Si vos filtres sont pas à jour.
Forwarded Message
From: Leo Vegoda
To: Leo Vegoda
Subject: 2/8 and 46/8 allocated to the RIPE NCC
Date: Mon, 21 Sep 2009 08:47:46 -0700
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Hi,
The IANA IPv4 registry has been updated to reflect the al
Bonjour à tous,
J¹ai une petite question concernant le FTTH.
Comment authentifiez-vous vos utilisateurs sur votre réseau FFTH Ethernet ?
Y a t¹il un best practice ?
Merci
--
Julien
NETLINE Luxembourg
--
No virus found in this outgoing message.
Checked by IronPort / Sophos Antivirus
On Tue, 2009-09-22 at 10:37 +0200, Julien Doussot wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J’ai une petite question concernant le FTTH.
> Comment authentifiez-vous vos utilisateurs sur votre réseau FFTH
> Ethernet ? Y a t’il un best practice ?
>
> Merci
sfr, orange :
bah, on change pas un systeme foireux.
Raphaël Jacquot wrote:
On Tue, 2009-09-22 at 10:37 +0200, Julien Doussot wrote:
Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant le FTTH.
Comment authentifiez-vous vos utilisateurs sur votre réseau FFTH
Ethernet ? Y a t’il un best practice ?
Merci
sfr, orange :
bah, on change pas un
Raphaël Jacquot a écrit :
On Tue, 2009-09-22 at 10:37 +0200, Julien Doussot wrote:
Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant le FTTH.
Comment authentifiez-vous vos utilisateurs sur votre réseau FFTH
Ethernet ? Y a t’il un best practice ?
Merci
sfr, orange :
bah, on chang
En fait, je ne vais pas utiliser de PON (je mets de l'actif pour la collecte
connectée à une boucle métro), le tout avec seulement 5000 utilisateurs.
Je cherche une solution simple économique et efficace de délivrer mon
service.
J.
Le 22/09/09 11:55, « Marc Lécuyer » a écrit :
>
>
> Raphaël
Je confirme : IPv4 publique fixe pour SFR Fibre optique (avec les
technos Gpon, P2P, VDSL2 ou extension Axione)
IPv4 fixe également avec citéFibre.
Par contre, l'IPv4 est dynamique avec Orange fibre optique.
Vivien.
Nicolas MARTIN - Smea a écrit :
Non, l'@ IP n'est pas changée de force toutes
Bonsoir a tous,
Une petite question, exist il une liste officiel au format texte des
prefixes telephoniques ?
Pour la france, et pour l'etranger hihi
style:
+33607 = Mobile Orange
+33457 = Fixe France Telecom
etc ..
et idem au USA et ailleurs
merci d'avance
2009/9/22 Olivier CALVANO
> Bonsoir a tous,
>
> Une petite question, exist il une liste officiel au format texte des
> prefixes telephoniques ?
> Pour la france, et pour l'etranger hihi
>
> style:
>
> +33607 = Mobile Orange
> +33457 = Fixe France Telecom
> etc ..
>
> et idem au USA et ailleurs
>
Bonsoir,
On Tue, 22 Sep 2009 18:31:36 +0200
Olivier CALVANO wrote:
>| Une petite question, exist il une liste officiel au format texte des
>| prefixes telephoniques ?
>| Pour la france, et pour l'etranger hihi
>|
>| style:
>|
>| +33607 = Mobile Orange
>| +33457 = Fixe France Telecom
>| etc ..
>
Merci pour vos reponses,
effectivement, j'avais oublié ce petit detail ;=)
alors sans etre aussi generaliste, des liste qui dirait =>
+33607 Mobile
+33425 Fixe
etc ..
Le 22 septembre 2009 18:36, Valentin Descamps a écrit :
> 2009/9/22 Olivier CALVANO
>
> Bonsoir a tous,
>>
>> Une petite que
Bonsoir,
Regardant ce qui pouvait se cache sur un spam, je suis arrivé sur le site
final: http://www.greatpharmcatch.com/ Jusque la rien d'inhabituel, toujours
la même "Canadian Pharmacy".
Par contre on voit que ca pointe sur 91.213.33.44 qui est annoncé par AS33837
c'est a dire http://www.prq.se.
Le 22/09/2009 18:36, Valentin Descamps a écrit :
Bonjour,
Depuis que les numéros sont portables entre opérateurs (sur le mobile
comme sur le fixe), les préfixes ne permettent plus de savoir à quel
opérateur appartient quel numéro.
Valentin Descamps
Certes les portabilités ont mis le bazars.
T
Tiens petites questions subs ... :
C'est dur a obtenir aupres de l'arcep un prefixe pour etre independant au
niveau
des numero ?
a+
Olivier
Le 22 septembre 2009 18:31, Olivier CALVANO a écrit :
> Bonsoir a tous,
>
> Une petite question, exist il une liste officiel au format texte des
> prefix
Le Tue, Sep 22, 2009 at 06:40:51PM +0200, Olivier CALVANO [o.calv...@gmail.com]
a écrit:
> Merci pour vos reponses,
>
> effectivement, j'avais oublié ce petit detail ;=)
>
> alors sans etre aussi generaliste, des liste qui dirait =>
> +33607 Mobile
> +33425 Fixe
> etc ..
+336 -> mobile
+337 ->
2009/9/22 Dominique Rousseau
> Le Tue, Sep 22, 2009 at 06:40:51PM +0200, Olivier CALVANO [
> o.calv...@gmail.com] a écrit:
> > Merci pour vos reponses,
> >
> > effectivement, j'avais oublié ce petit detail ;=)
> >
> > alors sans etre aussi generaliste, des liste qui dirait =>
> > +33607 Mobile
>
Pour la France :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8992
- Original Message -
Subject: Re: [FRnOG] Prefix telephonique ?
Date: Tue, 22 Sep 2009 18:40:51 +0200
From: Olivier CALVANO
Merci pour vos reponses,
effectivement, j'avais oublié ce petit detail ;=)
alors sans etre au
2009/9/22 Valentin Descamps
>
>
> 2009/9/22 Dominique Rousseau
>
>> Le Tue, Sep 22, 2009 at 06:40:51PM +0200, Olivier CALVANO [
>> o.calv...@gmail.com] a écrit:
>> > Merci pour vos reponses,
>> >
>> > effectivement, j'avais oublié ce petit detail ;=)
>> >
>> > alors sans etre aussi generaliste,
+3369 n'est pas attribué à Bouygues c'est un préfixe utilisé pour les
mobiles en outremer (comme +3359 est utilisé pour les fixes en outremer)
Matthieu
Le 22 septembre 2009 18:55, Valentin Descamps a écrit :
> 2009/9/22 Valentin Descamps
>
>
>>
>> 2009/9/22 Dominique Rousseau
>>
>>> Le Tue, S
bonjour,
je connais deux liens sur le site de l'arcep pour la numérotation en
France :
http://www.arcep.fr/fileadmin/wopnum.rtf
et
http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros
si cela peux aider
à bientôt,
JmD
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frno
> Bonsoir,
Bonsoir,
> Regardant ce qui pouvait se cache sur un spam, je suis arrivé sur le site
> final: http://www.greatpharmcatch.com/ Jusque la rien d'inhabituel,
> toujours
> la même "Canadian Pharmacy".
> Par contre on voit que ca pointe sur 91.213.33.44 qui est annoncé par
> AS33837
> c'
>> Olivier CALVANO a ecrit:
>> Une petite question, exist il une liste officiel au format
>> texte des prefixes telephoniques ?
> Pour la france, et pour l'etranger hihi
> Valentin Descamps a ecrit:
> Depuis que les numéros sont portables entre opérateurs (sur
> le mobile comme sur le fixe), les p
On Tue, Sep 22, 2009, Manuel Guesdon wrote:
> Et la ca devient un peu plus fun, ils annoncent la couleur: "We are a
> specialized hosting and internet service provider, located in free speech
> heaven Sweden. We serve a growing community of international clients with
> special needs. " Etc, etc. in
>> shad...@c0a8.org
>> 3 questions me viennent à l'esprit:
>> - pensez vous que nullrouter les annonces de cet AS va a
>> l'encontre de la "net neutrality"
> Manuel Guesdon
> Oui, je le pense. En plus ça ne résoudra pas le problème
> globalement, juste pour les gens auxquels tu fournis la
> conne
Raphaël Jacquot wrote:
On Tue, 2009-09-22 at 10:37 +0200, Julien Doussot wrote:
Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant le FTTH.
Comment authentifiez-vous vos utilisateurs sur votre réseau FFTH
Ethernet ? Y a t’il un best practice ?
Merci
sfr, orange :
bah, on change pas un sy
Le mardi 22 septembre 2009 à 20:06 +0200, Raphael Bouaziz a écrit :
> On Tue, Sep 22, 2009, Manuel Guesdon wrote:
> > Et la ca devient un peu plus fun, ils annoncent la couleur: "We are a
> > specialized hosting and internet service provider, located in free speech
> > heaven Sweden. We serve a gro
Frédéric a écrit :
En cas d'abus, on se trouverait dans la situation où les banques
facturent l'usage de leurs distributeurs à ce concurrent,
C'est exactement ce qui se produit : quand un client BNP retire de l'argent
à un distributeur SG la BNP facture la SG, et inversement. Voilà pourquoi
Le mardi 22 septembre 2009 à 20:43 +0200, Pierre Col a écrit :
> Frédéric a écrit :
>
> > En cas d'abus, on se trouverait dans la situation où les banques
> > facturent l'usage de leurs distributeurs à ce concurrent,
>
> C'est exactement ce qui se produit : quand un client BNP retire de l'argent
Bonsoir,
3 questions me viennent à l'esprit:
- pensez vous que nullrouter les annonces de cet AS va a l'encontre de la "net
neutrality"
Cela depend du null routeur.
Si c'est un AS de transit, alors oui cela va
clairement a l'encontre de la neutralité,
En tant que client je ne souhaite pas
On Tue, 2009-09-22 at 20:46 +0200, Frédéric wrote:
> oui mais aucune banque ne surencherit sur le tarif.
>
> Car en cas d'abus tout le monde perd.
au final, ca fait du pognon qui circule, mais ca fait rien.
donc, ca serait gratuit, ca serait pareil
---
Liste de diffusio
On Tue, 22 Sep 2009 20:06:37 +0200
Raphael Bouaziz wrote:
>| On Tue, Sep 22, 2009, Manuel Guesdon wrote:
>| > 3 questions me viennent à l'esprit:
>| > - pensez vous que nullrouter les annonces de cet AS va a l'encontre de la
>"net
>| > neutrality"
>|
>| Par définition.
>|
>| Etre un réseau ado
Raphaël Jacquot a écrit :
On Tue, 2009-09-22 at 20:46 +0200, Frédéric wrote:
oui mais aucune banque ne surencherit sur le tarif.
Car en cas d'abus tout le monde perd.
au final, ca fait du pognon qui circule, mais ca fait rien.
donc, ca serait gratuit, ca serait pareil
Non parc
Le 22 sept. 2009 à 20:03, "Michel Py" s> a écrit :
Olivier CALVANO a ecrit:
Une petite question, exist il une liste officiel au format
texte des prefixes telephoniques ?
Pour la france, et pour l'etranger hihi
Valentin Descamps a ecrit:
Depuis que les numéros sont portables entre opérat
On 21/09/2009 12:38, Thomas Mangin wrote:
Pas vraiment ... Certains problèmes sont spécifiques aux IX, mais
d'autres comme le problème de starvation du CPU causant la perte des
KEEPALIVE au démarrage quand bcp de peers sont définis sont génériques.
Maintenant les "grands" IX doivent utiliser qu
On 22/09/2009 11:55, Marc Lécuyer wrote:
Il ne faut pas non plus oublier qu'en PON, tout le monde sur ton brin de
fibre capte ce que tu dis... il faut donc securiser un peu ^^...
Vive l'interception de données ...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> On Tue, 22 Sep 2009 20:06:37 +0200
> Raphael Bouaziz wrote:
>>|
>>| Etre un réseau adoptant une politique de neutralité sur Internet,
>>| cela signifie n'appliquer aucun filtre ou traitement spécifique en
>>| fonction de ce qu'on transporte.
> [...]
>>| > - pensez vous qu'il faille fair quelq
'Soir,
Salim Gasmi a écrit :
Bonsoir,
3 questions me viennent à l'esprit:
- pensez vous que nullrouter les annonces de cet AS va a l'encontre
de la "net
neutrality"
Cela depend du null routeur.
Si c'est un AS de transit, alors oui cela va clairement a l'encontre
de la neutralité,
En t
On Tue, 22 Sep 2009 23:16:18 +0200, "Arthur Fernandez"
said:
> Hm, internet c'est un réseau de réseau par définition. Chaque réseau
> s'interconnecte au plus grand nombre. Il n'y a pas d'AS "final" et d'AS
> "transitaire", c'est une sorte d'usage que tu décris là.
> Du moment qu'il communique
ah ba prépare toi a ce que ca arrive bientôt pour :
- les sites pédophile
- les sites de jeux en ligne
- les sites qui vende des sac a mains d'une marque mais qui n'ont pas signer
d'accord de distribution
- les sites qui disent qu'il est petit
etc etc
les fai / opérateur seront dans un proche av
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
JeanMichel Delevoye wrote:
> http://www.arcep.fr/fileadmin/wopnum.rtf
Merci, j'avais trouvé ce fichier une fois, et je n'arrivais plus à
mettre la main dessus.
Par contre, ça n'a pas l'air très à jour. Mon numéro OVH est dans un
préfixe COMPLETEL (09
Les problématiques de cybercriminalité sont de plus en plus présentes,
de plus en plus insidieuses mais également de plus en plus prise en
compte.
Je n'ai rien contre le principe de la neutralité du net, c'était même
un des fondements d'Internet du temps où il fallait interconnecter les
réseaux. M
Le Wed, Sep 23, 2009 at 12:36:55AM +0200, David Bizeul a écrit:
> - Filtrage de tous les ports serveur entrants classiques
> (tcp21, tcp25, tcp80, udp53)
Minitel 2.0, donc ?
Arnaud.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Par contre, ça n'a pas l'air très à jour. Mon numéro OVH est dans un
> préfixe COMPLETEL (097453).
Nous n'avons pas encore fini de ramener tous les numeros que nous
avons utilisé pendant les beta test chez Ovh directement sur notre
interco avec FT. Disant que le probleme est que l'interco FT/OVH
On Wed, 23 Sep 2009 00:47:05 +0200
Arnaud Launay wrote:
>| Le Wed, Sep 23, 2009 at 12:36:55AM +0200, David Bizeul a écrit:
>| > - Filtrage de tous les ports serveur entrants classiques
>| > (tcp21, tcp25, tcp80, udp53)
>|
>| Minitel 2.0, donc ?
Sauf erreur d'interprétation de ma part, David par
Bonsoir,
On Tue, 22 Sep 2009 20:57:37 +0200
Salim Gasmi wrote:
>| >3 questions me viennent à l'esprit:
>| >- pensez vous que nullrouter les annonces de cet AS va a l'encontre de la
>"net
>| >neutrality"
>|
>| Cela depend du null routeur.
>|
>| Si c'est un AS de transit, alors oui cela va
>|
Le 23 septembre 2009 00:36, David Bizeul a écrit :
>
> Les problématiques de cybercriminalité sont de plus en plus présentes,
> de plus en plus insidieuses mais également de plus en plus prise en
> compte.
Oui, par des équipes d'investigation qui font très bien leur boulot et
à qui les filtrages
> David Bizeul a écrit:
> Mais aujourd'hui, j'ai parfois (souvent) l'impression
> que les opérateurs usent et abusent de ce principe pour
> justifier de leur inaction.
Les trolls, je croyais que c'était pour le vendredi?
Michel.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.
Le 23 septembre 2009 06:06, Michel Py
a écrit :
> Les trolls, je croyais que c'était pour le vendredi?
Non, non, laisse !
Le problème là c'est de voir qui sait encore ce qu'est Internet, parce
qu'à voir quelques threads ici et quelques propos tenus lors de FRnoG
14, il faudrait réveiller un peu
>> Michel Py a écrit:
>> Les trolls, je croyais que c'était pour le vendredi?
> Jérôme Nicolle a écrit:
> Non, non, laisse !
> Le problème là c'est de voir qui sait encore ce qu'est Internet,
> parce qu'à voir quelques threads ici et quelques propos tenus lors
> de FRnoG 14, il faudrait réveiller
Le 22 septembre 2009 22:19, Laurent CARON a écrit :
> On 22/09/2009 11:55, Marc Lécuyer wrote:
>>
>> Il ne faut pas non plus oublier qu'en PON, tout le monde sur ton brin de
>> fibre capte ce que tu dis... il faut donc securiser un peu ^^...
>
> Vive l'interception de données ...
Il y a bien des
Arnaud Launay wrote on 23/09/09 00:47:
Le Wed, Sep 23, 2009 at 12:36:55AM +0200, David Bizeul a écrit:
- Filtrage de tous les ports serveur entrants classiques
(tcp21, tcp25, tcp80, udp53)
Minitel 2.0, donc ?
Un filtrage *par défaut* (pour le lambda), mais *OPTIONNEL* (pour les
avancés) re
Bonjour,
David Bizeul a écrit :
La cybercriminalité n'est pas que l'affaire des autres :
- Vos clients s'installent (malgré eux) des malwares qui maltraitent
leur système et leur connexion Internet --> Ils appellent le support
--> C'est un coût pour vous
- Vos clients s'installent (toujours malg
Jérôme Nicolle a écrit :
> Le 22 septembre 2009 22:19, Laurent CARON a écrit :
>
>> On 22/09/2009 11:55, Marc Lécuyer wrote:
>>
>>> Il ne faut pas non plus oublier qu'en PON, tout le monde sur ton brin de
>>> fibre capte ce que tu dis... il faut donc securiser un peu ^^...
>>>
>> Vi
Le 23 septembre 2009 07:56, Spyou a écrit :
>
> Ce que je comprends pas dans toute cette affaire, c'est pourquoi
> certains se prennent le chou avec du GPON ... Ce
Pour ne pas pouvoir mutualiser le réseau
> qui coute le plus cher
> dans toute cette histoire c'est de déplacer les gars et de fair
On Wed, 2009-09-23 at 06:36 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
> Le 22 septembre 2009 22:19, Laurent CARON a écrit :
> > On 22/09/2009 11:55, Marc Lécuyer wrote:
> >>
> >> Il ne faut pas non plus oublier qu'en PON, tout le monde sur ton brin de
> >> fibre capte ce que tu dis... il faut donc securiser un
David Bizeul a écrit :
> Les problématiques de cybercriminalité sont de plus en plus présentes,
> de plus en plus insidieuses mais également de plus en plus prise en
> compte.
>
[...]
> Au lieu d'attendre et de vous voir imposer par le gouvernement des
> projets de filtrage absurdes qui ne manq
-Original Message-
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
c.baegert-lis...@lixium.fr
Sent: Tuesday, September 22, 2009 10:55 PM
To: Liste FRnoG
Subject: Re: [FRnOG] AS/Structure dont les but sont manifestement douteux
Bonjour,
David Bizeul a écrit :
> L
On Wed, 2009-09-23 at 07:56 +0200, Spyou wrote:
> Ce que je comprends pas dans toute cette affaire, c'est pourquoi
> certains se prennent le chou avec du GPON ... Ce qui coute le plus cher
> dans toute cette histoire c'est de déplacer les gars et de faire des
> trous (dans les murs, dans les trott
On Wed, 2009-09-23 at 08:24 +0200, Spyou wrote:
> Ça fini par faire vieux et usé comme argument, mais c'est pas en
> interdisant la vente au public d'objets contondants (couteaux, ciseaux,
> ...) qu'on empêchera les assassinats.
tu confonds...
les objets cotondant, c'est ceux qui font des bosses
Spyou a écrit :
|
| Ce que je comprends pas dans toute cette affaire, c'est pourquoi
| certains se prennent le chou avec du GPON ... Ce qui coute le plus cher
| dans toute cette histoire c'est de déplacer les gars et de faire des
| trous (dans les murs, dans les trottoirs, ...)
|
| Je sais bien q
60 matches
Mail list logo