purgé depuis bien longtemps).
Je n'utilise plus dselect depuis quelques temps, je ne sais pas trop
comment il fait la différence, ou plutôt où il la mémorise : aptitude
mémorise tout dans /var/lib/aptitude, dselect semble ne se servir que
de /var/lib/dpkg/status...
Retirer l'entrée correspondante
(Debian Weekly News)).
Il n'y a pas vraiment de raison de les enlever sinon.
Y a-t-il une configuration possible qui permette de les faire
réapparaître dans les nouveaux ?
J'ai un doute : est-ce que les paquets « purgés » ne sont pas reconnus
comme nouveaux ?
Je n'utilise plus dselect depuis
J'ai un problème d'authentification quand je télécharge des paquets
Lecture des listes de paquets... Fait
W: GPG error: ftp://ftp.debian.org unstable Release: Les signatures
suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
disponible : NO_PUBKEY 010908312D230C5F
W: Vous
Bonjour,
herve thibaud a écrit :
J'ai un problème d'authentification quand je télécharge des paquets
Lecture des listes de paquets... Fait
W: GPG error: ftp://ftp.debian.org unstable Release: Les signatures
suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
disponible :
Bonjour,
Sous sarge, lorsque je lance la Mise à jour de dselect, j'ai des
(c'est un exemple) :
Ign http://ftp.debian.org testing-proposed-updates/main Packages
Cependant, quelques lignes plus loin :
Atteint http://ftp.debian.org testing-proposed-updates/main Packages
Et j'ai l'impression que
Bonjour,
après avoir fait un apt-get update et un apt-get upgrade, je lance
dselect, je choisis de voir la liste des paquets, j'appuie sur espace
puis entrée (je ne modifie donc pas la liste en demandant d'installer ou
du supprimer des paquets), et deselect m'indique néanmoins les
Le Dimanche, 13 Novembre 2005 10.50, PII 233 a écrit :
Bonjour,
bonjour
pourquoi cette différence si importante entre dselect et apt-get
update/upgrade ?
il y a plusieurs raisons qui ont été discutées récemment sur cette liste (voir
les archives et en particulier un mail d'un des
Le Dimanche, 13 Novembre 2005 11.43, steve a écrit :
Le Dimanche, 13 Novembre 2005 10.50, PII 233 a écrit :
Bonjour,
bonjour
pourquoi cette différence si importante entre dselect et apt-get
update/upgrade ?
il y a plusieurs raisons qui ont été discutées récemment sur cette liste
(voir
steve a écrit :
plus sous la main). Ce qui en ressort, c'est qu'il faut maintenant utiliser
aptitude, qui gère bien mieux les dépendances que dselect et apt-get.
voilà j'ai retrouvé le fil :
http://lists.debian.org/debian-user/2004/04/msg03138.html
merci pour l'info.
Cordialement,
--
PII
Bonjour toutes et tous.
J'utilise (encore) dselect pour la gestion de mes paquets et cela fait
maintenant 4 mise jour conscutives que celui-ci me propose le mme
paquet : libavifile-0.7c102. chaque fois j'ai accept bien sr, la
mise jour se fait normalement (pas de message d'erreur), et le
sécurité, supporte les nouvelles
dépéndances (PreDepends ) a un mode ligne de commande (aptitude upgrade,
aptitude install paquetX) ...
dselect à encore une utilité dans certaines situations difficile mais
cela reste confidentiel (du fait que dpg et dselect sont imbriqué , il
peut servir à réparer une
upgrade, aptitude install paquetX) ...
dselect à encore une utilité dans certaines situations difficile mais
cela reste confidentiel (du fait que dpg et dselect sont imbriqué , il
peut servir à réparer une corruption de sa base de paquets).
Prêt à toutes les expérience je fais aussitôt un aptitude
Est-ce que vous conseillez d'abandonner deselect pour aptitude?
aptitude est le gestionnaire de paquets officiel depuis woody.
Alban
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos
désagréable... Il n'y a pas une option pour changer
ce comportement par défaut ?
aptitude remplace dselect (et supporte certaines nouveautés dans les
paquets deb). Il a également une option pour choisir si l'on veut
installer les recommends et/ou suggests .
Dselect le permet probablement. Il
Bonjour tout le monde,
Je m'aperçois d'une petite différence entre dselect et synaptic :
En voulant installer hwinfo, dselect m'a proposé d'installer pas mal
d'autre paquets :
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
bootsplash bootsplash-theme-debian-tux-gnulinex-it captive
captive
Le samedi 04 juin 2005 à 19:06 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour tout le monde,
Bonjour,
Je m'aperçois d'une petite différence entre dselect et synaptic :
En voulant installer hwinfo, dselect m'a proposé d'installer pas mal
d'autre paquets :
Je n'utilise ni l'un ni l'autre (eg
Michel Luc a écrit :
En voulant installer hwinfo, dselect m'a proposé d'installer pas mal
d'autre paquets :
Je m'aperçois d'une petite différence entre dselect et synaptic :
Je n'utilise ni l'un ni l'autre (eg. aptitude :-)
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
bootsplash
.
Effectivement, j'ai installé dselect sur une machine de test et ...
Sans sélectionner de paquet, avec Installation il fait un upgrade et
installe des paquets supplémentaires ?!
Alors là je crois qu'il faut se pencher sur la doc pour savoir pourquoi
deselect veut en faire plus que apt, aptitude ou synaptic
Effectivement, j'ai installé dselect sur une machine de test et ...
Sans sélectionner de paquet, avec Installation il fait un upgrade et
installe des paquets supplémentaires ?!
Bonjour
J'utilise tout le temps dselect et effectivement dselect fait les mises
à jour ou plutot propose
Bonsoir,
Michel Luc a écrit :
Le samedi 04 juin 2005 à 20:34 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :
[...]
Effectivement, j'ai installé dselect sur une machine de test et ...
Sans sélectionner de paquet, avec Installation il fait un upgrade et
installe des paquets supplémentaires ?!
Alors
JusTiCe8 a écrit :
Bonsoir,
Michel Luc a écrit :
Le samedi 04 juin 2005 à 20:34 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :
[...]
Effectivement, j'ai installé dselect sur une machine de test et ...
Sans sélectionner de paquet, avec Installation il fait un upgrade et
installe des paquets
Alors là, moi ça me pose un problème ce programme : il ne laisserait
apparemment pas le choix. Quand on installe un programme, il veut
systématiquement installer les paquets suggest/recomend ? Si c'est le
cas, je trouve cela désagréable... Il n'y a pas une option pour changer
ce
On Sun, 12 Dec 2004 09:31:01 +0100, [EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Le Sat, Dec 11, 2004 à 11:50:57PM +0100, squale a écrit
Salut à tous,
je rencontre un petit problème avec dselect, il ne me montre que les
paquets déjà installés et rien d'autre ?
Je comprends que sur toutes
Le Mon, Dec 13, 2004 à 07:12:49AM +0100, squale a écrit
On Sun, 12 Dec 2004 09:31:01 +0100, [EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Le Sat, Dec 11, 2004 à 11:50:57PM +0100, squale a écrit
Salut à tous,
je rencontre un petit problème avec dselect, il ne me montre que les
paquets
dselect, il ne me montre que les
paquets déjà installés et rien d'autre ?
Je comprends que sur toutes les lignes de paquets il y a *** à gauche et
une
version installée et une version disponible identique, c'est bien cela ?
Pas tout à fait il n'y a que des lignes avec *** à gauche
Le Sat, Dec 11, 2004 à 11:50:57PM +0100, squale a écrit
Salut à tous,
je rencontre un petit problème avec dselect, il ne me montre que les
paquets déjà installés et rien d'autre ?
Je comprends que sur toutes les lignes de paquets il y a *** à gauche et une
version installée et une version
Salut à tous,
je rencontre un petit problème avec dselect, il ne me montre que les
paquets déjà installés et rien d'autre ?
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait d'où ça vient ?
squale
bonjour
je recherche le moyen d'améliorer l'affichage de
dselect en modifiant la taille des caractères utilisés
avec konsole et ainsi amméliorer le contraste entre
le fond et la définition des caractères
( épaisseur + nuance de couleur )
un peut dans le style de mc
auriez vous quelque idée
Le vendredi 9 Juillet 2004 09:28, Sébastien Lardière a écrit :
J.Pierre pourrez a écrit :
On n'est quand même pas obligé de se restreindre à son pays.
J'ai une préférence pour les serveurs en Suisse ou en Irlande.
Pour choisir de façon un peu plus rationnel, il existe un outil :
J.Pierre pourrez a écrit :
Le 08/07/04 à 19:42, mickel écrivait:
J'aimerai utiliser apt via internet et sous http pour les mises à jour.
Sous dselect l'url http://http.us.debian.org/debian est indiquée lors de
la config, qui peut me conseiller une autre adresse http ou est-ce la
bonne
Bonjour
J'aimerai utiliser apt via internet et sous http pour les mises à jour.
Sous dselect l'url http://http.us.debian.org/debian est indiquée lors de
la config, qui peut me conseiller une autre adresse http ou est-ce la
bonne adresse ?
Michel
débutant sous débian woody
Le 08/07/04 à 19:42, mickel écrivait:
J'aimerai utiliser apt via internet et sous http pour les mises à jour.
Sous dselect l'url http://http.us.debian.org/debian est indiquée lors de
la config, qui peut me conseiller une autre adresse http ou est-ce la
bonne adresse ?
Effectivement
On Thu, 08 Jul 2004 23:22:41 +0200, J.Pierre pourrez wrote:
Le 08/07/04 à 19:42, mickel écrivait:
J'aimerai utiliser apt via internet et sous http pour les mises à jour.
Sous dselect l'url http://http.us.debian.org/debian est indiquée lors de
la config, qui peut me conseiller une autre
On 8 jui 2004, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour
J'aimerai utiliser apt via internet et sous http pour les mises
à jour. Sous dselect l'url http://http.us.debian.org/debian est
indiquée lors de la config, qui peut me conseiller une autre
adresse http ou est-ce la bonne adresse ?
Ben oui
On Fri, 09 Jul 2004 01:52:03 +0200, Xavier Maillard [EMAIL PROTECTED] wrote:
On 8 jui 2004, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour
J'aimerai utiliser apt via internet et sous http pour les mises
à jour. Sous dselect l'url http://http.us.debian.org/debian est
indiquée lors de la config, qui
bobbydjo wrote:
Bonjour à la liste.
Voilà, cela fait une semaine maintenant que je n'ai plus de maj sur ma
testing, alors que depuis 2ans cela était quotidien.
Alors est-ce parce qu'il n'y en a simplement pas (ça m'étonnerait) ou
y a-t-il un autre problème, ce que je crois (d'ailleurs je n'ai
utilises /etc/apt/sources.list avec dselect ?
Essaie un apt-get update puis apt-get upgrade pour voir ?
A+
apt-get dist-upgrade, non !
Mi
Bonjour à la liste.
Voilà, cela fait une semaine maintenant que je n'ai plus de maj sur ma
testing, alors que depuis 2ans cela était quotidien.
Alors est-ce parce qu'il n'y en a simplement pas (ça m'étonnerait) ou
y a-t-il un autre problème, ce que je crois (d'ailleurs je n'ai pas de
avec dselect ?
Essaie un apt-get update puis apt-get upgrade pour voir ?
A+
--
Pierre Meurisse
Utilisateur Linux n° 160794
/etc/apt/sources.list avec dselect ?
Essaie un apt-get update puis apt-get upgrade pour voir ?
A+
--
Pierre Meurisse
Utilisateur Linux n° 160794
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter
!
j'ai définitivement éliminé dselect pour faire une mise à jour .
trop de problème de dépendance ,j'utilise apt-get .
pgp9My8Hhykci.pgp
Description: PGP signature
processus famd ou scrollkeeper ne tournerait pas pendant
ce temps.
Eh ben si, famd tourne. Mais si je l'arrête, j'ai le même résultat. Mais ça se
précise. En fait, c'est pas dselect le problème, mais (apparemment) dpkg.
J'ai fait un apt-get svncviewer, et il a bien cherché les archives selon mes
Salut
Depuis quelques jours, dselect a tendance à vouloir désinstaller un peut
tout ce qui lui passe sous la main...
Pensant qu'il s'agissait d'une modification dans la structure de gnome,
j'ai laissé faire sur le conseil suivant d'un ami tant qu e T'as accès
à la console, au web et à dselect
Le 01.06.2004 09:39:48, tuXico a écrit :
Salut
Depuis quelques jours, dselect a tendance à vouloir désinstaller un
peut
tout ce qui lui passe sous la main...
Pensant qu'il s'agissait d'une modification dans la structure de
gnome,
j'ai laissé faire sur le conseil suivant d'un ami tant qu e T'as
fait parti des paquets que dselect veut
désinstaller à chaque fois que j'essaye de rajouter une k-apllication...
Tu dis que je dois relinker kdelibs avec libcupsys, comment dois je m'y
prendre ? Sais Tu pourquoi il veut désinstaller des paquets qui n'ont a
priori rien à voir avec le problème ?
Pour
fait parti des paquets que dselect veut
désinstaller à chaque fois que j'essaye de rajouter une k-apllication...
Tu dis que je dois relinker kdelibs avec libcupsys, comment dois je m'y
prendre ? Sais Tu pourquoi il veut désinstaller des paquets qui n'ont a
priori rien à voir avec le problème ?
Pour
.
--
- Jean-Luc
Effectivement libcupsys fait parti des paquets que dselect veut
désinstaller à chaque fois que j'essaye de rajouter une
k-apllication...
Tu dis que je dois relinker kdelibs avec libcupsys, comment dois je
m'y
prendre ? Sais Tu pourquoi il veut désinstaller des paquets qui n'ont
, et j'ai fait un
upgrade vers sarge. Le problème est que, depuis hier, j'ai l'impression d'un
problème avec dselect. La commande update marche bien, mais quand je choisis
select j'ai un écran noir, avec un curseur qui clignote en haut à gauche...
et c'est tout. Le disque dur travaille tout le
pour l'accès internet, et j'ai fait un
upgrade vers sarge. Le problème est que, depuis hier, j'ai l'impression d'un
problème avec dselect. La commande update marche bien, mais quand je choisis
select j'ai un écran noir, avec un curseur qui clignote en haut à gauche...
et c'est tout. Le disque
bonjour et merci de la réponse.
Le Mon, 3 May 2004 02:45:34 +0200 , Frédéric , prit sa plume pour
écrire:
* bobby [EMAIL PROTECTED] [2004-04-30 13:53] :
Bonjour.
J'ai un petit problème sur une machine stable/testing depuis
quelques temps déjà.
J'utilises dselect et il reste en
* bobby [EMAIL PROTECTED] [2004-04-30 13:53] :
Bonjour.
J'ai un petit problème sur une machine stable/testing depuis quelques
temps déjà.
J'utilises dselect et il reste en boucle à un endroit (je tape sur x
pour m'en sortir et installer), et voici les paquets incriminés:
*** Néc libs
Bonjour.
J'ai un petit problème sur une machine stable/testing depuis quelques
temps déjà.
J'utilises dselect et il reste en boucle à un endroit (je tape sur x
pour m'en sortir et installer), et voici les paquets incriminés:
*** Néc libs libgcc1 GCC support library
*** Std devel
Bonjour.
Je viens de faire une maj, sans aucun problème; toutefois, lorsque
j'ai voulu installer un autre paquet, dselect me dit qu'il veut
effacer presque tout kde!!
J'ai essayé d'effacer la sélection à la main, mais ca ne marche pas,
y'en a trop et je ne trouve pas les dépendances.
J'aimrais
Le ven, 09/04/2004 à 10:37 +0200, debian a écrit :
Je viens de faire une maj, sans aucun problème; toutefois, lorsque
j'ai voulu installer un autre paquet, dselect me dit qu'il veut
effacer presque tout kde!!
Le paquet doit certainement faire appel à des dépendances incompatibles
avec ton
bonsoir
Le Fri, 09 Apr 2004 12:14:17 +0200 , Raphaël , prit sa plume pour
écrire:
Le ven, 09/04/2004 à 10:37 +0200, debian a écrit :
Je viens de faire une maj, sans aucun problème; toutefois, lorsque
j'ai voulu installer un autre paquet, dselect me dit qu'il veut
effacer presque tout
Bonjour.
En testing, lorsque je désire installer un paquet via dselect,
j'obtiens toujours 2 dépendances non-résolues que je n'arrive pas à
virer. Ce sont:
libgcc1 et libstdc++6
libgcc1 est installé et l'autre ne l'est pas. En appuyant sur enter
deux fois, je me retrouve sur la meme fenetre, et
Bonjour,
J'ai une machine sous stable que je souhaite passer en testing. J'ai
fait le sources.list suivant (je laisse stable pour éviter le
risque de perdre de vieux logiciels qui ne seraient pas intégrés à
testing) :
[...]
Google (ainsi que le BTS bogues 195018 et 214666) est ton
) :
[...]
Mais, en lançant la Mise à jour avec dselect, j'obtiens, à la fin,
l'erreur suivante que je ne sais pas corriger :
***
Reading Package Lists... Error!
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Error occured while processing xgammon (NewVersion1)
E
/debian-non-US testing/non-US main contrib non-free
***
Mais, en lançant la Mise à jour avec dselect, j'obtiens, à la fin,
l'erreur suivante que je ne sais pas corriger :
***
Reading Package Lists... Error!
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Dynamic MMap ran out of room
Bonjour.
j'ai un petit problème avec apt-get et/ou dselect.
J'aimerais me débarrasser de toutes références à alsa dans mon système.
Quand je cherche alsa-base dans dselect, je vois que celui-ci est
installé (Vers. inst 0.9.6-5), mais il refuse de se dé-installer.
Quand je fais un 'apt-get
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour.
j'ai un petit problème avec apt-get et/ou dselect.
J'aimerais me débarrasser de toutes références à alsa dans mon
système.
Quand je cherche alsa-base dans dselect, je vois que celui-ci est
installé (Vers. inst 0.9.6-5), mais il refuse de se dé-installer
Le 09.01.2004 11:24, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour.
j'ai un petit problème avec apt-get et/ou dselect.
J'aimerais me débarrasser de toutes références à alsa dans mon système.
Quand je cherche alsa-base dans dselect, je vois que celui-ci est
installé (Vers. inst 0.9.6-5), mais il refuse
Ainsi parla claude le 009ème jour de l'an 2004:
Chez moi, j'ai des trucs Alsa installés dont je ne
peux pas me débarraser (il veux virer kdebase et je sais plus trop
quoi, donc je me suis résigné à le garder - enfin, ce qui en
reste)...
C'est parce que tu as un gestionnaire de son basé
Je suis en testing, la précédente version de dselect qui était la 1.1.10
parlait français relativement correctement. Maintenant c'est passé à la
1.10.15 et c'est tout revenu en anglais. Je suis déçu.
Pas vu de bug la dessus, dans les fichiers du paquet je ne vois aucun fichier
ou répertoire en fr
On Wed, Oct 29, 2003 at 08:53:29PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Je suis en testing, la précédente version de dselect qui était la 1.1.10
parlait français relativement correctement. Maintenant c'est passé à la
1.10.15 et c'est tout revenu en anglais. Je suis déçu.
Pas vu de bug la dessus
dselect. je choisis la nouvelle version de xpdf et go pour
install.
378Mb plus tard, a la fin du chargement, j'obtiens ca:
Preconfiguring packages ...
(Lecture de la base de données... 63893 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de debianutils 1.16 (en
dselect. je choisis la nouvelle version de xpdf et go pour
install.
378Mb plus tard, a la fin du chargement, j'obtiens ca:
Preconfiguring packages ...
(Lecture de la base de données... 63893 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de debianutils 1.16 (en
On Tue, Sep 23, 2003 at 06:34:59PM +0200, Steve Petruzzello wrote:
[...]
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/debianutils_2.5.4_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/man/fr/man1/which.1.gz », qui
appartient aussi au paquet manpages-fr
[...]
rien a
On 23 Sep 2003 18:45:58 +0200
Steve Petruzzello [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour.
Dépaquetage de la mise à jour de debianutils ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/debianutils_2.5.4_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de «
Le Sun, Aug 31, 2003 at 01:45:31AM +0200, pascal a écrit :
Or j'ai rencontré qques pbs. Une fois dselect lancé il a fallu changer
le source list légèrement obsolète (pas grave).
La bête a absolument tenu à me changer la version de locales installé
pour la 3-2.1-16 je crois. Mais knoppix
Bonjour à Tous
Ayant installé la knoppix sur un portable j'ai voulu une fois l'accès à
internet configuré, installer quelques softs qui me sont nécessaires
(auctex, jde, etc).
Or j'ai rencontré qques pbs. Une fois dselect lancé il a fallu changer
le source list légèrement obsolète (pas
'=' dans dselect
lorsque le paquet choisi est mis en évidence suffit ! (si ça c'est les
bas-fonds de dselect, alors me suis paumé kekpart :/ )
Tout le monde ne veux pas utiliser dselect (qui fait assez usine à gaz
sur une toute petite configuration).
Fred
Mozilla également (avec dillo, elinks ou
lynx par exemple).
/HS
La demande de départ (dont on s'écarte pas mal) était d'éviter
l'utilisation de dselect qui peut sembler avoir une utilisation
difficile (ce n'est pas mon avis, mais c'est tout de même un avis
qui me semble répandu).
Une URL récente
(ou un 486) et on en reparle ... ;-)
HS
On peut très bien se passer de Mozilla également (avec dillo, elinks ou
lynx par exemple).
/HS
La demande de départ (dont on s'écarte pas mal) était d'éviter
l'utilisation de dselect qui peut sembler avoir une utilisation
difficile (ce n'est pas mon avis, mais
Merc pour cette aide,
je ne savais pas que cette question allait susciter autant de
réponses... ;-)
On 24 jui 2003, [EMAIL PROTECTED] outgrape:
Bonsoir,
pourquoi chercher midi à 14 h ??? un simple appuie sur '=' dans
dselect lorsque le paquet choisi est mis en évidence suffit ! (si ça
kler : simple et efficace. Néanmmoins cela nécessite de lancer un soft
alors qu'avec une toute petit
On 24 jui 2003, Frédéric Bothamy uttered the following:
* JusTiCe8 [EMAIL PROTECTED] [2003-07-24 22:19] :
Bonsoir,
pourquoi chercher midi à 14 h ??? un simple appuie sur '=' dans
dselect lorsque le paquet choisi est mis en évidence suffit ! (si
ça c'est les bas-fonds de dselect
Bonjour à celui qui me lit,
je voulais savoir quelle est la manipulation a effectuer pour marquer en
HOLD un paquet installé et configuré à la main.
et ceci sans m'embarquer dans les bas-fonds de dselect...
merci d'avance
Thomas
* Thomas Dewar [EMAIL PROTECTED] [2003-07-24 17:59] :
Bonjour à celui qui me lit,
je voulais savoir quelle est la manipulation a effectuer pour marquer en
HOLD un paquet installé et configuré à la main.
et ceci sans m'embarquer dans les bas-fonds de dselect...
Lire les astuces de linuxfr.org
Je suis un nouvel utilisateur Debian et j'ai fait un peu n'importe quoi
en utilisant dselect.
J'ai selectionne un nombre important de packages a installer et a cause
des dependances, dselect me propose de supprimer la moitie de mon KDE
entre autre. Par contre, je n'ai aucun probleme de packages
Le Jeudi 24 Juillet 2003 20:55, Merwan a déclamé :
Je suis un nouvel utilisateur Debian et j'ai fait un peu n'importe quoi
en utilisant dselect.
Un de plus :-)
J'aimerais donc si il existe une option de dselect qui lui permet de
reinitialiser sa liste des packages afin qu'un install sous
Bonsoir,
pourquoi chercher midi à 14 h ??? un simple appuie sur '=' dans dselect
lorsque le paquet choisi est mis en évidence suffit ! (si ça c'est les
bas-fonds de dselect, alors me suis paumé kekpart :/ )
A+,
J8.
Frédéric Bothamy wrote:
* Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] [2003-07-24
* JusTiCe8 [EMAIL PROTECTED] [2003-07-24 22:19] :
Bonsoir,
pourquoi chercher midi à 14 h ??? un simple appuie sur '=' dans dselect
lorsque le paquet choisi est mis en évidence suffit ! (si ça c'est les
bas-fonds de dselect, alors me suis paumé kekpart :/ )
Tout le monde ne veux pas
On Sun, 13 Jul 2003 20:43:51 +0200, Eric Aumont [EMAIL PROTECTED]
said:
Eric j'ai installé Debian via CD5 puis 1, CDs officiels de Woody,
Eric puis install. connection ADSL, puis modification fichier
Eric sources.list avec écriture des lignes suivantes :
Eric deb
/ sarge main non-free contrib
et
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US/ sarge/non-US main contrib
non-free
et les 2 lignes pour les sources.
Ensuite je fais
apt-get update
et quand je vais dans dselect, il me manque plein de paquets dans la
liste, par exemple
quand je vais dans dselect, il me manque plein de paquets dans la liste,
par exemple gqview, jpilot, grub-doc, des paquets en relation avec la
langue française, etc...
Tu as installer une woody, puis tu as mis dans ton sources.list les adresses
de testing.
Peut- être faudrait-il passer
quand je vais dans dselect, il me manque plein de paquets dans la liste,
par exemple gqview, jpilot, grub-doc, des paquets en relation avec la
langue française, etc...
Tu as installer une woody, puis tu as mis dans ton sources.list les adresses
de testing.
Peut- être faudrait-il passer par la
Le dimanche 13 juillet 2003, Eric Aumont a écrit...
bonjour,
et quand je vais dans dselect, il me manque plein de paquets dans la liste,
par exemple gqview, jpilot, grub-doc, des paquets en relation avec la langue
française, etc..
Coupe tes lignes stp.
Ton sources.list ne contient
soluce : faire un
dselect update
puisque j'utilise dselect pour rajouter mes nouveaux paquets
alors qu'avant c'était apt-get.
Le Dimanche 13 Juillet 2003 20:43, Eric Aumont a écrit :
Bonjour,
j'ai installé Debian via CD5 puis 1, CDs officiels de Woody,
puis install.
connection ADSL, puis
/ sarge/non-US main contrib non-free
et les 2 lignes pour les sources.
Ensuite je fais
apt-get update
et quand je vais dans dselect, il me manque plein de paquets dans la liste, par exemple gqview, jpilot, grub-doc, des paquets en relation avec la langue française, etc...
j'ai essayé de remplacé
non-free
deb http://security.debian.org testing/updates main contrib non-free
Ensuite je fais
apt-get update
et quand je vais dans dselect, il me manque plein de paquets dans la liste,
par exemple gqview, jpilot, grub-doc, des paquets en relation avec la
langue française, etc...
Tu
Frédéric Bothamy wrote:
* Pascal Ognibene [EMAIL PROTECTED] [2003-06-27 11:50] :
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec dselect depuis 2 jours.
Pour toute installation ou update, il plante
avec le message:
dselect: erreur de syntaxe dans le fichier des options de méthode «
/usr/lib/dpkg
* Pascal Ognibene [EMAIL PROTECTED] [2003-06-27 11:50] :
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec dselect depuis 2 jours.
Pour toute installation ou update, il plante
avec le message:
dselect: erreur de syntaxe dans le fichier des options de méthode «
/usr/lib/dpkg/methods/apt/names
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec dselect depuis 2 jours.
Pour toute installation ou update, il plante
avec le message:
dselect: erreur de syntaxe dans le fichier des options de méthode «
/usr/lib/dpkg/methods/apt/names » -- caractère non numérique rencontré
alors qu'un caractère
Bonjour a tout le monde...
Je viens de remarquer que dselect laisse 2 paquets non mis à jour, mais je
ne sais pas quels sont ses paquets, et comment faire pour lui demander de les
mettre a jour
Merci Sebbb
Le Lundi 19 Mai 2003 17:11, Sébastien a écrit :
Bonjour a tout le monde...
Bonjour,
Je viens de remarquer que dselect laisse 2 paquets non mis à jour, mais
je ne sais pas quels sont ses paquets, et comment faire pour lui demander
de les mettre a jour
Utilise la commande
# apt-get
Le Lundi 19 Mai 2003 20:27, Michel Grentzinger a écrit :
Le Lundi 19 Mai 2003 17:11, Sébastien a écrit :
Bonjour a tout le monde...
Bonjour,
Je viens de remarquer que dselect laisse 2 paquets non mis à jour, mais
je ne sais pas quels sont ses paquets, et comment faire pour lui demander
Le Mon 19/05/2003, Sébastien disait
ben en fait c'est la qu'est mon problème, c'est que je ne sais pas
les noms de ces 2 paquets... peut-etre me sont-ils inutiles, mias je
sais pas, donc pas de apt-get install ... ...
apt-get -u upgrade te diras ceux qui ne sont pas upgradés.
--
Erwan
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment forcer dselect à oublier tout ce qu'il veut
faire et à repartir du système tel qu'il est actuellement ? La moindre
erreur de manip lui fait désinstaller la moitié du système (KDE3...) et
si je ne tape pas shift-Q assez à propos, je suis bon pour
Bonjour a tous,
J'ai quelques problemes avec dselect :
***
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
amor* atlantik* console-tools gideon* gnome-bin* gnome
1 - 100 sur 179 matches
Mail list logo