On utilise entre autres ICINGA chez nous, c'est plutot pas mal (en
comparaison a Nagios, qui est le seul sur lequel j'ai une experience).
On utilise aussi notre propre system d'anomaly detection / baselining sur
des Network Flows.
Sinon les trucs que je vois le plus frequemment (a part Nagios):
-
Un divertissement de chaque instant cette liste.
Haters will hate.
Sinon ici tout va bien.
-
Greg Villain
"Mr Anderson. We have to talk about your 95th"
On Nov 7, 2012, at 7:16 AM, Nicolas Strina
wrote:
> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Hash: SHA1
>
> On 11/7/12
Tu peux leur balancer un mail pour leur demander d'exclure ta ML de toute
demande de contact, on l'a fait hier sur une liste US sur laquelle je suis.
Font plutôt bien leur taff linkedin de ce cote.
-
Greg
On Nov 4, 2012, at 1:03 PM, Xavier Lemaire wrote:
> LinkedIn
>
>
>
>
> Lis
C'est vraiment pas mal BIRD si tu peux faire abstraction de la CLI qui est
exaspérante.
On s'en sert plutôt massivement chez nous sans vraiment aucun souci…
-
Greg
On Nov 4, 2012, at 11:19 AM, Raphaël Maunier
wrote:
>
> On 4 nov. 2012, at 17:24, Thomas Mangin
> wrote:
>
>> Sent from my iPa
Je mets de l'eau dans ma Bud: on route pas avec - en vrai aucune idée des perfs
en routage/fib.
On collecte des routes.
-
Greg
On Jan 11, 2013, at 12:34 AM, Greg Villain wrote:
> C'est vraiment pas mal BIRD si tu peux faire abstraction de la CLI qui est
> exaspérante.
>
ble de fois, tu finis par
le dev toi meme, mais la du coup c'est a l'inverse de ton pré-requis. Par
contre, m'est avis que ton monitoring est un sujet suffisamment important pour
que tu n'investisse pas un peu de temps (i.e. beaucoup) a faire un truc qui
correspond vraiment a
Salut,
Ca faisait longtemps que j’avais pas regarde mes mails sur FrNOG, mais vu que
j’en vois pas mal qui circulent autour de mon employeur et plus précisément de
la technique derriere le CDN, je me dis que c’est peut être le moment de poster
ca.
http://oc.nflxvideo.net/docs/OpenConnect-Deploym
Je confirme ce que dit Jerome, pas d’anycast.
Dans notre cas on veut être capable de sniper directement le serveur sur lequel
on veut envoyer un client en sachant de manière complètement stateful chaque
element de contenu qui se trouve sur chaque cache.
Pour ca on a un overlay “dans le cloud” qui
Aucun commentaire a faire sur cette partie.
-
Greg
On Jul 25, 2014, at 8:04 PM, Ludovic LACOSTE wrote:
> Mouais donc le terabit/s c'est du fake ?
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
> Greg Villa
On Jul 28, 2014, at 1:51 AM, Thomas Mangin
wrote:
> Je souris,
>
> Il y a 13-14 ans, les FAI ont enlevé tous leurs caches HTTP car la bande
> passante avait atteint un prix qui ne justifiait plus pour eux de gérer les
> serveurs.
>
> Depuis ils reviennent en force car la capacité du réseau
On Jul 28, 2014, at 2:06 AM, David Ponzone wrote:
>> Le 28 juil. 2014 à 10:51, Thomas Mangin a
>> écrit :
>>
>> Il n'est pas toujours possible de mettre l'appliance ou elle devrait être
>> idéalement ( espace, kw disponible,capacité du réseau, etc. )
>
> Dans le cas de Netflix, avec une app
Non, meme si on y pense a long terme (enfin pas nécessairement openflow en
particulier mais SDN en general)
Si tu regardes de pres, on est deja pre-SDN: le routage du contenu est effectue
par un control plane dans le cloud, et qui prend en compte des infos qui ne
sont pas que layer3 (infos metie
, at 12:53 PM, Fabien DEDENON wrote:
>
> Le 28/07/2014 16:40, Greg Villain a écrit :
>>
>> C’est un peu plus complique que ca. Si tu regardes de près Akamai ou
>> n’importe quel autre CDN, l’aspect mutualise de leur edge et la variété des
>> types d’assets a ca
28, 2014, at 2:05 PM, Antoine Drochon (perso)
wrote:
> Salut Greg,
>
> On Jul 28, 2014, at 13:12, Greg Villain wrote:
>
>> En tant que 1x client.
>> Rien ne te dit que sur les serveurs edges de $CDN vous (ta boite) n’occupiez
>> pas la popularité d’autres clien
J’ai plutôt tendance a être d’accord avec Philippe la. (non pas que mon avis
intéresse qui que ca soit).
Ca coute rien de se réjouir d'avoir rattrape des années lumières de retard
national en matière de peering.
Et pour une fois qu’on sort de l’ombre les métiers de plombier internet, ca
vaut qua
OpenDNS parie enormement sur Umbrella comme le futur de la companie et les $35
millions que Cisco vient d’y injecter en sont la preuve.
D’un point de vue technique ils y mettent un paquet de ressources et y’a des
trucs classes qui sont sortis de la, lis un coup cet article ca devrait te
plaire:
- Advens: assurement, je connais un gars la bas qui est plus qu’impressionnant…
par contre en general il est plutôt specialise dans le software - i.e. il
audite du code et trouve des failles dedans, mais il l’a deja fait pour des
ISPs notamment sur leurs STBs
- NRuns j’ai envie de dire, par cont
On Aug 29, 2011, at 4:31 PM, Pierre Gohon wrote:
>
>> presque rien
>>
>> et comme certain équipements sont entrain de lâcher
>> il vaut mieux couper, que perdre des paquets.
>>
> I drink to that.
> --
> PG.
Gardez moi un verre au frais (et un cassoulet au chaud), j'arrive
!---
Enfin tout le monde se sent déjà moins triste dès qu'on annonce que McCarthy
est (était) aussi le type qui a inventé le concept de Garbage Collection...aka
la poubelle magique.
:)
On Oct 28, 2011, at 1:30 PM, Aurélien Leicknam wrote:
> Trop gros un bestiau pareil, ça passera jamais !
>
>
>
On Feb 13, 2012, at 7:14 AM, Jean Barbezat wrote:
> ca depend de quel font, j'aime beaucoup Comic SANS pour mes mails a abuse.
> -Jean
Tres cher Jean.
J'aime beaucoup ce que vous faites.
Cependant: http://www.bancomicsans.com
Cordialitudes,
--
Greg
---
Liste de diffusi
Howdy,
Je debarque surement, mais je viens de lire des trucs sur Flowspec, ca a l'air
assez sympa...
http://www.slideshare.net/sfouant/an-introduction-to-bgp-flow-spec
J'avais meme pas vu que c'etait RFC-ise.
Je sais pas si le sujet a deja ete couvert ici, mais ca coute rien d'en parler.
Qui pl
on sur le sujet au
>> dernier FRNOG, version Arbor+Juniper, par exemple. Mais les slides ne sont
>> pas (encore) en ligne :P
>>
>> Le 7 mars 2012 à 01:39, Greg VILLAIN a écrit :
>>
>>> Howdy,
>>> Je debarque surement, mais je viens de lire
Wait, Guillaume Valadon comme Gu3dou ???
(ouais de temps en temps je lis des mails FrNOG…mais viteff hein)
--
Greg
On Jul 26, 2012, at 3:09 AM, Jérôme Nicolle wrote:
> Le 26/07/2012 10:46, Raphael MAUNIER a écrit :
>> heu, non
>
> J'en profite pour rappeler à votre liste de lecture le papier qu
Mince alors… Gueudou et Frouny.
…gros gros coup de mal du pays tout d'un coup.
Plus sérieusement, j'ai tendance à croire qu'une partie de la faute incombe aux
RIRs et aux équipementiers:
On connait tous (enfin j'eu connu….) les best practices de filtrages, quelle
est la raison pour laquelle elle
Franchement j'étais pas passé dans cet établissement depuis longtemps, les
clients étaient plus avenants jadis :)
Ca devient chaud de séparer le bruit du payload quand on est pas dedans
régulièrement, du coup de loin on voit que le bruit et les insultes.
Je +1000 le papier PAS QUE DE SARAH (et f
On Aug 1, 2012, at 9:52 AM, Sylvain Vallerot wrote:
>
>
> On 01/08/2012 08:53, Greg Villain wrote:
>> Mince alors… Gueudou et Frouny.
>> …gros gros coup de mal du pays tout d'un coup.
>>
>> Plus sérieusement, j'ai tendance à croire qu'une p
De mémoire:
- famille Stealhead chez Riverbed
- Juniper, series MAG et WXC
- IPANEMA (me souviens plus des noms)
- Streamcore me semble-t-il, la série des streamgroomers
Les deux dernières sont Francaises. Riverbed est le leader, j'ai entendu du
bien d'Ipanema et du mal de Streamcore.
--
Greg
On
Ca me rappelle ça: http://www.opte.org/maps/
Bon après OPTE, ça date un peu hein… J'avais croisé une lin javascript de
représentation de réseaux neuraux qui traçait un graphe comme celui-là hyper
rapidement, j'avais été surpris de la rapidité avec laquelle il avait avalé une
table BGP…
Je balanc
urs curieux
d'avoir un retour d'xp sur ceux qui ont upgradé depuis le rachat… savoir si ils
continuent d'acheter des features…).
Si mes souvenirs sont bons, ça s'appelle plus Zeus depuis le rachat mais
Stingray - et c'est maintenant noyé dans un site bien marketoïde
On Aug 24, 2012, at 1:25 AM, Vincent Lavergne wrote:
> […] pour aller convertir les IP au niveau "OSI L5/7"
Suis pas certain de comprendre ce qu'est la conversion d'IP au niveau OSI L5/7…
C'est peut-être une souplesse de langage que je ne maitrise pas, mais dans ce
cas si on peut m'expliquer je
C'est bon ça les RADIS.
RADIS/MongoDB ca m'a fait penser à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=b2F-DItXtZs
-
Greg
On Aug 24, 2012, at 1:31 AM, o...@ovh.net wrote:
> On Fri, Aug 24, 2012 at 08:49:02AM +0100, Manuel Martinez wrote:
>> Hum, j'aime quand tu demande des trucs comme ça...
>> Avec qq 1
On Aug 24, 2012, at 2:09 AM, Emmanuel Thierry wrote:
>
> Le 24 août 2012 à 10:33, Greg Villain a écrit :
>
>> On Aug 24, 2012, at 1:25 AM, Vincent Lavergne wrote:
>>> […] pour aller convertir les IP au niveau "OSI L5/7"
>>
>> Suis pas certain
On May 18, 2010, at 11:40 AM, Raphael Maunier wrote:
> [ raphael Raphael-Mauniers-MacBook-Pro ~ ] whois france-ix.fr | grep created
Chouette hostname.
--
Greg ---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
rès on aime ou on aime
pas PHP mais bon, coder son LB c'est plutôt sympa - bref y'a des concepts
plutôt élégants derrière.
Mais bon a nouveau hein, moi j'suis un marketteux, donc pour ce que mon avis
vaut...
...en l'occurence 2 cents
--
Greg VILLAIN
On Jul 1, 2010, at 6:04 P
x US en ce moment, c'est une
certitude.
--
Greg VILLAIN
On Jul 5, 2010, at 11:39 AM, Bedis 9 wrote:
> Tout dépend de la manière dont ces personnes utilisent le CDN.
> Grossièrement et sans rentrer dans le détail, 2 types:
> - rediriger "www" vers le CDN et le CDN, en mode reve
par DNS peut ne pas être efficace.
C'est assez rigolo d'ailleurs de faire un dig @ à partir de tous les DNS
français sur le hostname akamai en question - les réponses sont bien
hétérogènes.
--
Greg
On Jul 5, 2010, at 11:50 AM, Greg VILLAIN wrote:
> Dans ton exemple, ca pase par Amst
Pas NTT.
On Sep 30, 2010, at 10:33 PM, Stephen wrote:
> Virgin media est un cable opérateur (anciennement NTT)
Non, pas NTT. NTL-Telewest.
Difference relativement significative en terme de géographie (id est:
ranavoir)...
--
Greg VILLAIN---
Liste de diffusion du FR
Visiblement déjà dit, mes excuses pour la redite.
On Oct 5, 2010, at 6:54 PM, Greg VILLAIN wrote:
> Pas NTT.
> On Sep 30, 2010, at 10:33 PM, Stephen wrote:
>
>> Virgin media est un cable opérateur (anciennement NTT)
>
> Non, pas NTT. NTL-Telewest.
> Difference relat
On Dec 22, 2010, at 9:33 AM, Raphael Maunier wrote:
> Bien vu sauf que, ca fait au moins 3 ans que ca tourne et la dernière fois
> c'était pour le NYIIX
> http://www.merit.edu/mail.archives/nanog/2009-04/msg00888.html
> Desole, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un mail provocateur qui ne fait
... history repeating - on sait tous comment ça finit.
Rétrospectivement, aucun pouvoir durable ne repose sur un coup d'état.
--
Greg - fournisseur officiel de Haïkus.
(en même temps, c'est pas le moment d'aller essayer d'expliquer ça à nos amis
Tunisiens...)
On Jan 13, 2011, at 5:08 PM, Jérôme N
i.
D'ailleurs ils te donnent la page de leur peering policy avec les contacts qui
vont bien du IPNMC:
http://as8220.net/contacts.php
--
Greg VILLAIN
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
de l'info je prends :)
--
Greg VILLAIN
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
mettre), que fait
la police de la charte? (avec ca si je me fais pas kick-ban ca tient du
miracle).
Bisous,
--
Greg VILLAIN / Comique option Multimedia à louer (CET-9)
On Jun 23, 2011, at 1:16 AM, Alexandre Archambault wrote:
> Le 23 juin 2011 à 08:51, Raphael MAUNIER a écrit :
>
>> D
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le troll:
http://blogs.cisco.com/sp/france-is-famous-for-fine-wine-cheese-and-now-ipv6/
Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de dire GG AS12322 !
Quand j'ai fait tourner le lien personne n'y croyait ici bas, quoi qu'il en
soit, belle lecon par l'exemple - y'e
Woops: l'article ne mentionne pas que 54% du trafic utilisateur mondial IPv6
vient de Free et pas des autres cites dans l'article.
Voir le report Google ici: http://www.pam2010.ethz.ch/papers/full-length/15.pdf
- page 8.
--
Greg
On Jun 26, 2011, at 10:34 AM, Greg VILLAIN wrote:
>
Raahhh j'ai vu cette vidéo sur YouTube elle est abusée...
kr kr kr.
--
Greg - Sorry I lol'd.
On Jun 30, 2011, at 8:11 AM, SDL wrote:
> Bonsoir
>
> Je suis de retour de déplacement. Et j'ai une question de curiosité d'ordre
> technique. J'aimerais faire 2 réseaux l'un de données ( entreprise ) l
Salut,
Au boulot on utilise ça:
http://people.ee.ethz.ch/~oetiker/webtools/mrtg/
C'est limité mais robuste, et pour peu que tu sois un poil bricoleur, tu
peux faire des trucs pas trop mal.
Greg
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ur la validation
technique des contrats de VPN (IPSec, ATM, MPLS) et Layer2 que nous vendons.
Au plaisir,
Greg VILLAIN
gvillain_at_coltfrance_dot_com
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut,
Je cherche à mettre en place une solution à base d'etherchannel et HSRP sur
2 CISCO 7204 en parallèle, l'un en FastEtherChannel, l'autre en
GigaEtherChannel. (côté WAN, j'ai des STM1 SDH ...).
Quelqu'un à déjà mis ça en place ? Isolément pas de souci, mais les deux
ensemble, pas moyen de sa
faces port-channel
dans une conf HSRP sans souci aucun (j'ai qu'une bécane sous la main pour
tester...).
A+
Greg
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de
Nicolas Fevrier
Envoyé : samedi 14 mai 2005 13:44
À : Greg Villain
Cc : frnog@FRn
Vincent Gillet - Opentransit a écrit :
[EMAIL PROTECTED] disait :
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de
Vincent Gillet - Opentransit
Envoyé : lundi 4 décembre 2006 14:52
À : frnog@frnog.org
Objet : [FRnOG] GLC-T sur Catalyst
Etant donné q
train de quantifier les risques, je souhaite discerner tous
les écueils avant de lancer l'opération.
Merci d'avance de vos retours,
Cdt,
Greg VILLAIN
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
à l'autre ?
Le truc c'est qu'il faut juste que j'évite qu'une machine non-JUMBO
reçoive un paquet JUMBO...
Greg
On Dec 6, 2006, at 1:39 PM, Renaud Guerin wrote:
Le 6 déc. 06 à 11:38, Greg VILLAIN a écrit :
Y-a-t-il un membre de cette liste qui aurait déjà une expéri
On Dec 6, 2006, at 2:00 PM, Jean wrote:
On 12/6/06, Greg VILLAIN <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
Bonjour à tous,
bonjour,
Y-a-t-il un membre de cette liste qui aurait déjà une expérience de
migration de plateforme en ligne de MTU1500 vers JUMBO FRAME ?
Oui.
Je ne me fais aucun souci
On Dec 6, 2006, at 2:29 PM, Frédéric Gander wrote:
On Wed, Dec 06, 2006 at 02:12:37PM +0100, Greg VILLAIN wrote:
En fait, là ou je me pose véritablement des questions, c'est:
- l'aptitude de nos machines à gérer à la fois le 802.1Q et les Jumbo
ca depend vraiment de la carte rese
On Dec 7, 2006, at 11:23 AM, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Quoting Mathieu Arnold <[EMAIL PROTECTED]>:
+-le 06.12.2006 15:07:14 +0100, Greg VILLAIN a dit :
| Je me demande justement, ça peut prendre beaucoup de ressources la
| fragmentation sur un core router qui est déjà pas mal busy ?
CrlBLRYcHckNehpjTtUfC9YCjFCgCffFsR
xbHAlSgmwTdzKG46mFNz/yw=
=SVAN
-END PGP SIGNATURE-
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Greg VILLAIN
Network Architect / Dailymotion Corp.
35 bis rue Greneta 75002 Paris
[EMAIL PROTECTED]
+33 (0)1 77 35 11 13
+33 (0)6 87 48 66 14
www.dailymotion.com
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Spyou a écrit :
At 12:00 11/12/2006, Frédéric Gander wrote:
On Mon, Dec 11, 2006 at 11:56:12AM +0100, Issam Hakimi wrote:
> Le lundi 11 décembre 2006 11:52, Jerome Fleury a écrit :
> > Oui! Les gros fournisseurs de contenu (je ne parle pas des
petits) font
> > partie intégrante du réseau.
> >
dans un reccord
AUT-NUM.
Du coup, que ça soit en récursif ou en inverse-lookup, je vois pas du
tout comment je pourrais faire ça.
Je précise également que je souhaite à tt prix éviter la solution qui
vise à lire une table BGP dans un premier temps.
Si quelqu'un a une info, je suis pre
ce merci pour les réponses en pv. (c'est peut-être pas
nécessaire de poluer la liste avec cette question).
Greg VILLAIN
Network Architect / Dailymotion Corp.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Sep 26, 2007, at 1:35 PM, Jerome Fleury wrote:
Greg VILLAIN wrote:
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coûtume, Google n'est pas mon ami.
Pas moyen de trouver de vendeur pour un device très simple, ni
même de trouver la dénomination commune de ce bidule...
Il s'agit d
r hasard, tu trouveras pas plus rapide et
plus intelligent:
http://en.wikipedia.org/wiki/Buddy_memory_allocation
Environ un petit mois de dev LAMP pour un truc vraiment efficace, qui
en plus fait les delegations RIPE par mail et en TCP/43.
Je peux retrouver mes sources s
s infos que tu cherches sont a priori ici, et comme toujours,
c'est plutot bien expliqué (on dit "mercisco")
http://www.cisco.com/warp/public/620/1.html
sinon un truc un peu plus générique mais toujours pas mal:
http://www.cisco.com/warp/public/620/x_release.pdf
A+
Greg VILLAIN
-
is ne souhaite pas faire de prosélytisme en tribune
ouverte :)
Contacte moi en privé pour une réponse, je pourrais te filer un
contact - et des noms de gens sérieux.
Merci,
et desole si j'ai beaucoup de lacunes...
FrNOG est là pour ça me semble-t-il, donc pas de souci :)
Julien.
Greg VILLAIN
Network Architect / Dailymotion Corp.
tous d'accord pour dire qu'il faudra
passer à V6, mais seuls ceux pour qui ca pose pas de problème parlent
sur le sujet... Il s'agit pas de lister ce qui est bien dans V6,
c'est déjà public et statué, il s'agit plutôt de discuter
constructivement d'un échéancier pour y passer et surtout de passer
en revue tout ce qui sera impacté...
My 5 cents...
Greg VILLAIN
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
eigne des
fournisseurs de services en ligne () - aka minitel2.0, pas
vrai papy ? ;)
Greg VILLAIN
"I don't quite like the shape of things to come..."
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
our, les autres AS
vont te hair: si la session BGP est maintenue mais que tu vomis un
paquet sur deux, tu portes préjudice à l'intégrité et la stabilité du
net, et ça, je suis pas sur que les autres te le pardonnent.
Greg VILLAIN
Network Architect / Dailymotion Corp.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Rh la solution à haute teneur en classe :) - je trouve la solution
particulièrement interessante d'un point de vue esthétique (merci
Jerome & David), mais bon, se payer deux salles si c'est pour bricoler
derrière, j'ai des doutes.
En général, tu prends jamais un point à point pour relie
que j'avance, bug multiple sur du matériel
redondant en anneau et tout et tout de la "mort qui tue".
David
Le 13/11/07, Greg VILLAIN <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit : Rh la solution à haute teneur en classe :) - je trouve
la solution
particulièrement interessante d'un p
0
(5 min)0
(accum) 291
1: deny ip 10.0.0.0 0.255.255.255 any log
Hit count: (1 sec)0 (1
min)0
(5 min)0
(accum) 75
Greg VILLAIN
-
On Nov 13, 2007, at 6:56 PM, Greg VILLAIN wrote:
Hello, j'en profite que la liste soit bien en éveil en ce moment.
C'est probablement off-topic, mais y'a une discussion NANOG en cours
sur le theme de "est-ce normal que je reçoive des annonces de type
RFC1918" sur
27;un nouveau prefix avec un certain origin en
fonction de son age et out-of-band
info ; on peut imaginer un "trust rating" via LOCAL_PREF... Si cela
interesse notre liste, discutons ?
mh
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part
de David Ramahefason
Envoyé :
On Nov 14, 2007, at 3:03 PM, RIGARD Lilian - SARL Devclic wrote:
Et encore moins chez Cogent pour mon cas ... (Cogent et Neuf ... et
Numéricable éventuellement)
Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Tue, 13 Nov 2007 17:58:30 +0100, "Greg VILLAIN"
<[EMAIL PROTECTED]> said:
Dis
On Nov 27, 2007, at 4:13 PM, David Ramahefason wrote:
Par contre un des pre-requis pour avoir un AS il me semble, de
mémoire, c'est de prouver que l'on a au moins 2 upstreams/peer prêts
à être activés..
David R.
et justifier de deux PoPs si je me souviens bien.
Greg VILLA
'a à boire et à manger, mais c'est assez bien foutu je trouve.
Greg VILLAIN
Network Architect / Dailymotion Corp.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
e difference entre prefix-filter et distribute-
list ? parce que d'apres ce que j'ai compris ca fait la meme chose...
historiquement, je me suis toujours servi de distribute lists pour les
IGP ou des processus de fallback sur des liens DSL vers ISDN
s'appuyant sur un IGP.
On Dec 12, 2007, at 7:04 PM, Michel Py wrote:
Tu trouveras tout ici: http://www.cymru.com/Bogons/index.
Attention, les BOGONS, ca se met à jour régulièrement,
donc concois aussi un petit robot pour la mise à jour.
Team Cymru fournit un feed BGP avec les bogons, pas besoin d'écrire
une usin
On Dec 17, 2007, at 11:41 AM, Marc-Frederic GOMEZ - CTN1 wrote:
Le lundi 17 décembre 2007 à 11:28 +0100, Philippe TUSHER a écrit :
Bonjour,
Pour une société d'hébergement et de service internet se disant
professionnel, la question fait sourire.
Quand on voit les services proposés par cette s
eant le port, pour changer port console distant, je voudrais
disposer d'une IP par port distant, et ce dans le même subnet.
C'est assez compréhensible ? Je loupe un truc ? Ca éxiste ?
Merci beaucoup d'avance.
Greg VILLAIN
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
, je prends toute info.
Greg
- Message d'origine -
De: Greg VILLAIN <[EMAIL PROTECTED]>
Env: mardi 8 janvier 2008 02:17
À: frnog@frnog.org
Objet: [FRnOG] Boitier management out of band
Bonsoir et bonne année à tous,
J'ai une question (probablement stupide) à vous
même fort à parier que N9UF à d'autres
chats à fouetter en ce moment, et ça passe à mon sens par finir
d'ingérer les ISPs acquis par croissance externe et finir de séduire
les actuels abonnés dégroupés CI pour les basculer sur le réseau N9UF.
Greg VILLAIN (au sujet du PaNAP: &
La même, mais en couleur... avec un FROM qui va bien.
:D
Begin forwarded message:
From: Greg VILLAIN <[EMAIL PROTECTED]>
Date: January 18, 2008 1:35:32 AM CEST
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] CWDM
On Jan 17, 2008, at 10:47 PM, Jules-Henri Gavetti wrote:
Bonjour,
Je recher
On Jan 22, 2008, at 1:00 PM, Cedric Tabary wrote:
On 08/01/2008 02:53, [EMAIL PROTECTED] wrote:
au risque de repondre a coté, ce que tu cherches ressemble a un
term server.
Un vieux ciscal comme un 2511 avec deux cables "octal" devraient te
permettre de faire tes reverse telnet sur tes conso
e pour annoncer leurs
loopbacks, comment on synchronise le contenu sur les serveurs qui
partagent la même loopback anycast.
Bref, je prends tout ce que vous avez sur le sujet :)
A vot' bon coeur
Greg VILLAIN
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Jan 23, 2008, at 5:29 PM, Cedric Tabary wrote:
On 23/01/2008 16:20, Greg VILLAIN wrote:
Je cherche des retours d'expérience sur AnyCast en cas concrêt,
quelqu'un a ca ?
C'est marrant que t'en parle maintenant parceque je me suis ammusé à
faire ca sur une paire de d
On Jan 23, 2008, at 5:29 PM, Cedric Tabary wrote:
On 23/01/2008 16:20, Greg VILLAIN wrote:
Je cherche des retours d'expérience sur AnyCast en cas concrêt,
quelqu'un a ca ?
C'est marrant que t'en parle maintenant parceque je me suis ammusé à
faire ca sur une paire de d
On Feb 13, 2008, at 12:53 PM, Adrien Magnus wrote:
2008/2/13 Guénolé Saurel <[EMAIL PROTECTED]>:
Bonjour,
Le Wed, Feb 13, 2008 at 11:29:58AM +0100, Marc Lécuyer racontait :
> Sur les distances courtes (- d'1Km), le vdsl2 est interressant :)
L'exploitation du vdsl2 est autorisée en france sur
On Feb 13, 2008, at 5:38 PM, Jean-Michel Planche wrote:
- un opérateur de contenu (V2 d'un CDN) qui réconcilierait les
opérateurs de transports et ceux du contenu
Tiens :) Un autre idéaliste comme moi.
Greg VILLAIN---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
le chose que ça nous apprend c'est juste que TOUT AS (et pas
seulement les carriers IPs) doivent soigneusement renseigner leurs
imports et exports, surtout quand il a la chance de dépendre du RIPE
(Pakistan Telekom) qui est de loin le RIR le plus rigoureux.
Manuel
Greg VILLAIN
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
nt d'échange (TorIX/Canada 7/8G, Namex/Italie 7G, Lonap/UK
5/6G...), c'est donc d'autant plus dommage de le laisser pourrir.
Greg VILLAIN
Independant Network/Telco Architecture Consultant---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
d'ici peu.
Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, ils font de la surveillance
d'Internet en récupérant les full-routes de tout le monde sur les
points d'échange via des AS privés, donc ils ont une vision assez
juste de la topo d'internet.
Greg VILLAIN - grande forme c
On Mar 18, 2008, at 6:31 PM, Jean wrote:
2008/3/15 Greg VILLAIN <[EMAIL PROTECTED]>:Incoming troll...
Le motif usuel des "petits AS qui foutent le bronx donc trop de boulot
pas -core-business- "
Le probleme c'est peut etre que cela finit par couter cher en ports
On Mar 18, 2008, at 6:45 PM, Michel wrote:
Je réponds à un mail au hasard, et en haut même si ça ne se fait pas.
Plusieurs IX locaux ont été évoqués, vous ne trouvez pas qu'il
pourrait être intéressant de faire une bête page sur frnog.org avec
la liste de toutes ces initiatives, leur site q
nt, si quelqu'un a un ou deux 7200 pour terminer un de ces
circuits qui ne vaut plus rien ca m'interesse
--
Jean
"[...]Roulements de caisse claire, cymbales et rires pré-
enregistrés[...]"
Greg
Greg VILLAIN
Independant Network/Telco Architecture Co
eurs la raison pour laquelle je pense que le modèle associatif à
l'intérêt majeur de diluer la responsabilité dans l'initiative
individuelle de ses membres.
A bon entendeur, no offense intended, d'ailleurs j'aime beaucoup ce
que vous faites :)
Greg VILLAIN
Grossiste en utopies d'occase
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
it la home produit (presque vide d'ailleurs),
il semblerait que ça fasse tout et bien, et que ça soit pas cher, et
qu'en plus ca tienne 48xPorts 10G dans 1U (bin voyons...).
Toute info est la bienvenue !
Greg VILLAIN
Independant Network/Telco Architecture Consultant
On Mar 27, 2008, at 4:57 PM, Frédéric Gander wrote:
On Thu, Mar 27, 2008 at 04:43:18PM +0100, Snarf wrote:
Le jeudi 27 mars 2008 à 16:11, Frédéric Gander écrivait:
euh quand ta quelques centaines de milliers de clients
derriere tu aimerais bien
avoir un switch avec 100 port 10g.
Pour u
d'electricite/d'eau dans
certains de ses data, des problemes de peering tous les 6 mois sans
compter le recurrent avec FT, ...
Cordialement,
Julien Leroiso.
Après, je vais faire un peu d'autopromo, mais tu peux lire ça:
http://esigetel.tadcons.net/internet_101.pd
net neutralité...
Il ne fait décidément pas bon être content provider en 2008!
Greg VILLAIN
Independent Network/Telco Architecture Consultant
http://blabla.tadcons.net
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
list
Google Inc.
"
Greg VILLAIN
Wanabee chief internet evangelist (y'a que moi que ça choque ce terme ?)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
1 - 100 sur 111 matches
Mail list logo