Re: [debutant] [HS] message perso un peu HS liéà Windoz

2007-02-19 Par sujet bvuarnesson
Bonsoir et merci à ceux qui ont bien voulu faire ce petit test;

Sinon:

Mitch a écrit :

  

 Tu aurais moins à t'inquiéter du rendu si tu mettais un DOCTYPE récent,

   
C'est à dire?

 En plus, pousser le vice jusqu'à mettre les textes sous forme d'images
 JPEG, c'est lourd (oublie les gens qui ont des connections lentes; même
 avec une connection rapide, ça rame), inaccessible aux non-voyants, à
 personnes à visibilité réduite, aux moteurs de recherche (tintin pour
 être référencé sous Google!) et aux gens qui n'y voient pas bien et qui
 doivent agrandir les tailles de police, et hyper dur à mettre à jour
 (faute d'orthographe? 'Faut refaire l'image!)
 En plus si on n'a pas un écran de la même taille que le tien, soit il
 faut faire défiler la page en haut/bas+gauche/droite (MAUVAIS) soit on a
 une bordure blanche disgrâcieuse (moche).
   
Je connais parfaitement tous ces défauts, hélas je n'y suis pour rien,
cela vient du graphiste qui m'a fait ce travail (moi j'en suis
incapable). Il veut contrôler le rendu de ses images de A à Z et c'est
donc sa façon de travailler.
Je n'ai pas eu le choix, cela fait 6 mois que je bosse sur ce dossier,
bref... C'était à prendre ou à laisser

 A côté de ça, j'ai chargé ma machine virtuelle XP (vive Qemu) avec
 MultipleIE; résultats:
 - Internet Explorer 5/5.5: la page ne charge pas (note: navigateur par
 défaut sous WinMe et 2000, toujours utilisé) cause plantage (Javascript?)
 - Internet Explorer 6/7: chargement lent; résolution 1024x768: barres de
 défilement gênantes. Comme l'absence de DOCTYPE signifie que IE7
 fonctionne comme IE6, aucune différence entre les 2.

   
Bon, ce ne sont pas de bonnes nouvelles, ce que tu me dis là, décidément...
:-(

 Un conseil: laisse tomber Dreamweaver et ImageReady. Je sais, j'avais
 dit que je t'aiderai, mais j'ai été hyper occupé (boulot, mariage, etc.)

 Mitch
   
Là non plus ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais une 2 eme personne qui
a codé le travail du graphiste pendant son temps libre (c'est pour ça
que ça a duré si longtemps) je n'ai rien pu choisir là non plus
(logiciels, méthode, rendu final). Moi je n'ai fait que la galerie photo
et tout le contenu c'est déjà du taf.
Sinon, j'ai passé le reste du temps entre le marteau et l'enclume...

Nul et rien n'étant parfait en ce bas monde, je crois que je vais me
contenter de ce que j'ai pour l'instant, à moins que quelqu'un me
souffle qq petites modifs que je pourrais rectifier moi-même facilement

merci

BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] message perso un peu HS liéà Windoz

2007-02-18 Par sujet bvuarnesson
bonjour,
j'espère avoir mis assez de balises dans le titre pour faire fuir les
radicaux obsessionnels
;-)
Pour les autres, c'est tout simple: je cherche quelqu'un qui aurait chez
lui un windoz avec internet explorer récent pour me dire si mon tout
nouveau site:

La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


est lisible avec cette daube, car la dernière fois, j'avais eu plein de
soucis de ce côté là.
merci d'avance
...et bonne année du cochon à tous

BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Konqueror HS

2007-02-18 Par sujet bvuarnesson
Stéphane Lestage a écrit :
 Bonjour,

 Tout est dans le titre : mon Konqueror est HS; il mouline et ne lit plus le 
 contenu de mes fichiers sur mon bureau ni mon DD, sous Mandriva One 2007.

 Des pistes ?

   
aucune, désolé... A moins de te conseiller d'utiliser Krusader...
qui est bien mieux
;-)
et pis si il marche pas ça te fera une piste de recherche peut-être?

BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] un monument dans le genre

2007-02-16 Par sujet bvuarnesson
Denis Bitouzé a écrit :
 Le Fri, 16 Feb 2007 01:15:42 +0100
 Denis Bitouzé [EMAIL PROTECTED] a écrit :

   
 Le Thu, 15 Feb 2007 23:08:31 +0100
 bvuarnesson [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 ... des trucs hilarants, ce dont je le remercie.
 

 Putain, ce Denis, qu'est-ce qu'il respecte bien la nétiquette, quand
 même !
   
Ah bon? Ils conseillent de commencer ses phrases par Putain?
... Putain!
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] un monument dans le genre

2007-02-15 Par sujet bvuarnesson
André Salaün a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007, gegetel a écrit :
   
 Le 14.02.2007 09:26, *raber* a répondu à *André Salaün* en citant /in
 extenso/ sa déjà trop longue citation.

 C'est bientôt fini, ces échanges littéraires à rallonges ?

 
Hé ho faut quand même pas charrier, le précédent date de quand

 Savez vous que l'intégralité de notre prose est archivée ? Trouvez
 vous normal d'user et abuser des ressources mises à notre disposition
 à des fins (quand il y en a) qui n'ont rien à voir avec l'objet de la
 liste ?

 

Bon alors OK pour le quart d'heure écolo: tu ne crois pas qu'il serait
plus utile de demander aux gens d'arréter de renvoyer des réponses qui
contiennent 50 lignes de messages précédents qu'on a tous déjà reçu en
15 exemplaires?
Prends donc tous les mails au sujet de Béryl et commence par retirer
toutes les redondances, tu verras qu'on économisera tellement d'espace,
que je pourrais me permettre de citer toute La recherche du temps
perdu de Proust sans que les serveurs de Mandriva s'en aperçoivent...

 Messieurs les ténors, vous qui comptez parmi les plus conscients et
 dont nous apprécions tous le dévouement et la compétence, montrez
 nous l'exemple s'il vous plaît.
 

Justement, ce sont les seuls qui prennent la peine de faire le ménage
avant de répondre.

Bref, je préfère qq lignes de Brassens bien senties plutôt que de devoir
faire tout le world trade center en ascenseur sur mon écran pour
simplement lire une broutille à la 250 ème ligne.
(euh , on me souffle à l'oreille que le world trade center aurait
disparu, bon, désolé...)

Donc, cher gegetel, ok pour ce combat, mais pas en se gourant de client

Très Amicalement

BV (qui a un vieil écran en basse résolution et qui en a marre de devoir
dégringoler les étages pour essayer de tout lire)


-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] HS referencement de site

2007-02-13 Par sujet bvuarnesson
bonjour
je suis en train d'investir des moyens professionnels pour refaire un
site tout neuf et je cherche des gens qui s'occupent de le référencer de
manière sérieuse. Je suis tombé près de chez moi sur des margoulins,
donc je cherche d'autres idées. Si vous avez des conseils je suis
prenneur. J'aimerais avoir aussi une idée des tarifs pratiqués sachant
que je ne suis pas une sarl mais une (petite) micro entreprise.
merci
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] instal java

2007-02-11 Par sujet bvuarnesson
bonjour
j'ai besoin de java 1.5 pour faire tourner une appli je l'ai donc
installé par le rpm de sun, il est donc utilisable sous root mais pas
sous BV
voici les manips que j'ai faites:

;-)-BV(10:30:48) ~$ su
Password:
[EMAIL PROTECTED] bv]# java -version
java version 1.5.0_11
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_11-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_11-b03, mixed mode, sharing)
[EMAIL PROTECTED] bv]# which java
/usr/java/jre1.5.0_11/bin/java
[EMAIL PROTECTED] bv]# export PATH=$PATH:/usr/java/jre1.5.0_11/bin
[EMAIL PROTECTED] bv]# export PATH=$PATH:/usr/java/jre1.5.0_11/bin/java

puis:
;-)-BV(10:32:12) ~$ java -version
java version 1.4.2_09
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_09-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_09-b05, mixed mode)
;-)-BV(10:37:07) ~$ export PATH=$PATH:/usr/java/jre1.5.0_11/bin/java
;-)-BV(10:37:14) ~$ export PATH=$PATH:/usr/java/jre1.5.0_11/bin
;-)-BV(10:37:20) ~$ java -version
java version 1.4.2_09
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_09-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_09-b05, mixed mode)
;-)-BV(10:37:24) ~$

ca ne marche pas, que faire?

merci
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] instal java

2007-02-11 Par sujet bvuarnesson
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Le Sun, 11 Feb 2007 10:38:12 +0100,
 bvuarnesson [EMAIL PROTECTED] a écrit :

   
 ca ne marche pas, que faire?

 merci
 BV
 


 je me suis fait un rpm installe sous mon user .

 jre-6-linux-i586.rpm

 [EMAIL PROTECTED] ~]$ su
 Mot de passe : 
 [EMAIL PROTECTED] patrick]# java -version
 java version 1.6.0
 Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
 Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0-b105, mixed mode, sharing)
 [EMAIL PROTECTED] patrick]#


 si tu le veut ...

   
je veux bien, mais ta démarche pour l'installer étant la même que la
mienne (passer sous root) je me demande pourquoi ça marcherait mieux?
enfin ça coute rien d'essayer
;-)
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] instal java

2007-02-11 Par sujet bvuarnesson
gegetel a écrit :
 Le 11.02.2007 10:38, *bvuarnesson* a écrit fort à propos :

   
 ;-)-BV(10:32:12) ~$ java -version
 java version 1.4.2_09
 Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_09-b05)
 Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_09-b05, mixed mode)
 ;-)-BV(10:37:07) ~$ export PATH=$PATH:/usr/java/jre1.5.0_11/bin/java
 ;-)-BV(10:37:14) ~$ export PATH=$PATH:/usr/java/jre1.5.0_11/bin
 ;-)-BV(10:37:20) ~$ java -version
 java version 1.4.2_09
 Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_09-b05)
 Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_09-b05, mixed mode)
 ;-)-BV(10:37:24) ~$

 ca ne marche pas, que faire?
 

 Sans garantie mais sans danger : ldconfig ?


   
;-)-BV(11:30:39) ~$ ldconfig
bash: ldconfig: command not found
;-)-BV(11:31:01) ~$ su
Password:
[EMAIL PROTECTED] bv]# ldconfig
[EMAIL PROTECTED] bv]# exit
exit
;-)-BV(11:31:15) ~$ java -version
java version 1.4.2_09
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_09-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_09-b05, mixed mode)
;-)-BV(11:31:19) ~$

not better

BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] instal java

2007-02-11 Par sujet bvuarnesson
roudoudou a écrit :
 salut,
 dans ton $PATH, peut-être que le binaire java-1.4.2 se trouve dans un
 chemin qui vient avant /usr/java/jre1.5.0_11/bin ? 
 En gros si tu remplaces ton:
 export PATH=$PATH:/usr/java/jre1.5.0_11/bin
 PAR
 export PATH=/usr/java/jre1.5.0_11/bin:$PATH
 ça donne quoi stp ?

   
Ca colle pile poil, c'est exactement ça
Je regarderai le reste de ton message plus tard, et je testerai aussi
avec le rpm de [EMAIL PROTECTED]
mais déjà c'est tres bien
merci
à tout le monde

(quand même fallait le deviner ce truc...)

BV




 Sinon, pour rendre les changements permanents, cf
 http://linux-wizard.net/faq.php?section=5key=java
 sauf que je te conseille de modifier les scripts proposés comme suit
 pour ne pas avoir à les modifier à chaque fois que tu m-a-j le rpm java:

 Pour j2re-1.5-perso.sh : 
 #!/bin/bash
 JAVA_HOME=/usr/java/`rpm -q --qf '%{NAME}%{VERSION}' jre`
 export JAVA_HOME
 PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
 export PATH

 Pour j2re-1.5-perso.csh :  
 setenv JAVA_HOME /usr/java/`rpm -q --qf '%{NAME}%{VERSION}' jre`
 setenv PATH $PATH:$JAVA_HOME/bin

 a+
   


-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Et encore une video à enregistrer ...

2007-02-09 Par sujet bvuarnesson
Alban a écrit :
 André Salaün a écrit :
   
 Le vendredi 9 février 2007 00:05, gegetel a écrit :
 
 Le 08.02.2007 22:27, *André Salaün* a écrit fort à propos :
   
 L'a un peu de mal leur site ... ça s'arrête...
 
 Dois-je comprendre que tu obtiens un début de lecture ?
   
 non un debut demise en cache dans la fenêtre du site.
 

 Histoire de compenser, on a déjà des vidéos sur DailyMotion :
 http://www.dailymotion.com/visited/search/bov%C3%A9+Aubagne+/1

 Mais ce n'est pas le reportage (filmer sa télé avec son appareil photo
 numérique, ça n'a jamais fait un grand reportage ;-) ). Mais bon, au
 moins, on a le son ! :-P
   
c'est clairement impossible à regarder
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Et encore une video à enregistrer ...

2007-02-08 Par sujet bvuarnesson
Rosaire AMORE a écrit :
 Ouai ...

 C'est la video du meeting de Bové à Aubagne au JT de 12h de France 3
 aujourd'hui.

 C'est là : http://jt.france3.fr/1213/index-fr.php?jt=0start=792

 Et j'ai encore pas trouvé le moyen...

 Si kkun s'y retrouve, merci

 Rosaire
moi non plus et j'en ai de plus en plus ras la casquette de la vidéo
sous linux c'est le bordel complet, pourtant j'ai 4 navigateurs et tous
les plugins de la planete qui sont installés
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] Connaissez-vous les oeufs Windows?

2007-02-07 Par sujet bvuarnesson
Rosaire AMORE a écrit :
 Salut

 Voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=ySFTgez_Z4k

 Bonne fin de journée, et qu'elle soit productive!

 Rosaire

Ah çay'édonc, on n'est plus les seuls à le dire!
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] Connaissez-vous les oeufs Windows?

2007-02-07 Par sujet bvuarnesson
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 regarde :) de 2003 :)

   
Aurais-tu aussi gardé toutes les conneries qu'on a tous raconté sur
cette liste?
Tu comptes t'en servir contre nous pour les éléctions?
Je vais peut-être tenter la Suisse moi, comme Johnny

BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] thunderbird et free c'est le bazar

2007-02-05 Par sujet bvuarnesson
bonsoir
je voulais juste savoir si c'était que chez moi?
Thunderbird se connecte très mal chez free pour les emails, j'ai plein
de messages d'erreur, il redemende tjs le mot de passe, bref ça prend
une plombe à chaque fois. Et ce n'est pas le cas chez les autres fai où
je suis. Avez-vous une idée?
merci
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] thunderbird et free c'est le bazar

2007-02-05 Par sujet bvuarnesson
~°Homer on Mandriva007 Linux°~ a écrit :
 bvuarnesson a écrit :
 bonsoir
 je voulais juste savoir si c'était que chez moi?
 Thunderbird se connecte très mal chez free pour les emails, j'ai plein
 de messages d'erreur, il redemende tjs le mot de passe, bref ça prend
 une plombe à chaque fois. Et ce n'est pas le cas chez les autres fai où
 je suis. Avez-vous une idée?
 merci
 BV
   
 Aléatoire chez moi mais , en règle générale la connexion
 rapatriement des courriels est à 90% bonne.
 Il me semble que quand ça 'rame' et que je 'reboote' la
 freebox v4 et mon routeur Netgear plus un petit compactage
 des dossiers(clic droit dans la colonne dossier de thunderbird
 sur 'Courrier entrant') , ça va mieux !!
 ps : je suis en ip adsl et je crois que les serveurs pop
 de free ont quelques faiblesses passagères
hello,
je viens justement de tomber sur un début de réponse via une autre liste:

Le problème est connu.
Lu sur les Newsgroups.
-
Avis aux clients Free

Depuis quelques jours, l'ensemble des utilisateurs Free rencontrent des
difficultés pour se connecter à leur messagerie (Outlook, Mozilla...), avec
renvois de messages d'erreur de type Le serveur a renvoyé une erreur.
Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse
du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server...

Effectivement, il existe en ce moment un problème technique dépendant
directement de Free et concernant les POP et SMTP... Il est en cours de
résolution... Il vous faut donc patienter... Vous pouvez relever toutefois
votre messagerie directement sur le site Free à la rubrique Webmail.
-

Depuis 1 semaine environ.


je vais donc patienter
merci
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Désabonnement de la liste

2007-02-04 Par sujet bvuarnesson
deny a écrit :
 Christophe Gaubert a écrit :
 Non, je ne vous écris pas pour savoir comment faire, je connais le
 chemin ;)

 Bon, j'ai pris la décision de me désabonner de la liste, temporairement
 j'espère. Cette activité me prend trop de temps et je n'arrive pas à ne
 pas lire les mails, tant que je les reçois dans ma boîte... Donc, hop,
 mesure radicale.

 J'espère pouvoir revenir bientôt :'-(

 Au cas où, vous connaissez mon adresse perso :)

 Bonne route !
   
 idem ,tu vas nous manquer !
arf, il me restait 2 ou 3 centaines de questions en stock...
trop tard!
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config de thunderbird

2007-02-04 Par sujet bvuarnesson
ptyxs a écrit :
 Pour être sûr de bien comprendre :
 - ton dossier mdv est exclusivement consacré à abriter les messages
 d'une certaine liste de diffusion (dans lequel les filtres de message
 que tu as mis au point imposent à TH de ranger systématiquement les
 messages en provenance de ladite liste)

Farpaitement!
 - tu aimerais, par exemple, qu'en sélectionnant ce dossier mdv dans la
 liste des dossiers à gauche de la fenêtre de message (? ou
 autrement?), tout message envoyé par toi soit par défaut pourvu de la
 liste de  l'adresse dans les champs Pour : et Répondre à :  ?

Ectaxement!!!

 Et Kmail fait cela ?
A la perfection!!!
De mémoire: clic droit sur ce dossier, choisir ce dossier gère une
liste de diffusion et ça roule tout seul

BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] enregistrer une vidéo d'internet sur le disque dur...

2007-02-04 Par sujet bvuarnesson
paul a écrit :
 je voudrais enregistrer cette vidéo sur mon dd, comment puis-je m'y
 prendre?

 http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

 merci
 paul

Désolé je n'ai pas la réponse, mais c'est drôle de voir qu'on vient de
me la signaler justement tout à l'heure par un autre canal.
Elle a l'air de plaire
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Mondelinux

2007-02-04 Par sujet bvuarnesson
André Salaün a écrit :



 (selon vos désirs, je ferai un apple au peuple ! 
   
perso je préfère un linux car je n'ai pas de mackintosh
;-)
BV


-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-03 Par sujet bvuarnesson
Etienne.listes a écrit :
 bvuarnesson a écrit :
 Etienne.listes a écrit :
  
 J'ai trouvé une solution (je dis une parce qu'elle existe directement
 dans konqueror, je l'avais utilisée par le passé) mais en voici une
 autre que j'ai trouvée sur :

 http://doc.ubuntu-fr.org/konqueror

 En utilisant la propriété du profil créé en prenant comme nom
 filemanagement par exemple, il suffit alors de créer un raccourci
 ayant les propriétés suivantes :
 konqueror --profile filemanagement

 Et ça marche.  :-)

 Je trouve cette possibilité de konqueror fort intéressante en tant que
 gestionnaire de fichiers .

 merci à Christophe qui a cherché à m'aider.

 Etienne

 
 Je te conseille également de tester Krusader qui fait cela encore mieux
 BV
   
 Et comment il s'installe ? le nom de son rpm ou de son paquetage par
 urpmi ?

 Etienne

Allez, je suis sûr que tu vas trouver
:-)
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] JoséBové contre Bill Gates un peu HS mais pas trop

2007-02-02 Par sujet bvuarnesson
chat du candidat sur le site du monde.fr:
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,[EMAIL PROTECTED],[EMAIL PROTECTED],0.html
 dont voici un extrait:

*Julien : Faut-il promouvoir et protéger les logiciels libres ? 
José Bové : *Le combat pour la défense des logiciels libres est quelque
chose d'aussi important que la défense du droit pour utiliser en tant
que paysan ses propres semences. On ne peut pas accepter le pouvoir
exorbitant des firmes comme Microsoft qui, à travers leur outil
industriel, imposent leurs produits.

C'est le message que j'ai donné hier soir à M. Bill Gates, que j'ai
croisé dans les locaux de TF1, où j'étais interviewé. Il n'a visiblement
pas apprécié mes propos. 


-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet bvuarnesson
Etienne.listes a écrit :
 Etienne.listes a écrit :
 Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/02/07, Etienne.listes a écrit :

  
 Dans le gestionnaire des profils, il y a une petite case à cocher :
 se rappeler des urls, un truc comme ça, avant de cliquer sur
 enregistrer.   
 Oui justement, je coche enregistrer l'url mais cela ne change rien.
 

 Mais tu le lances comment konqueror ? Si c'est en cliquant sur une
 icône, peux-tu regarder quelle commande est lancée précisément ?
 Peut-être qu'il n'utilise pas le bon profil... Je cherche de mon côté.
   
 Je clique sur l'icône représentant la maison et en propriétés, pour
 l'onglet url : /home/toto et pour l'onglet général :
 /home/toto/.kde/share/apps/kicker et j'ai un 3ème onglet droits d'accès.

 Je suis en train de regarder dans l'aide mais il faut apparemmetn
 lancer plusieurs choses que j'ai faites. Mais cela ne marche pas encore.

 Merci de chercher à m'aider.

 Etienne
 J'ai trouvé une solution (je dis une parce qu'elle existe directement
 dans konqueror, je l'avais utilisée par le passé) mais en voici une
 autre que j'ai trouvée sur :

 http://doc.ubuntu-fr.org/konqueror

 En utilisant la propriété du profil créé en prenant comme nom
 filemanagement par exemple, il suffit alors de créer un raccourci
 ayant les propriétés suivantes :
 konqueror --profile filemanagement

 Et ça marche.  :-)

 Je trouve cette possibilité de konqueror fort intéressante en tant que
 gestionnaire de fichiers .

 merci à Christophe qui a cherché à m'aider.

 Etienne

Je te conseille également de tester Krusader qui fait cela encore mieux
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config de thunderbird

2007-02-01 Par sujet bvuarnesson
ptyxs a écrit :
 --je n'arrive pas à lui dire que le dossier mdv contient une liste de
 diffusion comme le faisait kmail, ce qui mettait automatiquement
 l'adresse de la liste quand j'envoyais un message.
   
 D'une part, quand tu réponds à un message envoyé sur une liste de
 diffusion le message sera automatiquement envoyé à la liste SI
 l'expéditeur du message a mis, comme il se doit, l'adresse de la liste
 comme adresse de réponse ! Cela ne dépend pas du courielleur mais de
 l'expéditeur, par conséquent.

Oui, ça je sais, je parlais du cas d'un *nouveau* message. Comme en plus
j'ai plusieurs adresses mail, celle pour la liste n'étant pas l'adresse
par défaut, il faut que j'y pense à chaque fois.
Bref dans kmail cette fonction était parfaite

 D'autre part, Thunderbird possède une fonction d'affichage d'une liste
 par sujet qu'on peut activer par Affichage - Trier par... -
 Discussion groupées et qu'on aussi paramétrer par le menu Affichage -
 Discussions
 Ptyxs



Oui, c'est activé,

merci

BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config de thunderbird

2007-02-01 Par sujet bvuarnesson
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 31/01/07, ptyxs a écrit :

   
 Parles tu de cet article ?
 http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=66 
   
 Autre possibilité pour paramétrer facilement TH, passer par :
 Edition - Préférences -Avancé - Editeur de configuration
 

 Oui, mais je pense que cette possibilité n'existait pas au moment de
 l'écriture de l'article. Faudrait le mettre à jour : pas le temps !

   
c'est pas pour en rajouter une couche, mais vu la phrase totalement
absconse qu'il faut rajouter dans cet éditeur de configuration, je ne
pense pas qu'on puisse employer l'expression parametrer facilement
tout ça pour désigner un navigateur par défaut... Au secours
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config de thunderbird

2007-01-31 Par sujet bvuarnesson
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 30/01/07, bvuarnesson a écrit :

   
 --je n'arrive pas à lui dire que le dossier mdv contient une liste de
 diffusion comme le faisait kmail, ce qui mettait automatiquement
 l'adresse de la liste quand j'envoyais un message.
 

 Je ne crois pas que thunderbird sache faire cela. Déjà qu'il ne sait
 pas utiliser les entêtes List-Post...

   
au passage, je signale que j'avais voulu essayer sylpheed, mais je n'ai
jamais pu l'installer sur ma 2006 avec urpmi (mais je ne me souviens
plus pourquoi), dépendances, ou autre
et puis avec thundertruc, je voulais pousser des windoziens dans mon
camp, mais c'est pas gagné
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config de thunderbird

2007-01-31 Par sujet bvuarnesson
Christophe Gaubert a écrit :
 Tiens, tu veux rigoler un peu ?
 http://www.tf1pub.fr/operations/20070110-microsoft/
 ('fin, c'est du rire jaune...)

   
A-FFLI-GEANT

une autre dans le même genre?
réponse à mon mail pour france-inter:

Merci de l'intérêt que vous portez à France Inter.

Nous avons pris, bonne note de votre message et nous l'avons transmis à la 
direction  de l'information,ainsi qu'à Philippe Abiteboul.

Très cordialement

Noëlla

Relations Auditeurs

3230 (0.34€ la minute)

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/direct/ 
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/direct/ 

Radio France / France Inter

116 avenue du Président Kennedy

75220 Paris Cedex 16




-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] config de thunderbird

2007-01-30 Par sujet bvuarnesson
bonjour
j'utilise thunderbird depuis peu et 2 choses m'ennuient:
-- il n'ouvre pas de navigateur quand je clique sur un lien dans un mail
et j'ai pas trouvé où ça se passe (sur cryptos il est dit de rajouter
des lignes à un fichier mais quand on ouvre ce fichier, il est écrit ne
pas éditer ce fichier
--je n'arrive pas à lui dire que le dossier mdv contient une liste de
diffusion comme le faisait kmail, ce qui mettait automatiquement
l'adresse de la liste quand j'envoyais un message.

Ces fonctions existent-t-elles sur les versions mdv2006?
merci
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Plusieurs minutes de Pub Microsoft au 13h France Inter

2007-01-28 Par sujet bvuarnesson
André Salaün a écrit :
   
 Absolument scandaleux, j'écoutais par hasard le 13h de France
 Inter(*) donc, et là, complètement abasourdi, j'entend le
 présentateur annoncer Vista, et de le faire présenter par je ne sais
 quel commercial de M$.

 Plusieurs minutes de louanges.

 Incroyable.

 Faut absolument protester

 Rosaire

 
lettre d'insulte carabinée expédiée ce soir
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [ANNONCE] XFCE 4.4 dans testing

2007-01-28 Par sujet bvuarnesson
Christophe Gaubert a écrit :
 Bon, je vais essayer, alléché par le tour des nouveautés :)
 http://www.xfce.org/about/tour


   

si c'est un bureau complet, pourquoi ne peut-on pas le mettre sur une 2006?
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Plusieurs minutes de Pub Microsoft au 13h France Inter

2007-01-28 Par sujet bvuarnesson
Rosaire AMORE a écrit :
 bvuarnesson a écrit :
 André Salaün a écrit :
  
 Absolument scandaleux, j'écoutais par hasard le 13h de France
 Inter(*) donc, et là, complètement abasourdi, j'entend le
 présentateur annoncer Vista, et de le faire présenter par je ne sais
 quel commercial de M$.

 Plusieurs minutes de louanges.

 Incroyable.

 Faut absolument protester

 Rosaire

 
 lettre d'insulte carabinée expédiée ce soir

 Pas sûr qu'il faille les insulter. C'est peut être plus efficace
 d'argumenter... mais c'est plus long...

 Rosaire


tu as raison, dailleurs j'ai fait les 2 mais de manière tres musclée. Je
pense qu'on a aussi le droit d'être en colère.
Mais ça c'est selon chacun peut-être que si ils reçoivent un peu de tout
cela fera un équilibre
BV


-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] et encore un montage usb qui foire

2007-01-27 Par sujet bvuarnesson
Rosaire AMORE a écrit :
j'ai suivi bêtement les conseils de Bertrand.
Attention!!: ne jamais suivre bêtement mes conseils C'est très
dangereux;-)
Ceci est un conseil
:-)
BV


-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] pavénumérique

2007-01-15 Par sujet bvuarnesson
bonjour,
mon pavé numérique ne fait plus des chiffres mais il déplace le curseur.
J'ai appuyé sur VerrNum sans effet. J'ai coché sur activé dans
verrouillage numérique de kde et tjs rien.
Que faire à présent?
merci
BV

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] pavénumérique

2007-01-15 Par sujet bvuarnesson
on4hu a écrit :
 le petit led Num. près ce ce clavier dois être allumé.. est ce la cas ?
 André ON4HU
   
 Je n'ai pas de led sur ce clavier.
 Au passage, je n'ai pas reçu mon propre message, bizarre, non?
BV

   
 

 =
 Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
 =
   


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] RPM TeXLive

2007-01-15 Par sujet bvuarnesson
Jellyroll a écrit :
 Je m'associe à la demande de RPMiser TeX-Live et j'approuve à tous les 
 commentaires concernant le Jazz, le free-jazz, etc. (j'écoute régulièrement 
 Jelly Roll Morton - l'inventeur du jazz - Charles Mingus, Th. Monk, Ornette 
 Coleman, Eric Dolphy, les Marsalis, et bien d'autres encore (actuellement un 
 double CD trouvé en solde chez Auchan pour 2,50 euros de Slim (Gaillard) et 
 Slam (Stewart). 
   

Amis trollons, trollons en coeur...
Moi j'utilise de plus en plus LaTeX au quotidien, uniquement parce qu'il
existe Kile sinon je ne le ferais pas.
Accessoirement aussi pour faire plaisir à Denis ;-)
Par contre je n'aime pas le Jazz et encore moins le freejazz.
La ligne de commande m'amuse quand j'ai du temps libre, mais je n'ai ni
l'envie ni le temps d'apprendre à m'en servir au quotidien.
L'informatique ne m'interresse que si elle est au service d'autre chose
(un travail à faire vite et proprement) ou, dans le cas du libre, quand
elle défend des idées qui touchent aux libertés fondamentales.
Sinon, j'ai d'autres chats à fouetter...
Ma copine a besoin d'un ordi tous les jours, mais comme pour une bagnole
elle refuse catégoriquement de savoir ce qu'il y a sous le capot. Elle a
pourtant le droit de conduire et d'utiliser Linux. Et elle a raison aussi.
Bref, le monde est vaste et on est tous différents face à la souris,
qu'on soit Basque, Bigouden ou Ch'ti.
Et faut pas que ça nous empêche de rester copains, non?

BV

PS: Je veux bien aussi une Texlive facile à installer, car c'est déjà
long pour apprendre à s'en servir, mais je trouve que c'est encore plus
long et rebuttant pour apprendre à installer de nouveaux trucs (ex: les
fonts)


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] pavénumérique

2007-01-15 Par sujet bvuarnesson
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 15/01/07, bvuarnesson a écrit :

   
 mon pavé numérique ne fait plus des chiffres mais il déplace le
 curseur. J'ai appuyé sur VerrNum sans effet. J'ai coché sur activé
 dans verrouillage numérique de kde et tjs rien.
 Que faire à présent?
 

 Est-ce que le service numlock est lancé au démarrage ? (MCC, section
 Système / services)
   
oui et en tout cas ça atoujours marché et je n'ai rien installé de nouveau
Je voulais juste savoir comment le lancer une fois démarré
BV


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Optimiser la consommation de memoire de Firefox 2

2007-01-15 Par sujet bvuarnesson
Sebastien Chopin a écrit :


 PS : Je viens de créer une liste de diffusion : ÉcolOOo.
 Recevez une fois par semaine une affiche prête à imprimer donnant un
 conseil écologiste. Mettez en évidence cette affiche dans le hall de
 votre immeuble, sur votre lieu de travail, ... partout où elle pourra
 être lue.
 Deux documents sont envoyés :
 - Une affiche au format PDF prête à être imprimée
 - Le document OpenOffice.org à partir duquel l'affiche PDF a été
 créée. Vous pourrez ainsi personnaliser cette affiche.
 Mon but est de concilier ma préoccupation pour l'écologie et la
 promotion des logiciels libres. J'ai vais probablement envoyer mon
 premier fichier ÉcolOOo demain. Si vous avez des suggestions sur le
 fond comme sur la forme, je suis preneur.
 --
 La banquise fond, adoptez l'ÉcolOOo attitude !
 http://fr.groups.yahoo.com/group/ecolooo/
 --
pas trouvé d'affiche à cette adresse
BV

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] RPM TeXLive

2007-01-15 Par sujet bvuarnesson
Denis Bitouzé a écrit :
   
 Par contre je n'aime pas le Jazz et encore moins le freejazz.
 

 Ce Bertrand, quel type infréquentable ! ;)

   
Connais-tu la différence entre un concert de Jazz et un concert de Rock?

Dans un concert de Rock, les gens dans la salle connaissent tous ceux
qui sont sur scène.
Dans un concert de Jazz, les gens sur scène connaissent tous ceux qui
sont dans la salle.

Ca fait une sacré différence
;-)
BV

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] RPM TeXLive

2007-01-15 Par sujet bvuarnesson
Denis Bitouzé a écrit :
 Je t'assure, quand Rosaire m'aura montré où voir ses vidéos, je t'en
 sélectionnerai une qui, comme pour LaTeX, te convertira...
   
Tiens, tu vois, je suis déjà prêt:

[EMAIL PROTECTED] bv]#urpmi BV2jazz
.
;-)-BV(23:00:31) ~$ BV2jazz vidéo.Rosaire vidéoBV.accro

on verra

moi aussi j'ai quelques petites perles que je garde au chaud du genre
concerts Fip jamais sortis en disques

BV

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: flasch-player

2007-01-09 Par sujet bvuarnesson
Sac-Epee Jean-Marc a écrit :

 Si ça ne marche pas, je bouffe un camion de balais!!...

n'oublie pas de brancher une webcam avant, pour qu'on puisse juger du
résultat

BV

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] kpdf *lovely*

2006-09-21 Par sujet bvuarnesson
Le Jeudi 21 Septembre 2006 11:21, Denis Bitouzé a écrit :
 Le 20 sep 2006 à 20h22

 Christophe Gaubert a écrit :
  Juste pour dire que je suis tombé amoureux de la fonctionnalité de
  sélection de kpdf, avec possibilité de copier le texte dans le
  presse-papier

 Euh, c'est aussi possible dans xpdf :

 1) sélection, en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris,
d'un rectangle ;
 2) copie du rectangle en relâchant le bouton à l'endroit désiré (le
rectangle apparaît alors en reverse-video) ;
 3) collage où on veut en cliquant sur le bouton du milieu.

 Personnellement, je trouve Kpdf lourd et long à s'ouvrir. Non ?

EEUUUHHH, Denis, tu as pris un somnifère ou tu as une infection occulaire?
Je te remets le message de Christophe:

*
Bonsoir,

Juste pour dire que je suis tombé amoureux de la fonctionnalité de
sélection de kpdf, avec possibilité de copier le texte dans le
presse-papier : c'est fabuleux, vive la paresse, hop, copie-colle-moi ça
dans OOo 
***

et là tu verras que ce n'est pas sur kpdf que tu aurais dû répondre, mais sur 
le dernier mot du message, le truc dans auquel il colle son texte.

Bref, tout se pète donc la gueule ici-bas, on peut plus compter sur personne.
Je retourne à mes silex et mes plaques de terre cuite.
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Serveur d'impression

2006-09-19 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 18 Septembre 2006 12:05, Bc.Lambey a écrit :

 PS - Pour ceux qui ont des imprimantes parallèles, je signale que j'ai en
 disponible un serveur d'impression HP JetDirect 300X pour réseau ethernet
 (qui fonctionne impeccablement, tant sous Linux que sous Windows) avec
 son manuel et son Cd-Rom - 321€ neuf - je le fais à 50€ à tout acheteur
 de la liste.

Et euh pour une samsung laser noir et blanc en // , personne n'aurait un truc?
Ca fait un an que je reboote presque tous les jours sur une version piratée de 
Bill rien que pour imprimer un pdf de rien du tout

BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS][le point]Louange au monopole de microsoft

2006-09-19 Par sujet bvuarnesson
Le Mardi 19 Septembre 2006 22:17, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

Ton clavier est sur la réserve?

 D�sol�, mais l� je peux plus. C'est ce truc ousk'ya Philippe Val qui
 vomit encore sa rancoeur apr�s le non du 29 mai 2005? Ca fait quelques
 ann�es que c'est mort.

 Mais contrairement � Andr�, je crois qu'il reste quelques journaux, plus
 ou moins en train de crever d'ailleurs. En hebdo je n'en vois qu'un si on
 est de gauche : Politis. Y'a bien Le Plan B qui sort quand il peut... ou
 bien Fakir
 (http://www.fakirpresse.info/frontoffice/main.php?rub=accueil.php).

 Tout le reste est contr�l� par Les marchands de canons et autres b�ton.
 Il n'y a quasiment plus un journaliste qui peut exercer sa clause de
 conscience. Demandez leur tiens!

 Amicalement
 Rosaire



 --

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] adresse IP sur le réseau local

2006-09-17 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 17 Septembre 2006 11:39, Christophe Gaubert a écrit :


 Destination Gateway
 86.206.142.1/32   86.206.142.202
 86.206.142.202/32   86.206.142.202
 169.254.141.11/32   169.254.141.11
 255.255.255.255/32  10.0.0.138
 10.0.0.138/32   10.0.0.138
 127.0.0.1/32127.0.0.1
 10.0.0.0/24 10.0.0.138
 169.254.0.0/16169.254.141.11
 224.0.0.0/4 10.0.0.138*
 default 86.206.142.202

 Sachant que mon adresse IP depuis l'extérieur est 86.206.142.202. C'est
 quoi ces adresses 169.254.xxx.xxx ??

eh eh continue comme ça et on va bientot pouvoir aller visiter les entrailles 
de ton pc, pour y coller des DRM 
aarf arf!!!

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] urpmi et dépendances

2006-09-17 Par sujet bvuarnesson
bonsoir
j'ai lancé un urpmi qui répondu ça:

*

 Pour satisfaire les dépendances, les 18 paquetages suivants vont être 
installés (40 Mo):
.../...
../... etc
mozilla-firefox-1.5.0.6-1.4.20060mdk.i586
Est-ce correct ? (O/n) 


où l'on voit donc qu'il faut firefox 1 5 0 6 de chez mdv
or j'ai déjà firefox 1 5 0 7 de chez la maison mère installé sous forme tgz.
Ca risque donc de faire des conflits, comment puis-je m'en sortir?
Comment lui dire que je l'ai déjà?
merci
BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Serveur d'impression

2006-09-15 Par sujet bvuarnesson
Le Vendredi 15 Septembre 2006 19:50, André Salaün a écrit :

 Alors un petit tour dans /etc.cups/cupsd.conf et vers le mieleur du
 ficheir tu verras cela :
 **

Y'a pas eu un gars qui fêtait son départ à la retraite à ton boulot 
aujourd'hui par hasard?

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] HS : problème de routeur [résolu]

2006-09-14 Par sujet bvuarnesson
Le Jeudi 14 Septembre 2006 22:46, joel tarlao a écrit :
 Le Jeudi 14 Septembre 2006 22:38, Christophe Gaubert a écrit :
  C'est quoi DMZ ?

 Si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé en cherchant à résoudre mon
 problème, cela signifie zone démilitarisée. Il s'agit des adresses que le
 pare-feu n'as pas besoin de filtrer, parce qu'on leur fait confiance.

 N'hésitez pas à me corriger...

Casques Bleus je trouvais ça plus joli...

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] wacom

2006-09-05 Par sujet bvuarnesson
bonjour

je n'arrive toujours pas à faire marcher une tablette graphique wacom neuve 
avec linux.
J'ai suivi plein de tutoriels
j'ai été sur le site en anglish mais bon :-(
j'ai modifié mon xorg et j'ai pleuré ma mère car je me suis retrouvé en 
console sans savoir quoi faire
bref, qqu'un aurait-il un avis pertinent à me soumettre?

merci d'avance car j'ai un peu de retouches photos qui m'attendent et je ne 
suis pas fana du doubble boot avec Bill

BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] openoffice et impression

2006-09-04 Par sujet bvuarnesson
Le Mardi 29 Août 2006 15:12, André Salaün a écrit :

Salut tout le monde

 *
 Préparation ...
 #
   1/3: cups
 #
   2/3: cups-drivers
 #
   3/3: gutenprint-cups
 #

idem chez moi

 Ajout du périphérique « loopback » à la table d'acheminement ...
 Lancement du service d'impression CUPS :[  OK  ]
 ERROR: Module ppdev does not exist in /proc/modules
 Use of uninitialized value in substitution (s///)
 at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7/Foomatic/DB.pm line 3432.
 Use of uninitialized value in substitution (s///)
 at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7/Foomatic/DB.pm line 3432.

idem chez moi et cela depuis presque un an, on a remonté le bug avec 
neoclust... mais ça n'a pas l'air simple

 Et il est également impossible de sortir une page de test, c'est là
 qu'est le problème mais quel est-il ? That is the question.

idem chez moi sauf que la page de test a fini par sortir au bout 
d'une  heure

eh oui...

essaie voir si ça te fait pareil (ça me consolerait de savoir qu'on est 2)

;-)
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] openoffice et impression

2006-09-04 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 4 Septembre 2006 20:06, André Salaün a écrit :

 Ben écoute je perd un peu mon latin: j'ai réinstallé une Mandriva neuve
 (car j'ai acheté un autre dd) et je n'ai plus ce problème, bien que
 toujoursavec Ooo version offcielle donc pas celle de Mandriva.

C'est quoi un mandriva neuve?
une 2006 qui n'a jamais servi ou une 2007 version d'essai?

BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] openoffice et impression

2006-09-04 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 4 Septembre 2006 20:46, André Salaün a écrit :
 Le Lundi 4 Septembre 2006 20:28, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Le Lundi 4 Septembre 2006 20:06, André Salaün a écrit :
   Ben écoute je perd un peu mon latin: j'ai réinstallé une Mandriva
   neuve (car j'ai acheté un autre dd) et je n'ai plus ce problème,
   bien que toujoursavec Ooo version offcielle donc pas celle de
   Mandriva.
 
  C'est quoi un mandriva neuve?
  une 2006 qui n'a jamais servi ou une 2007 version d'essai?
 
  BV

 Vuarnesson, vous n'êtes qu'une bestiole ! D'abord !

 Je corrige donc : ... une nouvelle Mandriva 2006...

 Mais fais gaffe à ce que tu écris dorénavant ;-)

Nan mais c'était juste pour savoir si j'avais droit à une lueur d'espoir.
Depuis un an j'ai acumulé 2758256 pages à imprimer et je suis assez 
impatient...
OK OK je retourne au fond de la classe, j'ai laissé un vieux malabar collé 
sous mon bureau
merci
BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS]Richard Stallman à Paris du 3 au 7 septembre

2006-09-04 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 4 Septembre 2006 12:41, Denis Bitouzé a écrit :
 Le 03 sep 2006 à 15h50

 André Salaün a écrit :
  et comme
  disait un célèbre homme politique français pas mort : les promesses
  n'engagent que ceux qui les croient ; son prénom commence par un  J
  et  son nom par un C et ça n'est pas Jesus-Christ ;-)

 Il me semble que c'était plutôt celui qu'on surnommait môssieur
 Charles et dont le nom de famille a pour initiale P...

Dis-donc Denis, au lieu de galéjer, tu n'aurais pas plutôt un truc à finir?
Il paraît que vous ètes un peu à la bourre, à c'qu'on raconte par cheu nous

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Firefox et la lecture de vidéos sur le net...

2006-09-04 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 4 Septembre 2006 22:16, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 04/09/06, paul [EMAIL PROTECTED] a écrit :
   Tu as des liens à tester ?
 
  http://www.grandpruneaushow.fr/5_themes.htm
  en haut, il y a 6 pruneaux qui dansent quand on promène la souris
  dessus...

 ça fonctionne...
 FF 1.5.0.6
 Plugins :
 flash 7.0r63
 mplayerplug-in 3.11 (rpm)
 helix plugin (installé à la main, je crois)
 java plugin 1.5.05 (à la main)
 scalable vector graphics (installé à la main, je crois)

 M'enfin, normalement, seul flash et ff sont concernés...

Comment se fait-il que j'aie la réponse de Christophe avant la question de 
Paul?

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Firefox et la lecture de vidéos sur le net...

2006-09-04 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 4 Septembre 2006 22:21, Nicolas Lécureuil a écrit :

 il est devin :), je l'ai toujours dis mefions nous de Christophe  il lis
 dans nos pensées :)

Dailleurs est-ce qu'il existe vraiment?
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] problèmedémarrage/espace disque

2006-08-02 Par sujet bvuarnesson
Le Mercredi 2 Août 2006 15:34, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Donc, je serai ravi si vous vouliez m'expliquer précisément (comme si
 j'étais un parfait idiot, si si) comment je pourrais me sortir de ce
 problème de démarrage et comment ne pas récidiver.

Bonjour

1-d'après moi on ne fait pas de la place en virant des fichiers de la 
partition / sans savoir ce qu'on fait. Si ils existent, il y a une raison.
2- Tres souvent, on arrive à réparer en relancant le CD1 au démarrage et en 
choisissant mise à jour
3- Si tu as fait  partitionnement automatique à l'instalation et que ça a 
marché au moins une fois ensuite, le pb actuel ne vient pas de là. Es tu 
certain de ne pas avoir fait autre chose juste avant ce pb?
4- quand tu es dans la console, tu peux taper ton nom puis tu fais enter puis 
tu tapes -- df -- sans les tirets et tu nous donne le résultat
merci
BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] problèmedémarrage/espace disque

2006-08-02 Par sujet bvuarnesson
Le Mercredi 2 Août 2006 16:59, Leneant a écrit :
 IHM = Interface Homme Machine.

 Est-ce clair ?

ben là oui..
J'ai jamais prétendu être idiot...
;-)
... du moment qu'on me parle français et avec des vrais mots entiers.
Donc faut faire urpmi webmin et ensuite tout se fait finger-in-the-noze
bon
merci
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] problèmedémarrage/espace disqu e?=

2006-08-02 Par sujet bvuarnesson
Le Mercredi 2 Août 2006 17:02, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/08/06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  tiens donc... et est-ce que dans cette dernière ligne:
 
  42 4 1 * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.monthly
 
  le 1 signifie le 1er du mois?
  auquel cas c'est étrange car pas placé au même endroit que pour
  weekly.

 Extrait de man 5 crontab :
 champs valeurs autorisées
 -  --
 minute 0-59
 heure  0-23
 jour du mois   0-31
 mois   0-12 (ou noms, voir plus bas)
 jour de semaine0-7 (0 et 7 sont Dimanche, ou les noms)

 Autrement dit, la troisième colonne indique un jour dans le mois, quand
 la dernière indique un jour dans la semaine. /A priori/, tu utilises
 soit l'une, soit l'autre, mais pas les deux en même temps. Et pour
 cron.weekly, c'est bien la dernière colonne qui t'intéresse.

merci
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-28 Par sujet bvuarnesson
Le Vendredi 28 Juillet 2006 21:51, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 27/07/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  je vais vomir, je reviens.
  Pour ceux qui ont le coeur solide, c'est ici :
  http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm

 Une lettre de RDDV s'adressant aux internautes :
 http://www.ratiatum.com/news3428_RDDV_Lettre_ouverte_aux_internautes.html
 c'est tout autant à vomir...

Franchement les gars (vous permettez que je vous appelle amicalement les 
gars?) vous m'inquietez...
Vous me donnez l'impression de ne pas voir plus loin que le bout de votre nez, 
j'ai même l'impression que vous travaillez tous chez Sony ou chez Donneôdieux.
Vous ètes en train de mourir à l'idée de ne plus pouvoir télécharger des 
daubes protégées alors que par ailleurs vous utilisez et défendez des oeuvres 
(logicielles entre autres) librement accessibles?
Vous savez tous que le web regorge chaque jour d'avantage d'oeuvres libres et 
vous regrettez quoi?
Je ne vous comprends pas
Vous ètes en train de couper la branche sur laquelle vous ètes assis me 
semble-t-il...
Tout le monde sait depuis la nuit des temps que ce qui freine l'essort du 
libre, c'est le fait que le proprio est gratuitement offert à tous sous la 
forme de versions piratées. Et ce principe connu de tous est sciemment 
organisé/toléré par les proprios eux-mêmes.
Pourquoi utiliser gimp alors que mon photoshop XX12 tout neuf et piraté marche 
impec?
C'est comme ça qu'on fabrique des standards (word, excel, autocad et tutti 
quanti). Mais on pourrait aussi rajouter Madonna, starac et consoeurs.
Pourquoi aller écouter ce groupe moldavo-celtico-slovaque sous 
créative-commons alors que le dernier Britney c'est pire sera demain sur ma 
mule?
Au contraire, moi je vous le dit, cette loi est absolument formidable. Je me 
réjouis à l'idée que mon fils ne pourra jamais se faire graver des CD de 
merde par ses potes. Je hurle de joie à l'idée qu'il ne téléchargera pas le 
dernier Superman avant sa sortie.
Vous n'imaginez pas comme ces nouvelles me font du bien par cette chaleur.
Que ces médias se vérouillent chez eux, et entre eux, c'est un formidable 
appel d'air pour les autres. Qu'ils fabriquent à tour de bras des codecs 
indévérouillables, bravo!
Qu'ils se mettent tous seuls en prison derrière leurs formats intraduisibles, 
fermés, sachant qu'en plus ils n'arriveront jamais à se mettre d'accord entre 
eux. Il y aura bientôt un format de fichier indépendant par maison de disque.
Quel bonheur, plus personne n'ira chez eux.
Au lieu de pleurer, réjouissons-nous et inventons demain. Avec des tas de 
wikipédia libres et ouverts, offrant de la peinture, de la musique, de la 
littérature, de la cuisine, des graines, etc.
Si les producteurs d'ogm décidaient d'interdire la libre circulation de leurs 
produits, greenpeace se frotterait les mains...
Nous on a cette chance, saisissons-là.
Et arrêtons de pleurer devant ces gens qui sont justement en train de freiner 
la libre circulation de leurs déjéctions. Au contraire, aplaudissons!!!

BV



-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-28 Par sujet bvuarnesson
Le Vendredi 28 Juillet 2006 23:49, kawitoo a écrit :

  Il est temps maintenant de mettre en place une vaste campagne
 d'information et de lutte contre les MTPs.
 Ce qui est essentiel, c'est de mettre en place un service Web
 de téléchargement légal de musiques non protégées par des MTPs,
 autogéré par les artistes, et proposant des chansons à 4 ou 5
 centimes d'Euros le titre, intégralement reversés aux auteurs et
 interprêtes. C'est au porte-monnaie qu'il faut toucher les Majors.

clap clap !!
BV

ps: cest quoi les mtp, c'est encore autre chose que les drm?

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] [DADVSI] Décision du Conseil Constitutionnel

2006-07-28 Par sujet bvuarnesson
Le Vendredi 28 Juillet 2006 23:51, Christophe Gaubert a écrit :

 Certes. Mais un système qui ne peut pas lire les DVD ou CD bardés de
 DRM, qui l'utilisera ? On ne risque pas d'attirer Monsieur
 Tout-le-monde avec ça. Et donc il y a risque de voir le logiciel libre
 couler (en tout cas, certainement pas de se développer pour le desktop).

Je suis absolument persuadé du contraire car ces contraintes seront exactement 
les mêmes pour les gens qui se seront honnetement acquités de toutes les 
taxes prévues pour purger des publics de plus en plus 'vache-à-lait'.
Ton cd ne sera pas lû sur ta platine si elle a plus de 10 ans, ni dans ton 
auto radio si tu ne te connecte pas à internet pour prévenir big-brother que 
tu vas l'écouter.
Et puis si tu arrêtes en cours de lecture un message te demanderas pourquoi 
etc...

Quand au libre, c'est certainement pas de sa mort qu'il faut s'inquiéter, car 
là encore je n'y crois pas une seconde. C'est au contraire contre sa 
récupération qu'il faut rester vigilant. (ibm, novell et même redmond)

 Ça nous concerne, il me semble.
Bien sûr, mais en bien
;-)
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Méchant freeze

2006-07-27 Par sujet bvuarnesson
Le Jeudi 27 Juillet 2006 19:31, Christophe Gaubert a écrit :
   Bonsoir,

 Je viens de subir un méchant freeze du système. Je n'ai eu que les
 touches magiques pour me sauver. Ça s'est passé au moment où je fermais
 un onglet dans firefox et que j'allais accéder à un onglet présentant

Cette réponse ne va peut-être pas te satisfaire pleinement, mais bon...
Je remarque depuis 15 jours plein d'appels à l'aide de gens qui ne comprennent 
pas pourquoi tel ou tel truc ne marche plus, quand c'est pas tout le bouzin 
qui marche plus...
Et très sincèrement la réponse est à chaque fois: explosion du truc dû à la 
chaleur. Internet en carafe etc...
Ca concerne des alims, des mémoires, et même des caartes mères.
Bref nos machines sont encore plus fragiles que nos ancètres (ce qui est 
heureux tout de même) elles ne résistent pas à la chaleur. Les serveurs non 
plus
Et les vendeurs de pièces détachées s'en frottent les mains.
Voili-voilou
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] pcmcia

2006-07-26 Par sujet bvuarnesson
bonjour
j'ai un portable qui est connecté à internet par un cable ethernet et une 
carte réseau pcmcia. La connection ne marche plus et ça ne clignote plus à la 
carte.
Qu'y a t il comme commande pour savoir si c'est la pcmcia qui a eu chaud?
merci d'avance
BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-26 Par sujet bvuarnesson
Le Mercredi 26 Juillet 2006 19:52, Christophe Gaubert a écrit :

 Oui, je me fais un peu l'avocat de rpmdrake, je ne voudrais pas que
 l'OP 

qu'est-ce que c'est encore que ce truc? Trouvez pas qu'il y a déjà assez de 
jargon en informatique?

BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-26 Par sujet bvuarnesson
Le Mercredi 26 Juillet 2006 20:30, Christophe Gaubert a écrit :

 C'est vrai que j'aurais dû dire Etienne, c'eût été plus humain...
 mais ça m'est venu naturellement sous les mains. Désolé.

Pas du tout, ma remarque portait simplement sur le fait d'utiliser des sigles, 
qui d'une manière generale sont totalement incompréhensibles du commun des 
mortels. Je trouve que c'est une véritable maladie, une sorte de snobisme 
débile, un mépris pour celui qui ne possède pas la (soi-disant) lumière 
divine.
Attention, je parle d'une manière générale et pas du tout pour toi qui fait 
toujours l'effort de t'exprimer de manière à être compris.
Bon je m'embale, mais bref, vous l'aurez compris, je hais les sigles, 
initiales codées et toutes absconneries de la sorte et je suis souvent en 
croisade contre ceux qui les utilisent dans des tribunes ouvertes à tous.
Je trouve que dans ce domaine nos cousins Québéquois ont une bonne génération 
d'avance, ils n'hésitent pas à inventer des mots quand c'est nécéssaire et 
tout le monde se comprend.
Voilà, pour ce soir
BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] urpmi ou gestionnaire de logiciel

2006-07-26 Par sujet bvuarnesson
Le Mercredi 26 Juillet 2006 23:23, PierreLag a écrit :

 je te conseille l'OC 
pardon?
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] driver wacom

2006-07-22 Par sujet bvuarnesson
Le Vendredi 21 Juillet 2006 20:52, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 bonjour
 j'essaie d'installer une tablette graphique wacom

... et je crois que j'y suis presque, tout est repéré semble-t-il, mais ça 
marche pas.
Y a t-il un spécialiste en ligne?
merci
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] driver wacom

2006-07-21 Par sujet bvuarnesson
Le Vendredi 21 Juillet 2006 21:36, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 21/07/06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  il faut donc charger ce module, je suppose?

 Je crois qu'il faut que tu ajoutes la ligne
 wacom
 dans /etc/modprobe.preload.

 Il y a une commande qui te permettrait de charger le module
 dynamiquement, sans avoir à rebooter après cette modif, mais j'ai un
 trou de mémoire... Ah, ça devrait être :
 modprobe wacom

merci c'est exactement ça
:-)
par contre ça marche pas encore la tablette et j'ai plus eu de xorg pendant 
une heure p
fait chaud

BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lecteur MP3, Ogg

2006-07-20 Par sujet bvuarnesson
Le Jeudi 20 Juillet 2006 20:57, Vautour fauve a écrit :


 Voilà voilà, je vous raconte ça pour info, comme je suppose que le libre
 vont intéresse :-)   Je crois que l' on en cause aussi sur Framasoft

oui, oui, tu as très bien fait, et je pense que tu ne t'es pas trompé de 
liste.
Je ne suis pas spécialement tenté par un appareil de ce genre . Mais je suis 
néanmoins heureux de savoir que ça existe.
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] disk plein = ménage

2006-07-19 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 17 Juillet 2006 23:40, gegetel a écrit :


 C'est un choix comme un autre, si ton pc est actif le dimanche à 12h22.
 Car le 5ème champ est celui du jour de la semaine, défini comme ceci :
 dimanche 0 ou 7
 lundi 1
 mardi 2
 etc
 (man 5 crontab)

bonjour
j'ai modifié crontab avant-hier selon tes dires:
# run-parts
01 * * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.hourly
02 12 * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.daily
22 12 3 * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.weekly
42 12 1 * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.monthly

pour que le weekly ait lieu aujourd'hui à 12h22 et après vérif ça n'a pas 
marché pour le sécurity.log.
Faut-il qu'il soit en veille pour que ça fonctionne (que je ne m'en serve 
pas?)
merci
BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] disk plein = ménage

2006-07-17 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 17 Juillet 2006 17:09, Christophe Gaubert a écrit :

 Sans doute pour installer le driver de ta carte graphique. J'ignore si
 elles sont encore nécessaires, une fois l'install terminée.

ben non, justement... Enfin bon, je l'ai viré quand même, na!

  autre truc, ce dossier :
  /sys/devices/pci:00
   pèse 200MB,
  c'est kèce?

 Je ne sais pas ce que c'est... J'ai le même, mais avec une taille
 nulle.

ben me v'là bien

  et encore /var/log = 100MB
  (le plus lourd étant security.Log

 du -s /var/log/
 19M /var/log/
 Est-ce que tes logs tournent bien ? Par défaut, ça se passe à 04h02.

il est resté allumé la nuit déjà plusieurs fois ces derniers jours, donc c'est 
qu'un truc cloche...

 Donc si ton PC est éteint à cette heure-là, il faut soit changer
 l'heure dans /etc/crontab, soit installer anacron.

Je vais voir

 Tu peux aussi lancer à la main le script qui fait ça :
 /etc/cron.daily/logrotate

euh... je me mets dans ce dossier en root et je tape:
./logorate
c'est ça?

  puis
  /var/cache/urpmi = 50MB

 Le cache d'urpmi. Devrait contenir des RPM dans /var/cache/urpmi/rpms
 que tu dois pouvoir effacer. Normalement, le cache se vide tout seul...

ben me rev'là bien

  /var/lib/urpmi = 100MB

 J'en ai presqu'autant. C'est la base de données d'urpmi. J'imagine que
 tu peux diminuer cette taille en utilisant les synthesis.hdlists au
 lieu des hdlists complets. Sur easyurpmi, il faut cocher une petite
 case à l'étape 2.

Ah, je vais aller voir ça

  /var/cache/rpm = 100 MB

 Je n'ai pas ce répertoire. Tu as dû installé des rpms avec la commande
 rpm (Hou, c'est pas bien ;). Comme c'est un simple cache, je pense que
 tu peux effacer les rpms qui y sont (si tu n'en as plus besoin).

me souviens pas

  /usr/share/doc = 300 MB

 Ben, là, à part désinstaller des paquetages de doc dont tu ne te
 servirais pas...

ben ouais mais comment fait-on pour ne virer que la doc?

 Un truc que je fais de temps en temps, c'est de désinstaller des
 packages feuilles, c'est-à-dire des packages dont rien ne dépend. Tu
 peux les afficher dans le MCC, section suppression de logiciels, en
 choisissant seulement les feuilles dans le menu déroulant. Mais il
 faut faire gaffe parce que ce n'est pas parce que ce sont des feuilles
 qu'elles ne sont pas utilisées par d'autres programmes (typiquement :
 les librairies, les codecs). Donc, dans le doute, je m'abstiens ;)

ouaip, c'est de la haute cuisine, ça

merci pour tout
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] disk plein = ménage

2006-07-17 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 17 Juillet 2006 21:19, Christophe Gaubert a écrit :

 Tu peux voir le jour de dernière rotation
 dans /var/lib/logrotate.status...

Extrait:

logrotate state -- version 2
/var/log/acpid 2006-7-16
/var/log/security.log 2006-7-1

donc il y a 10 jours, ça fait un paquet de Mo par jour...

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] disk plein = ménage

2006-07-17 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 17 Juillet 2006 22:23, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 17/07/06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Extrait:
 
  logrotate state -- version 2
  /var/log/acpid 2006-7-16
  /var/log/security.log 2006-7-1
 
  donc il y a 10 jours, ça fait un paquet de Mo par jour...

 Tu veux dire 16 jours pour security.log ! Si tu ne laisses pas ton PC
 allumé la nuit, je préconise de changer l'heure dans /etc/crontab ou
 d'installer anacron (il s'occupera de faire les tâches dont tu aurais
 rater l'heure avec cron). Ça mouline pas mal au moment où anacron se
 met en route, mais bon, il faut bien que ça soit fait à un moment ou un
 autre.

oups, 16 jours tu as raison.
Je vais tenter le chgement de l'heure, voici de contennu de /etc/crontab:

SHELL=/bin/bash
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
MAILTO=root
HOME=/

# run-parts
01 * * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.hourly
02 4 * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.daily
22 4 * * 0 root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.weekly
42 4 1 * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.monthly


j'imagine que je dois remplacer le 4 de la 3sième colonne par un 12 comme 
ceci:
# run-parts
01 * * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.hourly
02 12 * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.daily
22 12 * * 0 root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.weekly
42 12 1 * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.monthly

merci de tes lumières

BV (qui a toujours les choquotes quand il faut aller faire des trucs pas 
prévus)

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] disk plein = ménage

2006-07-16 Par sujet bvuarnesson
bonjour
j'ai ma partoche / qui est à 90% pleine
donc je voudrais virer des trucs.
voici qquelques exemples:

les sources de mon kernel que j'ai installé sans me souvenir pourquoi.
Puis-je les virer même si elles m'ont servi une fois, ou sinon, comment savoir 
à quoi elles m'ont servi?

autre truc, ce dossier :
/sys/devices/pci:00
 pèse 200MB,
c'est kèce?

et encore /var/log = 100MB
(le plus lourd étant security.Log

puis 
/var/cache/urpmi = 50MB
/var/lib/urpmi = 100MB
/var/cache/rpm = 100 MB
/usr/share/doc = 300 MB

quelques pistes la-dedans?


merci
BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] coup de main site web

2006-07-13 Par sujet bvuarnesson
bonsoir aux 2 ou 3 encore fidèles

je cherche quelqu'un pour m'aider à modifier et améliorer un site web avec:
-des photos
- du graphisme
- des css
- quelques menus (2 ou 3)
- et un paiement en ligne.

Ce n'est pas très compliqué mais moi j'y perds trop de temps
Ce n'est PAS un travail bénévole
C'est avec du libre
Ca peut se faire à distance

Plus de détails en privé afin de ne pas encombrer inutilement cette liste
;-)

discrétion assurée
;-)

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] ca marche ou pas?

2006-07-09 Par sujet bvuarnesson

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] HS musique légale et gratuite !

2006-07-07 Par sujet bvuarnesson
Le Mercredi 5 Juillet 2006 16:22, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 05/07/06, deny [EMAIL PROTECTED] a écrit :
_TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE GRATUITE ET/OU LIBRE LÉGALEMENT_
 
 
  http://musique-legale.info/

 Hop, un autre répertoire plein de liens (qui doivent se recouper) :
 http://www.lestelechargements.org/doku.php


J'en ai fait plusieurs et ils ne sont pas gratuits.
??

Merci
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] est-ce que sympa est souffrant?

2006-07-07 Par sujet bvuarnesson

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] bogofilter et kmail

2006-07-02 Par sujet bvuarnesson
Bonjour
j'ai voulu essayer bogofilter avec kmail.
Je l'ai installé et lancé l'assistant de messages non sollicités de kmail.
Cela m'a mis un filtre qui se base sur la taille:
 au-dessus de 256000 octets le filtre est bogofilter -p -e -u
Comme ça n'a rien fait, j'ai fait comme dans la faq, un dossier spam avec 120 
exemples et un dossier ham avec aussi 120 exemples
je suis allé dans /home/bv/.kde/share/apps/kmail/mail/
et j'ai lancé :
 bogofilter -s  spam
 bogofilter -n  ham

et j'ai bien eu un dossier .bogofilter avec un fichier .db de 513ko dans mon 
home

puis j'ai trouvé un tuto sous gentoo ici:
http://72.14.221.104/search?q=cache:yPRNHd31AqkJ:gentoofr.org/docs/spamkmail-guide.html+bogofilter+kmailhl=frgl=frct=clnkcd=1lr=lang_fr
 et j'ai fait les 2 filtres proposés
et ben ce matin, tous les spam étaient dans ma boite habituelle donc fiasco.

Et-ce que je dois forcément aller sous siffilys cloz pour que ça marche?
merci
BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] bogofilter et kmail

2006-07-02 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 2 Juillet 2006 11:26, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/07/06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Cela m'a mis un filtre qui se base sur la taille:
   au-dessus de 256000 octets le filtre est bogofilter -p -e -u

 Au-dessus de 256000 octets ?? Mais pratiquement tous les mails passent
 à travers, non ?

oups, té le papé...
au-DESSOUS, fallait mettre
mais bon le pb reste entier
BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] bogofilter et kmail

2006-07-02 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 2 Juillet 2006 11:51, Christophe Gaubert a écrit :


 Affiche le source des nouveaux spams qui devraient passer par ce
 filtre et regarde s'ils contiennent bien un entête X-Bogosity, et à
 quoi ressemble cet entête. Le second filtre proposé par gentoofr se
 base sur ça; il suffirait que ça ait changé selon la version de
 bogofilter, pour que ça ne marche plus...


voici la fin du source on y voit bien X-Bogosity:


Received: from fax66.internetdsl.tpnet.pl (83.13.23.66)
  by mx3.ovh.net with SMTP; 2 Jul 2006 09:54:00 -
Message-ID: [EMAIL PROTECTED]
Date: Sun, 2 Jul 2006 09:54:00 -0060
From: Mervin Hammond [EMAIL PROTECTED]
Reply-To: Mervin Hammond [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: *** SPAM ALERT *** great branded watches
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
  charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Ovh-Remote: 83.13.23.66 (fax66.internetdsl.tpnet.pl)
X-Ovh-Local: 213.186.33.73 (mx3.ovh.net)
X-Spam-Tag: YES (S 1/N)
X-UID: 
Status: RO
X-Status: RC
X-KMail-EncryptionState: N
X-KMail-SignatureState: N
X-KMail-MDN-Sent:  
X-Bogosity: Spam, tests=bogofilter, spamicity=1.00, version=0.95.2

Get the Finest Watch Replicas!

We only sell premium watches. There's no battery in these replicas just like 
the real ones since they charge themselves as you move. The second hand moves 
JUST like the real ones, too. These original watches sell in stores for 
thousands of dollars. We sell them for much less. 

- Replicated to the Smallest Detail
- 98% Perfectly Accurate Markings 
- Signature Green Sticker w/ Serial Number on Watch Back
- Magnified Quickset Date
- Includes all Proper Markings

Visit us: www.benefixrepliq.com 



-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] bogofilter et kmail

2006-07-02 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 2 Juillet 2006 12:17, Christophe Gaubert a écrit :


  X-Bogosity: Spam, tests=bogofilter, spamicity=1.00, version=0.95.2

 Oui, et on voit que ça ne correspond pas à ce qui est écrit sur
 gentoofr. Je pense qu'en modifiant ton deuxième filtre qui porte sur
 X-Bogosity, ça devrait le faire. Donc, au lieu de :

 X-Bogosity. Vous laissez contient et ensuite dans la dernière case
 à droite, il faut mettre Yes, tests=bogofilter en respectant la casse
 sans les guillemets

 = Mettre Spam, tests=bogofilter


fait, y'à pu k vouaire
Mais ensuite, si il rate un spam, comment fait-on pour l'éduquer?
merci d'avance
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] bogofilter et kmail

2006-07-02 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 2 Juillet 2006 12:33, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/07/06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Mais ensuite, si il rate un spam, comment fait-on pour l'éduquer?

 Avec kmail, je ne sais pas faire... Sous Sylpheed-claws, on peut
 définir des actions qui correspondent à des commandes auxquelles on
 fait passer les mails. Voir mon article pour les commandes en question :
 http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=53

Je l'ai lu mais n'avais pas tout compris...

 Il y a peut-être un mécanisme similaire avec kmail ?
 J'ai l'impression que tu peux définir des filtres et les destiner au
 filtrage manuel :
 http://docs.kde.org/development/en/kdepim/kmail/filters.html
 Ça reviendrait à nos actions, non ?
euh peut-être.
Cela reste tout de même beaucoup plus complexe que ce à quoi je m'attendais.
J'ai demandé à mes filtres de figurer comme icone dans la barre d'outil pour 
les apliquer sur des spams et ça ne marche pas à tous les coups. De plus, 
rien ne me dit que cela enrichi l'apprentissage.
Je vais voir à l'usage...
merci encore
BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] bogofilter et kmail

2006-07-02 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 2 Juillet 2006 17:01, André Salaün a écrit :

 Je viens de l'installer, je ne l'avais jamais essayé et j'ai recopié la
 config texto ici pour voir si ça fontionnait :

 http://david.jamesnet.ca/kde/kmail_bogofilter.html

 ma foi ça roule mais je n'en sais pas plus sur les arcanes de bogofilter

Je viens de tout refaire en suivant tes captures, on va bien voir.
Je me suis fait donc un dossier Spam
Mais je n'ai pas compris si il fallait le faire mouliner sur les exemples pour 
qu'il fasse sa db la première fois?
merci encore pour tout ça
BV

ps: je n'ai pas spamassassin

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] bogofilter et kmail

2006-07-02 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 2 Juillet 2006 18:23, André Salaün a écrit :


 Je crois qu'on peut avec les boutons entraîner  les spam sur une grosse
 quantité de spam bien triés et ham sur des messages valables, paraît
 que ça l'aide à constituer sa base mais pas indispensable. Ceci dit à
 vérifier car je n'ai fait que survoler tout en lisant en diagonale ...
 Ce qui ne fait pas beaucoup je l'avoue ;-)

Aaarggghh, en voila justement un qui vient d'arriver dans la boite normale 
sans être redirigé comme il faut.
Suffit donc de kliker sur la nouvelle icone au
lieu de la corbeille et il finira peut-être par s'y mettre...

BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] bogofilter et kmail

2006-07-02 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 2 Juillet 2006 18:43, Christophe Gaubert a écrit :


 Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de l'entrainer sur un tas de mails
 mis de côté et il a été très rapidement impeccable (pratiquement aucun
 faux à déplorer).

frimeur!
;-)
bon, j'ai dû rater un truc alors...
je vais attendre un peu la suite
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] bogofilter et kmail

2006-07-02 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 2 Juillet 2006 19:38, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 02/07/06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  bon, j'ai dû rater un truc alors...

 Tu devrais regarder plus précisément mon mail sur le fichier de config
 de bogofilter. Ici, je ne l'ai pas modifié et je n'ai pas non plus de
 fichier spécifique à mon utilisateur. Donc, j'ai le comportement par
 défaut. Et l'entête X-Bogosity ne contient pas Yes ou No, mais Spam ou
 Ham.

Merci pour tes réponses, j'ai bien regardé ce mail mais je l' ai pas bien 
compris.
Il faut dire aussi que j'ai eu une mauvaise idée en pensant que ce soft allait 
me faire gagner du temps en m'évitant de mettre manuelement tous mes spams à 
la poubelle. Or c'est l'inverse qui s'est passé: j'ai passé 2 heures à lire 
plein de docs pour aboutir finalement à un très piteux résultat.
Cela veut juste dire que je ne suis pas assez balaise pour m'en servir, car 
l'effort demandé me parait supérieur au résultat escompté.
Donc dans ce cas, je préfère passer à des choses qui me correspondent plus, et 
je pense sincèrement que Bogo-truc n'est vraiment pas pour débutant.
Par contre je tiens encore une fois à remercier ceux qui ont passé du temps à 
(tenter de) m'éclairer
BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Appel au secours de Christian Paul contre DADVSI

2006-06-26 Par sujet bvuarnesson
extrait:

Je suis totalement disponible, avec tous ceux, parlementaires, internautes, 
créateurs, acteurs de l'informatique et citoyens partisans d'une société de 
l'information ouverte, pour lancer l'Appel de la dernière chance au Premier 
ministre.


l'adresse:

http://www.culturenumerique.net/index.php?2006/06/22/53-blog-note-19-parodie-de-democratiecos=1

Ah le joli printemps!
;-(

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Appel au secours de Christian Paul contre DADVSI

2006-06-26 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 26 Juin 2006 20:31, André Salaün a écrit :

 Tiens en janvier, pour tester free, je m' étais amusé à ça (je y 'en a
 qui vont penser que je dis qu'ils disent que je dis que je pense que
 j'ai toujours raison... mais j'e n'avais peut-être pas tort) car
 l'espèce de mélange d'optimisme volontaire (à l'amerloque) ou de
 méthode Coué (à la française) d'un certain nombre de veau du nouveau
 ouèb avec leur gros blogs à deux balle commençait à me tirer
 fâcheusement sur les intestins.

Je l'ai juste cité parce que c'est LE député socialo qui défend le truc depuis 
le début et qui a essayé de sauver des trucs.
L'aspect bloggueur dans son cas est à mes yeux secondaire.
Il ne fait pas partie des gens dénoncés dans ton article, qui sont des gens 
que je ne lis pas, qui ne m'interressent pas, et qui ne méritent donc même 
pas que je parle d'eux...
Juste pour dire que je suis encore plus radical, que d'accord avec toi 
;-)
BV 

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Quel client bittorent ?

2006-06-26 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 26 Juin 2006 20:56, beware a écrit :
 Bonjour,
 quel client bittorrent me conseillerez vous d'utiliser?
 Car j'utilise depuis un moment azureus mais depuis peu il fait planter mon
 système, et donc j'aimerais bien en utiliser un autre.
 merci.

un peu de patience, je crois qu'on te prépare DRM-torrent qui sera installé 
d'office sur ton PC, donc, un souci de moins
BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] ce soft existe-t-il?

2006-06-26 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 26 Juin 2006 21:44, Christophe Gaubert a écrit :

 La question qui se pose quand même : mais pourquoi est-ce
 éparpillé sur tout le DD ? Tu ne peux pas centraliser tout ça dans un
 répertoire ?

Si tu poses cette question c'est que j'ai mal expliqué:
comment mettre dans mon rep astronomie, des mails, des signets, des adresses 
de sites etc
Le reste, je sais le faire effectivement...

L'idée serait aussi de pouvoir creer des liens dynamiques comme par exemple un 
bon tutoriel de gimp, pourrait être classé à la fois dans un dossier 
graphisme, puis dans travail-à-faire-quand -j'ai-5-minutes puis dans 
refonte-de-mon-site-ouaib

Un peu comme dans une médiathèque quand on peut chercher par thème, auteur ou 
mot-clé.



 Alors je n'ai rien en tête qui réponde à tous tes critères. Notamment
 pour les mails, à part les Beagle et autre Kat, je ne sais pas s'il
 existe des softs sachant gérer tout ça.

les trucs qui font ramer la bête?

 Mais sinon, je peux te proposer Basket :
 http://basket.kde.org/
 Je ne suis toutefois pas sûr que ça te convienne...

je vais voir, merci
BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] ce soft existe-t-il?

2006-06-26 Par sujet bvuarnesson
Le Lundi 26 Juin 2006 22:01, Christophe Gaubert a écrit :

 Par contre, il n'y a pas de rpm (enfin, je ne crois pas). Mais ça se
 compile bien :)

Si si:

[EMAIL PROTECTED] bv]# urpmi BasKet

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib/basket-0.5.0-3mdk.i586.rpm
installation de basket-0.5.0-3mdk.i586.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation ...  #
  1/1: basket#



heureusement, car pour moi compiler et mandriva c'est comme UMP et avenir: 
incompatible
merci
BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] quicktime dans firefox?

2006-06-25 Par sujet bvuarnesson
bonjour, je voulais regarder un film quiktime dans firefox il me dit qu'il 
manque un pluginset m'envoie sur le site de la maison mère ou il n'y a des 
versions que pour win et mac
cékomentkifôfaire?
merci d'avance

BV

le site du film:
http://www.ekobo.org/pages/news.html#
qui renvoie ici:
http://www.apple.com/quicktime/download/

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] quicktime dans firefox?

2006-06-25 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 25 Juin 2006 18:24, Christophe Gaubert a écrit :


  le site du film:
  http://www.ekobo.org/pages/news.html#
  qui renvoie ici:
  http://www.apple.com/quicktime/download/

 Ça fonctionne avec Firefox, le mplayerplugin et les codecs (sans doute
 win32-codecs pour du quicktime) du plf.


ben pas chez moi, par contre, c'est ok avec konq comme chez Antoine
bon tant pis
merci
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] quicktime dans firefox?

2006-06-25 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 25 Juin 2006 19:21, Christophe Gaubert a écrit :
 urpmi libffmpeg0

[EMAIL PROTECTED] bv]# urpmi libffmpeg0
Tous les paquetages sont déjà installés

;-(

BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] appliquette de maj. mandriva

2006-06-21 Par sujet bvuarnesson
Le Mercredi 21 Juin 2006 00:51, André Salaün a écrit :


 Beuh non il ne fait rien anacron, il lance juste les tâches programmées
 que cron n'a pas lancées quand le pc est éteint. Cron fonctionne sur
 l'heure et anacron sur un espace de temps, donc si beaucoup de tâches
 ont été omises depuis longtemps il va les réveiller, c'est peut-être
 pour ça.

Bon, (je réponds aussi à Christophe)
1) c'était avec la 2005 et ça a peut-être changé depuis.
2) c'est peut-être aussi un hasard mais je me suis retrouvé avec des trucs qui 
se lançaient au démarrage (avant et après kde) et que je n'ai jamais réussi à 
vraiment identifier, sauf que c'était long et chiant
3)je trouvais à l'époque que ç'aurait été plus simple si Mr Mandriva m'avait 
proposé une petite interface graphique comme dans le MCC pour que je 
choisisse les trucs qui se lancent et  que je puisse virer ceux qui le font à 
l'insu de mon plein gré, selon que je sois avec un rézo, avec un ado qui 
télécharge des daubes, avec un disk dur fatigué, bref que je me mitonne un 
truc adapté à ma situation, qui ensuite roulerait sans moi.
C'était juste un petit avis perso

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] appliquette de maj. mandriva

2006-06-20 Par sujet bvuarnesson
Le Mardi 20 Juin 2006 21:39, Christophe Gaubert a écrit :


 Si tu éteins ton PC la nuit, une
 bonne solution est d'installer anacron 

attention quand même, je l'ai fait une fois et résultat: le pc était 3 fois 
plus long à démarrer car il faisait tout un tas de vérifs que je ne lui avais 
pas demandé.
Quand j'ai essayé de lire la doc ça m'avait découragé et je l'ai désinstallé.
Ce truc serait parfait avec une petite interface graphique qui nous explique 
ce qu'il va faire.
Mais là je sais, c'est beaucoup demander
BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Y'a pas d'experts chez $Crosoft France

2006-06-20 Par sujet bvuarnesson
Le Mardi 20 Juin 2006 22:18, Marc Siramy a écrit :

As-tu un contrôle sur les citations au bas de tes mails ?:


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)


Parce que celle-là, venant de Bernstein, ça pue quand même très fort son poids 
d'hypocrisie

BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] resize photos

2006-06-18 Par sujet bvuarnesson
bonjour,
comment se porte la banquise avec cette chaleur?

je suis en train de modifier un paquet de photos par lots pour les faire 
passer d'un format 800x600 à 640x480 soit pile la moitié
j'utilise cette commande qui marche pile poil:
mogrify -geometry 50% *.jpg

maintenant j'ai un paquet de photos qui sont dans des dossiers genre toto 
titi tutu et tous ces dossiers sont eux-mêmes dans le repertoire 
phototitu, j'aimerai bien lancer la commande dans le dossier père (celui 
qui contient tous les dossiers fils) pour le faire qu'une fois car je suis 
flemmard
Is it possible, svp?

BV 

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] École

2006-06-18 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 18 Juin 2006 12:29, Alban a écrit :
 Marc Siramy a écrit :
  Le frottement des satellites dans le vides n'est il pas nul ?

 L'est pas grand, mais pas nul...
 Quelqu'un a en tête la densité du vide à 35000 km d'altitude ? (j'm'en
 souviens plus...
 )

Je l'ai sur le bout de la langue, zut!

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] resize photos

2006-06-18 Par sujet bvuarnesson
Le Dimanche 18 Juin 2006 14:44, Christophe Gaubert a écrit :

 Il manque quelques informations :
 * tous les répertoires fils de phototitu doivent-ils être traités ?

oui

 * y a-t-il des photos dans phototitu à ne pas traiter ?

non

 En tous les cas, si toutes les photos et tous les répertoires se
 trouvant sous phototitu doivent être traités :

 cd phototitu
 find . -name '*.jpg' -exec mogrify -geometry 50% {} \;

... done

impeccable, merci

BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


  1   2   >