RE: [FRnOG] [BIZ] Licences Fortinet

2023-03-27 Par sujet Clément THERY
Bonjour

On ne vend pas en ligne mais chez nous tu auras un devis en 24H

A ta dispo si besoin 

Clement 




Clement THERY 
Directeur Commercial

+33 6 33 16 19 19 
cth...@stillnetwork.com 
…...
3 avenue de la Baltique
Parc d’activités de Courtabœuf
91140 Villebon sur Yvette

www.stillnetwork.com




-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de David 
Ponzone
Envoyé : lundi 27 mars 2023 12:35
À : frnog-biz 
Objet : [FRnOG] [BIZ] Licences Fortinet

Bonjour,

Quelqu’un connait un site sérieux qui vend de la licence Fortinet en ligne ?
Je n’en peux plus des distributeurs français qui mettent 2 semaines à ne pas 
répondre à un mail.

Merci


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] RE: [BIZ] Matériel Cisco Meraki

2022-10-21 Par sujet Clément THERY
Meraki ce sont des équipements cloud base, avec une clé associée au SN
Je ne suis pas sûr que l'acheteur puisse utiliser les équipements sur son 
dashboard

Mais je dis peut-être une bêtise 

Clement 

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de BELLOTTO 
Louis
Envoyé : vendredi 21 octobre 2022 14:45
À : frnog-...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [BIZ] Matériel Cisco Meraki

Bonjour,

Il me reste pas mal de matériel Méraki *jamais* utilisé, tout neuf encore dans 
les cartons d'origine.
MS250-48LP, MS410-16, MX84, MR42 ... à récupérer sur Paris 6.

Liste détaillée/prix sur demande si vous êtez intéressés.








-
 Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels. Il est établi à 
l'attention exclusive de son ou ses destinataire(s). Toute utilisation de ce 
message non conforme à sa destination, toute diffusion, copie ou toute 
publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse 
préalable. Son contenu ne saurait constituer en aucun cas un engagement 
contractuel, une offre de souscrire à quelconque produit ou instrument 
financier ou une sollicitation à investir de la part du Groupe La Française et 
toutes opinions exprimées dans ce message ne sauraient nécessairement refléter 
celle du Groupe La Française. Le contenu de cet email peut contenir des virus 
informatiques qui pourraient endommager votre système informatique. Bien que 
Groupe La Française ait pris toutes les précautions raisonnables pour minimiser 
ce risque, nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage que vous 
pourriez subir en raison de virus informatiques. Si vous recevez ce courriel 
par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. 
Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité 
et de cookies en cliquant ici 
https://www.la-francaise.com/fr/politique-de-confidentialite

 
-
 This message and any attachments are confidential and may be legally 
privileged or otherwise protected from disclosure. It is intended only for the 
stated addressee(s). Any use, dissemination, copy or disclosure of this message 
not in accordance with its purpose, either in whole or in part, is prohibited 
without our prior formal approval. Its contents, given solely for information, 
does not constitute a commitment or an offer to subscribe to any financial 
product by La Française Group. Any opinion expressed in this email may not 
necessarily reflect the opinion of La Française Group. The content of this 
email may contain computer viruses that could damage your computer system. 
Although La Française Group has taken all reasonable precautions to minimize 
this risk, we decline any liability for any damage you may suffer due to 
computer viruses. If you are neither the addressee nor an authorized recipient 
of this message, please notify the sender of receipt immediately and delete 
this message from your system. We invite you to read our privacy and cookies 
policy available on the Group's website by clicking here 
https://www.la-francaise.com/en/privacy-policy

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [FRNOG][BIZ] Recherche switchs Arista

2022-06-13 Par sujet Clément THERY
Hello

J’ai ça en stock 
Combien en veux tu ?
1700€ Pièce 


Clément 

Envoyé de mon iPhone

> Le 11 juin 2022 à 11:18, Amine Raiti via frnog  a écrit :
> 
> Bonjour, 
> 
> Je suis à la recherche de quelques switchs Arista DCS-7050S-64-R, si vous en 
> avez à disposition, n'hésitez pas à me contacter.
> 
> Cordialement
> 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Besoin vieux PC pour asso

2022-04-14 Par sujet Clément THERY
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre participation a une association qui aide les SDF à 
reprendre une vie active, nous recherchons quelques PC pour aider à la 
formation sur informatique.
Pas besoin de foudre de guerre, juste des PC qui marchent, idéalement des 
portables car plus pratique à ranger le soir.

Récupération en IDF  ou autour de Nantes

A vot’ bon cœur les barbus !

Clement
0633161919


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] ASR1002X

2022-03-29 Par sujet Clément THERY
Bonjour messieurs,

Un client cherche à se séparer de deux ASR 1002X
Si intéressé, faites-moi signe

Clement THERY
STILLNETWORK

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Crowdstrike Falcon... ou le trouver ???

2021-04-09 Par sujet Clément THERY
Je t'invite a regarder aussi Cylance de blackberry
Idem ils font de l'EDR.
Basé aussi sur l'IA et très simple a mettre en place.

Au besoin on peut te mettre en relation

Clement 

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de Guillaume 
Tournat via frnog
Envoyé : vendredi 9 avril 2021 00:03
À : Jérôme Quintard ; frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Crowdstrike Falcon... ou le trouver ???

Bonsoir,

En tant qu'intégrateur cybersec, je me fournis entre autre chez Westcon, avec 
qui je travaille par ailleurs sur d'autres vendors.

Ils distribuent les produits CrowdStrike. Si besoin, je peux vous proposer le 
négoce des licences.

Guillaume


Le 08/04/2021 à 23:34, Jérôme Quintard a écrit :
> Sérieusement, c'est sympa de communiquer sur leur offre mais on l'achète chez 
> quel distributeur ce fichu EDR. Quelqu'un a le tel d'un commercial ou du 
> distributeur ??
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] warehouse wifi

2021-02-22 Par sujet Clément THERY
Hello

Je ne connais pas le wifi siemens mais je connais bien le wifi en entrepôt. On 
le fait avec Cisco chez nous.
Ça marche bien mais il te faut un contrôleur bien touffu pour faire un tuning 
fin.
Il faut également un large choix d'antennes pour adapter à ton environnement 
physique donc attention au choix des bornes 
Enfin, un bon site Survey, avec Ekahau par exemple, pour déterminer le 
placement.

donc est ce que ça peut bien marcher, OUI ça marche bien, mais c'est loin 
d'être automagique.

Pourquoi siemens ? c'est obligatoire pour aller avec les robots ?



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de Jerome Lien
Envoyé : lundi 22 février 2021 15:07
À : frnog-tech 
Objet : [FRnOG] [TECH] warehouse wifi

Bonjour, je planche sur un probléme et j'aimerais avoir vos avis .. vous allez 
rigoler vous verrez

On part des données suivantes :
principe de fonctionnement, des petits robots (Shuttle) ce déplaçant 
horizontalement.
ex : https://youtu.be/8sMHFj-WAiM

100 Shuttle, répartie dans 10 colonnes, soit 10 Shuttle par colonne espacé 
verticalement de 1m chaque colonne est expassé de 1m50.
longueur des colonnes : 60m
surface du bâtiment : 2000m2
Le bâtiment est déjà équipé en wifi pour les besoins de production (6 AP's pour 
environ 50 clients en pique de connexion).

Donc la société en charge de ce projet, prévoit de faire discuter tout les 
petits robots en wifi 2.4Ghz, avec des techno full siemens, AP's inclus.

La ruche étant un bon tas de ferraille, ils prévoient pas mal AP's siemens mais 
je ne connais pas le nombre encore.

Certain d'entre vous on déjà eu à faire à ce type de projet ? vos avis ?

Perso, je n'aurais jamais choisi du wifi pour ce projet mais pour le moment, 
nous ne sommes qu'en phase de conception par le prestataire. Donc la discussion 
est ouverte.

merci à tous,
jerome

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[TECH] RE: [FRnOG] [TECH] Audit réseau (pat ou port mirroring)

2021-02-17 Par sujet Clément THERY
Hello,

Je ne sais pas cela correspond exactement à ton besoin mais pour ce qui est TAP 
et analyse on utilise Gigamon.
Nous sommes partenaires avec eux
Je te laisse regarder ?

Clement

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de Richard 
MATOS
Envoyé : mercredi 17 février 2021 11:58
À : frnog-tech 
Objet : [FRnOG] [TECH] Audit réseau (pat ou port mirroring)

Bonjour à tous,

J'ai un réseau LAN/Wan à auditer pour des ralentissements et coupures réseau.

Ce n'est pas le premier que je fais mais j'aimerai me simplifier la vie et 
éviter le laptop que je laisse

chez le client pour récupérer le trafic du port mirroring et après me palucher 
les traces avec

Wireshark.

J'ai vu qu'il y avait des appliances TAP/SPAN qui existaient avec un SSD 
embarqué qui récupère

les logs et les stocks pour analyse.

Est-ce que certains d'entres vous ont déjà utilisé ce type de boitiers et si 
oui quel est le retour

d'expériences ?

Est-ce que vous avez une solution à me conseiller ?

Merci merci

--
Richard MATOS

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[BIZ] Re: [BIZ] Re: [FRnOG] [MISC] Présentation Orchestration (NSO)

2021-02-12 Par sujet Clément THERY
Bonjour

Oui en français 

Clément 



> Le 12 févr. 2021 à 15:55, Hardouin, Frederic  a 
> écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> Peux-tu nous precise si la presentation en ligne sera en francais (slides + 
> speech) ?
> Merci,
> 
> Frederic
> 
> 
> -Original Message-
> From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf Of 
> Adrien Rivas
> Sent: 12 February 2021 15:39
> To: Remi Desgrange 
> Cc: Clément THERY ; frnog-...@frnog.org
> Subject: Re: [BIZ] Re: [FRnOG] [MISC] Présentation Orchestration (NSO)
> 
> CAUTION:  External email. Do not click links or open attachments unless you 
> recognize the sender and know the content is safe.
> 
> Oui, le trafic Nord / Sud correspond aux flux entrants / sortants, Est / 
> Ouest aux déplacements latéraux dans le réseau.
> 
> Il me semble que c'est une notion assez récente, (et si je ne me trompe
> pas) qui vient du design zéro trust (je laisse les colistiers corriger si 
> besoin).
> 
>> Le ven. 12 févr. 2021 à 11:45, Remi Desgrange 
>>  a écrit :
>> 
>> Comme c'est vendredi je passe en MISC.
>> 
>> Veuillez pardonner mon ignorance mais API nord et sud c'est quoi ? Y'a
>> aussi Est et Ouest ?
>> 
>> On Fri, Feb 12, 2021 at 9:43 AM Clément THERY
>> 
>> wrote:
>> 
>>> Bonjour à tous,
>>> 
>>> Comme c'est vendredi, je me permets de vous envoyer ce mail rapide.
>>> L'idée, n'est pas de lancer un grand débat, mais plutôt d'inviter
>>> ceux
>> qui
>>> le désire à une présentation en ligne. (La date reste à définir,
>>> mais ce sera courant Mars)
>>> 
>>> Aujourd'hui, de nombreux outils existent pour automatiser la
>>> livraison de services (L2VPN, L3VPN, ...) sur les réseaux
>>> opérateurs. Avec plus ou
>> moins
>>> d'efficacité, beaucoup sont capables de créer un service : ajouter
>>> toutes les commandes nécessaires à partir d'une configuration
>>> vierge. Moins sont capables de le mettre à jour ou encore de le
>>> supprimer. Très peu sont capables de le réparer : retour arrière ou
>>> remise en conformité des configurations. Combien sont capables de faire 
>>> tout ça à la fois ?
>>> 
>>> Nous vous proposons d'assister à une présentation de la solution
>>> Cisco
>> NSO
>>> (Network Services Orchestrator). NSO est une plateforme de
>>> développement agnostique au constructeur disposant de nombreuses API
>>> Nord (REST,
>>> NETCONF...) et Sud (RESTCONF, NETCONF, SSH...). Nous verrons qu'il
>>> est capable de créer, mettre à jour, supprimer et réparer un service
>>> ; mais qu'il est aussi capable de gérer des équipements de plusieurs
>>> domaines
>> (IP,
>>> Optique) et de plus de 100 OS différents !
>>> 
>>> Si assister à cette présentation en ligne vous intéresse, faites-moi
>>> un mail avec vos coordonnées.
>>> 
>>> Bonne journée
>>> 
>>> Clément THERY
>>> 
>>> 
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>> 
>> 
>> 
>> --
>> Cordialement, Rémi Desgrange
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Présentation Orchestration (NSO)

2021-02-12 Par sujet Clément THERY
Bonjour à tous,

Comme c'est vendredi, je me permets de vous envoyer ce mail rapide.
L'idée, n'est pas de lancer un grand débat, mais plutôt d'inviter ceux qui le 
désire à une présentation en ligne. (La date reste à définir, mais ce sera 
courant Mars)

Aujourd'hui, de nombreux outils existent pour automatiser la livraison de 
services (L2VPN, L3VPN, ...) sur les réseaux opérateurs. Avec plus ou moins 
d'efficacité, beaucoup sont capables de créer un service : ajouter toutes les 
commandes nécessaires à partir d'une configuration vierge. Moins sont capables 
de le mettre à jour ou encore de le supprimer. Très peu sont capables de le 
réparer : retour arrière ou remise en conformité des configurations. Combien 
sont capables de faire tout ça à la fois ?

Nous vous proposons d'assister à une présentation de la solution Cisco NSO 
(Network Services Orchestrator). NSO est une plateforme de développement 
agnostique au constructeur disposant de nombreuses API Nord (REST, NETCONF...) 
et Sud (RESTCONF, NETCONF, SSH...). Nous verrons qu'il est capable de créer, 
mettre à jour, supprimer et réparer un service ; mais qu'il est aussi capable 
de gérer des équipements de plusieurs domaines (IP, Optique) et de plus de 100 
OS différents !

Si assister à cette présentation en ligne vous intéresse, faites-moi un mail 
avec vos coordonnées.

Bonne journée

Clément THERY


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [JOBS] Poste chez un intégrateur réseau Cisco a forte croissance

2020-10-21 Par sujet Clément THERY
Bonjour messieurs,

Je profite de la liste pour faire savoir que nous sommes a la recherche d'un 
profil AVV.
Qui sommes nous : un integrateur cisco dont la cible client est essentiellement 
composée de grands comptes, d'operateurs et d'hebergeurs.
Quel type de projet : Une majorité de projets autour du constructeur Cisco 
(Lan, Data Center, Routing, Sécurité).
Notre petit plus : un esprit startup, une belle croissance, une belle diversité 
de projet, donc si vous etes curieux techniquement, il y a moyen de s'eclater.
Localisation : Courtaboeuf, a coté de Massy.  teletravail possible
Compétences recherchées (tout ou partie, mais plus vous cochez de case dans la 
liste ci-dessous, meilleure sera notre offre de salaire) :

Avoir des connaissances fortes en LAN et WAN : STP, LACP, VXLAN, 802.1x, 
802.11, OSPF, BGP, VRF, MPLS
Avoir une expérience de design et configuration d'équipements Cisco : Catalyst, 
Nexus, ISR, NCS, ASR
Avoir des connaissances fortes en Sécurité : ACL, Filtrage L4, filtrage 
Applicatif, IDS/IPS, AV, Sandbox, MFA
Avoir une expérience de design et configuration d'équipements Fortinet : 
FortiGate, FortiWifi, FortiAP
Avoir des bases d'administration réseau et système : DHCP, DNS, NTP, SSH, 
SYSLOG, SNMP, NetFlow
Être capable de rédiger une documentation technique (réponse à appel d'offre, 
livrables techniques, CR)
Comprendre l'anglais écrit (documentation technique) et oral (téléphone et 
réunion)

Salaire : a voir selon les compétences et certifications dont vous disposez.
Certifications : le but est de vous amener vers un CCIE, donc nous sommes 
ouverts a valider un parcours de formation contractuel avec vous. Si vous etes 
déjà CCIE, reste a s'entendre sur le prix...

Merci de m'envoyer directement vos CV pour les interessés

PS : si on peut eviter les eternels debats autour des offres postées sur le 
FRNOG, je pense que ça fera plaisir a 99% de la liste

Bonne journée




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Revendeurs ADVA

2020-08-19 Par sujet Clément THERY
Bonjour 

On sait faire si tu veux
Bonne journée

Clement 

Envoyé de mon iPhone

> Le 18 août 2020 à 12:39, Damien Talec  a écrit :
> 
> Bonjour la liste,
> 
> Je suis à la recherche d'un revendeur pour des solutions ADVA (OTN).
> Pourriez-vous m'en recommander quelques-uns (neuf ou occasion) ?
> 
> Merci d'avance
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] modbus to ethernet

2020-03-11 Par sujet Clément THERY
Bonjour messieurs

Je recherche un équipement qui me permettrait de faire passerelle entre du 
modbus et de l'ethernet.
J'ai trouvé ça https://www.perlesystems.fr/lp/modbus-to-ethernet.shtml 

n'ayant pas d'avis sur le sujet, je suis preneur de vos retours d'expériences, 
et éventuellement, vos fournisseurs sérieux capables de fournir ces équipements 
a un prix raisonnable (il m'en faut bcp)

Merci a ceux qui répondront

Bonne journée


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [BIZ] Recherche maintenance software Cisco ?

2020-02-10 Par sujet Clément THERY
J'imagine support MAJ only, tu as acces au TAC et aux MAJ d'OS mais pas de 
support hard

Clement 

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de Sébastien 
Lesimple
Envoyé : lundi 10 février 2020 16:06
À : Xavier Beaudouin ; frnog-biz 
Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] Recherche maintenance software Cisco ?

Salut!
Qu'est ce que tu entends par "faire de la maintenance LOGICIELLE pour Cisco"?
Seb.

Le 10/02/2020 à 15:57, Xavier Beaudouin a écrit :
> Hello,
>
> La boite pour laquelle je bosse recherche des boites qui sont capable de 
> faire de la maintenance LOGICIELLE pour Cisco (pas le hardware, on fait du 
> gray market on a du stock).
>
> Avez-vous de bon contacts a me donner.
>
> Détail important (avant que les commerciaux se lâchent) : on est au 
> Luxembourg (le pays pas le jardin)... 
>
> Merci.
> Xavier
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Revendeur cisco

2019-11-30 Par sujet Clément THERY
Bonjour David 

Si je peux me permettre pourquoi un gold ? Il a bcp de petite structure qui 
vont marger à des niveaux bcp plus bas, chez qui tu seras un gros client et non 
un client parmi d’autres
Si tu souhaites un gold pour une question de prix le fait de bosser en direct 
ne fait pas tout
Bien connaître les équipes et les remises possibles selon les gammes peuvent 
largement contribuer à ton prix bas de page, le tout avec un service à façon 

Clement 

Envoyé de mon iPhone

> Le 30 nov. 2019 à 08:39, David Ponzone  a écrit :
> 
> Revendeurs ou distributeurs ?
> 
> En distri, il y en a pleins:
> 
> https://locatr.cloudapps.cisco.com/WWChannels/LOCATR/openBasicSearch.do
> 
> Cherche les GOLD.
> 
> David Ponzone
> 
> 
> 
>> Le 29 nov. 2019 à 22:42, Fabien Sirjean  a écrit :
>> 
>> Bonsoir la liste,
>> 
>> Je suis à la recherche d'un revendeur Cisco en France ou en Europe.
>> 
>> Avez-vous de bonnes adresses à conseiller ?
>> 
>> Le besoin est du top-of-rack 32 QSFP+ en niveau 2.
>> 
>> Merci et bon week-end,
>> 
>> Fabien.
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] BIZ presentation gamme DC Cisco (Nexus et serveurs UCS)

2012-09-03 Par sujet Clément THERY
Bonjour a tous

 

Petit message rapide pour prévenir qu’une deuxième demi-journée de
présentation est organisée par Cisco et Aciernet le mardi 9 octobre sur le
thème du Data Center selon Cisco

 (gamme serveur UCS / Switch FCOE Nexus / flexpod / Vblock)

 

Inscription a cette adresse : lejla.sefero...@aciernet.com et programme
ci-dessous 

 

Désolé pour le bruit

 

 

 

 


cid:3876an$IN65801346660100@FSC151211092707

 cid:3876an$IN62801346660101@FSC151211092707

 

 


Venez découvrir l'offre UCS et Nexus de Cisco

 

 

Cisco et Aciernet sont heureux de vous accueillir lors d'une demi journée de
présentation spécialement conçue pour vous !

Lors de cet événement nous vous proposons l'agenda suivant :

9H : Accueil Café et Croissants

9H30-10H : Alliance stratégique Cisco / Aciernet

10H-11H30 : Innovations dans le Data Center

Tendances technologiques du marché présentées par Cisco

Industrialisation de vos process

11H45-12H15 : Retour d'expérience sur quelques cas concrets clients

12H30-13H: Financer votre projet Cloud

13H-14H : Cocktail Déjeuner

Nos ingénieurs Experts Data Center seront ravis de répondre à toutes vos
questions.

Rendez-vous à Issy-Les-Moulineaux le mardi 9 octobre 2012 de 9H à 14H

Adresse Cisco

11, rue Camille Desmoulins

92 130 Issy-Les-Moulineaux

Contacts

Valérie Poulain - Cisco : 01 58 04 31 20

Clément Thery - Aciernet : 01 69 80 19 61

Merci de nous confirmer votre présence avant le 15 septembre 2012 par email
à l'adresse suivante lejla.sefero...@aciernet.com

A très bientôt,

L'équipe Aciernet  Cisco



 

image002.pngimage003.png

RE: [FRnOG] [TECH] Choix de routeur

2012-07-30 Par sujet Clément THERY
Je n'ai par contre aucune idée du prix.

En prix public $ ça donne 10495$
Avec 50% de remise, 5247$ 


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Surya ARBY
Envoyé : lundi 30 juillet 2012 17:33
À : Benjamin BILLON
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Choix de routeur

En passant sur la branche Catalyst la datasheet du 4948 donne 72 mpps

http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/switches/ps5718/ps6021/product_data_sheet0900aecd8017a72e.html

Je n'ai par contre aucune idée du prix.

  Le 30/07/2012 17:22, Benjamin BILLON a écrit :
 http://www.cisco.com/web/partners/downloads/765/tools/quickreference/routerperformance.pdf
  


 Pour dépasser les 4.7Mpps il faut commencer à taper dans les 7600
 Les 7200 NPE-G2 plafonnent à 2Mpps, et c'est dommage parce qu'on en 
 trouve en refurb à bon prix

 Le 30/07/2012 17:01, Julien Escario a écrit :
 Le 30/07/2012 15:45, Surya ARBY a écrit :
 Je ne pense pas qu'il y ait d'équipements capables de traiter en soft
 100 Mbps ou plus (à cause des interruptions générées sur la CPU tout
 simplement).

 Tu peux prendre du switch qui va traiter le L3 en hard; mais si c'est
 une attaque en broadcast L2; ça va remonter à la CPU aussi.

 Après si tu veux te protéger il faut choisir des switchs avec du hard
 pour assurer la protection du control plane mais en général on commence
 à taper le moyen de gamme quelque soit le constructeur.

 Bon, un rapide calcul (que j'aurais dû faire avant) :
 Le soft en question balance des paquets UDP de 38 bytes (header 
 compris).
 Ca fait, en gigabit : 1000*1024*1024/8/38=~3.5Mpps
 Encore mieux, avec un payload à 0byte : ~4.7Mpps

 En gros, je ne trouverait jamais de routeur qui saura me protéger 
 contre ça à moins d'y mettre 5 chiffres (voir 6).

 Du coup, faut p'têt effectivement que je cherche ailleurs pour la 
 protection contre un truc comme ça, non ?

 Corrigez-moi si je dis trop de conneries.

 Julien


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Nos chers Data Center

2012-01-02 Par sujet Clément Thery
Chers hébergeurs et opérateurs bonjour,

 

Nous organisons avec nos amis de Cisco et APC une journée dédiée au Data
Center. (Courant février) 

Le concept c’est de vous appeler avec un spécialiste réseaux/système et un
spécialiste infra (bâtiment, clim, onduleurs…etc…) pour aider ceux qui le
souhaite à repenser leurs DC pour faire des optimisations sur les consos
énergétiques / volumes occupés / performances… ou tout simplement connaitre
les nouveautés Cisco, en réseau et système (serveur UCS ), et APC ( exemple
:connexion des baies au Vcenter pour gérer les climatisations directement en
fonction de l’utilisation des serveurs)

 

Pour ceux qui serait intéressés, Merci de me contacter en off en indiquant
vos coordonnées pour être appelé le jour J.

 

Merci a tous et désolé pour le bruit

 

PS : J’espère ne pas réveiller un gros troll velu avec ce mail…. 

 

 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] RE: [FRnOG] Pourquoi Cisco nous coûte tant ?

2011-09-16 Par sujet Clément Thery
Premièrement la Price liste est regroupé par équipements, tu as un
équipement et a la suite l'ensemble des Add-on et équipements compatibles
... 
Répétitifs certes mais on ne peut plus simple et complet...

Enfin, tu as tes chers intégrateurs qui sont la pour te faire bénéficier des
offres packagés genre châssis 4500 + SUP7 plus 96 port pour 10 000$
remisé... même chez HP ils ne savent pas faire a ce prix...

Enfin la politique de remise qui peut varier selon le projet, le commercial
etc... un bon partenaire te sort les bonnes remises...

   

-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Jérôme Nicolle
Envoyé : vendredi 16 septembre 2011 14:49
À : frnog@FRnOG.org
Objet : [FRnOG] Pourquoi Cisco nous coûte tant ?

Bonjour,

Alors que je passais encore une heure à chercher une référence dans la
pricelist Cisco de 35Mo pour au final me rendre compte que l'option
n'est pas applicable sans tel ou tel feature pack au nom abscon, je me
posais la question : mais pourquoi donc Cisco nous rend aussi
improductif et nous coûte autant d'argent ?

J'aimerais surtout savoir si vous partagez le même sentiment que moi
quand à leur rôle, qui me semble être l'incarnation même de
inefficacité, surtout dès lors qu'on cherche une information sur un de
leurs produit ou service.

On va laisser de coté la politique tarifaire incompréhensible
(pricelist exorbitante, et néanmoins confidentielle, avec -50 pour
de la prod et -70 pour du NFR typiquement). Une seule question là
dessus : ne serait il pas plus simple d'afficher juste une
tarification cohérente ?

Le point le plus problématique pour moi, c'est le temps que Cisco me
coûte. Trop de références parfois pour la même chose, trop de doc mal
indexées, une politique de licencing complétement capilotractée qui
leur coûte d'autant plus cher qu'elle est responsable de la
réminiscence de nombreux bugs en contraignant les moins fortunés
d'entre nous à maintenir en prod des versions totalement obsolètes.

Quelques exemples qui vont peut être expliciter le problème, voici des
questions que je me suis posé récemment, et pour lesquelles je n'ai
pas encore de réponse :
- Occupation mémoire d'une full view BGP4 en fonction de la version
d'IOS (et de la plateforme s'il y a un impact) ?
- Capacité de forwarding hardware IPv6 de tous les modèles de switchs
et routeurs de la gamme ?
- Support des IGB et EGP courants dans tel ou tel featurepack sur les
gamme ISR* ?
- Consommation réelle de chaque élément d'un châssis (gammes ASR1k,
6k5 et 7k6) modulaire en fonction des débits, du nombre de ports
actifs, de la charge CPU... ?


Un autre exemple de inefficacité ultime qui caractérise Cisco est la
gestion des licences. Certes, le modèle déclaratif est appréciable
quand on a un gros parc, mais il nécessite des développements
spécifiques si on souhaite vraiment jouer le jeu. En dessous de 100
machines, par contre, c'est forcement manuel et tarifé à la gueule du
client. Pas simple d'avoir une bonne relation commerciale dans ce
genre de cas !

C'est encore sans compter les licences per seat ou per user sur
les produits voix dont l'infâme complexité et le prix démentiel font
que l'Open Source a encore de très beaux jours devant lui en la
matière.

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, là dedans, c'est comment ils
s'y retrouvent eux même. je veux dire, avez vous déjà essayé de
parcourir leur pricelist ? Avez vous déjà imaginé la lourdeur de
gestion d'une telle quantité de références ? Et pour peu que, comme
moi, tout ce qui vous intéresse c'est la gamme de routeurs et switchs,
et pas la voix/video/HFC/whatever, pourquoi donc les catalogues ne
sont pas juste splittés pour éviter de perdre du temps à naviguer là
dedans ?

Après tout, s'ils arrivaient eux même à simplifier, et donc à gagner
en efficacité, on pourrait espérer au moins une sensible amélioration
en terme de qualité du soft, non ?

Alors si jamais vous avez des pointeurs sur un quelconque moyen
d'avoir rapidement de l'info synthétique sur le foutoir du catalogue,
si vous avez des réponses aux quelques questions encore sans réponse,
ou si vous êtes chez Cisco et avez un moyen d'arrêter de nuire à la
productivité des ingés réseau, faites le moi savoir, ça m’intéresse ;)

@+

-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



RE: [FRnOG] Faux plancher

2011-03-24 Par sujet Clément Thery
Bonjour

Il existe des solutions sans faux plancher, tu peux mettre en place des
baies à couloir chaud ou froid. Plus besoin de faux plancher, les
circulations d'air se font directement en haut des baies, les baies sont
regroupés sous formes d'ilots autonomes.
A ta dispo si ces solutions t'intéressent.




-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Arnaud
Envoyé : jeudi 24 mars 2011 16:28
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Faux plancher

Le 24/03/2011 14:48, Jérémy Martin a écrit :
 Est ce qu'il existe une norme sur la pose de faux plancher ? Il y a 
 des fabricants dans ce secteur ? 

Oui,
Deux DTU : D.T.U 57.1 (Planchers surélevés à accès libre), D.T.U 59.3
Normes : EN 12.825, NFA 36.160, NF EN 10.142, NFA 91.102, NF T 54.351, 
NF EN 438.1,
Tolérances et mise en oeuvre : NF B 5I.001/002, NF P 67.103.1 et suivantes,

Je dois en oublier, il y avoir aussi des obligations vis à vis de la 
tenue au feu + tout ce qui est contraintes dans le code du travail et le 
décret du 14/11/1988
Attention à tout ce qui est détection incendie, la mise en œuvre d'une 
détection tous volumes (donc aussi -dans- le faux plancher) est une 
obligation décrite dans les documents APSAD R7 / R13.
Dans tous les cas, l'avis et le visa d'un bureau de contrôle et d'un 
coordinateur SPS est quasi indispensable.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



RE: [FRnOG] Re: Chassis VS stack

2011-03-23 Par sujet Clément Thery

Pourquoi ne pas partir sur des gammes entreprises type 4500 (pour Cisco)?
Encore une fois, il existe des bundle ou tu sors un chassis 4500 plus carte
sup 7 plus 96 port pour 23000$ GPL donc 11500 remisé !! ) 
Tu ajoutes ensuite les cartes 48 port (moins onereuse que l'ajout d'un
switch sur un stack, 2500$ remisé)

Ps : ne jamais prendre les elements un a un, toujours etudier les bundles ou
tu diminues les prix listes par 1/3.

Encore une fois, si quelqu'un souhaite optimiser ses tarifs sur des
solutions chassis ou Nexus, n'hesitez pas a me contacter pour voir le bundle
le mieux adapté

Bonne soirée a tous 



-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Youssef Ghorbal
Envoyé : mercredi 23 mars 2011 18:09
À : frnog
Objet : Re: [FRnOG] Re: Chassis VS stack

2011/3/23 Sylvain Rutten sylvain.rut...@rueducommerce.com:
 Oui en plus je pense qu'il a les moyens le monsieur.
 VoIp en Giga, veux dire tel en Giga et ça c'est pas pour les pauvres.
 Donc bon je pense qu'il peut prendre du châssis 7613  avec des alims de
6000W.

Non, le monsieur n'a pas vraiement les moyens. Le probleme est que par
defaut il nous est impossible de prevoire quel sont les prises qui
seront utilises pour les telephones et quels sont qui seront utilisee
pour des postes. Si on commence a s'amuser a categoriser les prises,
on n'est pas sorti de l'auberge. Prevoire des equipements en
FastEtehrnet+PoE pour telephones et d'autres en Giga pour les postes
n'est pas viable.

Le stack parait seduisant comme approche sur le papier. Ca permet de
suivre de maniere plus fine l'evolution de prises brasses. Rajouter un
chassis avec 1 carte 48 ports pour 10 prises ca fait mal au c**, mais
rajouter un 48 ports au stack c'est plus abordable.

Merci a tous pour vos reponses / suggestions. Je retiens le fait que
le stack a pas mal evolue que ca peut etre une solution viable pour la
couche d'acces, qu'il faut faire gaffe aux parametres tel que conso
electrique et disspation en chaleur.

Youssef
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] RE: [FRnOG] Rép : RE: [FRnOG] Re: Chassis VS stack

2011-03-23 Par sujet Clément Thery
NON, j’essaie simplement d’aider ceux qui achete du cisco a acheter mieux.

Je ne maitrise pas les autres marques, si dans la communauté certains
maitrisent d’autres constructeurs, qu’il n’hesites pas nous faire part de
leurs optimisations.

Au vu du nombre de personnes qui m’ont demandé les ref des bundles, je pense
que mon annonce etait interessante.

Encore une fois désolé si cela t’a importuné

 

 

  _  

De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Fabien Delmotte
Envoyé : mercredi 23 mars 2011 18:20
À : Clément Thery
Cc : 'Youssef Ghorbal'; 'frnog'
Objet : [FRnOG] Rép : RE: [FRnOG] Re: Chassis VS stack

 

J'espere que tu as des actions chez Cisco 

Le 23 mar 2011 à 18:17, Clément Thery clement.th...@aciernet.com a écrit :


Pourquoi ne pas partir sur des gammes entreprises type 4500 (pour Cisco)?
Encore une fois, il existe des bundle ou tu sors un chassis 4500 plus carte
sup 7 plus 96 port pour 23000$ GPL donc 11500 remisé !! ) 
Tu ajoutes ensuite les cartes 48 port (moins onereuse que l'ajout d'un
switch sur un stack, 2500$ remisé)

Ps : ne jamais prendre les elements un a un, toujours etudier les bundles ou
tu diminues les prix listes par 1/3

Encore une fois, si quelqu'un souhaite optimiser ses tarifs sur des
solutions chassis ou Nexus, n'hesitez pas a me contacter pour voir le bundle
le mieux adapté

Bonne soirée a tous 



-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Youssef Ghorbal
Envoyé : mercredi 23 mars 2011 18:09
À : frnog
Objet : Re: [FRnOG] Re: Chassis VS stack

2011/3/23 Sylvain Rutten sylvain.rut...@rueducommerce.com:
 Oui en plus je pense qu'il a les moyens le monsieur.
 VoIp en Giga, veux dire tel en Giga et ça c'est pas pour les pauvres.
 Donc bon je pense qu'il peut prendre du châssis 7613  avec des alims de
6000W.

Non, le monsieur n'a pas vraiement les moyens. Le probleme est que par
defaut il nous est impossible de prevoire quel sont les prises qui
seront utilises pour les telephones et quels sont qui seront utilisee
pour des postes. Si on commence a s'amuser a categoriser les prises,
on n'est pas sorti de l'auberge. Prevoire des equipements en
FastEtehrnet+PoE pour telephones et d'autres en Giga pour les postes
n'est pas viable.

Le stack parait seduisant comme approche sur le papier. Ca permet de
suivre de maniere plus fine l'evolution de prises brasses. Rajouter un
chassis avec 1 carte 48 ports pour 10 prises ca fait mal au c**, mais
rajouter un 48 ports au stack c'est plus abordable.

Merci a tous pour vos reponses / suggestions. Je retiens le fait que
le stack a pas mal evolue que ca peut etre une solution viable pour la
couche d'acces, qu'il faut faire gaffe aux parametres tel que conso
electrique et disspation en chaleur.

Youssef
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Trolldi : OVH, Ikoula et l'écolo pipo

2011-03-18 Par sujet Clément Thery
Bonjour a tous,

J'ai récemment déployé des infra Nexus/serveur blade Cisco chez un hébergeur
internet, ce client possédait 40 Baies, avec les consos énergétiques qui
vont bien, aujourd'hui, sont infra tient sur 3 baies, il a diminué sa
facture électrique par 4, ce qui lui paie sa plate forme complète sur 18
mois (en comptant les économies de location de baies chez sont hébergeurs)
Green IT pourquoi pas, mais surtout IT haute densité et mutualisé ! 

THERY


   

-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de MM
Envoyé : vendredi 18 mars 2011 14:26
À : hadrien
Cc : frnog@frnog.org
Objet : [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Trolldi : OVH, Ikoula et l'écolo
pipo

Bonjour,

Je pense que la première chose à faire sur ces grosses infra, c'est d'avoir
des arrivées électriques en courant continu avec les bons voltages vers les
serveurs.
1 alims pour 1 serveurs (si ce n'est pas 2 avec les alims
redondantes) - ça fait une sacré déperdition.
Ce genre de chose est tout à fait envisageable vu l'échelle d'OVH par
exemple (ils ont déjà du matériel custom, pourquoi ne pas pousser plus loin
?)
De mémoire, OVH a ce genre de pratique, avec d'autres techniques, pour
diminuer les consos dans leurs DC.

Je salue en tout cas les efforts de ces deux entreprises (OVH étant
précurseur, notamment au niveau du refroidissement).
Mieux vaut de petits gestes, même si il y a du marketing derrière, que rien
du tout comme beaucoup le font.
Sachant que tout ceci coûte en prime moins de sous, pourquoi s'en priver ?


Mathieu

Le 18 mars 2011 à 13:43, hadrien a écrit :

 niveau trollage du dredi, la vrai prochaine étape pour rendre
l'utilisation des serveurs plus vert,
 c'est d'abord et avant tout de développer les soft pour qu'ils consomment
le moins possible
 (moins de ressources, moins de cpu, moins de chaleur, moins d'usure ...
== moins d'edf, moins de renouvellement de parc, ... ;)

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] RE: [FRnOG] Don matériel

2011-03-17 Par sujet Clément Thery
Bonjour,

Les commerciaux chez nous rachetent souvent du materiel obselete, ce
materiel reste en stock indéfiniment.
Je vais voir si je peux vous trouver une carte sup.
Bonne journée 

-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Florent Nolot
Envoyé : mercredi 16 mars 2011 21:16
À : frnog@FRnOG.org
Objet : [FRnOG] Don matériel

Bonjour

Je me permets d'utiliser la liste pour vous signaler que si vous avez du 
matériel réseaux ou des serveurs dont vous ne savez que faire, vous 
pouvez en faire un don à notre université. Je suis responsable d'un 
master 2 informatique spécialisé dans l'administration et la sécurité 
des réseaux et je suis toujours à la recherche d'équipements pour les 
étudiants.
La procédure est hyper simple et on se charge de venir chercher le 
matériel, cela ne coute rien.
Je suis d'ailleurs à la recherche de carte sup pour des Catalyst 4003 
afin de pouvoir être en IOS et plus en CatOS.

Cordialement
-- 

Florent Nolot
Université de Reims
http://www.master-informatique.net
http://netacad.univ-reims.fr

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/