Re: [Talk-transit] Question regarding public_transport=stop_position

2020-04-02 Thread Christopher Parker
Lack of consensus means to tread carefully when deleting other people's work, in my opinion.  (I'm not talking about corrections, mind you). On 4/2/2020 9:50 PM, Jarek Piórkowski wrote: On Thu, 2 Apr 2020 at 20:19, Jack Armstrong wrote: The wiki for public_transport=stop_position states,

Re: [OSM-talk] Question regarding public_transport=stop_position

2020-04-02 Thread 80hnhtv4agou--- via talk
In the united states, chicago a stop position depends on who is driving the train and   how many cars.   so 6 cars 1 engine or 8 cars 1 engine.   From: Joseph Eisenberg Sent: Thursday, April 2, 2020 6:04 PM To: Jack Armstrong Cc: OSM Subject: Re: [OSM-talk] Question regarding

Re: [OSM-talk-fr] [Edition mécanique] ref:FR:CORRIDOR -> ref:EU:EVSE

2020-04-02 Thread François Lacombe
Bonsoir Marc Aucune objection, excellente idée ! François Le mer. 1 avr. 2020 à 11:49, Marc M. a écrit : > Bonjour, > > un contributeur a dans le passé utilisé le tag ref:FR:CORRIDOR > pour renseigner la référence européenne des bornes du réseau corridor > le nouveau tag "adopté" étant

Re: [OSM-talk] Question regarding public_transport=stop_position

2020-04-02 Thread Joseph Eisenberg
This sort of question might be more appropriate for the "Tagging" or public transport mailing lists. But yes, there is no need to add public_transport=stop_position nodes on a highway or railway to show where a train or bus stops, if there is a highway=bus_stop or railway=platform which is mapped

Re: [Talk-it] Con OSM si misurano i "fatidici" 200m.

2020-04-02 Thread Martin Koppenhoefer
scusate se interrompo, ma pensiamo d'avvero che qualcuno abbia bisogno di una mappa o di un app per capire quanto sia un raggio di 200m intorno la sua abitazione? Poi, se vi dovreste trovare a 204 o 260m, pensate che ottenereste una sanzione perché chi controlla misurera la distanza precisa? Per

Re: [Talk-GB] Geospatial Commission to release UPRN/ UPSN identifiers under Open Government Licence

2020-04-02 Thread RobJN
As always, Owen has a good write-up: https://twitter.com/owenboswarva/status/1245763596782575617?s=19 Thank you Rob -- Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/Great-Britain-f5372682.html ___ Talk-GB mailing list Talk-GB@openstreetmap.org

Re: [Talk-us] Douglas County, Colorado Building Outline Import

2020-04-02 Thread Jack Armstrong
A number of Colorado mappers can be found on Slack # local-colorado. You might also post your question there.-Original Message- From: Carson Evans via Talk-us Sent: Apr 2, 2020 2:12 PM To: talk-us@openstreetmap.org Subject: [Talk-us] Douglas County, Colorado Building Outline Import I

Re: [Talk-GB] Geospatial Commission to release UPRN/ UPSN identifiers under Open Government Licence

2020-04-02 Thread RobJN
Hi Jez, It's all a bit unclear but from what I've read it sounds like there will be a release of the UPRN / UPSN identifiers and their associated geometries ("coordinates" in some text). I see no reference to address data being part of the release. What it will mean is that there will be an easy

[OSM-talk] Question regarding public_transport=stop_position

2020-04-02 Thread Jack Armstrong
The wiki for public_transport=stop_position states, “If the stop on the public transport route has a defined platform, there is no benefit in adding public_transport=stop_position. In these cases, do not use public_transport=stop_position to avoid duplication of information and confusion.” You can

[Talk-us] Douglas County, Colorado Building Outline Import

2020-04-02 Thread Carson Evans via Talk-us
I was looking around the Douglas County Area in Colorado and I noticed that many residential areas are devoid of any building outlines. After a quick google search I found https://gis-dougco.opendata.arcgis.com/. The outlines look accurate and detailed. So I was wondering if I'd be able to do

Re: [OSM-talk-fr] #caresteouvert Intégration données dokomaps en opendata, étape 1 : contributions bienvenues !

2020-04-02 Thread Baptiste Jonglez
On 02-04-20, Yves P. wrote: > > > C'est parti, si vous souhaitez contribuer en mettant à jour les > > informations d'ouverture, toutes les informations sont ici : > > > > > > https://wiki.openstreetmap.org/wiki/France/Covid-19/Imports#Int.C3.A9gration_dokomaps > > J’ai regardé un POI

Re: [OSM-talk-fr] Traduction de FR:Tag:healthcare=blood_donation

2020-04-02 Thread Yves P.
> ici ? > https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:FR:Healthcare:blood_donation > Merci Georges pour le lien, et merci Yod4z pour la traduction :) La totale ici :

Re: [OSM-talk-fr] #caresteouvert Intégration données dokomaps en opendata, étape 1 : contributions bienvenues !

2020-04-02 Thread Yves P.
> C'est parti, si vous souhaitez contribuer en mettant à jour les > informations d'ouverture, toutes les informations sont ici : > > > https://wiki.openstreetmap.org/wiki/France/Covid-19/Imports#Int.C3.A9gration_dokomaps J’ai regardé un POI mais

Re: [OSM-talk-fr] Covid-19 : résolution de notes caresteouvert

2020-04-02 Thread osm . sanspourriel
On est d'accord, il y a moins de gens à en produire (grâce à l'amélioration de l'appli). Et il y a des gens qui les ferment. Jean-Yvon Le 02/04/2020 à 20:05, Fabienne Morel via Talk-fr - talk-fr@openstreetmap.org a écrit : Le 02/04/2020 à 19:41, Yves P. a écrit : La solution : il n’y a plus

Re: [OSM-talk-fr] #caresteouvert Intégration données dokomaps en opendata, étape 1 : contributions bienvenues !

2020-04-02 Thread Baptiste Jonglez
Bonjour, C'est parti, si vous souhaitez contribuer en mettant à jour les informations d'ouverture, toutes les informations sont ici : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/France/Covid-19/Imports#Int.C3.A9gration_dokomaps Il y a 27 zones, et l'idée est de se répartir le travail sur la base de

Re: [Talk-ca] Iles de Boucherville

2020-04-02 Thread Pierre Béland via Talk-ca
je ré-envoi à la liste - texte était trop long avec commentaires précédents + image   Pierre Le jeudi 2 avril 2020 15 h 22 min 38 s UTC−4, Pierre Béland a écrit : Martin J'ai corrigé le problème avec l'ïle Bellevue dans le lac Saint-Louis il y a quelques jours.  A chaque fois,

Re: [Talk-ca] Iles de Boucherville

2020-04-02 Thread Pierre-Léo Bourbonnais
C’est bon à savoir qu’on peut faire une demande de rafraîchissement de tuiles avec dirty :-) Truc pour obtenir plus rapidement les numéros de tuiles: Dans l’éditeur officiel (id Editor), sélectionner le fond de carte OpenStreetMap (Standard): Ensuite, dans l’onglet Backgrounds, activer “Show

Re: [Talk-ca] Iles de Boucherville

2020-04-02 Thread Pierre-Léo Bourbonnais
Effectivement, c’est revenu! Merci! > On Apr 2, 2020, at 14:37, Martin Chalifoux > wrote: > > L’ile bellevue était correct dans le snapshot d’hier soir. Sur > openstreetmap.org en ce moment les tuiles sont > pas consistantes, comme si quelqu’un venait de la

[OSM-talk-fr] Traduction de FR:Tag:healthcare=blood_donation

2020-04-02 Thread Yves P.
Bonsoir, J’ai commis cette page : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:healthcare%3Dblood_donation Mais comment traduire le modèle {{healthcare:blood_donation}} qui affiche les attributs ? Merci, __ Yves ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Covid-19 : résolution de notes caresteouvert

2020-04-02 Thread osm . sanspourriel
Le 02/04/2020 à 19:28, Fabienne Morel via Talk-fr - talk-fr@openstreetmap.org a écrit : *de fait pour les professionnels de santé je peux faire ça* ? Bien-sûr, description:covid19 aussi. J'ai résolu quelques notes pour vous soulager, ça c'est de ma portée technique. Il n'y a pas des

Re: [OSM-talk-fr] Covid-19 : résolution de notes caresteouvert

2020-04-02 Thread Fabienne Morel via Talk-fr
Le 02/04/2020 à 20:07, Yves P. a écrit : Rentre les « bonnes valeurs » dans le formulaire : * query : *#covid19 #caresteouvert* * Show closed notes :*coché* merci !!! ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] ça reste ouvert dans la presse

2020-04-02 Thread Philippe Verdy
ceci dit vu l'usage, je ne pense pas qu'il soit autorisé de franchir les frontières même pour les courses de proximité. Le débordement frontalier ne peutr servir à grand chose et il vau mieux que les Espagnols et Italiens montent leur propre service (avec le code opensource), quitte à faire une

Re: [OSM-talk-fr] Covid-19 : résolution de notes caresteouvert

2020-04-02 Thread Yves P.
> ça veut dire qu'il n'y a pas-plus de notes ouvertes ? > c’est ça, les contributeurs OSM ont bien bossé :) > et je ne vois pas plus les notes fermées ;) > Ça marche avec Safari et Chrome : https://ent8r.github.io/NotesReview/?query=#covid19%20%23caresteouvert=true=12/45.4604/4.4496 (Ce qui ne

Re: [OSM-talk-fr] Covid-19 : résolution de notes caresteouvert

2020-04-02 Thread Fabienne Morel via Talk-fr
Le 02/04/2020 à 19:41, Yves P. a écrit : La solution : il n’y a plus de notes ouvertes  ;) Mais plein de notes fermées

Re: [Talk-at] serice=alley am Lande

2020-04-02 Thread Robert Grübler
> Wenn jemand eine Möglichkeit weiß, wie man flächig das Auftreten und > Verschwinden von Tags oder Werten analysieren kann wäre ich sehr interessiert. Entschuldige, wenn ich Eulen nach Athen trage - hast du es schon mit Overpass turbo versucht?

Re: [Talk-ca] Iles de Boucherville

2020-04-02 Thread Pierre-Léo Bourbonnais
Salut! Il y a aussi un problème d’affichage avec l’île Bellevue au nord de l’Île Perrot sour le Pont Galipeau de l’autoroute 20. Elle n’apparaît pas sur les tiles. Je ne sais pas trop comment régler ce problème. J’imagine que le problème est semblable à celui des îles de Boucherville. Par

Re: [OSM-talk-fr] Covid-19 : résolution de notes caresteouvert

2020-04-02 Thread Fabienne Morel via Talk-fr
Le 02/04/2020 à 19:41, Yves P. a écrit : La solution : il n’y a plus de notes ouvertes  ;) Mais plein de notes fermées

Re: [OSM-talk-fr] Covid-19 : résolution de notes caresteouvert

2020-04-02 Thread Yves P.
Bonsoir Fabienne, > Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de données qui s'affichent. > qu'ai je fais de mal pour être bannie à jamais ;) ??? > c’est froid > ou alors est ce un autre problème de config de l'appli ? > ça chauffe :) > ou dois aller voir ailleurs ? > c’est glacé :D La

[OSM-talk-fr] Covid-19 : résolution de notes caresteouvert

2020-04-02 Thread Fabienne Morel via Talk-fr
Bonjour, et encore bravo pour cette initiative !!! J'essaie de comprendre et de suivre au plus près toute cette agitation fructueuse et motivante. Afin d'apporter mon petit caillou à l'édifice, ces derniers jours j'ai usé mon heure quotidienne et kilomètre alentours a collecté les infos

Re: [Talk-GB] Geospatial Commission to release UPRN/ UPSN identifiers under Open Government Licence

2020-04-02 Thread Jez Nicholson
please tell me that does not mean that rather than releasing geodata with lat-lon, street address, etc., UK Govt will use a proprietary id instead? and to turn this id into something usable I have to licence an OS product. On Thu, Apr 2, 2020 at 4:10 PM Andy Mabbett wrote: > "Unique Property

Re: [OSM-talk-fr] ça reste ouvert dans la presse

2020-04-02 Thread Yves P.
> Visiblement l'initiative intéresse aussi les Espagnols qui en parlent sur > leur liste. Bravo les dev et les contributeurs français :) J’ai aussi découvert la rubrique revue de presse du site : elle est impressionnante et devrait s’étoffer d’avantage

Re: [OSM-talk-fr] ça reste ouvert dans la presse

2020-04-02 Thread Philippe Verdy
Visiblement l'initiative intéresse aussi les Espagnols qui en parlent sur leur liste. "Caresteouvert" marche aussi en Espagne ? Et en Italie où les mêmes besoins sont aussi urgents et la situation encore plus critique qu'en France... Les Anglais aussi commencent à s'y faire. Les Belges aussi ont

[Talk-GB] Geospatial Commission to release UPRN/ UPSN identifiers under Open Government Licence

2020-04-02 Thread Andy Mabbett
"Unique Property and Street Reference Numbers to become the standard way of referencing and sharing address information about properties and streets across government, helping to transform public services and boost our economy"

Re: [OSM-talk-fr] #caresteouvert Intégration données dokomaps en opendata

2020-04-02 Thread Marc M.
Le 02.04.20 à 16:08, Baptiste Jonglez a écrit : > On 02-04-20, Marc M. wrote: >> PS: ne pas oublier qu'osmose propose l'intégration sirene.. >> il y a surement déjà une partie de ces POI facile à intégrer sans rien >> coder d'autre que ouvrir osmose avec l'url de la localisation > > Tu aurais un

Re: [OSM-talk-fr] #caresteouvert Intégration données dokomaps en opendata

2020-04-02 Thread Baptiste Jonglez
On 02-04-20, Marc M. wrote: > Bonjour, > > Le 02.04.20 à 13:45, Baptiste Jonglez a écrit : > > il y a une opposition sur le principe ? > > sur le principe, je suis totalement pour. > encore plus si on averti les contributeurs initiaux > de où "vont" leur donnée afin qu'ils puissent à l'avenir >

Re: [Talk-it] Con OSM si misurano i "fatidici" 200m.

2020-04-02 Thread Max1234Ita
voschix wrote > BRouter-web ha già la "exclusion zone", basta visualizzarla, centrata > sulla > casa. C'è anche il righello in basso a sinistra per la calibrazione. Fai > uno screenshot e bingo, lo stampi e ti lo metti in tasca, se non riesci a > memorizzarlo. > > Puoi anche farlo con un Garmin

Re: [Talk-it] Webinar su OpenStreetMap e il suo possibile uso durante l'emergenza coronavirus

2020-04-02 Thread Martin Koppenhoefer
sent from a phone > On 2. Apr 2020, at 09:52, Maurizio Napolitano wrote: > > Quindi tutto il db di google su cui si basa il motore di ricerca deve > essere in odbl visto che archivia tutte le uri degli oggetti > openstreetmap. dovresti probabilmente vincere una causa contro google per poi

Re: [OSM-talk-fr] #caresteouvert Intégration données dokomaps en opendata

2020-04-02 Thread Marc M.
Bonjour, Le 02.04.20 à 13:45, Baptiste Jonglez a écrit : > il y a une opposition sur le principe ? sur le principe, je suis totalement pour. encore plus si on averti les contributeurs initiaux de où "vont" leur donnée afin qu'ils puissent à l'avenir mettre eux-même à jour, afin d'éviter d'avoir

Re: [OSM-talk-fr] initiative Covid-19 - convertir findthemasks de GM vers osm

2020-04-02 Thread Marc M.
Bonjour, @communauté : nous avons reçu une demande d'aide sur l'email admin-tech de l'asso pour adapter le logiciel findthemasks afin d'utiliser osm au lieu de GM il y a aussi des gogole form dont il souhaite s'affranchir. l'auteur initial n'étant pas inscrit à la ml, mettez le en copie ou je lui

[OSM-talk-fr] #caresteouvert Intégration données dokomaps en opendata

2020-04-02 Thread Baptiste Jonglez
Bonjour, On a eu une proposition d'intégration de données d'une autre carte collaborative, sous licence Open Database License, cf. ce ticket : https://github.com/osmontrouge/caresteouvert/issues/81 C'est intéressant parce que c'est de la donnée récente et a priori assez fiable (souvent

Re: [OSM-talk-fr] Covid-19 : tag sur centre de consultations

2020-04-02 Thread deuzeffe
Ah, je savais bien que tu allais faire une réponse :p Merci ! Bon, ma MSP (toute neuve du 17/03) est centre Covid pour le "canton" (zont pas loupé leur inauguration :/). Va falloir que je mette à jour les tags (si j'arrive à retrouver les bons :/) Le 02/04/2020 à 07:35, Yves P. a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] page Comment cartographier un (santé)

2020-04-02 Thread Marc M.
Bonjour, Le 01.04.20 à 18:31, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit : > Les deux pages https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:type:FR:FINESS > et > https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Comment_cartographier_un_(sant%C3%A9) > recensent les mêmes infos > j'ai envie de basculer petit à petit

Re: [Talk-it] Con OSM si misurano i "fatidici" 200m.

2020-04-02 Thread Alessandro Sarretta
Ho fatto una breve GIF proprio su questo: https://twitter.com/alesarrett/status/1245578905689313281 Ale On 01/04/20 23:20, Max1234Ita wrote: Scusate, ri-popsto... avevo scritto castronerie! Vi prego di ignorare il mio precedente. " Se i 200 m si misurano in linea d'aria (da dove? dal portone

Re: [Talk-it] [tagging] Consegne a domicilio e Covid-19

2020-04-02 Thread Alessandro Sarretta
Ciao Giovanni, ho visto velocemente la tabella. Mi sto convincendo che non vale la pena modificare tag già esistenti che descrivono delivery, opening hours o chiusure... Io aggiungerei, dove ne abbiamo conoscenza e differiscano da quelle eventualmente già esistenti, informazioni specifiche

[Talk-it] [tagging] Consegne a domicilio e Covid-19

2020-04-02 Thread Cascafico Giovanni
Buongiorno Lista, non mi è chiaro lo schema di tagging per le diverse situazioni della distrubuzione a domicilio. Ho impostato una tabella condivisa [1] per stabilire uno standard di tagging, anche in considerazione che lo strumento suosm [2], se tutto va bene, comincerà a generare note da

Re: [Talk-it] Con OSM si misurano i "fatidici" 200m.

2020-04-02 Thread Volker Schmidt
BRouter-web ha già la "exclusion zone", basta visualizzarla, centrata sulla casa. C'è anche il righello in basso a sinistra per la calibrazione. Fai uno screenshot e bingo, lo stampi e ti lo metti in tasca, se non riesci a memorizzarlo. Puoi anche farlo con un Garmin etrex e simili: metti un POI

[OSM-talk-fr] ça reste ouvert dans la presse

2020-04-02 Thread Yves P.
Bonjour, Jean-Philippe Morisseau (Geoide) à mis un lien sur cet article dans le slack HHBESAC 2020 (Hacking Health Besançon 2020). Manque de chance, ça affiche la copie d’écran de ça reste ouvert :D https://decryptageo.fr/cartes-commerces-ouverts/ > Même s’il s’appuie sur les fonds OSM, les

Re: [OSM-talk-fr] #caresteouvert: déstockage alimentaire = supermarket ou wholesale

2020-04-02 Thread PanierAvide
Pour info, Ça reste ouvert affiche : - Tout les POI dans les catégories concernées par le décret d'ouverture - Et en plus, tous les objets portant un opening_hours:covid19=* Cf le code SQL qui gère ça : https://github.com/osmontrouge/caresteouvert/blob/master/db/update_poi.sql Les attributs

Re: [OSM-talk-fr] #caresteouvert: déstockage alimentaire = supermarket ou wholesale

2020-04-02 Thread Erwan Salomon
Je n’ai pas vérifié (je suis en train de tester) peut-être rajouter un tag style : note:covid19="vente de nourriture, ouverture à vérifier" description:covid19="vente de nourriture, ouverture à vérifier" pour voir si caresteouvert rend aussi les objets portant ces attributs, ainsi les

Re: [OSM-talk-fr] #caresteouvert: déstockage alimentaire = supermarket ou wholesale

2020-04-02 Thread FR via Talk-fr
Le 01/04/2020 à 12:52, Erwan Salomon a écrit : pas besoin de transformer le tag warehouse en shop pour « taguer pour #carestouvert » il suffit de renseigner opening_hours:covid19=… pour que le commerce apparaisse sur la carte de carestouvert c’est ce que je fait pour les restaurants qui

Re: [Talk-it] Webinar su OpenStreetMap e il suo possibile uso durante l'emergenza coronavirus

2020-04-02 Thread Maurizio Napolitano
> si, lui dice come te che non sono dati ma metadati. Per me questa distinzione > è difficile, perché anche i metadati possono avere valore per ottenere certe > risposte, e la legge sui database vuole proteggere l’investimento, non la > creatività. > > Trovo più tranquillo l’idea di Kathleen,

Re: [Talk-it] Bonus

2020-04-02 Thread Lorenzo Rolla
Ringrazio Giovanni dell'utile trasformazione di dati "grezzi" ricavati da un semplice pdf. Ma vorrei andare oltre e per questo chiedo aiuto a voi, versati nelle scienze informatiche... Sarebbe possibile creare un'app nella quale compaiano i supermercati/negozi che aderiscono all'iniziativa dei