Bonjour,
Le 28/12/2014 01:54, Jean-Marc Liotier a écrit :
On 27/12/2014 22:59, Christian Quest wrote:
le nom peut être différent dans les 2 directions (route de machin d'un
côté et route de truc de l'autre)...
Wow - je me demandais justement comment étiqueter ça ! Il y a une bonne
méthode ?
Bonsoir,
Le 22/12/2014 13:24, Marc SIBERT a écrit :
C'est fait ! (dans OSM).
Le 22 décembre 2014 11:00, Donat ROBAUX dona...@gmail.com
mailto:dona...@gmail.com a écrit :
C'est le petit clin d'oeil de Noël!
Au-delà de l'aspect politique, on a là à mon avis une des choses à
ne pas
Bonjour,
Le 24/12/2014 13:11, Tyndare a écrit :
Je ne suis toujours pas d'accord, dans un village que je connais bien,
des wayside_cross il y en a plusieurs, mais si vous demandez aux gens
le Calvaire, dans leur esprit il n'y en qu'un et ça correspond à une
croix bien particulière.
Dans le même
Le 18/12/2014 13:53, Vincent de Château-Thierry a écrit :
On sera bientôt à la moitié des communes A traitées. Je vais sûrement ouvrir B dans
le week-end, sans attendre la fin de A : on avancera sur 2 tableaux, et dès qu'un des deux est
complet, on en ouvre un suivant. Et ainsi de suite
sont mal gérés, hop un petit
commentaire dedans...
Le lundi 22 décembre 2014 11:37:02 Vincent de Château-Thierry a écrit
:
Pour revenir au cas précédent (Rue des Thermes Saint-Pierre / La
Cassière)
tu peux voir que les polygones jaunes La Cassière débordent sur
cette rue
:
http
Le 23/12/2014 17:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :
J'essaie d'ouvrir un fichier geotiff (généré par le plugin cadastre)
dans JOSM.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
J'ai produit un geotiff à partir d'une scan du Cadastre raster, via le
plugin. Il s'ouvre sans problème dans QGis, mais en
Le 24/12/2014 00:10, Christian Quest a écrit :
Le 24/12/2014 00:02, Pierre-Yves Berrard a écrit :
Merci pour les réponses, je vais voir si c'est plus avantageux que de
géoréférencer la planche raster à chaque fois.
Au cas où : si tu actives la mise en cache des planches calées via le
De: Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net
Le lundi 22 décembre 2014 00:11:23 Vincent de Château-Thierry a écrit
Ici, le nom de hameau La Cassière est ajouté à certains noms,
dont la Rue du Four, et la Rue Rolland Brousse, qui touchent toutes 2 la
Rue des Thermes
Bonsoir Yoann,
Le 21/12/2014 17:06, Yoann Cornec a écrit :
Là, elle a au moins 20 jours de retard.
Est-ce que le script ne conserverai pas des données osm de précédentes
exécutions en cache ?
Mes modifs non prises en compte ont été faites après la première
extraction des adresses de cette
Le 21/12/2014 18:47, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 21/12/2014 17:06, Yoann Cornec a écrit :
Là, elle a au moins 20 jours de retard.
Est-ce que le script ne conserverai pas des données osm de précédentes
exécutions en cache ?
Mes modifs non prises en compte ont été faites après la
Le 21/12/2014 23:41, Nicolas Dumoulin a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi cette voie n'est pas rapproché dans BANO :
https://www.openstreetmap.org/way/317295760
Rue des Thermes Saint-Pierre, Village de la Cassière, Aydat 63026
Ça échoue alors que côté OSM il n'y a rien à dire (c'est dit
Bonjour,
Le 22/12/2014 07:15, didier2020 a écrit :
la requete overpass ne recupere pas les relations type multipolygon
avec le tag building= yes ET l'outer/inner n'a pas de tag building
par exemple : http://www.openstreetmap.org/relation/974888
Le lundi 22 décembre 2014 à 02:13 +0100, Yoann
Bonsoir,
Un nouveau bouton est apparu en haut à droite de la page
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/ . Il vous permet, pour une
commune donnée, de forcer la mise à jour BANO, et donc de mettre à jour
les listes de voies. Le rafraîchissement des tuiles n'est pas lié en
revanche, donc
Bonjour,
- Mail original -
De: Tetsuo Shima tets...@gmail.com
Pour changer l'état il faut que tu te réapproprie le polygone que tu
change puis que tu le libere. Ainsi de suite.
D'ailleurs rien n'oblige à libérer les polygones ensuite. Les garder affectés
permet de voir, dans le
Le 18/12/2014 22:29, Yves Pratter a écrit :
… ou bienvenu chez les casses couilles ;-)
Bonsoir,
J’ai passé ma journée à répondre à des méls agressifs (du moins je l’ai
pris comme ça) suite à des changesets « massifs » que j’ai fait hier.
« faut en parler à la communauté avant… tu l’a pas
Bonsoir,
Le 15/12/2014 21:57, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 15/12/2014 19:59, JB a écrit :
Chouette idée ! Ça me changera de l'Aube…
Par contre, est-ce que ajouter la caractéristique :
- au moins une rue avec des adresses
serait souhaitable ? Apchon (15009), y'a pas de point rouge
Bonjour,
Le 15/12/2014 08:40, Art Penteur a écrit :
Le rapprochement de cette nuit semble avoir eu des soucis.
Par exemple dans le Lot (46), beaucoup de voies rapprochées
précédemment ne le sont pas aujourd'hui.
Pour quelle(s) commune(s) ?
Si tu parles de Cahors, sa limite de commune
Bonsoir,
Bientôt les fêtes, un gâteau, ça vous dit ?
En croisant les infos qu'on brasse avec BANO, j'ai pu déterminer que pas
moins de 2872 communes françaises avaient les caractéristiques suivantes :
- cadastre vectoriel
- et existence de rues d'après Fantoir
- et absence de tout nom de rue
Le 15/12/2014 19:59, JB a écrit :
Chouette idée ! Ça me changera de l'Aube…
Par contre, est-ce que ajouter la caractéristique :
- au moins une rue avec des adresses
serait souhaitable ? Apchon (15009), y'a pas de point rouge, mais il y a
bien deux rues sans adresse d'après fantoir.
Pour
Le 15/12/2014 21:19, DH a écrit :
J'attendais peut-être la lettre D comme Désir ... j'ai mes propres
bredele (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bredele) déjà dans le four...
Expéditions France entière ? À moins qu'un stand alsacien en avril à
Brest ;)
Denis
du coup, obligé de te
Bonjour Stéphane,
Le 14/12/2014 09:57, Stéphane Péneau a écrit :
Hier je me suis occupé de la commune de Conquereuil. Résultat ok :
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#15/47.6231/-1.7437
Puis, sa voisine, Guéméné-Penfao, mais là, rien n'a bougé.
Par exemple, si on regarde
Le 14/12/2014 15:00, djo_man a écrit :
ici:
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#16/47.4607/-2.2532
ça reste rouge et pourtant là c'est bon :
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=44098
les orthographes sont différentes.
Par exemple : Rue des Tisserands=OSM,
Le 14/12/2014 16:40, djo_man a écrit :
Dans ce cas il faut donc ajouter Tournoly...
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/47.46965/-2.23004
quandyenaplusyenaencore :)
C'est ajouté.
Au passage, pour de pareils cas à venir, il existe ce ticket :
Le 14/12/2014 18:13, Ralf Treinen a écrit :
j'ai aussi un cas que je ne comprends pas :
Boulevard Romain Rolland, sur la frontière entre Paris et Montrouge
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.82000/2.32604
il s'agit d'une relation Associated Street, avec
Le 14/12/2014 18:20, Donat ROBAUX a écrit :
3 erreurs à vous soumettre ce WE:
J'ai une voie qui apparaît en rouge, mais aucune trace du code Fantoir
dans les fichiers.
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/48.71027/6.21236
Ah ? Je la vois ici (avec adresse, non
Le 14/12/2014 20:06, Yves Pratter a écrit :
La recherche overpass http://overpass-turbo.eu/s/6wf renvoi 72
relation en France avec plusieurs codes postaux, donc 72 sources de bugs
potentiels ;-)
Oui et non. Limitation (plutôt que bug) via Nominatim car manifestement
il ne gère pas les
Le 15/12/2014 00:00, Yves Pratter a écrit :
Le 14 déc. 2014 à 22:30, Sylvain Maillard sylvain.maill...@gmail.com
il y a réellement des communes avec plusieurs codes postaux,
Je pense à Paris, Lyon, Marseille… un par arrondissement. Il existe
d’autres cas ?
Oui, au moins toutes les
Le 15/12/2014 00:09, Yves Pratter a écrit :
Le 14 déc. 2014 à 21:30, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit :
[Bug]
Oui
L’essai que j’ai fait sur Bordeaux montre que certains POI ont un seul code
postal alors que d’autres en ont plusieurs (comme pour ce Cours à Lyon).
et
Bonsoir,
Le 12/12/2014 11:17, lenny a écrit :
Dan le FANTOIR, il y a une voie qui est appelée
310560041ARTE DEPARTEMENTALE 902
Cette voie existe dans osm :
http://www.openstreetmap.org/way/24223813#map=16/43.6682/1.3631
Elle n'a pas de name, l'appellation du FANTOIR correspond à la
Bonjour,
Le 10/12/2014 18:58, JB a écrit :
576721028K et 57672B077H... l'un génère un non rapprochement, l'autre
est tout simplement ignoré.
J'arrive pas à mettre la main sur le deuxième ? (Sinon, c'est pas
exagéré de mettre un neighbourhood + highway avec le même nom ?)
Ils sont
Le 11/12/2014 15:22, Tetsuo Shima a écrit :
Sauf que dans que visiblement il n'y a pas de rapprochement sur le lieu
dit du tout, même pas d'erreur, il n'apparait nulle part dans les 4
listes. Et la voie est affiché non rapproché, liste 3.
Dans BANO toutes les adresses de la 'Boucle de la
Bonjour,
De: lenny lenny.li...@orange.fr
la black-list n'est donc plus nécessaire ?
C'est le but, oui.
J'ai des voies prévues qui sont dans FANTOIR, mais sur le terrain,
elle
ne sont pas encore construites (ni même en construction).
Je ne veux pas mettre voie inexistante, sinon, elle
Bonjour,
De: Francescu GAROBY windu...@gmail.com
T'es sûr que t'as le droit d'utiliser les données de Cartoradio ?
J'ai pas l'impression que ce soit compatible avec ODbL :
http://www.anfr.fr/fr/mentions-legales.html
En effet :
*** extrait
Informations publiques et droit de reproduction
De: Romain MEHUT romain.me...@gmail.com
Et pourtant l'autorisation peut être obtenue cf.
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-October/050613.html
En effet. @Christian : y'a-t-il eu une suite à cet échange, avec l'ANFR ? Si
non, avis aux motivés pour relancer le sujet.
De: Mathias Jérôme jerome.math...@yahoo.fr
l'idée même de blackliste est à manipuler avec précaution de mon
point de vue.
Autant elle peut être légitime pour un désignant d'un objet disparu
(par exemple une usine, une barre rasée). Si effectivement l'usine X
n'existe plus autant ne plus
De: Yves Pratter yves.prat...@gmail.com
Je n’ai pas été clair : ce lieu-dit “Amancey” est en fait le nom du
village “Amancey”. Ça ressemble donc à une erreur, d’autant plus
qu’il n’y a qu’ une seule adresse avec le n°11 ?
Oui j'avais bien vu. D'accord sur le fait que cette adresse, seule,
De: Vincent de Château-Thierry osm.v...@free.fr
La liste noire sur le wiki a un défaut dans notre contexte : c'est de
l'information, mais pas trop de la donnée. On sait la lire, mais la
contrepartie est que les robots (BANO ou autre) ne savent pas
l'exploiter : pas de bénéfice dans le
Bonsoir,
Le 07/12/2014 08:44, Yves Pratter a écrit :
Il semble s’agir d’une adresse (n° 11 Amancey) avec le nom de la ville :
25015B002M
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/47.03626/6.07259
Et rien ici :
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=25015
Tu peux
Le 07/12/2014 14:10, Yves Pratter a écrit :
On 07 Dec 2014, at 13:32, Donat ROBAUX dona...@gmail.com wrote:
Je passe beaucoup de temps sur Bano mais je n'arrive toujours pas à savoir quoi
mettre dans la fameuse page de la liste noire des code Fantoir. C'est un peu
confus.
Je comprends que
Bonjour,
De: Pieren pier...@gmail.com
Lorsque vous publiez des données opendata, veillez à respecter les
clauses de license:
http://wiki.data.gouv.fr/wiki/Licence_Ouverte_/_Open_Licence
en l'occurence, mentionner la source (a minima) et la date de mise à
jour
Oops, comme un rappel d'une
De: lenny lenny.li...@orange.fr
Vraiment félicitations pour cet énorme boulot réalisé.
Merci :)
Et... le vrai énorme boulot, c'est celui (collectif) qui se traduit par exemple
ici :
http://munin.openstreetmap.fr/osm12.free.org/osm104.openstreetmap.fr/bano_rapproche.html
le nombre de rues
Bonsoir,
Le 04/12/2014 00:01, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 03/12/2014 13:49, Donat ROBAUX a écrit :
Est-il possible également de prévoir un onglet avec toutes les voies de
la commune, en gros le fichier Fantoir brut?
Oui, c'est même en cours... mais je n'ai rien de montrable ce
Bonsoir bonsoir,
Le 03/12/2014 13:49, Donat ROBAUX a écrit :
Bonjour bonjour,
Avec le petit travail de requalification des erreurs du fichier Fantoir,
je me suis fait une réflexion.
Est-il possible de prévoir une colonne avec les voies rapprochées avec
le code Fantoir (manuellement) de celles
De: Romain MEHUT romain.me...@gmail.com
Question: comment savoir qu'un code Fantoir est périmé-annulé?
C'est indiqué dans la source Fantoir. Les fichiers bruts sont mis à disposition
ici par région (1 fichier par département dans les zip) :
Bonsoir,
Le 30/11/2014 20:43, Donat ROBAUX a écrit :
Un cas non prévu:
543953845L PL 9EME DIV INF COLONIALE Place de la 9e Division
d'Infanterie Coloniale
Le nom est tout à fait exact, mais à cause du nombre de caractères
limités du fichier Fantoir, le rapprochement ne se fait
Bonjour,
Le 28/11/2014 10:30, Vincent de Château-Thierry a écrit :
J'étais parti sur un affichage à part (pour ne pas répéter toute l'aide à
chaque ligne, donc alourdir la page, et avoir peu de latitude de mise en page),
mais c'est à voir.
Un panneau d'aide est accessible désormais en haut
De: Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr
Le 27/11/2014 16:41, Charles Nepote a écrit :
A propos de la liste des items, il serait utile d'avoir
l'explication
de chaque item directement dans la page de l'appli (sous forme
d'infobule ou bien en texte à gauche du tableau) évitant
Bonjour,
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/ permet maintenant de
qualifier, ligne par ligne, des divergences et/ou anomalies constatées
lors des tentatives de rapprochement des données OSM, Cadastre et
Fantoir (pensez à purger vos caches navigateur).
La liste des items avait été
De: didier2...@free.fr
Actuellement il y a 4 colonnes avec/sans adresse et avec/sans
rapprochement osm
il serait peut etre interessant de n'avoir que 2 colonnes et l'info
si adresse
Code FANTOIR - Voie FANTOIR - Adresse - Voie OSM - Cartes - Édition
- Statut FANTOIR
cela permettrait
De: Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com
Tu as finalement abandonné l'idée de backliste sur le wiki que l'on
avait commencé ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/WikiProject_Base_Adresses_Nationale_Ouverte_%28BANO%29/Liste_noire
L'avantage du wiki c'est que c'était
De: Donat ROBAUX dona...@gmail.com
Par contre, quid des erreurs qu'on avait corrigé avant sans faire de
remonter d'info?
Toutes les voies dans les 4 listes sont qualifiables, sans limite de temps.
PS: on va être responsable d'une meilleure levée de l'impôt avec
notre projet BAN(O) de
De: Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com
Donc si je comprend bien la qualification dans l'outil ne retire pas
la
voie de de la génération de la bano, et ne fait pas disparaître le
rouge
de la carte ?
Tout à fait, au moins pour l'instant. On peut bien sûr imaginer tenir compte de
De: Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr
Dommage que je n'ai pas noté toutes les erreurs que j'ai rencontrées,
surtout au niveau des adresses hors périmètres puisqu'une fois le
rapprochement effectué, on ne les voit plus.
En effet. Là c'est la mémoire de chacun qui pourra aider, même
Bonjour,
Le 27/11/2014 23:49, Ronan Morin a écrit :
Dans ce genre de cas, le fait de noter la ref fantoir de la voie sans
adresse sur OSM risque de casser le lien qui existait entre la voie de
l'autre commune et donc empirer les choses...
Normalement non, si on utilise un Fantoir par côté,
Bonjour,
De: Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com
Le 26 novembre 2014 12:48, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
a écrit :
Les limites de la commune n'ont-elles pas un problème ?
Si, ce noeud là a bougé, par exemple :
De: Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
Dans un tel cas, il faudrait que le script de récup OSM de BANO
saute la commune en question sans toucher aux données actuelles...
...ou s'appuie sur la dernière version connue du polygone non cassé. Mais ça
implique de chercher ailleurs que
Bonjour,
De: Laurent Choisie laurent.choi...@gmail.com
J'ai complété des rues de plusieurs communes du 76 hier et la carte
de rendu BANO est restée désespérément rouge ce matin.
Comment peut-on savoir si le traitement de rapprochement des adresses
FANTOIR-BANO a bien eu lieu ? (pour éviter
De: HELFER Denis denis.hel...@rff.fr
Une petite météo de la syncho BANO serait la bienvenue.
La météo locale aura bientôt son bulletin commune par commune :
https://github.com/osm-fr/bano/issues/75
(mais ne dira rien pour la pluie à 1h)
Ce sera répercuté sur les pages de rapprochement
Bonsoir,
De: Yves Pratter yves.prat...@gmail.com
Le chemin CHE ANC CHEM DE MOIRY existant dans OSM (avant le lancement
de la m.à.j de Bano) n’est pas rapproché :
http://www.openstreetmap.org/way/79258986
En regardant en diagonal le code, je trouve name = name.replace(
Grande Rue Grande
Le 24/11/2014 18:10, Yves Pratter a écrit :
Non, les substitutions se servent d'une liste de termes, et CHE ANC CHEM n'est
pas répertorié.
Ben il y est déjà :
https://github.com/osm-fr/bano/blob/2af464fe1fe3f652fb8058178b88cd2b2b746a6e/dictionnaires/abrev_type_voie.txt#L28
Non, tu indiques
Le 24/11/2014 18:45, Yves Pratter a écrit :
Pour la commune de Poisy 74
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#15/45.9190123823213/6.062942785529,
le plugin cadastre sous JOSM renvoie une feuille blanche.
Pour info, L’import des bâtiments fonctionne très bien.
Testé à
Bonsoir,
Le 21/11/2014 21:56, François Lacombe a écrit :
Visiblement josm.openstreetmap.de http://josm.openstreetmap.de ne
répond plus.
Du coup je ne peux plus lancer JOSM :(
Le JNLP a ses limites :)
Si tu veux utiliser un bon vieux fichier en local je t'ai déposé la
dernière version
Bonjour,
De: Charles Nepote char...@nepote.org
A Marseille nous avons de nombreuses Traverses. Or sur la carte de
rapprochement des sources, Traverse a l'air d'être transformé
automatiquement en Terrasse. Exemple :
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/43.31369/5.46615
Bonjour,
De: Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr
Mais si tu zoomes un peu, pouf ! plus rien !
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#18/51.02449/2.38312
Il n'y a pas une histoire de paramètre qui fait que les dalles des
zooms les plus élevés sont considérées comme
Bonjour,
De: Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr
Ici, je n'ai plus de couche BANO du tout.
De chez moi à l'instant ça fonctionne. Je vois par exemple la très belle
densité de points verts sur Dunkerque et autour :
Bonjour,
les mises à jour de la base qui alimente BANO en données OSM ont été
arrêtées hier à mi-journée, pour cause d'espace disque saturé. La
conséquence pour aujourd'hui (et sûrement quelques jours à venir) est
que les tuiles du rendu BANO et les listes Fantoir, tout en restant
Le 16/11/2014 22:17, Christian Quest a écrit :
Pour ce qui est des couloirs souterrains, c'est une autre histoire !
Pour rappel, ce qui avait été initié sur Boulogne (et le lien vers son
wiki) :
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-October/037036.html
vincent
Bonjour,
Tout arrive. La Base officielle des codes postaux sort aujourd'hui sur
data.gouv.fr, avec comme organisme émetteur La Poste :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/base-officielle-des-codes-postaux/
Je l'ai rapidement survolée : on a bien la liste des codes postaux concernant
une
Le 14/11/2014 22:06, DH a écrit :
Le 14/11/2014 18:53, Christian Quest a écrit :
Cette gouvernance définira les dispositions qui lui paraîtront les
plus adaptées pour mener à bien les travaux ainsi que la nature des
livrables à produire. Elle rendra compte périodiquement de l'avancée
de ces
Bonjour,
Le 12/11/2014 13:17, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Copie à revoir, à suivre.
J'ai modifié le procédé de détection des voies concernées par un suffixe
(hameau, n° de route, etc).
Pas parfait sur Pornic (on perd encore quelques voies) mais assez
positif sur la France, où
De: Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr
Effectivement c'est mieux.
Mais dis-moi, ô grand Banoscripteur, je ne touche à rien en attendant
que tu atteignes la perfection, ou j'ajoute les codes Fantoir sur les
voies non rapprochées ?
Alors euh... comment dire :)
L'occasion de
De: Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr
Vu comme ça
De mon côté j'étais parti sur Si le rapprochement automatique est
ok,
je n'ajoute pas le code Fantoir.
Et ce pour une raison toute simple : Si quelqu'un modifie le nom de
la
voie et fait une faute de frappe, on verra tout
Bonjour
De: Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr
Est-ce qu'il y a eu un souci avec les scripts BANO cette nuit ?
Le 44 vient de perdre environ 200 voies rapprochées, et à priori ce
n'est pas le seul département dans cette situation, le rapprochement
étant passé de 11.15 à 11.14
De: Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr
Je tombe sur un cas un peu bizarre :
Ce n'est pas rare que la couche BANO affiche une rue non rapprochée,
sans code Fantoir, mais qu'on le retrouve en passant par
cadastre.openstreetmap.fr/fantoir.
Sur Crossac (44), je vois une rue nommée
De: Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr
A priori ça pose un problème à certains endroits, et c'est flagrant à
Pornic. De nombreuses voies avec le bon nom ne sont plus rapprochées.
Un exemple parmi d'autres :
://layers.openstreetmap.fr/?zoom=18lat=47.42208lon=-2.14853layers=BFT
Le mercredi 12 novembre 2014 10:46:46, Vincent de Château-Thierry a
En fait tu as :
Route de Ponchâteau (440500140S) dans les voies avec adresses _et_
rapprochées
RTE DE PONTCHATEAU - PIOLAIS (440500142U) dans les
Bonjour,
Le 11/11/2014 14:22, Shohreh a écrit :
Louis-Julien de la Bouëre-2 wrote
Je suis heureux de vous annoncer que le CA d'OSM-fr a décider d'organiser
le prochain SOTM France en Bretagne !
Incidemment, pourquoi le site officiel est-il nativement en espagnol plutôt
qu'en anglais?
Bonjour,
- Mail original -
De: Yves Pratter yves.prat...@gmail.com
Je conteste par contre les deux suivants:
- 'Relevant' (FR:pertinent) est entièrement subjectif. La seule
manière de le vérifier est de constater la présence de
contributeurs.
- 'Time-bound' (FR:borné dans le
Bonjour,
Le 07/11/2014 00:34, Yves Pratter a écrit :
Je constate que BANO / Fantoir ont repris du service : Merci :-)
Oui ça repart, depuis 2j.
J’ai encore trouvé une particularité ;-)
Pour la commune de Myon 25416
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=25416, il ne trouve
pas «
Bonjour,
De: Tony Emery tony.em...@yahoo.fr
Je suis en train de réaliser un référentiel voirie sur notre
intercommunalité. On a fait le tour des tronçons de rues et on
voudrait,
pour chaque voie de chaque commune, créer une relation associated
street.
Existe-t-il un script sous josm ou
Bonjour,
De: Enrico Mattea ocirn...@gmail.com
je veux ajouter le nom à un batiment qui a eté importé du cadastre.
La geometrie du batiment est divisée en trois, et j'aimerais bien
préserver cette division, mais le nom s'applique a tout le batiment et ça n'a
pas de sens d'appliquer la tag
Bonjour,
Le 06/11/2014 08:03, JB a écrit :
Le 06/11/2014 07:31, Eric a écrit :
Mais la carte n'affiche rien et ca, ca la fout mal :) Dommage
Ça tourne chez moi, sous FF. C'est original, ça :
Tiles courtesy of OpenStreetMap Sweden http://openstreetmap.se/
Affichage ok aussi avec Chrome.
Bonsoir,
Le 03/11/2014 21:30, Philippe Verdy a écrit :
Eug je mentionnais déjà ce lien, tu n'ajoutes rien de plus
Le 3 novembre 2014 21:27, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr
mailto:pierz...@yahoo.fr a écrit :
voir le message de Roland Olbritch sur la liste Talk Emergency Rollback
Le 03/11/2014 21:57, Philippe Verdy a écrit :
En tout cas ça pose des problèmes pour la validation des données. Sale
semaine avec l'arrêt de la base principale, le plantage d'Overpass, le
plantate de Layers et toute une série d'tuilitaires qui ne fonctionnent
pas correctement, et des rendus pas
Bonjour,
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer cette info* : sur ses sites,
Decathlon utilise OSM pour situer ses magasins.
Constaté en France :
http://www.decathlon.fr/fr/store?store_id=PS_54
mais aussi en Italie, Espagne et Allemagne (au moins).
L'attribution est bien là, en revanche je
Bonsoir,
Le 29/10/2014 09:52, Christophe Merlet a écrit :
Ne serait-il pas possible que l'appli d'extraction des adresses du
cadastre http://cadastre.openstreetmap.fr/ ajoute le code FANTOIR sur
les lieux-dits ?
De plus, sur les communes sans aucun numéro de rue, on trouve à priori,
à la
Bonsoir,
Le 26/10/2014 18:55, Yves Pratter a écrit :
Peux-tu afficher sur la page de rapprochement OSM/fantoir les « vraies » heures
de récupération des données ?
Ça permettra de voir que quelque chose bloque sur l’une des sources de données.
Ce qui est affiché, ce sont déjà les heures de
Bonjour,
Le 25/10/2014 10:09, Christian Quest a écrit :
P... et ça ? http://www.openstreetmap.org/relation/2312652
Le 25 octobre 2014 09:59, David Crochet david.croc...@free.fr
mailto:david.croc...@free.fr a écrit :
Je suis étonné de ceci :
Bonsoir,
Le 24/10/2014 00:20, Jérôme Amagat a écrit :
Le 23 octobre 2014 23:48, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr
mailto:jseigneuret-...@yahoo.fr a écrit :
Le 24/10/2014 01:02, Donat ROBAUX a écrit :
Merci pour vos retours. Comme relevé par Jérôme, les aspects relatifs
aux numéros
Bonsoir,
Le 23/10/2014 21:17, Yves Pratter a écrit :
Le chat est en réunion, les bugs dansent ;-DD
J'ai rajouté des noms de rues il y a 2j et pas de changements, ni sur la
page fantoir http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=25416, ni
sur la carte
Bonsoir,
Je reviens sur les suggestions d'Yves [1], qui font echo aux cas,
fréquents, où on n'a pas de moyen simple d'éliminer les points rouges du
rendu BANO, car les erreurs émanent du Fantoir.
Sur les listes de rapprochement Fantoir/OSM, je voudrais activer la
possibilité de qualifier un
Bonjour,
Selon JB jb...@mailoo.org:
Le rendu BANO tousse fortement ? Plus d'affichage possible par chez moi.
Oui, soucis depuis 48h sur le rafraîchissement des données, ce qui impacte les
listes et les tuiles carto. Je constate comme toi que ça tousse à l'affichage
depuis peu, mais je n'ai pas
Bonjour,
Le 17/10/2014 09:14, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le million, c'est un chiffre sympathique en effet :-)
Mais je n'ai pas bien compris la différence entre ton 76 + 25 et le
nombre de voies nommées dans OSM sans prendre en compte le FANTOIR (dont je ne
connais pas le chiffre).
Le 16/10/2014 08:09, JB a écrit :
On peut avoir les liens d'édition de carte pour les nouvelles colonnes
aussi ?
Liens rajoutés pour les voies sans adresses non rapprochées (3e item).
Vous constaterez que les liens n'apparaissent pas à toutes les lignes.
Ça reflète l'absence de parcelles
Le 17/10/2014 09:49, JB a écrit :
Le 17/10/2014 09:36, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Et ça devrait mieux fonctionner sous Firefox désormais.
Merci.
Par contre, FF n'apprécie pas encore de trop :
Encore une question : Pas de rendu Bano du point des voiries sans adresse ?
Le rendu
Le 17/10/2014 11:38, Yves Pratter a écrit :
BANO affiche « manque 1 voie »
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#14/47.0130/6.0275 ,
il s’agit d’une unique adresse isolée dans le lotissement
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#16/47.0110/6.0245
La page
Selon Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr:
Avec Chrome, c'est Ok, mais pas avec Firefox (cache vidé) ni avec
internet explorer, tout est réuni sous la colonne avec adresse.
Je reproduis avec FF :( Privilégiez Chrome pour l'instant, si vous pouvez
vincent
Selon Pieren pier...@gmail.com:
Pas forcément. On pourrait aussi dire que la valeur du polygone se
définit toujours sur le/les ways extérieurs (outer), qu'il soit simple
ou multi.
Oui mais là on tourne en rond, vu que pour les multipolygones c'est exactement
cette modélisation qui pose
Bonjour,
Avec l'arrivée dans BANO des points représentant non des adresses mais des rues,
apparaît un nouveaux chiffre sur le rapprochement entre voies OSM et
FANTOIR. On a en effet 104520 voies sans aucune adresse (ni au Cadastre ni dans
OSM) pour lesquelles le nom OSM a permis de trouver un code
Selon Pieren pier...@gmail.com:
Les incohérences, ça se détecte et ça se corrige. La relation
n'empèche pas non plus les incohérences si des ways portent des tags
différents du multipolygon. C'est juste une question de choix.
Non. L'idée c'est de ne considérer _que_ les tags de la relation,
701 - 800 of 1057 matches
Mail list logo