[electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

2012-12-27 Par sujet jc
c'est clair jc - Original Message - From: Alain Bestion To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, December 26, 2012 11:07 PM Subject: [electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz De toute façon, cet endroit est infesté de faisceaux radars militaires entre Toulon

[electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

2012-12-27 Par sujet cricri
Vouiii Mais tout cela est organisé !! Même les militaires restent dans les bandes de fréquences qui leur sont allouées ( sauf cas très particulier ) Donc si l'on pense que le pb est dû aux faisceaux c'est que l'équipement ne tient pas les signaux hors bande Il serait donc

[electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

2012-12-27 Par sujet jc
surtout avec des f5b :)) , quand ça descend à plus de 50m/s ! jc - Original Message - From: cricri To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Thursday, December 27, 2012 10:04 AM Subject: [electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz Vouiii Mais tout cela est

[electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

2012-12-27 Par sujet cricri
J'ai raté pour le F5B Je pensais à la catégorie à laquelle tu participes :-) :-) :-) :-) :-) Le 27/12/2012 10:18, jc a écrit : surtout avec des f5b :)) , quand ça descend à plus de 50m/s ! jc - Original Message - *From:* cricri mailto:cricri2...@free.fr

[electron.libre] Re: Je rêve pas!!!!!.. ..

2012-12-27 Par sujet David SIMONNOT
;o)... - Original Message - From: Pat_2b To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Thursday, December 27, 2012 12:23 AM Subject: [electron.libre] Re: Je rêve pas!.. .. Ben si, je me suis fait cette reflexion en allant manger dans un fast food chinois à la Défense, il y

[electron.libre] Re: SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour Pat, Et oui, masse commune... Mais je voudrais poser une question et peut-être pourrais-tu faire un essai? En voyant la prolifération des servos HV chez HK, je me demandais comment pouvait se comporter un servo 7,2V alimenté sous 4,8V, en terme de performance, car si un servo 4,8V est

[electron.libre] SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet MathJea
Bonjour Jean Pierre, Je peux aussi répondre à cette question, je suis en pleine découverte de la Jeti, donc pas mal d'essais sur la table, j'utilise les petits Turnigy HV (ceux boitier métal) j'alimente avec un BEC, donc sous 5V et bien je peux dire qu'il reste encore nerveux, le servo suit

[electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

2012-12-27 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, Intéressant, merci. Je me demandais si un radar pouvait occasionner une véritable gêne, le faisceau radar est quand même très fin, et passe très vite. Je ne suis pas certain que nos RX rustiques aient le temps de réagir. C'est bien sûr différent pour un faisceau hertzien, mais encore

[electron.libre] [electron.libre]Je rêve pas!!!!!.. . .

2012-12-27 Par sujet MathJea
Bonjour à tous, Comme je suis pas bon en anglais, je comprend pas tout (via les photos) pour les modules embrochable sur l'arrière de la radio, il me semble voir un connecteur doré, cela voudrait il dire que la liaison 2.4 vers l'antenne serai elle aussi brochable si c'est le cas, ça

[electron.libre] Re: SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Norbyjon
Salut, ben je vois pas trop l’intérêt d'acheter des 7.2 si c'est au final pour les faire marcher en 5v ?? Bien sur que ce sera pas destructif mais bcp moins performant en vitesse et en couple, de plus il y a une tension où il va plus bouger... et ca risque d'etre plus tot qu'un 5v! Perso

[electron.libre] Re: SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet patrice
Salut, ok je te dirais... car je passe tout juste sa commande chez HK moi aussi je suis curieux de voir ce qu'il donnera en 4.8v...? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18744__VSD_22YMB_HV_7_2v_Winch_Servo_56g_11kg_0_60_360_Degree_.html P@t17 Le 27/12/2012 10:34, Jean Pierre ALLARD a

[electron.libre] Re: [electron.libre]Je rêve pas!!!!!.. . .

2012-12-27 Par sujet cricri
Salut Si tu parles des modules 2.4 GHz l'antenne est située sur le module !! Dans le cas de modules adaptables in émetteur genre Frsky il y a un coaxial et l'antenne au bout . Le 27/12/2012 10:50, MathJea a écrit : Bonjour à tous, Comme je suis pas bon en anglais, je comprend pas tout

[electron.libre] [electron.libre]Je rêve pas!!!!!.. . .

2012-12-27 Par sujet MathJea
Oui c'est bien du module dont je parle, ce que tu me décris c'est ce qui se fait actuellement, regarde sur le site HK, on voie une photo du logement du module et au fond on voie une prise dorée??? d'où mon interrogation. Jean Le 27/12/2012 11:3???0, cricri a écrit : Salut Si tu parles

[electron.libre] Re: [electron.libre]Je rêve pas!!!!!.. . .

2012-12-27 Par sujet cricri
Re Je pense que tu parles de çà : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__28297__Turnigy_9XR_Transmitter_Mode_1_No_Module_.html Effectivement on aperçoit une prise coaxiale au fond , cela ne pose pas de problème c'est assez classique , cela se pratique professionnellement dans des racks

[electron.libre] Re: [elect ron.libre]Je rêve pas!!!!!.. . .

2012-12-27 Par sujet Norbyjon
Oui, c'est pour connecter le prise a l'antenne intérieure qui est dans la poignée effectivement.. Le module type doit être le cas pour module turnigy 9XR justement Norbert Le 27/12/2012 12:20, cricri a écrit : Re Je pense que tu parles de çà :

[electron.libre] Re: [elect ron.libre]Je rêve pas!!!!!.. . .

2012-12-27 Par sujet Norbyjon
Oui, c'est pour connecter le prise a l'antenne intérieure qui est dans la poignée effectivement.. Le module type doit être le cas pour module turnigy 9XR justement comme on le voit ici : http://www.turnigy9xr.com/ Norbert Le 27/12/2012 12:20, cricri a écrit : Re Je pense que tu parles de çà

[electron.libre] Re: [elect ron.libre]Je rêve pas!!!!!.. . .

2012-12-27 Par sujet Alain Depraetere
Bonjour Quel module FRSKY pourrait convenir? ( peut etre sans bidouille) Merci Alain From: Norbyjon Sent: Thursday, December 27, 2012 12:33 PM To: electron.libre@ml.free.fr Subject: [electron.libre] Re: [elect ron.libre]Je rêve pas!.. . . Oui, c'est pour connecter le prise a l'antenne

[electron.libre] Re: SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet patrice
pour tes servos qui refusent de travailler en dessous de 3.8v... tu as cela chez HK (origine Assan) http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8356__Turnigy_Rx_Servo_Signal_Booster_2_7v_5v_.html http://www.assan.cn/main/product_Transfer_en.html P@t17 Le 27/12/2012 10:51, Norbyjon a écrit :

[electron.libre] [electron.libre]Je rêve pas!!!!!.. . .

2012-12-27 Par sujet MathJea
Merci, alors j'avais pas trop mal compris, le hic va être pour un autre module, autre qu'un Turnigy, je doute que l'on puisse récupérer l'antenne sans bidouille hasardeuse, je pense qu'il va falloir attendre que l'un d'entre nous l'est dans les mains pour savoir quoi. Jean Le

[electron.libre] [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet MathJea
Patrice, Je voies que ce servo est un 360°, est ce qu'il est en proportionnel ou en tout ou rien, car si il est en proportionnel, ça va m'intéresser pour le train rentrant de planeur. Jean Le 27/12/2012 10:58, patrice a écrit : Salut, ok je te dirais... car je passe tout juste sa commande

[electron.libre] Re: [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Salut tous! Jean, attention, c’est un servo de treuil pour voile rc, en fait, il fera 6 x 360º ! Donc 6 tours complets ! Bonnes fêtes a tous ! Enrique De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En nombre de MathJea Enviado el: jueves, 27 de diciembre de 2012

[electron.libre] Re: [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet patrice
servo pour treuil sur un voilier..; va jusqu'à 6tours de 360°... mais il doit être proportionnel afin de bien régler à souhait la tension de la voile... pour l'instant, il est en commande et donc pas reçu... à suivre.. P@t17 Le 27/12/2012 13:11, MathJea a écrit : Patrice, Je voies que ce

[electron.libre] Re: [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Autant pour moi, ce n’est pas ça non plus. Il fera (comme le montre la video) 2 tour 1/3 de chaque cote, du neutre ! http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/HK_movies2.asp?idmovie=dc216c5ba8a0 4b0e88215346b9ef3fc5: Enrique De: electron.libre-ow...@ml.free.fr

[electron.libre] [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet MathJea
OK, merci Enriqué, donc ça ne le fera pas pour un train, je vais continuer à faire comme avant, modifier un servo normal. Jean Le 27/12/2012 13:37, Enrique Iglesias Osuna a écrit : Autant pour moi, ce n’est pas ça non plus. Il fera (comme le montre la video) 2 tour 1/3 de chaque cote, du

[electron.libre] Re: [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Il n’y a pas de servos spécial trains? Courses plus longues/courtes ? Comment modifies-tu un servos normal ? Merci Cordialement Enrique De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En nombre de MathJea Enviado el: jueves, 27 de diciembre de 2012 14:16

[electron.libre] Re: [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Christophe Lauverjat
Le 27/12/2012 14:18, Enrique Iglesias Osuna a écrit : Il n’y a pas de servos spécial trains? Courses plus longues/courtes ? Comment modifies-tu un servos normal ? Merci Il faut démonter le servo, couper les fils reliés aux pattes extrêmes du potentiomètre et intercaler en série deux

[electron.libre] [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet MathJea
Les servos pour train rentrant manque de puissance, même ceux du chinois, de plus ils sont chère!!!(Futaba) donc la solution est de modifier un servo, perso. je prend chez HK un servo de 10Kg je démonte, et je mets une résistance CMS 2.2 K de part et d'autre du potar. et voilà. Jean Le

[electron.libre] Re: [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Merci Jean et Christophe! Enrique De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En nombre de MathJea Enviado el: jueves, 27 de diciembre de 2012 14:42 Para: electron.libre@ml.free.fr Asunto: [electron.libre] [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v Les servos

[electron.libre] Re: [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet patrice
Merci pour la video du servo-treuil... celui ci étant proportionnel.. en limitant la course dans la radio... on doit pouvoir lui limiter une rotation sur 360 ou 180° seulement... Sinon, servo pour train, chez HK:

[electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

2012-12-27 Par sujet cricri
Salut , Si vous voulez en savoir un peu sur cette bande des 2.4 GHz : http://www.ta-formation.com/cours-reseaux/l-bluetooth.pdf http://www.ta-formation.com/cours-reseaux/m-wlan.pdf Si vous voulez aller un peu plus loin : http://www.ta-formation.com/ Comme il fait un temps à ne pas voler ,

[electron.libre] [electron.libre]SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet MathJea
Patrice, J'ai pas eu les deux servos que tu cites dans le mains, mais celui là, j'ai. http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5341__HXT_9610_Low_Profile_Metal_Gear_RETRACT_Servo.html Inconvénient il est tout ou rien, donc pas question de lui ralentir sa vitesse via la radio, pour la

[electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

2012-12-27 Par sujet jc
tres interessant merci jc - Original Message - From: cricri To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Thursday, December 27, 2012 6:20 PM Subject: [electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz Salut , Si vous voulez en savoir un peu sur cette bande des 2.4 GHz :

[electron.libre] Re: SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour à tous, Pour les servos 1/2 tour, j'ai cdé ceci: http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=27725 pour tester, vu le prix... ça fera l'affaire pour un train rentrant sur un 3m. JP Le 27 décembre 2012 10:58, patrice patrice.de...@laposte.net a écrit : Salut,

[electron.libre] Re: SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonsoir Norbert, Pour ce qui est de voir l’intérêt, bien sûr je m'attendais à une telle réponse... Gagné! Mais je ne polémique pas! L'intéret, c'est que la techno évoluant, un jour ou l'autre, il faudra franchir le pas, et puis on ne trouvera plus que cela. Débutant depuis 55 ans, j'ai toujours

[electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

2012-12-27 Par sujet jc
d'entree tu remarqueras que le fhss est obsolete :)) jc - Original Message - From: cricri To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Thursday, December 27, 2012 6:20 PM Subject: [electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz Salut , Si vous voulez en savoir un peu sur cette

[electron.libre] Re: SERVO 7.2V sur radio 5v

2012-12-27 Par sujet Norbyjon
Pour le booster de signal, je suis pas sur que ca soit la cause de l'arret du servo, mais plutot l'impression que le manque de puissance/tension mais pas forcement sur le signal. Sur un lancé main essaie de passer (si ton Rx le permet bien sur) en 1S, c'est des fois bien suffisant sur ces