je ré-envoi à la liste - texte était trop long avec commentaires précédents +
image

Pierre

    Le jeudi 2 avril 2020 15 h 22 min 38 s UTC−4, Pierre Béland
<pierz...@yahoo.fr> a écrit :

 Martin

J'ai corrigé le problème avec l'ïle Bellevue dans le lac Saint-Louis il y a
quelques jours.  A chaque fois, cela prend du temps avant que les différents
styles carto soient mis à jour (ie. périodicité de mise à jour variable).  Je
vois à Boucherville que style transport a été mis à jour plus rapidement que
humanitaire et cyclo.

On peut donner une petit coup de pouce en demandant une mise à jour d'une tuile
particulière. Je l'ai fait pour quelques tuiles à Boucherville et Île Bellevue,
mais travail fastidieux.
C'est de cette façon que j'ai pu présenter une image avant/après correction à
Boucherville.
Exemple avec le navigateur firefox, où je dois cliquer sur une zone tel que
Panneau des couches à droite avec bouton droit et sélectionner «Informations
sur la page» (Dans la carte, j'obtiens plutôt un menu contextuel OSM). Je
sélectionne l'onglet Medias et obtiens la liste / et voit chaque png
représentant une tuile. Je copie, ajoute /dirty (instruction de
rafraichissement) et utilise ceci comme lien url dans navigateur. J'obtiens
confirmation de réception de requête et attends parfois 24h selon comment le
serveur de tuiles est surchargé.Exemple
https://tile-a.openstreetmap.fr/hot/17/38609/46942.png/dirtyhttps://tile-a.openstreetmap.fr/hot/14/4847/5854.png/dirty

Pierre

    Le jeudi 2 avril 2020 14 h 37 min 50 s UTC−4, Martin Chalifoux