[electron.libre] Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut à tous, J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé coupe-baguette (voir photo). Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque l'on découpe du balsa ou du

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Bon voilà la photo ! De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr Date : Mon, 18 Mar 2013 07:17:45 +0100 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr Objet : [electron.libre] Recherche d'un outil Salut à tous, J'utilise depuis

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour Michel, Perso, pour les découpes en ligne droite, genre volet mobile des gouvernes en dépron ou EPP, j'utilise 2 réglets larges que je décale de la valeur qui va bien pour l'angle choisi et qui guident le tranchet qui va bien. Même chose avec le balsa et la cale à poncer. Oui, je sais,

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet denis
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou thermique, avec un capot moteur. C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Silvain PINOT
Si ça n'existe pas déjà, on pourrait y réfléchir :-) Je pense que ce serait amusant de voir comment chacun voit les choses : de l'usine à gaz à l'oeuf de Christophe Colomb :-) Silvain Le 18/03/2013 07:18, Michel ROGER a écrit : Bon voilà la photo ! De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org

[electron.libre] Re: Recherche Multiplex Panda

2013-03-18 Par sujet Jean MANCHSZECK
Salut, J'en ai qui traine si tu veux ! Equipement quasi neuf avec une Robbe compact AM en 27Mhz et deux servos Robbe RS-20 !!! Il est grand luxe, l'intrados du Jedelski est entoilé !! Cyril -electron.libre-ow...@ml.free.fr a écrit : - A : electron.libre@ml.free.fr De : B2R Envoyé

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Poljean
Bonjour, Pour du dépron : https://www.youtube.com/watch?v=grljurQ_tcQ Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit : Salut à tous, J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé coupe-baguette (voir photo). Je suis à la recherche d'un outil un

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Eric Pinchon
Salut, et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser du monde (moi en l'occurence) Eric Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit : Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel
Salut, ici: http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin_2.zip C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois. At 06:14 18/03/2013, you wrote: On doit justement faire une présentation de modélisme à la Fêtes des lacs à la Flèche au mois de Juin et on n'a pas

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sympa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel
Salut, Disponible sur le site d'archives http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm At 06:37 18/03/2013, you wrote: Raté ! La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.rcmovie.de. De : Guy REVEL

[electron.libre] Re: TREND35

2013-03-18 Par sujet Daniel THOMAS
C'est surtout la commande de roue avant qui est difficile à positionner et à verrouiller. Daniel Message du 17/03/13 00:05 De : Pat_2b A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re: TREND35 Le fuseau est un peu étroit pour un outrunner : à retravailler ...

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, ce serait intéressant... JP Le 18 mars 2013 09:10, Silvain PINOT silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit : Si ça n'existe pas déjà, on pourrait y réfléchir :-) Je pense que ce serait amusant de voir comment chacun voit les choses : de l'usine à gaz à l'oeuf de Christophe Colomb :-) Silvain

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Louis FOURDAN
Bonjour Regarde chez Logan Foamwerks http://www.foamwerks.com/tools/ Faut avoir un ami aux USA Louis De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr Envoyé le : Lundi 18 mars 2013 7h17 Objet : [electron.libre]

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet denis
Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un tireur de plan non ? Den Le 18/03/2013 10:31, Eric Pinchon a écrit : Salut, et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser du monde (moi en l'occurence) Eric Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit : Tu

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut Denis et merci pour ton offre. Mais ce que je cherche c'est un kit du Basic 2000 original, avec son aile en mousse coffrée samba. Je pense que ça va être difficile à trouver. MicRolax Le 18/03/13 09:00, « denis » rsl...@laposte.net a écrit : Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je

[electron.libre] Tout, vous saurez tout...

2013-03-18 Par sujet Guy Revel
Salut, Sur l'autogire et autres dépronneries. C'est ici: http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm J'y mettrai progressivepment les autres mousses dont il a été question (et d'autres, à l'occasion) Guy R. [] Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme,

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sympa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel
Salut, Une courte vidéo ici: http://demo.ovh.net/download/5342251828988e582258e3a88b6d4234/Copter-Air.mp4 Je met tout sur le site d'archives At 06:10 18/03/2013, you wrote: Salut Guy, Ce n'est pas vraiment un Toons mais c'est très intéressant. Tu as plus de détail sur l'engin ? MicRolax

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet denis
Je le pense aussi, le kit que j'ai est bien un Scorpio, fabriqué en république tchèque, mais pas d'aile coffrée, bonne chance. Den Le 18/03/2013 12:03, Michel ROGER a écrit : Salut Denis et merci pour ton offre. Mais ce que je cherche c'est un kit du Basic 2000 original, avec son aile en

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Salut Louis, et les autres. Ça ressemble aux trucs de vente a la tele, genre gadgets de cuisine, et ça a aussi l’air efficace ! Mais bon avec une bonne lame de cutter, le support que montre Michel (qu’on a tous il me semble…les faiseurs de baguettes… ), et un support, règle + cales, on arrive

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol d'un hydravion. Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté. Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus rudimentaires, je n'ai pas trouvé comment faire. MicRolax De : Guy REVEL

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel
Salut, Patience !... ;-) Je vais mettre le plan en ligne. At 12:42 18/03/2013, you wrote: Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol d'un hydravion. Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté. Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
OK. Merci d'avance. MicRolax De : Guy REVEL guyre...@volny.cz Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr Date : Mon, 18 Mar 2013 13:37:55 +0100 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa Salut, Patience

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet aerosylvain leray
salut Michel javai vu ça ça doit pas etre dur a fabriqué une lame dans une plance de balsa http://www.electricwingman.com/donatas-design-bevelling-tool.aspx il y a une video http://www.youtube.com/watch?feature=player_embeddedv=DzSdHN8-mfo Date: Mon, 18 Mar 2013 07:17:45 +0100 Subject:

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel
Salut, Ca y est, c'est disponible. Il y a aussi une deuxième vidéo pas mal non plus. http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm At 13:46 18/03/2013, you wrote: OK. Merci d'avance. MicRolax De : Guy REVEL mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz Répondre à : Liste

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet phtirti...@gmail.com
ça peut aider mais préfère un coup de cutter a vingt coup de poncette ;-) Le 18 mars 2013 15:03, Alex Feguy feguy.a...@gmail.com a écrit : Essaye ce principe, il suffit d’adapter à la taille voulue et aux lieux des traits, mettre un pivot fixé à l’origine des angles et à la place di papier

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut Alex, Parfait pour donner un angle aux extrémités de baguettes. Mais ne convient pas pour couper une grande longueur avec un angle donné. Finalement, avec votre aide, j'ai trouvé pas mal d'outils qui permettent de couper avec un angle de 45°, mais aucun qui permette de régler ll'angle de

[electron.libre] Re: TREND35

2013-03-18 Par sujet olivier gomez
Damns ce cas, monter un train bicycle :-)De: Daniel THOMAS daniel29.tho...@wanadoo.fr À: electron.libre@ml.free.fr Envoyé le : Lundi 18 mars 2013 5h09 Objet: [electron.libre] Re: TREND35 C'est surtout la commande de roue avant qui est difficile à positionner et à verrouiller. Daniel

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean chessé
Bonjour Michel, Pour les charnières et angles sur dépron ou EPP j'ai fait le montage suivant: https://picasaweb.google.com/111946313682868377018/201303DecoupeCharnieres?authuser=0feat=directlink Mais l'angle n'est pas réglable. A+ Jean. Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour à tous, Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une baguette sur une grande longueur, c'est toujours un peu foireux car il faut s'y reprendre à plusieurs passes de plus en plus profondes. L'idéal , lorsque l'on travaille en petites épaisseurs c'est la petite scie Dremel, calée à

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut Hugo, C'est surtout pour découper du dépron ou produit similaire. La scie sauteuse (Dremel ou autre) ne me semble pas très adaptée pour cette matière. Sans compter que présenter une plaque de 125 X 100 cm sur un plateau de Dremel n'est pas très facile. MicRolax De : Hugo Vanhaverbeke

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
OK, bien reçu. Pff, il va falloir que je reconstitue ma provision de dépron ! MicRolax De : Guy REVEL guyre...@volny.cz Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr Date : Mon, 18 Mar 2013 14:25:43 +0100 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr Objet :

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean chessé
Je pense qu'un disque à tronçonner sur une dremel devrait le faire... Jean. Le 18 mars 2013 16:28, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit : Salut Hugo, C'est surtout pour découper du dépron ou produit similaire. La scie sauteuse (Dremel ou autre) ne me semble pas très adaptée pour cette

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet phtirti...@gmail.com
Intéressant ton montage. Ca donne des idées. On peut ameliorer et le rendre multi-angle. Le 18 mars 2013 16:05, Jean chessé aero...@gmail.com a écrit : Bonjour Michel, Pour les charnières et angles sur dépron ou EPP j'ai fait le montage suivant:

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean chessé
Oui, on peut faire un réglage de l'angle et faire un guidage à cheval sur une latte plus longue pour une course plus grande. On peut aussi rendre l'outil fixe et faire défiler le dépron, devant, contre un guide. Pour le dépron j'avais fait un arc de découpe fixe mais inclinable et je faisais

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut Jean, Pour creuses les charnières dans de l'EPP, j'utilise une défonceuse. Mais ton système a l'air très au point également. MicRolax De : Jean chessé aero...@gmail.com Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr Date : Mon, 18 Mar 2013 16:05:17 +0100 À : Liste

[electron.libre] Re: TREND35

2013-03-18 Par sujet Daniel THOMAS
Ouais, mais comme il s'agit d'un kit on essaie de monter l'équipement livré. J'attends les beaux jours (si ça existe encore en Bretagne...) pour faire voler le mien. Daniel Message du 18/03/13 16:04 De : olivier gomez A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre]

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour Jean et tous, Bien entendu je pensais à ces petites scies circulaires qui font partie des accessoires Dremel , pas de scie sauteuse , ça fait mauvais genre .! ;O)) Le 18 mars 2013 16:32, Jean chessé aero...@gmail.com a écrit : Je pense qu'un disque à tronçonner sur une dremel

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Eric Pinchon
Salut, dans le même genre, j'ai découvert hier leur scie circulaire, la DSM 20 qui a l'air bien sympathique. un ami modéliste utilise aussi la scie spéciale bois que l'on monte sur l'axe speed clic, apparemment avec succès. Eric Le 18/03/2013 18:43, Hugo Vanhaverbeke a écrit : Bonjour

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Eric Pinchon
Salut, je crois qu'un collègue modéliste peut scanner ce type de plan au boulot. Je lui demande et je te contacte en privé si cela est possible. Eric Le 18/03/2013 11:39, denis a écrit : Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un tireur de plan non ? Den Le

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet David SIMONNOT
sinon, sachez qu'un scan A0 chez un repro pro, c'est entre 3 et 5 euros!.. David - Original Message - From: Eric Pinchon ericpinc...@orange.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Monday, March 18, 2013 9:13 PM Subject: [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio Salut,

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet David SIMONNOT
par contre pour l'impression, c'est plus, à moins de connaitre quelqu'un ;o) - Original Message - From: David SIMONNOT davidsimon...@free.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Monday, March 18, 2013 9:46 PM Subject: [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio sinon,

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet rslden
Ok, ca marche. Den Message du 18/03/13 21:13 De : Eric Pinchon A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio Salut, je crois qu'un collègue modéliste peut scanner ce type de plan au boulot. Je lui demande et je te contacte en privé

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Pat_2b
Hugo, Ton boulot d'archiviste de plans est terminé ? pat_2b Le 18/03/2013 22:41, Hugo Vanhaverbeke a écrit : Bonsoir, A titre d'info, les copieurs de plans exécutent par défaut une copie papier d'un plan . La numérisation seule fait partie des options dans lesquelles existe le choix de

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sympa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel
Salut, Je suppose que si tu fais ça, c'est que tu vas te faire une petite raie ? En tous cas, je vaisd joindre tes fichiers aux plans et mettre tout en ligne sur le site d'archives. A propos de raies, la BBC a encore frappé : http://youtube.googleapis.com/v/nHrrS_hOnZw%26hd=1%26autoplay=1 At

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Guy Revel
Euh !... C'est que j'ai encore des plans à envoyer, moi... At 23:20 18/03/2013, you wrote: Hugo, Ton boulot d'archiviste de plans est terminé ? pat_2b Le 18/03/2013 22:41, Hugo Vanhaverbeke a écrit : Bonsoir, A titre d'info, les copieurs de plans exécutent par défaut une copie papier d'un