Re: [Talk-it] Expovagando in bici

2015-06-20 Thread Luca Delucchi
2015-06-19 16:26 GMT+02:00 emmexx emm...@tiscalinet.it:
 Giri in bici intorno ad Expo con mappe opencyclemap:

 http://www.comune.rho.mi.it/Expovagando-in-bici/Eventi-e-Notizie/le-Notizie/Archivio-Notizie/Expovagando-in-bici


Bravi!

 ciao
 maxx



-- 
ciao
Luca

http://gis.cri.fmach.it/delucchi/
www.lucadelu.org

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [OSM-talk-fr] Umap down ?

2015-06-20 Thread Christian Quest
Non, pas normal... c'est relancé.


Le 20/06/2015 09:20, Simon Miniou a écrit :
 Bonjour,

 je ne sais pas si c'est normal ou si quelqu'un a vu qu'Umap semble en
 rade.

 Simon



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-it] Aggiornamento dei distributori di carburante

2015-06-20 Thread Francesco Pelullo
Il 20/giu/2015 10:21, Daniele Forsi dfo...@gmail.com ha scritto:

 Il 20 giugno 2015 08:38, Francesco Pelullo ha scritto:


 no, sarebbe stato scorretto perché le relazioni descrivono le
 geometrie, non le categorie


Scusami ma non è affatto vero, esistono relazioni che non sono basate sulla
geometria ma soltanto all'apparenza logica ad un insieme.

Ciao
/niubii/
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] Aggiornamento dei distributori di carburante

2015-06-20 Thread Francesco Pelullo
Il 20/giu/2015 10:36, Aury88 spacedrive...@gmail.com ha scritto:


Rispondo al volo mentre sono in auto, sorry for quoting and typos:


 non saprei se sarebbe più corretto: ne il wiki ne il resto del mondo mi
 sembra abbia i distributori sotto una relazion in base al brand...e poi
che
 tipo di relazione? site? altro?
 per ottenere cosa? solo per accomunare nome (però in futuro si potrebbe ad
 un certo punto decidere di dare un nome diverso alle stazioni) brand e
 amenity=fuel? quindi una relation quanto tutta italia (o più corretto a
 questo punto sarebbe il mondo) per 2-3 tag?


Perché no?

 Di sicuro renderebbe più difficile/complicato contribuire...dovresti
cercare
 l'id della relazione e il benzinaio dello stesso brand potrebbe essere a
 chilometri di distanza ergo un editing avendo prima cercato e salvato l'id
 di un distributore sotto lo stesso brand per poi entrare in edit ed
 aggiungere il nodo/way/multipolRelation alla relazione con quell'idnon
 credo sia alla portata dei nuovi mappatori.
 puoi benissimo con la stessa facilità farti una querry overpass che
 selezioni i benzinai con un certo brand ed applicare le modifiche al
 gruppo...
 considerando poi che è più facile che un benzinaio cambi brand di quanto
non
 lo sia un cambio di nome del brand stesso  di fatto spostiamo le cose che
 non devono essere frequentemente modificate  in una relazione creata per
per
 fare agevolmente le modifiche?
 IL cambio di brand del benzinaio passerebbe dall'essere un banalissimo
 cambio di (2-3)tag  al cambio di id di relation...no, mi spiace ma sono
 assolutamente contro...

Basterebbe creare un preset per JOSM ed ID, e selezionare il brand da un
elenco.
Una volta scelto il brand, potresti selezionare in automatico il tipo di
carburante (ad esempio Esso vende soltanto fuel :octane_95, Agip ha anche
fuel:octane_98, Shell potrebbe avere fuel:octane_100)


 Da notare che per creare la relazione dovremmo selezionare (in un unico
 botto o mano a mano) i vari distributori ed inserirli nella mega
 relation...cioè la stessa identica difficoltà che si incontrerebbe a
 cambiare (in un unico botto o mano a mano) i 2-3 tag comuni dei vari
 distributori...preferisco la logica KIS...il problema si è generato per
non
 avere un riferimento chiaro sl wiki di quali debbano essere i value di
 name-operator-brand e secondo me per risolverlo basta aggiungere questa
 indicazione



Dopo il travaso degli esistenti nelle varie relazioni, i nuovi potrebbero
essere aggiunti con il criterio del preset.

Ciao
/niubii/
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [OSM-talk-fr] Umap down ?

2015-06-20 Thread Vincent Bergeot

Le 20/06/2015 09:43, Christian Quest a écrit :

Non, pas normal... c'est relancé.



et cela fonctionne :)





Le 20/06/2015 09:20, Simon Miniou a écrit :

Bonjour,

je ne sais pas si c'est normal ou si quelqu'un a vu qu'Umap semble en 
rade.


Simon



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


--
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



--
Vincent Bergeot

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-it] Aggiornamento dei distributori di carburante

2015-06-20 Thread Daniele Forsi
Il 20 giugno 2015 08:38, Francesco Pelullo ha scritto:

 Sarebbe stato più corretto creare una relazione per ogni brand (Esso, Agip,
 McDonald's, Unicredit ...) ed aggiungere i nodi alla relazione, in modo tale
 da poterli selezionare tutti in modo agevole, oppure operare modifiche.

no, sarebbe stato scorretto perché le relazioni descrivono le
geometrie, non le categorie

-- 
Daniele Forsi

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] Aggiornamento dei distributori di carburante

2015-06-20 Thread Aury88
Francesco Pelullo wrote
 
 Sarebbe stato più corretto creare una relazione per ogni brand (Esso,
 Agip,
 McDonald's, Unicredit ...) ed aggiungere i nodi alla relazione, in modo
 tale da poterli selezionare tutti in modo agevole, oppure operare
 modifiche.
 
 Ciao

non saprei se sarebbe più corretto: ne il wiki ne il resto del mondo mi
sembra abbia i distributori sotto una relazion in base al brand...e poi che
tipo di relazione? site? altro? 
per ottenere cosa? solo per accomunare nome (però in futuro si potrebbe ad
un certo punto decidere di dare un nome diverso alle stazioni) brand e
amenity=fuel? quindi una relation quanto tutta italia (o più corretto a
questo punto sarebbe il mondo) per 2-3 tag?

Di sicuro renderebbe più difficile/complicato contribuire...dovresti cercare
l'id della relazione e il benzinaio dello stesso brand potrebbe essere a
chilometri di distanza ergo un editing avendo prima cercato e salvato l'id
di un distributore sotto lo stesso brand per poi entrare in edit ed
aggiungere il nodo/way/multipolRelation alla relazione con quell'idnon
credo sia alla portata dei nuovi mappatori.
puoi benissimo con la stessa facilità farti una querry overpass che
selezioni i benzinai con un certo brand ed applicare le modifiche al
gruppo...
considerando poi che è più facile che un benzinaio cambi brand di quanto non
lo sia un cambio di nome del brand stesso  di fatto spostiamo le cose che
non devono essere frequentemente modificate  in una relazione creata per per
fare agevolmente le modifiche?
IL cambio di brand del benzinaio passerebbe dall'essere un banalissimo
cambio di (2-3)tag  al cambio di id di relation...no, mi spiace ma sono
assolutamente contro...

Da notare che per creare la relazione dovremmo selezionare (in un unico
botto o mano a mano) i vari distributori ed inserirli nella mega
relation...cioè la stessa identica difficoltà che si incontrerebbe a
cambiare (in un unico botto o mano a mano) i 2-3 tag comuni dei vari
distributori...preferisco la logica KIS...il problema si è generato per non
avere un riferimento chiaro sl wiki di quali debbano essere i value di
name-operator-brand e secondo me per risolverlo basta aggiungere questa
indicazione



-
Ciao,
Aury
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Aggiornamento-dei-distributori-di-carburante-tp5848265p5848612.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


[OSM-talk-fr] Umap down ?

2015-06-20 Thread Simon Miniou
Bonjour,

je ne sais pas si c'est normal ou si quelqu'un a vu qu'Umap semble en rade.

Simon
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-ie] Talk-ie Digest, Vol 73, Issue 11

2015-06-20 Thread Dave Foley
I think that's a great idea, the more maps there are the better the mapping. It 
can be hard to read some parts of the GSGS maps so having a backup would be 
handy.

Dafo

--- Original Message ---

From: Brian Hollinshead br...@hollinshead.net
Sent: 20 June 2015 09:38
To: talk-ie@openstreetmap.org
Subject: Re: [OSM-talk-ie] Talk-ie Digest, Vol 73, Issue 11

Hi Dave et al
I look forward to the meetup in Swords.
I was recently approached to see if I was interested in some used OS sheets
for OSM use and said Yes please.

They include over 400 real OS sheets (a small number are copies), of 6
(75% or so) 25and few 50. 85%+ out of copyright by print date. Many 1840s
and others 1910s either new or revisions.  Offaly, Sligo, Tipp, Westmeath,
Wexford, Wicklow, Meath, Kilkenny, Limerick, Louth, Kildare, Waterford and
Dublin. Also some townland index sheets.

While the 6inch are more readable than the GSGS scans we already have they
are in effect duplicates. More interesting are the larger scale sheets
particularly in or on the edge of now urban areas. As a trial I took a
photo of the 5 feet = 1 mile 1903 sheet of Taghmon, Wexford and imported it
into JOSM and geo-rectified it in a few minutes using the piclayer plugin.
Worked very well.

I propose bringing a small sample of the sheets next week and some photos
(by camera) that can be experimented with/learnt on if there is any
interest. If those coming are working on a particular county please reply
here and I will try to include some in the samples I bring.

I suggest that we consider offering those still in copyright or those of no
benefit to us first
to the local county Libraries and perhaps then to Local history Societies.
Partly for safe archival reasons but also as an OSM publicity and goodwill
tool.  *Please discuss.*

Looking forward to your opinions and meeting up next week.

On 16 June 2015 at 13:00, talk-ie-requ...@openstreetmap.org wrote:

 Send Talk-ie mailing list submissions to
 talk-ie@openstreetmap.org

 To subscribe or unsubscribe via the World Wide Web, visit
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ie
 or, via email, send a message with subject or body 'help' to
 talk-ie-requ...@openstreetmap.org

 You can reach the person managing the list at
 talk-ie-ow...@openstreetmap.org

 When replying, please edit your Subject line so it is more specific
 than Re: Contents of Talk-ie digest...


 Today's Topics:

1. (no subject) (Martin Costello)
2. Re: (no subject) (Donal Diamond)
3. Next OpenStreetMap Ireland Meet - 27th June (Dave Corley)


 --

 Message: 1
 Date: Mon, 15 Jun 2015 16:11:29 + (UTC)
 From: Martin Costello murtcoste...@yahoo.co.uk
 To: talk-ie@openstreetmap.org talk-ie@openstreetmap.org
 Subject: [OSM-talk-ie] (no subject)
 Message-ID:
 383724496.2211213.1434384689937.javamail.ya...@mail.yahoo.com
 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

 Could I have sheet 23/11NW please.  Murt

 --

 Message: 2
 Date: Mon, 15 Jun 2015 17:51:09 +0100
 From: Donal Diamond donal.diam...@gmail.com
 To: Martin Costello murtcoste...@yahoo.co.uk,  Discussion of
 OpenStreetMap in Ireland talk-ie@openstreetmap.org
 Subject: Re: [OSM-talk-ie] (no subject)
 Message-ID:
 
 cab4yhm5k+ucygxioxrpq0ymv982ggz4nk2u-itgaqhpc+du...@mail.gmail.com
 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

 On 15 June 2015 at 17:11, Martin Costello murtcoste...@yahoo.co.uk
 wrote:

  Could I have sheet 23/11NW please.  Murt
 

 Uploaded all 4:


 http://mapwarper.net/maps?field=titlequery=IRL-GSGS-3906-23-11show_warped=0

 D



  ___
  Talk-ie mailing list
  Talk-ie@openstreetmap.org
  https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ie
 


 --

 Message: 3
 Date: Mon, 15 Jun 2015 18:19:37 +0100
 From: Dave Corley davecor...@gmail.com
 To: Discussion of Open Streetmap in Ireland
 talk-ie@openstreetmap.org
 Subject: [OSM-talk-ie] Next OpenStreetMap Ireland Meet - 27th June
 Message-ID:
 
 cahwd_ahwqvza0_vo3y_k954eyf1ug1e_qoqrbsrdvcooq5p...@mail.gmail.com
 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

 Hi all,

 Time for another meetup maybe? I think so :)

 Fingal County Council are kindly donating space (and wifi) for us to use in
 the council building in Swords on 27th Jun located here
 http://osm.org/go/etqCH~JbZ-?m=

 We have the space from 9:30am to 6pm. I'll be sticking around for a while
 in the evening also for anyone who wants to go for drinks or a bite to eat
 afterwards.

 There will be no food provided however you are welcome to bring your own or
 there are plenty of cafe's and shops within a short walk in Swords itself.

 As with all other events, its open to anyone, so if you are a long time
 editor / newbie / hacker / data user or just plain curious, you are more
 than welcome.

 For those using the bus, there 

Re: [Talk-it] Aggiornamento dei distributori di carburante

2015-06-20 Thread Federico Cortese
2015-06-20 7:49 GMT+02:00 Aury88 spacedrive...@gmail.com:

 ehi, stavo pensando, visto che ogni benzinaio ha completato i campi in
 maniera non uniforme al resto del paese, non potremmo aggiungere, nella
 pagina wiki italiana riferita ai distributori, l'elenco dei value operator
 con la dicitura ufficiale per le viarie compagnie?...è una cosa che tra
 l'altro speravo si potesse fare anche con altri elementi (ristoranti,
 marchi
 di negozi etc etc)

 Mi sembra un'ottima idea

Ciao
Federico
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] Aggiornamento dei distributori di carburante

2015-06-20 Thread Francesco Pelullo
Il 20/giu/2015 08:31, Federico Cortese cortese...@gmail.com ha scritto:



 Mi sembra un'ottima idea



Sarebbe stato più corretto creare una relazione per ogni brand (Esso, Agip,
McDonald's, Unicredit ...) ed aggiungere i nodi alla relazione, in modo
tale da poterli selezionare tutti in modo agevole, oppure operare
modifiche.

Ciao
/niubii/
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


[OSM-talk-be] OSM contributions by Gemeente Destelbergen, Westtoer ...

2015-06-20 Thread Ruben Maes
Hello everyone

While looking at the new contributors around Ghent (with an RSS feed
from [1]), I saw that the municipality of Destelbergen appears to have
opened an account[2]. They already have quite a lot of changesets but
those all modify just one way. I've sent them a PM to encourage them
to use changeset comments and to inform them about the possibility of
using OSM on the map on their website (now they're using Google Maps)
[3]. I've said that if they would like help in doing so, they can join
the mailing list or contact me.
I think it's cool that OSM is getting discovered by more and more governments.

That said, how is the Westtoer case going? The last message about them
on this list is from more than 3 months ago.

[1] http://resultmaps.neis-one.org/newestosm.php
[2] https://www.openstreetmap.org/user/Gemeente%20Destelbergen
[3] http://www.destelbergen.be/stratenplan

Groeten
Ruben

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


[OSM-talk] Survey Results for the thread Some thoughts against remote mapping

2015-06-20 Thread Clifford Snow
The issue raised by Frederik Ramm was, to paraphrase Ben Abelshausen, an
interesting topic and certainly a lot of people wanted to contribute to the
discussion. I was impressed by the positive tone taken by participants in
the conversation. To me that bodes well for our community.

Frederik raises important issue that the community felt the need to
discuss. I wanted to get a snapshot of how people felt about the issue, not
just the people on responding. A survey seemed like the best approach. The
results are from a small, self selected group of mappers that subscribe to
the talk mailing list. The results do not attempt to say what is the right
answer, only what a small segment of the community feels towards the issue.
Sixty-nine people did respond to the survey.

OSM, especially OSMF, should consider conducting surveys to better
understand mappers concerns. The third question, Is OpenStreetMap
welcoming to women? should be overwhelmingly yes. Instead it appears that
we don't know. I would like to see us get more data to help understand the
problem so we get to 100% yes.

Question 1: Do you agree with the statement *Whenever you give someone a
map by remote mapping, you also take something away from them.*

Answer Choices–
Responses–
–
Strongly Agree
4.35%
3
–
Agree
14.49%
10
–
Disagree
56.52%
39
–
Strongly Disagree
24.64%
17
Total69

*80% disagree with the statement while 20% agree. *

Question 2: *Do you agree or disagree with the statement Imports stunt
community growth*.

Answer Choices–
Responses–
–
Strongly Disagree
21.74%
15
–
Disagree
46.38%
32
–
Agree
24.64%
17
–
Strongly Agree
7.25%
5
Total69

*68% disagree with the statement while 32% agree.*

Question 3: *Is OpenStreetMap welcoming to women?*

Answer Choices–
Responses–
–
Yes
42.03%
29
–
No
13.04%
9
–
Not sure
44.93%
31
Total69

It would be interesting to get more data, especially if the results were
broken out by gender.

Clifford

-- 
@osm_seattle
osm_seattle.snowandsnow.us
OpenStreetMap: Maps with a human touch
___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


[OSM-talk-fr] Géocodage addok avec BAN + POI OSM...

2015-06-20 Thread Christian Quest
Petit test très préliminaire d'addok contenant:
- les adresses de la BAN
- les POI extraits d'OSM

C'est ici: http://osm.cquest.org/addok.html

Pour l'instant, les POI ont tous la même importance, du coup un arrêt
de bus Gare de Lyon peut sortir avant la gare elle même...

La recherche utilise le contexte local, c'est à dire qu'on sortira en
priorité des POI proche de là où la carte est positionnée.

Merci d'avance pour vos remontées.

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk] Survey Results for the thread Some thoughts against remote mapping

2015-06-20 Thread Christoph Hormann
On Saturday 20 June 2015, Clifford Snow wrote:
 [...] A survey seemed like the
 best approach. The results are from a small, self selected group of
 mappers that subscribe to the talk mailing list. The results do not
 attempt to say what is the right answer, only what a small segment of
 the community feels towards the issue. Sixty-nine people did respond
 to the survey.

But keep in mind such a survey is not representative, not even for the 
talk-ML readers.

The subject here is essentially the critical view of the activities of a 
certain group (the humanitarian mapping community).  Depending on how 
much the survey was known within this community this group will likely 
be either overrepresented or underrepresented in the survey.

If you make a survey without controlling who participates it makes sense 
to include some meta-questions.  Here things like 'what percentage of 
your mapping activities is remote mapping?' or 'have you participated 
in humanitarian mapping projects?' would have been very useful.

-- 
Christoph Hormann
http://www.imagico.de/

___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


Re: [talk-ph] How Sausages are Made

2015-06-20 Thread Rally de Leon
I really enjoyed this video too. Very good observations, providing many
good points for reflections for all of us volunteers playing a part of a
worldwide mapping community -- with our own opinions, with our
personal/cultural biases, with our limited vision of how our (or their)
world should look like, or be called like..., etc.

Jochen Toft gave an unbiased observation of how OSM (has so far) worked,
and not an opinion of how it should suppose to work. How despite the chaos
and differences of opinions, OSM always sort things out by itself over
time.

It really shows how our OpenStreetMap is continuously being made; just
like a sausage made from so many ingredients from so many undesirable
animal-parts, even those you don't (and won't) really eat in their original
form -- really a mix of everything. And in the end, it still goes well with
ketchup + mustard sauce, and beer. :-)


On Sat, Jun 20, 2015 at 9:26 PM, Erwin Olario gov...@gmail.com wrote:

 @rally
 The video mentions a tag you might love: bridge:name

 *Erwin Olario*
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 » email: erwin@ er...@ngnuity.net*n**gnu**IT**y**.**net*
 http://ngnuity.net/ | gov...@gmail.com
 » mobile: (PHL): +63 908 817 2013
 » OpenPGP key: 3A93D56B | 5D42 7CCB 8827 9046 1ACB 0B94 63A4 81CE 3A93
 D56B

 On Sat, Jun 20, 2015 at 9:24 PM, Erwin Olario gov...@gmail.com wrote:

 One of the SOTM-US presentations I enjoyed watching.
 https://youtu.be/_2L5wzv8DHw

 It isn't what you think it is. :)


 *Erwin Olario*
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 » email: erwin@ er...@ngnuity.net*n**gnu**IT**y**.**net*
 http://ngnuity.net/ | gov...@gmail.com
 » mobile: (PHL): +63 908 817 2013
 » OpenPGP key: 3A93D56B | 5D42 7CCB 8827 9046 1ACB 0B94 63A4 81CE 3A93
 D56B



 ___
 talk-ph mailing list
 talk-ph@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ph


___
talk-ph mailing list
talk-ph@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ph


Re: [talk-ph] How Sausages are Made

2015-06-20 Thread Erwin Olario
@rally
The video mentions a tag you might love: bridge:name

*Erwin Olario*
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
» email: erwin@ er...@ngnuity.net*n**gnu**IT**y**.**net*
http://ngnuity.net/ | gov...@gmail.com
» mobile: (PHL): +63 908 817 2013
» OpenPGP key: 3A93D56B | 5D42 7CCB 8827 9046 1ACB 0B94 63A4 81CE 3A93 D56B

On Sat, Jun 20, 2015 at 9:24 PM, Erwin Olario gov...@gmail.com wrote:

 One of the SOTM-US presentations I enjoyed watching.
 https://youtu.be/_2L5wzv8DHw

 It isn't what you think it is. :)


 *Erwin Olario*
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 » email: erwin@ er...@ngnuity.net*n**gnu**IT**y**.**net*
 http://ngnuity.net/ | gov...@gmail.com
 » mobile: (PHL): +63 908 817 2013
 » OpenPGP key: 3A93D56B | 5D42 7CCB 8827 9046 1ACB 0B94 63A4 81CE 3A93
 D56B

___
talk-ph mailing list
talk-ph@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ph


Re: [Talk-it] Aggiornamento dei distributori di carburante

2015-06-20 Thread Aury88
Francesco Pelullo wrote
 Perché no?

Beh, i miei motivi li ho detti: crei una relazione enorme estesa
probabilmente a tutto il globo per mantenere allineati solo due tag...Rendi
difficile il cambio da un brand all'altro e lo rendi quasi impossibile per
un novo arrivato. 

Basterebbe creare un preset per JOSM ed ID, e selezionare il brand da un
elenco.
Una volta scelto il brand, potresti selezionare in automatico il tipo di
carburante (ad esempio Esso vende soltanto fuel :octane_95, Agip ha anche
fuel:octane_98, Shell potrebbe avere fuel:octane_100)

 non so se sia possibile farlo perche inserisca un elemento in una
 relazione...comunque sia sono abbastanza sicuro permetta l'inserimento di
 tag in nodi e way quindi il preset funziona anche per il classico modo di
 mappatura...il preset per i carburanti comunque dovrebbe aggiungere questi
 tag al nodo/way e non toccare la relazione visto che non tutti i benzinai
 di uno stesso brand vendono le stesse tipologie di carburanti. 
 
 
 comunque sia puoi proporla come idea e aspettare che venga accettata o
 rifiutata...in questo caso essendo una cosa condivisa da elementi già
 mappati (anche abbastanza critici) penso non sia possibile iniziare a
 mappare così e basta senza chiedere prima... ci deve essere un certo
 consenso alla proposta secondo me e vista la tipologia di elementi e la
 diffusione dei brand dovrebbe essere fatta nell'apposita
 sezione/discussione internazionale.
 ciao aury





-
Ciao,
Aury
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Aggiornamento-dei-distributori-di-carburante-tp5848265p5848624.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [OSM-talk] Survey Results for the thread Some thoughts against remote mapping

2015-06-20 Thread Clifford Snow
At first glance, 42% feel OSM is welcoming to women sounds okay, but
stepping back, what it really shows there is a lot of room for improvement.

My goal was to quickly survey to people on the issues raised in the thread.
Getting at the gender issue requires more than just looking at the answers
by gender. Since I created the survey, I didn't feel it would be
appropriate for me to answer it as well. Had I answered it, I would have
answered No for the question. All you have to do is try to get women
involved in OSM to understand there is a problem.

I don't have an answer to how we fix the problem of making OSM a welcoming
place for women. More data could help us better understand the problem from
which we can help mailing list moderators and organizers like me do a
better job. A well designed survey, would be a good first step. It has been
a long time since I created surveys. From what I remember, first conduct a
focus group, then design and test the survey.

Clifford

On Sat, Jun 20, 2015 at 7:50 AM, Kate Chapman k...@maploser.com wrote:

 Yes, I would be especially interested if the results were broken out by
 gender. Currently I suspect you just showed that men think OSM is welcoming
 to women...since there aren't that many in OSM to even take the survey.

 -Kate

 On Sat, Jun 20, 2015 at 7:30 AM, Clifford Snow cliff...@snowandsnow.us
 wrote:

 The issue raised by Frederik Ramm was, to paraphrase Ben Abelshausen, an
 interesting topic and certainly a lot of people wanted to contribute to the
 discussion. I was impressed by the positive tone taken by participants in
 the conversation. To me that bodes well for our community.

 Frederik raises important issue that the community felt the need to
 discuss. I wanted to get a snapshot of how people felt about the issue, not
 just the people on responding. A survey seemed like the best approach. The
 results are from a small, self selected group of mappers that subscribe to
 the talk mailing list. The results do not attempt to say what is the right
 answer, only what a small segment of the community feels towards the issue.
 Sixty-nine people did respond to the survey.

 OSM, especially OSMF, should consider conducting surveys to better
 understand mappers concerns. The third question, Is OpenStreetMap
 welcoming to women? should be overwhelmingly yes. Instead it appears that
 we don't know. I would like to see us get more data to help understand the
 problem so we get to 100% yes.

 Question 1: Do you agree with the statement *Whenever you give someone
 a map by remote mapping, you also take something away from them.*

 Answer Choices–
 Responses–
 –
 Strongly Agree
 4.35%
 3
 –
 Agree
 14.49%
 10
 –
 Disagree
 56.52%
 39
 –
 Strongly Disagree
 24.64%
 17
 Total69

 *80% disagree with the statement while 20% agree. *

 Question 2: *Do you agree or disagree with the statement Imports stunt
 community growth*.

 Answer Choices–
 Responses–
 –
 Strongly Disagree
 21.74%
 15
 –
 Disagree
 46.38%
 32
 –
 Agree
 24.64%
 17
 –
 Strongly Agree
 7.25%
 5
 Total69

 *68% disagree with the statement while 32% agree.*

 Question 3: *Is OpenStreetMap welcoming to women?*

 Answer Choices–
 Responses–
 –
 Yes
 42.03%
 29
 –
 No
 13.04%
 9
 –
 Not sure
 44.93%
 31
 Total69

 It would be interesting to get more data, especially if the results were
 broken out by gender.

 Clifford

 --
 @osm_seattle
 osm_seattle.snowandsnow.us
 OpenStreetMap: Maps with a human touch

 ___
 talk mailing list
 talk@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk





-- 
@osm_seattle
osm_seattle.snowandsnow.us
OpenStreetMap: Maps with a human touch
___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


[talk-ph] How Sausages are Made

2015-06-20 Thread Erwin Olario
One of the SOTM-US presentations I enjoyed watching.
https://youtu.be/_2L5wzv8DHw

It isn't what you think it is. :)


*Erwin Olario*
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
» email: erwin@ er...@ngnuity.net*n**gnu**IT**y**.**net*
http://ngnuity.net/ | gov...@gmail.com
» mobile: (PHL): +63 908 817 2013
» OpenPGP key: 3A93D56B | 5D42 7CCB 8827 9046 1ACB 0B94 63A4 81CE 3A93 D56B
___
talk-ph mailing list
talk-ph@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ph


Re: [Talk-it] Aggiornamento dei distributori di carburante

2015-06-20 Thread Luigi Toscano
Francesco Pelullo ha scritto:
 
 Il 20/giu/2015 10:21, Daniele Forsi dfo...@gmail.com
 mailto:dfo...@gmail.com ha scritto:

 Il 20 giugno 2015 08:38, Francesco Pelullo ha scritto:


 no, sarebbe stato scorretto perché le relazioni descrivono le
 geometrie, non le categorie

 
 Scusami ma non è affatto vero, esistono relazioni che non sono basate sulla
 geometria ma soltanto all'apparenza logica ad un insieme.

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Relations_are_not_Categories

Ciao
-- 
Luigi


___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [OSM-talk] Survey Results for the thread Some thoughts against remote mapping

2015-06-20 Thread Kate Chapman
Yes, I would be especially interested if the results were broken out by
gender. Currently I suspect you just showed that men think OSM is welcoming
to women...since there aren't that many in OSM to even take the survey.

-Kate

On Sat, Jun 20, 2015 at 7:30 AM, Clifford Snow cliff...@snowandsnow.us
wrote:

 The issue raised by Frederik Ramm was, to paraphrase Ben Abelshausen, an
 interesting topic and certainly a lot of people wanted to contribute to the
 discussion. I was impressed by the positive tone taken by participants in
 the conversation. To me that bodes well for our community.

 Frederik raises important issue that the community felt the need to
 discuss. I wanted to get a snapshot of how people felt about the issue, not
 just the people on responding. A survey seemed like the best approach. The
 results are from a small, self selected group of mappers that subscribe to
 the talk mailing list. The results do not attempt to say what is the right
 answer, only what a small segment of the community feels towards the issue.
 Sixty-nine people did respond to the survey.

 OSM, especially OSMF, should consider conducting surveys to better
 understand mappers concerns. The third question, Is OpenStreetMap
 welcoming to women? should be overwhelmingly yes. Instead it appears that
 we don't know. I would like to see us get more data to help understand the
 problem so we get to 100% yes.

 Question 1: Do you agree with the statement *Whenever you give someone a
 map by remote mapping, you also take something away from them.*

 Answer Choices–
 Responses–
 –
 Strongly Agree
 4.35%
 3
 –
 Agree
 14.49%
 10
 –
 Disagree
 56.52%
 39
 –
 Strongly Disagree
 24.64%
 17
 Total69

 *80% disagree with the statement while 20% agree. *

 Question 2: *Do you agree or disagree with the statement Imports stunt
 community growth*.

 Answer Choices–
 Responses–
 –
 Strongly Disagree
 21.74%
 15
 –
 Disagree
 46.38%
 32
 –
 Agree
 24.64%
 17
 –
 Strongly Agree
 7.25%
 5
 Total69

 *68% disagree with the statement while 32% agree.*

 Question 3: *Is OpenStreetMap welcoming to women?*

 Answer Choices–
 Responses–
 –
 Yes
 42.03%
 29
 –
 No
 13.04%
 9
 –
 Not sure
 44.93%
 31
 Total69

 It would be interesting to get more data, especially if the results were
 broken out by gender.

 Clifford

 --
 @osm_seattle
 osm_seattle.snowandsnow.us
 OpenStreetMap: Maps with a human touch

 ___
 talk mailing list
 talk@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


[Talk-hr] data.gov.hr podatci o medicinskim objektima

2015-06-20 Thread hbogner

Trebalo bi vidjeti što smijemo koristiti od tih podataka, piše
Licencirani pod Creative Commons Attribution, da li je to kompatibilno 
sa odbl licencom?


http://data.gov.hr/dataset/adresar-zdravstvenih-ustanova-privatnih-praksi
http://data.gov.hr/dataset/lokacije-ordinacija-primarne-zdravstvene-za-tite




___
Talk-hr mailing list
Talk-hr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-hr


Re: [Talk-ca] OSM data quality in Canada

2015-06-20 Thread Steve Singer

On Wed, 17 Jun 2015, Martijn van Exel wrote:

Hi Andrew, 


Thanks for elaborating on the CanVec / Geobase imports! This also raises new 
questions.. See below.


On Jun 17, 2015, at 3:00 PM, Andrew MacKinnon andrew...@gmail.com wrote:

A lot of the data in Canada was imported from CanVec and Geobase,
some of it by me several years ago. The imported data is pretty poor
quality in many places. I haven't done much work on this recently, as
imports have a bad reputation in OSM and I am mostly concerned with
surveying. For example:

- Some older road data comes from an import which combined CanVec and
Statistics Canada road names, attempting to match the road names in
Statistics Canada with roads without names from CanVec, and this data
is poor quality.


Is this described in more detail anywhere? Are the data / scripts / 
process still available? Which dat was poor quality, CanVec or Statistics 
Canada?


The StatsCan geometries were really poor at least as bad as the original 
TIGER stuff but they were the only source of road names in some places.


The scripts used for the geobase-osm (and attaching statscan names) are 
available at 
http://svn.openstreetmap.org/applications/utils/import/geobase2osm

I only did this in Alberta and Ontario.

We tried to use roadmatcher to only include road segments that we were 
pretty sure didn't already exist in OSM.  This often left gaps in road 
segments where roadmatcher wasn't sure if something was or wasn't included. 
Also we didn't have any way of automatically attaching the existing OSM 
ways with the new geobase ways which left A LOT of unconnected roads.  This 
has mostly been fixed (often thanks to keeprite and maproulette) but it 
tooks many years.


Some of the initial sections also didn't connect new geobase roads with each 
other due to a bug the import script, we tried to fix this with repair 
scripts at the time.



Steve


___
Talk-ca mailing list
Talk-ca@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ca


Re: [OSM-talk-be] State of the map in Brussels in 2016!

2015-06-20 Thread Marc Bessières
Le samedi 20 juin 2015, 20:08:28 Ben Abelshausen a écrit :
 Hi all,
 
 I'm very happy to announce that State of the map is coming to Belgium next
 year:
 
 https://2016.stateofthemap.org
 
 Let us know if you want to be involved, have ideas, ... We have the
 ambition to make this the best SOTM ever in Europe!
 
 Spread the word among all friends, mappers, clients, whatever...!!
 
 Cheers,
 
 Ben
Congratulations to all the ones that make it happen!

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


[OSM-talk-be] State of the map in Brussels in 2016!

2015-06-20 Thread Ben Abelshausen
Hi all,

I'm very happy to announce that State of the map is coming to Belgium next
year:

https://2016.stateofthemap.org

Let us know if you want to be involved, have ideas, ... We have the
ambition to make this the best SOTM ever in Europe!

Spread the word among all friends, mappers, clients, whatever...!!

Cheers,

Ben






-- 
Met vriendelijke groeten,
Best regards,

Ben Abelshausen
___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] State of the map in Brussels in 2016!

2015-06-20 Thread Ruben Maes
Wh! *hyper-kinematic spasms*

Congratulations to the team behind it!

2015-06-20 20:08 GMT+02:00 Ben Abelshausen ben.abelshau...@gmail.com:
 Hi all,

 I'm very happy to announce that State of the map is coming to Belgium next
 year:

 https://2016.stateofthemap.org

 Let us know if you want to be involved, have ideas, ... We have the ambition
 to make this the best SOTM ever in Europe!

 Spread the word among all friends, mappers, clients, whatever...!!

 Cheers,

 Ben

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


[OSM-talk-fr] BANO, rions un peu!

2015-06-20 Thread Donat ROBAUX
Bonsoir,

Au gré de mes pérégrinations banesques je suis tombé sur un compte-rendu de
conseil municipal dont je vous livre le contenu:

*[...]*
*La commune s’est interrogée sur la numérotation de la rue de Nancy, car la
Mairie ne dispose pas de numéro. Cependant, la renumérotation imposerait
aux habitants concernés de changer leur carte grise. Ce changement de carte
grise a un coût.*

*Aussi, au vu des désagréments, il est convenu de ne pas modifier la
numérotation.*
*[...]*




Bref, on est pas encore au bout...

Donat
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] BANO, rions un peu!

2015-06-20 Thread Philippe Verdy
Il rester à la mairie de s'attribuer un numéro bis ou ter, ou comme cela se
fait par endroit, de désigner un morceau de la rue place de la mairie ou
rue de la mairie, même si c'est juste pour un seul côté du trottoir et
s'il n'y a qu'un seul numéro 1 dessus (ou quelques numéros voisins avec
l'accord des propriétaires concernés, si ça peut aider à localiser cette
nouvelle place ou rue sur une carte en la rendant un peu plus grande).

En attendant elle a raison de résiter à la tentation de la renumérotation
qui ne rend service à personne (les résidents n'aiment pas non plus quand
une rue est découpée pour créer un nouveau nom, et quand au passage la rue
est également renumérotée, ce qui n'est même pas nécessaire).

En revanche dans une rue où il y a trop de numéros bis et ter, ou quand la
rue possède trop de segments orthogonaux qui compliquent le répérage, il
est normal d'attribuer un nouveau nom de rue et renuméroter ces tronçons
spécifiques à l'écart, mais là encore pas besoin de renuméroter le reste de
la rue. Et si les bis/ter ne suffisent pas, la seule chose viable est de
remplacer le numéro simple et les numéros bis/ter par ce numéro suivi d'une
lettre A, B, C... (B pour le bis, A pour le numéro simple si possible, ou
sinon ajouter la numérotation supplémentaire des batiments et
accès/escaliers dans les résidences en copropropriété)

Sinon le fait d'imposer un changement de carte grise, c'est théorique car
personne ne le fait (la loi ne le prévoit théoriquement que pour un
changement permanent de résidence principale, mais l'adresse est valide à
la date où elle est délivrée, et cette date continue de faire référence).
Même quand les gens déménagent, ils omettent de mettre à jour leur carte
grise (ils se contentent de mettre à jour leur adresse fiscale, ou
électorale et le reste suit).

Si la mairie impose un changement de nom, il n'y a aucune raison que les
résidents doivent payer une modif de leur carte grise, le changement sera
gratuit à leur demande et justifié par une cause dont ils ne sont pas le
fait sans déménagement ni changement de résidence. Si cela coûte
quelquechose c'est juste à la mairie pour gérer les opérations
adminsitratives (mais pas plus que pour les inscriptions électorales).

Je ne vois même pas à quel titre quelqu'un qui ne fairait pas modifier sa
carte grise dans les temps serait susceptible d'avoir un PV ni comment cela
pourrait empêcher de leur envoyer des avis d'amende ou modifier les compte
de points sur les permis (pas besoin d'adresse, l'immatriculation suffit
avec l'identité du propriétaire ou du conducteur déclaré).

Et je vois mal la Poste renvoyer un courrier n'habite pas à l'adresse
indiquée, la Poste a la mémoire des noms de rues et les résidents aussi
demandent que les panneaux indicateurs ou plaques de rues mentionnent
encore l'ancien nom.




Le 20 juin 2015 22:05, Donat ROBAUX dona...@gmail.com a écrit :

 Bonsoir,

 Au gré de mes pérégrinations banesques je suis tombé sur un compte-rendu
 de conseil municipal dont je vous livre le contenu:

 *[...]*
 *La commune s’est interrogée sur la numérotation de la rue de Nancy, car
 la Mairie ne dispose pas de numéro. Cependant, la renumérotation imposerait
 aux habitants concernés de changer leur carte grise. Ce changement de carte
 grise a un coût.*

 *Aussi, au vu des désagréments, il est convenu de ne pas modifier la
 numérotation.*
 *[...]*




 Bref, on est pas encore au bout...

 Donat

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-be] State of the map in Brussels in 2016!

2015-06-20 Thread Marc Gemis
Congratulations to all that participated in writing the proposal !

On Sat, Jun 20, 2015 at 8:08 PM, Ben Abelshausen ben.abelshau...@gmail.com
wrote:

 Hi all,

 I'm very happy to announce that State of the map is coming to Belgium next
 year:

 https://2016.stateofthemap.org

 Let us know if you want to be involved, have ideas, ... We have the
 ambition to make this the best SOTM ever in Europe!

 Spread the word among all friends, mappers, clients, whatever...!!

 Cheers,

 Ben






 --
 Met vriendelijke groeten,
 Best regards,

 Ben Abelshausen


 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] State of the map in Brussels in 2016!

2015-06-20 Thread eMerzh
Yeah! congrats!  and thanks for the big work!


mmmh let's add that in the calendar :)

2015-06-20 20:39 GMT+02:00 Marc Gemis marc.ge...@gmail.com:

 Congratulations to all that participated in writing the proposal !

 On Sat, Jun 20, 2015 at 8:08 PM, Ben Abelshausen 
 ben.abelshau...@gmail.com wrote:

 Hi all,

 I'm very happy to announce that State of the map is coming to Belgium
 next year:

 https://2016.stateofthemap.org

 Let us know if you want to be involved, have ideas, ... We have the
 ambition to make this the best SOTM ever in Europe!

 Spread the word among all friends, mappers, clients, whatever...!!

 Cheers,

 Ben






 --
 Met vriendelijke groeten,
 Best regards,

 Ben Abelshausen


 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-fr] BANO, rions un peu!

2015-06-20 Thread Jérôme Seigneuret
Le changement d'adresse sur la carte grise est gratuite! C'est juste une
déclaration de changement dans un délais d'un mois (mais comme c'est
déclaratif sur internet tu peux le faire quand tu veux en mettant un délais
inférieur à 1 mois )

Je l'ai fait personnellement en arrivant sur Montpellier. Une fois la
déclaration faite, tu reçois une confirmation par email et tu reçois un
étiquette à coller au bout de 2 semaines voir moins (j'ai plus les délais
en tête). La gratuité c'est 3 changements d'adresses max (par véhicule)
puis tu dois faire une nouvelle demande de carte grise et là l'acheminement
c'est 2,5€...)
Tu repaies une taxe uniquement en cas de nouveau propriétaire et tu changes
de plaques qu'en changeant de département et/ou de propriétaire pour
l'ancien système ...

On a eu la même chose dans mon village et la question ne s'est pas posé 
Renumérotation des rues au mètre linéaire. D'ailleurs sur la tuiles BANO il
y a la double numérotation.

Le conseil municipal de chez toi ne doit pas beaucoup utiliser internet et
encore moins http://vosdroits.service-public.fr/

En outre c'est juste une demande de changement d'adresse à exécuter sur
http://mon.service-public.fr dans un délais

Bon courage
Jérôme

Le 20 juin 2015 22:05, Donat ROBAUX dona...@gmail.com a écrit :

 Bonsoir,

 Au gré de mes pérégrinations banesques je suis tombé sur un compte-rendu
 de conseil municipal dont je vous livre le contenu:

 *[...]*
 *La commune s’est interrogée sur la numérotation de la rue de Nancy, car
 la Mairie ne dispose pas de numéro. Cependant, la renumérotation imposerait
 aux habitants concernés de changer leur carte grise. Ce changement de carte
 grise a un coût.*

 *Aussi, au vu des désagréments, il est convenu de ne pas modifier la
 numérotation.*
 *[...]*




 Bref, on est pas encore au bout...

 Donat

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Trouver l'historique d'itinéraires disparus + Souci rendu Av Foch

2015-06-20 Thread SautdeChaine
1) Question par curiosité et pas pour polémiquer une enieme fois sur les
itinéraires cyclables dans OSM.

Je voudrais trouver qui a décidé de sauter le pas et de virer tous (il en
reste 1 sur les 12) les itinéraires cyclables officiels de Paris, et pour
quelles raisons. Vu le timing, je pense que ca pourrait venir de la
publication d'une nouvelle carte officielle de la mairie, mais comme elle
concerne surtout les projets pour 2020 et pas des itinéraires, question
polémique on repartirait pour un tour. Comme l'itinéraire NS est resté et
que c'était le seul à ne pas être nommé par un numéro, peut-être est-ce du
simple bourrinage spectaculaire par quelqu'un pas trop au courant, mais s'il
y a une raison plus subtile, j'aimerais la connaitre.

Je ne sais pas comment trouver les objets concernés (leurs noms étaient des
chiffres de 1 à 11 a priori...) et de façon générale je ne sais pas comment
trouver ce qui est effacé dans OSM.

Voici le avant

http://pbs.twimg.com/media/CH-zuCSWwAEE4Lp.jpg

et le après

http://pbs.twimg.com/media/CH-zuCqWIAEH-aR.jpg

Reste donc que NS, et Longchamp et Vincennes (l'effet Strava ? :) ). C'est
d'ailleurs amusant de voir tout ca disparaitre de façon variable suivant les
niveaux de zooms. 

2) Sur l'Avenue Foch, on voit plusieurs pistes qui traversent l'Avenue, ce
qui n'est évidemment pas le cas. Or je n'arrive pas à corriger car c'est
causé a priori par une largeur nulle de l'Avenue dans la base (ie : une
piste du Nord et une piste du Sud arrive sur le même point de l'Avenue,
alors le rendu invente un croisement). Que faire sans dédoubler l'Avenue etc
?  



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Trouver-l-historique-d-itineraires-disparus-Souci-rendu-Av-Foch-tp5848647.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] State of the map (SOTM) à Bruxelles en 2016

2015-06-20 Thread Nicolas Pettiaux
Bonjour,

Voici une bonne et grande nouvelle que nous avons reçue hier et voulons
partager avec vous.

Je suis très heureux de vous annoncer que l'an prochain la conférence
internationale State of the Map vient à Bruxelles

https://2016.stateofthemap.org

Merci de nous faire savoir si vous voulez participer à l'organisation,
si vous avez des idées et des propositions. Nous avons l'ambition d'en
faire, avec votre aide, la meilleure conférence SOTM jamais réalisée en
Europe. Nous préparons déjà la bière pour marquer l'événement ;-)
(une bière libre bien sûr)

Merci de diffuser l'information à vos amis, mappers, clients, ... bref
largement et vers n'importe qui.

Jusqu'à plus informé, la discussion se passera sur la liste OSM belge
talk...@openstreetmap.org à laquelle vous pouvez vous inscrire à l'adresse 
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be

Bonne journée et à très bientôt j'espère (malheureusement pas aux RMLL car je 
serai au Québec à ce moment)

Nicolas


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-us] cycle.travel US bike routing, and unreviewed rural TIGER

2015-06-20 Thread Russ Nelson
There's really two kinds of cycling: including trails and unpaved
roads because your bicycle has nobblies and springs, and not. The
first are fine with such roads, and the second very much not. I've
done both types of cycling, and with high pressure narrow tyres
(that's a nod to Richard, so he feels more at home here), gravel roads
are worse than a boot to the head.

Harald Kliems writes:
  Richard, I would somewhat caution against penalizing unpaved roads too
  much. In many areas of the US they actually make wonderful cycling routes,
  whereas the paved alternatives are high traffic and unpleasant to ride on.
  Of course, proper smoothness tagging would help but that will be a long way
  coming. Until then you could consider a user setting to avoid/not avoid
  unpaved roads.
   Harald.
  
  On Fri, Jun 19, 2015 at 2:48 PM Richard Fairhurst rich...@systemed.net
  wrote:
  
   Just as a postscript to this discussion I thought I'd cite an example area.
   If you look here, in Georgia:
  
  http://cycle.travel/map?lat=31.9023lon=-84.0398zoom=14
  
   you'll see that most of the roads are unreviewed TIGER residentials. Of
   those, these are adjacent to each other:
  
   http://www.openstreetmap.org/way/9359782 - good tarmac, should be
   highway=tertiary
   http://www.openstreetmap.org/way/9359913 - unpaved road;
   highway=unclassified, surface=unpaved
   http://www.openstreetmap.org/way/9359784 - probably tertiary, but lousy
   geometry at the S
   http://www.openstreetmap.org/way/9359783 - whoops, where did the
   connectivity go?
  
   All of this is trivially fixable but right now there's no way of using them
   for routing or sensible cartography. Do dive in - the cycle.travel
   rendering
   makes it obvious which bits need fixing, and you learn to identify the
   roads
   which are likely to be paved through roads and therefore targets to fix.
   It's quite good fun. :)
  
   cheers
   Richard
  
  
  
  
  
   --
   View this message in context:
   http://gis.19327.n5.nabble.com/cycle-travel-US-bike-routing-and-unreviewed-rural-TIGER-tp5848084p5848589.html
   Sent from the USA mailing list archive at Nabble.com.
  
   ___
   Talk-us mailing list
   Talk-us@openstreetmap.org
   https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-us
  
  div dir=ltrRichard, I would somewhat caution against penalizing unpaved 
  roads too much. In many areas of the US they actually make wonderful cycling 
  routes, whereas the paved alternatives are high traffic and unpleasant to 
  ride on. Of course, proper smoothness tagging would help but that will be a 
  long way coming. Until then you could consider a user setting to avoid/not 
  avoid unpaved roads.brdiv Harald./div/divbrdiv 
  class=gmail_quotediv dir=ltrOn Fri, Jun 19, 2015 at 2:48 PM Richard 
  Fairhurst lt;a 
  href=mailto:rich...@systemed.net;rich...@systemed.net/agt; 
  wrote:br/divblockquote class=gmail_quote style=margin:0 0 0 
  .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1exJust as a postscript to 
  this discussion I thought I#39;d cite an example area.br
  If you look here, in Georgia:br
  br
     a 
  href=http://cycle.travel/map?lat=31.9023amp;lon=-84.0398amp;zoom=14; 
  rel=noreferrer 
  target=_blankhttp://cycle.travel/map?lat=31.9023amp;lon=-84.0398amp;zoom=14/abr
  br
  you#39;ll see that most of the roads are unreviewed TIGER residentials. 
  Ofbr
  those, these are adjacent to each other:br
  br
  a href=http://www.openstreetmap.org/way/9359782; rel=noreferrer 
  target=_blankhttp://www.openstreetmap.org/way/9359782/a - good tarmac, 
  should bebr
  highway=tertiarybr
  a href=http://www.openstreetmap.org/way/9359913; rel=noreferrer 
  target=_blankhttp://www.openstreetmap.org/way/9359913/a - unpaved 
  road;br
  highway=unclassified, surface=unpavedbr
  a href=http://www.openstreetmap.org/way/9359784; rel=noreferrer 
  target=_blankhttp://www.openstreetmap.org/way/9359784/a - probably 
  tertiary, but lousybr
  geometry at the Sbr
  a href=http://www.openstreetmap.org/way/9359783; rel=noreferrer 
  target=_blankhttp://www.openstreetmap.org/way/9359783/a - whoops, where 
  did thebr
  connectivity go?br
  br
  All of this is trivially fixable but right now there#39;s no way of using 
  thembr
  for routing or sensible cartography. Do dive in - the a 
  href=http://cycle.travel; rel=noreferrer target=_blankcycle.travel/a 
  renderingbr
  makes it obvious which bits need fixing, and you learn to identify the 
  roadsbr
  which are likely to be paved through roads and therefore targets to fix.br
  It#39;s quite good fun. :)br
  br
  cheersbr
  Richardbr
  br
  br
  br
  br
  br
  --br
  View this message in context: a 
  href=http://gis.19327.n5.nabble.com/cycle-travel-US-bike-routing-and-unreviewed-rural-TIGER-tp5848084p5848589.html;
   rel=noreferrer 
  target=_blankhttp://gis.19327.n5.nabble.com/cycle-travel-US-bike-routing-and-unreviewed-rural-TIGER-tp5848084p5848589.html/abr
  Sent from the USA 

Re: [OSM-talk-fr] BANO, rions un peu!

2015-06-20 Thread Philippe Verdy
Je crois que bon nombre de gens ne savent même pas qu'il faut modifier leur
inscription carte grise. Ca fait des années que je roule avec la même carte
grise inchangée alors que j'ai déménagé plusieurs fois. Jamais on m'a dit
quoi que ce soit et ça ne m'a pas empêché d'avoir un avis de retrait de
points pour un excès de vitesse de nuit en hiver sur une route très
éloignée de chez moi et mal balisée. L'amende n'a pas trainé pourtant (3
jours) dans ma boite à lettres et l'avis de retrait de points moins d'un
mois après.

Il faut croire donc que même sans rien faire, on est trouvé facilement par
notre adresse fiscale ou électorale, les mises à jour de fichiers se font
automatiquement entre services de l'Etat: une seule démarche officielle
suffit (fiscale ou électorale), on est tout aussi facilement retrouvé pour
la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle, les ordures ménagères, et
depuis un cerain temps aussi chez les opérateurs de télécommunications
mobiles ou fournisseurs d'offres TV, ou encore même par nos données
bancaires (déclarations fiscales automatiques par les banques des
titulaires de comptes courants, livrets ou comptes de placement, ouvertures
de crédits), ou sociales (assurance maladie, emploi, retraites, assurances
véhicules et logement).

Le fisc a les yeux sur tout et répondra aux demandes de n'importe quelle
préfecture. La seule chose que ne peut pas deviner une préfecture c'est la
cession du véhicule immatriculé (seule occasion où une démarche s'impose
concernant la carte grise) car cela se fera indépendamment des autres
démarches, et là pas moyen de faire autrement que mettre à jour son adresse
sur le coupon détachable de la carte grise, la préfecture pouvant controler
aussi les identités du vendeur et de l'acquéreur poru vérifier à ce moment
là leur adresse avant de fournir une nouvelle carte.

L'Etat annonce d'ailleurs régulièrement le croisement de nouveaux fichiers
(ce sera bientôt le cas pour l'impot sur le revenu,mais demandez-vous
comment fonctionne la déclaration préremplie, les données il les a déjà car
il a les droits d'accès et impose des déclarations fiscales et sociales par
les entreprises, comme il 'impose aux banques, et fournisseurs d'offre
télévision et de téléphonie ou fournisseurs d'énergie ou encore par les
bailleurs...)


Le 20 juin 2015 22:44, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a écrit
:

 Le changement d'adresse sur la carte grise est gratuite! C'est juste une
 déclaration de changement dans un délais d'un mois (mais comme c'est
 déclaratif sur internet tu peux le faire quand tu veux en mettant un délais
 inférieur à 1 mois )

 Je l'ai fait personnellement en arrivant sur Montpellier. Une fois la
 déclaration faite, tu reçois une confirmation par email et tu reçois un
 étiquette à coller au bout de 2 semaines voir moins (j'ai plus les délais
 en tête). La gratuité c'est 3 changements d'adresses max (par véhicule)
 puis tu dois faire une nouvelle demande de carte grise et là l'acheminement
 c'est 2,5€...)
 Tu repaies une taxe uniquement en cas de nouveau propriétaire et tu
 changes de plaques qu'en changeant de département et/ou de propriétaire
 pour l'ancien système ...

 On a eu la même chose dans mon village et la question ne s'est pas posé 
 Renumérotation des rues au mètre linéaire. D'ailleurs sur la tuiles BANO il
 y a la double numérotation.

 Le conseil municipal de chez toi ne doit pas beaucoup utiliser internet et
 encore moins http://vosdroits.service-public.fr/

 En outre c'est juste une demande de changement d'adresse à exécuter sur
 http://mon.service-public.fr dans un délais

 Bon courage
 Jérôme

 Le 20 juin 2015 22:05, Donat ROBAUX dona...@gmail.com a écrit :

 Bonsoir,

 Au gré de mes pérégrinations banesques je suis tombé sur un compte-rendu
 de conseil municipal dont je vous livre le contenu:

 *[...]*
 *La commune s’est interrogée sur la numérotation de la rue de Nancy, car
 la Mairie ne dispose pas de numéro. Cependant, la renumérotation imposerait
 aux habitants concernés de changer leur carte grise. Ce changement de carte
 grise a un coût.*

 *Aussi, au vu des désagréments, il est convenu de ne pas modifier la
 numérotation.*
 *[...]*




 Bref, on est pas encore au bout...

 Donat

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] BANO, rions un peu!

2015-06-20 Thread Jérôme Amagat
Le 20 juin 2015 23:57, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 Je crois que bon nombre de gens ne savent même pas qu'il faut modifier
 leur inscription carte grise. Ca fait des années que je roule avec la même
 carte grise inchangée alors que j'ai déménagé plusieurs fois. Jamais on m'a
 dit quoi que ce soit et ça ne m'a pas empêché d'avoir un avis de retrait de
 points pour un excès de vitesse de nuit en hiver sur une route très
 éloignée de chez moi et mal balisée. L'amende n'a pas trainé pourtant (3
 jours) dans ma boite à lettres et l'avis de retrait de points moins d'un
 mois après.


On se cherche des excuses! Dit le clairement : tu es un chauffard!



 Il faut croire donc que même sans rien faire, on est trouvé facilement par
 notre adresse fiscale ou électorale, les mises à jour de fichiers se font
 automatiquement entre services de l'Etat: une seule démarche officielle
 suffit (fiscale ou électorale), on est tout aussi facilement retrouvé pour
 la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle, les ordures ménagères, et
 depuis un cerain temps aussi chez les opérateurs de télécommunications
 mobiles ou fournisseurs d'offres TV, ou encore même par nos données
 bancaires (déclarations fiscales automatiques par les banques des
 titulaires de comptes courants, livrets ou comptes de placement, ouvertures
 de crédits), ou sociales (assurance maladie, emploi, retraites, assurances
 véhicules et logement).

 Le fisc a les yeux sur tout et répondra aux demandes de n'importe quelle
 préfecture. La seule chose que ne peut pas deviner une préfecture c'est la
 cession du véhicule immatriculé (seule occasion où une démarche s'impose
 concernant la carte grise) car cela se fera indépendamment des autres
 démarches, et là pas moyen de faire autrement que mettre à jour son adresse
 sur le coupon détachable de la carte grise, la préfecture pouvant controler
 aussi les identités du vendeur et de l'acquéreur poru vérifier à ce moment
 là leur adresse avant de fournir une nouvelle carte.

 L'Etat annonce d'ailleurs régulièrement le croisement de nouveaux fichiers
 (ce sera bientôt le cas pour l'impot sur le revenu,mais demandez-vous
 comment fonctionne la déclaration préremplie, les données il les a déjà car
 il a les droits d'accès et impose des déclarations fiscales et sociales par
 les entreprises, comme il 'impose aux banques, et fournisseurs d'offre
 télévision et de téléphonie ou fournisseurs d'énergie ou encore par les
 bailleurs...)


 Le 20 juin 2015 22:44, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
 écrit :

 Le changement d'adresse sur la carte grise est gratuite! C'est juste une
 déclaration de changement dans un délais d'un mois (mais comme c'est
 déclaratif sur internet tu peux le faire quand tu veux en mettant un délais
 inférieur à 1 mois )

 Je l'ai fait personnellement en arrivant sur Montpellier. Une fois la
 déclaration faite, tu reçois une confirmation par email et tu reçois un
 étiquette à coller au bout de 2 semaines voir moins (j'ai plus les délais
 en tête). La gratuité c'est 3 changements d'adresses max (par véhicule)
 puis tu dois faire une nouvelle demande de carte grise et là l'acheminement
 c'est 2,5€...)
 Tu repaies une taxe uniquement en cas de nouveau propriétaire et tu
 changes de plaques qu'en changeant de département et/ou de propriétaire
 pour l'ancien système ...

 On a eu la même chose dans mon village et la question ne s'est pas posé 
 Renumérotation des rues au mètre linéaire. D'ailleurs sur la tuiles BANO il
 y a la double numérotation.

 Le conseil municipal de chez toi ne doit pas beaucoup utiliser internet
 et encore moins http://vosdroits.service-public.fr/

 En outre c'est juste une demande de changement d'adresse à exécuter sur
 http://mon.service-public.fr dans un délais

 Bon courage
 Jérôme

 Le 20 juin 2015 22:05, Donat ROBAUX dona...@gmail.com a écrit :

 Bonsoir,

 Au gré de mes pérégrinations banesques je suis tombé sur un compte-rendu
 de conseil municipal dont je vous livre le contenu:

 *[...]*
 *La commune s’est interrogée sur la numérotation de la rue de Nancy, car
 la Mairie ne dispose pas de numéro. Cependant, la renumérotation imposerait
 aux habitants concernés de changer leur carte grise. Ce changement de carte
 grise a un coût.*

 *Aussi, au vu des désagréments, il est convenu de ne pas modifier la
 numérotation.*
 *[...]*




 Bref, on est pas encore au bout...

 Donat

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] BANO, rions un peu!

2015-06-20 Thread Jean-Baptiste Holcroft
Je ne sais pas développer, mais gratuit pour l'usager ne veut pas dire
gratuit pour l'État/la collectivité. Ils avaient sûrement une idée en
disant ça, et le détail serait intéressant !
Le 20 juin 2015 22:46, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
écrit :

 Le changement d'adresse sur la carte grise est gratuite! C'est juste une
 déclaration de changement dans un délais d'un mois (mais comme c'est
 déclaratif sur internet tu peux le faire quand tu veux en mettant un délais
 inférieur à 1 mois )

 Je l'ai fait personnellement en arrivant sur Montpellier. Une fois la
 déclaration faite, tu reçois une confirmation par email et tu reçois un
 étiquette à coller au bout de 2 semaines voir moins (j'ai plus les délais
 en tête). La gratuité c'est 3 changements d'adresses max (par véhicule)
 puis tu dois faire une nouvelle demande de carte grise et là l'acheminement
 c'est 2,5€...)
 Tu repaies une taxe uniquement en cas de nouveau propriétaire et tu
 changes de plaques qu'en changeant de département et/ou de propriétaire
 pour l'ancien système ...

 On a eu la même chose dans mon village et la question ne s'est pas posé 
 Renumérotation des rues au mètre linéaire. D'ailleurs sur la tuiles BANO il
 y a la double numérotation.

 Le conseil municipal de chez toi ne doit pas beaucoup utiliser internet et
 encore moins http://vosdroits.service-public.fr/

 En outre c'est juste une demande de changement d'adresse à exécuter sur
 http://mon.service-public.fr dans un délais

 Bon courage
 Jérôme

 Le 20 juin 2015 22:05, Donat ROBAUX dona...@gmail.com a écrit :

 Bonsoir,

 Au gré de mes pérégrinations banesques je suis tombé sur un compte-rendu
 de conseil municipal dont je vous livre le contenu:

 *[...]*
 *La commune s’est interrogée sur la numérotation de la rue de Nancy, car
 la Mairie ne dispose pas de numéro. Cependant, la renumérotation imposerait
 aux habitants concernés de changer leur carte grise. Ce changement de carte
 grise a un coût.*

 *Aussi, au vu des désagréments, il est convenu de ne pas modifier la
 numérotation.*
 *[...]*




 Bref, on est pas encore au bout...

 Donat

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] BANO, rions un peu!

2015-06-20 Thread Philippe Verdy
dépasser de 8 kilomètres-heures sur une sortie de nationale limitée en 110
qui passe ensuite au 90 puis aussitôt après au 70 marqué par un seul et
unique panneau masqué par un camion devant moi que je suivais (et qui lui
n'a pas été flashé !) mais qui m'a masqué le panneau, la nuit le soir de
Noël sur une route en ligne droite sans autre croisement à moins d'1 km,
hors agglomération, que je ne connaissais pas avant (et limite non signalée
comme zone de danger par le GPS)... c'est facile de se faire piéger.

Cette limite est toujours là, alors que c'est loin du carrefour avec la
nationale, en ligne droite, et juste après le début d'une petite
descente... mais vu le temps je regardais plus le camion devant moi que mon
compteur qui a un peu dépassé. Maintenant je sais où est ce panneau que je
n'ai pas vu du tout, mais des piègers comme ça, n'importe qui peut se faire
avoir s'il n'est pas du coin.

Pas besoin de me traiter de chauffard quand la signalisation a été faite
exprès pour flasher et d'évidence même pas pour des question de sécurité
(je ne sais pas ce qu'il en est de la circulation à cet endroit de jour en
semaine de travail, peut-être qu'il y a du monde mais là ce n'était pas le
cas, il faisait juste frois avec un crachin de décembre mais pas de verglas
non plus et pas de danger particulier à cette heure là au moins si ce n'est
ce seul camion devant moi que je surveillais (et qui n'a donné aucun signe
non plus de ralentissement avant le radar).

L'Etat prétend que les radars pièges n'existent pas, mais s'il y a
peut-être des dangers liés à une circulation intense à certains moments ce
n'est pas une raison pour mettre les peanneaux d'averisemeent n'importe
comment au point qu'en rater un seul qui n'est pas visible 50 mètres avant
nous expose à une amende juste parce que pendant une seconde ou deux on ne
surveillait pas son compteur mais la route (ce qui est le cas juste au
début d'une descente quand on essaye de voir ce qu'il y a après).

L'amende est payée, les points récupérés depuis, mais bon sang, c'est
traitre. Pourquoi les radars sont toujours mis après des limitations sans
aucun panneau de rappel ou de préalerte. Le minimum c'est d'installer un
préavis 50 mètres avant surtout en campagne. comme ça on est averti deux
fois au cas où le premier est masqué.

Le 21 juin 2015 00:05, Jérôme Amagat jerome.ama...@gmail.com a écrit :



 Le 20 juin 2015 23:57, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 Je crois que bon nombre de gens ne savent même pas qu'il faut modifier
 leur inscription carte grise. Ca fait des années que je roule avec la même
 carte grise inchangée alors que j'ai déménagé plusieurs fois. Jamais on m'a
 dit quoi que ce soit et ça ne m'a pas empêché d'avoir un avis de retrait de
 points pour un excès de vitesse de nuit en hiver sur une route très
 éloignée de chez moi et mal balisée. L'amende n'a pas trainé pourtant (3
 jours) dans ma boite à lettres et l'avis de retrait de points moins d'un
 mois après.


 On se cherche des excuses! Dit le clairement : tu es un chauffard!



 Il faut croire donc que même sans rien faire, on est trouvé facilement
 par notre adresse fiscale ou électorale, les mises à jour de fichiers se
 font automatiquement entre services de l'Etat: une seule démarche
 officielle suffit (fiscale ou électorale), on est tout aussi facilement
 retrouvé pour la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle, les ordures
 ménagères, et depuis un cerain temps aussi chez les opérateurs de
 télécommunications mobiles ou fournisseurs d'offres TV, ou encore même par
 nos données bancaires (déclarations fiscales automatiques par les banques
 des titulaires de comptes courants, livrets ou comptes de placement,
 ouvertures de crédits), ou sociales (assurance maladie, emploi, retraites,
 assurances véhicules et logement).

 Le fisc a les yeux sur tout et répondra aux demandes de n'importe quelle
 préfecture. La seule chose que ne peut pas deviner une préfecture c'est la
 cession du véhicule immatriculé (seule occasion où une démarche s'impose
 concernant la carte grise) car cela se fera indépendamment des autres
 démarches, et là pas moyen de faire autrement que mettre à jour son adresse
 sur le coupon détachable de la carte grise, la préfecture pouvant controler
 aussi les identités du vendeur et de l'acquéreur poru vérifier à ce moment
 là leur adresse avant de fournir une nouvelle carte.

 L'Etat annonce d'ailleurs régulièrement le croisement de nouveaux
 fichiers (ce sera bientôt le cas pour l'impot sur le revenu,mais
 demandez-vous comment fonctionne la déclaration préremplie, les données il
 les a déjà car il a les droits d'accès et impose des déclarations fiscales
 et sociales par les entreprises, comme il 'impose aux banques, et
 fournisseurs d'offre télévision et de téléphonie ou fournisseurs d'énergie
 ou encore par les bailleurs...)


 Le 20 juin 2015 22:44, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
 écrit :

 Le changement d'adresse sur la carte grise est gratuite! 

Re: [OSM-talk-fr] BANO, rions un peu!

2015-06-20 Thread Philippe Verdy
Ce qui coute cher c'est de redistribuer les numéros et payer du personnel
pour corriger/mettre à jour des fichiers, ou ensuite la perte de temps plus
tard pour chercher les correspondances dans les historiques.
Même si on change le nom d'une rue, pas besoin de la renuméroter, ça se
limitera à une seule plaque à l'entrée de rue (sans besoin de faire la
distribution et la pose en prevenant chaque propriétaire pour remplcar
celle qui est collée/vissée sur sa façade), et l'ancien nom restera encore
connu longtemps.
Une rue qui change de nom veut dire des semaines de surcharge de
l'administration concernant les changements de plaques, d'adresses dans les
fichiers, et d'échanges entre administrations pour consolider les
conversions (mais il restera toujours des trucs oubliés non convertis et
qui seront retouvés bien plus tard alors que ce ne seront même plus les
mêmes personnels adminsitratifs ayant encore la connaissance de ce
changement de nom ou que les détails exacts auront déjà été oubliés). En
plus il y aura toujours de résidents qui n'auront même pas été au courant
avant longtemps que le nom a changé parce que ce n'est pas eux qui s'en
occupaient à ce moment là mais un autre proche.

De toute façon s'il y a un coût à la collectivité, d'une façon ou d'un
autre les résidents le payent sur leurs taxes locales alors qu'ils se
plaindront pendant ce temps là de la réduction des fréquences de passage de
la collecte des rordures ménagères, ou du mauvais entretien de leur rue
après l'hiver, ou du mauvais goût de l'eau potable, ou de l'absence de
couverture Internet ou mobile, ou de la fermeture d'une classe ou d'un
centre d'activités pour les enfants, ou du manque de place dans les crèches
municipales: le changement de nom d'une rue c'est le cadet de leur soucis,
ce qu'ils voient c'est juste la hausse des taxes et des dépenses (même
petites) qui auraient ou être évitées mais qui faisaient juste plaisir au
maire.

L'adresse postale d'une mairie, le résident s'en fout royalement, il sait
déjà où est cette mairie, même s'il a eu du mal à la trouver la première
fois quand il s'est installé dans la commune, il fait ce que fait tout le
monde dans ce cas, demander autour le chemin (et même dans ce cas il faut
être aveugle pour le pas voir le fléchage de toutes les mairies de France
par la signalisation et maintenant avec les cartes en ligne qui indiquent à
peut près correctement toutes les mairies, même des plus petits villages)!


Le 21 juin 2015 00:10, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :

 Je ne sais pas développer, mais gratuit pour l'usager ne veut pas dire
 gratuit pour l'État/la collectivité. Ils avaient sûrement une idée en
 disant ça, et le détail serait intéressant !
 Le 20 juin 2015 22:46, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
 écrit :

 Le changement d'adresse sur la carte grise est gratuite! C'est juste une
 déclaration de changement dans un délais d'un mois (mais comme c'est
 déclaratif sur internet tu peux le faire quand tu veux en mettant un délais
 inférieur à 1 mois )

 Je l'ai fait personnellement en arrivant sur Montpellier. Une fois la
 déclaration faite, tu reçois une confirmation par email et tu reçois un
 étiquette à coller au bout de 2 semaines voir moins (j'ai plus les délais
 en tête). La gratuité c'est 3 changements d'adresses max (par véhicule)
 puis tu dois faire une nouvelle demande de carte grise et là l'acheminement
 c'est 2,5€...)
 Tu repaies une taxe uniquement en cas de nouveau propriétaire et tu
 changes de plaques qu'en changeant de département et/ou de propriétaire
 pour l'ancien système ...

 On a eu la même chose dans mon village et la question ne s'est pas posé 
 Renumérotation des rues au mètre linéaire. D'ailleurs sur la tuiles BANO il
 y a la double numérotation.

 Le conseil municipal de chez toi ne doit pas beaucoup utiliser internet
 et encore moins http://vosdroits.service-public.fr/

 En outre c'est juste une demande de changement d'adresse à exécuter sur
 http://mon.service-public.fr dans un délais

 Bon courage
 Jérôme

 Le 20 juin 2015 22:05, Donat ROBAUX dona...@gmail.com a écrit :

 Bonsoir,

 Au gré de mes pérégrinations banesques je suis tombé sur un compte-rendu
 de conseil municipal dont je vous livre le contenu:

 *[...]*
 *La commune s’est interrogée sur la numérotation de la rue de Nancy, car
 la Mairie ne dispose pas de numéro. Cependant, la renumérotation imposerait
 aux habitants concernés de changer leur carte grise. Ce changement de carte
 grise a un coût.*

 *Aussi, au vu des désagréments, il est convenu de ne pas modifier la
 numérotation.*
 *[...]*




 Bref, on est pas encore au bout...

 Donat

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr