x
Le Wed, 04 Jul 2012 20:10:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
non
que dit xrandr ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
ver
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon PC portable, un Dell M1330 avec une
CG Intel intégrée (X3100).
J'ai branché un écran externe (DELL U2410) via un câble HDMI.
Dans Paramètres système/Affichage j'ai sélectionné 1920x1200 mais
l'écran dit que la résolution demandée est d
On Wed, 20 Jun 2012 09:56:23 +0200
"Thierry Leurent" wrote:
> Une infrastructure basée sur Active Directory windows 2003, il y a
> 3 DC qui répliquent l'ensemble de l'AD. Les 3 font office de DNS,
> les machines ont une IP fixe encodée en "dur" dans chacunes
> d'elles (donc pas de DHCP). Une part
e dns sur le même serveur.
|###[ DNS Resource Record ]###
| rrname= 'mydomain.be.'
| type= SOA
| rclass= IN
| ttl= 3600
| rdlen= 42
| rdata=
'\x0bmyDC1\xc0\x17\x05admin\xc0\x17\x00\x01n\xd8\x00\x00\x03\x84\x00\x00\x02X\x00\x01Q\x80\x00\x
ar 26, 2012 at 12:03 PM, andre_debian
wrote:
> On Monday 26 March 2012 11:58:12 Yann PENIGUEL wrote:
> > Peux-tu fournir le fichier /etc/X11/xorg.conf , si il existe?
> > Yann
>
> Le voici joint.
>
> Merci
>
> > On Mon, Mar 26, 2012 at 11:29 AM, andre_debian
>
- Mail d'origine -
De: andre_debian
À: Yann PENIGUEL , debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Mon, 26 Mar 2012 12:03:08 +0200 (CEST)
Objet: Re: Augmenter la résolution d'écran
On Monday 26 March 2012 11:58:12 Yann PENIGUEL wrote:
> Peux-tu fournir le fichier /etc/
On Monday 26 March 2012 11:58:12 Yann PENIGUEL wrote:
> Peux-tu fournir le fichier /etc/X11/xorg.conf , si il existe?
> Yann
Le voici joint.
Merci
> On Mon, Mar 26, 2012 at 11:29 AM, andre_debian
> > Je n'arrive pas à augmenter la résolution de mon écran
> > plu
Bonjour,
Peux-tu fournir le fichier /etc/X11/xorg.conf , si il existe?
Yann
On Mon, Mar 26, 2012 at 11:29 AM, andre_debian
wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je n'arrive pas à augmenter la résolution de mon écran
> plus que 1280 X 1024.
> (ma config : Debian Squeeze, carte vi
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à augmenter la résolution de mon écran
plus que 1280 X 1024.
(ma config : Debian Squeeze, carte vidéo ATI Radéon X1300,
moniteur Hercules)
Sous Windows, je peux aller sans problème jusqu'à 1950 × 1400,
voire plus.
Quel paramètre je peux modifier pour
Le samedi 28 mai 2011 20:04:36, Alain Rpnpif a écrit :
> Le 28 mai 2011, Georges a écrit :
> > Bon, ce soir je vais me coucher un _tout_ petit peu mon idiot ;-)
> > Avec radeonfb l'affichage est bien meilleur sur ma machine, merci.
> >
> > Georges
>
> Bonsoir,
>
> Un peu HS, quoique.
> L'incompa
Le 28 mai 2011, Georges a écrit :
>
> Bon, ce soir je vais me coucher un _tout_ petit peu mon idiot ;-)
> Avec radeonfb l'affichage est bien meilleur sur ma machine, merci.
>
> Georges
>
Bonsoir,
Un peu HS, quoique.
L'incompatibilité de KMS avec Radeon a été réglée en essayant le noyau
2.6.39
Le vendredi 27 mai 2011 11:59:26, Bernard Schoenacker a écrit :
> Le Fri, 27 May 2011 11:43:00 +0200,
>
> Frédéric Boiteux a écrit :
> > Bonjour,
Bonjour,
> > Le Fri, 27 May 2011 10:57:36 +0200,
> >
> > Nahliel Steinberg a écrit :
> > > dans le grub.cfg ?
> > > set gfxmode=640x480
> >
>
que c'est par défaut quelque part dans les
> scripts.
oui, mais non ;-P Je ne voulais pas toucher à la résolution de Grub.
> Et a priori toutes les cartes sont compatibles vesa, tant qu'on ne
> cherche pas l'accélération graphique ça fait bien.
J'ai regardé de ce coté..
Le Fri, 27 May 2011 12:41:23 +0200,
Frédéric Boiteux a écrit :
> Il y avait le module « radeon », je pensais qu'il remplaçait
> « radeonfb », mais ce n'est pas le cas ! Je vais explorer cette voie,
> merci ! Pour l'autre machine, le chargement de « atyfb » semble faire
> qq chose : je me demande
Le vendredi 27 mai 2011 à 11:57 +0200, Nahliel Steinberg a écrit :
> Essai une autre valeur, 790 ou 791 ou plus bas
Grub2 c'est GRUB_GFXMODE=1600x1200 dans /etc/default/grub puis
update-grub, les valeurs suscitées sont pour grub1
Il y a une histoire de PAYLOAD=keep pour garder les valeurs dans l
Le Fri, 27 May 2011 11:59:26 +0200,
Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> que donne :
>
> lspci |grep VGA
01:03.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc ES1000 (rev 02)
> si radeon :
>
> echo -e radeonfb > > /etc/modules
Il y avait le module « radeon
Le Fri, 27 May 2011 11:43:00 +0200,
Frédéric Boiteux a écrit :
> Bonjour,
>
> Le Fri, 27 May 2011 10:57:36 +0200,
> Nahliel Steinberg a écrit :
>
> > dans le grub.cfg ?
> > set gfxmode=640x480
>
> Je voudrais justement éviter de toucher à la config de Grub.
>
> > dans le menu.lst ?
> >
Le 27/05/11 at 11:43, Frédéric Boiteux a ecrit:
> Bonjour,
>
>Le Fri, 27 May 2011 10:57:36 +0200,
>Nahliel Steinberg a écrit :
>
>> dans le grub.cfg ?
>> set gfxmode=640x480
>
>Je voudrais justement éviter de toucher à la config de Grub.
>
>> dans le menu.lst ?
>> vga=792
>
>marqué « deprec
Bonjour,
Le Fri, 27 May 2011 10:57:36 +0200,
Nahliel Steinberg a écrit :
> dans le grub.cfg ?
> set gfxmode=640x480
Je voudrais justement éviter de toucher à la config de Grub.
> dans le menu.lst ?
> vga=792
marqué « deprecated » et ne marche pas...
Fred.
--
Lisez la FAQ de
dans le grub.cfg ?
set gfxmode=640x480
dans le menu.lst ?
vga=792
sinon sans framebuffer c'est dans une sous branche du noyau à recompiler
biensur, en lui précisant la taille de police et console
que l'on veut. mais je crois me souvenir qu'il faille quand meme le fb
d'activé, mais j'ai un doute.
Bonjour,
Sur plusieurs machines serveurs, sans serveur X, j'ai des cartes
graphiques (ATI ou autres) qui ne sont pas gérées correctement par le
KMS (Kernel Mode Setting), que je suis obligé de désactiver. Du coup,
je me retrouve en console avec une résolution de 80x25, pas bien
agr
affichés (nom de login,...) est quasiment illisible
> > tellement les caractères sont minuscules.
>
> Si les caractères sont trop petits, c’est que la résolution
> active est plus grande que la résolution réelle. Donc si ta télé
> est grande, sa résolution réelle est petite (1 m/4
inuscules.
Si les caractères sont trop petits, c’est que la résolution
active est plus grande que la résolution réelle. Donc si ta télé
est grande, sa résolution réelle est petite (1 m/40″, en
1920×1080 donne une réso. de 55 ppp), la réso. de 96 ppp est
effectivement trop grande.
Il faut u
e dans le « thème » et de la résolution.
La résolution (= ppp, différent de la définition = le nombre
de pixels) peut être changée de deux façons, données dans ma
première réponse (xorg.conf et xrandr) ; ces deux façons étant
effectives pour GDM.
Changer le thème de GDM doit au
Le 15/05/2011 09:14, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Sinon, la résolution est bloquée à 96 ppp. Il y a un très long
rapport de bogue sur freedesktop.org pour Xorg à propos de cette
décision polémique (j’ai plus le lien sous le coude…).
ça c'est un vrai problème, lorsque je branche le PC s
Le dimanche 15 mai 2011 à 09:14 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Le samedi 14 mai 2011 à 22:14:30, Frederic Baldit a écrit :
> > Bonjour,
>
> ’jour,
>
> > je suis récemment passé sous squeeze (amd64) et gnome (2.3)
> > et je voudrais changer la résolution de m
Le samedi 14 mai 2011 à 22:14:30, Frederic Baldit a écrit :
> Bonjour,
’jour,
> je suis récemment passé sous squeeze (amd64) et gnome (2.3)
> et je voudrais changer la résolution de mon écran de login.
> Je suis passé de gdm (sous lenny) à gdm3. Auparavant il
> était possible d
Bonjour,
je suis récemment passé sous squeeze (amd64) et gnome (2.3) et je
voudrais changer la résolution de mon écran de login. Je suis passé de
gdm (sous lenny) à gdm3. Auparavant il était possible de configurer le
serveur X en ajoutant (par exemple) l'option -dpi 120 dans la commande
qui
Le mercredi 20 avril 2011 17:58:00, Bernard Schoenacker a écrit :
> Le Wed, 20 Apr 2011 16:11:54 +0200,
>
> FR a écrit :
> > Le mercredi 20 avril 2011 16:01:10, Bernard Schoenacker a écrit :
> > > Le Wed, 20 Apr 2011 15:22:02 +0200,
> > >
> > > FR a écrit :
> > > > xrandr --prop --verbose
> > >
Le Wed, 20 Apr 2011 16:11:54 +0200,
FR a écrit :
> Le mercredi 20 avril 2011 16:01:10, Bernard Schoenacker a écrit :
> > Le Wed, 20 Apr 2011 15:22:02 +0200,
> >
> > FR a écrit :
> > > xrandr --prop --verbose
> >
> > Bonjour,
> >
> > voici ce que donne la commande :
> >
> > -a) xrand
Le mercredi 20 avril 2011 16:01:10, Bernard Schoenacker a écrit :
> Le Wed, 20 Apr 2011 15:22:02 +0200,
>
> FR a écrit :
> > xrandr --prop --verbose
>
> Bonjour,
>
> voici ce que donne la commande :
>
>-a) xrandr -v
>-b) xrandr --prop --verbose
>
> xrandr program v
101 - 200 sur 503 matches
Mail list logo