Le Fri, 13 Nov 2009 16:22:10 +0100,
Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
* mapOSMatic : Plan de Paris format A0 (1 m2) sur bâche (aucune idée
des coûts)
Je ne connais pas bien le marché de l'impression, mais j'ai rapidement
fait une projection. Chez
Imaginons qu'un généreux donateur veuille sponsoriser OSM plutôt que de payer
NavTeq ou TeleAtlas.
Est-ce faisable?
Combien devrait-il injecter pour amener amener OSM au niveau de NavTeq ou
TA?
Combien de temps cela prendrait-il et quelle type d'organisation
d'organisation faudrait-il mettre en
Bonjour.
Belle question, d'autant plus belle que condamnée à la virtualité la
plus conceptuelle qui soit.
Mais pourquoi pas, malgré tout, s'adonner à l'exercice de répondre,
pourvu que vous nous précisiez le cadre: France entière, Europe, Monde?
La vraie problématique demeure la cartographie des
Bonjour,
Entre payer une licence de quelques centaines d'euro par ans et les JH
(jour*homme) nécessaires à la mise à niveau... pfff, il n'y a pas photo
(aérienne :-) !
La seule solution, c'est d'augmenter le nombre de contributeurs. Mais pour
cela, il faudrait leur donner une bonne raison.
François Van Der Biest-2 wrote:
Bonjour,
(...)
[1] A mon avis, aucun contributeur ne peut rester indifférent par
rapport à l'idée que des entreprises vont tirer un profit de leurs
éditions.
(...)
Je ne pense pas que ce soit le bon angle pour aborder le problème. On peut
plutôt
Pieren a écrit :
2009/11/15 Jero jgue...@free.fr:
Existe-il un outil pour controler cette erreur possible.
Pas à ma connaissance,
Idem.
Mais si quelqu'un écrit un script qui lit un .osm et l'analyse, on peut
le rajouter à moindres frais à osmose. Je regarde si c'est long à faire.
--
Le 16 novembre 2009 09:53, Serge Mang GAIAGO s.m...@gaiago.fr a écrit :
Bonjour.
(...) pourvu que vous nous précisiez le cadre: France entière, Europe,
Monde? (..)
___
« Au début, il n'y avait rien. Enfin, ni plus ni moins de rien
Marc Sibert a écrit :
Bonjour,
Entre payer une licence de quelques centaines d'euro par ans et les JH
(jour*homme) nécessaires à la mise à niveau... pfff, il n'y a pas photo
(aérienne :-) !
Si on part sur une base de 2M€, pas forcément. Si tu prend 20 000
personnes qui payent 100€ leur
2009/11/16 Marc Sibert m...@sibert.fr:
Bonjour,
Entre payer une licence de quelques centaines d'euro par ans et les JH
(jour*homme) nécessaires à la mise à niveau... pfff, il n'y a pas photo
(aérienne :-) !
La seule solution, c'est d'augmenter le nombre de contributeurs. Mais pour
cela,
A la louche pour numériser le cadastre en OSM avec JOSM il faudrait 60
années/hommes de travail. 1 salarié pendant 60 ans, 60 salariés pendant un
an... (3 heures par communes en moyenne entre la rurale de la Meuse bouclée
en 1 heure et l'agglo en 2 jours, 12 communes par semaine de 35 heures,
2009/11/16 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
2009/11/16 Marc Sibert m...@sibert.fr:
Bonjour,
Entre payer une licence de quelques centaines d'euro par ans et les JH
(jour*homme) nécessaires à la mise à niveau... pfff, il n'y a pas photo
(aérienne :-) !
La seule solution, c'est
Je peut creuser des tarifs, je bosse dans une agence de com qui à l'habitude
de ce genre de réalisations et aussi de négocier des tarifs avec des
imprimeurs.
Je vous tient au courant pour la bache.
On peut aussi réfléchir également à l'impression de stickers via
lastickerie.com les prix sont très
Bonjour,
On compare une 2CV avec une Rolls ...
Opensatnav est un projet très très jeunes. Pas de mode on-board, options
plus que limités.
OSM a pour but les données et c'est à mon avis ce qui empêche l'essort du
projet. Les applications ne sont pas au niveau
d'applications utilisant d'autres
Désolé d'utiliser ce fil pour cela mais sous Android quelle sont les
applications que vous utilisez pour à la fois contribuer et naviguer ?
Perso pour le moment je lance Google MyTracks en fond et Copilot Live au
dessus. Ensuite envoi du GPX vers mon e-mail puis export vers OSM (une
adresse e-mail
La question est là:
2009/11/16 Fabien Marchewka fura...@gmail.com:
Désolé d'utiliser ce fil pour cela
Effectivement, il y a toujours quelque part une option changer le
titre du message.
mais sous Android quelle sont les
applications que vous utilisez pour à la fois contribuer et naviguer ?
Bonjour,
Je ne parviens plus à utiliser le plugin cadastre sous josm. : belle
page toute blanche.
Je sais que mon problème a déjà été abordé sur la liste, mais je
n'arrive pas à trouver une réponse à ce problème.
J'ai tout réinstallé vendredi dernier :
- dernier josm en date (latest)
- mise
Le lundi 16 novembre 2009 à 00:36 -0800, zobubuga a écrit :
Imaginons qu'un généreux donateur veuille sponsoriser OSM plutôt que de payer
NavTeq ou TeleAtlas.
Est-ce faisable?
Combien devrait-il injecter pour amener amener OSM au niveau de NavTeq ou
TA?
Combien de temps cela prendrait-il et
Le 16 novembre 2009 11:15, Fabien Marchewka fura...@gmail.com a écrit
:
Bonjour,
On compare une 2CV avec une Rolls ...
OpenSatNav est un projet très très jeunes. Pas de mode on-board, options
plus que limités.
En comparant avec quoi ? Google Maps Navigation, ok. D'ailleurs
Le Mon, 16 Nov 2009 10:07:01 +0100,
Lord Awikatchikaen lord.awikatchik...@gmail.com a écrit :
Mais rien n'oblige a prendre paris en exemple, surtout si le salon
est a bordeaux.
Je crois que tu confonds deux évènements. Nous sommes ici dans le
thread «Solutions Linux 2010», qui a lieu à Paris.
2009/11/16 Marc Sibert m...@sibert.fr:
La seule solution, c'est d'augmenter le nombre de contributeurs.
Oui, mais des contributeurs pourraient être payés comme cela a été le
cas pour la Bande de Gaza. Mais c'est inenvisageable en France pour
des raisons de coût et de pérennité.
Mais pour cela,
2009/11/16 Cécile Bothorel cecile.botho...@telecom-bretagne.eu:
- projection=org.openstreetmap.josm.data.projection.LambertCC9Zones
Pourrais-tu donner le nom de la commune (et le département) pour que
je puisse essayer de mon côté ?
Pieren
___
2009/11/16 Pieren pier...@gmail.com
2009/11/16 Marc Sibert m...@sibert.fr:
La seule solution, c'est d'augmenter le nombre de contributeurs.
Oui, mais des contributeurs pourraient être payés comme cela a été le
cas pour la Bande de Gaza. Mais c'est inenvisageable en France pour
des raisons
2009/11/15 Frédéric Rodrigo f.rodr...@free.fr
Bonjour,
J'ai commencé à rédiger un brouillon de candidature pour le STOM 2010.
Allez
jeter un coup d'oeil, complétez la, ajoutez votre nom au comité
d'organisation
: un en mot participez.
Si la communauté française n'apporte pas son soutien à
A noter que CloudMade prépare une appli pour ajouter éditer des POI depuis
un Iphone et un une deuxième pour éditer toutes les données d'OSM (mais là
je suis scpetique).
Applications annoncées pour Android.
2009/11/16 Julien D. murphy2712+osm...@gmail.commurphy2712%2bosm...@gmail.com
Le 16
Pieren a écrit :
Mais des sponsors peuvent accélérer les choses en subventionnant :
- une association française qui mettrait en place des serveurs (avec
peut-être un soutien pour l'administration) et qui a surtout besoin
d'un porte-parole,
Comme Émilie : oui !!!
Seule une structure
Bonjour,
Imaginons qu'un généreux donateur veuille sponsoriser OSM plutôt que de payer
NavTeq ou TeleAtlas.
Est-ce faisable?
Oui. La page des dons est très accessible sur le site :
http://donate.openstreetmap.org/
Combien devrait-il injecter pour amener amener OSM au niveau de NavTeq ou
2009/11/16 zobubuga zobub...@gmail.com
Je ne pense pas que ce soit le bon angle pour aborder le problème. On peut
plutôt poser le problème ainsi: Faut-il faire émerger les condition pour
qu'une société commerciale ait un réel choix entre utiliser OSM ou une
cartographie payante?
Tant qu'il
2009/11/16 Gilles LAMIRAL gilles.lami...@laposte.net
L'intérêt d'un projet libre est que ceux qui veulent participer peuvent
participer,
personne physique ou morale. Ceux qui ne veulent pas, tant pis pour eux.
+1
Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing
Plouarzel, 29
Merci
Ccile
Pieren a crit:
2009/11/16 Ccile Bothorel cecile.botho...@telecom-bretagne.eu:
- projection=org.openstreetmap.josm.data.projection.LambertCC9Zones
Pourrais-tu donner le nom de la commune (et le dpartement) pour que
je puisse essayer de mon ct
Tes arguments sont intéressants mais je ne suis pas d'acord avec toutes tes
positions.
Quand les POIs sont géolocalisés sur la base de données OSM, ma perception
est que leur statut devient flou: Je comprends ton point de vue mais je
doute qu'un juriste donnerai sereinement son go en statuant que
Bonjour,
Je n'y avais jamais fait attention, mais je vois qu'il manque pas mal de
communes. On ne peut pas faire d'import massif ?
Le points peut être positionné de façon arbitraire dans le polygone
d'habitation résidentielle (Quand on connait la zone bien sur) ?
Qqun sait pourquoi l'outil de
2009/11/16 ZoBuBuGa ZoBuBuGa zobub...@gmail.com
Tes arguments sont intéressants mais je ne suis pas d'acord avec toutes tes
positions.
Heureusement.
Quand les POIs sont géolocalisés sur la base de données OSM, ma perception
est que leur statut devient flou: Je comprends ton point de vue
Je trace en priorité les terrains connus, mais je préfère tracer et laisse
des incohérences à corriger par la suite. Plutôt que de laisser la carte
vide.
Par conte je me rend très vite compte qu'il est plus facile de bien faire la
première fois que de reprendre un travail très inexact.
Parfois
Salut,
je reviens sur le découpage et import automatique, car je trouve dommage que
ces grands polygones (et les polygones complexes) ne soits pas utilisables.
J'ai vue que de cous d'eau traverses souvent ces grands polygones. Ceux-ci
pourrait êtres découpés logiquement suivant les cours d'eau.
Pieren a écrit :
- une association française qui mettrait en place des serveurs (avec
peut-être un soutien pour l'administration) et qui a surtout besoin
d'un porte-parole,
Ce serait vraiment bien d'avoir une association. Je suis toujours sur
mon projet de don de serveurs de Free pour OSM
2009/11/16 Cécile Bothorel cecile.botho...@telecom-bretagne.eu:
Plouarzel, 29
Merci
Cécile
Ben, chez moi, ça marche. Le WMS du cadastre est extrêment lent
aujourd'hui mais ça me retourne l'ensemble de la commune sur
josm-lastest avec installation du plugin depuis le menu des
préférences.
Le 16 novembre 2009 15:50, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2009/11/16 Cécile Bothorel cecile.botho...@telecom-bretagne.eu:
Plouarzel, 29
Merci
Cécile
Ben, chez moi, ça marche. Le WMS du cadastre est extrêment lent
aujourd'hui mais ça me retourne l'ensemble de la commune sur
une version texte est ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Fabien_Marchewka/cadastre
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Fabien_Marchewka/cadastreest au
format flash ici :
http://void.free.fr/osm/tuto_cadastre_raster.htm
Le 15 novembre 2009 12:43, Patrice Vetsel ubu...@kagou.fr a
cboth...@cbothore-laptop:~$
josm
Using /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/bin/java to execute josm.
Repository Root: http://josm.openstreetmap.de/svn
Build-Date: 2009-11-13 02:31:41
Last Changed Author: hansendc
Revision: 2442
Repository UUID: 0c6e7542-c601-0410-84e7-c038aed88b3b
URL:
Merci
Le 16 novembre 2009 16:05, Fabien Marchewka fura...@gmail.com a écrit :
une version texte est ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Fabien_Marchewka/cadastre
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Fabien_Marchewka/cadastreest au
format flash ici :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Il faudrait que ta page soit liée depuis la page parlant/présentant le
cadastre ;)
Je fais comme toi, mais je n'avais pas poussé jusqu'à l'export vers
mapserver. Merci pour ce joli didacticiel.
Il manque plus qu'un kador de la programmation pour
Hello,
Ca fait longtemps que l'idée me paraît une évidence et j'en ai un peu parlé
avec certains d'entre vous en apparté. Je rebondis donc sur le message de
Pieren et d'Etienne (cf ci dessous) pour adresser à la communauté OSM, qui
n'a pour l'instant que des barreurs et aucun équipage officiel
Ah ben tiens, j'ai exactement le même problème... Je n'ai pas encore réussi
à utiliser la nouvelle projection une seule fois, quelle que soit la ville
testée (dans différentes zones) et avec la dernière version du logiciel et
du plug-in. Je n'arrive pas non plus à changer de zone - elle revient
Erratum : ma langue a fourché : qui n'a pour l'instant que des barreurs
il fallait comprendre que des rameurs ;)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Pour moi, il y aurait 3 actions à financer par un (merveilleux) sponsor:
- une couverture aérienne des zones où il y a peu d'espoir
d'avoir des images gratuites (en retranchant les zones HD Yahoo et les
territoires qui ont financé leur couverture et pourraient donc les libérer)
- une OSM car
Le 16 novembre 2009 10:03, Arnaud CORBET cor...@rocketmail.com a écrit :
A la louche [...]. Avec un mécène à 2 m€ on a le cadastre
dans la base.
Si j'avais l'idée d'un business nécessitant un OSM au même niveau
que NavTeq ou TA sur la France, et que j'avais 2 M€, je ne les
mettrais pas dans
2009/11/16 Camille Gévaudan gevaudan@gmail.com:
Ah ben tiens, j'ai exactement le même problème...
Je crois avoir identifier le problème. Il semblerait que la présence
du plugin Validator fausse la sélection de la zone Lambert. Est-ce que
vous pouvez confirmer qu'en désactivant
Et voilà le Doodle qui va bien pour la question posée par Robin !
http://doodle.com/hk8kqeh3ibnuh3wz
F.
2009/11/16 Robin PREST ro...@georezo.net
Hello,
Ca fait longtemps que l'idée me paraît une évidence et j'en ai un peu parlé
avec certains d'entre vous en apparté. Je rebondis donc sur le
fm == Fabien Marchewka fura...@gmail.com writes:
fm Désolé d'utiliser ce fil pour cela mais sous Android quelle sont les
fm applications que vous utilisez pour à la fois contribuer et naviguer ?
fm Perso pour le moment je lance Google MyTracks en fond et Copilot Live au
fm dessus.
Nope, ça ne peut pas être ça... A l'apparition du problème, j'avais tout
désinstallé et réinstallé seulement JOSM et le plugin Cadastre. Je n'en ai
plus aucun autre...
Camille
Le 16 novembre 2009 19:51, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2009/11/16 Camille Gévaudan gevaudan@gmail.com:
Ah
Merci Christian pour m'avoir pointé sur le bon mot-clé.
En plus de la proposition Archipelago, j'ai fait des recherches sur les
usages avec tagwatch. Souvent, il y a un simple point posé dans la mer
au milieu de l'archipel style les Glénan avec place=island.
place=archipelago est peu utilisé.
Le lundi 16 novembre 2009 12:52:42, Tenshu a écrit :
A noter que CloudMade prépare une appli pour ajouter éditer des POI depuis
un Iphone et un une deuxième pour éditer toutes les données d'OSM (mais là
je suis scpetique).
Applications annoncées pour Android.
Perso j'utilise Google MyTracks
Robin PREST a écrit :
Erratum : ma langue a fourché : qui n'a pour l'instant que des barreurs
il fallait comprendre que des rameurs ;)
C'est clair qu'on ne peut dépasser le 4 sans barreur (1) d'où mon vote.
Il y a nécessité maintenant, même si je reste persuadé que le fond prime
sur la
Je n'ai pas le cadastre sur Quimper en ce moment :
version latest - 2394 validator out - nouveau cache
Avec la même version, je récupère le cadastre d'une zone du Bassin
d'Arcachon aussi bien en nouveau cache qu'en cache ancien.
Ca aidera peut-être...
Christian
Pieren a écrit :
2009/11/16
2009/11/16 Art Penteur art.pent...@gmail.com
Le 16 novembre 2009 10:03, Arnaud CORBET cor...@rocketmail.com a écrit :
A la louche [...]. Avec un mécène à 2 m€ on a le cadastre
dans la base.
Si j'avais l'idée d'un business nécessitant un OSM au même niveau
que NavTeq ou TA sur la France,
2009/11/16 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
Bonsoir,
La traduction en Français de ce document
http://www.osmfoundation.org/images/3/3c/License_Proposal.pdf est finie !
Pour rappel, il s'agit d'un document qui sera envoyé à tous les
contributeurs pour leur expliquer
Robin PREST a écrit :
*Voulez vous créer une association OSM France?*
Je pense que la question n'est pas là, car il y a nécessité de créer
cette association pour toutes les raisons citées.
La question est : Comment on s'y prend ?
Le minimum est :
- des statuts
- un conseil
Le Mon, Nov 16, 2009 at 08:31:07PM +0100, Frédéric Rodrigo [f.rodr...@free.fr]
a écrit:
Bref quand je suis perdu et que je veux vraiment trouver mon chemin,
j'ouvre la boite à gants et je sort la carte Michelin :/ .
+1 !
Je suis un fervent partisan (et cotributeur modeste) d'OSM, pour ce qui
Le Mon, Nov 16, 2009 at 06:52:47PM +0100, Robin PREST [ro...@georezo.net] a
écrit:
[...]
*Pourquoi une association ?* (quelques idées)
- Une association comporte un aspect personne morale que ne peuvent avoir
des personnes phyiques, notamment pour le côté non lucratif de son statut.
Robin veut d'abord vérifier, s'il y a une volonté de s'associer, ce qui
est un préalable à toute discussion sur la manière de s'associer.
Le vote sur la volonté de s'associer n'entraîne pas automatiquement la
rédaction des statuts, mais si 20, 40 ou 100 personnes répondent OUI, il
y aura des
Dominique Rousseau a écrit :
Il manque (oui, yaka fokon...), je pense, un service similaire à
MapOSMatic, permettant d'éditer des cartes papier couvrant une surface
plus importante (et donc, forcément, un zomm moins élevé).
Des, qu'on puisse stabiloter, pour marquer l'itinéraire prévu, et
Le Mon, Nov 16, 2009 at 06:52:47PM +0100, Robin PREST [ro...@georezo.net] a
écrit:
[
- Une association comporte un aspect personne morale que ne peuvent avoir
des personnes phyiques, notamment pour le côté non lucratif de son statut.
On peut être une association à but non lucratif
2009/11/16 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr
Donc trouver une date sera aussi un challenge.
Pour le lieu, préférez-vous Paris, Orléans ou Bourges? ;-)
Hum, le choix des villes est interessant :P
Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing
Bonsoir,
Le Mon, 16 Nov 2009 22:35:37 +0100,
Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
d'au moins 2 personnes (un président et un trésorier)
Décidément ces 2 titres ont la vie dure ;-) Il existe des associations
sans président ni trésorier [1][2].
[1]
2009/11/16 Camille Gévaudan gevaudan.cami...@gmail.com:
Nope, ça ne peut pas être ça... A l'apparition du problème, j'avais tout
désinstallé et réinstallé seulement JOSM et le plugin Cadastre. Je n'en ai
plus aucun autre...
Camille
Il y a un problème plus général lorsqu'on force la zone sur
Sylvain Collilieux a écrit :
d'au moins 2 personnes (un président et un trésorier)
Décidément ces 2 titres ont la vie dure ;-) Il existe des associations
sans président ni trésorier [1][2].
Ouais, enfin... J'ai testé pour vous, c'est très dur de faire entendre
aux services préfectoraux
Emilie Laffray a écrit :
2009/11/16 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr
mailto:christian.ro...@club-internet.fr
Donc trouver une date sera aussi un challenge.
Pour le lieu, préférez-vous Paris, Orléans ou Bourges? ;-)
Hum, le choix des villes est interessant :P
Elles
Pieren a écrit :
Hmmm, la seule chose que le plugin peut voir, c'est une référence du
genre QA482000_T02 pour les plans image mais rien pour les plans
vecteur. De plus, la source n'est ajoutée aux nouveaux éléments créés
par JOSM qu'au moment de l'upload
ah boon !
ca explique mieux
2009/11/16 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Elles sont mieux cartographiées, plus centrales ?
Besançon a été oublié dans la liste des candidats ;-)
Paris (hélas) reste le plus accessible pour moi.
Bon, après, il y aura la date !
Pendant, juste avant, juste après Parinux (16-18 mars) ?
Fabien Marchewka a écrit :
une version texte est ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Fabien_Marchewka/cadastre
est au format flash ici :
http://void.free.fr/osm/tuto_cadastre_raster.htm
mais ???
je ne comprends pas bien pourquoi passer par du PDF qu'on raboute dans
gimp puis qgis
Merci :)
Le 16 novembre 2009 23:05, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2009/11/16 Camille Gévaudan gevaudan.cami...@gmail.com:
Nope, ça ne peut pas être ça... A l'apparition du problème, j'avais tout
désinstallé et réinstallé seulement JOSM et le plugin Cadastre. Je n'en
ai
plus aucun
Christian Rogel a écrit :
Pour le lieu, préférez-vous Paris, Orléans ou Bourges? ;-)
Bordeaux... pendant les RMLL :-)
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
2009/11/17 Camille Gévaudan gevaudan.cami...@gmail.com:
C'est un changement dans josm-core du 14 novembre qui fait que la
projection se place toujours en zone 1. Je regarde pour une solution
avec l'équipe de Josm et je vous tiens au courant. En attendant, il
faut revenir à l'ancien josm-tested
Fabien Marchewka wrote, On 16.11.2009 16:05 Uhr:
une version texte est ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Fabien_Marchewka/cadastre
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Fabien_Marchewka/cadastreest
au format flash ici :
http://void.free.fr/osm/tuto_cadastre_raster.htm
Merci !
74 matches
Mail list logo