Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-26 Par sujet Sylvain Vallerot



On 23/05/2013 11:02, Antoine Durant wrote:

|___|
|___|
[PLATEAU]___[SERVEUR]
|___|
|___|

Est-ce que cela va rentrer sans problème (le plateau + serveur = 70cm) ??


On ne peut guère le savoir, les montants de fixation avant et arrière
sont souvent repositionnables.

Une situation favorable serait d'avoir un serveur un poil plus étroit que
les bords du plateau, et qui puisse ainsi reposer dessus (ainsi il y aurait
des chances qu'il soit droit au lieu de pendouiller comme le font bien
souvent les équipements de 1u qui ne sont fixés qu'à l'avant.

Le câble d'alimentation du serveur ressortirait par l'avant du plateau.

Reste que pour les flux d'air sortants du serveur, c'est pas terrible
d'avoir des équipements sur le trajet.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-23 Par sujet Antoine Durant
Bonjour,

Je vais acheter une baie dont la profondeur sera de 800mm (800x800, 47U).
Ma question concerne la dimension ENTRE les montants avant et arrière de la 
baie (la ou sont situés les écrous cages carrées).
 
Je cherche à placer un plateau de profondeur 40cm sur la face AVANT et un 
serveur supermicro de profondeur d’environ 30cm sur la face ARRIERE.
 
Donc pour schématiser rapidement le besoin :
|___|
|___|
[PLATEAU]___[SERVEUR]
|___|
|___|
 
Est-ce que cela va rentrer sans problème (le plateau + serveur = 70cm) ??
Merci.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-23 Par sujet Network Info Haillicourt
Salut

Si tu les mets pas sur la même hauteur ça rentre
Ils seront fixés que sur un seul montant

Si ils sont sur la même hauteur ça va coincer déjà avec les prises

NETWORK INFO
Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité - Conseil
1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
Tél : 09.50.66.46.92
http://www.network-info.fr
http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8 ( présentation vidéo )


 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
 de Antoine Durant
 Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:02
 À : frnog-t...@frnog.org
 Objet : [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19
 
 Bonjour,
 
 Je vais acheter une baie dont la profondeur sera de 800mm (800x800, 47U).
 Ma question concerne la dimension ENTRE les montants avant et arrière de la
 baie (la ou sont situés les écrous cages carrées).
 
 Je cherche à placer un plateau de profondeur 40cm sur la face AVANT et un
 serveur supermicro de profondeur d’environ 30cm sur la face ARRIERE.
 
 Donc pour schématiser rapidement le besoin :
 |___|
 |___|
 [PLATEAU]___[SERVEUR]
 |___|
 |___|
 
 Est-ce que cela va rentrer sans problème (le plateau + serveur = 70cm) ??
 Merci.
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-23 Par sujet Antoine Durant
Bonjour,
 
Oui j'envisage de les placer sur la même hauteur.
 
Dans les 30cm j'ai compté aussi la prise.
 
Donc cela passe ou pas ? Quel est réellement la dimension de l'écart entre les 
deux montants ?
 


 De : Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr
À : frnog-t...@frnog.org 
Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 11h08
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 
19
  

Salut

Si tu les mets pas sur la même hauteur ça rentre
Ils seront fixés que sur un seul montant

Si ils sont sur la même hauteur ça va coincer déjà avec les prises

NETWORK INFO
Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité - Conseil
1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
Tél : 09.50.66.46.92
http://www.network-info.fr/
http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )


 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
 de Antoine Durant
 Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:02
 À : frnog-t...@frnog.org
 Objet : [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19
 
 Bonjour,
 
 Je vais acheter une baie dont la profondeur sera de 800mm (800x800, 47U).
 Ma question concerne la dimension ENTRE les montants avant et arrière de la
 baie (la ou sont situés les écrous cages carrées).
 
 Je cherche à placer un plateau de profondeur 40cm sur la face AVANT et un
 serveur supermicro de profondeur d’environ 30cm sur la face ARRIERE.
 
 Donc pour schématiser rapidement le besoin :
 |___|
 |___|
 [PLATEAU]___[SERVEUR]
 |___|
 |___|
 
 Est-ce que cela va rentrer sans problème (le plateau + serveur = 70cm) ??
 Merci.
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-23 Par sujet Network Info Haillicourt
Je sais pas la dimension exacte faut que je regarde mais je sais que ça va pas 
le faire

 

NETWORK INFO

Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité - Conseil

1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt

Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )

Tél : 09.50.66.46.92

 http://www.network-info.fr/ http://www.network-info.fr

 http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8 
http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8 ( présentation vidéo )

 

De : Antoine Durant [mailto:antoine.duran...@yahoo.fr] 
Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:22
À : Network Info Haillicourt; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 
19

 

Bonjour,

 

Oui j'envisage de les placer sur la même hauteur.

 

Dans les 30cm j'ai compté aussi la prise.

 

Donc cela passe ou pas ? Quel est réellement la dimension de l'écart entre les 
deux montants ?

 

De : Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr
À : frnog-t...@frnog.org 
Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 11h08
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 
19


Salut

Si tu les mets pas sur la même hauteur ça rentre
Ils seront fixés que sur un seul montant

Si ils sont sur la même hauteur ça va coincer déjà avec les prises

NETWORK INFO
Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité - Conseil
1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
Tél : 09.50.66.46.92
http://www.network-info.fr/
http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )


 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
 de Antoine Durant
 Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:02
 À : frnog-t...@frnog.org
 Objet : [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19
 
 Bonjour,
 
 Je vais acheter une baie dont la profondeur sera de 800mm (800x800, 47U).
 Ma question concerne la dimension ENTRE les montants avant et arrière de la
 baie (la ou sont situés les écrous cages carrées).
 
 Je cherche à placer un plateau de profondeur 40cm sur la face AVANT et un
 serveur supermicro de profondeur d’environ 30cm sur la face ARRIERE.
 
 Donc pour schématiser rapidement le besoin :
 |___|
 |___|
 [PLATEAU]___[SERVEUR]
 |___|
 |___|
 
 Est-ce que cela va rentrer sans problème (le plateau + serveur = 70cm) ??
 Merci.
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-23 Par sujet Benjamin BILLON
C'est quoi la marque et le modèle des baies ? As-tu les dimensions ? Es-tu
sur que l'écartement des montants n'est pas réglable ?
En supposant qu'il n'y a que 5 cm entre la porte et la partie extérieure
des montants, ça ferait 5x2 + 30 + 40 = 80, tout juste.
Mais comment comptes-tu accrocher ton serveur ? Avec des rails ? Est-ce que
tu comptais accrocher ton plateau sur le même U ? Quel type de plateau et
d'accroche pour le plateau ?
Que comptes-tu mettre sur le plateau ?
Comment feras-tu si tu as besoin de changer l'alim du serveur, ou de
modifier les branchements (si l'une des interfaces réseau pète, par
exemple) ?
Enfin, le serveur soufflera l'air chaud directement sur l'équipement posé
sur la plateau, c'est pas une bonne idée, et si tu es en datacenter, tu
dois respecter le flux d'air froid en face avant de baie, et air chaud en
face arrière.

A mon avis tu ferais mieux de trouver une autre solution.

--
Benjamin

Le 23 mai 2013 11:24, Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr a
écrit :

 Je sais pas la dimension exacte faut que je regarde mais je sais que ça va
 pas le faire



 NETWORK INFO

 Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
 Conseil

 1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt

 Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )

 Tél : 09.50.66.46.92

  http://www.network-info.fr/ http://www.network-info.fr

  http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8
 http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8 ( présentation vidéo )



 De : Antoine Durant [mailto:antoine.duran...@yahoo.fr]
 Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:22
 À : Network Info Haillicourt; frnog-t...@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19



 Bonjour,



 Oui j'envisage de les placer sur la même hauteur.



 Dans les 30cm j'ai compté aussi la prise.



 Donc cela passe ou pas ? Quel est réellement la dimension de l'écart entre
 les deux montants ?



 De : Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr
 À : frnog-t...@frnog.org
 Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 11h08
 Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19


 Salut

 Si tu les mets pas sur la même hauteur ça rentre
 Ils seront fixés que sur un seul montant

 Si ils sont sur la même hauteur ça va coincer déjà avec les prises

 NETWORK INFO
 Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
 Conseil
 1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
 Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
 Tél : 09.50.66.46.92
 http://www.network-info.fr/
 http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )


  -Message d'origine-
  De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
  de Antoine Durant
  Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:02
  À : frnog-t...@frnog.org
  Objet : [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
  800x800 19
 
  Bonjour,
 
  Je vais acheter une baie dont la profondeur sera de 800mm (800x800, 47U).
  Ma question concerne la dimension ENTRE les montants avant et arrière de
 la
  baie (la ou sont situés les écrous cages carrées).
 
  Je cherche à placer un plateau de profondeur 40cm sur la face AVANT et un
  serveur supermicro de profondeur d’environ 30cm sur la face ARRIERE.
 
  Donc pour schématiser rapidement le besoin :
  |___|
  |___|
  [PLATEAU]___[SERVEUR]
  |___|
  |___|
 
  Est-ce que cela va rentrer sans problème (le plateau + serveur = 70cm) ??
  Merci.
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-23 Par sujet Antoine Durant
Sur le plateau il y aura du bordel... Non sans rire, disque usb, petit switch, 
rien de fabuleux !
Pour le serveur si je dois changer l'alim ce n'est pas la mer à boire... Suffit 
juste de le déracker et de changer l'alim...
 
 
Je précise que le plateau et le serveur n'ont pas de rails... Juste les écrous 
cage comme fixation.
 
Je suis en train de me demander si l'idée d'une baie 800x1000 ne serait pas top 
pour mon utilisation... ??
 


 De : Benjamin BILLON bbil...@splio.fr
À : frnog-t...@frnog.org 
Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 13h03
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 
19
  

C'est quoi la marque et le modèle des baies ? As-tu les dimensions ? Es-tu
sur que l'écartement des montants n'est pas réglable ?
En supposant qu'il n'y a que 5 cm entre la porte et la partie extérieure
des montants, ça ferait 5x2 + 30 + 40 = 80, tout juste.
Mais comment comptes-tu accrocher ton serveur ? Avec des rails ? Est-ce que
tu comptais accrocher ton plateau sur le même U ? Quel type de plateau et
d'accroche pour le plateau ?
Que comptes-tu mettre sur le plateau ?
Comment feras-tu si tu as besoin de changer l'alim du serveur, ou de
modifier les branchements (si l'une des interfaces réseau pète, par
exemple) ?
Enfin, le serveur soufflera l'air chaud directement sur l'équipement posé
sur la plateau, c'est pas une bonne idée, et si tu es en datacenter, tu
dois respecter le flux d'air froid en face avant de baie, et air chaud en
face arrière.

A mon avis tu ferais mieux de trouver une autre solution.

--
Benjamin

Le 23 mai 2013 11:24, Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr a
écrit :

 Je sais pas la dimension exacte faut que je regarde mais je sais que ça va
 pas le faire



 NETWORK INFO

 Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
 Conseil

 1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt

 Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )

 Tél : 09.50.66.46.92

  http://www.network-info.fr/ http://www.network-info.fr/

  http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8
 http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )



 De : Antoine Durant [mailto:antoine.duran...@yahoo.fr]
 Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:22
 À : Network Info Haillicourt; frnog-t...@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19



 Bonjour,



 Oui j'envisage de les placer sur la même hauteur.



 Dans les 30cm j'ai compté aussi la prise.



 Donc cela passe ou pas ? Quel est réellement la dimension de l'écart entre
 les deux montants ?



 De : Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr
 À : frnog-t...@frnog.org
 Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 11h08
 Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19


 Salut

 Si tu les mets pas sur la même hauteur ça rentre
 Ils seront fixés que sur un seul montant

 Si ils sont sur la même hauteur ça va coincer déjà avec les prises

 NETWORK INFO
 Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
 Conseil
 1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
 Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
 Tél : 09.50.66.46.92
 http://www.network-info.fr/
 http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )


  -Message d'origine-
  De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
  de Antoine Durant
  Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:02
  À : frnog-t...@frnog.org
  Objet : [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
  800x800 19
 
  Bonjour,
 
  Je vais acheter une baie dont la profondeur sera de 800mm (800x800, 47U).
  Ma question concerne la dimension ENTRE les montants avant et arrière de
 la
  baie (la ou sont situés les écrous cages carrées).
 
  Je cherche à placer un plateau de profondeur 40cm sur la face AVANT et un
  serveur supermicro de profondeur d’environ 30cm sur la face ARRIERE.
 
  Donc pour schématiser rapidement le besoin :
  |___|
  |___|
  [PLATEAU]___[SERVEUR]
  |___|
  |___|
 
  Est-ce que cela va rentrer sans problème (le plateau + serveur = 70cm) ??
  Merci.
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-23 Par sujet Pierre `Sn4kY` DOLIDON

et prendre un plateau full profondeur et poser le serveur dessus ?!?!?!

Le 23/05/2013 14:32, Antoine Durant a écrit :

Sur le plateau il y aura du bordel... Non sans rire, disque usb, petit switch, 
rien de fabuleux !
Pour le serveur si je dois changer l'alim ce n'est pas la mer à boire... Suffit 
juste de le déracker et de changer l'alim...
  
  
Je précise que le plateau et le serveur n'ont pas de rails... Juste les écrous cage comme fixation.
  
Je suis en train de me demander si l'idée d'une baie 800x1000 ne serait pas top pour mon utilisation... ??
  



  De : Benjamin BILLON bbil...@splio.fr
À : frnog-t...@frnog.org
Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 13h03
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 
19
   


C'est quoi la marque et le modèle des baies ? As-tu les dimensions ? Es-tu
sur que l'écartement des montants n'est pas réglable ?
En supposant qu'il n'y a que 5 cm entre la porte et la partie extérieure
des montants, ça ferait 5x2 + 30 + 40 = 80, tout juste.
Mais comment comptes-tu accrocher ton serveur ? Avec des rails ? Est-ce que
tu comptais accrocher ton plateau sur le même U ? Quel type de plateau et
d'accroche pour le plateau ?
Que comptes-tu mettre sur le plateau ?
Comment feras-tu si tu as besoin de changer l'alim du serveur, ou de
modifier les branchements (si l'une des interfaces réseau pète, par
exemple) ?
Enfin, le serveur soufflera l'air chaud directement sur l'équipement posé
sur la plateau, c'est pas une bonne idée, et si tu es en datacenter, tu
dois respecter le flux d'air froid en face avant de baie, et air chaud en
face arrière.

A mon avis tu ferais mieux de trouver une autre solution.

--
Benjamin

Le 23 mai 2013 11:24, Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr a
écrit :


Je sais pas la dimension exacte faut que je regarde mais je sais que ça va
pas le faire



NETWORK INFO

Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
Conseil

1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt

Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )

Tél : 09.50.66.46.92

   http://www.network-info.fr/ http://www.network-info.fr/

   http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8
http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )



De : Antoine Durant [mailto:antoine.duran...@yahoo.fr]
Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:22
À : Network Info Haillicourt; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
800x800 19



Bonjour,



Oui j'envisage de les placer sur la même hauteur.



Dans les 30cm j'ai compté aussi la prise.



Donc cela passe ou pas ? Quel est réellement la dimension de l'écart entre
les deux montants ?



De : Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr
À : frnog-t...@frnog.org
Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 11h08
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
800x800 19


Salut

Si tu les mets pas sur la même hauteur ça rentre
Ils seront fixés que sur un seul montant

Si ils sont sur la même hauteur ça va coincer déjà avec les prises

NETWORK INFO
Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
Conseil
1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
Tél : 09.50.66.46.92
http://www.network-info.fr/
http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Antoine Durant
Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:02
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
800x800 19

Bonjour,

Je vais acheter une baie dont la profondeur sera de 800mm (800x800, 47U).
Ma question concerne la dimension ENTRE les montants avant et arrière de

la

baie (la ou sont situés les écrous cages carrées).

Je cherche à placer un plateau de profondeur 40cm sur la face AVANT et un
serveur supermicro de profondeur d’environ 30cm sur la face ARRIERE.

Donc pour schématiser rapidement le besoin :
|___|
|___|
[PLATEAU]___[SERVEUR]
|___|
|___|

Est-ce que cela va rentrer sans problème (le plateau + serveur = 70cm) ??
Merci.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-23 Par sujet Antoine Durant
Non... J'ai déjà les plateaux, j'ai pas envie de les changer, je les aimes bien 
mes plateaux :)

 


 De : Pierre `Sn4kY` DOLIDON sn...@sn4ky.net
À : frnog@frnog.org 
Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 17h00
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 
19
  

et prendre un plateau full profondeur et poser le serveur dessus ?!?!?!

Le 23/05/2013 14:32, Antoine Durant a écrit :
 Sur le plateau il y aura du bordel... Non sans rire, disque usb, petit 
 switch, rien de fabuleux !
 Pour le serveur si je dois changer l'alim ce n'est pas la mer à boire... 
 Suffit juste de le déracker et de changer l'alim...
  
  
 Je précise que le plateau et le serveur n'ont pas de rails... Juste les 
 écrous cage comme fixation.
  
 Je suis en train de me demander si l'idée d'une baie 800x1000 ne serait pas 
 top pour mon utilisation... ??
  

 
   De : Benjamin BILLON bbil...@splio.fr
 À : frnog-t...@frnog.org
 Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 13h03
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 
 800x800 19
    

 C'est quoi la marque et le modèle des baies ? As-tu les dimensions ? Es-tu
 sur que l'écartement des montants n'est pas réglable ?
 En supposant qu'il n'y a que 5 cm entre la porte et la partie extérieure
 des montants, ça ferait 5x2 + 30 + 40 = 80, tout juste.
 Mais comment comptes-tu accrocher ton serveur ? Avec des rails ? Est-ce que
 tu comptais accrocher ton plateau sur le même U ? Quel type de plateau et
 d'accroche pour le plateau ?
 Que comptes-tu mettre sur le plateau ?
 Comment feras-tu si tu as besoin de changer l'alim du serveur, ou de
 modifier les branchements (si l'une des interfaces réseau pète, par
 exemple) ?
 Enfin, le serveur soufflera l'air chaud directement sur l'équipement posé
 sur la plateau, c'est pas une bonne idée, et si tu es en datacenter, tu
 dois respecter le flux d'air froid en face avant de baie, et air chaud en
 face arrière.

 A mon avis tu ferais mieux de trouver une autre solution.

 --
 Benjamin

 Le 23 mai 2013 11:24, Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr a
 écrit :

 Je sais pas la dimension exacte faut que je regarde mais je sais que ça va
 pas le faire



 NETWORK INFO

 Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
 Conseil

 1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt

 Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )

 Tél : 09.50.66.46.92

    http://www.network-info.fr/ http://www.network-info.fr/

    http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8
 http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )



 De : Antoine Durant [mailto:antoine.duran...@yahoo.fr]
 Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:22
 À : Network Info Haillicourt; frnog-t...@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19



 Bonjour,



 Oui j'envisage de les placer sur la même hauteur.



 Dans les 30cm j'ai compté aussi la prise.



 Donc cela passe ou pas ? Quel est réellement la dimension de l'écart entre
 les deux montants ?



 De : Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr
 À : frnog-t...@frnog.org
 Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 11h08
 Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19


 Salut

 Si tu les mets pas sur la même hauteur ça rentre
 Ils seront fixés que sur un seul montant

 Si ils sont sur la même hauteur ça va coincer déjà avec les prises

 NETWORK INFO
 Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
 Conseil
 1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
 Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
 Tél : 09.50.66.46.92
 http://www.network-info.fr/
 http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )


 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
 de Antoine Durant
 Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:02
 À : frnog-t...@frnog.org
 Objet : [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19

 Bonjour,

 Je vais acheter une baie dont la profondeur sera de 800mm (800x800, 47U).
 Ma question concerne la dimension ENTRE les montants avant et arrière de
 la
 baie (la ou sont situés les écrous cages carrées).

 Je cherche à placer un plateau de profondeur 40cm sur la face AVANT et un
 serveur supermicro de profondeur d’environ 30cm sur la face ARRIERE.

 Donc pour schématiser rapidement le besoin :
 |___|
 |___|
 [PLATEAU]___[SERVEUR]
 |___|
 |___|

 Est-ce que cela va rentrer sans problème (le plateau + serveur = 70cm) ??
 Merci.
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org

Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie 800x800 19

2013-05-23 Par sujet Rémi Bouhl
Si je peux me permettre, ça va être un sacré chaos de câbles au milieu.
Puisqu'il est question d'acheter une baie (donc vous aurez de la place),
pourquoi ne pas décaler le plateau et le serveur, et mettre leurs faces
avant du même côté ?
 C'est plus propre, bien plus agréable à l'usage, donc moins de risque
d'incident en cas d'intervention à 3H du matin.


Le 23 mai 2013 17:39, Antoine Durant antoine.duran...@yahoo.fr a écrit :

 Non... J'ai déjà les plateaux, j'ai pas envie de les changer, je les aimes
 bien mes plateaux :)



 
  De : Pierre `Sn4kY` DOLIDON sn...@sn4ky.net
 À : frnog@frnog.org
 Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 17h00
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19


 et prendre un plateau full profondeur et poser le serveur dessus ?!?!?!

 Le 23/05/2013 14:32, Antoine Durant a écrit :
  Sur le plateau il y aura du bordel... Non sans rire, disque usb, petit
 switch, rien de fabuleux !
  Pour le serveur si je dois changer l'alim ce n'est pas la mer à boire...
 Suffit juste de le déracker et de changer l'alim...
 
 
  Je précise que le plateau et le serveur n'ont pas de rails... Juste les
 écrous cage comme fixation.
 
  Je suis en train de me demander si l'idée d'une baie 800x1000 ne serait
 pas top pour mon utilisation... ??
 
 
  
De : Benjamin BILLON bbil...@splio.fr
  À : frnog-t...@frnog.org
  Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 13h03
  Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
 800x800 19
 
 
  C'est quoi la marque et le modèle des baies ? As-tu les dimensions ?
 Es-tu
  sur que l'écartement des montants n'est pas réglable ?
  En supposant qu'il n'y a que 5 cm entre la porte et la partie extérieure
  des montants, ça ferait 5x2 + 30 + 40 = 80, tout juste.
  Mais comment comptes-tu accrocher ton serveur ? Avec des rails ? Est-ce
 que
  tu comptais accrocher ton plateau sur le même U ? Quel type de plateau et
  d'accroche pour le plateau ?
  Que comptes-tu mettre sur le plateau ?
  Comment feras-tu si tu as besoin de changer l'alim du serveur, ou de
  modifier les branchements (si l'une des interfaces réseau pète, par
  exemple) ?
  Enfin, le serveur soufflera l'air chaud directement sur l'équipement posé
  sur la plateau, c'est pas une bonne idée, et si tu es en datacenter, tu
  dois respecter le flux d'air froid en face avant de baie, et air chaud en
  face arrière.
 
  A mon avis tu ferais mieux de trouver une autre solution.
 
  --
  Benjamin
 
  Le 23 mai 2013 11:24, Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr
 a
  écrit :
 
  Je sais pas la dimension exacte faut que je regarde mais je sais que ça
 va
  pas le faire
 
 
 
  NETWORK INFO
 
  Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
  Conseil
 
  1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
 
  Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
 
  Tél : 09.50.66.46.92
 
 http://www.network-info.fr/ http://www.network-info.fr/
 
 http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8
  http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )
 
 
 
  De : Antoine Durant [mailto:antoine.duran...@yahoo.fr]
  Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:22
  À : Network Info Haillicourt; frnog-t...@frnog.org
  Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
  800x800 19
 
 
 
  Bonjour,
 
 
 
  Oui j'envisage de les placer sur la même hauteur.
 
 
 
  Dans les 30cm j'ai compté aussi la prise.
 
 
 
  Donc cela passe ou pas ? Quel est réellement la dimension de l'écart
 entre
  les deux montants ?
 
 
 
  De : Network Info Haillicourt cont...@network-info.fr
  À : frnog-t...@frnog.org
  Envoyé le : Jeudi 23 mai 2013 11h08
  Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
  800x800 19
 
 
  Salut
 
  Si tu les mets pas sur la même hauteur ça rentre
  Ils seront fixés que sur un seul montant
 
  Si ils sont sur la même hauteur ça va coincer déjà avec les prises
 
  NETWORK INFO
  Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité -
  Conseil
  1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
  Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
  Tél : 09.50.66.46.92
  http://www.network-info.fr/
  http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8( présentation vidéo )
 
 
  -Message d'origine-
  De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
 part
  de Antoine Durant
  Envoyé : jeudi 23 mai 2013 11:02
  À : frnog-t...@frnog.org
  Objet : [FRnOG] [TECH] Dimension entre montants avant/arrière baie
  800x800 19
 
  Bonjour,
 
  Je vais acheter une baie dont la profondeur sera de 800mm (800x800,
 47U).
  Ma question concerne la dimension ENTRE les montants avant et arrière
 de
  la
  baie (la ou sont situés les écrous cages carrées).
 
  Je cherche à placer un plateau de profondeur 40cm sur la face AVANT et
 un
  serveur supermicro de profondeur d’environ 30cm sur la face ARRIERE.
 
  Donc pour schématiser rapidement le