Sylvain Caselli a écrit :
Depuis que j'ai récupéré (je ne sais même plus où) les derniers drivers
NVidia, Compiz et Aiglx sont parfaitement reconnus par le MCC.
Ce que je comprend pas c'est que maintenant il ne se passe rien de plus
Ah oui, c'est parfaitement reconnu... Sauf que Compiz
bonjour à tous,
pour la nécessité de service, il me faut installer un truc sur mon pc.
Ce truc je l'avais viré depuis 2003 mais sans ce truc je ne pourrais
remplir le bulletin trimestriel de mes élèves ...
Vu que le truc en question a tendance a tout héradiquer sur son
passage et n'accepte
Mitch a écrit :
Sylvain Caselli a écrit :
Depuis que j'ai récupéré (je ne sais même plus où) les derniers drivers
NVidia, Compiz et Aiglx sont parfaitement reconnus par le MCC.
Ce que je comprend pas c'est que maintenant il ne se passe rien de plus
Ah oui, c'est parfaitement reconnu...
Le vendredi 24 novembre 2006 06:53, deny a écrit :
salut
essaie avec un lien physique :
Lien physique
Un lien physique sur un fichier est un fichier qui occupe exactement le
même espace disque que le fichier vers lequel il pointe.
Ainsi les deux fichiers : le lien et le fichier
Patrick Cao Huu Thien @ mandriva a écrit :
Morier Pierre-André a dit le 11/23/2006 07:14 PM:
Que veux dire pour toi time-shift ?
c'est la possibilité de faire 'pause' lors que tu regarde la TV pour
aller « là où le roi doit aller seul » et pouvoir reprendre le
visionnage a ton retour.
vincnet a écrit :
bonjour à tous,
pour la nécessité de service, il me faut installer un truc sur mon pc.
Ce truc je l'avais viré depuis 2003 mais sans ce truc je ne pourrais
remplir le bulletin trimestriel de mes élèves ...
Vu que le truc en question a tendance a tout héradiquer sur son
LE GOFF Jean-Yves a écrit :
vincnet a écrit :
bonjour à tous,
pour la nécessité de service, il me faut installer un truc sur mon pc.
Ce truc je l'avais viré depuis 2003 mais sans ce truc je ne pourrais
remplir le bulletin trimestriel de mes élèves ...
Vu que le truc en question a tendance
http://linuxfr.org/pub/
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=
Pierre Lo Cicero a écrit :
http://linuxfr.org/pub/
Bon c'est pas la DADVSI
http://www.ige.ch/F/jurinfo/documents/j10304f.pdf
On est pas extrèmiste
Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur
LE GOFF Jean-Yves a écrit :
si le truc en question est profnote, je le fais tourner sous MDV2007
powerpack grâce à cedega !
(bon, il faut copier un répertoire complet où est déjà installé le prog
en question sous windows)
et bienle truc en question est pour moi un gros mot sur une liste
sinon, à la place de vmware, tu peux utiliser qemu et son copain kqemu
(l'accélérateur) et aussi son configurateur (qemu launcher)
A+
jy
je vais aller lire de la doc sur ce trio ... peut-être est-ce une bonne
bouée de secours ...
vincent
=
Vous
Le vendredi 24 novembre 2006 09:36, patux a écrit :
Mitch a écrit :
Je sais, moi aussi ça m'a fait gamberger au début.
Mitch
as-tu essayé de lancer beryl-manager depuis une console pour voir les
messages d'erreurs?
Merci Mitch cela c'est éclairci dans ma petite tête.
Pierre, si la
Sylvain Caselli a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 09:36, patux a écrit :
Mitch a écrit :
Je sais, moi aussi ça m'a fait gamberger au début.
Mitch
as-tu essayé de lancer beryl-manager depuis une console pour voir les
messages d'erreurs?
Merci Mitch cela c'est éclairci dans ma petite
Pierre Lo Cicero a écrit :
Pierre Lo Cicero a écrit :
http://linuxfr.org/pub/
Bon c'est pas la DADVSI
http://www.ige.ch/F/jurinfo/documents/j10304f.pdf
On est pas extrèmiste
Non, mais vous etes democratiques :
Si 50 000 citoyens et citoyennes ayant le droit de vote ou huit cantons
le
olivier-serveur a écrit :
Pierre Lo Cicero a écrit :
Pierre Lo Cicero a écrit :
http://linuxfr.org/pub/
Bon c'est pas la DADVSI
http://www.ige.ch/F/jurinfo/documents/j10304f.pdf
On est pas extrèmiste
Non, mais vous etes democratiques :
Si 50 000 citoyens et citoyennes ayant le droit de
Sylvain Caselli a écrit :
Pierre, si la question est pour moi, justement je n'ai pas osé utiliser beryl
mais je vais essayer ce we.
Ok mais alors fait simple, sans te prendre la tête :
1) Depuis le mcc désactive compiz et la 3D
2) Désinstalle compiz et x11-xgl
3) vérifie que tu aient les
et ben si meme les suisses sont plus neutre !!! ;-)
Pierre Lo Cicero a écrit :
http://linuxfr.org/pub/
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva :
Le 24.11.2006 09:30, *vincnet* a écrit fort à propos :
bonjour à tous,
Bonjour
Vu que le truc en question a tendance a tout héradiquer sur son
passage et n'accepte le dual boot que lorsqu'il est présent en premier
sur un disque dur, je me suis dit que de faire fonctionner le truc
dans
Le vendredi 24 novembre 2006 10:46, patux a écrit :
Sylvain Caselli a écrit :
as-tu essayé de lancer beryl-manager depuis une console pour voir les
messages d'erreurs?
Pierre, si la question est pour moi, justement je n'ai pas osé utiliser
beryl mais je vais essayer ce we.
c'est valable
deny a écrit :
LE GOFF Jean-Yves a écrit :
vincnet a écrit :
bonjour à tous,
pour la nécessité de service, il me faut installer un truc sur mon pc.
Ce truc je l'avais viré depuis 2003 mais sans ce truc je ne pourrais
remplir le bulletin trimestriel de mes élèves ...
salut
edites
Le vendredi 24 novembre 2006 01:05, LE GOFF Jean-Yves a écrit :
jcco a écrit :
Le jeudi 23 novembre 2006 20:45, Etienne Trollé a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai besoin pour le boulot d'acheter plusieurs pc assemblés. Je choisis
toujours du compatible linux même si je ne suis pas certain
Petit récapitulatif pour permettre à chacun de se situer
Date des messagesNombre de messages reçus par le mieux servi connu
20/11/2006 84 (par André)
21/11/2006179 (par Christophe)
22/11/2006
Rien à voir avec Linux.
Mon père veut scanner des diapos. Il envisage d'acheter une
multifonction ayant une bonne résolution de scan. Perso, je suis
dubitatif. Comme il s'appuie sur moi pour l'informatique, je cherche des
retours d'expériences. N'ayant jamais fait scanné la moindre diapo
bonjour
j'utilise le noyau 2.6.17.13-mm-laptop-3mdv qui me plait bien.
J'aimerais l'alléger (il pese 1,5 M° ) en enlevant notamment les drivers ou les
formats de fichier inutiles
est ce que j'ai raison en partant du principe que je peux charger
/boot/config-2.6.17.13-mm-laptop-3mdv dans
Mandriva 2007
Petite question de détail : j'ai des icônes un peu trop grandes à mon goût sur
le bureau. Est-il possible de régler quelque part la taille de l'ensemble des
icônes du bureau ?
--
Jean-Claude
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des
Le vendredi 24 novembre 2006 10:59, Pierre Lo Cicero a écrit :
Sylvain Caselli a écrit :
Pierre, si la question est pour moi, justement je n'ai pas osé utiliser
beryl mais je vais essayer ce we.
Ok mais alors fait simple, sans te prendre la tête :
1) Depuis le mcc désactive compiz et la
Le vendredi 24 novembre 2006 11:42, Jean-Claude Garaud a écrit :
Mandriva 2007
Petite question de détail : j'ai des icônes un peu trop grandes à mon goût
sur le bureau. Est-il possible de régler quelque part la taille de
l'ensemble des icônes du bureau ?
Avec KDE ? Si oui dans sa configuration
gegetel a écrit :
Mais as tu essayé avec wine ? Wine permet d'utiliser bon nombre
d'applications Windows.
je viens d'installer xwine sur ma mandriva2007 mais :
1- j'obtiens sans arrêt des erreurs fatales lorsque je cherche à le
configurer
2- ne faut-il pas avoir un M$windows s'installer
Sylvain Caselli a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 10:59, Pierre Lo Cicero a écrit :
Sylvain Caselli a écrit :
Pierre, si la question est pour moi, justement je n'ai pas osé utiliser
beryl mais je vais essayer ce we.
Ok mais alors fait simple, sans te prendre la tête :
Bonjour à tous,
Louis RAMEL wrote:
...
bonjour,
je viens de changer de machine et je ne peux que me féliciter de mon choix
:
processeur core duo @ 1.86Ghz
ATTENTION les cartes avec INTEL CORE 2 DUO ont tres souvent un chipset Jmicron
qui n'est pas supporté par linux actuellement
gegetel a écrit :
Petit récapitulatif pour permettre à chacun de se situer
Date des messagesNombre de messages reçus par le mieux servi connu
20/11/2006 84 (par André)
21/11/2006179 (par
On Friday 24 November 2006 11:54, Sylvain Caselli wrote:
Le vendredi 24 novembre 2006 11:42, Jean-Claude Garaud a écrit :
Mandriva 2007
Petite question de détail : j'ai des icônes un peu trop grandes à mon
goût sur le bureau. Est-il possible de régler quelque part la taille de
l'ensemble
Le Jeudi, 23 Novembre 2006 23.51, Kohler Gerard a écrit :
Tout est dans le titre.
j'ai vu sous w* un logiciel qui monte un film à partir de photos, avec
fondus, redimensionnement etc...
Existe-t-il un soft équivalent sous Linux ?
merci de votre aide
Gérard
Avec Mandriva 2006:
Digicam a
Le vendredi 24 novembre 2006 11:21, Louis RAMEL a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 01:05, LE GOFF Jean-Yves a écrit :
jcco a écrit :
Le jeudi 23 novembre 2006 20:45, Etienne Trollé a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai besoin pour le boulot d'acheter plusieurs pc assemblés. Je
vincnet a écrit :
gegetel a écrit :
Mais as tu essayé avec wine ? Wine permet d'utiliser bon nombre
d'applications Windows.
je viens d'installer xwine sur ma mandriva2007 mais :
1- j'obtiens sans arrêt des erreurs fatales lorsque je cherche à le
configurer
2- ne faut-il pas avoir
Le jeudi 23 novembre 2006 23:52, joel a écrit :
Le jeudi 23 novembre 2006 21:53, gegetel a écrit :
Mais sais tu que tu as déjà de la documentation à bord ?
Voici un chemin qui devrait y mener. Si tu ne trouves pas, on
t'expliquera quel paquet installer et comment l'installer.
Étoile jaune
Le Jeudi 23 Novembre 2006 21:41, jcco a écrit :
Le jeudi 23 novembre 2006 21:37, jipe a écrit :
On Thu, 23 Nov 2006 21:22:48 +0100
Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] wrote:
Le 23/11/06, jipe a écrit :
politiquement je suis trés marqué , plus a gauche que royale :-)
t'as
jcco a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 11:21, Louis RAMEL a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 01:05, LE GOFF Jean-Yves a écrit :
jcco a écrit :
Le jeudi 23 novembre 2006 20:45, Etienne Trollé a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai besoin pour le boulot d'acheter plusieurs pc assemblés. Je
Le vendredi 24 novembre 2006 12:30, a.lb a écrit :
Le Jeudi 23 Novembre 2006 21:41, jcco a écrit :
Le jeudi 23 novembre 2006 21:37, jipe a écrit :
On Thu, 23 Nov 2006 21:22:48 +0100
Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] wrote:
Le 23/11/06, jipe a écrit :
politiquement je suis
je viens de faire un nouveau test avec le lien de de jean yves legoff
je clique sur ajouter a mon carnet d'adresse j'ai comme réponse pas de
ressource n'est disponible
jcc
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur
Le Jeudi 23 Novembre 2006 23:51, paul a écrit :
attention!: dans la 2006, les mjpegtools et libmjpeg étaient bugués, il
fallait prendre ceux de la 2005; je n'ai pas essayé avec les outils de
la 2007...
paul
Alors justement, je viens d'essayer avec ma 2006 et j'ai l'erreur suivante...
Est-ce
Sylvain Caselli a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 10:59, Pierre Lo Cicero a écrit :
Sylvain Caselli a écrit :
Pierre, si la question est pour moi, justement je n'ai pas osé utiliser
beryl mais je vais essayer ce we.
Ok mais alors fait simple, sans te prendre la tête :
1) Depuis le mcc
On Fri, 24 Nov 2006 09:40:00 +0100
barran marc [EMAIL PROTECTED] wrote:
Le vendredi 24 novembre 2006 06:53, deny a écrit :
salut
essaie avec un lien physique :
Lien physique
Un lien physique sur un fichier est un fichier qui occupe exactement le
même espace disque que
Le 24.11.2006 12:30, *jcco* a écrit fort à propos :
jcc, je ne peux que te recommander de lire la doc dont parle gegetel, en
essayant au fur et à mesure.
j'ai loupé le lien désole , redonne le moi merci
Je te recopie mon message qui contient plus d'un lien, tous très utiles.
Mais la citation
Le 24.11.2006 11:56, *vincnet* a écrit fort à propos :
je viens d'installer xwine sur ma mandriva2007 mais :
1- j'obtiens sans arrêt des erreurs fatales lorsque je cherche à le
configurer
2- ne faut-il pas avoir un M$windows s'installer pour pouvoir utiliser
les logiciels
Le Vendredi, 24 Novembre 2006 12.50, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Alors justement, je viens d'essayer avec ma 2006 et j'ai l'erreur
suivante... Est-ce que c'est de ça que tu parlais?
Si oui, ça marche comment de prendre les rpm de la 2005?
Désinstaller ceux-là, changer toutes les sources
Le Vendredi 24 Novembre 2006 00:44, barran marc a écrit :
Bonsoir à tous,
Voila , hier soir j'ai installer firefox 2.0 dans mon /user/local et
j'ai essayer de faire un ln -s /usr/local/firefox/firefox
/usr/bin/mozila/firefox histoire que ça ce lance tout seul quand tout
les autres programmes
Le vendredi 24 novembre 2006 12:56, pierre a écrit :
et que te donne glxinfo
pour voir si le driver est bien installé
Voilà ...
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx
Bonjour,
Mon fils s'est acheté un ordinateur portable HP.
Bien entendu, je lui ai installé un double boot sur cette machine et après
reformatage total du disque, je m'aperçois qu'il ne fait que 93,1 Go alors
que le constructeur, comme le revendeur, l'annoncent comme faisant 100 Go.
Comme on
Le vendredi 24 novembre 2006 13:17, gegetel a écrit :
Le 24.11.2006 12:30, *jcco* a écrit fort à propos :
jcc, je ne peux que te recommander de lire la doc dont parle gegetel, en
essayant au fur et à mesure.
j'ai loupé le lien désole , redonne le moi merci
Je te recopie mon message qui
LE GOFF Jean-Yves a écrit :
non, pas du tout !
Je viens d'installer campus, et ça a l'air de marcheril y a même un
raccourci qui s'est mis sur le bureau
que veux-tu configurer ?
si je te dis je sais pas, ai-je l'air d'un con ???
(le premier qui dit oui ...
aura raison, bon ok)
c'est simple pour récupérer cette partie grave un cdrom (ou dvd) avec son
contenu et tu récupérera cette place devenue disponible et en cas de problème
avec Windows il suffira d'utiliser cette copie
André ON4HU
Le vendredi 24 novembre 2006 13:33, Georges Lours a écrit :
Bonjour,
Mon fils
Georges Lours a écrit :
Bonjour,
Mon fils s'est acheté un ordinateur portable HP.
Bien entendu, je lui ai installé un double boot sur cette machine et après
reformatage total du disque, je m'aperçois qu'il ne fait que 93,1 Go alors
que le constructeur, comme le revendeur, l'annoncent
Le vendredi 24 novembre 2006 13:33, Georges Lours a écrit :
Bonjour,
Mon fils s'est acheté un ordinateur portable HP.
Bien entendu, je lui ai installé un double boot sur cette machine et après
reformatage total du disque, je m'aperçois qu'il ne fait que 93,1 Go alors
que le constructeur,
Le 24.11.2006 13:33, *Georges Lours* a écrit fort à propos :
Que pensez-vous de cette affaire ? J'ai cru comprendre que certains d'entre
vous étaient informaticiens ?
Bonjour,
Tout le monde connaît ce mode de calcul de la capacité des disques durs
avec des kilooctets de 1000 octets, même moi
Georges Lours a écrit :
Bonjour,
une base de 1024). C'est ainsi que Windows rapporte la capacité d'une
disquette comme étant de 1,38 Mo et non 1,44. Et personne ne s'en est jamais
plaint (sic). et, pour finir, ils acceptent de me rembourser mes frais de
non, W$ ne dit 1,38 Mo que si la
Le vendredi 24 novembre 2006 13:29, André Salaün a écrit :
.
# ln -s /usr/local/firefox/firefox-bin
/usr/local/firefox/mozilla-firefox-bin
Sur une seule ligne évidemment
Mais j'ai déjà expliqué ça !
Ah je vois qu'il y en a qui ne suivent pas au fond de la
vincnet a écrit :
LE GOFF Jean-Yves a écrit :
non, pas du tout !
Je viens d'installer campus, et ça a l'air de marcheril y a même un
raccourci qui s'est mis sur le bureau
que veux-tu configurer ?
si je te dis je sais pas, ai-je l'air d'un con ???
(le premier qui dit oui
Le vendredi 24 novembre 2006 14:00, barran marc a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 13:29, André Salaün a écrit :
.
# ln -s /usr/local/firefox/firefox-bin
/usr/local/firefox/mozilla-firefox-bin
Sur une seule ligne évidemment
Mais j'ai déjà expliqué
On Fri, 24 Nov 2006 13:59:21 +0100
olivier-serveur [EMAIL PROTECTED] wrote:
Georges Lours a écrit :
Bonjour,
une base de 1024). C'est ainsi que Windows rapporte la capacité d'une
disquette comme étant de 1,38 Mo et non 1,44. Et personne ne s'en est
jamais
plaint (sic). et, pour
Le Jeudi 23 Novembre 2006 22:39, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Le Thu, 23 Nov 2006 22:29:39 +0100,
André Salaün [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Dans /usr/local normal quoi !
je me suis pas pris la tete :) dans mon home ...
Idem! Thierry Moy
=
Vous souhaitez
Sylvain Caselli a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 12:56, pierre a écrit :
et que te donne glxinfo
pour voir si le driver est bien installé
C'est ok. C'est le résultat qu'il doit y avoir.
Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou
Le Vendredi 24 Novembre 2006 13:00, pierre a écrit :
Peyruchaud Matthieu a écrit :
Rien à voir avec Linux.
Mon père veut scanner des diapos. Il envisage d'acheter une
multifonction ayant une bonne résolution de scan. Perso, je suis
dubitatif. Comme il s'appuie sur moi pour l'informatique,
Le vendredi 24 novembre 2006 14:40, Pierre Lo Cicero a écrit :
J'ai mis tout ce qu'il est nécessaire de modifier là :
http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=67
Pierre Lo Cicero
Que d'ailleurs j'avais commencé à utiliser mais je n'ai (hou la honte !!!) pas
eu le courage d'aller
Portoghese Georges a écrit :
Le Vendredi 24 Novembre 2006 13:00, pierre a écrit :
Peyruchaud Matthieu a écrit :
Rien à voir avec Linux.
Mon père veut scanner des diapos. Il envisage d'acheter une
multifonction ayant une bonne résolution de scan. Perso, je suis
dubitatif. Comme il s'appuie
Sylvain Caselli a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 14:40, Pierre Lo Cicero a écrit :
J'ai mis tout ce qu'il est nécessaire de modifier là :
http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=67
Pierre Lo Cicero
Que d'ailleurs j'avais commencé à utiliser mais je n'ai (hou la honte !!!) pas
Je viens d'installer mandriva 2007 sur un PC et j'observe de très
faibles débits de ma connection ethernet (100 à 200 K/s) alors que je
suis sur une ligne pro à très haut débit (un test sur xp me donne 35 Mo)
y a t'il une raison qui fasse que linux limite le débit à ce point ?
Merci à
Portoghese Georges a écrit :
Le Vendredi 24 Novembre 2006 13:00, pierre a écrit :
Peyruchaud Matthieu a écrit :
Rien à voir avec Linux.
Mon père veut scanner des diapos. Il envisage d'acheter une
multifonction ayant une bonne résolution de scan. Perso, je suis
dubitatif. Comme il s'appuie
kdct a écrit :
Je viens d'installer mandriva 2007 sur un PC et j'observe de très
faibles débits de ma connection ethernet (100 à 200 K/s) alors que je
suis sur une ligne pro à très haut débit (un test sur xp me donne 35 Mo)
y a t'il une raison qui fasse que linux limite le débit à ce point ?
Le vendredi 24 novembre 2006 13:55, on4hu a écrit :
c'est simple pour récupérer cette partie grave un cdrom (ou dvd) avec son
contenu et tu récupérera cette place devenue disponible et en cas de
problème avec Windows il suffira d'utiliser cette copie
Tu es gentil, mais JE N'AI PAS DE PARTITION
Kohler Gerard a écrit :
Tout est dans le titre.
j'ai vu sous w* un logiciel qui monte un film à partir de photos, avec
fondus, redimensionnement etc...
Existe-t-il un soft équivalent sous Linux ?
merci de votre aide
Après avoir installer tout le nécessaire :
mencoder, ffmpeg etc
Dans le
Le vendredi 24 novembre 2006 00:20, gegetel a écrit :
Le 23.11.2006 18:49, j'ai écrit :
Maintenant, je me demande comment convaincre qcad d'utiliser les
bibliothèques fournies par
http://www.ribbonsoft.com/archives/partlibrary/partlibrary-2.0.1.2-1.zip
Sur le site ribbonsoft on peut lire
Le vendredi 24 novembre 2006 13:59, olivier-serveur a écrit :
non, W$ ne dit 1,38 Mo que si la disquette est formatée (a cause de la
table d'allocation de fichiers), W$ ne sait pas determiner la taille si
la disquette n'est pas formatée.
Sinon, la taille (réelle) est : 1.40624 Mo (1 474 560
Le vendredi 24 novembre 2006 13:37, jcco a écrit :
Mais sais tu que tu as déjà de la documentation à bord ?
Voici un chemin qui devrait y mener. Si tu ne trouves pas, on
t'expliquera quel paquet installer et comment l'installer.
Étoile jaune (Ou menu K, enfin, l'icône tout en bas et à
Le vendredi 24 novembre 2006 09:30, vincnet a écrit :
Je me décide donc à réinstaller vmware.
Tu l'as trouvé où, le rpm ?
Parce qu'il n'est pas dans les dépôts que j'ai configurés :
[EMAIL PROTECTED] joel] #urpmi vm
vmoconv vm-pop3d
--
Joël
=
Vous
Le vendredi 24 novembre 2006 13:57, patux a écrit :
il y a encore un autre aspect de la question que tu n'as pas soulevé
c'est la place prise sur le disque dur par le système fichier lui même.
dès que tu crées une partition et que tu la formatte le système de
fichier accapare pour son
Le Vendredi 24 Novembre 2006 15:20, Georges Lours a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 13:59, olivier-serveur a écrit :
non, W$ ne dit 1,38 Mo que si la disquette est formatée (a cause de la
table d'allocation de fichiers), W$ ne sait pas determiner la taille si
la disquette n'est pas
Le vendredi 24 novembre 2006 14:57, Portoghese Georges a écrit :
Le Vendredi 24 Novembre 2006 13:00, pierre a écrit :
Peyruchaud Matthieu a écrit :
Rien à voir avec Linux.
Mon père veut scanner des diapos. Il envisage d'acheter une
multifonction ayant une bonne résolution de scan.
Le vendredi 24 novembre 2006 15:28, Portoghese Georges a écrit :
À quoi est égal 1,44x1000x1000 divisé par 1000x1000 ?
euh je chipote mais tu voulais dire 1024*1024 à la fin non?
;-)
Oui, c'est ce que je voulais dire :)
--
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
Le vendredi 24 novembre 2006 15:31, joel a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 13:37, jcco a écrit :
Mais sais tu que tu as déjà de la documentation à bord ?
Voici un chemin qui devrait y mener. Si tu ne trouves pas, on
t'expliquera quel paquet installer et comment l'installer.
On jeu, 2006-11-23 at 23:51 +0100, Kohler Gerard wrote:
Tout est dans le titre.
j'ai vu sous w* un logiciel qui monte un film à partir de photos, avec
fondus, redimensionnement etc...
Existe-t-il un soft équivalent sous Linux ?
merci de votre aide
Salut, je développe un petit logiciel
miracle , ou truc bazar je viens de teste une fois de plus mon carnet
d'adresse et la il fonctionne
jje vous jure je suis pas allé a Lourdes ;-)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
On Friday 24 November 2006 11:38, Peyruchaud Matthieu wrote:
Rien à voir avec Linux.
Mon père veut scanner des diapos. Il envisage d'acheter une
multifonction ayant une bonne résolution de scan. Perso, je suis
dubitatif. Comme il s'appuie sur moi pour l'informatique, je cherche des
retours
joel a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 09:30, vincnet a écrit :
Je me décide donc à réinstaller vmware.
Tu l'as trouvé où, le rpm ?
Parce qu'il n'est pas dans les dépôts que j'ai configurés :
[EMAIL PROTECTED] joel] #urpmi vm
vmoconv vm-pop3d
sur le site vmware
Le vendredi 24 novembre 2006 15:39, Jean-Claude Garaud a écrit :
On Friday 24 November 2006 11:38, Peyruchaud Matthieu wrote:
Rien à voir avec Linux.
Mon père veut scanner des diapos. Il envisage d'acheter une
multifonction ayant une bonne résolution de scan. Perso, je suis
dubitatif.
Le vendredi 24 novembre 2006 15:02, Pierre Lo Cicero a écrit :
Tu fais simplement une sauvegarde de /etc/X11/xorg.conf
comme cela tu ne risque rien.
Ces modifs du Xorg sont absolument nécessaires.
Pierre Lo Cicero
Pour en finir, il y a t-il par défaut un éditeur autre que vi (utilisable
Le Vendredi 24 Novembre 2006 15:37, jcco a écrit :
miracle , ou truc bazar je viens de teste une fois de plus mon carnet
d'adresse et la il fonctionne
jje vous jure je suis pas allé a Lourdes ;-)
jette les pattes de lapins que tu as dans le dos ;-)
--
Georges Portoghese
[EMAIL PROTECTED]
On Friday 24 November 2006 15:45, jcco wrote:
Le vendredi 24 novembre 2006 15:39, Jean-Claude Garaud a écrit :
On Friday 24 November 2006 11:38, Peyruchaud Matthieu wrote:
Rien à voir avec Linux.
Mon père veut scanner des diapos. Il envisage d'acheter une
multifonction ayant une bonne
Le 24.11.2006 16:04, *Sylvain Caselli* a écrit fort à propos :
Pour en finir, il y a t-il par défaut un éditeur autre que vi (utilisable en
init 3) qui permet de modifier un fichier texte. Car je n'aurais pas
l'utilité de sa puissance et malgré quelques documents glanés ça et là, j'ai
Georges Lours a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 13:59, olivier-serveur a écrit :
Sinon, la taille (réelle) est : 1.40624 Mo (1 474 560 octets).
De meme sur un disque, il faut compter le premier secteur (MBR pour les
intimes) ainsi que les tables d'allocation de fichiers (2 sur un HDD),
Le vendredi 24 novembre 2006 15:33, jcco a écrit :
Mandriva a fait quelque chose de très didactique pour rendre Linux à la
portée de n'importe qui.
il y a un bouquin avec , mais simplement des explication sur leur
interface , mais rien pour aller plus loin
As-tu lu le début de mon
Le vendredi 24 novembre 2006 15:42, vincnet a écrit :
sur le site vmware http://www.vmware.com/fr/
(ou sans le 'fr/' car il arrive que le site français bug à l'affichage)
il te faut t'inscrire
pour obtenir une version d'évaluation ...
OK, merci Vincent.
--
Joël
Sylvain Caselli a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 15:02, Pierre Lo Cicero a écrit :
Tu fais simplement une sauvegarde de /etc/X11/xorg.conf
comme cela tu ne risque rien.
Ces modifs du Xorg sont absolument nécessaires.
Pierre Lo Cicero
Pour en finir, il y a t-il par défaut un éditeur
Le vendredi 24 novembre 2006 15:52, gegetel a écrit :
Attends, laisse moi regarder... Pour la mécanique, pas mal de visserie,
toujours emmerdante à dessiner... Des symboles pour des métiers
mystérieux... Pas mal de symboles pour l'électricité et l'électronique
mais pas de circuits intégrés...
Le vendredi 24 novembre 2006 16:22, patux a écrit :
Par contre je persiste sur le fait qu'un fs bouffe de la place sur le
disque rien que par ça création.
Bon, alors d'accord, j'ai appris autre chose !
Il n'empêche que cette place bouffée par le système n'explique pas la
différence que j'ai
Le vendredi 24 novembre 2006 à 14:40 +0100, Pierre Lo Cicero a écrit :
..
J'ai mis tout ce qu'il est nécessaire de modifier là :
http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=67
Pierre Lo Cicero
Mis à part les miroirs et le format de
Le vendredi 24 novembre 2006 16:33, jcco a écrit :
mais j'ai trouvé depuis le début:-) c'est avec ça que j'ai configuré ma
carte tv , mon scanner
Ah, d'accord, excuse-moi, alors...
Tu as tout lu ? Il y a plusieurs documentations différentes, je ne sais pas si
tout est installé par défaut.
Le vendredi 24 novembre 2006 16:49, joel a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 16:33, jcco a écrit :
mais j'ai trouvé depuis le début:-) c'est avec ça que j'ai configuré ma
carte tv , mon scanner
Ah, d'accord, excuse-moi, alors...
tu n'as pas a t'excuser;-)
Tu as tout lu ? Il y a
Le 24.11.2006 16:45, *joel* a écrit fort à propos :
Pas la peine. D'après ta description, c'est la même chose que j'avais dans
une
version antérieure. Rien d'utile pour moi. Je me sert de Qcad essentiellement
pour les plans de ma maison et pour concevoir les meubles que je bricole.
J'ai
kawitoo a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 à 14:40 +0100, Pierre Lo Cicero a écrit :
..
J'ai mis tout ce qu'il est nécessaire de modifier là :
http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=67
Pierre Lo Cicero
Mis à part les
1 - 100 sur 163 matches
Mail list logo