[FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bonjour,

Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 pour 
des accès hors bande.
Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus sont 
négatifs.
Si vous avez réussi à en mettre en place, je suis preneur d'info.

Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont pas les 
mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.

Merci par avance pour vos retours / conseils.

Fabrice









Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le secret 
professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous vous 
remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer. 
This e-mail (including all attachments) is intended for the named addressee. It 
is confidential and privileged. If you have received it in error, please 
contact us immediately and then delete it. You should not disclose its contents 
to any other person.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Par sujet TROUSSE Fabrice
On découvre la colo en DC donc merci pour vos retours

Donc pour mon besoin OOB (une IP pour mon boitier VPN), soit :
ADSL
Transit Equinix-IX (en cours de discussion)
Autre transit chez un Opé présent sur les 2 sites


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Sylvain Vallerot
Envoyé : mercredi 23 décembre 2015 11:47
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et 
PA4


Bonjour,

On 23/12/2015 11:08, TROUSSE Fabrice wrote:
> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 
> pour des accès hors bande.
> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus 
> sont négatifs.

Clairement la chaîne de traitement habituelle pour la construction d'une ligne 
grand public est complètement inadaptée à un bâtiment industriel, je vois mal 
comment ça pourrait bien se passer.


> Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont
> pas les mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.

Le coût du circuit sur site étant largement supérieur à celui d'un abonnement 
fibre grand public
ça met déjà votre budget mensuel autour de 75 €HT/mois (sans compter les FAS) 
de toutes façons
Quelques opé doivent être capables de vous fournir un petit transit pour du 
OOB, je vous
conseillerais bien de venir les chercher sur le FR-IX qui est présent sur 
PA2/PA3.

Cordialement,

--
Gixe  - Association 1901  - conseil, hébergement, opérateur pour tous
SIREN 450 404 769-   http://www.gixe.net-cont...@gixe.net
venez nous voir sur IRC geeknode #gixe - tél: 0950315474 - 0686383868


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le secret 
professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous vous 
remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer. 
This e-mail (including all attachments) is intended for the named addressee. It 
is confidential and privileged. If you have received it in error, please 
contact us immediately and then delete it. You should not disclose its contents 
to any other person.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Par sujet TROUSSE Fabrice
Client Equinix pour deux salles privatives

-Message d'origine-
De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com]
Envoyé : mercredi 23 décembre 2015 12:44
À : TROUSSE Fabrice <ftrou...@invivo-group.com>
Cc : sylv...@gixe.net; frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et 
PA4

Tu es client Equinix direct ou tu as un hébergeur à chaque fois ?
Si 2) -> il sait rien te proposer lui ?
Beaucoup de fournisseurs de colo te livrent les baies avec quelques ports 
ethernet pré-câblés, donc c’est pas grand chose pour eux.
Evidemment, à ne pas faire si c’est lui qui te fournit le transit :)

> Le 23 déc. 2015 à 12:37, TROUSSE Fabrice <ftrou...@invivo-group.com> a écrit :
>
> On découvre la colo en DC donc merci pour vos retours
>
> Donc pour mon besoin OOB (une IP pour mon boitier VPN), soit :
> ADSL
> Transit Equinix-IX (en cours de discussion) Autre transit chez un Opé
> présent sur les 2 sites
>
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
> part de Sylvain Vallerot Envoyé : mercredi 23 décembre 2015 11:47 À :
> frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public
> fibre sur Equinix PA3 et PA4
>
>
> Bonjour,
>
> On 23/12/2015 11:08, TROUSSE Fabrice wrote:
>> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 
>> pour des accès hors bande.
>> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus 
>> sont négatifs.
>
> Clairement la chaîne de traitement habituelle pour la construction d'une 
> ligne grand public est complètement inadaptée à un bâtiment industriel, je 
> vois mal comment ça pourrait bien se passer.
>
>
>> Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont
>> pas les mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.
>
> Le coût du circuit sur site étant largement supérieur à celui d'un
> abonnement fibre grand public ça met déjà votre budget mensuel autour
> de 75 €HT/mois (sans compter les FAS) de toutes façons Quelques opé
> doivent être capables de vous fournir un petit transit pour du OOB, je vous 
> conseillerais bien de venir les chercher sur le FR-IX qui est présent sur 
> PA2/PA3.
>
> Cordialement,
>
> --
> Gixe  - Association 1901  - conseil, hébergement, opérateur pour tous
> SIREN 450 404 769-   http://www.gixe.net-cont...@gixe.net
> venez nous voir sur IRC geeknode #gixe - tél: 0950315474 - 0686383868
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
> 
>
> Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le 
> secret professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous 
> vous remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le 
> supprimer. This e-mail (including all attachments) is intended for the named 
> addressee. It is confidential and privileged. If you have received it in 
> error, please contact us immediately and then delete it. You should not 
> disclose its contents to any other person.
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/




Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le secret 
professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous vous 
remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer. 
This e-mail (including all attachments) is intended for the named addressee. It 
is confidential and privileged. If you have received it in error, please 
contact us immediately and then delete it. You should not disclose its contents 
to any other person.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Lien Radio ou Laser sur 200m

2015-04-16 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bonjour,

Merci pour toutes les réponses ici et en off.
Je vais compiler tout ça (toutes les contraintes en fait) et voir si je réduis 
mes prétentions.

Merci encore,

[Description : C:\Documents and Settings\i886197\Application 
Data\Microsoft\Signatures\logo_corporate.gif]



Fabrice Troussé
Responsable Réseaux et Sécurité - DSI
InVivo - 83 avenue de la Grande Armée - 75782 Paris Cedex 16
Tel : +33 (0)1 40 66 28 01
Mob : +33 (0)7 60 34 48 62
Email: ftrou...@invivo-group.commailto:ftrou...@invivo-group.com | web: 
www.invivo-group.com http://www.invivo-group.com/
[Description : C:\Documents and Settings\i886197\Application 
Data\Microsoft\Signatures\print_corporate.gif]









De : TROUSSE Fabrice
Envoyé : vendredi 3 avril 2015 10:56
À : frnog@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Lien Radio ou Laser sur 200m


Bonjour la liste,



Ce n'est pas le but principal de cette liste mais à mon avis beaucoup d'entre 
vous ont du rencontrer le problème.



J'ai besoin de secourir un lien fibre entre deux bâtiments (qui traverse une 
route) vers Toulouse.

Les deux bâtiments sont en visu direct à moins de 250 mètres. Possibilité de 
poser les équipement sur les toits terrasses.

Dans l'idéal 1 gbits.



Je regarde les solutions radio ou laser de type lightpointe AireBridge SX/SXR 
ou AireBeam. Il y a aussi ubiquiti.



Si vous aves des avis, conseils, je suis preneur.



Merci par avance,



Fabrice



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Thermomètre IP

2015-04-12 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bonjour,

Nous on utilise ça :
http://www.papouch.com/en/shop/product/tme-ip-ethernet-thermometer/


Distribué en France par
http://www.ambre-informatique.fr/

Bonne fin de week-end

Fabrice

-Message d'origine-
From: SD76
Sent: Saturday, April 11, 2015 9:53 PM
To: frnog-t...@frnog.org
Subject: [FRnOG] [TECH] Thermomètre IP

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un thermomètre IP pour un petit local technique.
Ceux que j'ai pû trouver sont très chère pour mon besoin.
Je peux m'adapter à la façons de collecter les données (SNMP, HTTP,...)

Avez-vous des références inférieur à 100€ ?

Dans le pire des cas, je me retournerai sur une sonde en USB. Si vous avez 
également des conseils, je suis preneur.

Merci,
sd

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/ 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Lien Radio ou Laser sur 200m

2015-04-03 Par sujet TROUSSE Fabrice

Oui, le pont wifi reste une option, mais je n’ai pas joué avec le a/c.
On peut vraiment obtenir du 1Gbits ou assez proche ?

Fabrice


De : A Gaillard [mailto:adrien...@gmail.com]
Envoyé : vendredi 3 avril 2015 11:13
À : boris.tas...@securmail.fr
Cc : TROUSSE Fabrice; frnog@frnog.org; frnog-requ...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Lien Radio ou Laser sur 200m

Bonjour,
Non, concernant le droit, il n'y a pas plus de limitation en Radio qu'en Laser.
Pour les technologies Laser, tu as LightPointe ou fSONA qui fonctionnent très 
bien, mais comme toutes les techno laser, ça reste cher, plus compliqué à 
mettre en place (un écart d'alignement d'1° et tu plombes ton débit) et 
sensible à la météo ainsi qu'au obstacles directs (un pigeon devant le rayon et 
tu perds le lien). L'avantage c'est que ça reste du matériel très robuste 
(beaucoup utilisé par l'armée dans les zones de guerre) et qui crache du débit 
de manière très stable.
Concernant les solutions radio, je n'ai testé personnellement que les solutions 
Radware et Alvarion, qui étaient plutôt solides aussi (Alvarion n'existe plus). 
Mais pour une distance de 250 mètres pour 1 GBps, un simple pont WiFi avec 
antennes directionnelles en 802.11ac devrait le faire sans problème.
Adrien.

Le 3 avril 2015 11:02, 
boris.tas...@securmail.frmailto:boris.tas...@securmail.fr a écrit :
Bonjour,

C'est peut-être une bêtises, mais y a pas une histoire de droit/accord pour 
passer au dessus d'un espace public?


Le 2015-04-03 10:55, TROUSSE Fabrice a écrit :
Bonjour la liste,



Ce n'est pas le but principal de cette liste mais à mon avis beaucoup
d'entre vous ont du rencontrer le problème.



J'ai besoin de secourir un lien fibre entre deux bâtiments (qui
traverse une route) vers Toulouse.

Les deux bâtiments sont en visu direct à moins de 250 mètres.
Possibilité de poser les équipement sur les toits terrasses.

Dans l'idéal 1 gbits.



Je regarde les solutions radio ou laser de type lightpointe AireBridge
SX/SXR ou AireBeam. Il y a aussi ubiquiti.

Si vous aves des avis, conseils, je suis preneur.



Merci par avance,



Fabrice



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Lien Radio ou Laser sur 200m

2015-04-03 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bonjour la liste,



Ce n'est pas le but principal de cette liste mais à mon avis beaucoup d'entre 
vous ont du rencontrer le problème.



J'ai besoin de secourir un lien fibre entre deux bâtiments (qui traverse une 
route) vers Toulouse.

Les deux bâtiments sont en visu direct à moins de 250 mètres. Possibilité de 
poser les équipement sur les toits terrasses.

Dans l'idéal 1 gbits.



Je regarde les solutions radio ou laser de type lightpointe AireBridge SX/SXR 
ou AireBeam. Il y a aussi ubiquiti.

Si vous aves des avis, conseils, je suis preneur.



Merci par avance,



Fabrice



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Différence entre cisco 881-K9 et 881-sec-K9

2014-12-29 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bonjour,

Tout est dans les data sheet de cisco

CISCO881-K9 
Cisco 881 Ethernet Sec Router 
 
CISCO881-SEC-K9 
Cisco 881 Ethernet Sec Router w/ Adv IP Services 

http://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/routers/887-integrated-services-router-isr/data_sheet_c78_459542.html
table 7



Fabrice










-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Antoine Durant
Envoyé : lundi 29 décembre 2014 11:41
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Différence entre cisco 881-K9 et 881-sec-K9

Bonjour,
 
Je ne parviens pas à trouver la différence fondamentale entre ces deux versions 
de routeurs.
 
Sur les photos, le boitier est identique 4 ports LAN + 1 WAN. La mémoire est la 
même sur les deux versions.
La version de l'IOS est la même, une licence est en plus sur le sec-K9.
 
Que permet de faire le sec-k9 en plus par rapport au k9 ?
 
A+
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Modèle de réponse à une réquisition Judiciaire

2014-01-08 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bonjour la liste

Je viens de recevoir une réquisition Judiciaire pour un accès datant de 2010.
Bien évidement nous n'avons plus les logs.
Auriez-vous un modèle de réponse pour ce type de demande ?

Sinon, vous pouvez me confirmer que c'est bien l'article 3 de la LCEN (Décret 
n° 2011-219 du 25 février 2011) qui fixe à un an la durée de conservation des 
données de connexion ?

Merci par avance,

Fabrice










---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] USB/DB9 (femelle) Cable pour port console Cisco Bladecenter switch (3110G)

2012-11-27 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bonjour,

Nous en utilisons pour configurer nos Cisco 3012 dans les blade IBM.
Le câble livré est de marque FOXCONN :
Manufacturer Part number : CUBD010S-U29-DF
Customer Part Number : 37-0932-01

Si besoin,  j'en ai un de dispo sur Boulogne-Billancourt.

Fabrice



-Message d'origine-
De : nico...@karp.fr [mailto:nico...@karp.fr] De la part de Nicolas KARP
Envoyé : mardi 27 novembre 2012 21:46
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [MISC] USB/DB9 (femelle) Cable pour port console Cisco 
Bladecenter switch (3110G)

Bonjour la liste,

Je suis à la recherche d'un cable USB/DB9 (femelle) pour me connecter sur un 
BladeCenter switch Cisco 3110G. Ils sont normalement fournis avec les switchs 
mais on les a tous jetés à l'époque :-(

Ces switchs ne possèdent pas de port console RJ45 mais un port console USB.

Quelqu'un aurait-il ça en stock et serait prêt à en vendre un pour me dépanner 
(je suis basé sur Paris) ?  J'en aurai besoin assez rapidement, d'où ma 
question sur la liste..


Merci d'avance.

Nicolas.
+33 6 30 82 54 45

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Routeurs BGP : Conseil de topologie

2012-10-30 Par sujet TROUSSE Fabrice
100% d'accord !!
Simple, redondant et maintenable par les équipes de prod.

Fabrice

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Frederic Dhieux
Envoyé : mardi 30 octobre 2012 10:31
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Routeurs BGP : Conseil de topologie

Le 10/30/12 9:20 AM, Dominique Rousseau a écrit :
 J'vois pas trop le cas pratique où le besoin, c'est HSRP/CARP/VRRP

 Parceque de toute façon, l'état de la session BGP sera pas transmis en 
 passant d'un routeur à l'autre, et que donc, forcément, ça va flapper.
 Si le dimensionnement des upstreams est pas suffisant pour se 
 permettre que ça bascule, pendant un certain temps, sur un seul, y'a 
 un problème ailleurs que le fait que la bascule se fasse 
 automagiquement ou manuellement.


Bah non y'en a pas dans une archi propre. C'est l'exemple concret de l'excès de 
sécurisation néfaste à l'archi. Si tu veux faire le truc normalement et 
proprement dans les règles de l'art, tu as un transit par routeur et 2 routeurs 
qui se parlent, avec des transits différent mais chacun pouvant prendre le 
relai de l'autre entièrement et tu comptes sur BGP pour faire les choses 
proprement. Si ton routeur est un poussif, tu demandes ta route par défaut en 
plus de la full view juste au cas où tout reset pour regagner un peu plus vite 
de la connectivité vers tout le monde, et tu t'appuies sur ce protocole pour la 
redondance avec tes routeurs en frontal et toute ta couche de redondance L2 
derrière indépendante de ce morceau là.

Si tu veux faire un truc tordu, tu mets du HSRP/VRRP/CARP pour ton interco en 
te disant que tu auras toujours tous tes transits, quand ça flappe ça reset ton 
BGP, ça entraine des calculs, éventuellement ça reflappe plusieurs fois parce 
que c'est plus drôle et toute ton usine passe son temps à recalculer les 
routes. Tu mets du niveau 2 au dessus parce que les surcouches c'est mal mais 
que tu crois que c'est mieux pour ton usine qui mérite bien de multiplier les 
cas de panne.

Dans la vraie vie, le mieux c'est que ta session BGP reste stable autant que 
possible sur un L3 propre et épuré et que les problèmes avec ton transit ça 
vienne de chez lui ou de ton routeur uniquement, de limiter les risques au lieu 
de penser sur-redondance qui multiplie néfastement les cas d'instabilité 
possibles. C'est pas parce que 2 méthodes de redondance sont efficaces 
unitairement qu'elles feront bon mariage. A ce niveau là, vraiment, vive KISS  
comme dit précédemment.

Je ne parle même pas de la maintenabilité à plusieurs, des cas foireux d'un 
port qui déconne sur un switch sans que le comportement soit franc, etc. On est 
tous très intelligent (si si c'est notre ego qui nous l'a dit), le collègue 
l'est toujours un peu moins parce qu'il n'a pas conçu le truc (et que c'est 
notre ego qui l'a dit aussi) et à 5h du mat quand c'est la merde on est 
toujours très intelligent mais ça se voit tout de suite nettement moins parce 
qu'on a du mal à penser à tout et que la magnifique archi ultra redondée 
ressemble maintenant à un Frankenstein qui fait un AVC.

Pour finir, un transit par routeur, c'est bien, 1 session par transit sur 
chaque routeur c'est mal, parce que s'il t'envoie de la merde (ou qu'il 
déclenche un bug), il le fera sur tes 2 routeurs.

Il ne faut jamais oublier aussi que dans beaucoup de cas, le déclencheur d'un 
problème n'est pas une simple panne ON/OFF qu'on a testé mais un comportement 
anormal d'un équipement (ou d'un humain). Limiter les fonctions, c'est limiter 
les risques.

Frederic


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Incident Interoute

2012-10-18 Par sujet TROUSSE Fabrice
Pas de coupure pour notre transit sur Telecity Aubervilliers.

Fabrice


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
adr...@echap.net
Envoyé : jeudi 18 octobre 2012 13:22
À : Pierre `Sn4kY` DOLIDON; frnog@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Incident Interoute

Je confirme ont a aussi eu une déco sur un transit interoute à Paris.
Coupure à 10:14:36 remonté à 10:18:12

Adrien

 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la 
 part de Pierre `Sn4kY` DOLIDON Envoyé : jeudi 18 octobre 2012 12:08 À 
 : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Incident Interoute
 
 problème chez nous aussi.
 
 peut être que eux aussi ont fait des bascules ?
 
 Le 10/18/2012 10:58 AM, Minux a écrit :
  Bonjour à tous,
 
  Sur notre plateforme, nous avons observé une perte de lien chez 
  Interoute (AS8928) de 10h10 à 10h20.
  Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes ? Un lien avec les 
  soucis rencontrés sur Orange peut être ?
 
  Laurent.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Collecteur NetFlow ?

2012-07-05 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bonjour,

J'ai testé également pendant 6 mois le manageengine avec 200 - 300 Mbits de 
traffic internet.
L'interface est clair et intuitive.

De plus la version d'essai te donne accès à toutes les fonctionnalités limitées 
à deux interfaces.
Vraiment pratique pour bien tester le produit.

Après nous sommes passé en prod sur du Cascade de Riverbedplus costaud mais 
un peu usine à gaz et très cher.

Fabrice

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
mikael.lelouch
Envoyé : jeudi 5 juillet 2012 12:24
À : Cyril Lavier; frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Collecteur NetFlow ?

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai implanté la solution Netflow Analyzer de la marque 
ManageEngine dans un datacenter.

 

Pour moi cela reste un des meilleurs collecteurs Netflow! en revanche c'est une 
solution un peu coûteuse.

 

Renseigne toi sur ce produit et n'hésite pas si tu souhaites avoir plus 
d'informations

 

Cordialement

 

 

Mikael LELOUCH






 Message du 05/07/12 10:38
 De : Cyril Lavier 
 A : frnog@frnog.org
 Copie à : 
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Collecteur NetFlow ?
 
 On 07/05/2012 10:29 AM, Benjamin Sonntag wrote:
  Bonjour FrNog,
 
  Un collègue me demande si j'ai connaissance et conseil à lui donner en 
  matière de collecteur NetFlow.
 
  Je me suis donc dit que FrNog était le meilleur endroit pour vous demander 
  un retour d'expérience dans ce domaine, quels logiciels utilisez-vous pour 
  la collecte des flux, et leur analyse (répartition par ip, protocole temps 
  dans la journée, analyse post-mortem en cas de DDoS etc.) ?
 
  J'ai utilisé, à une époque, du Ntop ( http://www.ntop.org/ ) et du pmacct ( 
  http://www.pmacct.net/ ) et du IPT-Netflow (module iptables pour linux 
  http://sourceforge.net/projects/ipt-netflow/ ) mais c'était sur une infra 
  100% libre et pour un cas bizarre ... j'imagine que vous avez de meilleurs 
  outils.
 
  merci de votre aide :)
 
  Bonne journée à tous,
 
  Benjamin Sonntag
  Octopuce
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 Bonjour Benjamin.
 
 Je suis aussi à la recherche d'un bon collecteur netflow.
 
 J'ai commencé à triturer ntop, mais il partait en segfault toutes les 
 5 minutes.
 
 Actuellement, j'utilise as-stats (https://neon1.net/as-stats/) qui 
 permet de faire quelques statistiques sympa à base de flux netflow.
 
 Dans quelques temps, je testerai scrutinizer, qui a l'air prometteur.
 
 Bonne journée.
 
 --
 Cyril Davromaniak Lavier
 KeyID 59E9A881
 http://www.davromaniak.eu
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] conseil pour solution Terminal Server

2011-09-16 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bonjour,

On utilise également différentes version d'Avocent depuis 5 ans sans avoir 
rencontré de problème.

Fabrice


-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Cedric 
Polomack
Envoyé : vendredi 16 septembre 2011 15:16
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] conseil pour solution Terminal Server

il existe egalement Avocent. Possibilité de faire ssh/telnet en port 70XX avec 
authentif Radius/Tacacs+/Local, c'est également un linux.

---
Polomack Cédric
http://www.secresys.fr


Le 16/09/2011 13:40, Nicolas VANHAUTE a écrit :
 Merci à tous pour vos retours.

 Bon week end

 Nicolas

 Le 15/09/2011 10:15, Nicolas VANHAUTE a écrit :
 Bonjour à tous,

 Pour nos datacenters, nous souhaiterions acquerir des boitiers 
 TerminalServer ip double alim pour connecter en rs232 tous nos 
 équipements.
 J'ai vu des choses coté Perle, Digi et Iolan mais j'aimerais vos 
 retours et conseils en la matière.

 Merci par avance.

 Cordialement


 Nicolas
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] level3 nanterre prend l'eau

2009-05-27 Par sujet TROUSSE Fabrice
Oui, visiblement rupture d'une canalisation, sécurisation du site en cours

-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Laurent 
Laborde
Envoyé : mercredi 27 mai 2009 10:36
À : frnog
Objet : [FRnOG] level3 nanterre prend l'eau

Coucou,
je n'ai pas beaucoup d'indication precise pour l'instant, mais y'en a
qui ont les pieds dans l'eau chez lvl3 nanterre.
(dans les locaux des installation electriques si j'ai bien compris)

-- 
F4FQM
Kerunix Flan
Laurent Laborde
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



RE: [FRnOG] level3 nanterre prend l'eau

2009-05-27 Par sujet TROUSSE Fabrice
Bon, ils ont remis le courant,... et puis ils l'ont recoupé..
Visiblement pas avant 19h maintenant.

Fabrice


-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Romain 
Tournier
Envoyé : mercredi 27 mai 2009 13:53
À : frnog
Objet : Re: [FRnOG] level3 nanterre prend l'eau

On Wed, May 27, 2009 at 01:49:22PM +0200, Nicolas CARTRON wrote:
 On May 27, 2009, at 12:08 PM, Raphaël Jacquot wrote:
 
 On Wed, 2009-05-27 at 10:35 +0200, Laurent Laborde wrote:
 Coucou,
 je n'ai pas beaucoup d'indication precise pour l'instant, mais y'en a
 qui ont les pieds dans l'eau chez lvl3 nanterre.
 (dans les locaux des installation electriques si j'ai bien compris)
 
 chacun son truc...
 Level3, c'est l'eau
 chez ovh, c'était du liquide de refroidissement qui envahissait les
 routeurs (qui appréciaient pas)...
 
 Hum si mes souvenirs sont bons, il y a 6 ans il y avait aussi des  
 soucis de clim chez Redbus non ?
 Et donc les pieds dans l'eau (TM) !

il me semblait que c'etait plutot le toit qui fuyait.

-- 
Romain

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/