>>> Et Bordeaux alors?! :)
>> Pas crédible, ya même pas de GIX...
> Pour l'inauguration de GirondIX alors ? :)
Qui me parle ?
Je suis preneur d'infos sur ce nouveau GirondIX. J'aime bien parler des GIX sur
ZDNet même si cela n'intéresse pas grand monde et que ces billets-là peuplent
les tréfond
Le 08/06/2012 23:12, Patrick Maigron a écrit :
> Le 08/06/2012 15:17, Jérôme Nicolle a écrit :
>>> Et Bordeaux alors?! :)
>> Pas crédible, ya même pas de GIX...
> Pour l'inauguration de GirondIX alors ? :)
Espérons... :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org
Le 08/06/2012 15:17, Jérôme Nicolle a écrit :
>> Et Bordeaux alors?! :)
>
> Pas crédible, ya même pas de GIX...
Pour l'inauguration de GirondIX alors ? :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 7 juin 2012 19:22, Ducassou Laurent a écrit :
> Le 07/06/2012 13:46, Jérôme Nicolle a écrit :
> > Le 06/06/12 13:52, Radu-Adrian Feurdean a écrit : >...
> > Non. Tu es cordialement invité au "FRnOG Toulouse"* qui sera organisé
> > par TOUIX et La Mêlée Numérique en septembre / octobre ;)
> > *
l.com; Arnaud Fenioux; Ducassou Laurent;
frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Un datacenter autonome en énergie
Et pourquoi non ? C'est surement très motivant pour pas mal d'autres !
On Thu, Jun 7, 2012 at 9:32 PM, Radu-Adrian Feurdean
wrote:
> CHFRNOG : ca me motive nettement
Et pourquoi non ? C'est surement très motivant pour pas mal d'autres !
On Thu, Jun 7, 2012 at 9:32 PM, Radu-Adrian Feurdean
wrote:
> CHFRNOG : ca me motive nettement plus que Toulouse.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Deux tiers / un tiers serait deja pas mal ! :D
Le 7 juin 2012 22:47, Thomas Mangin a
écrit :
> Euh.. C'est plus deux tiers un tiers.
>
> Thomas
>
> On 7 Jun 2012, at 20:30, Radu-Adrian Feurdean wrote:
>
> >
> > On Thu, 7 Jun 2012 20:58:44 +0200, "Arnaud Fenioux"
> > said:
> >> On pourrait imagi
Euh.. C'est plus deux tiers un tiers.
Thomas
On 7 Jun 2012, at 20:30, Radu-Adrian Feurdean wrote:
>
> On Thu, 7 Jun 2012 20:58:44 +0200, "Arnaud Fenioux"
> said:
>> On pourrait imaginer d'en faire 1 sur 2 en dehors de Paris (en rêve oui je
>> sais ;)
>
> Il me semble que chez les anglais il
On Thu, 7 Jun 2012 20:53:12 +0200, "Guillaume Barrot"
said:
> Et Annemasse-Annecy-Genève?
CHFRNOG : ca me motive nettement plus que Toulouse.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Thu, 7 Jun 2012 20:58:44 +0200, "Arnaud Fenioux"
said:
> On pourrait imaginer d'en faire 1 sur 2 en dehors de Paris (en rêve oui je
> sais ;)
Il me semble que chez les anglais il font exactement ca avec UKNOF : un
a Londres, un ailleurs.
---
Liste de diffusion du FR
On pourrait imaginer d'en faire 1 sur 2 en dehors de Paris (en rêve oui je
sais ;)
2012/6/7 Guillaume Barrot
> Et Annemasse-Annecy-Genève?
> (si on va par la, on peut faire le tour de France :D)
>
>
> Le 7 juin 2012 20:50, Arnaud Fenioux a écrit :
>
> 2012/6/7 Ducassou Laurent
>>
>> > Le 07/06
Et Annemasse-Annecy-Genève?
(si on va par la, on peut faire le tour de France :D)
Le 7 juin 2012 20:50, Arnaud Fenioux a écrit :
> 2012/6/7 Ducassou Laurent
>
> > Le 07/06/2012 13:46, Jérôme Nicolle a écrit :
> > > Le 06/06/12 13:52, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> > >> Ca me decharge de mon
2012/6/7 Ducassou Laurent
> Le 07/06/2012 13:46, Jérôme Nicolle a écrit :
> > Le 06/06/12 13:52, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> >> Ca me decharge de mon "devoir de fournir du Stroh" :)
> > Non. Tu es cordialement invité au "FRnOG Toulouse"* qui sera organisé
> > par TOUIX et La Mêlée Numérique
Le 07/06/2012 13:46, Jérôme Nicolle a écrit :
> Le 06/06/12 13:52, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>> Ca me decharge de mon "devoir de fournir du Stroh" :)
> Non. Tu es cordialement invité au "FRnOG Toulouse"* qui sera organisé
> par TOUIX et La Mêlée Numérique en septembre / octobre ;)
>
> * Enfin
Le 06/06/12 13:52, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Ca me decharge de mon "devoir de fournir du Stroh" :)
Non. Tu es cordialement invité au "FRnOG Toulouse"* qui sera organisé
par TOUIX et La Mêlée Numérique en septembre / octobre ;)
* Enfin si Philippe est d'accord pour qu'on prenne le nom et u
On Wed, 6 Jun 2012 12:24:13 +0200, "Guillaume Barrot"
said:
> Nan mais c'est certain les occasions manquent pas, mais un FrNog
> en région avec les voisins, c'est surement plus convivial.
Ca me decharge de mon "devoir de fournir du Stroh" :)
---
Liste de diffusion du FR
On Wed, 6 Jun 2012 12:16:10 +0200, "Guillaume Barrot"
said:
> Meme sans virtualisation, ca fait 10 ans qu'on peut se passer d'un acces
> physique !
Dans 90-99% des cas seulement. Il reste toujours les quelques cas, genre
changer un module optique, inverser des fibres, brancher/debrnacher un
ca
Le 06/06/2012 11:41, Jérôme Nicolle a écrit :
> Le 06/06/12 11:27, Guillaume Barrot a écrit :
>> Vécu il y a quelques années, une banque Parisienne qui a déménagé son DC
>> des Clayes sous Bois (Yvelines) vers Globalswitch Clichy.
>> Commentaire des gars de l’équipe : "aaah c'est mieux, on y est
Nan mais c'est certain les occasions manquent pas, mais un FrNog
en région avec les voisins, c'est surement plus convivial.
Le 6 juin 2012 12:18, Jérôme Nicolle a écrit :
> Le 06/06/12 12:16, Guillaume Barrot a écrit :
> > Dommage en effet de ne pas rencontrer nos voisins belges, suisses, et
> >
Le 06/06/12 12:16, Guillaume Barrot a écrit :
> Dommage en effet de ne pas rencontrer nos voisins belges, suisses, et
> pouquoi pas anglais et allemands, espagnols et italiens ?
T'as le droit d'aller aux RIPE meetings, aussi ;)
--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14
---
Liste
>
> C'est la raison précise de l’échec commercial de TH3. Moi qui croyais
> que grâce à la virtualisation on aurait plus besoin d'accès physique aux
> machines...
Meme sans virtualisation, ca fait 10 ans qu'on peut se passer d'un acces
physique !
> > La preuve : toutes les réunions du FRNOG son
Le 06/06/12 11:27, Guillaume Barrot a écrit :
> Vécu il y a quelques années, une banque Parisienne qui a déménagé son DC
> des Clayes sous Bois (Yvelines) vers Globalswitch Clichy.
> Commentaire des gars de l’équipe : "aaah c'est mieux, on y est plus vite
> que pour aller dans ce trou perdu".
C'es
>
> Ca nous ramène à "pourquoi tout le monde est scotché chez
> TH/GlobalSwitch & Co."?
> On est plus en 98.
>
>
Vécu il y a quelques années, une banque Parisienne qui a déménagé son DC
des Clayes sous Bois (Yvelines) vers Globalswitch Clichy.
Commentaire des gars de l’équipe : "aaah c'est mieux, o
;
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
> Sebastien Lesimple
> Envoyé : mardi 5 juin 2012 16:26
> À : gesna...@digicube.fr
> Cc : Sebastien WILLEMIJNS; frnog-m...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [
la part de
Sebastien Lesimple
Envoyé : mardi 5 juin 2012 16:26
À : gesna...@digicube.fr
Cc : Sebastien WILLEMIJNS; frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Un datacenter autonome en énergie
Ouais c'est pas trop de l'innovation, nos grands-parents faisaient déjà du
biogaz pour ali
On Tue, 5 Jun 2012 22:02:50 +0200, "arnaud"
said:
> On ne doit pas exploiter les mêmes infrastructures alors :) Ca c'est le
> discourt des constructeurs/consultants et vendeurs de licences de virtu
> Depuis que nos clients "virtualise'" et "consolide" et "divise par 5 ou
> 10 le nombre de serveu
Le 5 juin 2012 à 11:12, Alain RICHARD a écrit :
> Un des effets immédiat au niveau des entreprises est donc la consolidation
> des données et des serveurs, ce qui permet facilement de diviser par 5 ou 10
> le nombre de serveurs physiques, unités de sauvegardes et autres unités
> disques extern
Le 05/06/2012 17:22, Jérôme Nicolle a écrit :
>
> Sans électricité, sans datacenters, pas de réseau... Et après tout, le
> métier d'un hébergeur, c'est avant tout de vendre du jus*.
Tout dépend de l'hébergeur, nous on vend plus du jus de cerveau... le
jus tout court, on le revend simplement...
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 05/06/12 13:22, Christophe Moille a écrit :
> Sauf que ça n'a plus trop de rapport avec la choucroute des
> réseaux...
Sans électricité, sans datacenters, pas de réseau... Et après tout, le
métier d'un hébergeur, c'est avant tout de vendre du jus*.
Ouais c'est pas trop de l'innovation, nos grands-parents faisaient déjà
du biogaz pour alimenter les séchoirs à grains et leur gazinière...
Un bon gros digesteur, de la biomasse idoine et méthanisation par
décomposition anaérobique maintenue à 55°c et hydrométrie élevée.
Sinon on pourraient aussi
Bonjour à tous,
Il y a ça aussi :
http://www.developpementdurable.com/insolite/2010/06/A4916/hp-carbure-au-pet-de-vache.html
Plus qu'à trouver les 1000 vaches ...
Ils bossent dur chez HP ;)
Bien à vous,
Guillaume Esnault
Digicube sas
Le lundi 04 juin 2012 à 19:59 +0200, Sebastien WILLEMIJN
> .."dans la liste..."
des impasses totales et ruineuses dangeureuses de ces pseudo-technologies
"liberatrices".
- un ancien (trés)... chercheur (alors jeune... et crédule) de la branche.
Le 5 juin 2012 14:46, Radu-Adrian Feurdean
a écrit :
>
> On Tue, 5 Jun 2012 12:05:20 +0100, "Thomas Ma
On Tue, 5 Jun 2012 12:05:20 +0100, "Thomas Mangin"
said:
> Je ne suis pas expert en nucléaire et je n'ai pas envi de commencer un
> debat de vues polarisees mais googler "Thorium reactor" donne une vision
> du nucleaire differente de celle actuelle ..
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/Molten_salt
Le Tue, Jun 05, 2012 at 12:05:20PM +0100, Thomas Mangin a écrit :
> Je ne suis pas expert en nucléaire et je n'ai pas envi de commencer un debat
> de vues polarisees mais googler "Thorium reactor" donne une vision du
> nucleaire differente de celle actuelle ..
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/Mo
Je ne suis pas expert en nucléaire et je n'ai pas envi de commencer un debat de
vues polarisees mais googler "Thorium reactor" donne une vision du nucleaire
differente de celle actuelle ..
http://en.wikipedia.org/wiki/Molten_salt_reactor
http://en.wikipedia.org/wiki/Thorium_fuel_cycle
http://ww
Le 05/06/2012 11:46, Thomas Mangin a écrit :
> Le solaire c'est tres dangereux pour ses travailleurs.
Au moins le nucléaire est dangereux pour tout le monde, c'est plus
égalitaire !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Donc globalement les datacenters, même si ils consommes pratiquement autant
> pour refroidir que pour alimenter les CPUs, et produisent donc une grosse
> empreinte CO2, le bilan globale si on enlève l'équivalent de ce qu'ils
> remplacent doit donc bien être nettement positif non ?
C'est aussi
Le solaire c'est tres dangereux pour ses travailleurs.
http://www-958.ibm.com/software/data/cognos/manyeyes/visualizations/2e5d4dcc4fb511e0ae0c000255111976
Thomas
On 5 Jun 2012, at 09:21, rencontres wrote:
> et l'energie grise pour la confection de ces panneaux
>
> et leur eventuel recyclage..
De plus il a besoin de la grille pour ses besoins en heure creuses. En assumant
que le DC vende a midi l'energie qui va acheter a minuit - il faut toujours une
grille qui puisse générer cette energie, et elle ne sera surement pas eolienne.
Donc il reduit la pollution mais pas au dela du seuil de
Les datacenters sont toujours montrés du doigt au niveau consommation et
gaspillage énergétique.
Mais en fait aujourd'hui la plupart des acteurs sérieux s'orientent vers la
concentration des données (SANs) et la virtualisation non ?
Un des effets immédiat au niveau des entreprises est donc la c
Ce type de modèle de gestion de la charge du datacenter par l'énergie veut
dire que tu accepte que les serveurs que tu as achetés ne soit pas utilisés
une bonne partie du temps.
D’où une sous utilisation assumé du materiel et donc un surcout de
celui-ci. Pas évident à faire passer et d'un point de
et l'energie grise pour la confection de ces panneaux
et leur eventuel recyclage...
dans l'etat actuel de nos techniques,
le solaire ca pollue grave,
(ok 10 00 fois moins et moins dangeureux que le nucleaire...)
alors a part en lieux desertiques ou isolés?
et technologie quasi p
On Tue, 05 Jun 2012 10:03:39 +0200, "Christophe Baegert"
said:
> Oui. J'aimerais bien comparer aussi la surface de panneau solaire avec
> le nombre de baies... Car une baie à pleine puissance pour l'alimenter
> il faut bien 100m² (par beau temps !)
Mai ca peut bien aller pour une salle informat
Le 05/06/2012 03:33, Jérémie Bouillon a écrit :
> - Ensuite, ce n'est pas «un datacenter» point, sous-entendu comme les
> milliers d'autres à travers le monde. Il héberge des besoins
> spécifiques, compatibles avec sa prédiction énergétique.
Oui. J'aimerais bien comparer aussi la surface de panne
On 04/06/2012 19:59, Sebastien WILLEMIJNS wrote:
http://www.usinenouvelle.com/article/hp-imagine-un-datacenter-autonome-en-energie.N175858#xtor=EPR-169
Deux remarques :
- D'abord ce datacenter n'est pas neutre en énergie, à coût zéro comme
ils le disent. Il a faut construire le datacenter, co
On Mon, 4 Jun 2012 19:03:13 +0100, "Clarinettet"
said:
> Merci.
> Un excellent exemple wui devrait etre subventionne.
Un excellent exemple de comment faire sans subventions.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Merci.
Un excellent exemple wui devrait etre subventionne.
IT/IP Lawyer
FlyAKite.org
Sent from my iPad
On 4 Jun 2012, at 18:59, Sebastien WILLEMIJNS wrote:
> Hello les ecolos,
>
> http://www.usinenouvelle.com/article/hp-imagine-un-datacenter-autonome-en-energie.N175858#xtor=EPR-169
>
>
> -
47 matches
Mail list logo