Bonjour Jean, Xtian, Denis et tous,
L’assurance auto est tellement obligatoire que si tu es dépourvu de celle-ci,
tu es en contravention avec la loi, ce que la maréchaussée ne va pas mettre
longtemps à te rappeler en cas de contrôle…
Pour info, l’assurance est aussi obligatoire dans d’autres
Et oui, toute la différence est due à Monsieur Jürgen Lefevere, qui lui n’est
pas à la botte des politiques, contrairement à notre collabo, qui de surcroît
dans l’ombre, reste aux manettes
Emis depuis mon mobile
Le 6 déc. 2022 à 12:48, Math31 a écrit :
Bonjour Xtian,
Ça, c'est une
Parfaitement analysé Xtian
Sacré Denis, incorrigible
Emis depuis mon mobile
Le 27 oct. 2022 à 10:08, cricri a écrit :
Le 27/10/2022 à 00:10, Denis a écrit :
> Je ne suis pas choqué par la direction que prend l'aéromodélisme avec les
> drones militaires, les Warbirds larguaient rarement
Bonjour,
J’en avais acheté deux pour mes fils lors de la sortie de ce modèle, l’un a
volé une fois, amusant ….. un moment, un moment seulement comme disait Brel,
l’autre est toujours dans sa boîte et celui qui a volé y est retourné.
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 8 mai 2022 à 22:39,
Bonjour Gérard,
Merci pour l’info, mais comme je l’ai écrit plus avant, je souhaite
reconstruire le même modèle que celui en photo, que j’avais construit dans les
années 60,
Cordialement
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 7 avr. 2022 à 11:55, Gérard BONNICI a écrit :
Enrique !!!c'est pour
dans la liste ici ?
http://docmodeli.free.fr/rubriques/plans/index.php?criteres
Le mer. 6 avr. 2022, 13:38, Paul Orange a écrit :
> Effectivement, mais après plus de 60 ans d’aéromodélisme cela commencerait à
> tenir de la place, toutefois dans les années 50-60, l’épaisseur des revues
&
Effectivement, mais après plus de 60 ans d’aéromodélisme cela commencerait à
tenir de la place, toutefois dans les années 50-60, l’épaisseur des revues
était nettement moins importante
J’en profite pour remercier ceux qui ont tenté de répondre à ma demande, mais
malheureusement c’est bien le
Et comme l’a écrit Pierre Rondel sur son site Planet Soaring, tout ce que font
les autres radios, Jeti le fait. en mieux !
(message destiné entre autres, et en particulier, aux fervents défenseurs de
radios sous Open Tx)
Paul
Jétiste aussi
Emis depuis mon mobile
Le 10 déc. 2020 à
Ces LSD sont effectivement surprenantes de qualité, nous sommes nombreux au
club à utiliser depuis plusieurs années les AA 2300 mAh en pack de 4 de cette
marque, sur des ailes de combat EPP qui prennent des chocs violents, mais aussi
sur des grandes plumes, sans avoir eu le moindre ennui.
Le
Emis depuis mon mobile
Le 5 oct. 2020 à 16:38, cricri a écrit :
Le 05/10/2020 à 16:31, Bernard Munoz a écrit :
>
>
>
>
> Bonjour
>
>
>
> va-t-on devoir prendre une licence en Suisse?
>
Tu peux mais en France c'est la loi Française qui s'applique !
Donc tu rejoints tes comptes en
Ouille 洛
AliExpress vient justement de me demander si j’étais satisfait de mon colis,
ils ont le sens de la plaisanterie
Heureusement que j’ai pris la fuite
> Le 18 févr. 2020 à 06:13, Daniel THOMAS a écrit :
>
Vu l'âge moyen des modélistes, les clients seront morts de vieillesse
Et même très pertinente comme l’ensemble de la réponse de Xtian.
Ce qui ne change rien au ton désagréable du message du censeur moralisateur !
Paul
Emis depuis mon mobile
> Le 6 févr. 2020 à 09:17, Alex Feguy a écrit :
>
effectivement , le "que" est à supprimer , merci pour la remarque
urs ma licence car les clubs où je vole, en région parisienne ou
toulousaine la demande.
Peut-on faire autrement?
Cordialement,
JPA
> Le sam. 1 févr. 2020 à 15:53, Paul Orange a écrit :
> Ce n’est pas un mal Hugo, apparemment la liste s’était endormie en sursaut ;–)
>
> Emis
Ce n’est pas un mal Hugo, apparemment la liste s’était endormie en sursaut ;–)
Emis depuis mon mobile
> Le 1 févr. 2020 à 13:00, Hugo liège a écrit :
>
Bonjour à tous ,
je m'aperçois que le sujet que j'ai "soulevé " , provoque de vives réactions !
Veuillez m'excuser pour ce brutal
du monde
après chacun fait ce qu'il lui plait...
@+ Thierry
Blog : http://thebreizmaker.wordpress.com/
Vidéos : http://www.dailymotion.com/Thierry_cnc
Vidéos: https://vimeo.com/user22369397
Le 01/02/2020 à 11:45, Paul Orange a écrit :
> Thierry, personne ne fait une erreur et tu enfonce
nce ne s'est pas défaussée.
Peux tu me préciser quel "ex directeur" et à quelle époque il a été salarié du
courtier, car tu accuses quelque part le directeur de la FFAM de compromission
et c'est assez grave.
Denis
Le 01/02/2020 à 11:45, Paul Orange a écrit :
> Thierry, personne ne fa
Thierry, personne ne fait une erreur et tu enfonces une porte ouverte, même si
une piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Il y a longtemps que j’ai écris sur cette liste (et ailleurs) que le problème
était justement l’assurance, et que ce problème existe aussi avec celle
souscrite par la ffam,
Reçu ce matin et dans le droit fil de la discussion en cours
Paul
Expéditeur: Aloft Hobbies
Date: 1 février 2020 à 01:59:53 UTC+1
Objet: We need your help! - FAA’s threat to our hobby.
LET ME BE CLEAR:
The FAA's proposed Remote ID will decimate the RC Model Hobby
If you are like me and
Merci Guy pour cette carte pour le moins originale,
Meilleurs vœux à toi et à tous
Paul
Emis depuis mon mobile
> Le 2 janv. 2020 à 12:37, Guy Revel a écrit :
>
Salut,
Je ne vous conseille pas d'essayer, mais 2020 commence avec un sourire.
Guy R.
gt;
>
> Le 18/09/2019 ?? 20:24, Paul Orange a ??crit??:
>> J???ai pourtant bien pr??cis?? que c?tait pour un ZZ,??
>> avec 25 C tu peux tirer 50 A, ce qui semble largement suffisant pour un ZZ.??
>> Pourquoi prendre du 50C ? Pour tirer 100 A sur un ZZ !?
>>
>&
J’ai pourtant bien précisé que c’était pour un ZZ,
avec 25 C tu peux tirer 50 A, ce qui semble largement suffisant pour un ZZ.
Pourquoi prendre du 50C ? Pour tirer 100 A sur un ZZ !?
De plus je demandais l’avis de ceux qui auraient utilisé ces accus, les Rhino
sont comme d’autres que
Oups, l’abominable iPhone à supprimé « ces vidéos »
Paul
Le 8 avr. 2019 à 22:14, Paul Orange a écrit :
Merci Guy pour qu’il faut à notre bonheur
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 8 avr. 2019 à 15:58, Guy Revel a écrit :
Salut,
Bon, alors j'ai ajouté un superbe documentaire sur les
Merci Guy pour qu’il faut à notre bonheur
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 8 avr. 2019 à 15:58, Guy Revel a écrit :
Salut,
Bon, alors j'ai ajouté un superbe documentaire sur les hydravions, des plus
anciens aux plus modernes (actuels).
A mon avis, à ne manquer sous aucun prétexte.
Merci Louis,
Pour une raison qui m’échappe ta réponse était passée en Spam ?
Bonne soirée
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 16 mars 2019 à 11:08, Louis FOURDAN a écrit :
Bonjour
Technik Museum & Dom in Speyer (Deutschland)
Louis
Le samedi 16 mars 2019 à 10:22:07 UTC+1, Paul Orange a
é
Merci Guy,
en posant la question sur cette liste j’étais sûr que tu aurais la réponse ✌️
Comme c’est un ami pluridisciplinaire, modéliste mais aussi musicien, et plus
particulièrement organiste qui a découvert la vidéo et posé la question du
lieu, la dernière précision va l’enthousiasmer
Bon
Bonjour tous,
SVP, qui saurait où se trouve ce musée qui a l’air de mériter le détour:
https://www.youtube.com/watch?v=qTjw_6bmZuw=PLTI6yRvQqlYq9KoU-NHu43uDmKON7Fsjv=65
Merci, bon week-end et bons vols
Paul
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
19 08:14
> De : "Paul Orange"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Construction
>
>Et pourquoi pas un support ?
>
>
https://www.hacker-motor-shop.com/Servos-und-Servozubehoer/Servorahmen.htm?SessionId==catalog=9300
>
Paul
>
Et pourquoi pas un support ?
https://www.hacker-motor-shop.com/Servos-und-Servozubehoer/Servorahmen.htm?SessionId==catalog=9300
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 27 janv. 2019 à 07:39, Math31 a écrit :
Bonjour,
Le scotch double face est une bonne idée, mais il faut mettre le servo dans une
Salut Olivier,
Ton Parkflyer fait quelle envergure et quel poids ?
J’avais rendu visite à Monsieur Potenski lors d’un voyage à Prague en 2000, et
avais rapporté un modèle de sa création en dépron de 60 cm environ, ainsi que
moteur réducté, j’ai gardé celui-ci et son variateur, s’il peut
Je suis encore largement au-delà de 10 % du rapport de surface stabs/ailes, et
avec le bras de levier convenable, je pense que je ne crains pas grand chose
concernant l’instabilité :-)
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 14 déc. 2018 à 14:01, cricri a écrit :
Le 14/12/2018 à 12:54, derbier a
Merci pour ces infos,
pour l’instant difficile de faire mieux que la MAAF
L’exclusion de garantie relative à l’irrespect de la loi est toutefois claire
même si La syntaxe est à revoir:
non conformément à la législation en vigueur
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 9 nov. 2018 à 23:12, Patrick
Effectivement on comprend mieux, cela s’appelle la myopie
Emis depuis mon mobile
Le 7 nov. 2018 à 16:05, Denis a écrit :
Sauf que je perçois d'assez près me concernant.
>Den
> Le 07/11/2018 à 15:18, Paul Orange a écrit :
> « Les gars à un moment, il faut ouvrir les yeux. Den »
&
« Les gars à un moment, il faut ouvrir les yeux. Den »
On ne te le fait pas dire 藍 !
Mais chacun a sa propre perception des choses .
Emis depuis mon mobile
Le 7 nov. 2018 à 15:11, Denis a écrit :
Les gars à un moment, il faut ouvrir les yeux.
Den
>> Le 27/10/2018 à 11:27, Daniel THOMAS a écrit :
>> > > > >
>> > > > > Les contraintes ont toujours existé : certains oublient la
>> > > > > déclaration d'émission auprès des PTT...
>>
>> > >
issance de cause.
>
> C'est terminé pour moi !
>
>
> Xtian
>
> Le 26/10/2018 à 23:39, mldmld1968 a écrit :
>
Bonsoir,
J'ai passé sans gloire l'attestation AlphaTango.
Je n'ai pas vu le montant de la contravention si je n'ai pas enregistré un
modèle
MLD
>
>
>
Et pourquoi pas septcentnoinanteneuf grammes ?
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 26 oct. 2018 à 10:39, Hugo liège a écrit :
Mon prochain modèle sera le "septcentquatrevingtdixneufgrammes" vous connaissez
?
Bons vols à tous !
Hugo
> Le ven. 26 oct. 2018 à 10:26, a écrit :
> mouais...
> tout
Affligeant !!!
Paul
Futur non licencié et dissident
Delor nous voilà, le sauveur.冷
Emis depuis mon mobile
Le 25 oct. 2018 à 15:46, Bernard Munoz a écrit :
Bonjour
Pour info...
Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Photos", "Balades à VTT", "Billets d'humeur",
Et oui c’est à peu près comme les assureurs
s’il y a une différence de prix, c’est qu’il y a une différence de garantie, et
maintenant que c’est « Banque et assurance à la fois » cherchez l’erreur
Au fait, je viens de lire en détail les conditions générales MAIF, modèle 2018
que je me
i une machine qui mi gaz à plat reste à plat mais dès que je
>> mets plein gaz, elle grimpe il est donc centré trop arrière
>
> ... ou qui n'a pas suffisamment de piqueur :-)
>
>
>
>
>>
>>> Le 08/07/2018 à 16:35, Paul Orange a écrit :
>>> Pou
à plat.
Idem pour le calage du moteur
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 8 juil. 2018 à 16:22, ser rib a écrit :
Tu dis que les méthodes que je cite ne sont pas opposées pourtant elles ont le
même effet aussi bien sur le dos que sur le ventre, bizarre non?
> Le 08/07/2018 à 16:15, Paul Ora
Idem réponse précédente, les 2 méthodes sont parfaites et complémentaires
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 8 juil. 2018 à 16:15, ser rib a écrit :
Re bonjour,
J'ai la même question pour le piqueur:
serge
Les méthodes ne sont pas opposées,
pour la première l’avion est en vol dit normal dans le second cas, il est en
vol dos,
Tu peux aussi utiliser une troisième méthode, qui est utilisée pour vérifier le
centrage des planeurs :
Avec une altitude suffisante, en plané (sans moteur, ou moteur au
Janot il s’agit de la série TGY bleue :
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-1500mah-3s-20c-lipoly-pack-w-ec3-e-flite-compatible.html
Parfaitement d’accord avec toi pour la série daube Nano-Tech, et pour la
qualité des Graphènes, mais le prix n’est pas le même 螺
Paul
Emis depuis mon mobile
nickel pour la pente , avec des
hyperions tu peux mettre les volets à 90° ça freine super bien et le
domaine de vol n'a rien à voir un zz glandeur :)
jc
> Le 20/06/2018 à 13:19, Paul Orange a écrit :
> Salut JC,
>
> Effectivement, mais il est ruineux ce truc là 螺
> Je va
, dont du fluo.
Bonne journée
Paul
Le 20 juin 2018 à 09:01, Enrique Iglesias a écrit :
Salut Paul. J’aime bien ta deco du easy glider. C’est a la bombe? Ou quoi?
Merci!
Amicalement
Enrique
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En
nombre de Paul Orange
Comment ça, les ailes volantes sont passées de mode ? !
Il est certain qu’il faut de préférence avoir les pentes adaptées, par contre
c’est vraiment parfait pour tester n’importe laquelle d’entre elles.
Pour ceux qui seraient lassés, et qui auraient une Bee Windrider en bon état,
dormant dans
Bonjour Franck
Merci pour ce mémento, qui est un complément plus que sympa à ton ouvrage.
Paul
Emis depuis mon mobile
Le 11 déc. 2017 à 07:44, Franck Aguerre a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous propose un petit mémento d'aérodynamique et de mécanique du vol :
Merci pour le retour,
nous aussi les modélistes de différents clubs de la Drôme et l’Ardèche, et
au-delà lorsque nous parlons de nos fournisseurs lors de rencontres, sommes
tous très satisfaits de Flash RC
On ne peut pas en dire autant d’un autre, très connu aussi, que nous avons
ick Durieux <a...@corsicapointweb.com> a écrit :
>
> C'est vraiment plus fragile qu'un EG ?
>
> Parce qu'ici, les pentes doivent ressembler à celles du Vercors :)
>
> Pat_2b
>
>> Le 12/08/2017 à 18:10, Paul Orange a écrit :
>> Hello Patrick,
>>
>>
Oui un Héron flambant neuf
Emis depuis mon mobile
> Le 12 août 2017 à 18:29, Patrick Durieux <a...@corsicapointweb.com> a écrit :
>
> un Heron ?
>
>> Le 12/08/2017 à 18:10, Paul Orange a écrit :
>> Hello Patrick,
>>
>> En complément du Silène, et
Hello Patrick,
En complément du Silène, et si tu te trouves à passer sur l'autoroute A7, je
peux te passer le mien qui n'a fait qu'un vol, ce n'est pas vraiment un planeur
fait pour la pente v
Emis depuis mon mobile
> Le 12 août 2017 à 14:44, Patrick Durieux a
J'utilise exclusivement la Loctite Super Glue Professionnal que je prends chez
Leclerc, en flacon de 25 g pour 13 € environ.
L'activateur et celui de hobby King
Paul
Emis depuis mon mobile
> Le 21 juil. 2017 à 09:42, jb2 a écrit :
>
> Bonjour,
>
> il y a de
Pour moi c'est la UHU Créative (etiquette verte) matériaux souples.
Elle est en vente de temps à autre chez Lidl à des prix défiant toute
concurrence.
Paul
Emis depuis mon mobile
> Le 11 juin 2017 à 00:26, "to...@yahoo.fr" a écrit :
>
> depron et colle blanche c tres
Bien entendu qu'on en veut, je me rappelle l'avoir lu quand j'étais gosse, ce
qui n'est pas d'hier
Mais depuis, je me souviens seulement que c'était génial, mais plus qui me
l'avait prêté 樂
Merci Guy
Paul
Emis depuis mon mobile
> Le 22 mai 2017 à 10:01, Enrique Iglesias
Pourquoi "que vous semblez" ???
nous on les reçoit
Emis depuis mon mobile
> Le 18 avr. 2017 à 21:09, samsab a écrit :
>
>
> Hello
> Mais où passent donc les photos que vous semblez joindre à vos messages?
>
> -Message d'origine-
> De :
On dirait un modèle de chez la taupe
Emis depuis mon mobile
> Le 18 avr. 2017 à 20:39, Jean-Francois Thier a écrit :
>
> Bonsoir,
>
> Après le crash de mon Albatros, j'ai cédé aux sirènes du consumérisme facile
> et me suis laissé tenté par un Stinger 90 de chez
Et rassure-toi pour les photos Olivier, nous les avons bien eues avec ton
premier post
Paul
Emis depuis mon mobile
> Le 13 avr. 2017 à 03:04, olivier gomez a écrit :
>
> Bon, je suis rassuré, je ne suis pas fou!
>
> Merci,
>
> Olivier
>
> Sent from Yahoo
Effectivement je me suis un peu mélangé les crayons, je me souvenais du lien
entre le Cobra et le Choucas dessiné par Christian, mais pas de l'ordre ;–)
Paul
Emis depuis mon mobile
> Le 4 mars 2017 à 16:15, cepeda pascal a écrit :
>
> Bonjour ,
>
> le Cobra est un
Sauf erreur, il me semble que le premier choucas était inspiré du Cobra de
Christian Chauzit, et qu'il pourra nous confirmer si il nous lit
Paul
Emis depuis mon mobile
> Le 4 mars 2017 à 15:56, Gérard a écrit :
>
> Le 1er Choucas avait un profil Clark Y les suivants
php?id=rev_radiomodelisme-0064=20 ).
>
> @+
> François
>
> From: Paul Orange
> Sent: Saturday, March 04, 2017 9:30 AM
> To: electron.libre@ml.free.fr
> Subject: [electron.libre] Re: cracoucas
>
> Bien sûr que c'est un Jedelski, avec de belles nervures apparentes, le BA
> étan
Bien sûr que c'est un Jedelski, avec de belles nervures apparentes, le BA étant
taillé dans une planche de 100/10e.
Le premier concours de vol de pente que j'ai pu faire, l'a été avec ce planeur
à la Banne d'Ordanche, ce qui n'est pas d'hier
L'organisateur était Jean-Claude Rey, président du
Merci Louis,
J'aimerais bien la même qualité avec un capacimètre ✌️
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 27 janv. 2017 à 17:00, Louis FOURDAN a écrit :
>
> Bonjour
> Depuis de nombreuses années j'avais 2 multimètres MASTECH MAS345
> Je les ai toujours et ils sont toujours bons
Oui
Emis depuis un GSM
> Le 22 janv. 2017 à 11:33, daniel thomas a écrit :
>
> Bonjour à tous
>
> test de messagerie via "thunderbird"...
>
> ça fonctionne?
>
> Daniel
>
> ---
> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
>
Super, on va pouvoir déjà dénoncer Bernard ;–)
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 5 déc. 2016 à 10:34, jc club a écrit :
>
> le controle se fera par delation
>
> jc
>
>
> - Original Message - From: "Gilles Muller (cnc)"
> To:
>
Bonsoir,
Pour moi, et la majorité des pratiquants du vol de pente, qui sommes parmi les
principaux concernés, la question est de savoir si nos dirigeants pouvait
ignorer ce qui se tramait !
D'autant que la position professionnelle du président de la FFAM laisse
difficile à croire qu'il ne
Bernard, tu as oublié le garde de l'ONF et le facteur, tous assermentés, par
contre je ne sais pas ce qu'il en est du maire de la commune qui est officier
de police ?
Paul, autre futur dissident
Emis depuis un GSM
> Le 26 sept. 2016 à 09:48, Bernard Munoz a écrit :
Ce sont les chasseurs qui vont pouvoir s'amuser,
mieux que le tir àla Galinette
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 16 sept. 2016 à 10:45, Jérôme Roger a écrit :
>
> Alors je me trompe peut-être, mais sur le papier les drones d'Amazon et
> autres Pizza Hut sont loin d'être des
Un de perdu .10 de trouvés ✌️
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 15 sept. 2016 à 18:40, samsab a écrit :
>
> Pipot de flashrc
> J’ai eu la même mésaventure. Je leur ai dit ce que j’en pensais, ils se sont
> torchés la bugne.
> Bah un client de perdu,……… un client de
Il y a même les portables qui sont perturbés par ces rosbifs, la preuve quand
on vole sur la côte ouest, il n'est pas rare qu'on passe par leur réseau, et là
attention à la note, idem pour la télé qui est brouillée
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 13 sept. 2016 à 11:14, jean francois pion
Effectivement avec ce type de commerçant, sur lequel j'ai fait une croix
définitive suite à cette fameuse histoire de cartes bancaires, dont une
quarantaine de membres a été victime dans notre club, il vaut mieux payer par
PayPal, au moins on a une garantie qu'il ne faut tout de même pas
Merci Serge, c'est signé, je fais suivre, en espérant que cette pétition
aboutisse, merci aux courageux qui l'ont élaborée.
Paul
> Expéditeur: "Serge Prud'homme"
> Date: 9 septembre 2016 23:19:14 UTC+2
> Objet: aéromodélisme en danger ?
>
> bonsoir
>
> on n’a pas
Bonjour Bernard et tous,
Après plus de 40 ans d'affiliation à la FFAM, et compte tenu de l'évolution des
choses, je me demande aujourd'hui l'intérêt que j'ai à rester affilié à cette
fédération ?!
Tout comme notre club d'ailleurs, essentiellement dédié au vol de pente ?
Puisque nous sommes
Exactement Michel,
ainsi, tout le monde va en pâtir, y compris ceux les modélistes non concernés
par cette « activité »
La DGAC n'attendait que cela, attendons maintenant la réaction d'AXA, assureur,
et surtout du courtier, marié apparemment avec la Fédé.
Ceci dit, celui-ci ne risque pas grand
Hello Jeannot
Puisqu'il est question de vol de pente, j'espère que tu seras a nouveau des
nôtres pour le championnat de France, qui sera cette fois dans la baie de
Douarnenez ?
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 22 août 2016 à 11:34, MathJea a écrit :
>
> Hé oui Michel ça
dire à Mr Flash RC qu'il t'explique comment
> faut faire pour que les polarités se croisent? de plus si tu tournes
> la prise de servo de 180° ben, se passe rien,
> puisque le "plus" est au milieu, mais ça tu le sais depuis fort longtemps :-)
>
> Jean
>
> Le 19/
J'ai eu le même problème avec Olivier Finck, Airtech !
2 Servos Graupner grillés en vol (et après plusieurs vols) sur les ailerons
d'un modèle Airtech, prétexte: prise servos inversées !!!
=> croix définitive sur ce brillant technicien
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 19 août 2016 à 10:10,
+1
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 18 août 2016 à 14:59, Marcellus a écrit :
>
> Hello,
>
> Faut pas non plus se faire une opinion en se basant sur une seule ligne sur
> société.com...
> NewPower a été pendant de nombreuses années une des références parmi les
>
Bonjour,
SVP, qui pourrait scanner, et m'envoyer, les deux pages de l'article concernant
le planeur Westwind (de l'allemand Bosman) paru sur Modèle Magazine numéro 291,
de décembre 1975 ?
Merci et bonnes vacances à ceux qui profitent du soleil
Paul
Emis depuis un GSM
--
Liste de diffusion
Et pa
Va falloir changer de fable et passer à la mouche du c
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 6 août 2016 à 09:00, jean francois pion a
> écrit :
>
> Le 06/08/2016 à 00:46, to...@yahoo.fr a écrit :
>> les manches rond c tres génant pour le pilotage, ca
s usine
> a gaz ridicule,
> pour moi la qualité demeure dans la solidité du signal, la definition la
> precision et la vitesse du signal
> un soft rapide et bien pensé et des micro recepteur sbus, et hispeed à prix
> raisonnable
> Jeti n'as pas toutes ses billes
>
>
, August 02, 2016 8:43 PM
>> Subject: [electron.libre] Re: Honni soit Sony!
>>
>> Salut Paul,
>>
>> J'ai déjà eu une taranis dans les mains, et bien ce n'est pas mal du tout,
>> je dirais même que rapport qualité prix c'est imbatable.Je crois même que je
>>
ut,
>> je dirais même que rapport qualité prix c'est imbatable.Je crois même que je
>> vais finir par adopter.
>>
>> @+Alain B
>>
>>
>> (0)-(0)
>> ..oooO...(_)...Oooo..
>> - Original Message -
&
Ouais encore une fois les goûts et les couleurs, tiens et si on parlait de
Multiplex, Futaba, tare anis
Emis depuis un GSM
> Le 2 août 2016 à 17:42, "to...@yahoo.fr" a écrit :
>
> Ben panasonic c'est japonais et ca trust en tete des classements sur tous les
> comparatifs
Re Guy,
J'ai oublié de te demander comment nettoyer le moteur après emploi ?
Pour le lubrifier, en attendant les prochains hurlements du 0.8CC, le WD40
fait-il l'affaire ?
Pour les moteurs bloqués par le carburant séché, j'ai lu que certains s'en
étaient sortis en trempant le moteur dans
Oupsss.je ne fais plus
Emis depuis un GSM
> Le 26 juin 2016 à 23:39, Paul Orange <p.derb...@orange.fr> a écrit :
>
> Merci Guy pour ces précisions très rapides,
>
> Je ne fait plus dans le thermique depuis le Charter de mes débuts en RC, mais
> il me reste du carbu
Merci Guy pour ces précisions très rapides,
Je ne fait plus dans le thermique depuis le Charter de mes débuts en RC, mais
il me reste du carburant de la voiture piste 1/10e du fiston (Kyosho V One RR),
le bidon a une douzaine d'années, j'espère qu'il ne s'altère pas ?
Merci pour l'indication
Et oui, pour vivre heureux vivons cachés, et si on déclare nos pentes elle ne
le seront plus !
Et comme le dit justement François Cahour, plus on s'élève en altitude, moins
le risque est important.. la maréchaussée n'ayant pas vocation à se
fatiguer inutilement.
Ceci dit, il reste les GHM
Pour bien apprendre, comme en grandeur, il n'y a que le planeur .électrique
bien sûr ;-))
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 29 mai 2016 à 23:17, "to...@yahoo.fr" <to...@yahoo.fr> a écrit :
>
> pour bien apprendre
> un traineur 40 ou 60
>
> rien d'autre ;-)
C'est effectivement un très bon conseil, il y a aussi le club de Séderon qui
est à même distance que les clubs de du nord de Sisteron.
Ce week-end nous avions une rencontre de planeurs remorqués à St-Jean en
Royans, et il y avait 2 modélistes du club de Saint Auban, l'un habite
Manosque, il
Salut Sylvain,
Plus haut, ce qui veut dire au nord de Sisteron, tu as le club de Ribiers, et
celui de Gap Tallard.
Je n'ai pas suivi le fil, que recherches-tu ?
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 29 mai 2016 à 16:24, Silvain a écrit :
>
>
>
> Bonsoâââââ...
>
+1
Peut-être demain ?
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 22 mai 2016 à 14:06, jc club a écrit :
>
> +1
>
> jc
>
> - Original Message -
> From: Enrique Iglesias
> To: electron.libre@ml.free.fr
> Sent: Sunday, May 22, 2016 1:28 PM
> Subject: [electron.libre] Re: Livre a éro
Oupsss, désolé pour les fautes, l'écran de l'iPhone est petit ;–) va falloir
passer à la tablette ;–)
C'était donc "mes récepteurs", et "les tubes sont enfilés"
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 19 mai 2016 à 08:51, Paul Orange <p.derb...@orange.fr> a écrit :
&
Salut Dom,
C'était avec plaisir pour la réponse, pour compléter, sur mes récepteur je mets
les antennes dans des tiges de "coton-tige", j'enlève le coton bien entendu ;–)
et elles sont pile au bon diamètre
Les tubes sont soit scotchés sur le support, soit enfilées dans la mousse pour
les
Hello Dom,
Sur un des miens, à qui était arrivé la même mésaventure, j'ai simplement
retiré le blindage de l'antenne sur la longueur correspondant à la partie
active, et tout est rentré dans l'ordre.
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 17 mai 2016 à 17:38, Doumi ette a écrit :
C'est bien ce qu'il a fait (il s'agit d'un Rhino 2S 20C 1750mAh) effectivement
le chargeur l'a ensuite accepté, mais une fois chargé, la perte de charge a été
très rapide.
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 10 mai 2016 à 18:05, cricri a écrit :
>
> Le 10/05/2016 Ã 17:12,
Bonsoir JC,
Je regarde demain et je te dis
Bonne nuit
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 6 mai 2016 à 09:25, jc club a écrit :
>
> salut paul
>
> je pense que t1 et t2 correspondent à une thermistance à verifier à
> l'ohmmetre soit entre t1 et t2 soit entre t1 et moins ou t2 et
Bonjour Jean,
L'autonomie est donnée pour 400 à 800 m² en fonction de la hauteur de l'herbe,
mais cela me semble très surestimé.
C'est bien pour cela que je compte mettre des Lipo, je vais faire un essai avec
les 5S 5000mA de mon Piper, qui entrent sans problème, je pourrais même pousser
plus
merci Jean-François,
le polypropylène expansé, n'est-ce pas malheureusement pour cette colle, l'EPP
(Elapor et autres)?
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 5 avr. 2016 à 22:25, jean francois pion <jean.francois.p...@free.fr> a
> écrit :
>
> Le 05/04/2016 21:46, Paul Orange a écri
au passage.
Louis, pour info, la Ri de mes 2 packs Tgy 5S est de 12 milliohms
Paul
Emis depuis un GSM
> Le 18 mars 2016 à 21:31, jean francois pion <jean.francois.p...@free.fr> a
> écrit :
>
> Le 18/03/2016 20:56, Paul Orange a écrit :
>> Par contre il va falloir que
>> banc d'essai rigide par exemple?
>>
>> Le Piper n'est pas "terminé", pas de pare brise par ex, ce qui peut générer
>> des résonances qui n'existerons plus avec le modèle fini. C'est en statique,
>> avion captif, donc probablement des différences e
1 - 100 sur 386 matches
Mail list logo