Re: [OSM-talk-fr] Comment mieux accompagner les néophytes ?

2013-11-19 Par sujet Stéphane Péneau
Oui, c'est l'idée. Le début de cette page est bon, mais la suite n'est pas assez verbeuse et de mon point de vue, prend les choses à l'envers. Un nouveau contributeur ne vient pas chercher ce qu'il peut faire, c'est plutôt le contraire : Il a repéré un manque ou une erreur et veut améliorer la

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Vincent Pottier
Le 19/11/2013 01:29, Philippe Verdy a écrit : Concernant le bitstream je ne vois pas le rapport avec la choucroute (si tant est qu'il y en ait dans la base). Si, si... Le bitstream, c'est la représentation en filaire du surfacique waterway=torrent, sauf pour le ruisseau Wifi, qui n'a pas

Re: [OSM-talk-fr] Retour des outils du site web...

2013-11-19 Par sujet Nicolas Moyroud
Youhou super nouvelle ! Merci Christian. Nicolas Le 19/11/2013 01:49, Christian Quest a écrit : osm7 étant de retour (et ses bases bientôt à jour), les scripts des outils disponibles sur le site web ont été réactivés: https://openstreetmap.fr/outils/adresses

Re: [OSM-talk-fr] Interview Gaël sur TV5

2013-11-19 Par sujet Hendrik Oesterlin
Le 17/11/2013 à 07:58:15 +1100 rainerU ra...@sfr.fr a écrit Objet: [OSM-talk-fr] Interview Gaël sur TV5 : Am 16.11.2013 20:10, schrieb Hendrik Oesterlin: Moi je veux bien. (en Dropbox ou ailleurs) https://www.dropbox.com/s/vsjxvx60fvisi3x/2013-11-16-TV5-720x576.mp4 (720p, 100MB)

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Pieren
2013/11/18 rainerU ra...@sfr.fr: Je veux faire cette action parce qu'il y a un consensus de mettre name *et* name:xx, xx étant la langue utilisé pour name=. Euh, je crois que le consensus actuel est de ne pas dupliquer name et name:xx lorsque xx est la langue locale. Pourrais-tu indiquer sur

Re: [OSM-talk-fr] Retour des outils du site web...

2013-11-19 Par sujet Vincent Pottier
Le 19/11/2013 01:49, Christian Quest a écrit : osm7 étant de retour (et ses bases bientôt à jour), les scripts des outils disponibles sur le site web ont été réactivés: Merci. Est-ce à dire qu'on pourra envisager de remettre comcomMaker [1] quelque part ? L'ancienne adresse était aussi sur

Re: [OSM-talk-fr] Annuaire.com : utilisation sans mentions d'OSM

2013-11-19 Par sujet Greg
Héhé, c'est marrant de voir qu'on arrive à une situation où le tweet est précurseur d'une lettre recommandée avec accusé de réception :) Greg 2013/11/19 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr Mouais... un peu de diplomatie... on va commencer par un petit tweet et voir comme ça bouge.

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Le problème de name=* c'est qu'on ne sait pas à quelle langue il correspond. Pour le préciser, soit il faudrait un tag pour le préciser ou bien la solution de la duplication qui me semble au final la plus simple à gérer et la plus universelle (cas où la graphie de name=* correspond à plusieurs

Re: [OSM-talk-fr] Retour des outils du site web...

2013-11-19 Par sujet Frédéric Rodrigo
Bonjour, C'était dans mes plans de le remttre. On a la version qui tournait dans les sauvegardes. Frédéric. Le 19 novembre 2013 10:22, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit : Le 19/11/2013 01:49, Christian Quest a écrit : osm7 étant de retour (et ses bases bientôt à jour), les

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Pieren
2013/11/19 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Le problème de name=* c'est qu'on ne sait pas à quelle langue il correspond. Euh, on parle bien d'une base de données géographiques, non ? Si on ne peut pas déterminer dans quel pays se trouve l'élément avec OSM (et donc sa langue), on est mal

Re: [OSM-talk-fr] Retour des outils du site web...

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
https://openstreetmap.fr/outils/limites-communales-a-importer liste désormais les communes dont la frontière est ouverte, en indiquant aussi la valeur de FIXME/note. Ca permettra de garder facilement un oeil sur les frontières cassées en quasi live une fois la base de données à jour, ce qui ne

Re: [OSM-talk-fr] Comment mieux accompagner les néophytes ?

2013-11-19 Par sujet Ab_fab
La page Etat Commune est de nouveau en ligne, et sa présentation s'améliore encore, en particulier avec les nouveaux outils. Je pense que l'on peut la prendre comme pivot pour orienter les premières contributions et proposer une hiérarchie (non imposée) dans les éléments à ajouter. Elle permet de

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Il existe de nombreux pays où il n'y a pas qu'une langue de pratiquée... et ça me semble même être plus la règle que le cas particulier ! Je n'ai pas parlé de consensus, c'est juste une réflexion libre sur le sujet. Si l'on ne peut plus discuter librement avant d'avoir un consensus, comment

Re: [OSM-talk-fr] Comment mieux accompagner les néophytes ?

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Tu résume bien l'idée que j'avais derrière la tête quand j'ai commencé cette page d'outil: montrer une synthèse des données existantes, proposer des pistes pour compléter les données. Par exemple, je pense ajouter un truc tout bête: sait-on où se trouve la mairie ? non ? - ajoutez-là ! Le 19

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Maïeul
Le 18.11.13 08:14, rldhont a écrit : Bonjour Maïeul, Si tu veux les limites côtières, des polygones représentant les terres émergées ou les polygones représentant les surfaces en eau : http://openstreetmapdata.com/data j'avais commencé par là. Mais ca me prenait toute la terre. Et du coup

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Pieren
2013/11/19 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Il existe de nombreux pays où il n'y a pas qu'une langue de pratiquée... et ça me semble même être plus la règle que le cas particulier ! On est donc d'accord que ce qui se fait de particulier dans ces zones ne devrait pas devenir la règle

[OSM-talk-fr] Compte-rendu carto-partie Florac de ce week-end

2013-11-19 Par sujet Nicolas Moyroud
Bonjour à tous, Le samedi 16 novembre j'ai animé une carto-partie OpenStreetMap dans la commune de Florac (Lozère) à la demande de SupAgro Florac (http://www.supagro.fr/web/florac). Une douzaine de participants, dont la plupart découvraient OpenStreetMap à cette occasion, ont parcouru près

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
Autre risque : dupliquer l'information name dans name:fr risque de créer des incohérences d'utilisateurs qui modifient l'un et pas l'autre ou s'en servent en alt_name. Le 19 nov. 2013 11:38, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Il existe de nombreux pays où il n'y a pas qu'une

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Je pense qu'il y a une incompréhension importante... les data / le fond de carte produit avec Les fonds de cartes sont produits à partir des data et donc: - soit tu trouve un fond de carte qui correspond à tes besoins et du récupère les tuiles pour t'en faire une grosse image - soit tu dois

[OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet V de Chateau-Thierry
Bonjour, Voilà donc 2 départements, et 2 régions de plus à notre compteur, avec la fin à l'instant du tracé des limites de l'Eure et de l'Orne. Merci à la brochette de 12 contributeurs qui sont passé donner un coup de main. Ce chantier nous a fait passer la barre des 99% de communes tracées, eh

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Le 19 novembre 2013 12:28, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a écrit : Autre risque : dupliquer l'information name dans name:fr risque de créer des incohérences d'utilisateurs qui modifient l'un et pas l'autre ou s'en servent en alt_name. J'y vois un signal utile en cas

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Je vais vous mettre un coup de pression en plus... si ça pouvait être terminé avant le 12 décembre, ça pourrait faire du bruit... Je vais aussi publier sous une forme plus agréable qu'un CSV la liste des zones à contrôler où se trouvent des différences importantes par rapport à GEOFLA/Route500.

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
Ça peut se discuter oui, mais pour moi, je trouve très difficile de voir les erreurs à proximité pour les corriger. Il faudrait faire une statistique, mais je doute que les personnes qui utilisent les outils comme osmose, ITO, keeprighylt, osminspector soient sur place. Donc je ne suis pas sûr que

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Maïeul Rouquette
il doit effectivement y avoir mécompréhension. Et là je ne comprend plus quoi est quoi. Ce que j'appelle fond de carte et ce que je veux c'est juste une délimitation des continents et des îles. Pas de route, pas de ville, rien (parce que je doute que les villes antiques qui m'intéresse soient

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 19/11/2013 12:45, Maïeul Rouquette wrote: il doit effectivement y avoir mécompréhension. Et là je ne comprend plus quoi est quoi. Ce que j'appelle fond de carte et ce que je veux c'est juste une délimitation des continents et des îles. Pas de route, pas de ville, rien (parce que je doute

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet rldhont
Tu souhaites donc la données des lignes de côtes, des surfaces terrestres ? ET tu réalises ton propre rendus : les limites de côtes en trait blanc et les surfaces terrestres en gris plein ? Si les données fournit par http://openstreetmapdata.com sont trop importante car elles couvrent toutes

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet rainerU
Am 19.11.2013 10:52, schrieb Pieren: 2013/11/19 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Le problème de name=* c'est qu'on ne sait pas à quelle langue il correspond. Euh, on parle bien d'une base de données géographiques, non ? Si on ne peut pas déterminer dans quel pays se trouve

Re: [OSM-talk-fr] Comment mieux accompagner les néophytes ?

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Le 19 novembre 2013 11:21, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : La page Etat Commune est de nouveau en ligne, et sa présentation s'améliore encore, en particulier avec les nouveaux outils. Je pense que l'on peut la prendre comme pivot pour orienter les premières contributions et proposer une

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet rainerU
Am 19.11.2013 11:57, schrieb Pieren: C'est Rainer qui a parlé de consensus dans son message de départ. Je me suis peut-être trompé sur ce point. J'avais en tête un outil de contrôle de qualité OSM qui signale tous les objets sans tag name:xx, mais je ne me souviens pas de quel outil il

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mardi 19 novembre 2013 12:34:51 Christian Quest a écrit : Je vais vous mettre un coup de pression en plus... si ça pouvait être terminé avant le 12 décembre, ça pourrait faire du bruit... Ok, mais avant d'annoncer qu'on a tout tracé, il faudra faire quelques vérifications au cas où quelques

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Oui, bien sûr... nous pensons à une annonce en 2 temps, le premier indiquant que l'on est arrivé à 100% et que commence un travail de contrôle de qualité post-saisie, ce qui désamorcera les critiques sur les inévitables erreurs. Mais on peut aussi commencer à s'atteler à regarder les erreurs

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Eric Marsden
mr == Maïeul Rouquette mai...@maieul.net writes: mr il doit effectivement y avoir mécompréhension. Et là je ne mr comprend plus quoi est quoi. Ce que j'appelle fond de carte et mr ce que je veux c'est juste une délimitation des continents et des mr îles. mr mr Pas de route, pas de

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet V de Chateau-Thierry
Le mardi 19 novembre 2013 12:34:51 Christian Quest a écrit : Je vais vous mettre un coup de pression en plus... si ça pouvait être terminé avant le 12 décembre, ça pourrait faire du bruit... Sur le principe c'est faisable... mais sera d'autant plus faisable que l'on sera nombreux à s'y

Re: [OSM-talk-fr] Comment mieux accompagner les néophytes ?

2013-11-19 Par sujet Ab_fab
Le 19 novembre 2013 13:00, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : _ S'il pouvait y avoir quelques éléments complémentaires de métrique concernant des éléments (voies ferrées, cours d'eau (et leur nom), lignes elec ... ça pourrait éveiller des idées de contribution plus poussées

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christian Rogel
Le 19 nov. 2013 à 10:52, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2013/11/19 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Le problème de name=* c'est qu'on ne sait pas à quelle langue il correspond. Euh, on parle bien d'une base de données géographiques, non ? Si on ne peut pas déterminer dans

Re: [OSM-talk-fr] Comment mieux accompagner les néophytes ?

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Route500, Carthage, mais aussi le fichier FANTOIR de la DGFiP pour répertorier les rues manquantes... yaka ! Le 19 novembre 2013 13:56, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : Le 19 novembre 2013 13:00, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : _ S'il pouvait y avoir quelques

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Pieren
2013/11/19 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr: Il est temps de comprendre que le monde est multilingue et que les monolingues sont des sortes d'handicapés sociaux légers. Et la France avec. Belle tentative de troll mais le problème (réel) posé par Rainer n'est pas lié aux

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Ab_fab
Ca veut dire que l'on peut espérer une analyse à jour dans les jours qui viennent pour http://suivi.openstreetmap.fr/longeur-cours-eau-france/comparaison-sandre.html ? ;-) Merci à tous ceux qui maintiennent les outils et les serveurs, c'est une masse de boulot considérable Le 19 novembre 2013

[OSM-talk-fr] Nouvelle source de données sur DataGouv

2013-11-19 Par sujet Carla Hoke
Bonjour sur datagouv, il y a un annuaire des guichets publics relativement complet ainsi qu'un listing des salles de cinéma http://www.data.gouv.fr/DataSet/30382078 http://www.data.gouv.fr/DataSet/551564 Sur cette page Wiki http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/data.gouv.fr ces

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle source de données sur DataGouv

2013-11-19 Par sujet Frédéric Rodrigo
Pour les cinéma je ne sais pas encore. Mais pour Service-public.fr tu peux déjà utiliser Osmose pour les intégrer : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=8110level=1,2,3 La dispo sous LO n'est pas nouvelle. Frédéric. Le 19 novembre 2013 15:37, Carla Hoke carla.h...@outlook.fr a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet sylvain letuffe
On mardi 19 novembre 2013, you wrote: Ca veut dire que l'on peut espérer une analyse à jour dans les jours qui viennent pour http://suivi.openstreetmap.fr/longeur-cours-eau-france/comparaison- sandre.html ? ;-) ça pourrait, j'ai lâchement abandonné cette tâche à jocelyn, donc c'est à lui

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Le 19 novembre 2013 15:36, Pieren pier...@gmail.com a écrit : Je trouverais aussi bizarre qu'une règle on duplique 'name' dans 'name:fr' ne s'applique qu'à Perpignan ou que lorsqu'il y a un tag name:oc. Et pourtant... ce besoin de dupliquer est pour lever les ambiguités et mieux décrire les

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle source de données sur DataGouv

2013-11-19 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mardi 19 novembre 2013 15:37:51 Carla Hoke a écrit : Bonjour sur datagouv, il y a un annuaire des guichets publics relativement complet ainsi qu'un listing des salles de cinéma http://www.data.gouv.fr/DataSet/30382078 http://www.data.gouv.fr/DataSet/551564 Sur cette page Wiki

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle source de données sur DataGouv

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Elles ne sont toujours de grande qualité (comme souvent), donc intégration et pas d'import massif et comme l'a indiqué Fred, c'est disponible via osmose. Tu peux l'ajouter sur le wiki avec le lien osmose. Pour les cinémas, ça serait à exploiter dans etat-commune... Le 19 novembre 2013 15:37,

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Ab_fab
C'est à dire que je l'ai déjà tanné une paire de fois sur la question :-) J'espère que ces nouveautés dans osm2pgsql rendront la tâche moins pénible. Il prend les (bit)coins aussi ? Le 19 novembre 2013 15:56, sylvain letuffe lis...@letuffe.org a écrit : On mardi 19 novembre 2013, you wrote:

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle source de données sur DataGouv

2013-11-19 Par sujet Pieren
2013/11/19 Carla Hoke carla.h...@outlook.fr: Sur cette page Wiki http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/data.gouv.fr ces données ne sont pas référencées et il est conseillé d'en parler ici.. J'ai ajouté la liste des cinémas dans la rubrique culture:

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Pieren
2013/11/19 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Peut être qu'un tag qui précise la langue de name=* serait moins choquant pour certains, is_in=France, par exemple :) Peut-être que certains les ont effacer et le regrettent maintenant :) Pieren

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Philippe Verdy
Le 19 novembre 2013 15:36, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2013/11/19 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr: Il est temps de comprendre que le monde est multilingue et que les monolingues sont des sortes d'handicapés sociaux légers. Et la France avec. Belle tentative de

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Philippe Verdy
Non pas de is_in=* pour ça ! c'est un descripteur géographique, pas linguistique. Il vaut mieux name:lang=fr, voire name:lang=nl;fr;de pour un name=* officiellement trilingue en Belgique (que les 3 noms soient les mêmes et indiqués alors une seule fois dans name=*, ou pas avec un séparateur

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle source de données sur DataGouv

2013-11-19 Par sujet Carla Hoke
Il y a ~2000 établissements. C'est pas énorme et ça pourrait faire l'objet d'un projet du mois. Il suffirait de créer une page wiki avec, par exemple, un tableau du nombre de cinéma par départements auprès duquel chacun serait libre de s'inscrire pour vérifier la présence ou l'absence des

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Vincent Privat
Ya quoi de particulier le 12 ? Le 19 nov. 2013 13:30, V de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit : Le mardi 19 novembre 2013 12:34:51 Christian Quest a écrit : Je vais vous mettre un coup de pression en plus... si ça pouvait être terminé avant le 12 décembre, ça pourrait faire du

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle source de données sur DataGouv

2013-11-19 Par sujet Carla Hoke
Ok par contre je vais d'abord prendre le temps de découvrir ce qu'est osmose.. A suivre :-) From: cqu...@openstreetmap.fr Date: Tue, 19 Nov 2013 16:04:06 +0100 To: talk-fr@openstreetmap.org Subject: Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle source de données sur DataGouv Elles ne sont toujours de grande

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet HELFER Denis
Peut-être ça ? http://concours-geoportail.ign.fr/presentation.html De : Vincent Privat [mailto:vincent.pri...@gmail.com] Envoyé : mardi 19 novembre 2013 16:24 À : Vincent de Chateau-Thierry Cc : Discussions sur OSM en français Objet : Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Philippe Verdy
Le 19 novembre 2013 16:04, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : Il prend les (bit)coins aussi ? Ne parle pas des Bitcoins ici, ils ont mauvaise presse en ce moment comme argent sale, utilisé par les trafiquants de produits illicites sur Internet ou pour le blanchiment (ils ont fait exploser la

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 19/11/2013 16:40, Philippe Verdy wrote: Le 19 novembre 2013 16:04, Ab_fab gamma@gmail.com mailto:gamma@gmail.com a écrit : Il prend les (bit)coins aussi ? Ne parle pas des Bitcoins ici, ils ont mauvaise presse [..] S'il te plaît, on ne peut pas t'en vouloir de parfois broder

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Excellent idée ça... rajouter des is_in=France sur tout les name=* pour savoir qu'ils ont une grande chance d'être en français (mais sans le dire explicitement). Merci pour le troll Le 19 novembre 2013 16:13, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2013/11/19 Christian Quest

Re: [OSM-talk-fr] Retour des outils du site web...

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Et le lien vers lizPOI fonctionne à nouveau... sur https://openstreetmap.fr/outils/etat-commune -- Christian Quest - OpenStreetMap France Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/ ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christophe Merlet
Le 19/11/2013 16:13, Pieren a écrit : 2013/11/19 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Peut être qu'un tag qui précise la langue de name=* serait moins choquant pour certains, is_in=France, par exemple :) Peut-être que certains les ont effacer et le regrettent maintenant :) Aucun

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christophe Merlet
Le 19/11/2013 16:13, Pieren a écrit : 2013/11/19 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Peut être qu'un tag qui précise la langue de name=* serait moins choquant pour certains, is_in=France, par exemple :) Peut-être que certains les ont effacer et le regrettent maintenant :) J'en

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christian Rogel
Le 19 nov. 2013 à 16:01, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Peut être qu'un tag qui précise la langue de name=* serait moins choquant pour certains, je crains juste qu'il soit moins évident et pas forcément plus simple à exploiter. Christian, tu ne lis pas bien ce que

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Philippe Verdy
- et néerlandais (flamand, du côté de Dunkerque) - et alémanique (alsacien, name:gsw=* et non pas name:als=* suite aux stupides imports depuis les interwikis de Wikipédia, ou maintenant depuis Wikidata où les interwikis des wikis de Wikimedia sont massivement importés) - et corse - et créole

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Philippe Verdy
Fallait pas en parler, toi-même, c'est le premier truc que j'écris Le 19 novembre 2013 16:44, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit : On 19/11/2013 16:40, Philippe Verdy wrote: Le 19 novembre 2013 16:04, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : Il prend les (bit)coins aussi ? Ne

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Oui, je suis conscient de ça aussi... Tokyo c'est pas du français, c'est la version francisée d'un nom japonais. Le 19 novembre 2013 17:03, Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr a écrit : Le 19 nov. 2013 à 16:01, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Peut être

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Pieren
2013/11/19 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Excellent idée ça... rajouter des is_in=France sur tout les name=* pour savoir qu'ils ont une grande chance d'être en français (mais sans le dire explicitement). Et avec un seul tag, ton logiciel de navigation pourra aussi déduire qu'on roule

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Pieren
2013/11/19 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr: Fallait pas en parler, toi-même, c'est le premier truc que j'écris Philippe est de retour. J'espère qu'il a passé de bonnes vacances. Réactivez vos filtres ;-) Pieren ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Rencontre des contributeurs osm Bordelais - 21 nov 20h

2013-11-19 Par sujet Frédéric Rodrigo
Bonjour, Petit rappel ! La rencontre contributeurs à Bordeaux c'est jeudi. Et la prochaine carto-partie handicap avec la mairie de Bordeaux c'est samedi après-midi au H14. A bientôt sur le terrain, Frédéric. Le 5 novembre 2013 23:38, Jean-Francois Nifenecker

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Stéphane Péneau
Philippe est de retour. J'espère qu'il a passé de bonnes vacances. Réactivez vos filtres ;-) Qui ça ? :-) Stf ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Maïeul
Le 19.11.13 12:51, Jean-Marc Liotier a écrit : On 19/11/2013 12:45, Maïeul Rouquette wrote: il doit effectivement y avoir mécompréhension. Et là je ne comprend plus quoi est quoi. Ce que j'appelle fond de carte et ce que je veux c'est juste une délimitation des continents et des îles. Pas de

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Maïeul
Le 19.11.13 13:20, Eric Marsden a écrit : mr == Maïeul Rouquette mai...@maieul.net writes: mr il doit effectivement y avoir mécompréhension. Et là je ne mr comprend plus quoi est quoi. Ce que j'appelle fond de carte et mr ce que je veux c'est juste une délimitation des continents et

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet rldhont
Le 19/11/2013 17:43, Maïeul a écrit : Le 19.11.13 12:51, Jean-Marc Liotier a écrit : On 19/11/2013 12:45, Maïeul Rouquette wrote: il doit effectivement y avoir mécompréhension. Et là je ne comprend plus quoi est quoi. Ce que j'appelle fond de carte et ce que je veux c'est juste une

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet rldhont
Le 19/11/2013 17:56, Maïeul a écrit : Le 19.11.13 13:20, Eric Marsden a écrit : mr == Maïeul Rouquette mai...@maieul.net writes: mr il doit effectivement y avoir mécompréhension. Et là je ne mr comprend plus quoi est quoi. Ce que j'appelle fond de carte et mr ce que je veux c'est

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Maïeul
Le 19.11.13 12:57, rldhont a écrit : Tu souhaites donc la données des lignes de côtes, des surfaces terrestres ? ET tu réalises ton propre rendus : les limites de côtes en trait blanc et les surfaces terrestres en gris plein ? Si les données fournit par http://openstreetmapdata.com sont trop

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Maïeul Rouquette
Le 19 nov. 2013 à 17:59, rldhont rldh...@gmail.com a écrit : Le 19/11/2013 17:43, Maïeul a écrit : Le 19.11.13 12:51, Jean-Marc Liotier a écrit : On 19/11/2013 12:45, Maïeul Rouquette wrote: il doit effectivement y avoir mécompréhension. Et là je ne comprend plus quoi est quoi. Ce que

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet rainerU
Am 19.11.2013 13:08, schrieb rainerU: J'avais en tête un outil de contrôle de qualité OSM qui signale tous les objets sans tag name:xx, mais je ne me souviens pas de quel outil il s'agite. C'est KeepRight qui sort un message It would be nice if this way had an additional tag 'name:XX=Rue des

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Nicolas Moyroud
Roooh tu ne vas quand même pas oser commettre ce crime de lèse-majesté Christian ? Attention le père Berteaud va encore nous faire une crise et sortir un billet bien énervé à l'encontre d'OSM ! Nicolas Le 19/11/2013 16:26, HELFER Denis a écrit : Peut-être ça ?

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Non, c'est pas ça... ça serait osé et peu diplomatique ! Le 19 novembre 2013 18:34, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit : Roooh tu ne vas quand même pas oser commettre ce crime de lèse-majesté Christian ? Attention le père Berteaud va encore nous faire une crise et sortir un billet

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet rainerU
Am 19.11.2013 15:36, schrieb Pieren: A Rainer, je répéterais que ma réponse est nuancée dans les zones qui ont plusieurs langues officielles (pays, cantons ou villes) (auquel cas le tag name contient généralement toutes les langues (ou parfois la version coloniale dans les anciennes colonies

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour station lavage à jet?

2013-11-19 Par sujet Yves Pratter
Bonsoir, Le 18 nov. 2013 à 12:55, Pieren pier...@gmail.com a écrit : Le lien 'automated=yes' égale 'rouleau' et 'automated=no' égale 'au jet' n'a rien d'évident. J’en ai trouvé un avec brushless : noeud 635759874 • amenity=car_wash • automated=no • brushless=yes

[OSM-talk-fr] Éditer une carte

2013-11-19 Par sujet Vincent Pottier
Bonsoir, Le diocèse de Besançon veut refaire sa carte et cherche un éditeur pour ça. Coup de chance tout, ou presque (je crois) est dans OSM : diocèse, doyennés, unités pastorales... Je ne crois pas être assez calé et avoir assez de disponibilité pour répondre. Si quelqu'un est intéressé

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet DH
Le 19/11/2013 18:58, Christian Quest a écrit : Non, c'est pas ça... ça serait osé et peu diplomatique ! Le 19 novembre 2013 18:34, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr mailto:nmoyr...@free.fr a écrit : Roooh tu ne vas quand même pas oser commettre ce crime de lèse-majesté Christian ?

Re: [OSM-talk-fr] Comment mieux accompagner les néophytes ?

2013-11-19 Par sujet Sylvie Vilas
Le 17/11/2013 23:00, Vincent Calame a écrit : Bonjour Sylvie, C'est vrai que mes questions seraient comment on tague ça ?. Le principal risque en posant une question sur cette liste, c'est d'avoir plusieurs réponses différentes :-) . Vérifié. -- Pétition pour stopper les brevets

Re: [OSM-talk-fr] Comment mieux accompagner les néophytes ?

2013-11-19 Par sujet Sylvie Vilas
Le 18/11/2013 18:18, Jean-Francois Nifenecker a écrit : Bonjour, Le 17/11/2013 23:00, Vincent Calame a écrit : Le principal risque en posant une question sur cette liste, c'est d'avoir plusieurs réponses différentes :-) . C'est vrai :) Mais souvent on peut dégager un consensus, ou au moins

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Yves Pratter
Le 19 nov. 2013 à 00:37, sylvain letuffe lis...@letuffe.org a écrit : Code qui est actuellement utilisé par cet outil (un de plus !) que j'ai en partie développé (et qui attend sa nouvelle base pour se remettre à jour ;-) ) :

Re: [OSM-talk-fr] limite du nombre de sollicitations

2013-11-19 Par sujet Ab_fab
Bonsoir, Sur cette question du stockage de tuiles, une idée intéressante de Geofabrik (plutôt pour le stockage en local) http://blog.geofabrik.de/?p=268 Le 19 novembre 2013 01:19, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Et des MBtiles des tuiles FR sont dispo (expérimentalement) ici

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 11/19/2013 05:43 PM, Maïeul wrote: Le 19.11.13 12:51, Jean-Marc Liotier a écrit : On 19/11/2013 12:45, Maïeul Rouquette wrote: il doit effectivement y avoir mécompréhension. Et là je ne comprend plus quoi est quoi. Ce que j'appelle fond de carte et ce que je veux c'est juste une

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-19 Par sujet Claude
Le 19/11/2013 21:32, Yves Pratter a écrit : Le 19 nov. 2013 à 00:37, sylvain letuffe lis...@letuffe.org mailto:lis...@letuffe.org a écrit : Code qui est actuellement utilisé par cet outil (un de plus !) que j'ai en partie développé (et qui attend sa nouvelle base pour se remettre à jour

Re: [OSM-talk-fr] Récuperer fond de carte Openstreet map et compléter avec ses données

2013-11-19 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 11/19/2013 06:03 PM, Maïeul Rouquette wrote: est-ce que avec les coastfiles je peux obtenir une carte où je placerais mes points en fonction de coordonnées que je connais ? Qu'est-ce que tu entends par 'carte' ? Une couche dans un logiciel tel que QGIS ? Un gros bitmap ? Couverture mondiale

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Christian Rogel
Le 19 nov. 2013 à 20:43, rainerU ra...@sfr.fr a écrit : En parlant de duplication de noms: un contributeur à dupliqué les name:ca des communes catalanophones des Pyrénées-Orientales en name:oc parce qu'en occitan on utiliserait le nom catalan quand il n'existe pas de version occitane.

Re: [OSM-talk-fr] Outil pour ajout de name:fr ?

2013-11-19 Par sujet Philippe Verdy
Je ne suis ps d'accord sur le fait qu'on puisse déduire une information linguistique d'une donnée géographique. Donc chercher une langue applicable à partir d'un polygone est à la base une très mauvaise idée. On n'a même pas besoin de faire cette coûteuse recherche quand les données linguistiques