[OSM-talk-fr] Couche admin9 de layers.opesntreetmap.fr

2023-11-20 Thread David Crochet

Bonjour

sur layers.openstreetmap.fr, la couche admin9 renvoie beaucoup de tuiles 
inopérantes.


vous avez une idée ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-07 Thread David Crochet

Bonjour

Le 07/12/2020 à 17:37, emeric Prouteau a écrit :

Auriez vous des idées pour cela ?


opening_hours=* "reservation by phone 48h before" ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] a propos de dev.osm162.openstreetmap.fr

2020-11-25 Thread David Crochet

Bonjour


Le 25/11/2020 à 15:08, Marc_marc a écrit :

mais pq utiliser l'url de dev alors que c'est en prod
soushttps://bano.openstreetmap.fr  ?



Car https://bano.openstreetmap.fr/20km_chacun.html ne répond pas alors 
que https://dev.osm162.openstreetmap.fr/20km_chacun.html# oui


Cordialement

--
David Crochet

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] a propos de dev.osm162.openstreetmap.fr

2020-11-25 Thread David Crochet

Bonjour

Firefox n'aime pas https://dev.osm162.openstreetmap.fr/ car il lui 
manque quelque chose (un certificat pour faire du 's' en http ?)


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] ascenseur

2020-11-21 Thread David Crochet

Bonjour

Le 21/11/2020 à 12:51, leni a écrit :
Si je met les "entrance=yes" + "door=sliding", des deux niveaux, 
superposés, Josm m'indique "nœuds à la même position" bien qu'il y ait 
layer=1


Les décaler de 5 cm ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Données fournies par fichier SIRET

2020-10-29 Thread David Crochet

Bonjour

Le 29/10/2020 à 11:23, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit :

Observez-vous la même chose autour de chez vous ? Merci.



Oui je pense que la fiche contient l'adresse postale du propriétaire de 
l'entreprise et il loue souvent un local soit en son nom propre, soit 
dans le cadre d'une SCI.


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Cartographie des dégâts de la tempête Alex dans les Alpes Maritimes

2020-10-05 Thread David Crochet

Bonjour

Le 05/10/2020 à 11:03, Percherie OnDaNet a écrit :
Si l'accès est coupé de manière temporaire (quelques semaines ou 
mois), est-il envisageable d'y ajouter un tag dédié permettant à 
l'ensemble des outils de routage de prendre en compte cette restriction ?



cf Pont Mathilde à Rouen

Cordialemennt

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Altitude des panneaux

2020-07-23 Thread David Crochet

Bonjour

Le 23/07/2020 à 10:46, Christian Quest a écrit :
Les deux 


Oui, mais on a plus de précision sur X et Y que Z, car sur X et Y, 
j'aurais probablement plus de satellites proche de l'horizon qui me 
permettront de corriger les erreurs que sur Z, car sur Z, j'ai la Terre 
qui me cache la moitié des satellites sur cet axe


Cordialement

--

David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Altitude des panneaux

2020-07-23 Thread David Crochet

Bonjour

Le 23/07/2020 à 10:01, Yves P. a écrit :
Cette valeur est très mauvaise si les satellites utilisés sont proche 
de la verticale, bien meilleure si les satellites sont proche de 
l'horizon.


Cela ne serait pas plutôt l'inverse ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Désaccord sur un highway=footway

2020-07-21 Thread David Crochet

Bonjour

Le 01/06/2020 à 10:57, Florimond Berthoux a écrit :

Le terrain, rien que le terrain, seulement le terrain.


Objection votre honneur :

La signalisation verticale est parfois fausse :

Premier exemple : 
https://www.instantstreetview.com/@49.184033,-0.369839,239.48h,1.86p,1.42z 
ou 
https://www.instantstreetview.com/@49.180816,-0.370108,118.59h,-4.41p,1.3z 
, Ici, il manque le panonceau M3a "droite"


Deuxième exemple : 
https://www.instantstreetview.com/@49.183299,-0.316244,6.52h,-8.75p,1z 
Oué super 2 voies uniquement que pour les vélos !!


troisième exemple : 
https://www.instantstreetview.com/@49.174933,-0.345088,331.94h,-4.7p,2.75z 
, ici, donc, plus aucun véhicule ne circule, autant mettre un panneau B0


Quatrièe exemple : Après quelques centaines de mètres, je vois ceci : 
https://www.instantstreetview.com/@49.179563,-0.333151,277.21h,0.07p,2.83z 
. Ha bon, c'était obligatoire ?, revenons quelques centaines de mètre en 
arrière : 
https://www.instantstreetview.com/@49.18302,-0.319148,265.01h,-9.18p,2.12z 
Ha ben non, c'est conseillé. !


Cinquième exemple : 
https://www.instantstreetview.com/@49.182709,-0.317344,8.99h,-3.57p,1z 
Ah ok, donc conseillé et obligatoire, c'est pareil ?!


Et j'en ai plein d'autre autour de chez moi.


Donc soit je suis bête et méchant et je mets des données incohérente 
dans OSM et cela devient le bordel,


Soit je réfléchis un peu, car la nature m'a donné cette faculté, et je 
suis être sensé rentrer des informations cohérente entre les règles 
possibles et existante en les mettant en adéquations avec les règles 
spécifiques et ponctuelles



Donc ok pour le terrain, mais pas que.

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment cartographier une prise électrique

2020-05-24 Thread David Crochet

Bonjour

Cela fait également penser aux blocs de prise de courant disponible pour 
les commercants ambulants sur les marchés avec par exemple l'ajout de 
l'étiquette "location=underground" et souvent associé à une prise d'eau 
potable, ou du moins un robinet


Cordialement


--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] erreur osmose que je ne comprend pas

2020-04-26 Thread David Crochet

Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre ce qui manque pour ce  genre d'erreurs : 
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/error/af6b5e03-eb7b-520d-8790-37ebc5d7d629


Il veux quoi comme attribut ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] plusieurs structures dans un même bâtiment

2020-04-25 Thread David Crochet

Bonjour

Le 25/04/2020 à 11:58, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit :

Vous suggérez quoi ?


Plusieurs POI pour un bâtiment, alors le bâtiment à ses propres données 
lié à sa "composition". Ensuite chaque "structures" à son propre POI 
avec ses propres données.


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] attribution manquante

2020-04-20 Thread David Crochet

Bonjour

L'attribution est manquante pour ce site :

https://affectation3e.phm.education.gouv.fr

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relations Circonscriptions académiques

2020-04-09 Thread David Crochet

Bonjour

Le 09/04/2020 à 15:38, Samy Mezani a écrit :

Un rectorat peut donc être considéré comme le chef-lieu d'une académie ?


Ben oui puisque c'est là que réside administrative le Recteur.

Tout comme la mairie est la résidence administrative d'une commune.

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relations Circonscriptions académiques

2020-04-09 Thread David Crochet

Bonjour

Le 09/04/2020 à 12:19, Marc M. a écrit :

une circonscriptions académiques n'est pas une entité administrative
(boundary=administrative) ayant un chef lieu, il ne devrait y avoir
aucun admin_center (de la même manière qu'il y a pas d'admin center
pour la sncf, ni pour une forêt, un parking, etc)


Hum, je suis circonspect pour cette réponse. Une académie ou une DSDEN 
est bien une entité administrative pusiqu'il y a un Recteur ou un DASEN 
et elur résidence adminsitrative sont les Rectorat et la DSDEN qui ne 
sont pas forcément les chef-lieu d'une région ou d'un département.


Un Recteur a une compétence administrative sur son territoire

Par exemple, académie de Caen, le rectorat est à Caen alors que pour le 
calvados, la DSDEN est à Hérouville Saint-clair


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bizarrerie OSMand+ (Deux-Sèvres)

2020-02-24 Thread David Crochet

Bonjour

Le 24/02/2020 à 21:44, Jacques Lavignotte a écrit :
Problème d'affichage de OSMAnd ou mauvaise continuité du chemin ? 


As tu téléchargé la carte, car il me semble que c'est l'affichage 
vectoriel "monde" qui s'affiche


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage de tracktype

2020-02-17 Thread David Crochet

Bonjour

Le 17/02/2020 à 12:14, Florimond Berthoux a écrit :
puis je me suis dit qu’en fait peu importe que ça soit de la pierre 
artificielle ou non, l’important c’est de préciser la surface du terrain.



Oui c'est vrai    , de tout façon "gravel" est toujours plus précis de 
"ground"


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage de tracktype

2020-02-17 Thread david . crochet
Bonjour

- Mail original -
de même, par contre c’est un surface=gravel, ce n’est pas de la terre, c’est un 
chemin empierré. 
- Mail original -

C'est là que c'est pas facile à déterminer.
J'ai l'impression que la pierre que l'on voit est de l'affleurement, c'est a 
dire que la roche apparait à la surface du sol et qu'il n'y a pas eu d'ajout 
artificiel de pierre
En parcourant le chemin, le ravinage a emmené toute la terre et à donc laissé 
apparent la pierre, d'où mon "ground"

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage de tracktype

2020-02-17 Thread David Crochet

Bonjour

Le 17/02/2020 à 07:33, rainerU a écrit :


https://www.openstreetmap.org/changeset/79978741




Les 2 photo montre une piste en sol naturel pierreuse sans ajout de 
matière autre avec un passage de roue non végétabilité c'est :


Highway=track + grade=2 + smoothness=bad + surface=ground

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Conciergerie ?

2020-01-19 Thread David Crochet

Bonjour

Le 18/01/2020 à 19:30, Cédric Frayssinet via Talk-fr a écrit :
Vous taguez cela comment ? 



Sans étiquette plus précise déjà existante, c'est une entreprise privée.

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Proposition de mise à jour : la population des communes

2020-01-14 Thread david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Vincent de Château-Thierry" 
Objet: [OSM-talk-fr] Proposition de mise à jour : la population des communes


L'INSEE vient en effet de publier les chiffres de population légale par commune 
pour 2017 [1]. C'est l'occasion de mettre à jour le tag population de nos 35000 
relations communales. Ca peut effrayer au premier abord car ça signifie écrire 
35000 fois un chiffre relevé sur un listing, sans se tromper... pas sûr d'avoir 
envie. J'ai donc essayé de nous économiser, en proposant une interface de 
saisie que j'espère efficace.
- Mail original -


Et pourquoi ne pas attendre que les données soient dans WikiData pour ensuite 
les récupéré automatiquement

De même cela pourrait être automatique : une appli récupère 1 fois par mois les 
infos de wikidata, compare aux données OSM, si données différente, alors 
signaler la donnée à mettre à jour.

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] 1ere mondiale (enfin je crois) : le réseau de transport électrique français est routable

2020-01-06 Thread David Crochet

Bonjour

Tu vas encore faire la « une » d'un OSMWeek !!

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Chemins publics / privés / ouverts / fermés

2020-01-03 Thread David Crochet

Bonjour

Le 03/01/2020 à 17:37, Arnaud Champollion a écrit :
--> Cas numéro 1 : ce genre de chemin doit-il figurer sur la carte ? 
Au même titre que des allés situées à l'intérieur de pripriétés ? Avec 
le tag access=private ?


Si je pars du principe de « je le vois », c'est tout à fait logique que 
cela soit dans OSM, mais ce n'est pas une priorité, sauf dans la cas où 
il y a abus du public allant dans un chemin pensant que c'est publique 
alors que c'est privé. Là OSM à tous son sens pour indiquer l'accès 
interdit à tout le monde, sauf pour aller rejoindre le destinataire




--> Cas numéro 4 : du point de vue du terrain concret, ce serait 
access=private , du point de vue légal ce serait access=yes donc on 
privilégie quoi ? 


En référé au Maire et avoir sa réponse.

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] barrier=block infranchissable à vélo malgré bicycle=yes

2020-01-01 Thread David Crochet

Bonjour

Je ne vois pas le problème :

https://www.openstreetmap.org/directions?engine=graphhopper_bicycle=48.80060%2C2.35237%3B48.80103%2C2.35198#map=19/48.80082/2.35217

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] SPAM, Re: Centre aquatique - problèmes sur le quartier

2019-12-30 Thread David Crochet

Bonjour

Le 30/12/2019 à 17:49, Arnaud Champollion a écrit :
Donc il faudrait que je passe les Eaux Chaudes en niveau inférieur ? 


Il est déjà « layer=-1 ».

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Centre aquatique - problèmes sur le quartier

2019-12-30 Thread David Crochet

Bonjour

Le 30/12/2019 à 17:09, Arnaud Champollion a écrit :
alors que le Mardaric, autre affluent de la Bléone un peu plus en 
amont, dans la même situation, n'est pas visible. 


Sisi, il est bien visible, mais la route est en niveau supérieur par 
rapport à la rivière, donc elle est caché par le tracé de la route, mais 
là ou elle est tangeante, on la voit.


Cordialement
-- David Crochet
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Centre aquatique - problèmes sur le quartier

2019-12-30 Thread David Crochet

Bonjour

Le 30/12/2019 à 17:09, Arnaud Champollion a écrit :
De façon générale, au zoom 16, on voit apparaître les principaux 
équipements de loisirs : cinéma, médiathèque, théâtre ... mais pas la 
piscine.



Par ce que tu ne vois que ce que tu veux voir

Je pourrais avoi r la même réflexion : "Pourquoi je ne vois pas les 
pharmacie", un autre pourrait dire "je ne vois pas les arbesé, etc. Si 
tout le monde veut voir tout, alors on ne voit rien.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] modif canton en Charente-Maritime par création de commune nouvelle

2019-12-28 Thread David Crochet

Bonjour

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT39683206==id

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] SPAM, Re: Banque de France

2019-12-27 Thread David Crochet

Bonjour

Le 27/12/2019 à 21:41, Arnaud Champollion a écrit :
En tout cas, je ne vois effectivement pas comment je peux ouvrir un 
compte à la Banque de France, encore moins y obtenir un chéquier, et 
ne connais personne dans mon entourage pour qui c'est le cas.



Recevant des chèque pour le compte d'une association, j'y retrouve bien 
des chèque émis au nom de la Banque de France, avec une belle écriture 
calligraphique vert  sur fond vert clair


La banque de France ouvre un compte avec un attestation de refus 
d'ouverture de compte puisque l'ouverture d'un compte est un droit 
(article L312-1 du code monétaire et financier)



Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Orthos: mise à jour 2018 sur de nombreux départements

2019-12-18 Thread David Crochet

Bonjour

Le 17/12/2019 à 12:14, Christian Quest a écrit :
- tous_fr : qui est combinaisons de toutes les orthos, en priorisant 
la date puis la résolution



Je ne le trouve pas disponible dans JOSM, il faut le rajouter à la main ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] SPAM, Re: SPAM, Re: SPAM, Re: Nommage des bâtiments scolaires / universitaires complexes

2019-12-17 Thread david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Arnaud Champollion" 
À: talk-fr@openstreetmap.org


On a des écoles élémentaire, des écoles maternelles, et des écoles primaires 
(mater+elem). Chacun de ces cas demande un seul amenity=school, sinon ça fait 
des doublons sur les rendus et sur les recherches de données. 

- Mail original -

1 établissement scolaire, ou plutôt une entité administrative, c'est 1 n° 
d'identification que l'on appelle UAI pour unité administrative immatriculée  :

3 premiers chiffres (095) qui correspondent au département (par exemple 012 
pour l’Aveyron, 095 pour le Val-d’Oise, 974 pour la Réunion...) ;
4 chiffres (1099) qui permettent d’identifier un établissement de façon unique 
dans le département ;
1 lettre (D) qui sert de checksum (ou somme de contrôle) pour vérifier la bonne 
saisie du code.

Cette dernière lettre est calculée ainsi :

on prend le nombre composé par les 7 premiers chiffres (exemple : 0951099) ;
on divise ce nombre par 23 et on garde le reste (exemple : reste de 
(0951099/23) = 3) ;
on prend ensuite les lettres de l’alphabet auxquelles on a enlevé les I, O et Q 
soient 23 lettres (a,b,c,d,e,f,g,h,j,k,l,m,n,p,r,s,t,u,v,w,x,y,z) ;
la lettre choisie est celle de la position reste + 1 (exemple : position 3+1=4, 
soit la lettre D).


Dans l'histoire, un emprise géographie, ou plutot parcellaire, peut contenir 
plusieurs établissement scolaire :
Un collège peut contenir une SGPA, donc 2 UAI pour 1 emprise géographique
Un LP et un LEGT, un LEGT et une SEP, etc. 

parfois, c'est un bâtiment, parfois, ce ne sont que des salles, parfois c'est 
juste une bureau.

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu transport routier...

2019-12-17 Thread david . crochet

Bonjour

Mais ici ( http://osm.cquest.org/fortissimo/#15/49.4170/0.2732 ) ce n'est pas 
une aberration, mais bien réelle puisque c'est une voie utilisable par les 
transports exceptionnels

Cordialement
-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nommage des bâtiments scolaires / universitaires complexes

2019-12-15 Thread David Crochet

Bonjour

Le 15/12/2019 à 10:32, Arnaud Champollion a écrit :
Mais comment faire lorsque plusieurs entités partagent un même bâtiment ? 

CANOPE n'utilise que quelques salles donc pourquoi pas :

Indoor=room ?

comme pour https://www.openstreetmap.org/way/489345009 ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ways en "area" ?

2019-12-15 Thread David Crochet

Bonjour

C'est a peu près ce que j'ai fais à Caen : 
https://www.openstreetmap.org/way/635745096


mais je me restreint à exactement la voie de circulation. J'ai 
l'impression qu'il est allé un peu trop loin


Cordialement


--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] dégradation notable d'OSM

2019-12-02 Thread David Crochet

Bonjour

Le 29/11/2019 à 21:46, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Je pense naïvement que si c'était si mauvais on s'en serait aperçu 
plus tôt. mais pas sûr du tout.



C'est achavi qui m'a donné " l'alerte " car je surveille une zone, et il 
vient seulement d'y contribuer et mal, et c'est en regardant 
l'historique que j'ai vu qu'il cartographier mal depuis un moment.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] dégradation notable d'OSM

2019-12-02 Thread David Crochet

Bonjour

Le 29/11/2019 à 21:46, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Tu veux dire les haricots séparant les voies ? Si ça se trouve c'est 
parce qu'il en a marre qu'OSMAND ne compte pas bien les sorties !



OSMAnd ne fait pas cette erreur. Si les branche son bien étiquetté avec 
les oneway=yes ad'hoc, il comptent bien uniquement les sorties et non 
les entrées


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] dégradation notable d'OSM

2019-11-29 Thread David Crochet

Bonjour

https://www.openstreetmap.org/user/Chlc dégrade notablement OSM :

- Suppression des pattes d'oie à l'arrivée sur un rond point
- Réunion de voies séparée physiquement
- Transformation des voies rapides réservé pour automobile en route 
ouverte à la circulation publique

- descente de catégorie de voies de circulation
- Suppression de feu tricolore
- suppression des sas de changement de direction (turn_lanes)

et il doit y en avoir d'autre

J'ai commenter certains diffs, envoyer un message d'explication, mais je 
pense qu'il faut vérifier l'ensemble de ses contributions et faire  de 
annulation en masse.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] calvados - ouvrage d'art - poids et tirant d'air

2019-11-21 Thread david . crochet
Bonjour

le recueil administratif 
http://www.calvados.gouv.fr/IMG/pdf/recueil-14-2019-107-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf
 en sa page 9 et suivant  comporte des indication de poids max et de tirant 
d'air des ouvrages. S'il y a des intéressés dans la cartographie de ce type : 
N'hésitez pas

Cordialement
-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Créer relation pour zone bleue stationnement ?

2019-11-01 Thread David Crochet

Bonjour

Le 01/11/2019 à 17:53, Shohreh a écrit :

  N'est-ce pas pratique de pouvoir récupérer
tous les objets d'un coup sans une requête via Overpass ?


Et pourant https://zlant.github.io/parking-lanes le fait

Une requête du type

 // query part for: “"parking:condition:left"=disc”
  node["parking:condition:left"="disc"](area.searchArea);
  way["parking:condition:left"="disc"](area.searchArea);
  relation["parking:condition:left"="disc"](area.searchArea);
  // query part for: “"parking:condition:right"=disc”
  node["parking:condition:right"="disc"](area.searchArea);
  way["parking:condition:right"="disc"](area.searchArea);
  relation["parking:condition:right"="disc"](area.searchArea);

devrait fonctionner

Cordialement
--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] railradar.fr est encore maintenu ?

2019-10-17 Thread David Crochet

Bonjour

Est-ce que railradar fonctionne encore "bien" ?

car les données des trains sont, disons, hors standard...

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Coursier à vélo

2019-10-13 Thread David Crochet

bonjour

entreprise privée => office:compagny

cordialement

--

David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] adresses sur tronc d'arbres

2019-10-02 Thread David Crochet

Bonjour

Ce sont soit des numéros de parcelles dont les arbres des coins desdites 
parcelles comportent ledit numéros, ou alors si cela se trouvent sur un 
prarcours, des points décamétrique comme ici : 
https://www.openstreetmap.org/node/2415885432


Cordialement

--

David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] effet SNT

2019-09-24 Thread David Crochet

Bonjour

OSM ressent-il déjà les premiers effets de la nouvelle discipline SNT ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Chemins problématiques au Mont Saint-Michel

2019-09-04 Thread David Crochet

Bonjour

Le 04/09/2019 à 17:56, GarenKreiz a écrit :
Je m'interroge donc sur l'intérêt de le faire apparaître sous forme de 
"footway" dans OSM. C'est tout au plus un azimuth ou un alignement à 
suivre, un peu comme ce qui existe en navigation!



Et pourtant les trajets de ferry existe dans OSM.

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fwd: Re: [tech] Fwd: Bug - layers.osm.fr - couche admin 10 - caractère accentué

2019-08-27 Thread David Crochet

Bonjour

Le 27/08/2019 à 21:50, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

David, Jocelyn a corrigé le problème.



Grand merci à vous

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Alternative à GSV

2019-08-27 Thread David Crochet

Bonjour

En allant sur

https://www.mapeo-calvados.fr/nouvelles-conditions-dutilisation-des-services-cartographiques-google

ils écrivent : « Il n’existe pas à l’heure actuelle d’outil proposant 
des fonctionnalités similaires à Google Street View que nous pourrions 
intégrer à Mapeo Calvados. Nous comptons sur votre compréhension et 
sommes entièrement à votre disposition si besoin. »


Faudrait leur dire que Mapillary et OpenStreetViw existe . Par contre il 
faudrait leur dire les paramètre API pour qu'ils les intègres dans leurs 
solutions. Vous savez où l'on peut trouver cela ?


Cordialeme,t

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Sens unique

2019-08-26 Thread david . crochet
Bonjour

Les tuiles de rendu se mettent à jour relativement rapidement (quelques 
secondes à 1 heure max en moyenne).
Les logiciels de routage quant à eux mettent un peu plus de temps à prendre en 
compte les informations.

Lors de l'accident du pont Mathilde à Rouen, les routeurs ont pris 
l'informations en 4-5 jours. La discussion ayant eu lieu ici et OSRM avait été 
rapide.

Date du changement dans OSM : 
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-October/050618.html
Date de la prise en compte dans OSRM : 
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-October/050642.html
Je me souviens que dans ce cas là, la prise en compte avait été rapide

Cordialement
-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Parcours VTT/BMX et Accrobranches ?

2019-08-25 Thread David Crochet

Bonjour

Le 25/08/2019 à 13:08, Cédric Frayssinet a écrit :

  et l'accrobranche ?



Celui à côté de chez moi a été étiqueté :

leisure=sport_centre + name=Accrobranche

Pour moi, c'est pas un sport, mais une activité ludique

est-ce que

tourism=theme_park

ne sera pas mieux ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] aide pour une mission Pic4Review

2019-08-25 Thread David Crochet

Bonjour

Le 25/08/2019 à 12:56, PanierAvide a écrit :
C'est moins pratique, mais ça se fait. J'avais créé une mission sur 
Rennes pour ajouter les destinations sur les bretelles de sortie de 4 
voies. Si tu as un JOSM lancé à côté, ça permet d'être efficace quand 
même :-)


Oui, mais cela fait jongler entre 2 applications, si on pouvait tout 
faire avec Pic4Review, ce serait top.



Avec la proposition de requêtes, j'ai 75% de faux positif (la moitié 
sont des entrées de rond-point, et le reste, les voies sont tellement 
longues parfois que les photos proposé sont surtout au milieu), donc je 
ne vais pas le rendre publique, cela risque de dégradé plus les données 
que d'apporter des avantages.



Mais au moins je peux m'amuser

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] aide pour une mission Pic4Review

2019-08-25 Thread David Crochet

Bonjour

Le 25/08/2019 à 10:57, PanierAvide a écrit :
À noter que si tu utilises cette requête dans Pic4Review, tu ne dois 
pas activer l'éditeur intégré, car l'objet modifié sera le noeud 
commun et non pas la route sans destination.


Ha mince alors...

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] aide pour une mission Pic4Review

2019-08-25 Thread David Crochet


Le 25/08/2019 à 09:55, PanierAvide a écrit :
|/* On sélectionne depuis ces noeuds les routes sans destination, 
hormis rond-points */||

||way(bn)[!junction][highway~"^(trunk|motorway|primary|secondary|tertiary)$"][!destination];||
||
||/* Et on récupère les noeuds de ces routes pour affichage */||
||out meta;||
||>;||
||out skel qt;|



|Je voudrait récupérer à la fin pour l'affichage uniquement le noeud 
commun au chemin rond-point et chemin à la voie sans destination, 
c'est-à-dire les points commun à 'way(bn)' et à 'node.b.a' si c'est 
possible|


|
|

|Cordialement|

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] aide pour une mission Pic4Review

2019-08-25 Thread David Crochet

Bonjour

J'ai rajouté [oneway=yes] dans la sous-requête 'b' pour n'avoir que les 
ronds points dont les sorties sont cartographiés en patte d'oie car la 
gestion de la clé est plus compliqué ensuite


Merci en tout cas, cela m'aide bien

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] aide pour une mission Pic4Review

2019-08-24 Thread David Crochet

Bonjour

Je cherche à ajouter l'information manquante "destination=" sur les 
chemins qui sont à sens unique et dont leur origine est un rond-point.


J'ai fait cette requête sur Overpass

[out:json];
 area[name="Caen"];
  way(area)[junction=roundabout]->.data;
  way(around.data:25)[highway=primary][oneway=yes][!destination];
  out;
out meta;>; out meta;

Mais pour le moment je ne sais que choisir les chemin en sens unique qui 
sont à 25 mètre autour d'un rond point. Donc il sélectionne ceux qui 
vont vers le rond point. Je ne voudrais que ceux qui en proviennent.


J'imagine qu'il faut utiliser la clé

way(pivot

Si vous pouviez m'aider à ce point

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] fin à venir du rendu osm.org pour shop=yes

2019-08-22 Thread David Crochet

Bonjour

Le 22/08/2019 à 15:59, marc marc a écrit :

Pour trouver ceux dans votre coin :
https://overpass-turbo.eu/s/LJk
remplacez VotreLieu par le votre à la ligne 2:)


Je crois qu'Osmose le propose déjà

cordialement
--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Bug - layers.osm.fr - couche admin 10 - caractère accentué

2019-08-21 Thread David Crochet

Bonjour

Sur layers.openstreetmap.fr, couche adminlevel10, les caractères 
accentués apparaissent avec des �� .


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Sur rendez-vous

2019-08-19 Thread David Crochet

Bonjour


Le 19/08/2019 à 18:39, Jacques Lavignotte a écrit :
je ne sais pas indiquer que voir la dentiste est uniquement « sur 
rendez-vous » 


*opening_hours=xx:xx* |"||reservation by phone"|

en remplacant xx:xx par les jours/horaires d'ouverture

Cordialement
--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Y'en a marre de http://amenagements-cyclables.fr

2019-08-18 Thread David Crochet

Bonjour

Le 17/08/2019 à 14:05, Simon Réau a écrit :


Nous avons fait le choix de simplifier au maximum la contribution pour 
nos utilisateurs et leurs éviter l'aspect technique d'OpenStreetMap.  
Cela augmente notre charge de travail mais augmente aussi le nombre de 
contributions, notamment d'utilisateur n'ayant pas l'envie d’apprendre 
à contribuer. Dans tous nos commentaires aux utilisateurs nous prenons 
soin de citer OpenStreetMap pour éveiller leur curiosité et peut-être 
les faire contribuer directement. Nous avons fait aussi le choix de 
publier les contributions comme note OSM pour permettre une visibilité 
des contributions de nos utilisateurs et pour avoir le retour des 
contributeurs locaux sur certaines notes peu précises de nos 
utilisateurs.


En soi, c'est comme pour OSM, cela permet de pouvoir contribuer à OSM 
sans rien connaitre à OSM. Ce principe de bse de la contribution est 
tout à fait logique



Pour la connexion entre les notes Geovelo et les notes OpenStreetMap 
actuellement les commentaires des utilisateurs OpenStreetMap ne sont 
pas retranscrits du coté de Geovelo et les commentaires de Geovelo ne 
sont pas retranscrits du coté d'OpenStreetMap. C'est quelque chose sur 
lequel nous travaillons mais nous avons quelques soucis techniques 
pour bien tous synchroniser.




Une contribution partagée, c'est ce qu'il y a de mieux. C'est ce 
principe en parti qu'utilise StreetComplète. Un utilisateur ne peut 
compléter via les tâches de StreetComplète, cela fabrique une note



Pour les contributions multiples aux mêmes coordonnées et avec le même 
commentaire. C'est un bug de notre application qui a été corrigé il y 
a environ un ans. Certain de nos utilisateurs utilisent des versions 
non mises à jour de notre application qui comporte encore ce bug. Je 
vais demander à nos développeurs si une solution peut être trouvée 
pour ce problème.



Oui, c'est exactement cela  qui arrive. ET c'est cela le plus 
problématique car fermer des notes qui se réouvre par la suite, c'est 
énervant, surtout quand on s'appercoi que ce n'est pas un humain qui 
réouvre, mais un script (même coordonnée GSP et même commentaire)





Si les notes de Geovelo devenaient trop envahissantes, il nous est 
possible de couper la connexion avec les notes OpenStreetMap.


Elle ne sont pas trop envahissantes, elle proviennent en gros du bug de 
l'appli et ce qui est énervant, c'est de fermer ces notes



Cordialement

--

David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Y'en a marre de http://amenagements-cyclables.fr

2019-08-16 Thread David Crochet

Bonjour

Le 16/08/2019 à 13:26, marc marc a écrit :



Simon répondant dans geovélo, j'imagine que si:)


Mais combien y réponde ?, j'ai pas vérifier, mais à chaque fois que Simon 
demande une précision,  c'est le silence quasi total

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Y'en a marre de http://amenagements-cyclables.fr

2019-08-16 Thread David Crochet

Bonjour

Le 16/08/2019 à 13:26, marc marc a écrit :

de les retrouver : 47 ouverte en ce moment, donc la plus veille a noins
d'un an, c'est nettement mieux que la moyenne même si c'est améliorable
pour une app/suivit pro


L'api m'en renvoie 542 : 
https://api.openstreetmap.org/api/0.6/notes/search?limit=1000=1=amenagements-cyclables.fr


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Y'en a marre de http://amenagements-cyclables.fr

2019-08-16 Thread David Crochet

Bonjour


Les observations créent sur geovélo remonte en notes dans OSM : Pourquoi 
pas.


Les commentaires des notes  ajouté aux notes dans OSM ne remontenent pas 
dans géovélo : c'est idiot


Les commentaires des observations ajouté dans geovéo semblent ne pas 
remonter au contributeur initiale : j'ai pas testé, mais c'est ce que 
j'observe


Bref, c'est un système à sens unique et en gros, à la fin c'est à OSM de 
se débrouiller avec aucune possibilité de dialoger avec le contributeur 
initiale



Et autre chose, comment se fait-il qu'un vingtaine de contributions de 
géovélo fasse autant de notes (cela est logique), mais pile-poile au 
centième de millimètre près aux mêmes cordonnées GPS. Soit le 
contributeur initiale vas jusqu'au zoom 50 pour contribuer et il est 
devant un écran de Time-Square pour pouvoir voir un peu ce qu'il y a 
autour pour contribuer, soit c'est un bug de l'application qui, 
j'imagine, s'il ouvre la dernière page utilisé par l'application et pour 
peut que la page soit l'envoi de l'observation, ben on est pas sortie de 
l'auberge !



Cordialement

--

David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Y'en a marre de http://amenagements-cyclables.fr

2019-08-15 Thread David Crochet

Bonjour



Y'a un moyen de contacter les contributeur de ce * de site de * 
qui ajoute des commentaire à la  




--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] OpenInfraMap - suggestion

2019-08-12 Thread David Crochet

Bonjour

Je ne sais pas si les contributeur a OpenInfraMap sont également sur 
cette liste, mais Il serait intéressant de modulé l'opacité des données, 
car les données "Oil & Gaz" étant d'une couleur très clair, il est pas 
facile de les visualiser.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Appel aux Nantais et environs - vérification de contributions

2019-08-09 Thread David Crochet

Bonjour

Si des géographiquement-proche (Saint-Étienne-de-Montluc, à l'ouest de 
Nantes sur la D17)pouvait vérifier les travaux de cet utilisateur : 
https://www.openstreetmap.org/user/Wood587


Ses contributions me semble plus que douteuses

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Track -> Chemin rural

2019-07-31 Thread David Crochet

Bonjour

Le 31/07/2019 à 11:21, marc marc a écrit :

il donne des pistes, sans jeux de mot:)


Les plus de 50 ans comprendrons:

" cinquante francs pour vous monsieur, cent francs pour le nourrin"

Cordialement
--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Accès conditionnel

2019-07-30 Thread David Crochet

Bonjour

Le 30/07/2019 à 16:03, Jérôme Seigneuret a écrit :
Ah ok mais si l'on se base sur la deuxième implantation il n'y a même 
plus de date... Donc là il y a un problème sur les panneaux


Sauf si les second disparaissent le 1er ssptembre

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Accès conditionnel

2019-07-30 Thread David Crochet

Bonjour

Le 30/07/2019 à 15:33, Jérôme Seigneuret a écrit :
ça marche aussi ! sauf bus:conditional=destination @ (Jul-Aug) qui 
doit être à *no *car pas de pannonceau


Si, au panneau de position au niveau du carrefour, ce qui n'était pas 
dit au panneau de pré-signalement


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Accès conditionnel

2019-07-30 Thread David Crochet

Bonjour

Je serais partie sur çà :

access=yes
access:bus=no@|Jul|-|Aug
access:caravan|=no@|Jul|-|Aug
maxweight:3.5=no|@|Jul|-|Aug
|maxweight:conditional=none@delivery
||


Cordialement


--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose erreurs#1270

2019-06-13 Thread David Crochet

Bonjour

Le 13/06/2019 à 12:44, lenny.libre a écrit :
Est-ce le "area=yes" qui perturbe Osmose où une erreur de ma part ? 



Si le chemin arrive à une aire, cela nécessite la continuité dudit 
chemin à l'intérieur de l'aire.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Licence des Permis de construire, compatibilité OSM

2019-05-16 Thread David Crochet

Bonjour

Le 16/05/2019 à 17:35, Vincent Bergeot a écrit :

une idée, piste ?


Un permis de construire est opposable, donc il doit être connu de tous

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] redéfinition de lignes de bases (mer territoriales) polynésie et Wallis et futuna

2019-04-18 Thread David Crochet

Bonjour

Je ne sais pas si ces informations sont intéressantes :

 * *27 * Décret n° 2019-319 du 12 avril 2019 définissant les lignes de
   bases à partir desquelles est mesurée la largeur de la mer
   territoriale adjacente à la Polynésie française
   
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B3FFCD28282B0EFEA3E4AB5EDBE4D650.tplgfr33s_2?cidTexte=JORFTEXT38371049==rechJO=id=JORFCONT38370673>

 * *28 * Décret n° 2019-320 du 12 avril 2019 établissant la limite
   extérieure de la mer territoriale au large des îles Wallis et Futuna
   
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B3FFCD28282B0EFEA3E4AB5EDBE4D650.tplgfr33s_2?cidTexte=JORFTEXT38371082==rechJO=id=JORFCONT38370673>

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Cycleway : lane ou shoulder ?

2019-04-16 Thread David Crochet

Bonjour

Le 16/04/2019 à 18:57, pepilepi...@ovh.fr a écrit :
Que faut-il mettre ici 
<https://www.google.com/maps/@44.8691841,4.9414101,3a,75y,23.5h,68.53t/data=!3m6!1e1!3m4!1spA2a-9LLzwId27j1sl1xJw!2e0!7i13312!8i6656>, 
et là 
<https://www.google.com/maps/@44.8801864,4.9418571,3a,75y,168.87h,80.37t/data=!3m7!1e1!3m5!1s_sGaBQVoR0tmZwsnVLnyBQ!2e0!6s%2F%2Fgeo0.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3D_sGaBQVoR0tmZwsnVLnyBQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D313.39432%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656> 
?


Ce ne sont pas forcément des bande cyclable comme on peut l'entendre 
réglementairement : En campagne, comme ici 
(https://www.google.com/maps/@48.8702852,-0.87298,3a,75y,2.13h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNDKgYGx292njggPdnmg10Q!2e0!7i13312!8i6656), 
ces bandes de roulages sont des espaces partagées entre les différents 
utilisateurs.


Une piste ou un bande cyclable, réglementairement, à un cycliste à vélo 
de peint sur le sol et le panneau ad'hoc


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] osmose découpage par département

2019-03-31 Thread David Crochet

Bonjour

Je ne sais pas si l'info est passé, mais je viens de voir que les 
statistiques d'osmose propose un découpage parr département alors 
qu'avant on restait au niveau région.


Merci, cela motive a résoudre ds erreurs car les chiffres sont plus "petits"

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Hump ?

2019-03-20 Thread David Crochet

Bonjour

Le 20/03/2019 à 19:20, Jacques Lavignotte a écrit :

Vous taggez ça : traffic_calming=hump   ?

Ou autre chose ?



c'est ce que l'on appelle un coussin berlinois donc

traffic_calming=cushion

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Interdiction de tourner à gauche non respectée

2019-03-17 Thread David Crochet

Bonjour

Le 17/03/2019 à 16:01, djakk djakk a écrit :
Dans mon voisinage il y a une interdiction de tourner à gauche qui 
n’est pas du tout respectée. Comment le refléter dans openstreetmap ?



Cela ne se reflète pas. OSM, c'est la réalité, mais aussi la légalité.

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-08 Thread David Crochet

Bonjour

Le 08/03/2019 à 22:23, Jacques Lavignotte a écrit :
Profites-en pour inclure le Mont Saint Michel... 



o ! Ho  !! HO !!! H 

Faut pas pousser mamie dans les orties non plus !!

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] traduction jughandle

2019-02-20 Thread David Crochet

Bonjour

Le 20/02/2019 à 17:40, Julien Lepiller a écrit :

J'espère ne pas m'être trompé sur ma manière de cartographier ça :
https://www.openstreetmap.org/changeset/67398425#map=15/49.1472/-1.1886


C'est bien cela.

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] traduction jughandle

2019-02-20 Thread David Crochet

Bonjour

Le 20/02/2019 à 17:12, David Crochet a écrit :
Au contraire, c'est relativement très répandu en campagne justement : 



Autre exemple avec le panneau de pré-information :

https://goo.gl/maps/NaCaLfQ3jZn

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] traduction jughandle

2019-02-20 Thread David Crochet

Bonjour

Le 20/02/2019 à 16:31, Julien Lepiller a écrit :


Ça n'a l'air d'exister que dans certains pays non francophones, donc ça
va être compliqué de trouver des références à ce truc en français :/ 



Au contraire, c'est relativement très répandu en campagne justement :

https://goo.gl/maps/2qtJKYbb6532

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] remerciements aux traducteurs du hebdoOSM

2019-02-03 Thread David Crochet

Bonjour

En recevant aujourd'hui le hebdoOSM en français en même temps que 
l'internationale, je voudrait remercier l'équipe de traduction en 
français pour leur travaux et réactivité.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Idées rendu des mers

2019-02-01 Thread david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Adrien Grellier" 
À: talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Vendredi 1 Février 2019 10:09:17
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Idées rendu des mers

La difficulté étant de trouver les délimitations précises. 

- Mail original -


Je ne sais pas si cela peut aider à solutionner la problématique, mais je crois 
qu'en météorologie marine, les mers et baies sont découpé en "zones" ou comme 
ici les zones de pêches :
- 
https://www.lemarin.fr/sites/default/files/styles/full/public/2014/12/11/pavillonfrancecartezonespeche.jpg?itok=PC0Mn4Zl=76778beb2a17c1f15d7d98d3a22f4ecd
- 
https://media2.labovida.com/11968-thickbox_default/tableau-zone-et-sous-zone-de-peche-60x50cm.jpg?cache=2
- 
http://www.normandiefraicheurmer.fr/media/carte_fao_zones_de_peche__091139800_1200_08012013.jpg
- http://guidedesespeces.org/fr/zones-de-capture-fao
- http://zeevruchtengids.org/sites/zeevruchtengids.org/files/personen/169FR.jpg
- http://zeevruchtengids.org/sites/zeevruchtengids.org/files/personen/168FR.jpg

Cordialement
-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Origine des données Waze

2019-01-21 Thread David Crochet

Bonjour

J'ai regardé les 3 iles du plan d'eau de la ferté macé (61) waze et OSM 
ne se ressemble pas du tout


Ensuite en allant sur le Teileul (50) il y a deux route étiqueté 
identiquement, mais seul l'un apparait dans waze et pas l'autre


Cordialement


--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Erreur adressages sur Lyon

2019-01-02 Thread David Crochet

Bonjour

Il suffit de se demander pourquoi Nominatim fonctionne comme cela :

https://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=20986508

il voit le 84 (niveau de rang n°28)comme attaché au Boulevard de la 
Croix-Rousse (niveau de rang 26) . En soit, c'est pas faux. et tu 
remarqueras qu'il ne prend pas le chemin le plus proche du n°84, mais un 
autre chemin et qui portent le bon nom. Pourquoi ? je ne sais pas.



Ensuite il regarde comment est attaché ce chemin Boulevard de la 
Croix-Rousse


https://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=109539448

et là, il constate qu'il y a 2 relation l'utilisant, l'un Lyon 4e 
Arrondissement et l'autre Lyon 1er Arrondissement et tu remarquera que 
l'un est "préféré" à l'autre.



Donc lorsque Nominatim remonte l'information, en soit, il ne fait pas 
d'erreur. Car comment Nominatim sait que le 84 devrait être attaché au 
1er ou au 4ème. Il ne le sait pas, ce sont tes yeux qui le savent car tu 
a écrit dans la relation "coté 1" ou "coté4", mais Nominatim, il ne sait 
pas interprété cette information. Donc c'est ton cerveau qui interprète 
l'information.


Et avez-vous essayé l'étiquette " addr:place 
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr:place> " au noeud 84 ou 
à la relation "coté 4" pour aider Nominatim, programme informatique qui 
ne fait que ce que l'on lui dit de faire (et que s'il y a erreur, c'est 
toujours de la faute de l'interface fauteuil/clavier et non du reste), a 
faire un choix qui semble plus cohérent à l'humain ?


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment indiquer qu'un cimetière est ouvert aux véhicules ?

2018-12-26 Thread David Crochet

Bonjour

Le 26/12/2018 à 13:16, Shohreh a écrit :

S'il faut tagger chaque voie individuellement, c'est un boulot de dingue :-/



JOSM et + peut t'aider


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] arbres remarquables

2018-11-30 Thread david . crochet
Bonjour

- Mail original -
De: "Jozeph" 

OK pour l'attribut denotation=natural_monument pour un "arbre remarquable" 
(définition d'un arbre remarquable ci-dessous *) 

Pour la clé name , il paraît logique de mettre le nom de l'arbre en français 
(Chêne pédonculé, Châtaignier commun, etc.) 
- Mail original -

Ha ben non, ça c'est le genre, c'est pas le nom 

Cordialement 
-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ordre de l'affichage des couches dans la pile

2018-11-29 Thread David Crochet

Bonjour

Le 29/11/2018 à 22:53, deuzeffe a écrit :
Le polygone landuse=grass fait bien "le tour" des bâtiments (et des 
parkings).



Et le bâtiment 1 bis ?


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ordre de l'affichage des couches dans la pile

2018-11-29 Thread David Crochet

Bonjour

Le 29/11/2018 à 22:29, deuzeffe a écrit :
Il y a sûrement un truc que j'ai taggué de travers, mais je ne vois 
pas quoi. Ou il y a autre chose que je ne saisis pas. 



Il faut faire du polygone.

Ou alors : tu as vu de l'herbe sous un bâtiment ?

S'il n'y a pas d'herbes sous un bâtiment, alors ne pas y mettre de l'herbe


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] made_man=street_cabinet et point de livraison final d'électricité

2018-11-29 Thread David Crochet

Bonjour

Le 28/11/2018 à 20:14, François Lacombe a écrit :
Je comprends qu'il y a une ligne aérienne dans l'affaire. Mais une 
ligne aérienne est difficilement raccordable à une armoire de rue 
directement, il doit y avoir un poteau, avec un passage en souterrain 
entre les deux.



C'est un quartier alimenté par  voie aérienne, d'où la facilité de 
cartographier, et le point de livraison son en façade ou en coin du 
bâtiment, ensuite la ligne rentre dans la maison. Des point de livraison 
en limite de propriété, je n'en ait pas dans les environs, ce ceux-ci ne 
peuvent être tracé faute de savoir où les canalisations passent


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] made_man=street_cabinet et point de livraison final d'électricité

2018-11-28 Thread David Crochet

Bonjour

Dans ce cas osmose n'est pas content, il me dit à chaque fois que la 
ligne électrique n'est pas terminé or, je peut pas faire plus et le 
coffret et bien le point final.


Que veut osmose alors ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygones, zone de rencontre et rendu

2018-11-25 Thread David Crochet

Bonjour

Le 24/11/2018 à 23:28, Gwenaël Jouvin a écrit :

Problème : malgré le multipolygone, le stationnement et les rues laissées pour 
le routage n’apparaîssent pas.



Le rendu, ce n'est que ce que ton cerveau interprète ce que t'envoie les 
signaux provoqué par les yeux.


Si c'est codifier correctement, je ne voie pas le soucis. et le routeur 
n'a pas d’œil.



L'un des rendu fait peut-être ceci : "je dessine les zones pédestres au 
dessus des zones de stationnement" alors que l'autre fait peut-être cela 
: "je dessine une zone pédestre et par dessus je rajoute les rues, les 
places de stationnement".


Voila pourquoi 2 rendues peuvent être différentes avec les mêmes données.


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] internationalisation du wiki

2018-11-24 Thread David Crochet

Bonjour

Le 23/11/2018 à 20:00, marc marc a écrit :

l'utilisateur doit utiliser un template ou un url particulière lorsqu'il
traduit une page en->fr ?



Non, c'est  du semi automatique. et tout se fait dans une page "spéciale"

Il existe une page "spéciale" qui recense en 1 seul lieu toutes les 
traductions à mettre à jour. C'est du travail de masse. Si une personne 
modifie ne serait-ce qu'un seul caractère d'un paragraphe, le wiki, de 
façon automatique et sans intervention humaine propose dans cette unique 
page spéciale, la demande de mise à jour de la traduction dans toutes 
les langues déjà traduite. De point de vue de l'usagé il faut dire dans 
ses préférences sa langues d'interface, et dans la page de traduction de 
la langue, il propose la traduction dans la langue concerné. Je 
m'explique :


Dans tes préférence utilisateur, tu indique d'utiliser le français dans 
la langue d'interface.


Si tu es dans une page non internationalisé, tu arriveras 
systématiquement dans la langue native du wiki, c'est à dire l'anglais. 
Tu devra cliquer sur "français" dans le haut pour passer à la page 
française et là tu aura un bouton "modifier" pour modifier la page 
francophone.


Si tu es dans une page internationalisé, tu arriveras systématiquement 
sur la page francophone puisque c'est dans tes préférences utilisateurs 
(tu y aura définit "français" comme langue d'internationalisation). Par 
contre tu ne trouveras pas de bouton " modifier ", mais à la place yu 
trouvera "traduire". Et en allant sur traduire, le site te proposera de 
traduire les pages qui n'ont pas encore traduite ou une traduction ayant 
subit une modification dans la langue d'origine. Et dans une page 
internationalisé, si tu veux modifier la page d'origine, tu devra aller 
sur la page de la langue d'origine, essentiellement en anglais, et si tu 
apportes 1 modification, alors cette même page sera mise à "retraduire" 
immédiatement dans toutes les langues.


Exemple : https://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Translate/fr

Cette page est traduite à 100% et tout est écrit en français normalement 
, c'est-à-dire que cette page en français est traduite à 100 % de la 
page d'origine qui est 
https://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Translate . Tu voit bien que 
sur la première, tu as "traduire" mais pas " modifier"  alors que sur 
l'autre tu as "modifier" mais pas "traduire"


et quand tu vas sur 
https://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Translate/vi qui est la page en 
vietnamien, il te dit que 74 % du texte est traduit, et là tu voit bien 
que le texte non traduit est le texte en anglais, qui correspond à la 
page en langue d'origine. (si un élément du texte n'est pas traduit, il 
va reprendre directement la langue anglaise)


Pour savoir comment cela fonctionne, il faut aller voir la page source 
de la langue d'origine ( 
https://www.mediawiki.org/w/index.php?title=Extension:Translate=edit 
) et là tu pourra constater qu'il y a plein de   
 et de  . en fait la page a été 
découpé de façon automatique en plein de petit morceau qui sont des 
blocs à traduire. Ce qui veut dire que lorsque tu traduis une page, tu 
ne traduis pas totalement la page (ce qui demande un travail parfois 
fastidieux) mais seulement des petits bouts de paragraphe, ce qui permet 
au traducteur de traduire uniquement que des petit paragraphe ( diviser 
une grosse traduction en plein de petite indépendante).


De même que le système permet de relire les traduction.

Si une personne traduit, elle peut mal traduire (en gros faire des 
erreur de contexte). Après la phase de traduction, il y a une phase de 
"relecture", c'est a dire qu'un utilisateur peut confirmer (marquer 
comme relu) ou infirmer (modifier) une traduction. Ce qui augmente la 
conformité de véracité de la traduction  par un utilisateur différent 
(l'un traduit, l'autre contrôle que le premier a effectivement bien 
traduit) (principe du double contrôle) et ce qui limitera le fait de 
lire souvent sur talk-fr : "c'est une mauvaise traduction du wiki en 
anglais qui..."


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] internationalisation du wiki

2018-11-23 Thread David Crochet

Bonjour

Je remet encore une couche sur le sujet :

Il faut utiliser le système d'internationalisation de mediawiki ( 
https://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Translate/fr ) pour au moins 
internationaliser les pages wiki pour lequel les langues du monde *et* 
les pays du monde sont tout à fait d'accord sur une étiquette et son 
utilisation.


En allant sur cette page : 
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:monitoring:water_level je ne 
voit nullement pourquoi il est impossible de l'internationaliser. Ou 
alors je comprend pas.


on a une page source (qui sert de base à toute les langues et la 
modification du texte ne se fait uniquement sur la langue de base) et 
les autres utilisent une " fuzzification " (c'est à dire elle propose et 
signale tous les paragraphes uniquement modifié et uniquement celle-ci à 
re-traduire).


De plus l’internationalisation est en mode d'auto-apprentissage, 
c'est-à-dire que si une expression quasi-identique est déjà traduite 
dans une autre page du wiki, il propose directement la ou les 
traductions avec le taux d'utilisation de l'expression traduite.



Cela évite de se retrouver avec une page francophone désuète en 
s'obligeant a aller voir les modifications sur la page anglophone qui 
ont été apporté.



Ensuite sur les pages sont l'étiquette est utilisé de façon différents 
selon les langues ou selon les pays, ok, pour l'instant on met de côté 
avant de trouver une solution.



Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Station hydrographique

2018-11-23 Thread David Crochet

Bonjour

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:monitoring:water_level

Cordialement

--

David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] made_man=street_cabinet et point de livraison final d'électricité

2018-11-22 Thread David Crochet

Bonjour

Peut-on considérer un coffret de compteur électrique posé en limite de 
propriété comme un "made_man=street_cabinet + street_cabinet=power" ?


--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Defibrilateur qui n'apparaît pas.

2018-11-12 Thread David Crochet

Bonjour

Le 12/11/2018 à 18:27, Jacques Lavignotte a écrit :

Quand je suis en mode EDIT le DAE est visible.

Hors du mode EDIT il ne se montre pas. 



Si l'icône ne se montre pas, c'est que le gestionnaire de rendu contient 
une règle qui fait qu'il ne peut l'afficher là où il est



Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Borne de puisage

2018-11-01 Thread David Crochet

Bonjou

Le 01/11/2018 à 11:16, Vincent Bergeot a écrit :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Vinber/brouillons/bornes_de_puisage



Il ne manquerait pas le « user: » avant « Vinder » ?

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] repère géodésique détruit

2018-10-22 Thread David Crochet

Bonjour

Voila la réponse reçu :

=

Bonjour,


Suite à votre courrier électronique du17/10/2018, j’ai actualisé notre base de 
données en tenant compte de vos informations.
La modification sera visible prochainement sur notre serveur de fiches 
signalétiques.
Merci.

Cordialement


Christina GARREAU
___
Unité de Mise à Jour de la Base de Données Géodésique (BDG)
Service de Géodésie et de Nivellement (SGN)
Direction de la Production
T + 33(0) 1 43 98 83 35 ● F +33(0) 1 43 98 84 50
73, AVENUE DE PARIS, 94165 SAINT-MANDE CEDEX

christina.garr...@ign.fr
ign.fr - geoportail.fr

===

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] repère géodésique détruit

2018-10-21 Thread David Crochet

Bonjour


Le 21/10/2018 à 20:29, marc marc a écrit :

- quelqu'un est en contact avec l'ign pour leur remonter l'info
s'ils ne l'ont pas ?


J'ai envoyé un message à l'adresse ad'hoc pour signaler la disparition 
de la croix, avec photo d'un média audiovisuel  à l'appui :

==

To: s...@ign.fr
From: David Crochet 
Subject: No du Site 1432701
Date: Wed, 17 Oct 2018 13:15:59 +0200


Bonjour

A priori la croix n'existe plus (comme le montre la photo) :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2017/05/25/petit_lourdes-3075653.jpg?itok=NxUQHd0c 



Cordialement

--
David Crochet

==

Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Abus de topologie surfacique

2018-10-08 Thread David Crochet

Bonjour

C'est impressionnant et c'est très bien.

Mais pour cela il faut de la cartographie et proximité, voire même 
d'hyper-proximité ou d'avoir des documents d’extrême précision


Cordialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] arrêt de bus sans attribut name

2018-09-22 Thread David Crochet

Bonjour


Le 22/09/2018 à 13:12, Gwenaël Jouvin a écrit :

J’ai pris l’initiative de les nommer du nom du lieu-dit le plus proche, en le 
précisant avec une note.


Ce serait plutot au gérant ou à l'utilisateur de demander à nommer ce lieu.
imagine que tu leur donnes un nom et que la mairie est l'usage d'un 
autre nom ?


Crodialement

--
David Crochet


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


  1   2   3   4   5   6   7   8   >