Re: impossible d'imprimer avec Cups ...

2003-03-27 Par sujet Cyrille Gautard
Le mer 26/03/2003 à 21:17, Nicolas a écrit :
 As tu regardé sur linuxprinting.org si ton imprimante est bien supporté et
 quel driver utilisé ? Tu dois le récupérer sur le site et y a un howto qui
 si je me rappelle bien est top bien fait et que je vais d'ailleurs pas
 tarder à consulter pour la mise en réseau de mon imprimante... ;)

Oui, elle est parfaitement supportée, l'installation que j'avais faite
fonctionnait trés bien auparavant(impression jusqu'en 1200 dpi). J'avais
récupéré le fichier ppd correspondant à l'HP940c, et en avant.

J'ai résolu mon problème de droits sur l'imprimante en modifiant
/etc/cups/cupsd.conf. J'ai modifié les lignes :

ServerName myHostname

Allow From myHostname

Maintenant, le probleme est qu'il ne fait rien lorsque je demande une
impression. Si je fait restart job, j'ai l'erreure suivante :

client-error-not-possible

En examinant /var/log/cups/error_log, il me met :

restart_job: job #8 cannot be restarted - no file
s!

Je sais plus quoi faire et j'arrive pas a trouver de docs ...:-(

-- 
Cyrille Gautard [EMAIL PROTECTED]



Re: amavis-exim

2003-03-27 Par sujet François Boisson
On Wed, 26 Mar 2003 23:24:19 +0100
daniel huhardeaux [EMAIL PROTECTED] wrote:

 François Boisson wrote:
 
 [...]
 
 Après recherche, sophos semble être un binaire de mailscanner qui est à
 la version 3.27 en unstable... mais le paquet sophos n'est référencé
 nulle part.
   
 
 www.sophos.org

Je n'avais pas regardé du coté des antivirus commerciaux, je croyais
qu'amavis était articulé autour de clamav (que j'ai par ailleurs
installé...) Ca ne résoud pas mon pbm, c'est la première fois que je vois
une dépendance commerciale dans un paquet Debian (non officiel il est vrai
et on voit pourquoi)

F.B



Re: downgrade (hs)

2003-03-27 Par sujet Erwan David
Le Thu 27/03/2003, Christophe D disait
 Henares Sebastien wrote:
 
 ce que je voulais dire c'est qu'une fois passé en glibc unstable pas de
 retour en arriere possible .
 
 ouais mais si je ne m'abuse, tout package sid est destiné à la testing
 donc si la sid est aujourd'hui en version 2.3.1, ya pas de raison que la 
 testing n'y passe pas assez vite ou, au pire, a moyen terme (sauf bug 
 majeur, mais je croyais ces problèmes résolus).

C'est fait. Et assez salement d'ailleurs puisque ça a cassé des
paquets...


-- 
Erwan



Re: impossible d'imprimer avec Cups ...

2003-03-27 Par sujet Thomas Pimmel
Salut,

Le Mercredi 26 Mars 2003 22:31, Cyrille Gautard a écrit :
 chmod a+r /usr/share/cups/model/HP-DeskJet_940C-hpijs.ppd

 Puis, j'ai configure mon imprimante HP940c dans cups sur
 http://localhost:631

 mais la impossible d'imprimer quoi que ce soit, j'ai une erreur 403 me
 disant que je n'ai pas les permissions d'imprimer.

Quelques idées en passant :

Regarde sur quel périphérique tu imprimes (/dev/lp0 ou autre). A ce moment-là, 
un ls -la te donnera le groupe propriétaire du périf, ajoute-le dans 
/etc/group.

Sinon, regarde plutôt dans /etc/cups/cupsd.conf, tu dois avoir une ligne du 
style :

Location /
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1
/Location

Ici, je n'autorise l'impression qu'en local (ce qui inclus samba et les 
machines windows)

J'espère t'avoir aidé, Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org



Re: Aie : Kernel Panic... sous Debian Woody

2003-03-27 Par sujet Nicolas
Bonjour,

 Nicolas [EMAIL PROTECTED] writes:

 Au bout d'un certain temps, il me met gentiment un :

 Kernel Panic - Interrupt Handler - not syncing.

 Je suis donc contraint de relancer à la sauvage ma machine, ce qui me
 plait pas et avoir un coup de fsck (mes partitions sont en ext2...)

 Qqn a une idée pour ne plus avoir ce kernel panic ??

 A tout hasard:

 - Enlève le processeur, remets-le
 - Enlève la mémoire, remets-la
 - Enlève les cartes filles, remets-les...

J'essaierai ce soir... Je sais que ma mémoire est un peu faiblarde puisque
elle passe au boot parfois de 48 Mo  40. Pour autant avec les précédentes
distributions installées dessus, je n'ai _jamais_ eu aucun problème...

 Le temps avant Kernel Panic est-il stable ?

Que veux tu dire par là ? En tout cas ce matin, contrairement à hier, le
kernel panic n'a pas eu lieu. J'ai rien changé hormis la mise à jour de
shorewall et de webmin donc je vais bien voir ce qu'il me dit ce soir...

Si par temps d'avant, tu sous entend tout ce qui se passe avant, je dirais
que oui c'est stable puisque la connexion internet et les autres services
fonctionnent puis tout d'un coup : rideau...

Je me rappelle seulement avoir vu une ligne juste au dessus de Kernel
Panic avec des séries de chiffres et dans syslog, y a rien à ce sujet.
Grand truc illisible dans le log à ce moment là... :(

 La machine est-elle bien ventilée
Oui a priori
 L'alim est-elle suffisante?
Oui a priori

 Voilà, et tout ça sans convictions :)

Cela fait des mois que la machine n'a pas bougé de place et auparavant
tournait dessus sans le moindre problème e-smith/sme mais que je trouvais
pas agréable à administrer et avec squid qui sollicitait un peu trop mon
disk dur pour une utilité minimale à mon gout...

Bonne journée,
Nicolas

-- 
Nicolas
http://www.destination-linux.org/
http://www.entre-aide.org/
FAQ Liste Debian : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/




Re: wdg-html-validator

2003-03-27 Par sujet William Dode
Rénald CASAGRAUDE [EMAIL PROTECTED] writes:

 On mercredi, mars 26, 2003, at 21:48 Europe/Paris, William Dode wrote:
 
  slt,
 
 Bonjour William,
 
  Est-ce que quelqu'un utilise ce paquet ?
  sarge, wdg-html-validator 1.5.5-1
 
 Je n'utilise pas ce paquet...

tu en utilises un autre pour valider ?

 
  Pour les sites en virtual host, il m'indique tout le temps que les
  pages
  sont valides (alors qu'elles ne le sont pas)...
 
 Juste une idée : ne teste t'il pas la page d'accueil apache ?

non, ce qui est vraiment curieux c'est qu'il teste bien la bonne page
puisqu'il en affiche le code source !

 
  Avec des pages en localhost il teste bien, curieux non ?
 
 Effectivement...

si je teste une page en ligne il fonctionne également...

-- 
William - http://flibuste.net



Re: Linux et ADSL

2003-03-27 Par sujet Nicolas Ledez
On Wed, 26 Mar 2003 20:46:43 +0100
Sven Luther [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Oui, moi pareil, mais bon, ce que je veut dire, c'est que ppp, c'est
 un probleme du mainteneur ppp, et pas de moi, alors que le driver du
 modem ADSL, le package unicorn, j'en suis le mainteneur.
Oui mais l'utilisateur final demande simplement d'utiliser son modem,
et s'il faut patcher, recompiler,... Ce n'est plus du même niveau que 
d'installer un simple paquet, et la Debian devint donc une distribution
difficile à installer.
 
 Ceci dis, il y a un patch dans le BTS pour le pppoatm qu'il suffit
[...]
 n'etait carrement pas maintenu, et le patch pppoatm n'est meme pas
Idem qu'au dessus, et en plus je vient seulement de me dire qu'il 
faudrait que je regarde un peu plus le BTS

 Ceci dis, rien ne t'empeche d'utiliser rp-pppoe avec ton modem, c'est
 moins cool, mais c'est ce que la doc du driver recomande.
J'ai essayé aussi
 
 Moi, j'ai ecris le package et contacter le fabricant avant d'acheter
[...]
 package ppp.
Je part souvent du principe que si certains on réussi à le faire marcher
sous Debian, c'est que je peux le faire aussi ;)
Mais je suis trés content que tu est fait un super paquet Debian et je t'en 
remerci (je vais d'ailleur voir pour l'installer sous peut).

Et toi qui suis le truc, est-ce que tu pourait nous dire quand ce paquet
pourrat passer en Woody ?

 Oui, mais tout le monde n'est pas dans ce cas la, et pour un
 particulier, une carte PCI, cela fait moins de foutoir sur le bureau.
Moi qui est une box Linux les avantages que j'y vois :
- Pas trop de fils
- Le modem et dans la boite donc c'est super facile à déplacer
- Un FW avec la carte Bewan et une carte réseaux

Inconveniant :
- Il faut un port PCI de libre sur la machine
- Il faut démonter la carte pour la monter sur une autre machine
- Pas de voyants (mais je trouve que ça sert à rien)

-- 
Nicolas Ledez



Re: Linux et ADSL

2003-03-27 Par sujet Sven Luther
On Thu, Mar 27, 2003 at 10:04:39AM +0100, Nicolas Ledez wrote:
 On Wed, 26 Mar 2003 20:46:43 +0100
 Sven Luther [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  Oui, moi pareil, mais bon, ce que je veut dire, c'est que ppp, c'est
  un probleme du mainteneur ppp, et pas de moi, alors que le driver du
  modem ADSL, le package unicorn, j'en suis le mainteneur.
 Oui mais l'utilisateur final demande simplement d'utiliser son modem,
 et s'il faut patcher, recompiler,... Ce n'est plus du même niveau que 
 d'installer un simple paquet, et la Debian devint donc une distribution
 difficile à installer.

Tu exagere pas un peu, dis ? En tout cas, tu peut les trouver sous :

deb http://people.debian.org/~luther/ppp ./

Si je ne me trompe pas, si cela ne marche pas avec apt, tu n'a qu'a les
recuperer a la main.

  Ceci dis, il y a un patch dans le BTS pour le pppoatm qu'il suffit
 [...]
  n'etait carrement pas maintenu, et le patch pppoatm n'est meme pas
 Idem qu'au dessus, et en plus je vient seulement de me dire qu'il 
 faudrait que je regarde un peu plus le BTS

Et tu ne lis jamais les README.Debian non plus, n'est-ce pas ?

BTW, je suis en train de packager la prochaine version des drivers, ce
serait cool si tu pouvait faire l'install, en lisant le README.Debian,
et me dire tout ce qui ne va pas et ou tu a des problemes, pour que je
le modifie dans la prochaine version.

Je suis en train de preparer une page web qui sera linker depuis le site
officiel Bewan, et ce serait cool d'avoir l'avis d'un utilisateur du
package pour que cela soit le plus clair possible.

  Ceci dis, rien ne t'empeche d'utiliser rp-pppoe avec ton modem, c'est
  moins cool, mais c'est ce que la doc du driver recomande.
 J'ai essayé aussi
  
  Moi, j'ai ecris le package et contacter le fabricant avant d'acheter
 [...]
  package ppp.
 Je part souvent du principe que si certains on réussi à le faire marcher
 sous Debian, c'est que je peux le faire aussi ;)

Exact ...

 Mais je suis trés content que tu est fait un super paquet Debian et je t'en 
 remerci (je vais d'ailleur voir pour l'installer sous peut).

Et donne moi ton avis ...

 Et toi qui suis le truc, est-ce que tu pourait nous dire quand ce paquet
 pourrat passer en Woody ?

Jamais ...

serieusement, aucun package n'est accepte dans woody apres sa release,
c'est pourquoi woody est appeler stable. Ceci dis, quelqu'un pourrait
faire un backport pour le package unicorn qui contient divers
application de status du modem, mais pour ce qui est du package
unicorn-source, rien n'empeche de l'installer sous woody, du moins je
pense, apres tout, ce ne sont que des sources.

Le package est dispo en testing.

  Oui, mais tout le monde n'est pas dans ce cas la, et pour un
  particulier, une carte PCI, cela fait moins de foutoir sur le bureau.
 Moi qui est une box Linux les avantages que j'y vois :
 - Pas trop de fils
 - Le modem et dans la boite donc c'est super facile à déplacer
 - Un FW avec la carte Bewan et une carte réseaux

:)))

 Inconveniant :
 - Il faut un port PCI de libre sur la machine
 - Il faut démonter la carte pour la monter sur une autre machine
 - Pas de voyants (mais je trouve que ça sert à rien)

Mais pour cela, dans la prochaine version, il y a la meme appli que sous
windows pour voir le status du modem, et il y a toujour l'applet
netspeed.

Amicalement,

Sven Luther



Re: ALSA 0.9.2 freeze

2003-03-27 Par sujet Ploum
Il semblerait que mon problème soit lié au fait que mon répertoire
/proc/asound ne contient que des fichiers de 0 bytes et donc nuls.

Cela me semble très bizarre. Qqn aurait une explication ?

De plus, je ne trouve aucun répertoire alsa dans mon répertoire module !
N'est-ce pas unquiétant?

Merci
From: Ploum [EMAIL PROTECTED] Date: 270303
 Hello,
 
 Vu la mauvaise qualité de mon son depuis mon passage en testing/unstable,
 j'ai décidé de compiler la nouvelle version de alsa (0.9.2)   Je possède
 une carte son intégrée VIA686 (module via82xx)
 
 A présent, la tentative de produire le moindre son freeze complètement
 (mais alors là compltèment) mon PC !  Je n'ai jamais vu un tel freeze sous
 Linux.  Ni clavier, ni écran, ni connection réseau ! ! !
 
 C'est évidemment pour le moins embetant (surtout que je n'ai toujours pas
 de son)
 
 dmesg me dit :
 
 PCI: Found IRQ 9 for device 00:07.5
 PCI: Setting latency timer of device 00:07.5 to 64
 Unable to handle kernel NULL pointer dereference at virtual address
 
  printing eip:
 c01134f3
 *pde = 
 Oops: 
 CPU:0
 EIP:0010:[c01134f3]Not tainted
 EFLAGS: 00010097
 eax: cec59d84   ebx: cec59d84   ecx:    edx: 0003
 esi: cec59d88   edi: 0001   ebp: ce92df30   esp: ce92df18
 ds: 0018   es: 0018   ss: 0018
 Process alsactl (pid: 360, stackpage=ce92d000)
 Stack: ce735c40 ceecc340 cec59d4c cec59d88 0286 0003 ceecc340
 d28ac4f1
c12c6340 0286 ce71a1c0 cec59c00 ce71a1c0 cec59c00 d28adf9d
 cec59c00
ceecc340  ce71a1e0 ceecc340 ce8b6d00 c12c6340 ce90b3c0
 c013209c
 Call Trace:[d28ac4f1] [d28adf9d] [c013209c] [c0131055]
 [c01310a3]
   [c0106d03]
 
 Code: 8b 01 85 45 fc 74 4c 31 c0 9c 5e fa c7 01 00 00 00 00 83 79
 
 
 Merci de toute aide !  La liste est mon dernier espoir, je ne sais plus
 quoi faire d'autre !
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: HELP CPIO

2003-03-27 Par sujet Christophe . Martin
Bonjour,

Le 26 Mar, Miki a écrit:
M J'ai fait une sauvegarde des données d'un serveur qui sont dans /data vers
M un lecteur de bande /dev/st0
M 
M voici ma commande
M 
M find /data | cpio -ocvB  /dev/st0
M 
M ca marche
M 
M par contre j'ai un utilisateur qui a effacé l'integralité de ses données
M 
M et je voudrais extraire son repertoir mais dans un repertoire temporaire
M 
M donc so repertoire ce trouve dans /data/user/xxx
M et je voudrais donc extraire le repertoire xxx vers /data/temp
M 
M comment faire car je ne trouve pas la commande a faire

Trois petites regles pour améliorer ta technique et résoudre ton problème :

Regle 1 :
Quand on fait des sauvegardes, on fait TOUJOURS un essai de
restauration. Et on note la procédure dans un beau cahier bleu
(ou rose mais j'ai une préférence pour le bleu).
Regle 2 :
RTFM
cpio(1) : --no-absolute-filenames
cd /data/temp
cpio -iBmd  --no-absolute-filenames 'data/user/xxx/*' /dev/st0
ou
dd bs=5120 /dev/st0 | 
cpio --no-absolute-filenames -idm 'data/user/xxx/*'
ou qqchose d'approchant
et on se retrouve avec /data/temp/data/user/xxx
Regle 3:
On ne fait JAMAIS de sauvegarde avec des chemins absolus.
cd /  find -depth data | cpio -oacvB 

Christophe
-- 
char*p=[)1++11+(QI1)9191991)9)1)(II1)919Y91)9)1)(AK+9;991+3*(9I1*IY991)Q1\
)(1I1))A91991)Q1)(+)1)1++9;)Q1+(;main(_){while(*p){for(_=*p-323;_;--_)
putchar(' ');if(!(_=*p++-327))putchar('\n');else while(_--)printf(_/);}}



Re: Linux et ADSL

2003-03-27 Par sujet Sven Luther
On Thu, Mar 27, 2003 at 10:37:16AM +0100, Erwan David wrote:
 Le Thu 27/03/2003, Nicolas Ledez disait
  Moi qui est une box Linux les avantages que j'y vois :
  - Pas trop de fils
  - Le modem et dans la boite donc c'est super facile à déplacer
  - Un FW avec la carte Bewan et une carte réseaux
  
  Inconveniant :
  - Il faut un port PCI de libre sur la machine
  - Il faut démonter la carte pour la monter sur une autre machine
  - Pas de voyants (mais je trouve que ça sert à rien)
 
 Bloque sur windows et linux (poas de modem PCI avec des drivers
 FreeBSD par exemple).

Ca c'est une question interesante, j'imagine que tu peut ecrire a leur
support technique pour demander des drivers ou quelque chose comme cela,
et sinon, a part la librairie de software modem ADSL, le reste du code
est sous GPL (avec exception pour la librairie proprietaire), donc rien
ne t'empeche de modifier le driver a tes besoins. et meme la librairie
prorietaire ne t'en empeche pas si tu reste sous i386, ou l'une des
arches ou elle est fourni (j'espere avoir ppc bientot).

Amicalement,

Sven Luther



Re: Linux et ADSL

2003-03-27 Par sujet Nicolas Ledez
On Thu, 27 Mar 2003 10:44:14 +0100
Sven Luther [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Tu exagere pas un peu, dis ? En tout cas, tu peut les trouver sous :
 
 deb http://people.debian.org/~luther/ppp ./
 
 Si je ne me trompe pas, si cela ne marche pas avec apt, tu n'a qu'a
 les recuperer a la main.
Effectivement apt permet de faire tout cela. Mais par contre quand j'ai
cherché il y à quelques mois je n'est RIEN trouvé, et j'ai googlisé
pendant pas mal de jours.


 Et tu ne lis jamais les README.Debian non plus, n'est-ce pas ?
Et bien si, mais quand il n'y à pas de paquet.

 BTW, je suis en train de packager la prochaine version des drivers, ce
[...]
 le modifie dans la prochaine version.
Ca seras fait.

  Et toi qui suis le truc, est-ce que tu pourait nous dire quand ce
  paquet pourrat passer en Woody ?
 
 Jamais ...
 
 serieusement, aucun package n'est accepte dans woody apres sa release,
[...]
 pense, apres tout, ce ne sont que des sources.
 
 Le package est dispo en testing.
Parfait.

 sous windows pour voir le status du modem, et il y a toujour l'applet
 netspeed.
Bha tail -f /var/log/le_bon_fichier ca suffit largement ;)

-- 
Nicolas Ledez



Re: problème modem ECI USB

2003-03-27 Par sujet Aurélien Campéas
Le dim 23/03/2003 à 00:30, Michel ODOU a écrit :
 Bonjour à tous,
  
 j'ai un modem ECI USB (Wanadoo XTense) qui me pose de curieux
 problèmes sous Woody.
 En effet, le driver du modem (usermode 0.4) est fonctionnel,

0.4 ? Commence par essayer 0.5 ou 0.6...

  le fait étrange étant que tant que je ne fais que surfer, tout se
 passe bien. Si par malheur je passe en root sur le terminal vurtuel et
 que, par exemple, j'installe un package avec dselect, au retour sous
 X, la connexion est inévitablement interrompue (wmppp m'indique
 ERROR). J'ai le même pb quand je me mets à télécharger de gros
 fichiers.

Le pilote semble sensible à certains pics de charge et perd la ligne.
Acheter un autre modem ou attendre le pilote en mode noyau...

Quand ça coupe, il suffit de :

rmmod usb-uhci
startmodem

pour relancer le bazard, pas besoin de débrancher le modem...



Re: probleme de fonts ?

2003-03-27 Par sujet michel

Paulo.debian a écrit:

J'ai oublié de préciser qu'après avoir reconfiguré mes locales, j'ai
tapé la commande locale et j'avais toujours les anciennes locales, j'ai
redemarré et elles ont changées.



C'est toujours pareil !
Pour toutes les appli , meme xterm , il manque des fontes ?
J'ai pense que cela pouvait etre du a kde , mais sous wmaker ,
les memes messages au sujet de fontes manquantes sont listes .

C'est tout de meme rageant :(

Amicalement

Michel

--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .



driver stv0680

2003-03-27 Par sujet Philippe Adam



bonjour je recherche le driver stv0680 pour 
appareil foto canon?

 
cordialement


Re: wdg-html-validator

2003-03-27 Par sujet William Dode

Il s'agit bien d'un bug comme me l'a fait remarquer Rénald

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=186097

En revanche j'ai pu installer le paquet
w3c-markup-validator/unstable qui lui semble fonctionner correctement

Je n'ai donc plus d'excuse pour laisser trainer des pages invalides !

-- 
William - http://flibuste.net



Re: lmule

2003-03-27 Par sujet Philippe Monroux
Le mer 26 mar 2003, à 10 h 49 min 07 s  (UTC +0100),
thierry a écrit :

 pour ce que ca intéresse lmule v1-1-12 fonctionne et j'ai les sources de 
 tous les programme nécessaire

Et  bien moi  cela m'intéresse.  Mais  disons que  j'aurais préféré  un
package .deb marchant  avec la libc6 Version: 2.2.5-11.2  car celui que
j'ai téléchargé marche avec la version 2.2.5-13 de la libc6. 

La  procédure   d'installation  avec  les   sources  est-elle  facilement
installable et désintalable (car dès  que j'aurais la libc6 qui convient
j'installerai le .deb) ? 

Merci

-- 
Philippe Monroux
Île de la Reunion 
E 55.3° S 21.5°



Re: probleme de fonts ?

2003-03-27 Par sujet Erwan David
Le Thu 27/03/2003, michel disait
 Paulo.debian a écrit:
 J'ai oublié de préciser qu'après avoir reconfiguré mes locales, j'ai
 tapé la commande locale et j'avais toujours les anciennes locales, j'ai
 redemarré et elles ont changées.
 
 
 C'est toujours pareil !
 Pour toutes les appli , meme xterm , il manque des fontes ?
 J'ai pense que cela pouvait etre du a kde , mais sous wmaker ,
 les memes messages au sujet de fontes manquantes sont listes .

As-tu les paquets de fontes qui se terminent en -transcoded ?


-- 
Erwan



Re: driver stv0680

2003-03-27 Par sujet Jules
On Thu, 27 Mar 2003 12:54:35 +0100
Philippe Adam [EMAIL PROTECTED] wrote:

 bonjour je recherche le driver stv0680 pour appareil foto canon?

Voir:
http://stv0680.sourceforge.net/
http://stv0680-usb.sourceforge.net/

Ou encore:
http://www.google.fr/search?q=stv0680+linuxie=UTF-8oe=UTF-8hl=frmeta=

Ne pas hésiter à utiliser Google...

Jules
-- 
PGP-Key Request: http://jules.vo-dinh.com



Re: driver stv0680

2003-03-27 Par sujet Frédéric Bothamy
* Philippe Adam [EMAIL PROTECTED] [2003-03-27 12:54] :
 bonjour je recherche le driver stv0680 pour appareil foto canon?

Bonjour,

Ce pilote est présent dans les sources des derniers noyaux Linux (au
moins les 2.4.18 et plus) qui peuvent être récupérés de
http://www.kernel.org ou également pour la distribution Debian
GNU/Linux par la commande :

# apt-get install kernel-source-2.4.18

(attention, il faut avoir activé le support video4linux pour que
l'option soit affichée lors de la configuration)

Ou encore, au format compilé en installant le paquet
kernel-image-2.4.18-386, puis en utilisant le programme modconf pour
sélectionner ce module.

Le programme gphoto2 semble également être indispensable pour utiliser
ce modèle.

Pour info, quelques adresses utiles :

file://usr/src/linux/Documentation/usb/stv680.txt
http://stv0680-usb.sourceforge.net
http://gphoto.sourceforge.net
http://www.uni-ulm.de/~eschiehl/

Fred



lecture de CD audio

2003-03-27 Par sujet patrice
bonjour la liste,

je voudrais pouvoir lire les CD audio sur mon lecteur CD, mais ayant modifié 
celui ci en ide-scsi pour que le graveur fonctionne, depuis je ne peux plus 
écouter mes CD audio dessus...

mon graveur c'est /dev/sr0 qui pointe vers /dev/scd0
quant au cdrom c'est /dev/cdrom qui pointe vers /dev/hdb

pour tester, j'ai modifié dans les paramétres de lecteur de CD audio pour 
qu'il aille lire sur /dev/sr0 (normalement c'est /dev/cdrom), mais ça plante 
l'application...

alors je ne sais pas comment faire... car avant que je mette le graveur en 
fonction (ide-scsi), je pouvais lire mes CD audio correctement...

y'aurait il une piste à suivre en particulier?

merci d'avance

patrice

-- 
La Guerre serait un bienfait si elle ne tuait que les professionnels 
,.   (   .  ). 
   ( )  )' ,')  . (` '`
 .; )  ' (( ( );(, ((  (  ;))Prévert
 _., ,._'_.,)_(..,( . )_  _' )_') (. _..( '..

|##
|# afin de ne pas poser de questions qui ont eu peut etre déjà #
|# des réponses, lire d'abord la FAQ de Debian-User-French:  #
|#http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/  #
|#



Re: Galeon Unstable...

2003-03-27 Par sujet Dominique Dumont
Keats [EMAIL PROTECTED] writes:

 j'ai fait un apt-get upgrade y a pas longtemps... 
 et ça m'a viré galeon et impossible de le remettre... 

J'ai ré-installé galeon et mozilla en version testing à grand coup de:

apt-get install galeon/testing
apt-get install mozilla/testing

Au début, il va raler pour des pbs de dépendances. Tu installes les
dépendances en suivant la même manip.

HTH

-- 
[EMAIL PROTECTED]



Re: probleme de fonts ?

2003-03-27 Par sujet michel

michel a écrit:

Paulo.debian a écrit:


J'ai oublié de préciser qu'après avoir reconfiguré mes locales, j'ai
tapé la commande locale et j'avais toujours les anciennes locales, j'ai
redemarré et elles ont changées.



C'est toujours pareil !
Pour toutes les appli , meme xterm , il manque des fontes ?
J'ai pense que cela pouvait etre du a kde , mais sous wmaker ,
les memes messages au sujet de fontes manquantes sont listes .

C'est tout de meme rageant :(

Amicalement

Michel



Je viens d'essayer sous root : pas de problemes . . .

Ou est l'os ?

Amicalement

Michel

--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .



Re: probleme de fonts ?

2003-03-27 Par sujet michel

Erwan David a écrit:

Le Thu 27/03/2003, michel disait


Paulo.debian a écrit:


J'ai oublié de préciser qu'après avoir reconfiguré mes locales, j'ai
tapé la commande locale et j'avais toujours les anciennes locales, j'ai
redemarré et elles ont changées.




C'est toujours pareil !
Pour toutes les appli , meme xterm , il manque des fontes ?
J'ai pense que cela pouvait etre du a kde , mais sous wmaker ,
les memes messages au sujet de fontes manquantes sont listes .



As-tu les paquets de fontes qui se terminent en -transcoded ?



Merci Erwan , c'etait bien la qu'etait l'os :)

Merci aussi a Paulo pour son aide .

Tout roule a present

Amicalement

Michel


--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .



problème cups

2003-03-27 Par sujet Georges Mariano
Bonjour,

j'avais un système d'impression cups nickel...
depuis quelques grosses minutes, la commande habituellement
opérationnelle me répond systématiquement :

 ls -l | a2ps -Php1
[stdin (standard) : 2 pages sur 1 feuille]
lpr: stdin is empty, so no job has been sent. !!!???
[Total: 2 pages sur 1 feuille] envoyé à l'imprimante « hp1 »
[3 lignes enroulées]

{évidemment rien à l'imprimante...}

est-ce que quelqu'un a une idée ?

ah oui, je peux donner un indice : j'ai fait comme tout bon mouton que
je suis, j'ai fais (tardivement, certes) les mises à jours de sécurité
des paquets *cups* .

c'est bien parce qu'on est pas vendredi .

PS : heureusement que toutes mes machines ne sont pas à jours...

A+
-- 
debfr-faq : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
mailto:[EMAIL PROTECTED]   
http://www3.inrets.fr/estas/mariano



cannot open /usb/device

2003-03-27 Par sujet claude parisot


Bonsoir !

Pour pouvoir me servir de mon imprimante Epson Stylus Photo 900
j'ai installé Gimp-Print 4.2.5, suivi les instructions de 
linuxprinting.org, configuré

 le tout , puis lancé une page test qui  laisse l'imprimant de marbre
http:localhost:631/ me donne le message suivant :


http://localhost:631/printers/Root Description:
Location:
Printer State: idle, accepting jobs.
/Unable to open USB port device file /dev/usb/lp0: No such device/
Device URI: usb:/dev/usb/lp0

Bon, je comprends bien la chose , j'ai regardé la doc, mais je ne vois 
pas comment y  remédier...

 Une idée ???


  Claude



Re: downgrade (hs)

2003-03-27 Par sujet Gabriel Paubert
On Wed, Mar 26, 2003 at 10:30:23PM +0100, Henares Sebastien wrote:
 | Henares Sebastien wrote:
 |
 | pas taper mais oui : glibc :(
 | 
 | 
 | mince je croyais la testing passée en 2.3 :-/
 | c'est le fameux bug qui bloque les progrès de testing non ?
 | et c'est pas en voie de résolution ?
 | et si je fais une testing en précisant que je veux le glibc de unstable
 | (il me semble que apt permet de genre de choses) ?
 |
 |
 ce que je voulais dire c'est qu'une fois passé en glibc unstable pas de
 retour en arriere possible .

Ah bon! Pourtant je suis persuadé d'avoir réussi à le faire sur ma
machine au boulot. Acrobatique et long, certes, mais faisable (repasser 
petit à petit tous les paquets ou presque de unstable à stable en tenant
compte du labyrinthe de dépendances dans lequel je me suis retrouvé
grâce à aptitude).

Impossible n'est pas Debian ;-)

Gabriel



Re: cannot open /usb/device

2003-03-27 Par sujet Nicolas Boos
Le Thu, 27 Mar 2003 18:24:33 +0100
claude parisot [EMAIL PROTECTED] écrivait :

 Bonsoir !

Salut,

[...]

 http://localhost:631/printers/Root Description:
 Location:
 Printer State: idle, accepting jobs.
 /Unable to open USB port device file /dev/usb/lp0: No such device/
 Device URI: usb:/dev/usb/lp0
 
  Bon, je comprends bien la chose , j'ai regardé la doc, mais je ne
  vois 
 pas comment y  remédier...
   Une idée ???

Vi, MAKEDEV.

Soit :

   # cd /dev  ./MAKEDEV usb

A+
   Nicolas



Re: downgrade (hs)

2003-03-27 Par sujet Henares Sebastien
| On Wed, Mar 26, 2003 at 10:30:23PM +0100, Henares Sebastien wrote:
|  | Henares Sebastien wrote:
|  |
|  | pas taper mais oui : glibc :(
|  | 
|  | 
|  | mince je croyais la testing passée en 2.3 :-/
|  | c'est le fameux bug qui bloque les progrès de testing non ?
|  | et c'est pas en voie de résolution ?
|  | et si je fais une testing en précisant que je veux le glibc de
unstable
|  | (il me semble que apt permet de genre de choses) ?
|  |
|  |
|  ce que je voulais dire c'est qu'une fois passé en glibc unstable pas de
|  retour en arriere possible .
|
| Ah bon! Pourtant je suis persuadé d'avoir réussi à le faire sur ma
| machine au boulot. Acrobatique et long, certes, mais faisable (repasser
| petit à petit tous les paquets ou presque de unstable à stable en tenant
| compte du labyrinthe de dépendances dans lequel je me suis retrouvé
| grâce à aptitude).
|
| Impossible n'est pas Debian ;-)
|
enfin, tu dois etre masochiste :) moi j'ai abandonné :)




irda linux - WinCE PocketPC2002

2003-03-27 Par sujet Vincent Poirriez

Bonjour,

 je suis entrain d'essayer de configurer le prt irda de mon Thinkpad T23
pour pouvoir causer avec un PDA sous WinCE PocketPC2002.

 J'ai installé les packages irda-tools, irda-common et recompilé un noyau avec 
les modules
irda.

J'ai trouvé un how-to un peu vieux, qui ne m'aide pas.

 Quelqu'un saurais-t-l faire.

A oui, je suis avec un  noyau 2.4.18

 Un des pb est que je ne sais pas quel choix faire quand j'installe le paquet 
irda-common

Merci de toute aide.
-- 
courriel: [EMAIL PROTECTED]  
tel: (33)[0]3 27 51 19 53 
Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis - Le Mont Houy
F-59313 Valenciennes cedex 9 - FRANCE
http://www.univ-valenciennes.fr/LAMIH/ROI/poirriez



Re: cannot open /usb/device

2003-03-27 Par sujet Claude Parisot
Le jeu 27/03/2003 à 19:12, Nicolas Boos a écrit : 
 Le Thu, 27 Mar 2003 18:24:33 +0100
 claude parisot [EMAIL PROTECTED] écrivait :
 
  Bonsoir !
 
 Salut,
 
 [...]
 
  http://localhost:631/printers/Root Description:
  Location:
  Printer State: idle, accepting jobs.
  /Unable to open USB port device file /dev/usb/lp0: No such device/
  Device URI: usb:/dev/usb/lp0
  
   Bon, je comprends bien la chose , j'ai regardé la doc, mais je ne
   vois 
  pas comment y  remédier...
Une idée ???
 
 Vi, MAKEDEV.
 
 Soit :
 
# cd /dev  ./MAKEDEV usb

J'ai essayé sans trop de convictions, usb existant déjà dans /dev avec
lp0 ,lp1 etc  mais il me signale toujours la même erreur.

Je n'ai pas installé Gimp-Print 2.4.5 par apt-get install, car il n'est
pas encore dans woody, mais en compilant le paquet , le problème vient
peut-être de là, sinon le pilote apparaît bien dans la list et tout va
bien jusqu'à l'impression

  Merci


-- 

Claude Parisot [EMAIL PROTECTED]



liaison ppp null modem

2003-03-27 Par sujet Sven Luther
Bonjour, ...

Je souhaite faire une install debian sur un portable qui avait windows
jusque la. Je souhaite faire une sauvegarde du disque avant de faire
cela, et pour cela, j'essaye de faire une connection ppp par le null
modem entre le portable et la machine en question. Le root disk de
debian woody ne semble pas pouvoir lancer de connection ppp sans toucher
au disque, est-ce que je me trompe ? Est-ce que quelqu'un saurrait ou
trouver un root disk equipe du necessaire pour pouvoir initier une
liaison ppp et faire une copie de sauvegarde du disque. 

Ou alors, est-ce que je m'y prend mal, et il y a une autre solution ?

Amicalement,

Sven Luther



wine

2003-03-27 Par sujet thierry

hello,

est il possible de faire tourner un prg windows avec une base de données 
borland sous Wine


merci



Re: Aie : Kernel Panic... sous Debian Woody

2003-03-27 Par sujet Aurélien Campéas
Le jeu 27/03/2003 à 08:35, Nicolas a écrit :
 Bonjour,
 
  Nicolas [EMAIL PROTECTED] writes:
 
  Au bout d'un certain temps, il me met gentiment un :
 
  Kernel Panic - Interrupt Handler - not syncing.
 
  Je suis donc contraint de relancer à la sauvage ma machine, ce qui me
  plait pas et avoir un coup de fsck (mes partitions sont en ext2...)
 
  Qqn a une idée pour ne plus avoir ce kernel panic ??
 
  A tout hasard:
 
  - Enlève le processeur, remets-le
  - Enlève la mémoire, remets-la
  - Enlève les cartes filles, remets-les...
 
 J'essaierai ce soir... Je sais que ma mémoire est un peu faiblarde puisque
 elle passe au boot parfois de 48 Mo  40. 

???
En tous cas cette mémoire qui s'annonce sous des quantités différentes
d'un boot à l'autre, c'est suspect...

  Le temps avant Kernel Panic est-il stable ?
 Si par temps d'avant, tu sous entend tout ce qui se passe avant, je dirais
 que oui c'est stable puisque la connexion internet et les autres services
 fonctionnent puis tout d'un coup : rideau...

Il veut dire : est-ce le temps avant plantage est constant (pour chaque
plantage) ?

 Je me rappelle seulement avoir vu une ligne juste au dessus de Kernel
 Panic avec des séries de chiffres et dans syslog, y a rien à ce sujet.
 Grand truc illisible dans le log à ce moment là... :(

Un Oops du noyau sans doute. Utile de noter sur papier...

 
  La machine est-elle bien ventilée
 Oui a priori

Pour être sûr : allumer, regarder (et écouter) tourner le ventilo du
processeur.

Pour finir : essaye avec un noyau compilé par tes soins.

Aurélien.



Re: Aie : Kernel Panic... sous Debian Woody

2003-03-27 Par sujet Nicolas
Bonsoir à tous,

  Au bout d'un certain temps, il me met gentiment un :
 
  Kernel Panic - Interrupt Handler - not syncing.
 
  Je suis donc contraint de relancer à la sauvage ma machine, ce qui
 me plait pas et avoir un coup de fsck (mes partitions sont en
 ext2...)
 
  Qqn a une idée pour ne plus avoir ce kernel panic ??
 
  A tout hasard:
 
  - Enlève le processeur, remets-le
  - Enlève la mémoire, remets-la
  - Enlève les cartes filles, remets-les...

 J'essaierai ce soir... Je sais que ma mémoire est un peu faiblarde
 puisque elle passe au boot parfois de 48 Mo  40.

 ???
 En tous cas cette mémoire qui s'annonce sous des quantités différentes
 d'un boot à l'autre, c'est suspect...

C'est pas d'un boot à l'autre mais une fois de temps en temps. Faut dire
qu'il est plus tout jeune et tout est d'origine hormis la carte réseau 
les ports USB sur carte PCI

  Le temps avant Kernel Panic est-il stable ?
 Si par temps d'avant, tu sous entend tout ce qui se passe avant, je
 dirais que oui c'est stable puisque la connexion internet et les
 autres services fonctionnent puis tout d'un coup : rideau...

 Il veut dire : est-ce le temps avant plantage est constant (pour chaque
 plantage) ?

Ben je peux plus dire, depuis hier soir, il tourne à merveille... Touchons
du bois...

 Je me rappelle seulement avoir vu une ligne juste au dessus de Kernel
 Panic avec des séries de chiffres et dans syslog, y a rien à ce sujet.
 Grand truc illisible dans le log à ce moment là... :(

 Un Oops du noyau sans doute. Utile de noter sur papier...

Le dernier truc avant c'était une info venant de shorewall / regle de
parefeu. Ensuite cette série de chiffre et lettre par 2 puis le msg Kernel
panic indiqué plus haut.

  La machine est-elle bien ventilée
 Oui a priori

 Pour être sûr : allumer, regarder (et écouter) tourner le ventilo du
 processeur.

Oui ca c'est bon.

 Pour finir : essaye avec un noyau compilé par tes soins.

Ok, je vais devoir y passer... :)

Bonne soirée :)

-- 
Nicolas
http://www.destination-linux.org/
http://www.entre-aide.org/
FAQ Liste Debian : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/




[HS] problme smtp.free.fr

2003-03-27 Par sujet joel fernandez
Bonsoir à tous,

tout est dans le titre.
J'arrive à recevoir les mails via leur serveur pop mais je ne peux envoyer de 
mail depuis mon compte free.
Or avec le même client sylpheed, je parviens à envoyer et recevoir les 
courriers de toutes mes autres adresses (tiscali, libertysurf, ifrance)

Une idée ?

Merci par avance.



Re: cannot open /usb/device

2003-03-27 Par sujet Frédéric Bothamy
* claude parisot [EMAIL PROTECTED] [2003-03-27 18:24] :
 
 Bonsoir !
 
 Pour pouvoir me servir de mon imprimante Epson Stylus Photo 900
 j'ai installé Gimp-Print 4.2.5, suivi les instructions de 
 linuxprinting.org, configuré
  le tout , puis lancé une page test qui  laisse l'imprimant de marbre
 http:localhost:631/ me donne le message suivant :
 
 
 http://localhost:631/printers/Root Description:
 Location:
 Printer State: idle, accepting jobs.
 /Unable to open USB port device file /dev/usb/lp0: No such device/
 Device URI: usb:/dev/usb/lp0
 
 Bon, je comprends bien la chose , j'ai regardé la doc, mais je ne vois 
 pas comment y  remédier...
  Une idée ???

Tu as bien chargé le module qui va bien et qui doit s'appeler
printer.o ? (ainsi que les modules usbcore et usb-uhci ou usb-ohci)

Fred



Re: [HS] problème smtp.free.fr

2003-03-27 Par sujet Bernard Lheureux
On Thursday 27 March 2003 22:32, joel fernandez wrote:
 Bonsoir à tous,

 tout est dans le titre.
 J'arrive à recevoir les mails via leur serveur pop mais je ne peux envoyer
 de mail depuis mon compte free. Or avec le même client sylpheed, je
 parviens à envoyer et recevoir les courriers de toutes mes autres adresses
 (tiscali, libertysurf, ifrance)
Ne recevrais-tu pas, par hasard, un message du style 551 5.7.1 we do not 
relay si c'est le cas, celà pourrait signifier que tu es connecté au Net via 
un autre fournisseur que free.fr et que l'IP avec laquelle tu es connectée 
n'est pas autorisée par le serveur SMTP de free et donc ne te permet pas 
d'envoyer du mail par leur intermédiaire (protection anti-relay contre les 
spammeurs)

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/



Re: [HS] problme smtp.free.fr

2003-03-27 Par sujet joel fernandez


 Ne recevrais-tu pas, par hasard, un message du style 551 5.7.1 we do not 
 relay si c'est le cas, celà pourrait signifier que tu es connecté au Net via 
 un autre fournisseur que free.fr et que l'IP avec laquelle tu es connectée 
 n'est pas autorisée par le serveur SMTP de free et donc ne te permet pas 
 d'envoyer du mail par leur intermédiaire (protection anti-relay contre les 
 spammeurs)

Non, il me signale simplement qu'il ne parvient pas à contacter le serveur smtp 
de free.
Pourtant, lorsque je demande à envoyer le message, je vois les leds du modem 
qui s'allument.

J'ai fait l'essai aujourd'hui sur une autre machine et cela fonctionnait très 
bien.
j'ajoute que cela fonctionne sous mozilla under M$
Pour ne pas en être le dit, j'ai même remonté un système complet à base de 
woody, mais rien n'y fait sur cette maudite machine.

Same player shoot again


A+
jo



apt-get tout cassé!

2003-03-27 Par sujet jrn

Bonsoir,

J'ai voulu faire le malin et j'ai effacé le contenu de mon 
/var/cache/apt. Depuis, je ne peux plus faire de apt-get update car mon 
shell me renvoie E: Tried to dequeue a fetching object.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci!



Re: [HS] problème smtp.free.fr

2003-03-27 Par sujet Nicolas
 Bonsoir à tous,

Bonsoir,

 tout est dans le titre.
 J'arrive à recevoir les mails via leur serveur pop mais je ne peux
 envoyer de mail depuis mon compte free. Or avec le même client sylpheed,
 je parviens à envoyer et recevoir les courriers de toutes mes autres
 adresses (tiscali, libertysurf, ifrance)

 Une idée ?

 Merci par avance.

Perso, j'utilise toujours comme serveur smtp celui de mon FAI (en l'occure
smtp.wanadoo.fr) qqsoit le compte mail (free, wanadoo, etc) et ceci sans
le moindre problème... :D

J'espère que cela t'aidera,
Bonne soirée,

-- 
Nicolas
http://www.destination-linux.org/
http://www.entre-aide.org/
FAQ Liste Debian : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/




Re: apt-get tout cassé!

2003-03-27 Par sujet Alain Tesio
On Thu, 27 Mar 2003 23:50:26 +0100
jrn [EMAIL PROTECTED] wrote:

 J'ai voulu faire le malin et j'ai effacé le contenu de mon 
 /var/cache/apt. Depuis, je ne peux plus faire de apt-get update car mon 
 shell me renvoie E: Tried to dequeue a fetching object.

Essaies de recréer les répertoires archives et archives/partial puis de refaire
un apt-get update. Peut-être apt-get check.

Alain



Dans la serie apt tout cassé aprés un crash matériel....

2003-03-27 Par sujet C. Mourad Jaber
Bonsoir,
Je me retrouve de même confronté à un problème avec apt aprés des crashs à
répétition du à la mort progressive de ma carte mère...
J'ai une erreur avec doc-linux-fr et je ne parviens pas à supprimer le
paquet, mon erreur :

-
dpkg: error processing doc-linux-fr (--remove):
 files list file for package `doc-linux-fr' is missing final newline
Errors were encountered while processing:
 doc-linux-fr
Processing was halted because there were too many errors.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

---

Est-ce récupérable ?
J'ai rafraichi les souces, mais cela ne change rien, de plus, je ne peux ni
enlever ni ajouter de paquage, sans avoir la même erreur, même pour un
paquet qui n'a rien à voir !...
Comment faire pour purger ce paquet endommagé et le restaure aprés...
Merci beaucoup, je suis à cours d'idées...
@ +



Re: Dans la serie apt tout cassé aprés un crash matériel....

2003-03-27 Par sujet Alain Tesio
On Fri, 28 Mar 2003 01:09:26 +0100
C. Mourad Jaber [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 dpkg: error processing doc-linux-fr (--remove):
  files list file for package `doc-linux-fr' is missing final newline

Il faut sans doute corriger /var/lib/dpkg/info/doc-linux-fr.list
Tu peux avoir quelques idées tout seul avec strace pour voir quels
fichiers sont lus.

Alain